Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?

Aller en bas 
+13
Samir Abel
rosarum
SKIPEER
phœnix
lefidele
Al Soufi
albania
NicoIndonesie
Elmakoudi
rosedumatin
zlitni
mario-franc_lazur
Sered
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sered

Sered



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 09:25

Rappel du premier message :

15 septembre 2013

Bonjour, je dénote une petite contradiction dans le forum en ce qui concerne le débat religieux. En effet le débat par exemple sunnite/chiite est interdit pour éviter les soucis.

Ce qui pose un souci d'ordre pratique.
Je pense notamment à ce sujet-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui expose bien la problématique.

Si l'on suit strictement le règlement on pourrait dire alors que ce sujet-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pose lui-même une problématique du débat interdit

ou ce sujet-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dépend de la notion que certaines personnes ont de l'Islam

ou encore ce sujet-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le titre est lui-même un appel au débat
Dans le même genre ce sujet-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est de manière flagrante un débat entre musulmans.

Pourquoi un sujet sur le soufisme d'ailleurs ? Par extension pourquoi pas demain une personne ventant le littéralisme wahab si le soufisme est présent.

Et à l'inverse, supprimer toutes explication de sa vision religieuse perd son sens.

Surtout que ça avantage d'autres. Un protestant n'aurait pas le droit de débattre avec un catholique tandis qu'un témoin de jéhovah s'il n'est pas considéré chrétien pourrait lui débattre.

Pourquoi les coranistes n'auraient alors pas droit eux-mêmes à leur tribune ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:28

Sered a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

salama a écrit:

les différentes mouvance chez les musulmans me rappelle les problèmes de la réforme , ou catholiques et protestants se vouaient une haine féroce il est bien possible , mais non certain que c'est ce qui ce passe chez les musulmans depuis quelques années .
Je le pense aussi, ma chère SALAMA, et cette haine étalée devant les Chrétiens de peut qu'être une image déplorable de l'Islam dans l'esprit de ces Chrétiens !
Sauf que c'est l'esprit tordu de certains chrétiens qui en est la cause (jusqu'à preuve du contraire les USA belliqueux, finançant le terrorisme et colonisateurs impériaux ne sont pas musulmans que je sache)
C'est amusant cette façon de nier que ce sont les autres qui mettent le souci depuis un siècle entre les musulmans.

De toute façon j'ai dit ce qu'il y avait à dire et que visiblement tout le monde fait semblant de ne pas comprendre en déviant avec des détails futiles le sujet.

On ne peut pas fermer un sujet sous prétexte qu'un non-sunnite parle. Sinon c'est de la discrimination. Ou bien il faut fermer aussi les sujets sunnites dès qu'un autre parle ou bien c'est un forum catho-sunnites comme ça il n'y a plus de débats et je comprends mieux la problématique. En tous les cas. Il faut reconnaitre que c'est peu instructif d'avoir des sujets ou tout le monde doit se congratuler sous prétexte que les autres n'ont pas le droit de débat.


Le problème a été discuté avec les modérateurs de DIALOGUE et il en est résulté ce que tout le monde peut lire maintenant sur la page d'accueil, écrit en rouge ! Et cela complète la recommandation écrite dans l'annonce défilante sous la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 19:24

Je ne sais pas, mais je vois qu'on verrouille beaucoup les sujets, ici.

Pour arriver à des échanges dans la concorde, il faut d'abord vider les sacs des uns et des autres.

Si pour cela il faut mettre des articles pertinents d'auteurs externes, les forumeurs doivent les accepter sans crier à la provocation sans arrêt.

Les échanges de versets du Coran ou de la Bible balancés à la face des uns ou des autres sont stériles.

Parfois, il faut dire les choses et elles doivent être lues ou entendues.

Je pense qu'il faut laisser un peu les esprits s'échauffer et les rappeler à l'ordre gentiment de temps en temps, sans pour autant verrouiller ou bannir à tout va, autant pour les uns que pour les autres. Les désaccords doivent d'abord être affirmés avant de pouvoir être au moins acceptés.

Je dis ça dans l'intérêt du forum.
Personnellement, même si j'ai des avis parfois très tranchants, je sais reconnaître des interlocuteurs de valeur, et il y en a ici, de tous les bords.
Laissons chacun s'exprimer et arrêtons de donner suite à chaque cri de vierge effarouchée.
Il est plus important de dialoguer que de verrouiller. Car que reste-t-il une fois le dialogue rompu? La guerre, mes amis, et des millions de morts...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 21:43

Amada a écrit:
Je ne sais pas, mais je vois qu'on verrouille beaucoup les sujets, ici.

Pour arriver à des échanges dans la concorde, il faut d'abord vider les sacs des uns et des autres.

Si pour cela il faut mettre des articles pertinents d'auteurs externes, les forumeurs doivent les accepter sans crier à la provocation sans arrêt.

Les échanges de versets du Coran ou de la Bible balancés à la face des uns ou des autres sont stériles.

Parfois, il faut dire les choses et elles doivent être lues ou entendues.

Je pense qu'il faut laisser un peu les esprits s'échauffer et les rappeler à l'ordre gentiment de temps en temps, sans pour autant verrouiller ou bannir à tout va, autant pour les uns que pour les autres. Les désaccords doivent d'abord être affirmés avant de pouvoir être au moins acceptés.

Je dis ça dans l'intérêt du forum.
Personnellement, même si j'ai des avis parfois très tranchants, je sais reconnaître des interlocuteurs de valeur, et il y en a ici, de tous les bords.
Laissons chacun s'exprimer et arrêtons de donner suite à chaque cri de vierge effarouchée.
Il est plus important de dialoguer que de verrouiller. Car que reste-t-il une fois le dialogue rompu? La guerre, mes amis, et des millions de morts...
Ma chère AMADA, les verrouillages n'ont qu'un temps, et permettent de laisser s'apaiser les passions !

Tout topic verrouillé est réouvert à la demande d'un intervenant !


En ce qui concerne les Chrétiens non-catholiques, ils savent qu'ils ont un salon spécifique pour parler de leurs divergences de fond entre Chrétiens ! Les Musulmans n'ont pas de salon correspondant, car les Chiites sont quasiment absents de DIALOGUE

Quant au Soufisme, bien des Sunnites le sont !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Al Soufi

Al Soufi



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question sur la Charte   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:42

06.03.2015

Bonjour
J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?

Dsl si la question a deja été posé, mais je ne comprend pas.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:13

Al Soufi a écrit:


J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?


Je trouve que c'est une suggestion intéressante.

Peut-être pas pour un dialogue entre les différentes branches du Christianisme ou de l'Islam, mais au moins pour les athées qui interviennent dans des discussions qui leur échappent, surtout quand il faut s'essuyer les pieds sur les Musulmans, car curieusement (mais pas tellement) ils s'en prennent plutôt à la foi des Musulmans qu'à n'importe quelle autre.

Puisqu'on est sur un forum inter-religieux, et si je comprends qu'il faille éviter les confrontations entre branches d'une même religion, j'ai du mal à concevoir la présence ouverte des athées sur un forum entre croyants. Après-tout, il existe des forums pour eux.

Mon désir sur ce forum est de discuter sereinement avec des Chrétiens en évitant la polémique autant que faire se peut. Et en cela j'ai trouvé pleine satisfaction et j'en remercie Mario et les modos pour leur rôle modérateur. Mais si on veut garder les athées sur ce forum, il faudrait faire une section où ils pourraient proposer leurs sujets, tout comme il existe une section pour la spiritualité Chrétienne ou la spiritualité Musulmane.

Ainsi, sans rejeter catégoriquement les athées, ils auraient tout de même un espace de discussion sans interférer dans les débats entre Chrétiens et Musulmans qui sont déjà assez chauds comme ça.

Après-tout, nous nous sommes inscrits pour dialoguer avec nos soeurs et nos frères en Dieu, Chrétiens et Juifs qui cherchent eux aussi une porte ouverte sur le dialogue, mais pour pour se retrouver à pinailler avec des athées qui confondent quelquefois le "trollisme" avec le dialogue sincère.

Bien sûr, ce n'est que mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 16:22

Skander a écrit:
Al Soufi a écrit:


J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?


Je trouve que c'est une suggestion intéressante.

Peut-être pas pour un dialogue entre les différentes branches du Christianisme ou de l'Islam, mais au moins pour les athées qui interviennent dans des discussions qui leur échappent, surtout quand il faut s'essuyer les pieds sur les Musulmans, car curieusement (mais pas tellement) ils s'en prennent plutôt à la foi des Musulmans qu'à n'importe quelle autre.

Puisqu'on est sur un forum inter-religieux, et si je comprends qu'il faille éviter les confrontations entre branches d'une même religion, j'ai du mal à concevoir la présence ouverte des athées sur un forum entre croyants. Après-tout, il existe des forums pour eux.

Mon désir sur ce forum est de discuter sereinement avec des Chrétiens en évitant la polémique autant que faire se peut. Et en cela j'ai trouvé pleine satisfaction et j'en remercie Mario et les modos pour leur rôle modérateur. Mais si on veut garder les athées sur ce forum, il faudrait faire une section où ils pourraient proposer leurs sujets, tout comme il existe une section pour la spiritualité Chrétienne ou la spiritualité Musulmane.

Ainsi, sans rejeter catégoriquement les athées, ils auraient tout de même un espace de discussion sans interférer dans les débats entre Chrétiens et Musulmans qui sont déjà assez chauds comme ça.

Après-tout, nous nous sommes inscrits pour dialoguer avec nos soeurs et nos frères en Dieu, Chrétiens et Juifs qui cherchent eux aussi une porte ouverte sur le dialogue, mais pour pour se retrouver à pinailler avec des athées qui confondent quelquefois le "trollisme" avec le dialogue sincère.

Bien sûr, ce n'est que mon opinion Very Happy


C'est l'expérience des confrontations très vives Sunnites/Chiites dans le passé qui nous a incités, ROSE et moi, à prendre cette décision, ainsi que les confrontations Catholiques /Protestants qui faisaient très mauvais effet aux yeux des Musulmans !

Pour les athées il y a la section QUESTIONS PHILOSOPHIQUES, et ACTUALITES où ils peuvent s'exprimer à leur aise !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:




C'est l'expérience des confrontations très vives Sunnites/Chiites dans le passé qui nous a incités, ROSE et moi, à prendre cette décision, ainsi que les confrontations Catholiques /Protestants qui faisaient très mauvais effet aux yeux des Musulmans !

Pour les athées il y a la section QUESTIONS PHILOSOPHIQUES, et ACTUALITES où ils peuvent s'exprimer à leur aise !


C'est bien ce que supposais à propos des confrontations internes entre les différentes branches de la même religion et bien que je n'ai pas connu cette période, je me doute de la virulence des propos qui peuvent être tenus entre Sunnites/Chiites ou Catholiques/Protestants, la sagesse et le respect d'autrui n'étant pas toujours la denrée la mieux partagée.

En ce qui concerne les athées, le problème est qu'ils débordent souvent jusque dans la section de spiritualité Musulmane ou dans des discussions purement théologiques entre croyants. Je trouve ces interventions intempestives et (très) souvent irrespectueuses, jusqu'à polluer des débats qui sont déjà suffisamment houleux en eux-mêmes.

Si j'insiste pour que les athées soient confinés à des sections bien précises, c'est parce que nous, les Musulmans, n'avons pas toujours appréhendé ce que doit être un dialogue inter religieux avec tous ses codes de bonne conduite et de courtoisie, de respect de la sensibilité Chrétienne sur certains point de leur foi qui sont souvent malmenés dans les débats. Je vois quelquefois mes frères en Islam déraper gravement dans les discussions et j'en éprouve une gène et même une honte qui m'empêchent d'y participer. Alors si un athée provocateur vient profiter de la situation pour jeter de l'huile sur le feu, ça finit par dégénérer jusqu'à la fermeture du topic. Je vois bien que mes frères Musulmans tombent souvent dans le piège de la provocation et ont du mal à s'imaginer que certains n'agissent que pour le plaisir d'allumer des controverses inutiles.

Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:45

Skander a écrit:

Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.


Je vais poser la question aux modérateurs !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.


Je vais poser la question aux modérateurs.
salam cher mario fais attention aux coranistes
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:32

Al Soufi a écrit:
06.03.2015

Bonjour
J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?

Dsl si la question a deja été posé, mais je ne comprend pas.
Merci :)
salam alsoufi
*pourquoi ouvrir des breches car on a pas interet
pour les atheés ils sont la et tu n'a qu"a debattre avec eux mais une question s'impose cher alsoufi pourquoi cette question?si tu peux nous eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:01

Elmakoudi a écrit:
Al Soufi a écrit:
06.03.2015

Bonjour
J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?

Dsl si la question a deja été posé, mais je ne comprend pas.
Merci :)
salam alsoufi
*pourquoi ouvrir des breches car on a pas interet
pour les atheés ils sont la et tu n'a qu"a debattre avec eux mais une question s'impose cher alsoufi pourquoi cette question?si tu peux nous eclairer
Pourquoi ce message ?
C'est simplement une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:55

Elmakoudi a écrit:
Al Soufi a écrit:
06.03.2015

Bonjour
J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?

Dsl si la question a deja été posé, mais je ne comprend pas.
Merci :)


salam alsoufi
*pourquoi ouvrir des breches car on a pas interet
pour les atheés ils sont la et tu n'a qu"a debattre avec eux mais une question s'impose cher alsoufi pourquoi cette question?si tu peux nous eclairer


Donc le mieux est que je demande aux modérateurs de s'exprimer sur cette page ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:07

Elmakoudi a écrit:
Al Soufi a écrit:
06.03.2015

Bonjour
J'ai une petite question, ou plutot 2 :

Pourquoi ne pas autoriser le dialogue sunnite/chiite et catho/protestant/orthodoxe ? (une section spéciale)
Et pourquoi ne pas ouvrir une section pour dialoguer avec les athées ?

Dsl si la question a deja été posé, mais je ne comprend pas.
Merci :)
salam alsoufi
*pourquoi ouvrir des breches car on a pas interet
pour les atheés ils sont la et tu n'a qu"a debattre avec eux mais une question s'impose cher alsoufi pourquoi cette question?si tu peux nous eclairer


Je suis d'accord avec toi mon cher ELMAKOUDI !

Bonne journée sunny


Dernière édition par rosedumatin le Sam 07 Mar 2015, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:21

Bonjour,
Pourquoi pas! Mais ne pas faire comme moi des fois se tromper de blug .
De plus il y a déjà des espaces de discutions spécifiques pour chacune des religions.
Tout au plus les repréciser .

Dialogue entre musulmans >>> Théologie, Vie, Action
Dialogue entre chrétiens >>> Théologie, Vie, Action
Dialogue entre juifs >>> Théologie, Vie, Action
Dialogue entre Laïc Athées >>> Théologie, Vie, Action
Dialogue Social entre nous (je ne dis pas politique)
Dialogue sur ce que nous pouvons faire ensemble tout en respectant nos conviction de Foi.
Dialogue avec d'autres philosophies est croyances religieuses.


Le souci dans le dialogue est de ne pas mélanger le temporel et le spirituel .
Car ce qui est temporel n'est pas forcement spirituel et inversement.
Rappeler aussi le sens du dialogue qui n'est pas un monologue à plusieurs.

Dialoguer c'est avant tout ,Ecouter, Lire, comprendre avant de Parler.
( je sais il y a des réactifs comme moi et des fois cela me joue des sales tours)

Si je dis Blanc on ne dois pas me dire que j'ai tord de dire Blanc mais on doit pouvoir me dire que je ne suis pas pour ton Blanc.
Chacun de nous nous avons les raisons de nous exprimer et ces raisons sont seulement connues de celui qui les exprime.

Comme disait une Homme célèbre (?) dans un assemblée il y a autant de sujets de mécontentements que de sujet au sein de cette assemblée.
Mais l'assemblée doit vivre .

Mes convictions ne sont pas celles de ceux qui me lisent bien des fois mais elle ont au moins le mérite d'être mes convictions.

Dans nos relations il y a des moments ou le ton monte en fonction des événements dans le monde il faut savoir prendre du recule si on veut discuter.

Peut-être fauta-il nous reposer la question sur le sens profond de notre volonté de dialogue.
Faire le point ensemble et repartir sur des bases plus viables.
C'est pourquoi un dialogue sur la VIE SOCIALE dans nos cités ne serait pas de trop.
J'attache pour ma part beaucoup d'importance à cette vie sociale car elle est notre vie de tous les jours.

Vivre en Chrétien, Vivre en Musulman, Vivre en Juif, Vivre en athée dans nos milieux respectifs demande de vivre ensemble.
Il nous faut luter contre nos propres communautarismes et replis sur soi.

Bonne journée





Dernière édition par ChrisLam le Sam 07 Mar 2015, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:33

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.


Je vais poser la question aux modérateurs.
salam cher mario fais attention aux coranistes

Pourquoi cette mise en garde !!!???
Attention: la "mentalité de l'élu" - condamnée par le Coran ! - se profile quand on est convaincu de détenir seul la vérité...
Que dit l'enseignement islamique !?

- "Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants.

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.
Peu importe le nombre..."


-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:44

je ne suis pas contre au contraire ça permettra de mieux comprendre nos différences afin de mieux  tolérer l’autre, mais il faut que ça se fasse bien sur dans le respect
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 10:02

SKIPEER a écrit:
je ne suis pas contre au contraire ça permettra de mieux comprendre nos différences afin de mieux  tolérer l’autre, mais il faut que ça se fasse bien sur dans le respect



Et l'expérience dans le passé nous a prouvé, mon cher SKIPEER, que cela était quasi impossible !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 10:40

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne suis pas contre au contraire ça permettra de mieux comprendre nos différences afin de mieux  tolérer l’autre, mais il faut que ça se fasse bien sur dans le respect



Et l'expérience dans le passé nous a prouvé, mon cher SKIPEER, que cela était quasi impossible !...

Oui, comme, malheureusement, je l'ai relevé dans ma précédente intervention déjà ...!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:38

Skander a écrit:


En ce qui concerne les athées, le problème est qu'ils débordent souvent jusque dans la section de spiritualité Musulmane

ceci ne devrait pas être et les modérateurs peuvent y veiller

Citation :
ou dans des discussions purement théologiques entre croyants.

quand la théologie a des incidences sur la vie sociale, il ne me semble pas anormal de donner un point de vue laic.

Citation :
Je trouve ces interventions intempestives et (très) souvent irrespectueuses, jusqu'à polluer des débats qui sont déjà suffisamment houleux en eux-mêmes.

il y a certainement des efforts à faire de ce coté mais je pense que c'est valable pour tout le monde

Citation :
Si j'insiste pour que les athées soient confinés à des sections bien précises, c'est parce que nous, les Musulmans, n'avons pas toujours appréhendé ce que doit être un dialogue inter religieux avec tous ses codes de bonne conduite et de courtoisie, de respect de la sensibilité Chrétienne sur certains point de leur foi qui sont souvent malmenés dans les débats.

il ne faut pas non plus se cacher la réalité :

aucun débat respectueux ne peut avoir lieu quand on part du principe que :
- la bible est "falsifiée"
- Mohamed n'est pas un prophète.

le coran contient des versets contraires aux principes humanistes que l'on résume par "droits de l'homme"
(et toi même malgré ton éducation occidentale tu te refuses à les condamner fermement)


Citation :

Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.

est t il interdit aux athées de chercher à comprendre les croyances des uns et des autres, même si c'est pour mieux les critiquer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 15:28

rosarum a écrit:
Skander a écrit:



Je pense, et ce n'est encore que mon avis que les discussions réellement religieuses devraient être réservées aux croyants ainsi qu'à ceux qui sont en recherche, les athées devant se contenter des sections Philosophie ou Actualité.

est t il interdit aux athées de chercher à comprendre les croyances des uns et des autres, même si c'est pour mieux les critiquer ensuite ?



Il existe plus qu'une nuance entre vouloir apprendre et chercher à provoquer. Je connais les subtilités de langage que permettent la langue Française et les possibilités de contorsions rhétoriques auxquelles on peut se livrer pour amener des dialogueurs peu expérimentés à débattre sereinement, à s'emporter et à donner une piètre image d'eux-mêmes et de ce qu'ils voudraient représenter.

Il n'est pas interdit aux athées de chercher à comprendre les croyances des uns et des autres, cher Rosarum, mais ce que j'apprécie (ironiquement) dans le pluriel que vous accordez dans cette phrase, c'est que la critique  des religions pour vous concerne essentiellement la religion Musulmane à laquelle vous portez une aversion même pas dissimulée.

Il existe bien dans vos messages, par ci et par là, quelques égratignures, pour faire bonne figure, au Christianisme et au Judaïsme, mais c'est bien l'Islam qui est votre cible quotidienne, à tel point que cette fixation de votre esprit sur notre religion doit avoir quelque-chose de pathologique. Bien sûr, ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:37

Skander a écrit:

Il n'est pas interdit aux athées de chercher à comprendre les croyances des uns et des autres, cher Rosarum, mais ce que j'apprécie (ironiquement) dans le pluriel que vous accordez dans cette phrase, c'est que la critique  des religions pour vous concerne essentiellement la religion Musulmane à laquelle vous portez une aversion même pas dissimulée.

en effet, je n'ai pas pour habitude de dissimuler mes convictions. Je n'aime pas l'islam tel qu'il est et je peux expliquer pourquoi si on me le demande.

EDIT : combien de débats initiés par des croyants ont pour but de comprendre la foi de l'autre et combien ont pour but de la  critiquer voire même la combattre ?

Citation :
Il existe bien dans vos messages, par ci et par là, quelques égratignures, pour faire bonne figure, au Christianisme et au Judaïsme, mais c'est bien l'Islam qui est votre cible quotidienne, à tel point que cette fixation de votre esprit sur notre religion doit avoir quelque-chose de pathologique. Bien sûr, ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas médecin  Wink

il se trouve que les croyances les plus absurdes ne me dérangent pas tant qu'elle n'ont pas pour effet des comportement absurdes eux aussi.

sois certain que si nous avions en France à faire face à une poussée de chrétiens fondamentalistes comme ceux qui aux USA s'efforcent de dénigrer Darwin et veulent introduire l'intelligent design dans les programmes scolaires, tu me verrais aussi virulent  envers eux qu'envers les musulmans.  (déjà j'ai trouvé limite les manifs contre le mariage pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:

Donc le mieux est que je demande aux modérateurs de s'exprimer sur cette page ...
ce n'est qu'une reponse une idée rien d'autre
je ne suis pas contre les chiîtes mais je suis contre les "Mounkiris el hadith" qui sont les coranistes et tu sais tres bien ce qui se passe a bladi
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 19:00

phœnix a écrit:
Pourquoi cette mise en garde !!!???-
ci ce n'est toi phoenix qui pose cette question je douterais de ta spiritualité
phœnix a écrit:
Attention: la "mentalité de l'élu" - condamnée par le Coran ! - se profile quand on est convaincu de détenir seul la vérité...
Que dit l'enseignement islamique !?-
c'est quoi entre le halal et le haram
phœnix a écrit:
- "Les croyants sont-ils nombreux ?-
d'apres toi qui est croyant
phœnix a écrit:
Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.-
c'est que tu veux leur donner de l'huile a leur moulins
phœnix a écrit:
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants.
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.
Peu importe le nombre..."-
tu est si gentil phoenix de te laisser embarquer sur un tel sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 22:12

rosarum a écrit:


il se trouve que les croyances les plus absurdes ne me dérangent pas tant qu'elle n'ont pas pour effet des comportement absurdes eux aussi.

C'est du sophisme, vos messages prouvent le contraire. Rien que votre signature (tendance saucisson-pinard) est une référence au "bloc identitaire" ouvertement islamophobe.

Vous n'êtes pas ici pour partager et dialoguer ni même pour apprendre, mais bien pour vous essuyer les pieds sur l'Islam sous le couvert de la liberté d'expression et du dialogue inter-religieux.

Il y a des forums athées, pourquoi ne pas y aller vous ennuyer avec vos semblables ? Mais c'est tellement plus amusant de venir faire des pieds de nez aux Musulmans et de les narguer de derrière un écran d'ordinateur.

Mais bon, j'ai donné mon avis à ce sujet et Mario fera comme il veut. Pour ma part, je ne réponds pas aux athées/agnostiques/etc dans les sections autres que "philosophie" ou "actualité".
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:11

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


il se trouve que les croyances les plus absurdes ne me dérangent pas tant qu'elle n'ont pas pour effet des comportement absurdes eux aussi.

C'est du sophisme, vos messages prouvent le contraire. Rien que votre signature (tendance saucisson-pinard) est une référence au "bloc identitaire" ouvertement islamophobe.

Vous n'êtes pas ici pour partager et dialoguer ni même pour apprendre, mais bien pour vous essuyer les pieds sur l'Islam sous le couvert de la liberté d'expression et du dialogue inter-religieux.

Il y a des forums athées, pourquoi ne pas y aller vous ennuyer avec vos semblables ? Mais c'est tellement plus amusant de venir faire des pieds de nez aux Musulmans et de les narguer de derrière un écran d'ordinateur.

Mais bon, j'ai donné mon avis à ce sujet et Mario fera comme il veut. Pour ma part, je ne réponds pas aux athées/agnostiques/etc dans les sections autres que "philosophie" ou "actualité".
salam akhi wallah berradti ghdaidi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:


C'est l'expérience des confrontations très vives Sunnites/Chiites dans le passé qui nous a incités, ROSE et moi, à prendre cette décision, ainsi que les confrontations Catholiques /Protestants qui faisaient très mauvais effet aux yeux des Musulmans !


Perso je pensait que c'était à cause de confrontations très vives entre catholiques et protestants et que les confrontations Sunnites/Chiites faisaient très mauvaise effet aux yeux des chrétiens ...


En tant que musulman j'ai le privilège ici de pouvoir taper sur les protestants, ces sectes d'évangélistes sionistes qui ont  provoqué les deux guerre du Golfe.
En tant que musulman j'ai aussi le privilège de pouvoir taper sur les catho, ces adorateurs de statues ...etc

Donc catho et protestants peuvent compter sur moi pour que j'assure leurs confrontations par procuration...

Quand aux confrontations sunnites shiites et bien c'est ce que l'on trouve sur un peu tous les sites de dialogues ,avec les mêmes copiés collés...etc  pas la peine de venir multiplier l'offre sur un site de dialogue islamo-chrétien...
Bon il y a bien un site de dialogue interreligieux  où sunnites et chiites dialogues constructivement , mais chut ....


Un hérétique ni shiite , ni sunnite a dit :
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:30

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est l'expérience des confrontations très vives Sunnites/Chiites dans le passé qui nous a incités, ROSE et moi, à prendre cette décision, ainsi que les confrontations Catholiques /Protestants qui faisaient très mauvais effet aux yeux des Musulmans !


Perso je pensait que c'était à cause de confrontations très vives entre catholiques et protestants et que les confrontations Sunnites/Chiites faisaient très mauvaise effet aux yeux des chrétiens ...


En tant que musulman j'ai le privilège ici de pouvoir taper sur les protestants, ces sectes d'évangélistes sionistes qui ont  provoqué les deux guerre du Golfe.
En tant que musulman j'ai aussi le privilège de pouvoir taper sur les catho, ces adorateurs de statues ...etc

Donc catho et protestants peuvent compter sur moi pour que j'assure leurs confrontations par procuration...

Quand aux confrontations sunnites shiites et bien c'est ce que l'on trouve sur un peu tous les sites de dialogues ,avec les mêmes copiés collés...etc  pas la peine de venir multiplier l'offre sur un site de dialogue islamo-chrétien...
Bon il y a bien un site de dialogue interreligieux  où sunnites et chiites dialogues constructivement , mais chut ....


Un hérétique ni shiite , ni sunnite a dit :

Celui qui met de l'huile sur le feu est tout aussi responsable que ceux qui se disputent.
En clair entretenir la division pour mieux régner.
pas joli joli joli......................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:01

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est l'expérience des confrontations très vives Sunnites/Chiites dans le passé qui nous a incités, ROSE et moi, à prendre cette décision, ainsi que les confrontations Catholiques /Protestants qui faisaient très mauvais effet aux yeux des Musulmans !


Perso je pensait que c'était à cause de confrontations très vives entre catholiques et protestants et que les confrontations Sunnites/Chiites faisaient très mauvaise effet aux yeux des chrétiens ...



Les deux réactions sont aussi vraies l'une que l'autre, mon cher IDRISS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 09:03

Dieu , qu'on soit musulmans, Chrétiens, Juifs ne nous demande pas de nous entretuer.
Ou est-ce que c'est écrit et qui l'a écrit ?
Nos querelles intestines entre nous au sein d'une même communauté religieuse est l'oeuvre accomplie de satan et nous nous délectons d'agir au nom de Dieu alors que c'est Satan qui se sert des nos faiblesses humaines qui deforment la parole de Dieu pour la transformer et la rendre impopulaire et invivable entre nous.
Dieu n'a jamais dit que le chrétien devait tuer le juif qui devait tuer le musulman qui devait tuer le chrétien.

Se traiter réciproquement d’infidèles, de mécréants, ou d'autre noms pour simplement avoir raison c'est l'action de Satan dans toute sa splendeur.

Une chose est sur pour tous:
Tu ne dois en aucun cas te servir du nom de Dieu en Vain et surtout pour tuer ton semblable.
Tu ne tueras point.Tu ne convoiteras pas les biens de tes voisins.
Tu ne porteras pas de faux témoignage ou de calomnie.

Pour ceux qui disent que j'ai un double langage qu ils relisent l'exode(20,1.17)
Rassurez vous les musulmans cela ne vous conduira pas en enfer de lire la Bible.
Car ce texte est irremplaçable. Il se suffit à lui même.

Il concerne toute l'humanité.

Donc on applique sans discuter.

Ce texte ne mentionne pas de tuer au nom de Dieu.

Dieu connais mieux que quiconque NOS FAUTES .
Dieu sait que nous ne sommes pas parfaits.
Mais une chose est sur car j'y crois , DIEU AIME SA CRÉATION et souhaite pour elle une vie meilleur que celle que nous nous faisons ici bas.

Dieu est particulièrement ulcéré de nos querelles.
Il n'y aura pas d'autres déluges et d'autres Noé, d'autre Mohammed mais Jésus lui reviendra.
Trouvera-t-il un monde en paix ou proche de la paix?

Pour les chrétiens différents il y a JÉSUS et il est le seul guide qu'il faut suivre.

(Note évitez de traiter tout ce qui n'est pas islam de sioniste........ vos avis passeront mieux)
Etre sioniste c'est être anti-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:26

Je m'étonne de cette clause
Citation :
L'interdit mentionné ci-dessus est étendu à l'ensemble du forum en ce qui concerne les liens à caractères politiques et polémiques dont le but est de diffamer ou blesser les chrétiens et les musulmans (puisque ce forum est avant tout islamo-chrétien)
qui ns semble incomplète puisqu'elle laisse ouverte la possibilité de diffamer ou blesser des juifs par des propos politiques et polémiques anti-sionistes qui ne manquent pas sur ce forum avant tout islamo-chrétien comme ici
Michael 1 a écrit:
Les sionistes et les wahhabites coopèrent ensemble. Celui qui soutient le sionisme soutient le wahhabisme, et celui qui soutient le wahhabisme soutient le sionisme et le terrorisme.
, alors qu'ils sont hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:43

Mais nous sommes quasiment tous anti-sionistes , cher Samir Abel.
Tout les musulmans de ce forum ainsi que la majorité des chrétiens.

Mais nous ne sommes pas antisémites.

C'est un amalgame courant que tu fais là.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:29

Moi aussi, je me suis posée la question de débat entre cathos et protestants : merci de la réponse.
Mais si les messages sont virulents, ce n'est plus une question de religion, c'est une question
de respect de l'autre.


En ce qui concerne les athées, leurs messages sont indispensables, ils ont des questions originales, des
interventions qui questionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:22

louloute a écrit:



En ce qui concerne les athées, leurs messages sont indispensables, ils ont des questions originales, des
interventions qui questionnent.
a tu oublie
L'article du Huffington Post .co.uk du 27 mai 2013 montre que le Vatican a précisé que les athées vont encore en enfer s'ils rejettent Dieu,
le Vatican tenta préciser comment on obtenait exactement son entrée dans le ciel, avec le père Thomas Rosica, un porte-parole du Vatican, qui dit que les gens qui connaissent l'Église catholique "ne peuvent pas être sauvés" s'ils "refusent d'entrer ou de séjourner en elle." Autrement dit, les athées vont toujours en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 20:59

Elmakoudi a écrit:
louloute a écrit:



En ce qui concerne les athées, leurs messages sont indispensables, ils ont des questions originales, des
interventions qui questionnent.
a tu oublie
L'article du Huffington Post .co.uk du 27 mai 2013 montre que le Vatican a précisé que les athées vont encore en enfer s'ils rejettent Dieu,
le Vatican tenta préciser comment on obtenait exactement son entrée dans le ciel, avec le père Thomas Rosica, un porte-parole du Vatican, qui dit que les gens qui connaissent l'Église catholique "ne peuvent pas être sauvés" s'ils "refusent d'entrer ou de séjourner en elle." Autrement dit, les athées vont toujours en enfer.

Ce n'est pas grave car les athées ne croient pas à l'enfer. Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 871642

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 21:18

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas grave car les athées ne croient pas à l'enfer.  Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 871642

Ben oui, mais s'il existe, t'es cuite.


Tu connais la blague sur Jeanne d'Arc ?

" Vous ne m'avez pas cru, vous m’aurez cuite ! "
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 00:11

cailloubleu a écrit:
Elmakoudi a écrit:
louloute a écrit:



En ce qui concerne les athées, leurs messages sont indispensables, ils ont des questions originales, des
interventions qui questionnent.
a tu oublie
L'article du Huffington Post .co.uk du 27 mai 2013 montre que le Vatican a précisé que les athées vont encore en enfer s'ils rejettent Dieu,
le Vatican tenta préciser comment on obtenait exactement son entrée dans le ciel, avec le père Thomas Rosica, un porte-parole du Vatican, qui dit que les gens qui connaissent l'Église catholique "ne peuvent pas être sauvés" s'ils "refusent d'entrer ou de séjourner en elle." Autrement dit, les athées vont toujours en enfer.

Ce n'est pas grave car les athées ne croient pas à l'enfer.  Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 871642


Moi non plus, je n'y crois pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:55

Cyril 84 a écrit:
Mais nous sommes quasiment tous anti-sionistes , cher Samir Abel.
Peut'on savoir sur quels éléments vérifiables tu te fondes pour sortir cette allégation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:58

Sur les écrits des différents membres du forum, mon cher Samir Abel.

Le Tout-Puissant nous as créé avec 2 oreilles mais 1 seule bouche, donc il faut écouter 2 fois plus qu'on ne parle.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:07

Cyril 84 a écrit:
Sur les écrits des différents membres du forum, mon cher Samir Abel.
Comme preuve, ns attendons donc une citation des différents membres du type
Citation :
Je suis anti-sioniste
; Comme évidemment tu en es incapable, ton allégation
Cyril 84 a écrit:
Mais nous sommes quasiment tous anti-sionistes , cher Samir Abel.  
se révèlera une absurdité,  (heureusement) et par là même que pour vivre en islam, il faut une dose d'absurdité.
Cyril 84 a écrit:
Mais nous ne sommes pas antisémites.
Ce n'est pas conforme au coran ; lis p.e. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84 a écrit:
C'est un amalgame courant que tu fais là.
Tu m'accuses de tares que je n'ai pas ; ce qui prouve bien que tu écris n'importe quoi ! fais gaffe qd même !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 08:54

Cyril 84 a écrit:
Sur les écrits des différents membres du forum, mon cher Samir Abel.

Le Tout-Puissant nous as créé avec 2 oreilles mais 1 seule bouche, donc il faut écouter 2 fois plus qu'on ne parle.

Deux oreilles , une bouche, deux yeux
Bien voir , bien comprendre, avant de bien parler.
Et Rappelle toi que c'est ce qui sort de la bouche qui est mauvais car on ne sait pas voir et entendre.


Oui Regardons, Écoutons, avant de parler.

Dans certains cas se taire vaut mieux que de parler.ps à critiquer ses interlocuteurs des fautes qu'on a soi même.

Surtout quand c'est de passer son tem

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:17

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas grave car les athées ne croient pas à l'enfer.  Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 871642

Ben oui, mais s'il existe, t'es cuite.


Tu connais la blague sur Jeanne d'Arc ?

" Vous ne m'avez pas cru, vous m’aurez cuite ! "

on risque d'être gazouillis c'est à dire cuit cuit cuit .......................... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?   Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle frontière interdite/autorisée sur le dialogue intra-religieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» Le Conseil de l'Europe se penche sur le dialogue inter-religieux
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: