Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 l'amour aime

Aller en bas 
+8
SKIPEER
Tite
Sun Back
mario-franc_lazur
Poisson vivant
othy
Curiousmuslim
laurent2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurent2





l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:12

Rappel du premier message :

l'amour aime - Page 3 186382 
Dieu est amour.
Si une personne aime une autre personne il y a Dieu entre ces deux personnes.
Dieu t'aimes ainsi entre toi et Dieu il y a de l'amour.
Donc l'amour aime.
Cela veut dire qu'il y a de l'amour dans l'amour.
La trinité c'est 3 personnes en Dieu qui s'aiment.
l'amour aime - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sered





l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 00:49

chrisredfeild a écrit:
Sered a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lamour aime  Twisted Evil 

oui mais à plusieurs. Les amours s'aiment entre eux.
cheers

et la trinité s'aime entre elle

confused 

vu que c'est l'amour pour tous. Je suppose que oui elephant 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 00:52

MDR MDR MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 00:54

Pourquoi seulement entre "trois"? l'amour aime - Page 3 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 00:59

Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi seulement entre "trois"? l'amour aime - Page 3 189259 
problème de famille après l'amour aime - Page 3 766225 (bon j'arrête après. C'est pas cool pour nos amis ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:22

Salut Curiousmuslim!    

Curiousmuslim a écrit:
Tite a écrit:

Curiousmuslim a écrit:


Pourquoi est ce que Amour devrait etre trois seulement?

Et Dieu n'est pas limite , il peut fire des choses contradictoires car il est capable de tout. Sa puissance depasse notre logique
Mon frère, tu dis :
Curiouslim a écrit:
Pourquoi est ce que Amour devrait etre trois seulement?
Je t'invite à relire ce que je t'ai répondu il y a quelques mois...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, je te demanderai : "Pourquoi est-ce que le soleil est trois seulement ?"   sunny


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"

l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964l'amour aime - Page 3 109169 l'amour aime - Page 3 3943593964sunny l'amour aime - Page 3 189259  

Ma chere Tite , le soleil n'est pas seulement trois. Tout depend de ce qu'on observe
1. Astre
2. Lumiere
3.Chaleur
4.feu
5.Etoile

Naturellement si Amour etait trois les textes l'auraient mentionne
Mon cher Curious, je suis étonnée de ta réponse… Question

Examinons si tu veux bien...


1. Astre  
Tu sembles ignorer que le mot "astre" est un terme qui désigne tout corps céleste naturel.
(Soleil, lune, planète, comète, étoile, etc.).  
D’ailleurs, les mots "Astronomie" et  "Astrologie" viennent de là…



2. Lumiere
La "lumière" n’est pas le nom du Soleil…
Car  tu sais sûrement qu’il y a plusieurs "lumières"
(la lumière de la lune n’a rien à voir avec la lumière du Soleil, et la lumière émise par une lampe électrique n’a rien à voir non plus avec le soleil, sans parler des rayons lazer ni de la lumière des aurores boréales)



3. Chaleur
La "chaleur" n’est pas le nom du Soleil…
Car il y a plusieurs chaleurs
(chaleur d’une flamme de bougie, d’un volcan en éruption, d’un four électrique ou à gaz, d’un moteur … etc.)



4. feu
Le "feu" n’est pas le nom du Soleil…
Car on peut faire du feu avec toutes sortes de choses

Pourtant, le Soleil c’est du feu.
Mais il est absolument différent des autres feux...
Pas vrai ?

Donc, si tu veux appeler le Soleil "feu", il faut dire "feu thermonucléaire"…
C’est-à-dire "feu trinitaire"… Wink



5. Etoile
Oui, les étoiles sont des soleils...
Mais le mot "étoile" n’est pas le nom du Soleil
Parce qu'il y a une différence pour nous, et elle se voit à l’oeil nu,
c'est que les étoiles sont très éloignées de nous.
(on sait par exemple que la distance Terre-étoile Alpha Proxima du Centaure = 39 734 100 000 000 km)

Par contre, le Soleil est tout proche de la Terre...
voilà pourquoi la science a pu découvrir la trinité du Soleil

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:23

Suite...

Le Soleil est une trinité parce qu’il est une fusion thermonucléaire.
C'est sa vie intime si tu préfères...
Mais nous, on voit simplement "un" Soleil...

Et il a fallu attendre le XXème siècle pour que les scientifiques découvrent la vie intime du Soleil...

En gros, il suffit de savoir qu’il y a, au cœur du Soleil, une température de l’ordre de 15 millions de degrés qui permet la fusion de l’hydrogène et de l’hélium.


Ainsi, dans le Soleil "l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus...

En fait, la "fusion thermonucléaire" nécessite que les "deux noyaux atomiques s’interpénètrent"...

Ils s’interpénètrent quand "l’hydrogène est dans l’hélium et l’hélium est dans l’hydrogène"
Et le feu (3ème élément) est présent dans ce processus.

Autrement dit, le Soleil est trois parce que l’hydrogène et l’hélium sont un...


Jésus dit bien:

"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi."

=> Jean 14:11


IL dit aussi:

"Moi et le Père nous sommes un."
=> Jean 10:30  



Et pour notre trinité c’est pareil mon cher Curiousmuslim…
La pensée et la parole s’interpénètrent (sinon on ne pourrait pas parler)
Et on parle grâce à l’action (mouvement) de la langue.

Nos 3 fondamentaux ne font qu’unWink


Je rappelle que :
Pour la Sainte Trinité de DIEU la Pensée est appelée Père...
La Parole est appelée Fils...
L’Action est appelée Esprit Saint...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:28

Suite...

Tu dis aussi :  

Citation :

Naturellement si Amour etait trois les textes l'auraient mentionne
Mais mon frère, l’Amour est obligatoirement trois…

Chacun de nous est un seul être mais on est aussi notre père et notre mère…

Autrement dit, tu es Curiousmuslim… mais tu es le troisième…

Moi aussi je suis troisième…
Je suis moi... parce que je suis mon père et ma mère...

Et c’est pareil pour tout le monde...

C’est tout simplement obligatoire.


Cher Curiousmuslim, je dois partir...
En rentrant je dois répondre à SKIPEER (sur un autre sujet...)

Que DIEU nous bénisse Tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"

l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964l'amour aime - Page 3 109169 l'amour aime - Page 3 3943593964 sunny  l'amour aime - Page 3 189259  

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:04

Ma chere Tite

Le soleil etant un corps celeste naturel est un astre, meme si des astres il en existe partout dans l'univers.
La lumiere n'est certes pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil car il ya plusieurs lumieres mais le soleil a la particularite de donne le jour qui est lumineux.
La chaleur n'est pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil mais le soleil degage une chaleur tres importante.
Le feu n'est pas le nom du soleil soleil c'est vrais car le feu on peut avoir une autre source mais le soleil aussi comprend du feu.
L'etoile n'est pas le nom du soleil car nous avons des etoiles mais cela n'empeche que le soleil soit identifie comme une des etoiles.


Tout depend des elements qu'on prend en consideration.
Et donc si on ne prend comme elements en compte que l'helium ,l'hydrogene et le feu (present dans le processus) . Je pourrais te repondre que l'helium et l'hydrogene et le feu ne se trouvent seulement sur le soleil et donc ils ne definissent pas le soleil.
Tu vois je n'ai fait que te reprocher ce que tu ien de me reprocher

Maintenant , si du feu resulte du processus de la transformation et je te cite :
""l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus..."

On ne peut pas parler d'une trinite car la lumiere aussi en resulte et la chaleur aussi .
Tu vois bien qu'on n'est pas seulement a 3 dans le soleil.

Quand a l'homme , on peut dire qu'il est trinite mais nous savons qu'il ne se limite pas a sa trinite car pour vivre ses organes vitaux fonctionnent sans sa volonte et donc cela sort du ressort de "son action". En plus il faut rappeler qu'en plus d'etre "pense" "parole" et "action" , l'homme est "chair" "os" .


Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 06:39

Salut cher Curiousmuslim !

Curiousmuslim a écrit:
Ma chere Tite

Le soleil etant un corps celeste naturel est un astre, meme si des astres il en existe partout dans l'univers.
La lumiere n'est certes pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil car il ya plusieurs lumieres mais le soleil a la particularite de donne le jour qui est lumineux.
La chaleur n'est pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil mais le soleil degage une chaleur tres importante.
Le feu n'est pas le nom du soleil soleil c'est vrais car le feu on peut avoir une autre source mais le soleil aussi comprend du feu.
L'etoile n'est pas le nom du soleil car nous avons des etoiles mais cela n'empeche que le soleil soit identifie comme une des etoiles.


Tout depend des elements qu'on prend en consideration.
Et donc si on ne prend comme elements en compte que l'helium ,l'hydrogene et le feu (present dans le processus) . Je pourrais te repondre que l'helium et l'hydrogene et le feu ne se trouvent seulement sur le soleil et donc ils ne definissent pas le soleil.
Tu vois je n'ai fait que te reprocher ce que tu ien de me reprocher

Maintenant , si du feu resulte du processus de la transformation et je te cite :
""l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus..."

On ne peut pas parler d'une trinite car la lumiere aussi en resulte et la chaleur aussi .
Tu vois bien qu'on n'est pas seulement a 3 dans le soleil.

Quand a l'homme , on peut dire qu'il est trinite mais nous savons qu'il ne se limite pas a sa trinite car pour vivre ses organes vitaux fonctionnent sans sa volonte et donc cela sort du ressort de "son action". En plus il faut rappeler qu'en plus d'etre "pense" "parole" et "action" , l'homme est "chair" "os" .


Salamou3aleikoum
Frère, tu me disais :  
Citation :
le soleil n'est pas seulement trois. Tout depend de ce qu'on observe
1. Astre
2. Lumiere
3.Chaleur
4.feu
5.Etoile
Et je t’ai répondu point par point pour te montrer que lorsque je parle du soleil j’observe le soleil et rien d’autre…

C’est-à-dire que je ne parle pas des astres ni de la lumière ni de la chaleur ni du feu ni des étoiles…



Maintenant, tu me dis :  

Citation :
Le soleil etant un corps celeste naturel est un astre, meme si des astres il en existe partout dans l'univers.
Bon, d’accord, le Soleil fait partie des astres puisqu’il est dans le ciel…

Mais alors on est obligé de constater que c’est un astre trinitaire
Car ni la lune ni une planète ni une comète ne sont une fusion thermonucéaire…

Je rappelle que le Soleil est une trinité parce qu’il est une fusion thermonucléaire.



Tu dis aussi :

Citation :
La lumiere n'est certes pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil car il ya plusieurs lumieres mais le soleil a la particularite de donne le jour qui est lumineux.
Oui, mais la lumière du jour est une "conséquence" du Soleil…

Comme la Vie est la "conséquence" de l’AMOUR…



Et :

Citation :
La chaleur n'est pas le nom du soleil et peut exister en dehors du soleil mais le soleil degage une chaleur tres importante.
Oui bien sûr, puisque le Soleil est du feu…
La chaleur est donc aussi la conséquence du Soleil…




Citation :
Le feu n'est pas le nom du soleil soleil c'est vrais car le feu on peut avoir une autre source mais le soleil aussi comprend du feu.
Là, mon frère, je dirai pas que le Soleil "comprend" du feu…

Il est plus juste de dire que le Soleil est du feu
Mais ce n’est pas un feu comme les autres, car pour le Soleil, c’est un feu par lui-même

D’ailleurs, on sait que la fusion thermonucléaire se passe au cœur (centre) du Soleil…

On peut dire que c’est la réalité intime du Soleil…
Et c’est caché à nos yeux bien sûr…

Le Soleil est feu comme DIEU est AMOUR…




Citation :
L'etoile n'est pas le nom du soleil car nous avons des etoiles mais cela n'empeche que le soleil soit identifie comme une des etoiles.
Oui, et on sait que les étoiles qui sont à des centaines de milliards de km de la terre, sont des soleils.

Donc, chaque étoile est elle-même une trinité…




Citation :
Tout depend des elements qu'on prend en consideration.
Et donc si on ne prend comme elements en compte que l'helium ,l'hydrogene et le feu (present dans le processus) . Je pourrais te repondre que l'helium et l'hydrogene et le feu ne se trouvent seulement sur le soleil et donc ils ne definissent pas le soleil.
Oui, l’hydrogène, l’hélium et le feu ne se trouvent pas seulement dans le Soleil…
Et les trois pris séparément ne définissent pas le Soleil.

D’ailleurs, même si on met ensemble de l’hydrogène, de l’hélium et du feu on n’aura jamais un Soleil.
C’est-à-dire qu’on n’aura jamais une trinité
Car de l’hydrogène + de l’hélium + du feu cela ne fait pas une fusion thermonucléaire

C’est la fusion thermonucléaire qui défini le Soleil…
Fusion thermonucléaire = hydrogène qui se transforme continuellement en hélium dans un feu de 15 millions de degrés…

Il y a donc continuellement les trois éléments inséparables… qui ne font qu’un Soleil…




Citation :
Maintenant , si du feu resulte du processus de la transformation et je te cite :
""l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus..."

On ne peut pas parler d'une trinite car la lumiere aussi en resulte et la chaleur aussi .
Tu vois bien qu'on n'est pas seulement a 3 dans le soleil.
La réponse est juste au dessus…  


Je dois partir, je répondrai dès mon retour à ceci :

Citation :
Quand a l'homme , on peut dire qu'il est trinite mais nous savons qu'il ne se limite pas a sa trinite car pour vivre ses organes vitaux fonctionnent sans sa volonte et donc cela sort du ressort de "son action". En plus il faut rappeler qu'en plus d'etre "pense" "parole" et "action" , l'homme est "chair" "os" .


Soit béni cher Curiousmuslim !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964 l'amour aime - Page 3 109169  l'amour aime - Page 3 3943593964  sunny  l'amour aime - Page 3 189259  
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 02:41

Salut Tite,


Tu avais dit
"Ainsi, dans le Soleil "l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus..."



voici la reaction thermonucleaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien plus complique que tu ne le presente , puisque des Isotopes sont en jeu.

L'helium ne se transforme pas continuellement en hydrogene.

La fusion nucleaire ayant lieu dans le noyau et sachant que le coeur du soleil est essentiellement consititue d'hydrogene et d'helium ainsi que leurs isotopes, il n'y a donc pas de feu pendant la reaction , il ya seulement une temperature tres eleve .
Il faut distinguer "chaleur" de "feu"  

combustible + chaleur + Comburant (dioxygène) = feu

Composition photosphérique (en masse)
Hydrogène 73,46 %
Hélium 24,85 %
Oxygène 0,77 %
Carbone 0,29 %
Fer 0,16 %
Néon 0,12 %
Azote 0,09 %
Silicium 0,07 %
Magnésium 0,05 %
Soufre 0,04 %

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le feu est donc present dans le soleil mais il n'a rien avoir avec la fusion nucleaire puisqu'elle a lieu essentiellement dans le coeur alors que les condition necessaires pour avoir un feu ne sont remplit que dans la photosphere.

Helium . hydrogene , chaleur , feu , oxygen , fer , etc...... sans oublier la lumiere

Le soleil ne se limite pas a son coeur et meme si on ne considerait que le coeur du soleil et sans considerer les isotopes on aura l'helium + l'hydrogene+ chaleur+ les rayons Gama   et tu peux constater que c'est bel et bien plus que Trois.
Ma cher Tite , les elements present dans le soleil sont plus de trois et donc le soleil n'est pas une trinite.


Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:31

Chere Tite je te propose de continuer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:59

Salut Curiousmuslim !


Pour finir mon message précédent je te réponds ici.

Et je répondrai (dès que je pourrai) à ton dernier post à cette nouvelle adresse :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans mon dernier message j’en étais là :

Citation :
Quand a l'homme , on peut dire qu'il est trinite mais nous savons qu'il ne se limite pas a sa trinite car pour vivre ses organes vitaux fonctionnent sans sa volonte et donc cela sort du ressort de "son action". En plus il faut rappeler qu'en plus d'etre "pense" "parole" et "action" , l'homme est "chair" "os" .
 Cher Curiousmuslim, j’ai déjà répondu là dessus… c’était il y a longtemps... et je ne sais plus dans quel sujet.

Mais on peut examiner encore…  

Tu dis :

Citation :
Quand a l'homme , on peut dire qu'il est trinite mais nous savons qu'il ne se limite pas a sa trinite car pour vivre ses organes vitaux fonctionnent sans sa volonte et donc cela sort du ressort de "son action".
Oui mon frère, les organes vitaux ne marchent pas avec la volonté…
Ils marchent avec la vie…

On peut être sur un lit d’hôpital sans pouvoir agir, sans pouvoir parler et même sans pouvoir penser…
Mais tant qu’on nous maintient en vie, les organes vitaux fonctionnnent

Parce qu’ils sont tout-à-fait indépendants de notre volonté…


Je rappelle notre trinité :
Un seul être qui marche uniquement par la pensée et la parole et l’action...

Un seul être = une seule volonté = "JE"
"JE" pense… "JE" parle… "JE" fais (J’agis)


Bref, L’Homme est un seul être en trois fondamentaux





Tu dis aussi :

Citation :
Quand a l'homme…  il ne se limite pas a sa trinite
Mais là, c’est comme si tu disais : l’Homme ne se limite pas à penser, à parler et à agir

Crois-tu vraiment qu’on est limité par nos trois fondamentaux ?

Non...
Car "limité" veut dire qu’il nous manque quelque chose…
Et on sait bien que si on pense, si on parle et si on agit, il ne nous faut rien de plus …

Puisque c’est avec les trois qu’on peut vivre pleinement...


En fait, "ne se limite pas à sa trinité" est un contresens puisqu’une trinité c’est la plénitude absolue…
On sait tous que l’Homme n’a besoin de rien de plus que sa trinité (pensée, parole, action) pour vivre pleinement sa vie humaine…  

D’ailleurs, le Soleil n’a besoin de rien de plus que sa trinité (fusion thermonucléaire) pour être pleinement SoleiL…

Et DIEU n’a besoin de rien de plus que Sa Sainte Trinité pour être le DIEU VIVANT…




Et tu dis :

Citation :
… en plus d'etre "pense" "parole" et "action" , l'homme est "chair" "os" .  
Oui, on a un corps de chair et d’os…

Mais notre corps est simplement un outil…
Un outil qui est au service de notre trinité…



je dois partir maintenant... à bientôt mon frère !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964 l'amour aime - Page 3 109169  l'amour aime - Page 3 3943593964  sunny  l'amour aime - Page 3 189259  
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:59

L'homme sans son outil "son corps" ne peut ni parler ni agir mais peut etre qu'il peut penser (je ne sais pas).

L'homme n'est pas homme sans son corps , ce qui veut dire que son corps est tout aussi important que sa parole sa pensee et son action . Nous nous retrouvons avec 4 au lieu de trois
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 08:11

La peur est l'énergie qui contracte, referme, cache et blesse. La peur enveloppe l'être dans son vêtement.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre partage et guérit. L'amour permet de rester nu.
Chaque parole, pensée ou action humaine est basée sur l'une de ces deux émotions.

l'inconditionnel de l'amour se condamne à ne jamais faire l'expérience du soi. L'expérience de qui ont est vraiment et de qui on peut être. Et peut être même dépasser le soi enfermé dans ce carcan dualiste de l'amour et de la peur afin d'entrevoir ce qui n'est ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:16

Sered a écrit:
La peur est l'énergie qui contracte, referme, cache et blesse. La peur enveloppe l'être dans son vêtement.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre partage et guérit. L'amour permet de rester nu.
Chaque parole, pensée ou action humaine est basée sur l'une de ces deux émotions.

l'inconditionnel de l'amour se condamne à ne jamais faire l'expérience du soi. L'expérience de qui ont est vraiment et de qui on peut être. Et peut être même dépasser le soi enfermé dans ce carcan dualiste de l'amour et de la peur afin d'entrevoir ce qui n'est ni l'un ni l'autre.


l'amour aime - Page 3 792201 l'amour aime - Page 3 792201 l'amour aime - Page 3 792201 l'amour aime - Page 3 792201 l'amour aime - Page 3 792201 l'amour aime - Page 3 792201 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 07:13

Salut cher Curiousmuslim !

Curiousmuslim a écrit:
L'homme sans son outil "son corps" ne peut ni parler ni agir mais peut etre qu'il peut penser (je ne sais pas).

L'homme n'est pas homme sans son corps , ce qui veut dire que son corps est tout aussi important que sa parole sa pensee et son action . Nous nous retrouvons avec 4 au lieu de trois

Bien sûr que l’Homme n’est pas Homme sans son corps…  
Car il n’est pas "esprit" (invisible) comme les anges ou comme DIEU…

Et c’est avec son corps que l’Homme est un seul être…
Car son corps n’est pas indépendant de lui…
C’est-à-dire que le corps de l’Homme fait partie intégrante de l’Homme…
L’Homme qui est "un"...

Tu ne deviens pas deux Curiousmuslim parce que tu
Ton corps te permet tout simplement de vivre trinitairement…
Donc, en pensant, en parlant et en agissant

J’ai eu l’occasion d’en parler longuement avec Titou il y a plus d’un an…


Citation :
La TRINITE est SIMPLE ...première partie Samedi 14 Janvier (page 16)  

...
De même que notre corps est notre partie "matérielle"...
Notre corps est l'outil qui nous permet de dire ou faire ce qu'on a décidé en pensée...
On parle grâce à notre langue, et on agit grâce à nos bras, nos mains, nos doigts, nos jambes, nos pieds, etc...
Grâce à notre corps (chair et os) on a nos 5 sens qui sont l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, et le toucher...
...

Nos 5 sens nous apportent des informations qui sont extérieures à nous-même...
C'est ainsi qu'on peut découvrir et apprendre...
...
Par contre, penser, parler et agir, cela vient de nous...


En premier, les pensées nous viennent avec ce qu'on est en train de vivre...
Là, c'est normal, on n'est pas responsable de ce qui nous vient à l'esprit en premier...
Car c'est notre première réaction...

Mais si nos pensées sont mauvaises, dès qu'on s'en aperçoit il faut les chasser...
Car lorsqu'on s'aperçoit que notre pensée est mauvaise, si on la garde dans notre coeur c'est un péché (en pensée)

En fait, on est responsable de ce qu'on décide...
Et on sait que chaque pensée mauvaise est un péché...

D’ailleurs, dans la confession il faut reconnaître et avouer les péchés commis en pensée volontairement.

Il faut reconnaître aussi nos péchés en parole (des insultes ou des mots blessants contre quelqu'un)
Car, lorsqu'on s'aperçoit de notre tendance à réagir ainsi, on peut décider de ne plus le faire...
Et quand on décide avec la grâce de DIEU, tout devient facile...

Et il faut également reconnaître nos péchés par action (vol, adultère, meurtre, violence)
Et là aussi, c'est notre décision avec la grâce de DIEU qui nous convertiront au bien...

Bref, c’est uniquement ces trois (penser et parler et agir) qui marchent avec la volonté...



A propos du soleil, j’espère te répondre demain avant de partir en vacances... Wink
 

Mon cher Curiousmuslim, que DIEU nous bénisse Tous !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"

l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964 l'amour aime - Page 3 109169  l'amour aime - Page 3 3943593964  sunny  l'amour aime - Page 3 189259  
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:03

Si nous etions esprit seulement, qu'est ce qui t'assure qu'on restera trinite (pense , parole , action) ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:45

Curiousmuslim a écrit:
Si nous etions esprit seulement, qu'est ce qui t'assure qu'on restera trinite (pense , parole , action) ?

Je pense cher Curiousmuslim, que lorsque nous serons esprit : nous penserons (la pensée demeure), nous parlerons autrement ( l' Esprit-Saint a parlé par les Prophètes par exemple ...) et nous agirons autrement mais ces choses nous sont encore incompréhensibles pour le présent .....

Pour les chrétiens par exemple :

la petite Thérèse a dit : " je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre " et nous l'avons vérifié maintes et maintes fois et donc ceux qui sont entrés dans la Vie Eternelle sont vivants et agissent c'est la conviction du chrétien.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:31

rosedumatin a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si nous etions esprit seulement, qu'est ce qui t'assure qu'on restera trinite (pense , parole , action) ?

Je pense cher Curiousmuslim, que lorsque nous serons esprit : nous penserons (la pensée demeure), nous parlerons autrement ( l' Esprit-Saint a parlé par les Prophètes par exemple ...) et nous agirons autrement mais ces choses nous sont encore incompréhensibles pour le présent .....

Justement , l'esprit ne sera plus materielle alors comment est ce qu'il parlera?


Pour les chrétiens par exemple :

la petite Thérèse a dit : " je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre " et nous l'avons vérifié maintes et maintes fois et donc ceux qui sont entrés dans la Vie Eternelle sont vivants et agissent c'est la conviction du chrétien.

Fraternellement.

l'amour aime - Page 3 510471374 l'amour aime - Page 3 510471374 l'amour aime - Page 3 510471374 l'amour aime - Page 3 510471374 l'amour aime - Page 3 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2013, 04:11

Salut cher Curiousmuslim !

Citation :
Si nous etions esprit seulement, qu'est ce qui t'assure qu'on restera trinite (pense , parole , action) ?
Mais si DIEU nous avait créé seulement "esprit",  nous ne serions pas "Homme"
Tout simplement...

Donc, nous ne serions pas à l’image de DIEU

Donc, nous ne serions pas une trinité



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
l'amour aime - Page 3 189259sunny l'amour aime - Page 3 3943593964l'amour aime - Page 3 109169 l'amour aime - Page 3 3943593964  sunny  l'amour aime - Page 3 189259  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'amour aime   l'amour aime - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour aime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» "Je t'aime"
» Manière de dire merci .
» Qu'est-ce que Dieu aime ?
» L n'aime pas le T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: