Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:15

Paix sur vous,

J'ai déjà un peu intervenu sur ce forum... Cependant, aujourd'hui, je suis contraint de vous quitter, car j'ai d'autres préoccupations qui occupent tout mon temps, principalement mes études. Peut-être reviendrais-je, mais ce ne sera pas avant longtemps, au moins jusqu'aux vacances prochaines...

Je ne peux pas partir sans adresser quelques mots à mes frères sunnites...

Souvenez qu'aucun verset, aucune phrase, aucun mot dans le Coran n'est choisi au hasard. Chaque mot est sélectionné avec une sagesse inouïe. Si vous négligez UN SEUL des versets coraniques, vous ne méritez même plus d'être appelés musulmans.

Alors méditez sur les nombreux passages qui disent que Mohammed ne pouvait prêcher que le Coran. Il ne pouvait prononcer autre parole religieuse que le Coran lui-même, DIEU lui-même le dit. Vous qui croyez que Mohammed a prêché la Sunnah, vous croyez en vérité que Mohammed a désobéi à DIEU !

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. " (69:40-47)

Ces versets très clairs nous apprennent qu’il était interdit à Muhammad de prononcer un quelconque enseignement religieux en dehors du Coran. La force du verbe arabe ne peut être traduite fidèlement en français. Mais la rigueur des expressions utilisées ne laisse aucun doute quant à l’unique fonction du prophète, qui était de ‘LIVRER’ le Coran, le Coran en entier et RIEN d’autre que le Coran.

Méditez sur les IMMONDES hadiths qui disent que Mohammed a crevé les yeux de voleurs, a coupé leurs pieds et mains et les a laissés mourir de soif dans le désert. Est-ce possible pour un prophète de DIEU ou est-ce un [......] comploté contre lui ?

AVOUEZ-VOUS que le Coran est COMPLET, PARFAIT, et PLEINEMENT DETAILLE ? Si vous me dites : Non, alors vous feriez mieux d'apostasier car vous croyez que DIEU n''a pas pu produire un livre complet.
Si vous me dites : Oui, alors laissez tomber cette Sunnah calomnieuse puisque le Coran est complet !

Lisez avec sincérité le livre "Coran, Hadiths et Islam" de Rashad Khalifa. Ecrivez ce titre sur google : vous aurez accès au document PDF. Lisez-le sincèrement et n'essayez pas d'ignorer des PREUVES CLAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:35

salut ,

adil71 a écrit:
AVOUEZ-VOUS que le Coran est COMPLET, PARFAIT, et PLEINEMENT DETAILLE ? Si vous me dites : Non, alors vous feriez mieux d'apostasier car vous croyez que DIEU n''a pas pu produire un livre complet.
Si vous me dites : Oui, alors laissez tomber cette Sunnah calomnieuse puisque le Coran est complet !
Je dirai même que l'on a pas besoin d'un messager aujourd'hui pour nous dire que c'est comme ça et pas comme ça .
traduction coran par les submitters a écrit:
34:46 Dis, "Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples ou en tant qu’individus, puis réfléchissez. Votre ami (Rashad) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment."
34:28 Nous t’avons envoyé (Ô Rashad) à tous les gens, comme porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur, mais la plupart ne savent pas.
36:3 Le plus assurément, tu (Rashad) es un des messagers.
adil71 a écrit:
Lisez avec sincérité le livre "Coran, Hadiths et Islam" de Rashad Khalifa. Ecrivez ce titre sur google : vous aurez accès au document PDF. Lisez-le sincèrement et n'essayez pas d'ignorer des PREUVES CLAIRES.
Preuves claires ? Le mot preuve est un peu déplacé lorsque l'on parle de métaphysique . Même le coran n'utilise pas le mot preuve , mais le mot aya . Une fois le mot preuve est utilisé mais dans un contexte précis .
Avoir une preuve mathématique nous ferait substituer la foi au savoir .

bonne chance pour tes études , sincèrement .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:40

Adil71 a écrit:
Paix sur vous,
J'ai déjà un peu intervenu sur ce forum... Cependant, aujourd'hui, je suis contraint de vous quitter,
bien fait c'est la meilleure pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:45

icare a écrit:
Je dirai même que l'on a pas besoin d'un messager aujourd'hui pour nous dire que c'est comme ça et pas comme ça .
C'est comme ça que tu remercies DIEU... IL sait le plus ce dont tu as besoin. S'IL a décidé d'envoyer un messager, c'est pour qu'on l'accepter, pas pour qu'on se gonfle d'orgeuil et qu'on finisse comme Satan... Abraham a apporté les rites islamiques (salât, zakât, hajj...), Mohammed le Testament Final (Coran), et Rashad a épuré et ramené l'islam originel des ajouts humains.

traduction coran par les submitters a écrit:
34:46 Dis, "Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples ou en tant qu’individus, puis réfléchissez. Votre ami (Rashad) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment."
34:28 Nous t’avons envoyé (Ô Rashad) à tous les gens, comme porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur, mais la plupart ne savent pas.
36:3 Le plus assurément, tu (Rashad) es un des messagers.
Cette traduction est faite par des Submitters, non pas DIEU. la mention de RASHAD a été rajoutée en 1992, 2 ans après la mort du concerné... Cherche autre chose. Pour nous, arabisants, il n'est pas nécessaire de consulter des traductions

icare a écrit:
Preuves claires ? Le mot preuve est un peu déplacé lorsque l'on parle de métaphysique . Même le coran n'utilise pas le mot preuve , mais le mot aya . Une fois le mot preuve est utilisé mais dans un contexte précis .
Avoir une preuve mathématique nous ferait substituer la foi au savoir .

bonne chance pour tes études , sincèrement .
Cela démontre que vous n'avez pas fait le moindre effort pour consulter le livre. Il est sur le net en PDF, cherchez-le sur Google et vous errez qu'il ne parle pas de mathématiques. Sur la base de VERSETS CORANIQUES, qui sont des PREUVES, il rejette les Hadiths.

Merci pour l'encouragement !


Dernière édition par Adil71 le Sam 14 Sep 2013, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:46

zlitni a écrit:
Adil71 a écrit:
Paix sur vous,
J'ai déjà un peu intervenu sur ce forum... Cependant, aujourd'hui, je suis contraint de vous quitter,
bien fait c'est la meilleure pour tous
Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 17:47

Adil71 a écrit:
...
Souvenez qu'aucun verset, aucune phrase, aucun mot dans le Coran n'est choisi au hasard. Chaque mot est sélectionné avec une sagesse inouïe. Si vous négligez UN SEUL des versets coraniques, vous ne méritez même plus d'être appelés musulmans.

Alors méditez sur les nombreux passages qui disent que Mohammed ne pouvait prêcher que le Coran. Il ne pouvait prononcer autre parole religieuse que le Coran lui-même, DIEU lui-même le dit. Vous qui croyez que Mohammed a prêché la Sunnah, vous croyez en vérité que Mohammed a désobéi à DIEU !

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. " (69:40-47)

Ces versets très clairs nous apprennent qu’il était interdit à Muhammad de prononcer un quelconque enseignement religieux en dehors du Coran. La force du verbe arabe ne peut être traduite fidèlement en français. Mais la rigueur des expressions utilisées ne laisse aucun doute quant à l’unique fonction du prophète, qui était de ‘LIVRER’ le Coran, le Coran en entier et RIEN d’autre que le Coran.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 18:33

Je remercie Dieu de m'avoir permis d'utiliser mon esprit critique .
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 18:41

icare a écrit:
Je remercie Dieu de m'avoir permis d'utiliser mon esprit critique .
Et bien UTILISE-LE, et lis les versets du CORAN qui disent que LE SEUL HADITH est celui d'ALLAH et que le Prophète ne pouvait pas prêcher autre chose que le Coran ! Lis le livre de Khalifa, "Les Hadiths, l'islam et le Coran" disponible en PDF partout sur internet, qui regroupe ces versets, et réponds-y point par point...

Défend ahl-al-Sunna, répond au verset que j'ai cité ! Pourquoi as-tu peur ?

La seule réaction des musulmans, c'est la moquerie, le dénigrement et le changement de sujet quand on les met face à leurs erreurs...

Pourquoi ne lis-tu pas le Coran ? N'as-tu pas CONFIANCE en DIEU ? DIEU n'est-il pas capable de produire un livre COMPLET, DETAILLE, qui se suffit à lui-même ?

Avons-nous besoin de PAROLES D'HOMMES pour pratiquer notre religion alors que nous avons en notre disposition le LIVRE de DIEU ?

Jusqu'ici tu ne répond à rien et ne fait qu'esquiver... jusqu'à quand ?

Que répondras-tu au Prophète quand il se plaignera auprès d'Allah au Jour de la Réssurection, en disant : "SEIGNEUR, mon peuple a déserté ce CORAN" (25:30) ? Que diras-tu à Allah lorsqu'Il te demandera : "Pourquoi as-tu suivi les hommes et non DIEU ?" (25:16) ?

--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 18:57

Adil71 a écrit:
zlitni a écrit:
Adil71 a écrit:
Paix sur vous,
J'ai déjà un peu intervenu sur ce forum... Cependant, aujourd'hui, je suis contraint de vous quitter,
bien fait c'est la meilleure pour tous
Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
La modestie a l'aire rare chez les coranistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Adil71 a écrit:
zlitni a écrit:
bien fait c'est la meilleure pour tous
Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
La modestie a l'aire rare chez les coranistes Wink
Et ce qui est rare chez les sunnites, c'est le courage...

...parce que je vois que beaucoup de personnes ici manquent de courage pour répondre à mes messages ! J'ai cité un verset et le nom d'un livre, et je n'ai plus aucune réaction, sauf des moqueries.

Dois-je en conclure que vous déclarez votre défaite ?

Si vous, vous êtes ahl-e-sunna (paroles d'hommes), moi, je suis ahl-e-Qur'ân (parole de DIEU) !
Si vous, vous ne faites pas confiance en le Coran et ne croyez pas qu'il est parfait, complet et détaillé, moi, je lui fais pleinement confiance !
Si vous, vous avez déserté le Coran, moi, j'y tiens fermement !
Si vous, vous suivez les Hadiths des hommes, moi, je suis le HADITH d'Allah !
Si vous, vous suivez les lois des hommes, moi, je suis les LOIS d'Allah !
Et ALLAH a dit que son HADITH est le meilleur HADITH et ces lois, les meilleures lois !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:27

Adil71 a écrit:

Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
rabbi hadini c'est pour ça que je suis sunnite
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:32

Adil71 a écrit:
Dois-je en conclure que vous déclarez votre défaite ?
notre defaite sera le jour dernier "yaoume el hissab" si on dialogue avec les "mounkiris alhadith"
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:36

zlitni a écrit:
Adil71 a écrit:

Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
rabbi hadini c'est pour ça que je suis sunnite
Non, tken rabi hdek tu serais min ahl-el-qur'an !
Revenir en haut Aller en bas
Adil71

Adil71



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:36

Adil71 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Adil71 a écrit:
Allah Yahdik. Que DIEU te guide... tu en as besoin ! :)
La modestie a l'aire rare chez les coranistes Wink
Et ce qui est rare chez les sunnites, c'est le courage...

...parce que je vois que beaucoup de personnes ici manquent de courage pour répondre à mes messages ! J'ai cité un verset et le nom d'un livre, et je n'ai plus aucune réaction, sauf des moqueries.

Dois-je en conclure que vous déclarez votre défaite ?

Si vous, vous êtes ahl-e-sunna (paroles d'hommes), moi, je suis ahl-e-Qur'ân (parole de DIEU) !
Si vous, vous ne faites pas confiance en le Coran et ne croyez pas qu'il est parfait, complet et détaillé, moi, je lui fais pleinement confiance !
Si vous, vous avez déserté le Coran, moi, j'y tiens fermement !
Si vous, vous suivez les Hadiths des hommes, moi, je suis le HADITH d'Allah !
Si vous, vous suivez les lois des hommes, moi, je suis les LOIS d'Allah !
Et ALLAH a dit que son HADITH est le meilleur HADITH et ces lois, les meilleures lois !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ EmptySam 14 Sep 2013, 19:47

Adieu donc, ami ADIL, et sache que nous sommes heureux de t'avoir connu !...


 
 
 
Fil verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mon départ Empty
MessageSujet: Re: Mon départ   Mon départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission et départ de SKIPEER
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» Bonne continuation ! (départ de Phoutoufoot...)
» Départ de forumeurs Comment débattre?
» Nouveau départ pour la Turquie d’Erdogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: