Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme

Aller en bas 
+18
azdan
soumayahastalavictoria
Hakim
abeba
gaspard
tt
Pierresuzanne
Cyril 84
vivre_ensemble
marie-chantal
amr
Tonton
othy
rosarum
SKIPEER
malik75019
*Amy*
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:09

Rappel du premier message :

23 août 2013

Je crois que l'explication des divergences que les musulmans ont avec nous dans la compréhension de Jésus, de son oeuvre, des Evangiles, vient du fait qu'ils ne prennent pas en compte une information importante que Jésus a donné à ses Apôtres avant de mourir :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Jésus va ressusciter pour venir, avec son Esprit Saint, faire sa demeure dans ses Apôtres. Il va venir s'établir dans leur âme pour leur rappeler tout ce qu'il leur a dit quand il était avec eux ; et le leur rappeler en leur parlant par son Esprit.

Dans la mesure où Jésus est resté par son Esprit dans ses Apôtres pour faire d'eux ses témoins, nous ses disciples nous ne pouvons que faire confiance au témoignage que les Apôtres et les Evangélistes ont donnés dans nos Ecritures.

Les musulmans, eux, ils ne croient pas en cette promesse que Jésus a fait à ses Apôtres et qu'il a accomplit, contrairement à nous. Pour nous, qui faisons confiance à Jésus qui n'a pas l'habitude de raconter des mensonges, il ne serait pas logique que Jésus ai inspiré à ses Apôtres de falsifier son Evangile ; d'autant plus que c'est son oeuvre, c'est Lui qui a choisit ses Apôtres pour en faire ses témoins.

Je vois mal Jésus envoyer annoncer aux hommes sa Bonne Nouvelle, son Evangile, en laissant ses témoins se tromper. Si c'est vraiment Jésus qui veut que sa Bonne Nouvelle soit annoncée en Vérité à toutes les nations, il n'a pu que faire en sorte qu'elle le soit effectivement, étant resté présent en ses Apôtres par son Esprit.

Ce que les musulmans trouvent illogiques parce qu'ils ne croient pas en cette présence de l'Esprit de Jésus dans ses Apôtres et Evangélistes, nous, vu cette promesse que Jésus a fait de rester dans ses Apôtres pour faire d'eux ses témoins, on trouve cela tout à fait logique que nos Evangiles ne soient pas falsifiés Very Happy 

Est-ce que les musulmans sont capables de comprendre que la prise en compte de cette présence de Jésus, explique la confiance que nous mettons dans les Evangiles ?  S'ils ne sont pas capable de le comprendre, alors c'est qu'ils sont vraiment enfermés dans leur propre logique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:29

abdelsalam_78 a écrit:

S'il n'y a pas eu falsification Dieu nous a expliqué ce qu'il ferait à ce sujet : il ne changera pas !
Il est Omnicient, Il connait donc l'avenir, nous avons la capacité de comprendre qu'Il ne changera donc pas d'avis à ce sujet pour l'Eternité (c'est Lui qui nous le dit)

et s'il a changé d'avis pour des raisons qui lui sont propres et qu'on ne peut pas comprendre ? "dieu sait mieux" oublie pas !

abdelsalam_78 a écrit:

Si la Bible est revelation falsifiée, sauf ce verset, alors ce verset reste vrai et point barre ! Et puisque c'est ce qui est écrit, c'est ce que l'on suppose que les gens du Livre prennent pour vrai !

s'il est falsifié, cela veut dire que Dieu n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas être fils de l'homme, et donc raison de plus pour que tu deviennes chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:31

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

S'il n'y a pas eu falsification Dieu nous a expliqué ce qu'il ferait à ce sujet : il ne changera pas !
Il est Omnicient, Il connait donc l'avenir, nous avons la capacité de comprendre qu'Il ne changera donc pas d'avis à ce sujet pour l'Eternité (c'est Lui qui nous le dit)

et s'il a changé d'avis pour des raisons qui lui sont propres et qu'on ne peut pas comprendre ? "dieu sait mieux" oublie pas !!

Dans ce cas-là Il ne nous aurait pas transmit l'information de manière intelligible qu'Il ne le ferait pas, pour nous autres les hommes ! Tu es donc bien oblige de prendre cela pour vrai.

abdelsalam_78 a écrit:

Si la Bible est revelation falsifiée, sauf ce verset, alors ce verset reste vrai et point barre ! Et puisque c'est ce qui est écrit, c'est ce que l'on suppose que les gens du Livre prennent pour vrai !

Sun Back a écrit:
s'il est falsifié, cela veut dire que Dieu n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas être fils de l'homme, et donc raison de plus pour que tu deviennes chrétien !

S'il est falsifié ca veut dire que les écritures des gens du Livres sont faussées et que donc leur religion est faussée, et donc je ne me plie pas à ce que je pense être faux !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:41

abdelsalam_78 a écrit:

Dans ce cas-là Il ne nous aurait pas transmit l'information de manière intelligible qu'Il ne le ferait pas, pour nous autres les hommes ! Tu es donc bien oblige de prendre cela pour vrai.

si pour certaines raisons que notre petit cerveau ne peut comprendre, il avait envie de dire cela puis ensuite de changer d'avis volontairement il fait ce qu'il veut non ?
autant, c'est même pas un changement d'avis, vu qu'il est omniscient : il s'est dit je vais écrire ça dans l'AT, puis je ferais autre chose dans une prochaine révélation, même si ça perturbe l'homme. pourquoi pas après tout ? il a pu faire cela pour des raisons qui nous échappe, nous ça nous paraît illogique mais pourquoi pas ?
après tout, il avait bien écrit que ses commandements dans l'AT seraient éternels n'est-ce pas ? pourquoi il a totalement changé d'avis là-aussi ? pourquoi de toutes nouvelles règles lorsqu'il a envoyé son dernier prophète ?

abdelsalam_78 a écrit:

S'il est falsifié ca veut dire que les écritures des gens du Livres sont faussées et que donc leur religion est faussée, et donc je ne me plie pas à ce que je pense être faux !

alors explique moi pourquoi ton coran lui s'y plie et vous dit, lorsque vous n'êtes pas surs sur tel ou tel sujet, d'aller consulter les gens du livre ? ta logique est contre ce que prescrit ton propre coran !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:45

abdelsalam_78 a écrit:
- Dieu ne PEUT pas mourir ;
Ezéchiel 33.11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel
malachie 3.6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas

Dieu en se faisant homme n'a pas changé Very Happy Il est resté Dieu. En plus d'être Dieu, il est devenu un homme, sans changer dans sa nature divine. Dieu n'est pas mort, c'est Dieu devenu homme qui est mort dans la nature humaine qu'il a pris en plus.

abdelsalam_78 a écrit:
- - Dieu ne PEUT pas avoir de fils ;
nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour men.tir Ni fils d'un homme pour se repentir

Déjà, ici c'est pas Dieu qui parle, c'est Balaam :

Et Balaam prononça son discours, en disant: Lève-toi, Balac, et écoute: prête-moi l'oreille, fils de Séphor: 19 Dieu n'est point un homme pour [......], ni un fils d'homme pour se repentir. (Nombres (CP) 23)

De plus, Dieu n'était pas encore devenu un homme. C'était donc normal que Balaam disent que Dieu n'était pas un fils d'homme.


abdelsalam_78 a écrit:
- - Dieu ne PEUT pas avoir d'associés ;
Deutéronome 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
malachie 3.6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas

On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:57

petero a écrit:
On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:23

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

NON, c'est pas du tout illogique puisque c'est ce que Jésus nous révèle :

. que Dieu est Père,
. qu'auprès de Lui il y a 1 fils,
. qu'auprès de lu il y a 1 Esprit

Le Fils c'est Lui, qui est sorti de Dieu, du Père auprès duquel Il Est. : car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ... (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16);

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût..... 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, (Jean (CP) 17)


Et toi, Skipeer, crois-tu Jésus quand il dit qu'Il Est sorti de Dieu, du Père, de Dieu son Père où Il ne cesse d'être ?

Crois-tu ce que dis aussi Jésus, qu'il a envoyé à ses Apôtres, l'Esprit qui se trouve aussi en Dieu, auprès du Père ?

Pourquoi Jésus quand il nous fait ces révélations est-il illogique, contradictoire ?

Que ce soit contraire à ta logique, peut-être, mais pour Jésus qui est de Dieu, qui connaît Dieu parfaitement, de l'intérieur, c'est pas illogique du tout Very Happy

Ce n'est pas parce que toi, avec ton esprit humain logique t'arrives pas à comprendre Dieu dans ce qu'Il Est et que Jésus nous révèle clairement, qu'il faut fait passer avant la révélation de Dieu, ta propre logique humaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 00:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
sincèrement je n'ai pas compris ce que tu veux dire !

Toi qui es agnostique je suppose dois savoir qu'il faut  un minimum de logique pour accepter une théorie quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 08:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
sincèrement je n'ai pas compris ce que tu veux dire !

Toi qui es agnostique je suppose dois savoir qu'il faut  un minimum de logique pour accepter une théorie quelconque

Le problème, cher Skipeer, c'est que tu réduis Dieu à ce que toi tu es capable d'en comprendre. Dieu échappe totalement à la logique humaine, à la pensée humaine. L'homme ne pourra jamais appréhender Dieu avec sa pensée.

Quand tu dis que c'est illogique pour toi que Dieu qui est unique soit 3 personnes à l'intérieur de Lui-même, le Père, le Fils et le Saint Esprit, tu ne fais qu'exprimer la "une pensée humaine", ce qui te paraît logique selon le mode de pensée de l'homme ; l'homme qui n'est capable que de penser, de comprendre ce qui est créé.

L'homme est incapable de comprendre l'incréé, Dieu. L'homme, face à ce que Dieu révèle de lui-même, ne peux qu'accepter, faire confiance où refuser, parce qu'il veut comprendre ce qui dépasse son entendement, la logique de sa propre pensée.

Le musulman que tu es, l'image qu'il a de Dieu c'est l'image que lui a donné un homme, Mohamed, dans son Coran, en attribuant ce qu'il dit à Dieu, alors que c'est son propre esprit, limité, qui lui a renvoyé sa propre image de Dieu.

Jésus qui nous dit clairement qu'il est sorti de Dieu, et je remarque que lorsque je te cite cette Parole de Jésus tu ne sais pas quoi répondre, il nous révèle ce que l'homme n'est pas capable de voir et même de comprendre avec sa seul pensée humaine, avec sa seule intelligence humaine. S'il n'est pas aidé, pour comprendre cette révélation que Jésus nous donne sur Dieu d'où il est sortit, Dieu qu'il voit, par l'Esprit Saint, l'intelligence divine, il reste totalement fermé à la révélation et c'est ton cas Skipeer. Very Happy

Que tu trouves la révélation que Jésus nous fait sur la présence en Dieu d'un père, d'un fils et d'un saint Esprit, illogique, c'est normal car tu t'appuies pour comprendre sur ton esprit humain livré à lui-même, et qui est incapable d'appréhender les choses de Dieu que nous révèles Jésus.

Pour arriver à comprendre cette révélation, il faut commencer par l'accepter dans la foi en Jésus-Christ qui nous la révèle. Ors toi tu ne crois pas en tout ce que dis Jésus, tu ne crois que dans ce que Mohamed fait dire à son Issa, son faux semblant de Jésus qu'il fait parler dans le Coran. Very Happy

Tant que tu ne feras pas confiance à Jésus quand il nous dit qu'il est sorti de Dieu, de son Père et qu'il a fait sortir après lui, d'auprès du Père, pour qu'il vienne en nous, l'Esprit de Dieu qui est aussi son Esprit, tu ne comprendras pas cette révélation apportée par Jésus et dont Mohamed ne parle pas du tout et c'est logique puisque son Jésus c'est un faux semblant, un Jésus réduit à ce que lui Mohamed, pensait, réduit à une pensée humaine.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 09:02

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
sincèrement je n'ai pas compris ce que tu veux dire !

Toi qui es agnostique je suppose dois savoir qu'il faut  un minimum de logique pour accepter une théorie quelconque

Le problème, cher Skipeer, c'est que tu réduis Dieu à ce que toi tu es capable d'en comprendre. Dieu échappe totalement à la logique humaine, à la pensée humaine. L'homme ne pourra jamais appréhender Dieu avec sa pensée.

Quand tu dis que c'est illogique pour toi que Dieu qui est unique soit 3 personnes à l'intérieur de Lui-même, le Père, le Fils et le Saint Esprit, tu ne fais qu'exprimer la "une pensée humaine", ce qui te paraît logique selon le mode de pensée de l'homme ; l'homme qui n'est capable que de penser, de comprendre ce qui est créé.

L'homme est incapable de comprendre l'incréé, Dieu. L'homme, face à ce que Dieu révèle de lui-même, ne peux qu'accepter, faire confiance où refuser, parce qu'il veut comprendre ce qui dépasse son entendement, la logique de sa propre pensée.

merci Petero, c'est la réponse que j'allais faire.
je ne partage pas vos croyance, mais dans votre logique je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 10:49

rosarum a écrit:

je ne partage pas vos croyance, mais dans votre logique je suis tout à fait d'accord avec toi.

Adorerais-tu le Logos , rosarum ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:17

rosarum a écrit:
je ne partage pas vos croyance, mais dans votre logique je suis tout à fait d'accord avec toi.

tu peux nous expliquer STP sur quoi tu partage la croyance des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
On ne cesse de vous dire qu'il n'y a qu'Un seul Dieu qui à l'intérieur de sa divinité unique est Père, Fils et St Esprit.

Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
l'esprit de votre dieu ???

quelle expression ???

on parle du créateur , si t ne crois pas que cet univers a était par un dieu , c'est normal que ton dieu n'est pas le nôtre , mais si tu crois qu'il y a un dieu qui a créait cet univers , alors pourquoi cherche tu si peux être divisible en deux ou en trois , cherche tu à comprendre comment il réfléchit , ou comment il agit ???

  Dans l'islam on appelle ça Le SHirk , c'est à dire tu veux comprendre les affaires de Dieu , jusqu'à arriver à dire qui est dieu ? d'où vient il ?

je pense que tu n'es pas encore convaincu qu'il y a un dieu , le christianisme ne te l'a pas prouvé , encore moins l'islam qui vient du désert .

Mais l'histoire ne te suffit pas pour méditer , et toute la création de Dieu sur terre !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne partage pas vos croyance, mais dans votre logique je suis tout à fait d'accord avec toi.

tu peux nous expliquer STP sur quoi tu partage la croyance des chrétiens ?

je ne la partage pas mais je dis que s'il existe un dieu que l'on définit comme tout puissant, ce qui est impossible pour nous ne l'est pas pour lui. il peut donc être à la fois UN et TROIS, comme il peut être ici et ailleurs en même temps (ubiquité)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 11:53

petero a écrit:
Le problème, cher Skipeer, c'est que tu réduis Dieu à ce que toi tu es capable d'en comprendre. Dieu échappe totalement à la logique humaine, à la pensée humaine. L'homme ne pourra jamais appréhender Dieu avec sa pensée.

Quand tu dis que c'est illogique pour toi que Dieu qui est unique soit 3 personnes à l'intérieur de Lui-même, le Père, le Fils et le Saint Esprit, tu ne fais qu'exprimer la "une pensée humaine", ce qui te paraît logique selon le mode de pensée de l'homme ; l'homme qui n'est capable que de penser, de comprendre ce qui est créé.

L'homme est incapable de comprendre l'incréé, Dieu. L'homme, face à ce que Dieu révèle de lui-même, ne peux qu'accepter, faire confiance où refuser, parce qu'il veut comprendre ce qui dépasse son entendement, la logique de sa propre pensée.

Non cher petero je regrette mais DIEU  a toujours dit a ses prophetes qu'il était unique et non trine sinon cite moi un passage de L'AT qui prouverai le contraire

je citerai les passages suivants :

Esaie 44:6 Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.   7 Et qui est celui qui ait appelé comme moi, qui m'ait déclaré, et ordonné cela, depuis que j'ai établi le peuple ancien? qu'ils leur déclarent les choses à venir, les choses, dis-je, qui arriveront ci-après.   8 Ne soyez point effrayés, et ne soyez point troublés; ne te l'ai-je pas fait entendre et déclaré dès ce temps-là? et vous m'en êtes témoins; y-a-t-il quelque autre Dieu que moi? certes il n'y a point d'autre Rocher; je n'en connais point.

Esaie 37:   16 Ô Eternel des armées! Dieu d'Israël! qui es assis entre les Chérubins; toi seul es le Dieu de tous les royaumes de la terre; tu as fait les cieux et la terre.


2Roi 19.15 à qui il adressa cette prière: Éternel, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

Deutéronome 6, 4 Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un.»

Citation :
Jésus qui nous dit clairement qu'il est sorti de Dieu, et je remarque que lorsque je te cite cette Parole de Jésus tu ne sais pas quoi répondre, il nous révèle ce que l'homme n'est pas capable de voir et même de comprendre avec sa seul pensée humaine, avec sa seule intelligence humaine. S'il n'est pas aidé, pour comprendre cette révélation que Jésus nous donne sur Dieu d'où il est sortit, Dieu qu'il voit, par l'Esprit Saint, l'intelligence divine, il reste totalement fermé à la révélation et c'est ton cas Skipeer.
c'est parce que ca me parait très bizarre que tu ose dire ça et donc je ne fais pas de commentaires la dessus !

jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était un DIEU sur la bible

Citation :
Que tu trouves la révélation que Jésus nous fait sur la présence en Dieu d'un père, d'un fils et d'un saint Esprit, illogique, c'est normal car tu t'appuies pour comprendre sur ton esprit humain livré à lui-même, et qui est incapable d'appréhender les choses de Dieu que nous révèles Jésus.

je ne suis pas le seul a le dire cher petero puisque les juifs aussi le pensent et tu sais bien que la doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et que c'est après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui. 


je te renvoie au lien suivant car nous risquons de sortir du sujet de ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 12:02

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Reconnais qu'elle est un peu contradictoire et illogique ta phrase cher petero

encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
l'esprit de votre dieu ???

quelle expression ???

on parle du créateur , si t ne crois pas que cet univers a était par un dieu , c'est normal que ton dieu n'est pas le nôtre , mais si tu crois qu'il y a un dieu qui a créait cet univers , alors pourquoi cherche tu si peux être divisible en deux ou en trois , cherche tu à comprendre comment il réfléchit , ou comment il agit ???

  Dans l'islam on appelle ça Le SHirk , c'est à dire tu veux comprendre les affaires de Dieu , jusqu'à arriver à dire qui est dieu ? d'où vient il ?

je pense que tu n'es pas encore convaincu qu'il y a un dieu , le christianisme ne te l'a pas prouvé , encore moins l'islam qui vient du désert .

Mais l'histoire ne te suffit pas pour méditer , et toute la création de Dieu sur terre !!

je vais répéter une fois de plus qu'il ne faut pas confondre l'hypothèse philosophique de l'existence d'une Cause Première avec les soi disant révélations que certains individus prétendent avoir reçues.

sur la première, je ne peux pas me prononcer.
sur la seconde, je suis certain qu'il ne s'agit pas de révélations.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 13:27

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


encore une fois, puisque votre Dieu est par définition tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois.
c'est contradictoire et illogique pour un esprit humain mais l'esprit de votre Dieu n'est t il pas infiniment plus puissant que le tien ?
l'esprit de votre dieu ???

quelle expression ???

on parle du créateur , si t ne crois pas que cet univers a était par un dieu , c'est normal que ton dieu n'est pas le nôtre , mais si tu crois qu'il y a un dieu qui a créait cet univers , alors pourquoi cherche tu si peux être divisible en deux ou en trois , cherche tu à comprendre comment il réfléchit , ou comment il agit ???

  Dans l'islam on appelle ça Le SHirk , c'est à dire tu veux comprendre les affaires de Dieu , jusqu'à arriver à dire qui est dieu ? d'où vient il ?

je pense que tu n'es pas encore convaincu qu'il y a un dieu , le christianisme ne te l'a pas prouvé , encore moins l'islam qui vient du désert .

Mais l'histoire ne te suffit pas pour méditer , et toute la création de Dieu sur terre !!

je vais répéter une fois de plus qu'il ne faut pas confondre l'hypothèse philosophique de l'existence d'une Cause Première avec les soi disant révélations que certains individus prétendent avoir reçues.

sur la première, je ne peux pas me prononcer.
sur la seconde, je suis certain qu'il ne s'agit pas de révélations.
s'il n'y pas de cause première , qu'est ce qu'il y a à ton avis ?

tu peux répondre à cette question je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 13:52

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

l'esprit de votre dieu ???

quelle expression ???

on parle du créateur , si t ne crois pas que cet univers a était par un dieu , c'est normal que ton dieu n'est pas le nôtre , mais si tu crois qu'il y a un dieu qui a créait cet univers , alors pourquoi cherche tu si peux être divisible en deux ou en trois , cherche tu à comprendre comment il réfléchit , ou comment il agit ???

  Dans l'islam on appelle ça Le SHirk , c'est à dire tu veux comprendre les affaires de Dieu , jusqu'à arriver à dire qui est dieu ? d'où vient il ?

je pense que tu n'es pas encore convaincu qu'il y a un dieu , le christianisme ne te l'a pas prouvé , encore moins l'islam qui vient du désert .

Mais l'histoire ne te suffit pas pour méditer , et toute la création de Dieu sur terre !!

je vais répéter une fois de plus qu'il ne faut pas confondre l'hypothèse philosophique de l'existence d'une Cause Première avec les soi disant révélations que certains individus prétendent avoir reçues.

sur la première, je ne peux pas me prononcer.
sur la seconde, je suis certain qu'il ne s'agit pas de révélations.
s'il n'y pas de cause première , qu'est ce qu'il y a à ton avis ?

tu peux répondre à cette question je pense !!

si je pouvais répondre à cette question, je serais le plus grand génie de tous les temps et tu te prosternerais à mes pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 14:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le problème, cher Skipeer, c'est que tu réduis Dieu à ce que toi tu es capable d'en comprendre. Dieu échappe totalement à la logique humaine, à la pensée humaine. L'homme ne pourra jamais appréhender Dieu avec sa pensée.

Quand tu dis que c'est illogique pour toi que Dieu qui est unique soit 3 personnes à l'intérieur de Lui-même, le Père, le Fils et le Saint Esprit, tu ne fais qu'exprimer la "une pensée humaine", ce qui te paraît logique selon le mode de pensée de l'homme ; l'homme qui n'est capable que de penser, de comprendre ce qui est créé.

L'homme est incapable de comprendre l'incréé, Dieu. L'homme, face à ce que Dieu révèle de lui-même, ne peux qu'accepter, faire confiance où refuser, parce qu'il veut comprendre ce qui dépasse son entendement, la logique de sa propre pensée.

Non cher petero je regrette mais DIEU  a toujours dit a ses prophetes qu'il était unique et non trine sinon cite moi un passage de L'AT qui prouverai le contraire

je citerai les passages suivants :

Esaie 44:6 Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.   7 Et qui est celui qui ait appelé comme moi, qui m'ait déclaré, et ordonné cela, depuis que j'ai établi le peuple ancien? qu'ils leur déclarent les choses à venir, les choses, dis-je, qui arriveront ci-après.   8 Ne soyez point effrayés, et ne soyez point troublés; ne te l'ai-je pas fait entendre et déclaré dès ce temps-là? et vous m'en êtes témoins; y-a-t-il quelque autre Dieu que moi? certes il n'y a point d'autre Rocher; je n'en connais point.

Esaie 37:   16 Ô Eternel des armées! Dieu d'Israël! qui es assis entre les Chérubins; toi seul es le Dieu de tous les royaumes de la terre; tu as fait les cieux et la terre.


2Roi 19.15 à qui il adressa cette prière: Éternel, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

Deutéronome 6, 4 Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un.»

Citation :
Jésus qui nous dit clairement qu'il est sorti de Dieu, et je remarque que lorsque je te cite cette Parole de Jésus tu ne sais pas quoi répondre, il nous révèle ce que l'homme n'est pas capable de voir et même de comprendre avec sa seul pensée humaine, avec sa seule intelligence humaine. S'il n'est pas aidé, pour comprendre cette révélation que Jésus nous donne sur Dieu d'où il est sortit, Dieu qu'il voit, par l'Esprit Saint, l'intelligence divine, il reste totalement fermé à la révélation et c'est ton cas Skipeer.
c'est parce que ca me parait très bizarre que tu ose dire ça et donc je ne fais pas de commentaires la dessus !

jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était un DIEU sur la bible

Citation :
Que tu trouves la révélation que Jésus nous fait sur la présence en Dieu d'un père, d'un fils et d'un saint Esprit, illogique, c'est normal car tu t'appuies pour comprendre sur ton esprit humain livré à lui-même, et qui est incapable d'appréhender les choses de Dieu que nous révèles Jésus.

je ne suis pas le seul a le dire cher petero puisque les juifs aussi le pensent et tu sais bien que la doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et que c'est après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui. 


je te renvoie au lien suivant car nous risquons de sortir du sujet de ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela est bel et bien beau de toujours contester la trinité. Mais finalement il n'y a rien qui puisse remplacer 'expérience.  Il y a longtemps je n'avais pas une foi bien vivante, puis la Parole de Dieu m'a touché le coeur, j'ai découvert la grasse de l'adoration devant le corps du Christ. C'est grâce à ces moments de coeur à coeur avec Celui vivant qui a donné sa vie pour nous, que ma vision s'est élargie. Il y a une différence entre dire et expérimenter. Pour ma part je ne pourrais pas parler de ma foi comme cela si je n'en avait fait l'expérience. Alors, le blabla sur nos interprétations respectives me paraissent un peu futile. Vous êtes une personne de grande religiosité, alors vous comprendrez que vos arguments ne sont pas "logiques" pour moi, parce que Dieu le Père est présent dans ma vie, le Christ est le "chemin et la vie" et l'Esprit par exemple me donne la force d'écrire ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 15:01

SKIPEER a écrit:
Non cher petero je regrette mais DIEU  a toujours dit a ses prophetes qu'il était unique et non trine sinon cite moi un passage de L'AT qui prouverai le contraire

je citerai les passages suivants :

Esaie 44:6 Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Lorsque Jésus dit qu'Il Est sorti de Dieu où il Est et qu'il va envoyé d'auprès de son Père cet autre Paraclet qu'Est l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, Jésus ne se dit pas qu'il Est auprès du Père ; il dit qu'Il Est en Dieu, auprès du Père et du Saint Esprit. Et il précise même : "le Père et moi sont UN" et comme l'Esprit Saint, le Paraclet c'est l'Esprit du Père, cet Esprit n'est pas un autre dieu puisque c'est l'Esprit de Dieu qui est un Père avec un Fils.

Ce que Jésus a dit ne contredit en rien ce que Jésus a dit en disant qu'il Est sorti de Dieu, d'auprès de son Père avec qui Il ne fait qu'Un.

Et la preuve que Jésus ne contredit pas ce que dit l'Eternel dans Esaïe 44 : 6. Voici ce qu'il a dit à l'auteur de l'Apocalypse, son Apôtre Jean à qui il est apparut après son ascension :

"12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; 14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. 16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: 18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.  (Apocalypse (CP) 1)

"Quelqu'un comme un fils d'homme ... ses yeux était comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblable à de l'airain ... il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne craint pas, je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; j'ai été mort et voici que je suis vivant aux siècles des siècles".

Isaïe : "je suis le premier, et je suis le dernier et il n'y a point d'autre Dieu que moi"

Dis-moi Skipeer, si Dieu c'est le premier et le dernier ; quand Jésus dit qu'il est le premier et le dernier, il nous dit clairement qu'Il Est Dieu, l'Eternel, et qu'Il n'y en a pas d'autre que Lui.

Jésus se présente bien comme étant celui qui a parlé par Isaïe quand il a dit "Je Suis le premier et le dernier, et il n'y en a pas d'autre que moi".

Les prophètes avant Jésus n'ont jamais dit qu'en Dieu qui s'est présenté comme le seul Dieu,  il y avait un Père, un Fils et un Saint Esprit, c'est vrai. Et pourquoi ne l'ont-il pas dit ?  Parce que cela était resté caché à leurs oreilles. Dieu ne leur avait pas révélé sa vie intime.  Very Happy

Dieu a toujours dit, à ses prophètes venu avant l'envoi de son Fils, qu'il était unique, c'est vrai, mais ce qui ne voulait pas dire que dans le Dieu unique qu'il était, le seul vrai Dieu au milieu de tous les dieux que les hommes s'étaient donnés, qu'il n'était seul.

C'est Jésus qui nous a révélé que Dieu n'était pas seul à l'intérieur de sa divinité ; révélation qu'il avait caché jusqu'ici aux sages et aux savants, aux prophètes venus avant Lui :

"et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. 22 Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler.  (Luc (CP) 10)

Jésus qui est sorti de Dieu son Père, qui Est en Dieu son Père, qui Est dans le Royaume de Dieu avec son Père, il sait quand même mieux que toi comment Est Dieu à l'intérieur de Lui-même !!!  Tu ne trouves pas que t'es sacrément prétentieux pour remettre en question cette Révélation que Jésus nous fait sur Dieu d'où Il Est sorti  Very Happy

Entends ce que dit Jésus :  "Personne ne sait ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils".

Alors explique-moi pourquoi, toi Skipeer, tu prétends connaître mieux Dieu que Jésus son Fils, qui Est le seul à connaître Dieu de l'intérieur ?

Réponds Skipeer STP. Qui Es-tu pour prétendre mieux savoir que Jésus ce que Dieu Est ? Qui Es-tu pour remettre en question ce que Jésus dit quand il dit : "Je Suis le premier et le dernier, je fus mort et je fus vivant ..." ?

Et j'espère que cette fois-ci tu vas répondre à mes questions et pas te débiner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 16:39

Cher Petero,

Peut-être que quand Jésus dit : "Je suis le premier et le dernier", il parle de son rôle de messie. Dans le Coran, il n'y a qu'un seul messie, Jésus (PBSL) qui doit revenir à la fin des temps.

Après pardon Petero mais cette histoire de Père, Fils et Saint Esprit est complètement débile... Je suis la fille de mon père, mon géniteur, mais comment Dieu peut-il être fils ????? C'est comme si moi je disais sans l'avoir été que je suis mère. On ne peut pas savoir ce qu'est d'être une mère si on a pas eu d'enfants... Comment donc Dieu pourrait être un fils ??? Le fils de qui au juste ??? Et puis le Saint Esprit... Dieu est PERFECTION par son ESSENCE même... Ce serait quoi au juste le Saint Esprit ??? Que l'homme un fois libéré de son égo atteigne le Saint Esprit est une chose mais pour Dieu cela n'a aucun sens.

Le Christ est le chemin de vie... Il a racheté les pêchés des hommes même ceux qui ont lieu maintenant... Comment un homme qui est venu sur terre il y a plus de 2000 ans, continue à racheter le pêché des hommes du futur ? Le chemin de vie ? Laquelle celle ici bas ou celle de l'au-delà ??? Qu'on puisse prendre exemple sur Jésus (PBSL), sur son exemple de tolérance, de bonté, etc pour guider sa vie est une chose, mais j'avoue ne pas comprendre que veut dire le chemin de vie ??? !!! Ceux qui ne suivent pas Jésus (PBSL) sont donc des morts vivants ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 16:44

soumayahastalavictoria a écrit:

Après pardon Petero mais cette histoire de Père, Fils et Saint Esprit est complètement débile... Je suis la fille de mon père, mon géniteur, mais comment Dieu peut-il être fils ????? C'est comme si moi je disais sans l'avoir été que je suis mère. On ne peut pas savoir ce qu'est d'être une mère si on a pas eu d'enfants... Comment donc Dieu pourrait être un fils ??? Le fils de qui au juste ??? Et puis le Saint Esprit... Dieu est PERFECTION par son ESSENCE même... Ce serait quoi au juste le Saint Esprit ??? Que l'homme un fois libéré de son égo atteigne le Saint Esprit est une chose mais pour Dieu cela n'a aucun sens.

Je trouve plaisant que tu compares l'intimité de la Divinité à tes relations intra-familiales. L'engendrement du Fils de Dieu par le Père n'est pas sexuel.... est-ce donc si difficile à comprendre. La Bible le dit noir sur blanc dans le Prologue de Saint Jean ! Mohamed était très ignorant des choses de Dieu, il n'avait jamais lu la Bible et il ignorait donc des choses basiques, élémentaires...Que Mohamed ait été ignorant de l’Évangile de Jean.... semble bien rendre les musulmans aveugles sourds et illettrés... définitivement !

Dieu est un tout petit peu différent de toi, ou de ton père... Il a créé l'univers il y a 13 milliards d'années.

Dieu n'a pas grand chose à voir avec ton père.... ou plus exactement, ton père n'a rien à voir avec Dieu !

Si Une Trinité vit en Dieu, s'engendrant éternellement, comme un quasar qui palpite... que tu n'arrives pas à le comprendre avec ton esprit humain, ne suffira pas à transformer Dieu.

Mohamed non plus n'a pas réussi à comprendre cela... mais il est normal que Mohamed n'ait rien compris à Dieu.... il n'avait pas reçu l'Esprit Saint... C'est d'ailleurs un des rares moments du Coran où Mohamed ne se vante pas et dit la vérité : Il y a manifestement été obligé par les questions de ses contemporains :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ) !



as-tu lu l’Évangile de Jean ?


DIS MOI soumayahastalavictoria !
Tu devrais aller faire un tour dans le coin des poètes et participer à notre petit jeu... je pense que cela t'aiderait à voir différemment ...... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:06


Je trouve plaisant que tu compares l'intimité de la Divinité à tes relations intra-familiales. L'engendrement du Fils de Dieu par le Père n'est pas sexuel.... est-ce donc si difficile à comprendre. La Bible le dit noir sur blanc dans le Prologue de Saint Jean ! Mohamed était très ignorant des choses de Dieu, il n'avait jamais lu la Bible et il ignorait donc des choses basiques, élémentaires...Que Mohamed ait été ignorant de l’Évangile de Jean.... semble bien rendre les musulmans aveugles sourds et illettrés... définitivement !

Dieu est un tout petit peu différent de toi, ou de ton père... Il a créé l'univers il y a 13 milliards d'années.

Dieu n'a pas grand chose à voir avec ton père.... ou plus exactement, ton père n'a rien à voir avec Dieu !

Si Une Trinité vit en Dieu, s'engendrant éternellement, comme un quasar qui palpite... que tu n'arrives pas à le comprendre avec ton esprit humain, ne suffira pas à transformer Dieu.

Mohamed non plus n'a pas réussi à comprendre cela... mais il est normal que Mohamed n'ait rien compris à Dieu.... il n'avait pas reçu l'Esprit Saint... C'est d'ailleurs un des rares moments du Coran où Mohamed ne se vante pas et dit la vérité : Il y a manifestement été obligé par les questions de ses contemporains :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ) !

Merci PierreSuzanne de ta réponse. En effet Dieu n'a rien à voir avec une quelconque conception humaine, c'est bien pourquoi le trinitaire père, fils et saint esprit sont des termes peut être inadéquates. Une trinité vit en Dieu s'engendrant éternellement comme un quasar qui palpite, Ok si tu veux... Je ne suis pas physicienne, ni astronome donc je me tairais sur le sujet. Je n'ai jamais prétendu vouloir transformer Dieu, la bonne blague... Peux-tu me citer où notre Bienaimé prophète (PBSL) se vanterait stp ??? Pour ce qui est du saint esprit, à part Jésus (PBSL) qui peut se targuer de l'avoir reçu ici bas ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:12

soumayahastalavictoria a écrit:
Pour ce qui est du saint esprit, à part Jésus (PBSL) qui peut se targuer de l'avoir reçu ici bas ???

le Compagnon du prophete psl du nom de Hassân ibn Thâbit ibn al-Mundhir al-Ansârî, qu’Allah soit satisfait de lui connu comme étant le poète du Prophète psl. En fait, Hassân Que Dieu l’agrée  était l’un des meilleurs poètes de la période préislamique. Abû ‘Ubayda, qu’Allah soit satisfait de lui, dit de lui : « Hassân avait la préséance sur les autres poètes pour trois raisons : il fut le poète des Médinois pendant la Djâhiliya, celui du Prophète au temps de la prophétie et celui du Yémen tout entier pendant la période islamique ».

Il lui installait un minbar dans la mosquée quand il récitait ses poèmes et disait : « Certes, Allah soutient Hassân par le Saint Esprit tant qu’il défend le Prophète » (Ahmad et At-Tirmidhî). Et le Prophète  lui dit :

- « Compose des poèmes satiriques contre les polythéistes et Djibrîl (l’Ange Gabriel) te soutiendra » (Boukhari).

- « Compose des poèmes satiriques contre les Quraychites polythéistes , car tes vers ont sur eux un effet plus sévère qu’une volée de flèches » (Mouslim).


On dit un jour à Hassân Que Dieu  l'agree : « Abû al-Hussâm, tes poèmes sont devenus moins éloquents après l’avènement de l’Islam ». Et Hassân, qu’Allah soit satisfait de lui, de répliquer : « L’Islam nous interdit de ment.ir, tandis que la bonne poésie repose sur des fabulations, des descriptions emphatiques et des ornements fictifs, qui sont autant de mensonges
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:34

Merci encore une fois cher frère Skipeer pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:48

SKIPEER a écrit:

le Compagnon du prophete psl du nom de Hassân ibn Thâbit ibn al-Mundhir al-Ansârî, qu’Allah soit satisfait de lui connu comme étant le poète du Prophète psl. En fait, Hassân Que Dieu l’agrée  était l’un des meilleurs poètes de la période préislamique. Abû ‘Ubayda, qu’Allah soit satisfait de lui, dit de lui : « Hassân avait la préséance sur les autres poètes pour trois raisons : il fut le poète des Médinois pendant la Djâhiliya, celui du Prophète au temps de la prophétie et celui du Yémen tout entier pendant la période islamique ».

Il lui installait un minbar dans la mosquée quand il récitait ses poèmes et disait : « Certes, Allah soutient Hassân par le Saint Esprit tant qu’il défend le Prophète » (Ahmad et At-Tirmidhî). Et le Prophète  lui dit :

- « Compose des poèmes satiriques contre les polythéistes et Djibrîl (l’Ange Gabriel) te soutiendra » (Boukhari).

- « Compose des poèmes satiriques contre les Quraychites polythéistes , car tes vers ont sur eux un effet plus sévère qu’une volée de flèches » (Mouslim).


par contre quand ce sont les polytheistes qui composent des poèmes satiriques sur Mohamed, il trouve cela beaucoup moins drôle Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

le Compagnon du prophete psl du nom de Hassân ibn Thâbit ibn al-Mundhir al-Ansârî, qu’Allah soit satisfait de lui connu comme étant le poète du Prophète psl. En fait, Hassân Que Dieu l’agrée  était l’un des meilleurs poètes de la période préislamique. Abû ‘Ubayda, qu’Allah soit satisfait de lui, dit de lui : « Hassân avait la préséance sur les autres poètes pour trois raisons : il fut le poète des Médinois pendant la Djâhiliya, celui du Prophète au temps de la prophétie et celui du Yémen tout entier pendant la période islamique ».

Il lui installait un minbar dans la mosquée quand il récitait ses poèmes et disait : « Certes, Allah soutient Hassân par le Saint Esprit tant qu’il défend le Prophète » (Ahmad et At-Tirmidhî). Et le Prophète  lui dit :

- « Compose des poèmes satiriques contre les polythéistes et Djibrîl (l’Ange Gabriel) te soutiendra » (Boukhari).

- « Compose des poèmes satiriques contre les Quraychites polythéistes , car tes vers ont sur eux un effet plus sévère qu’une volée de flèches » (Mouslim).


par contre quand ce sont les polytheistes qui composent des poèmes satiriques sur Mohamed, il trouve cela beaucoup moins drôle Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 17865
Non tu n'as pas compris que ce sont les polythéistes qui ont commence en composant des poèmes offensant le prophete paix sur lui et sa famille et je peux te dire que les offenses été très blessantes touchant le plus souvent l’honneur du prophete paix sur lui et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:16

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,

Peut-être que quand Jésus dit : "Je suis le premier et le dernier", il parle de son rôle de messie. Dans le Coran, il n'y a qu'un seul messie, Jésus (PBSL) qui doit revenir à la fin des temps.

NON, Jésus se présente bien comme étant l'Eternel Dieu qui a dit qu'il était "le premier et le dernier". Peux-tu m'expliquer comme un homme peut donner la vie éternelle, la vie de l'éternel, s'il n'est qu'un homme et pas Dieu qui s'est fait homme.

Autant un homme né de l'homme ne peut pas donner la Vie éternelle car il ne la possède pas ; autant Dieu devenu homme en Jésus, possède en sa nature humaine la Vie éternelle et est donc capable de donner à l'homme, une nature humaine, sa nature humaine qu'il a lui-même divinisée.

Au fait, tu me dis que Jésus parle peut-être de son rôle de Messie, donc quand ce même Jésus se présente comme celui qui était mort et qui est devenu vivant et que l'Islam enseigne que Jésus n'est pas mort ; que dis-tu de ce que dis Jésus ici ?  

soumayahastalavictoria a écrit:
Après pardon Petero mais cette histoire de Père, Fils et Saint Esprit est complètement débile...

C'est Jésus "Soumaya" que tu traites de débile, car c'est Lui qui nous dit qu'en Dieu il y a 1 fils (lui-même) ; et un Saint Esprit. Te rends-tu compte que tu traites Jésus pour qui les musulmans ont soit disant un grand respect, de débile  Shocked

soumayahastalavictoria a écrit:
Je suis la fille de mon père, mon géniteur, mais comment Dieu peut-il être fils ????? C'est comme si moi je disais sans l'avoir été que je suis mère.

On est père quand on donne la vie. Eh bien Dieu qui se donne à Lui-même sa Vie, tu trouves anormal qu'il soit Père !!!  Là encore c'est Jésus qui nous révèle que Dieu est Père.

soumayahastalavictoria a écrit:
Comment donc Dieu pourrait être un fils ??? Le fils de qui au juste ???

Son propre Fils. Dieu le dit :  "celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon amour", c'est à dire toute sa Vie, tout son Esprit, car Dieu est Amour.

soumayahastalavictoria a écrit:
Et puis le Saint Esprit... Dieu est PERFECTION par son ESSENCE même... Ce serait quoi au juste le Saint Esprit ??? Que l'homme un fois libéré de son égo atteigne le Saint Esprit est une chose mais pour Dieu cela n'a aucun sens.

Dieu est Esprit et c'est normal que Dieu qui est Saint, ai un Saint Esprit.  Very Happy

Le Saint Esprit c'est la Vie de Dieu.

soumayahastalavictoria a écrit:
Le Christ est le chemin de vie... Il a racheté les pêchés des hommes même ceux qui ont lieu maintenant... Comment un homme qui est venu sur terre il y a plus de 2000 ans, continue à racheter le pêché des hommes du futur ?

Parce que Jésus est Dieu devenu homme. Pour qu'un homme continue à racheter les péchés des hommes au futur, il faut qu'il soit Dieu devenu homme. Pour qu'un homme donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel, la Vie de Dieu, là encore il faut qu'il soit Dieu devenu homme. Aucun homme ne peut devenir Dieu pour donner la Vie éternelle. Par contre, Dieu est capable de devenir homme pour communiquer à la nature humaine sa vie éternelle.

Le problème d'Allah, c'est qu'il est limité dans sa puissance. Votre Allah il n'est même pas capable de s'incarner dans la nature humaine pour communiquer à la nature humaine sa vie éternelle. Comment un homme peut-il entrer dans la vie éternelle quand on sait qu'il est incapable de se donner une vie qui est divine !!! Seul Dieu devenu homme est capable de faire cela.

soumayahastalavictoria a écrit:
Le chemin de vie ? Laquelle celle ici bas ou celle de l'au-delà ??? Qu'on puisse prendre exemple sur Jésus (PBSL), sur son exemple de tolérance, de bonté, etc pour guider sa vie est une chose, mais j'avoue ne pas comprendre que veut dire le chemin de vie ??? !!! Ceux qui ne suivent pas Jésus (PBSL) sont donc des morts vivants ??

Ceux qui ne suivent pas Jésus ne peuvent pas entrer dans la Vie éternelle, ils ne pourront pas ressusciter dans cette Vie pour vivre dans le Royaume de Dieu avec Jésus venu les chercher pour leur donner cette Vie éternelle. Ceu qui ne suivent pas Jésus, quand ils meurent, ils restent mort jusqu'à la résurrection final ;tandis que ceux qui suivent Jésus, en communiant à sa chair par laquelle il nous communique sa Vie éternelle, ils sont déjà vivant de la Vie éternelle, avec Jésus ; quand ils meurent ils continuent à vivre avec leur âme, leur esprit, dans le Corps de Jésus devenu leur corps jusqu'à la résurrection où Jésus les mettra au monde de Dieu avec un corps tiré de sa chair, un corps divinisé.


soumayahastalavictoria a écrit:
Une trinité vit en Dieu s'engendrant éternellement comme un quasar qui palpite, Ok si tu veux... Je ne suis pas physicienne, ni astronome donc je me tairais sur le sujet.

Cela ne te servirait à rien d'être physicienne, ni astronome car Dieu ne se laisse pas observer ; l'homme est incapable de comprendre Dieu de l'intérieur, avec les sciences humaines ; pour cela il faut utiliser la science divine qu'on appelle "la théologie" qui est une connaissance donnée par l'Esprit de Dieu à Celui qui fait confiance à son Fils Jésus.

soumayahastalavictoria a écrit:
Pour ce qui est du saint esprit, à part Jésus (PBSL) qui peut se targuer de l'avoir reçu ici bas ???

Avant la venue de Jésus, les prophètes étaient assistés du Saint Eprit. Depuis la venue de Jésus, c'est tout homme qui est baptisé qui reçoit le Saint Esprit que Jésus appelle "le Nouveau Paraclet". Le Saint Esprit devient l'Esprit de tous les baptisés qui se laissent guider par ce Saint Esprit ; il devient leur maître intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:37

Merci Cher Petero pour toutes vos réponses et pour avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:31

petero a écrit:
NON, Jésus se présente bien comme étant l'Eternel Dieu qui a dit qu'il était "le premier et le dernier". Peux-tu m'expliquer comme un homme peut donner la vie éternelle, la vie de l'éternel, s'il n'est qu'un homme et pas Dieu qui s'est fait homme.

Autant un homme né de l'homme ne peut pas donner la Vie éternelle car il ne la possède pas ; autant Dieu devenu homme en Jésus, possède en sa nature humaine la Vie éternelle et est donc capable de donner à l'homme, une nature humaine, sa nature humaine qu'il a lui-même divinisée.

Au fait, tu me dis que Jésus parle peut-être de son rôle de Messie, donc quand ce même Jésus se présente comme celui qui était mort et qui est devenu vivant et que l'Islam enseigne que Jésus n'est pas mort ; que dis-tu de ce que dis Jésus ici ?
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON
jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Marc (12:29) ce que Jésus a dit lui-même : « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. »

 
I Corinthiens (8:4) : «…Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. »
 

I Timothée (2:5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. »
Comment Jésus peut-il être Dieu s'il a adoré Dieu comme tout autre mortel (Luc, 5:16) ? : « Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. »
Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Luc, 4:1-13) mais dans Jaques (1:13), on peut lire : « ...car Dieu ne peut être tenté par le mal… » Alors comment Jésus peut-il être Dieu ? Nous pouvons raisonner ainsi sans cesse.
sauf si tu extrapole tu peu faire dire ce que tu veux aux passages bibliques

Citation :
C'est Jésus "Soumaya" que tu traites de débile, car c'est Lui qui nous dit qu'en Dieu il y a 1 fils (lui-même) ; et un Saint Esprit. Te rends-tu compte que tu traites Jésus pour qui les musulmans ont soit disant un grand respect, de débile
Non puisque il n y a jamais ete question d'un Pere ,fils et saint esprit et la doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus psl.

certains disent que la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325)
Citation :
On est père quand on donne la vie. Eh bien Dieu qui se donne à Lui-même sa Vie, tu trouves anormal qu'il soit Père !!! Là encore c'est Jésus qui nous révèle que Dieu est Père.
Toi qui est un homme de religion dois savoir cher petero que le terme PÈRE été communément utilise pour parler de DIEU
Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :

jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Mathieu5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Matthieu 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Citation :
Son propre Fils. Dieu le dit : "celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon amour", c'est à dire toute sa Vie, tout son Esprit, car Dieu est Amour.
la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam.  II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal.  Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.  Par exemple :
Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 –  « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 –  « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 –  « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 –  « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 –  « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 –  « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…)  Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »  Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. »  Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Psaumes 2:7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui
Adam
Luc 3:38 (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam,
fils de Dieu."
David

2 Samuel 7:13-14 :"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et
il sera pour moi un fils."
Jesus:

Jean 5.10:Celui qui croit au
Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Matthieu 27:43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit:
Je suis Fils de Dieu.
 
si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)    Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité.  Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.  Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc)


etc.........



Citation :
Dieu est Esprit et c'est normal que Dieu qui est Saint, ai un Saint Esprit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Saint Esprit c'est la Vie de Dieu.
ce n'est pas ce que nous disons car il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.
Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini? Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe


Citation :
Parce que Jésus est Dieu devenu homme. Pour qu'un homme continue à racheter les péchés des hommes au futur, il faut qu'il soit Dieu devenu homme. Pour qu'un homme donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel, la Vie de Dieu, là encore il faut qu'il soit Dieu devenu homme. Aucun homme ne peut devenir Dieu pour donner la Vie éternelle. Par contre, Dieu est capable de devenir homme pour communiquer à la nature humaine sa vie éternelle.
j'avoue que ton explication est un peu confuse !
Citation :
Le problème d'Allah, c'est qu'il est limité dans sa puissance. Votre Allah il n'est même pas capable de s'incarner dans la nature humaine pour communiquer à la nature humaine sa vie éternelle. Comment un homme peut-il entrer dans la vie éternelle quand on sait qu'il est incapable de se donner une vie qui est divine !!! Seul Dieu devenu homme est capable de faire cela.

La notion qui veut que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.
Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'Il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.

Citation :
Avant la venue de Jésus, les prophètes étaient assistés du Saint Eprit. Depuis la venue de Jésus, c'est tout homme qui est baptisé qui reçoit le Saint Esprit que Jésus appelle "le Nouveau Paraclet". Le Saint Esprit devient l'Esprit de tous les baptisés qui se laissent guider par ce Saint Esprit ; il devient leur maître intérieur.
le saint esprit pour nous musulmans est l'ange Gabriel et dire que soit disant l'esprit de DIEU viendrait sur sa créature est pure blasphème 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:19

SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


NON, ce n'est pas ce que Jésus dit, c'est l'interprétation que le musulman que tu es fait ; c'est l'interprétation du point de vue islamique, en partant du principe bien ancré dans l'esprit du musulman que Dieu est seul en lui-même.

Jésus ne dit pas :  "Je ne suis pas bon, Dieu seul est bon", c'est ce que s'oblige à comprendre les musulmans.

Jésus dis : "pourquoi m'appelles-tu bon", quand tu sais que Dieu seul est bon ? Sous entendu :  "donc, tu crois que je suis Dieu".

Et Jésus de répondre à un autre moment, confirmant qu'il est le Bon Dieu :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

Tu nous dit qu'il n'y a que Dieu qui est Bon, donc qui est le Bon Pasteur ; tu sais qu'il n'y a que Dieu qui puisse donner la Vie éternelle, puisque lui seul est Eternel. Jésus nous dit qu'Il Est ce Bon Pasteur, Je Suis, c'est à dire Yavhé le Bon Pasteur qui peut seul donne la Vie éternelle, sa Vie, et tu continues à nous dire que Jésus n'a pas dit qu'Il Est Dieu !!

Faut vraiment que tu soit sourd cher Skipeer. Tu devrais aller consulter chez un collège orl, ou bien chez un ophtalmo car tu n'es pas capable de voir ce que Jésus a fait écrire dans l'évangile, sa Parole :  "Je Suis le Bon Pasteur, qui donne sa Vie éternelle à ses brebis qui le suivent.

Jésus ne peut pas être plus claire pour affirmer qu'il est Dieu qu'en disant :  "Je suis le Bon Pasteur qui donne sa Vie éternelle à ses brebis".

De plus, c'est ce qu'il avait promis de faire par le prophète Ezéchiel, de venir comme un pasteur a milieu de ses brebis pour les sauver, les conduire dans le vert paturage, dans son Royaume.


SKIPEER a écrit:
Marc (12:29) ce que Jésus a dit lui-même : « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. »
SKIPEER a écrit:

 
I Corinthiens (8:4) : «…Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. »

Un seul Dieu descendu du Ciel pour devenir le Bon Pasteur qui donne sa Vie éternelle à ses brebis.

Explique moi, cher Skipeer, comme Jésus peut-il être BON PASTEUR, "Je Suis" (c'est à dire Yahvé, l'Eternel), le Bon Pasteur, qui donne sa vie éternelle à ses brebis, s'il n'est qu'un homme comme tous les hommes et pas Dieu ?

Explique-moi cela Skipeer ?  Comment Jésus, sans être Dieu peut être Je Suis, le BON PASTEUR, qui donne sa vie éternelle à ses brebis ?

Et je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:44

soumayahastalavictoria a écrit:

 Merci PierreSuzanne de ta réponse.
C'était avec plaisir !


soumayahastalavictoria a écrit:
 Peux-tu me citer où notre Bienaimé prophète (PBSL) se vanterait stp ???

Mohamed n'est effectivement vanté de pouvoir faire des miracles.
Il a annoncé qu'il en attendait...
 « Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).

Et il semble réellement attendre ce signe, et l'attendre avec frénésie, dans une interrogation pleine d'espoir
: « Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel, et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
Le fait que Mohamed ait espéré un miracle, alors qu'il ne sera jamais exaucé prouve qu'il a bricolé sa religion dans son coin, sans être jamais inspiré par Dieu, (je parle du vrai Dieu évidement, pas du dieu imaginaire nommé Allah)

Mais évidement, Mohamed ne recevra aucun signe miraculeux, puisqu'il n'est pas prophète:
« Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).

L'absence de miracle qu'a expérimenté Mahmet démontre absoulemnt qu'il n'est pas prophète.

Il s'est donc vanté en se disant prophète :
À la Mecque, il est l'annonceur (bashīr) et l'avertisseur (nadhīr) (S. 35, 24 ; S. 32, 3 ; S. 28, 46 ; S. 34, 44 ; trad. J. Chabbi). « Je (Mohamed) ne suis [personne d’autre] qu’un avertisseur qui délivre un message clair (‘wa-innamā anā nadhīr mubīn) » » (S. 67, 6). Au fur et à mesure que son influence augmente, son statut s'améliore jusqu’à devenir « rasūl Allāh », messager de Dieu (S. 63, 5, n° 105 ; S. 40, 78, n° 60 ; S. 35,4, n° 43).

Finalement, ce n'est qu'à Médine, au contact de Juifs connaissant l’Ancien Testament, Mohamed devient
« prophète », « nabī » en arabe, en imitation du mot hébreu de « nevi » (S. 33, 40, 90e).






soumayahastalavictoria a écrit:
Pour ce qui est du saint esprit, à part Jésus (PBSL) qui peut se targuer de l'avoir reçu ici bas ???

Les apotres ont fait des miracles sont l'influence de l’Esprit Saint....

je vais à la messe, je te réponds après .............Lis les actes des apotres
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:24

Pierresuzanne a écrit:
Le fait que Mohamed ait espéré un miracle, alors qu'il ne sera jamais exaucé prouve qu'il a bricolé sa religion dans son coin, sans être jamais inspiré par Dieu, (je parle du vrai Dieu évidement, pas du dieu imaginaire nommé Allah)

tu peux voir ce lien et tu sera régalé mon cher Pierre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Les musulmans ne comprennent pas plus la Torah que l'évangile.    Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2017, 02:23

Introduction: Les musulmans ne comprenne pas le coeur de la Torah malheureusement seulement l'application pratique d'une partie de la législation, la législation seule ne fait aucun sens sans le coeur. Vous ne comprenez pas la partie la plus importante et donc ne comprenez pas non plus la législation.


Je m'explique par une exemple.

L'homosexualité est un péché dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 1
27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


La conséquence du péché est la mort dans la nouvelle alliance comme l'ancienne. (vous et nous le comprenons)

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…



Maintenant qu'elle est le coeur de Dieu vis à vis le pécheur (cad nous tous sans exception) dans l'ancienne alliance comme la nouvelle! (nous le comprenons et vous???)

Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.


2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Encore une fois la même chose! Comme j'ai dit vous ne comprenez pas le coeur de la Torah qui est le même que le nouveau Testament, vous ne comprenez pas le coeur de YAHWE, vous comprenez seulement une partie de la législation qui avaient été donné à Israël, le peuple élu de qui le Messie devait venir.

Vous pensez suivre la loi reprochant aux Chrétiens de l'avoir abolie?? Mais vous avez aboli le centre même de la loi, les sacrifices. Les sacrifices  fesant partie de la législation qui avait été donné à Israël ayant pour but en autre de  montrer que tout homme est coupable devant Dieu et mérite la mort. Mais beaucoup pire encore vous rejeté maintenant celui qui a accompli la loi pour nous, le descendant  de David, de la tribu de Juda, à qui la sceptre a été remis et son Alliance Éternelle établi par son Sang et scellé par son Esprit. Soit Jésus-Christ comme démontré pertinemment dans ce topic ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

PS: Messieurs pro-charia , l'homosexualité est un péché mais selon la Bible ont mérite tous la mort puisque l'on a tous péché.. Donc toi qui mérite la mort depuis le premier péché que tu as commis mais est encore vivant par la grâce et la patience de Dieu. De quel droit donnerais tu la mort à quelqu'un qui péche???

1 Thessaloniciens
14Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 16Soyez toujours joyeux. 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.


Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum
» les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme
» Le Christianisme dans l’optique du Guide suprême des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: