Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui est le SCHILO?

Aller en bas 
+20
Phil_tbp
ZionRock
Tomi
Averroes
fan de Dieu
Arnaud Dumouch
Tite
petitsoleil
Martyyr
Libremax
ASHTAR
Instant
Noorfisabillah
Hicverax
Théodechilde
pinson
Petero
Gilbert
perla
chrisredfeild
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:11

Rappel du premier message :

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.



méditez bien sur ce verset.




est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?


si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?


qui est alors ce SCHILO?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 15:33

Hicverax a écrit:

21.25
(21:30) Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme!
21.26
(21:31) Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
21.27
(21:32) J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai. [/b][/color]

Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai

Le sceptre s'éloignera à la venue de cette homme ! Tes exemples ne sont pas pértinent je le répète !

La venue du Schilo et bel et bien lié à l'éloignement du sceptre et du bâton de commandement de Juda !


Les deux évènements sont liés, cela ne fait aucun doute : ils sont liés dans la Volonté de Dieu.
Dieu veut abaisser celui qui est élevé, et élever celui qui est abaissé, et par ces deux évènements, Sa Justice est accomplie.

MAIS, là encore, la prophétie en Ezechiel ne lie pas les deux évènements par un lien de cause à effet.
Elle ne dit pas : Celui qui est élevé sera abaissé parce que celui qui est abaissé sera abaissé,
elle ne dit pas non plus : cela n'aura lieu que parce que viendra celui à qui appartiendra le jugement.

Mes exemples sont pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:08

Citation :
Les deux évènements sont liés, cela ne fait aucun doute : ils sont liés dans la Volonté de Dieu.
Dieu veut abaisser celui qui est élevé, et élever celui qui est abaissé, et par ces deux évènements, Sa Justice est accomplie.

MAIS, là encore, la prophétie en Ezechiel ne lie pas les deux évènements par un lien de cause à effet.
Elle ne dit pas : Celui qui est élevé sera abaissé parce que celui qui est abaissé sera abaissé,
elle ne dit pas non plus : cela n'aura lieu que parce que viendra celui à qui appartiendra le jugement.

Mes exemples sont pertinents.

lol... non mais là tu t'obstines dans quelques choses de totalement ridicule. Je ne te suis plus. Les lecteurs se ferront leur propre avis en lisant nos postes !

Pour moi c'est claire, le Schilo a un impact sur l'éloignement du Sceptre, le Livre d'Ezechiel est net. Ton interprétation en faisant passé Jésus pour le Schilo est loin d'être appropriée d'après moi. Pour l'instant je n'ai pas eu d'interprétation avec Jésus qui me semblerait plus ou moins correct.

Alors que si on dit SCHILO == MUHAMMAD,.... tout devient plus que pértinent !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 16:54

"ridicule" et "pour moi c'est clair" ne sont pas des arguments de démonstration.

Montrez-moi où il y a une indication de cause : la venue du Schilo
à effet : le sceptre s'éloignera de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:11

Théodechilde a écrit:
chrisredfeild a écrit:




PARCEQUE JESUS EST DIEU?

Cher Chrisredfield,

Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?

Vous savez très bien que, pour les chrétiens, Jésus est Dieu.

Par contre, c'est la première fois que je vois un musulman affirmer que Mohamed est Dieu.
.



pourtant, tu a raté ma Réponse donné a ASHTAR, mais je vais la RECOPIE :

Citation :
ASHTAR a écrit:


Abraham (en hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'am/, en arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/ « père d’une multitude »d'abord il avait le nom d’Abram (en hébreu : אַבְרָם, ābram, « père haut ») et Dieu lui a Changé .

Ismael :est Ism (en hébreux et meme en arabe =nom) et (El)= Dieu ce qui donne :du nom de Dieu .

Jacob a reçu le nom Israel ( Dieu fort)

Si ces nom sont resté de simple noms pourquoi vouloir chaque fois changer la signification du nom pour qu'elle devienne ce qu'elle signifie ?
Saint Pierre n'est pas une pierre ,ni jésus est le Dieu qui sauve etc...

Salam cher ASHTAR

je doit rappeller a Théodechild que le verset d'ESAIE concerne clairement MOHAMAD.

ESAIE dit qu'il sera NOMME DIEU, et MOISE fut aussi nommé DIEU de PHARAON

ce verset parle donc d'un prophete qui aura la meme stature que MOISE, UN PROPHETE COMME MOISE, et le verset de ESAIE rajoute qu'il aura une marque entre ses épaule, et seul MOHAMAD l'avait : LA MARQUE DU SEAU DE LA PROPHETIE.


voila comment IBN TAYMIYA a expliqué ce passage d'ESAIE :9: 5-6« Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules. On proclame son nom : « Merveilleux – Conseillez, Dieu – Fort, Père à jamais, Prince de la paix. » Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin pour le trône de David et pour sa royauté, qu’il établira et affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours – l’ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant fera cela. »


voila son explication :

Citation :
Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.


donc meme ce verset est plutot une preuve en faveur des musulmans et non des chrétiens.


pour le SCHILO, le texte est claire


est- bien CLAIRE maintenant?

tu a pris directement ce VERSET A LA LETTRE?


il est byzzare que tu a suivie cette VOIE, et pourtant, lorsqu'il est question des EVANGILES , vous choisissez une autre maniere de les lires.


CE VERSET DE ESAIE est CLAIRE

le terme DIEU ici n'est pas différent de celui la :

PSAUMES
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


ni de celui la :

EXODE :
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


et le sens comme le dit IBN TAYMIYA ainsi que les EXEGESES CHRETIENS est : Juge (par la parole de DIEU).

pourquoi serait-il différent pour le verset de ESAIE?

ESAIE parle d'un HOMME qui aura aussi la meme stature que MOISE, puisque ce DERNIER est aussi appellé DIEU pour pharaon

est-ce que MOISE est DIEU ?

NON

est-il JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU?

OUI

est-ce que les PROPHETES sont JUGES par la PAROLE DE DIEU?

OUI

si tu me dit que sa CONCERNE JESUS, je te dit que la BIBLE EST CONTRE TOI, et JESUS n'a jamais eu le SEAU DE LA PROPHETIE ENTRE SES EPAULES.

par contre, nous les MUSULMANS, nous avons les SOURCES qui attestent que cette PAROLE CONCERNE MOHAMAD et grace a ce SEAU, SALMANE AL FARISSI qui était avant un CHRETIEN s'est converti a l'ISLAM, et voila son RECIT :

Témoignage de SALMAN AL FARISSI :


« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu. Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons. Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons.

À partir de ce jour, je devins un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu. Je ne le quittai plus. Cependant, n’étant pas encore affranchi de l’esclavage, je ne pus assister aux batailles de Badr et de Uhud. Plus tard, l’Envoyé de Dieu et ses compagnons m’aidèrent à m’affranchir de mon maître en me donnant l'argent nécessaire pour cela. »




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:17

Libremax a écrit:
Hicverax a écrit:

Ben bah c'est déja un peu mieux comme interprétation. Mais Hérode 1er a pris le pouvoir avant le venue de J-C donc la venue de J-C n'a absolument pas influencer ce fait ! Hors d'après le verset, il faut que la venue de ce Schilo fasse que le commandement de Juda trépasse et finisse entre les mains d'un autre peuple. Ton interprétation ne tient, je trouve, pas la route sur différents points encore. Je dirais que c'est quand même bien essayé

Il n'est pas écrit dans cette prophétie que la venue du Schilo devait influencer le départ du sceptre hors de la tribu de Juda.
Un peu comme s'il était écrit :
Le président restera au pouvoir jusqu'au printemps prochain ( ce n'est pas la venue du printemps qui provoque le départ du président, mais celle des élections, qui se situe au même moment que le printemps )..


a la différence que la PROPHETIE continue par :

que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:20

Hicverax a écrit:
Citation :
Mon exemple est parfaitement équivalent ; le départ du sceptre de Juda est aussi un évènement flou.
Je peux très bien affirmer :
Personne n'a jamais marché sur la lune, jusqu'à ce que je naisse.

C'est la stricte vérité. Les deux évènements sont arrivés en même temps, et ma naissance n'a pas provoqué la réussite de la mission Apollo XI (ou je ne sais plus laquelle).
La prophétie donne deux repères temporels, qui ne sont pas forcément liés par un lien de cause à effet, mais qu'on éclaire l'un par rapport à l'autre.
Je situe ma naissance par rapport à ce qui s'est passé ce jour là sur la lune.
La prophétie situe la venue du schilo par rapport au départ du sceptre hors de la tribu de Juda.

Non je suis désolé mais c'est faux ! En l'occurence le SCHILO aura un impact pour ce qui est de l'éloignement du bâton de commandement de Juda. Tu oublies (comme l'a souligné notre cher Frère Noorfisabillah) que cette prophétie se trouve aussi dans le Livre d'Ezechiel :

21.24
(21:29)
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que vous
rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu vos
transgressions, en manifestant vos péchés dans toutes vos actions; parce
que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main.
21.25
(21:30) Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme!
21.26
(21:31) Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
21.27
(21:32) J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai

Le sceptre s'éloignera à la venue de cette homme ! Tes exemples ne sont pas pértinent je le répète !

La venue du Schilo et bel et bien lié à l'éloignement du sceptre et du bâton de commandement de Juda !

Et dans ce passage nous avons de nouvelles données très très intéressantes car Dieu dit :

Ce qui est élevé sera abaissée et ce qui est abaissée sera élevée !

Sais-tu dans quelles situations se trouvaient le peuple de Muhammad avant sa venue ? Sais-tu dans quelles situations se trouvaient le peuple de Muhammad après sa venue ?

Pour moi ici l'interprétation sur lequel le Schilo serait Muhammad (sws) est plus que crédible, j'irrais même jusqu'à dire pértinente.

Pour ce qui est de ton interprétation, comme je l'ai souligné plus tot, malgré ton essai remarquable, je trouve qu'en vue des textes, elle n'est pas crédible.


Salam FRERE

les preuves sont tres nombreuses

il y'a QUELQUE CHOSE APRES JESUS, et voila une autre ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mn dernier commentaire concernait cette parabole de JESUS :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




et j'ai dit alors :
Citation :

pourtant la PARABOLE elle est CLAIRE.


assurément, la plupart l'ont compris a la maniere musulmane.

en faite, votre explication ne tien pas debout, pour une raison, mais je ne vais pas évoquer la raison pour le moment, je ne vais que réafficher la parabole avec une EXPLICATION encor plus claire.


JESUS dit :
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


donc DIEU (maitre de la vigne) planta une ALLIANCE (vigne) chez ISRAEL (les vignerons).

qu'est ce qu'il va se passer?


DIEU alors veut recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

mais il le reçoit quand?

il le reçoit au TEMPS DE LA RECOLTE évidement.


comment va t-il fair?


il va envoyer des SERVITEURS au temps de la recolte, ils vont venir chez les vignerons (israel) qui vont leur donner les fruits.


voila le verset qui explique ceci :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.


donc c'est CLAIRE pour le moment


mais ISRAEL, au lieu de donner les fruits aux SERVITEURS, que vont-ils fair?

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



donc, ISRAEL, a chaque foi, ils empechent les serviteurs de prendre le fruit pour le donner aux MAITRE DE LA VIGNE (DIEU).

comment ils les empechent?

en les tuant.


étant donné que DIEU, n'a rien Reçu de la part des ISRAELITES, il va donner la VIGNE a un autre peuple.


AU TEMPS DE LA RECOLTE , contrairement au premiers VIGNERONS, il va cette fois recevoir LE FRUIT


21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.




on a dit au début, qu'au TEMPS DE LA RECOLTE, DIEU fait quoi?

il envoi les SERVITEURS pour RECOLTER LES FRUITS.


voila qu'avec le nouveau PEUPLE, DIEU aura le fruit au temps de la RECOLTE :

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



peut tu me dire comment DIEU va avoir le produit au temps de la RECOLTE?


dans l'ancienne vigne, c'est les serviteurs qui avaient la tache de venir chez ISRAEL pour recolter le fruit et le donner a DIEU.

les prophetes étaient donc DES INTERMERDIARES


donc, peut etre que dans la NOUVELLE VIGNE c'est DIEU lui meme qui va venir?


tu va surement me dir : OUI PUISQUE C'ST JESUS.

je te dit que c'est REJETE


JESUS est déja cité dans l'ancienne vigne sous ces termes :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.




donc, ma question, comment DIEU va avoir le produit de la RECOLTE?






toute la bible annonce quelque chose d'important APRES JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 03:21

Libremax a écrit:

Les deux évènements sont liés, cela ne fait aucun doute : ils sont liés dans la Volonté de Dieu.
Dieu veut abaisser celui qui est élevé, et élever celui qui est abaissé, et par ces deux évènements, Sa Justice est accomplie.

MAIS, là encore, la prophétie en Ezechiel ne lie pas les deux évènements par un lien de cause à effet.
Elle ne dit pas : Celui qui est élevé sera abaissé parce que celui qui est abaissé sera abaissé,
elle ne dit pas non plus : cela n'aura lieu que parce que viendra celui à qui appartiendra le jugement.

Libremax a écrit:

Montrez-moi où il y a une indication de cause : la venue du Schilo
à effet : le sceptre s'éloignera de Juda.

Vous avez demandé la cause à effet. La voici :

CAUSE :

Deuteronome
32.5
S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.15
Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles;





EFFET :

32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.



Cela prendra effet lorsque :

Genese
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent
.



Cet effet est développé dans le livre d'Ezechiel :

21.24
(21:29)
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que vous rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu vos transgressions, en manifestant vos péchés dans toutes vos actions; parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main.
21.25
(21:30) Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme!
21.26
(21:31) Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
21.27
(21:32) J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.




Quelle est la nation insensée qui hérisse le poil du peuple hebreux ? Nous la connaissons tous, il n'y en a qu'une, et elle existe depuis l'epoque d'Abraham.

C'est LA NATION D'ISMAEL.

Cette nation abaissée n'attendait que la realisation de la promesse de Dieu :

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Cette nation d'Ismael est devenu une grande nation et n'a brillé qu'à partir de MUHAMMAD



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 04:12

Bonsoir, selon toi chrisredfeild...Tous ces épisodes ou Dieu dit du mal du peuple d'Israël, a propos de leur manque de foi ou encore leur adoration envers des faux-dieux et idoles, leur a fait perdre l'alliance Dieu leur a retiré ce lien particulier qu'il entretenait avec ce peuple depuis quelques millénaires...Pour aller refaire une nouvelle promesse avec un autre peuple d'idolâtres...en Arabie, pourquoi alors n'a t'il pas envoyé mohammed direct en Israël, Parce qu'après tout les arabes de la mecque étaient pire que les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 07:04

Martyyr a écrit:
Bonsoir, selon toi chrisredfeild...Tous ces épisodes ou Dieu dit du mal du peuple d'Israël, a propos de leur manque de foi ou encore leur adoration envers des faux-dieux et idoles, leur a fait perdre l'alliance Dieu leur a retiré ce lien particulier qu'il entretenait avec ce peuple depuis quelques millénaires...Pour aller refaire une nouvelle promesse avec un autre peuple d'idolâtres...en Arabie, pourquoi alors n'a t'il pas envoyé mohammed direct en Israël, Parce qu'après tout les arabes de la mecque étaient pire que les juifs...


parceque tu n'a pas lu la parabole de JESUS???

UNE AUTRE NATION, donc ISRAEL serra DELAISSE.

c'est la premiere chose

deuxieme chose, tu dit :
Citation :
Parce qu'après tout les arabes de la mecque étaient pire que les juifs

en quoi ont-ils fait PIRE?

parcequ'ils ont combattu les JUIFS DE MEDINE?


mais bien sur mon cher, parceque comme d'habitude, CES JUIFS n'ont pas encor COMPRIS LA leçon.

le prophete n'a t-il pas fait avec eux un accord de PAIX en leur promettant qu'il les protegera, puis ils ont TRAHIT CET ACCORD en se méttant du coté ENNEMI qui persécutait les musulmans?

non seulement ils ont tué LEURS PROPHETES, ils vont alors éssayer de TUER LE DERNIER?

NON MON CHER


CETTE EPOQUE EST REVOLUE


cette FOI, la RELIGION DE DIEU que les JUIFS ont alteré et que les CHRETIENS ont carrement mixé avec la religion romaine (plusieurs DIEUX) doit etre PROCLAME, et lorsque je dit que cette FOI cette religion doit etre PROCLAME A TOUT L'UNIVERS, sa veut dire que cette FOI , celui qui va la combattre , et bien tout simplement IL SERA COMBATTU, et grace a ceci, l'ISLAM est la SEUL RELIGION MONTHEISTE VERIDIQUE.

n'a tu pas remarqué que le christiannisme est la seul PARTICULARITE?


depuis toujours, les PROPHETES prechent le MEME DIEU, et voila que vous PRECHEZ UN DIEU UNIQUE, par unique dans le sens qu'il n'y a qu'un seul DIEU, mais plutot dans le sens : UN DIEU UNIQUE DANS SON GENRE QUI NE RESSEMBLE PAS AU DIEU D'ABRAHAM.


LA TRINITE inconnu dnas l'EVANGILE et chez tout les PROPHETES.
une INFLUENCE 100% ROMAINE


ce qui veut dire que la RELIGION PRECHE PAR JESUS est totalement DELAISSE par vous.



je rajoute aussi ceci.

JE PARLE SELON VOS TEXTE , et vos TEXTE confirment mon opinion


vous nous présentez parexemple souvent ceci :


17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


pour nous fair croire que REELLEMENT l'ALLIANCE est PERPETUELLE

vous oubliez cepandant que DIEU a établi des CONDITIONS dans votre bible

se sont les CONDITIONS pour que l'alliance reste PERPETUELLE

les VOILA :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


a tu compris la CONDITION?

s'ils obeissent a DIEU, alors l'alliance restera tant que l'obeissance est respecté , une alliance PERPETUELLE.

sa veut dire que si ISRAEL restait un peuple OBEISSANT, il n'y aura pas de MOHAMAD selon vos texte.

ce qui veut dire que selon vous, LES ISRAELITES n'auraient jamais tuer les prophetes, n'auraient jamais (selon vous) crucifier JESUS, puisqu'ils sont obeissants, et alors l'alliance restera de leur coté.

est-ce que c'est le CONTRAIRE?

n'ont-ils pas trangresser les ordres de DIEU au point de tuer les PROPHETES?

tu va me dire : OUI


je te dirais alors : L'ALLIANCE AVEC ISAAC sera alors ROMPU et sera donné a un autre PEUPLE, et selon les MUSULMANS, c'est l'ALLIANCE AVEC ISMAEL.

si nous nous trompons avec vos versets, présente moi par VOS VERSETS (et non par ton opinion) que nous sommes dans l'ERREUR.


JESUS a bien dit par exemple :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



il montre bien que la condition pour que l'alliance reste perpetuelle, n'est plus RESPECTE PAR ISRAEL.

donc DIEU va fair quoi?


voila l'autre PARABOLE DE JESUS :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



et je croit que c'est TRES SIMPLE A COMPRENDRE et on est arrivé a mettre en accord TOUT LES VERSETS, surtout ceux que vous ne montrez JAMAIS comme :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


et DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



et si nous ajoutons la confirmation que le SCHILO doit venir apres JESUS, apres les JUDAS, et qui ne sera pas JUDA, alors on peut dire que logiquement le SCHILO est ce prophete annoncé parmi l'autre ALLIANCE et qui est l'ALLIANCE D'ISMAEL

tu me dira peut etre , pourquoi se ne serais pasparexemple l'alliance avec les romains ou un autre peuple?


je te dirais que la PARABOLE parle d'une grande NATION qui obeira a DIEU, et alors peut tu me dire ou est l'apparaition d'un autre prophete apres JESUS , autre que MOHAMAD et de la meme grandeur que MOHAMAD?


LE SEUL candidat possible est MOHAMAD


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 15 Mai 2011, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 07:06

autre réponse pour MARTYRR

je doit te dire que ta QUESTION n'a aucun sens.

MOHAMAD doit commencé (comme tout les prophetes) par son PEUPLE, en plus, le CORAN dit clairement que le méssage de MOHAMAD est un méssage pour tout l'univers, et je rajoute aussi ceci, LES ISRAELITES étaient parmi les ARABES, puisqu'ils étaient déja dispérse.
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 08:00

Ce sont les juifs qui ont crucifié Jesus qui ont rien compris et des genre comme ca yen a des millions, des gens qui mettent les dogmes devant la paix et l'amour!

Jesus est venu pour offrir au monde une manière de voir la vie, une façon de mieux vivre tous ensemble, a partir de lui plus besoin de prophètes le message entre Dieu et les hommes est simple...Aimez vous les uns les autres pas besoin d'aller plus creux dans le dogmatisme, les religions ne servent qu'a creer des appartenance donc des clans et des raisons de se chicaner!

Ca c'est mon opinion! Razz

Et quand je disais que les arabes de la mecque étaient pire... je me fit a ce que les textes et la culture musulmane disent, car ils étaient polythéistes je ne portais aucunement un jugement sur les premiers musulmans!

Je trouve ennuyant que les musulmans tentent de toujours chercher dans la bible des annonces de muhammed, a mon avis encore une fois: ni le verset qui annonce un prophète comme toi, ni le paraclet ne parlent de muhammed ni de Jésus d'ailleurs!

L'islam a pas besoin de chercher dans la bible, puisque de toute façon le message y est opposé au sien!

J'en convient aussi que vu d'une manière naïve l'islam semble être une continuité du judaïsme, le monothéisme les prophètes l'interdiction du porc etc...ca se ressemble, mais des qu'on lit les texte on se rend compte qu'il n'y a pas de possibilité de les réunir!

Voila j'vous ai fourni plein de phrases a citer et a démolir par des tas de détails provenant d'un livre ou d'un autre... Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 17:40

ce que tu dit est un HORS SUJET

nous parlons ici du SCHILO, et d'un EVENEMENT A VENIR APRES JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 20:26

Noorfisabillah a écrit:

Vous avez demandé la cause à effet. La voici :

CAUSE :

Deuteronome
32.5
S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.15
Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17
Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18
Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles;





EFFET :

32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.



Cela prendra effet lorsque :

Genese
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent
.

Cher Noorfisabillah,
vous ne donnez pas exactement ce que j'avais demandé. Je demandais, dans les prophéties annonçant le "schilo", un lien de cause à effet, c'est à dire une indication comme quoi le Schilo devait provoquer la perte du sceptre de Juda.

Vous m'indiquez, vous, que Dieu irritera Israël par "une Nation insensée", qui ne sera "point un peuple", parce que le peuple n'a pas été fidèle : il a sacrifié à des idoles. Avouez qu'il ne s'agit pas de la même chose.

Cela dit, identifier le Schilo à une "nation insensée", c'est un raccourci assez osé...
Vous ne trouvez pas cela un peu inadapté?


Citation :
Quelle est la nation insensée qui hérisse le poil du peuple hebreux ? Nous la connaissons tous, il n'y en a qu'une, et elle existe depuis l'epoque d'Abraham.

C'est LA NATION D'ISMAEL.

Cette nation abaissée n'attendait que la realisation de la promesse de Dieu :

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Cette nation d'Ismael est devenu une grande nation et n'a brillé qu'à partir de MUHAMMAD


Bien, mais je ne vois pas en quoi la nation d'ISMAEL était une nation "insensée". Qu'elle fût un petit peuple, oublié, séparé et méprisé d'Israël, soit. Mais "insensé", et qui plus, ne serait "point un peuple" , je ne vois pas pourquoi...

Il y a eu d'autres nations qui a irrité les hébreux : il y a eu l'empire grec, puis l'empire romain, par exemple, et ceci bien avant Muhammad et de manière non moins cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 20:36

chrisredfeild a écrit:

a la différence que la PROPHETIE continue par :

que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent

Oui, et alors ? Les peuples ont fini par obéir au Christ bien avant l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 00:05

Libremax a écrit:

Cher Noorfisabillah,
vous ne donnez pas exactement ce que j'avais demandé. Je demandais, dans les prophéties annonçant le "schilo", un lien de cause à effet, c'est à dire une indication comme quoi le Schilo devait provoquer la perte du sceptre de Juda.

Au contraire mon cher Libremax, j'ai repondu à votre demande.

Premierement, ce n'est pas le Schilo qui provoque mais Dieu.

Je vous ai cité des versets tres clair.

La cause (je synthetise) :

Corompus
Race fausse et perverse
Peuple insensé
Idolatres
Infideles
Abominations

Voila la cause de leur perte.

Maintenant comment Dieu va creer l'effet ?

Tout simplement en faisant perdre le leadership spirituel à ce peuple hebreux et en le donnant à un peuple insensé.

Il n'y a plus à prouver l'histoire des arabes et des juifs, qui remontent depuis Ismael et Isaak.
Le conflit juif/arabe est notoire.

Le seul peuple qui irrite les juifs jusqu'au plus profond de leurs entrailles, sont LES ARABES. C'est une verité.

Donc Dieu envoie le shilo pour etre le nouveau guide de la religion de Dieu. Il ne sera plus de Juda. La perte des judaisés est le fait qu'ils ne soient plus les guides (les elus) de Dieu.

Vous le voyez ici (je recite) :

21.24
(21:29)
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que vous
rappelez le souvenir de votre iniquité, en mettant à nu vos
transgressions, en manifestant vos péchés dans toutes vos actions; parce
que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par sa main.
21.25
(21:30) Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme!
21.26
(21:31) Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
21.27
(21:32) J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


Tout est clair. Israel sera abaissé. La tiare sera otée ainsi que le diademe. A quel moment ? lorsque celui qui aura le jugement (remis par Dieu) entre ses mains viendra.

La perte du peuple hebreu, c'est de savoir qu'il n'est plus l'elu, qu'il n'y aura plus d'envoyé d'origine hébreu, et que le nouveau guide vienne d'un peuple qui ne valait rien et qui irriterait à coup sûr les hebreux.



Citation :
Vous m'indiquez, vous, que Dieu irritera Israël par "une Nation insensée", qui ne sera "point un peuple", parce que le peuple n'a pas été fidèle : il a sacrifié à des idoles. Avouez qu'il ne s'agit pas de la même chose.

Mais bien entendu que c'est la meme chose. Pourquoi Dieu veut il enlever une "equipe qui gagne"? serait il injuste ?

Biensur que non, s'il veut leur oter le sceptre, c'est bien parce qu'ils ont ete infideles malgré le nombre de prophetes envoyé à leur peuple, ainsi que les benedictions.

Donc Dieu envoie un autre messager pour leur oter le leadership spirituel (voir verset d'Ezechiel)



Citation :
Cela dit, identifier le Schilo à une "nation insensée", c'est un raccourci assez osé...
Vous ne trouvez pas cela un peu inadapté?

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.

Je vous ai dit que c'etait une personne (voir verset 32 d'Ezechiel) venant d'un peuple insensé (voir verset 31 d'Ezechiel)

En clair, je pense que MUHAMMAD est le Schilo, venant d'un peuple idolatre, qui n'etait rien avant l'arrivee de l'Islam.
Ce peuple idolatre et sans importance (au point qu'aucune puissance n'a voulu s'y arreter), donc abaissé, a été élévé en devenant MONOTHEISTE, et une GRANDE NATION.




Citation :
Bien, mais je ne vois pas en quoi la nation d'ISMAEL était une nation "insensée". Qu'elle fût un petit peuple, oublié, séparé et méprisé d'Israël, soit. Mais "insensé", et qui plus, ne serait "point un peuple" , je ne vois pas pourquoi...

Quand il est dit d'Ismael et de sa nation :

Genèse
16.12
il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



Deuxiemement, un peuple insensé veut dire Idolatre, infidele.

Il suffit de relire le deuteronome 32 que j'ai cité dans mon precedent commentaire pour decouvrir que le peuple hebreu est traité par Dieu de peuple insensé pour cause d'infidelite et d'idolatrie.

A moins que vous me prouviez que le peuple arabe n'etait pas idolatre avant la venue de Muhammad, vous etes obligé dans le cas echeant, de reconnaitre que le peuple arabe fut insensé.


Citation :
Il y a eu d'autres nations qui a irrité les hébreux : il y a eu l'empire grec, puis l'empire romain, par exemple, et ceci bien avant Muhammad et de manière non moins cruelle.

Ces empires ont causé du tort aux hebreux certes, mais l'ennemi Numero 1 des israelites, sont les arabes.

Je le repete, juifs et arabes sont comme chiens et chats. Et cela existe depuis des millenaires et cela continue encore.

Le juif acceptera malgré lui, de voir un prophete de n'importe quel nation (grec, europeen, asiatique, africain, indien) mais surtout pas un arabe.



Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:24

Selon la note de la Bible de Jérusalem :

Genèse 49, 10 :
" Sens de ce verset très discuté. Peut être traduit par : "jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté" si on lit en hébreu :"shai lô", car le mot "shiloh" est inintelligible. On peut voir là une référence à David, fondateur d'un empire, mais surtout David, fondateur de cette maison de David à laquelle Jésus appartient par son père adoptif Joseph."


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 16:18

Salut cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


méditez bien sur ce verset.

est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?

si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?

qui est alors ce SCHILO?

Je répond rapidement car je manque de temps.
Cette annonce est la bénédiction que Jacob fait à son fils Juda...
Tu peux voir à partir de
Genèse 49. 1:
"Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père !"


Je voudrais juste montrer que c'est bien le Christ qui est annoncé...

"Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand.
Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent :
"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui."
En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent :
"A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple."
(Matthieu 2. 1-6)


Le prophète qui a écrit cela c'est Michée :
"Et toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, de toi que sortira pour moi celui qui gouvernera Israël.
Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
(Michée 5. 2)


Il parle de Jésus...
Jésus qui vient accomplir l'Alliance Nouvelle et Eternelle...

"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
"Apprends à connaître le Seigneur !"
Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur.
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
."
(Jérémie 31. 31-34)


Jésus c'est DIEU-SAUVE...
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je susciterai à David un germe juste ;
Il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ;
Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.
(Jérémie 23. 5-6)

"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où j'accomplirai la bonne parole que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda.
En ces jours et en ce temps-là, je ferai éclore à David un germe de justice ;
Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ;
et voici comment on l'appellera : L'Éternel notre justice."
(Jérémie 33. 14-16)


IL est DIEU-PUISSANT et Prince de la Paix...
"Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ;
l'insigne du pouvoir est sur son épaule ;
on proclame son nom : "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Puissant, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".
Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume.
Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours.
Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers.
(Esaïe 9. 5-6)


Oui, DIEU s'est fait Homme parce qu'IL est AMOUR...
"Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé.
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
et c'est par ses blessures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53. 5)


DIEU nous SAUVE en venant LUI-MÊME...
"J'aurai pitié de la maison de Juda ;
Je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu,
et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
(Osée 1. 7)



Je dois sortir...

qui est le SCHILO? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:05

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:

a la différence que la PROPHETIE continue par :

que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent

Oui, et alors ? Les peuples ont fini par obéir au Christ bien avant l'Islam...


donc, une prophetie mensengere puisqu'elle parle d'un homme qui n'est pas JUDA.

en plus, depuis quand obeissez vous a JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:17

Tite a écrit:
Salut cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


méditez bien sur ce verset.

est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?

si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?

qui est alors ce SCHILO?

Je répond rapidement car je manque de temps.
Cette annonce est la bénédiction que Jacob fait à son fils Juda...
Tu peux voir à partir de
Genèse 49. 1:
"Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père !"



donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.


Citation :
Je voudrais juste montrer que c'est bien le Christ qui est annoncé...

JESUS QUI N'EST PAS JUDA?

j'ai pas compris parceque le SCHILO n'est pas JUDA.
Citation :

"Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand.
Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent :
"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui."
En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent :
"A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple."
(Matthieu 2. 1-6)

et alors?

on sais que la ROYAUTE restera chez LES JUDAS, mais une foi le SCHILO qui n'est pas JUDA arrivera il va leur oter ce POUVOIR.

donc, tu ne démontre rien comme d'habitude.

Citation :

Le prophète qui a écrit cela c'est Michée :
"Et toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, de toi que sortira pour moi celui qui gouvernera Israël.
Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
(Michée 5. 2)


est-ce que sa contredit ceci :

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

non point de CONTRADICTION

QUE JESUS soit ROI D'ISRAEL n'est pas la le PROBLEME,

LE PROBLEME est que APRES LUI, APPARAITRA CE SCHILO.


donc, tu n'a rien démontré comme dh'abitude.



Citation :
Il parle de Jésus...
Jésus qui vient accomplir l'Alliance Nouvelle et Eternelle...

"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
"Apprends à connaître le Seigneur !"
Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur.
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
."
(Jérémie 31. 31-34)

s'est elle réaliser cette prophetie?

a ma connaissance, ISRAEL a rejeté JESUS, donc sa ne nous concerne pas.


Citation :
Jésus c'est DIEU-SAUVE...

stp

évite nous ce genre de faux argument.

je te rappelle : ON N'EST PAS INFLUENCE PAR LA TRINITE, et le SUJET n'est pas d'ailleur trinité mais le SCHILO qui n'est pas JUDA

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


ce que tu fait est que tu crée VOLOTAIREMENT des contradictions, puisque LE SCHILO est CITE SANS AUCUNE AMBIGUITE comme une PERSONNE qui ne fait pas partie de JUDA.



Citation :
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je susciterai à David un germe juste ;
Il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ;
Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.
(Jérémie 23. 5-6)
on a déja répondu a ce genre de verset en HAUT.

je ne t'ai pas demandé de me montrer qu'il y'aura un ROI parmi JUDA.

LE VERSET DE LA GENESE LE PRECISE D'AILLEUR

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

donc, il ya des ROIS PARMI JUDA, mais on a dit que sa finira avec l'arrivé de SCHILO qui va prendre la gouvernance.

que JESUS soit ROI ou non, sa ne va pas influencé sur l'identité du SCHILO, et le SCHILO n'est pas JUDA que tu le veut ou non

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


Citation :
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où j'accomplirai la bonne parole que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda.
En ces jours et en ce temps-là, je ferai éclore à David un germe de justice ;
Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ;
et voici comment on l'appellera : L'Éternel notre justice."
(Jérémie 33. 14-16)


MEME REPONSE


Citation :
IL est DIEU-PUISSANT et Prince de la Paix...
"Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ;
l'insigne du pouvoir est sur son épaule ;
on proclame son nom : "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Puissant, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".

C'EST LE PROPHETE MOHAMAD ET NOUS AVONS TOUTE LES PREUVES, DONC ARGUMENTS REJETER POUR VOUS MAIS CONFIRME POUR NOUS



Citation :

Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume.
Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours.
Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers.
(Esaïe 9. 5-6)


Oui, DIEU s'est fait Homme parce qu'IL est AMOUR...
"Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé.
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
et c'est par ses blessures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53. 5)


DIEU nous SAUVE en venant LUI-MÊME...
"J'aurai pitié de la maison de Juda ;
Je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu,
et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
(Osée 1. 7)



Je dois sortir...

qui est le SCHILO? - Page 2 109169


je n'ai meme pas lu ceci, et assurément c'st le meme genre de REPONSE qui ne font que dire que JESUS est ROI PARMI LES JUDAS.

mais notre verset est CLAIRE, il parle de l'APRES JUDA

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 00:52

Dans la bible que j'ai ici ca ne parle de pas de shilo, mais de vrai possesseur...alors en toute humilité j'ai l'impression que ce verset parle de Dieu...Le sceptre restera avec juda jusqu'a la fin de temps ou Dieu le vrai possesseur le reprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 04:19

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


méditez bien sur ce verset.

est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?

si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?

qui est alors ce SCHILO?

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Je répond rapidement car je manque de temps.
Cette annonce est la bénédiction que Jacob fait à son fils Juda...
Tu peux voir à partir de
Genèse 49. 1:
"Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père !"

donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.

C'est la parole de Jacob au moment où il donne la bénédiction à ses fils...
C'est-à-dire qu'il parle de la part de DIEU, il est en train de prophétiser...

D'ailleurs, il dit à ses douze fils :
"Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps."

Donc, tu vois, c'est la Parole que DIEU annonce pour Juda...
Et cette Parole commence ainsi :

"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi."
(Genèse 49. 8)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 04:19

Suite...

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Je voudrais juste montrer que c'est bien le Christ qui est annoncé...
JESUS QUI N'EST PAS JUDA?

j'ai pas compris parceque le SCHILO n'est pas JUDA.

Bien sûr mon frère, le Schilo n'est pas Juda. C'est un descendant de Juda...

Le mot Schilo signifie "Qui a fait la Paix" ou "Le Pacificateur"...

Et c'est Jésus qui a fait la Paix...
car IL est le Prince de la Paix... et IL est "Jésus" qui signifie "DIEU-SAUVE" ...

"... Merveilleux-Conseiller, Dieu-Puissant, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".
"Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume."


D'ailleurs, la traduction du Rabbinat dit :
"Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples."

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 04:20

Suite...

Le Schilo c'est le Christ... et les Juifs sont d'accord avec les chrétiens sur ce point puisqu'ils disent que le Schilo c'est le Messie.

RACHI a écrit:
"Jusqu’à ce que vienne Chilo"
C’est le roi Messie, à qui appartient la royauté (Beréchith raba 99, 8). C’est ainsi que traduit le Targoum.
Oui, c'est bien le Christ (Messie) qui est annoncé...

Mais ce n'est pas tout mon frère, puisque RACHI continue en disant :

RACHI a écrit:
Quant au midrach, il décompose le mot chilo en : chaï lo (« des présents à lui »), ainsi qu’il est écrit : « ils apportent des présents (chaï) à celui que l’on craint » (Tehilim 76, 12).
Et on sait que les rois-mages apportèrent des présents à l'enfant Jésus...
de l'or (parce qu'IL est Roi)
de l'encens
(parce qu'IL est DIEU)
et de la myrrhe
(qui servaient de baume pour les blessures)
(Matthieu 2. 11)


Oui, Celui qui a fait la Paix c'est bien le Christ...
"... Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53. 5)


"... mon alliance de paix ne sera pas ébranlé, dit l'Éternel, qui a compassion de toi."
(Esaïe 54. 10)


"... vous serez conduits en paix..." (Esaïe 55. 12)

"... Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l'Éternel. Je les guérirai."
(Esaïe 57. 19)



Je continuerai plus tard cher Chrisredfeild mon frère...

qui est le SCHILO? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 08:29

René Guénon interprête en effet les offrandes des rois mages comme une reconnaissance d'un pouvoir sur les trois mondes : spirituel, animique et corporel. Reconnaissance venue d'un pouvoir suprême, qui est celui incarné par Melki Tsedek, qui est dit sans généalogie, et supérieur à Abraham, car il bénit Abraham. La visite de ces rois mages est une légitimation de la fonction du Christ.
L'héritage de la royauté de Juda a été aussi attribué à la royauté française.
Il y a au moins un titre de Schilo que je ne vois pas dans les noms du Prophète ou dans ce qui se rapporte à l'islam c'est "père à jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:39

Noorfisabillah a écrit:

Au contraire mon cher Libremax, j'ai repondu à votre demande.

Premierement, ce n'est pas le Schilo qui provoque mais Dieu.

Je vous ai cité des versets tres clair.

La cause (je synthetise) :

Corompus
Race fausse et perverse
Peuple insensé
Idolatres
Infideles
Abominations

Voila la cause de leur perte.

Maintenant comment Dieu va creer l'effet ?

Tout simplement en faisant perdre le leadership spirituel à ce peuple hebreux et en le donnant à un peuple insensé.

Cher Noorfisabillah,

désolé : la question était posée à Hicverax qui disait que dans la prophétie de Jacob à Juda, il était explicite que la venue du "Schilo" devait causer le départ du sceptre de Juda.
Je ne lui ai pas demandé de me montrer que la venue du Schilo était causée par l'infidélité d'Israël. En ceci, j'étais d'accord avec lui : ce n'était pas la question, et vous n'avez pas répondu à la question que je posais donc à Hicverax.


Citation :
Il n'y a plus à prouver l'histoire des arabes et des juifs, qui remontent depuis Ismael et Isaak.
Le conflit juif/arabe est notoire.

Le seul peuple qui irrite les juifs jusqu'au plus profond de leurs entrailles, sont LES ARABES. C'est une verité.

Ce n'est pas une vérité, c'est une erreur. Les arabes n'étaient guère belliqueux envers Israël avant Muhammad, et il y a eu des peuples tout aussi opposés : les Assyriens, les Babyloniens, et surtout les Romains, qui ont détruit leur dernier Temple et leur ont retiré toute chance de le reconstruire.
C'est aujourd'hui qu'il existe un lourd contentieux entre juifs et arabes. Certainement pas avant l'arrivée de l'Islam.


Citation :
Tout est clair. Israel sera abaissé. La tiare sera otée ainsi que le diademe. A quel moment ? lorsque celui qui aura le jugement (remis par Dieu) entre ses mains viendra.

La perte du peuple hebreu, c'est de savoir qu'il n'est plus l'elu, qu'il n'y aura plus d'envoyé d'origine hébreu, et que le nouveau guide vienne d'un peuple qui ne valait rien et qui irriterait à coup sûr les hebreux.

Oui, ça se comprend.
Mais voilà, les chrétiens peuvent aussi le comprendre en ce qui concerne le Christ : après sa venue, la sainteté du Peuple Elu n'a plus été réservée à Israël, et le "nouveau guide" a été suivi par les ennemis d'Israël eux-mêmes. (Les Arabes étaient chrétiens avant d'être musulmans, d'ailleurs...)

Citation :
A moins que vous me prouviez que le peuple arabe n'etait pas idolatre avant la venue de Muhammad, vous etes obligé dans le cas echeant, de reconnaitre que le peuple arabe fut insensé.

C'est là un point que vous n'accepterez sans doute pas, j'imagine. Mais il se trouve que les traces archéologiques montrent que l'Arabie était en grande partie chrétienne avant l'Islam. Ce qui, pour vous, d'ailleurs, reviendra à dire qu'elle était idolâtre! ... Vous voyez, pas pour les chrétiens.


Citation :
Citation :
Il y a eu d'autres nations qui a irrité les hébreux : il y a eu l'empire grec, puis l'empire romain, par exemple, et ceci bien avant Muhammad et de manière non moins cruelle.

Ces empires ont causé du tort aux hebreux certes, mais l'ennemi Numero 1 des israelites, sont les arabes.

Oui, aujourd'hui ! Mais où voyez-vos dans la Bible, par exemple, des témoignages allant dans ce sens? A moins de faire un amalgame entre arabes et égyptiens, moabites, cananéens, et autres peuples qui entouraient et luttaient contre Israël, qui ont été beaucoup plus tard assimilés aux conquêtes arabes, mais à l'époque, n'avaient que peu de chose à voir avec eux!

Citation :
Le juif acceptera malgré lui, de voir un prophete de n'importe quel nation (grec, europeen, asiatique, africain, indien) mais surtout pas un arabe.

Les juifs ne reconnaissent plus aucun prophète depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:17

Martyyr a écrit:
Dans la bible que j'ai ici ca ne parle de pas de shilo, mais de vrai possesseur...alors en toute humilité j'ai l'impression que ce verset parle de Dieu...Le sceptre restera avec juda jusqu'a la fin de temps ou Dieu le vrai possesseur le reprendra!

donc DIEU n'avais pas la possession ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:20

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


méditez bien sur ce verset.

est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?

si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?

qui est alors ce SCHILO?

chrisredfeild a écrit:


donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.

C'est la parole de Jacob au moment où il donne la bénédiction à ses fils...
C'est-à-dire qu'il parle de la part de DIEU, il est en train de prophétiser...

D'ailleurs, il dit à ses douze fils :
"Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps."

Donc, tu vois, c'est la Parole que DIEU annonce pour Juda...
Et cette Parole commence ainsi :

"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi."
(Genèse 49. 8)



à suivre...


mais vraiment.....


il faut que tu sache quelque chose.

lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.

ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.

mais je t'ai dit au début :
Citation :


donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.


je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....


ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:29

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:


JESUS QUI N'EST PAS JUDA?

j'ai pas compris parceque le SCHILO n'est pas JUDA.

Bien sûr mon frère, le Schilo n'est pas Juda. C'est un descendant de Juda...


NO COMMENT, donc je passe

Citation :

Le mot Schilo signifie "Qui a fait la Paix" ou "Le Pacificateur"...

ISLAM est tiré du mot SALAM = PAIX.

mais peu importe, SCHILO n'est pas JUDA et ce n'est pas avec ces faux arguments que tu peut nous dire le contraire.


Citation :
Et c'est Jésus qui a fait la Paix... car IL est le Prince de la Paix... et IL est "Jésus" qui signifie "DIEU-SAUVE" ...
"... Merveilleux-Conseiller, Dieu-Puissant, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".
"Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume."


si tu ne li pas NOS COMMENTAIRES que puis je pour toi?

sur ce verset, je t'ai REPONDU , c'est l'ANNONCE NON DE JESUS mais plutot de MOHAMAD, et nous avons les PREUVES SOLIDES alors que vous n'avez aucune PREUVE.

NOS PREUVES sont les fameux témoignages des chrétiens qui ont cru a MOHAMAD grace au SEAU ENTRE SES EPAULES, et parmi les TEMOIGNAGE , voila le TEMOIGNAGE du COMPAGNON DU PROPHETE qui s'appelle SALMANE AL FARISSI :

« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu. Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons. Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors
à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine
. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons.

À partir de ce jour, je devins un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu. Je ne le quittai plus. Cependant, n’étant pas encore affranchi de l’esclavage, je ne pus assister aux batailles de Badr et de Uhud. Plus tard, l’Envoyé de Dieu et ses compagnons m’aidèrent à m’affranchir de mon maître en me donnant l'argent nécessaire pour cela. »



d'ailleur, le grand savant IBN TAYMIYA a expliqué ce passage d'ESAIE :9: 5-6« Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules. On proclame son nom : « Merveilleux – Conseillez, Dieu – Fort, Père à jamais, Prince de la paix. » Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin pour le trône de David et pour sa royauté, qu’il établira et affermira sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours – l’ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant fera cela. »


voila son explication :
Citation :

Citation:
Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. »Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. »Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.
Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. »Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. »Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.

donc, contrairement a vous, nous possédons les TEMOIGNAGES QUI CONCERNENT DIRECTEMENT LE VERSET D'ESAIE.

Citation :


D'ailleurs, la traduction du Rabbinat dit :
"Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples."

à suivre...




alors, on va l'appeller meme RICHARD.

est-ce sa change quelque chose?

RICHARD n'est pas JUDA.


nous parlons d'un ETRE QUI N'EST PAS JUDA, et qui dominera et qui le pacificateur.

EST-CE QUE JESUS a dominé?

désolé, mais NON, au contraire , VOUS AVEZ CARREMENT ALTERER SA RELIGION.


mais la FORME DU VERSET INDIQUE QU'IL N'EST PAS JUDA, et le verset d'ESAIE, stp, ne l'utilise pas avec nous, car avec les témoignages, on est CONVAINCU A 200% que c'est MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 08:48

Le pouvoir sur les épaules est une expression courante employée dans maintes circonstances, appliquée à ceux qui ont le pouvoir, cela ne désigne pas obligatoirement le signe de la prophétie, qui était entre les épaules.

Mais que dire de "Merveilleux" et " Père à jamais" ? Si Merveilleux peut être considéré comme une traduction possible du nom divin al badi3, il ne figure pas parmi les noms du Prophète.
Quant à " Père à jamais", du point de vue islamique cela parait aussi étrange.

Intéressant le témoignage de Salmân al Farissî. Ibn Arabi cite et commente le hadith, dont j'ignore le statut exact selon les savants du Zhahir " Salmân fait parti de nous, les gens de la maison".
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:05

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !


C'est la parole de Jacob au moment où il donne la bénédiction à ses fils...
C'est-à-dire qu'il parle de la part de DIEU, il est en train de prophétiser...

D'ailleurs, il dit à ses douze fils :
"Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps."

Donc, tu vois, c'est la Parole que DIEU annonce pour Juda...
Et cette Parole commence ainsi :

"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi."
(Genèse 49. 8)



à suivre...
mais vraiment.....

il faut que tu sache quelque chose.

lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.

ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.

mais je t'ai dit au début :
Citation :

donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.

je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....

ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE

Cher Chrisredfeild, tu dis :
Citation :
lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.
Mais j'ai répondu "directement" à ce que tu disais ici et que je mets en gros :
chrisredfeild a écrit:
donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.
(voir mon post du 18 Mai à 4h19 page 3)


Maintenant tu me dis :
Citation :
ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.
Alors mon frère, je te réponds "directement" ceci : "si tu sais que Jacob prophétise par inspiration divine par conséquent tu sais donc que c'est une "Parole de DIEU"...




Citation :
je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....

ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE
Certains ne savent pas qu'une prophétie est une Parole de DIEU alors je suis bien obligé de donner des explications...
Pas vrai ?


Je dois sortir
A +

qui est le SCHILO? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:45

Je continue...

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...


Bien sûr mon frère, le Schilo n'est pas Juda. C'est un descendant de Juda...

NO COMMENT, donc je passe

Citation :

Le mot Schilo signifie "Qui a fait la Paix" ou "Le Pacificateur"...
ISLAM est tiré du mot SALAM = PAIX.

mais peu importe, SCHILO n'est pas JUDA et ce n'est pas avec ces faux arguments que tu peut nous dire le contraire.
Premièrement mon frère, "ISLAM" n'est pas quelqu'un...
comme "CHRISTIANISME" n'est pas quelqu'un... c'est le CHRIST qui est quelqu'un...

Deuxièmement, Il ne suffit pas de dire que mes arguments sont faux...
Tu dois aussi démontrer que c'est faux...






chrisredfeild a écrit:

Citation :
Et c'est Jésus qui a fait la Paix... car IL est le Prince de la Paix... et IL est "Jésus" qui signifie "DIEU-SAUVE" ...
"... Merveilleux-Conseiller, Dieu-Puissant, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".
"Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume."
si tu ne li pas NOS COMMENTAIRES que puis je pour toi?

sur ce verset, je t'ai REPONDU , c'est l'ANNONCE NON DE JESUS mais plutot de MOHAMAD, et nous avons les PREUVES SOLIDES alors que vous n'avez aucune PREUVE.

NOS PREUVES sont les fameux témoignages des chrétiens qui ont cru a MOHAMAD grace au SEAU ENTRE SES EPAULES, ...
...
Mais Chrisredfeild, DIEU ne dit nulle part qu'on reconnaîtra le Messie grâce à une marque sur son corps...

Car le Messie doit être reconnu par
une multitude de signes

Des signes qui sont déjà tous annoncés par les prophètes...
Tous annoncés et écrits dans l'Ancien Testament .

Et c'est Jésus qui a accompli tout ce qui est écrit !

Quand on lit cette Parole d'
Esaïe 9. 6 :
"... l'insigne du pouvoir est sur son épaule"...

Ou bien :
"... la domination repose sur son épaule"
Ou bien :
"... la souveraineté repose sur son épaule"
C'est une manière de parler qui s'appelle un "hébraïsme"...
Et cela veut dire qu'IL est Roi...


a +


qui est le SCHILO? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:47

Tite a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais vraiment.....

il faut que tu sache quelque chose.

lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.

ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.

mais je t'ai dit au début :

je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....

ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE

Cher Chrisredfeild, tu dis :
Citation :
lorsque quelqu'un te demande quelque chose, donne lui directement la REPONSE.
Mais j'ai répondu "directement" à ce que tu disais ici et que je mets en gros :
chrisredfeild a écrit:
donc, sa ne répond pas a la question,et je me demande pourquoi tu l'a affiché puisque nous savons que c'est la parole de JACOB.
(voir mon post du 18 Mai à 4h19 page 3)

Maintenant tu me dis :
Citation :
ce que tu a dit , nous le SAVONS PARFAITEMENT.

c'est JACOB par INSPIRATION DIVINE qui prophetise un EVENEMENT A VENIR A SES 12 FILS.
Alors mon frère, je te réponds "directement" ceci : "si tu sais que Jacob prophétise par inspiration divine par conséquent tu sais donc que c'est une "Parole de DIEU"...






OUI

OUI ET ENCOR UNE FOI OUI

et alors?

c'est notre SUJET?


OUBLI TU QUE LA CROYONCE ISLAMIQUE EST QUE LES PROPHETES PARLENT PAR INSPIRATION DIVINE?


ABREGE STP, NE COMMENTE PAS CECI, sa ne sert strictement a rien , car tu vérra alors que mon point de vue est le tien sont LES MEMES, en plus ce n'est meme pas le sujet

Citation :

Citation :
je ne t'ai pas dit de me dire comment JACOB l'a dit , ou QUAND IL L'A DIT?.....

ce n'est pas NOTRE SUJET, alors STP, ABREGE
Certains ne savent pas qu'une prophétie est une Parole de DIEU alors je suis bien obligé de donner des explications...
Pas vrai ?


Je dois sortir
A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1- c'est un HORS SUJET, notre sujet n'est pas de parler de la SOURCE DES PROPHETIES.

2- LE MUSULMAN parmi sa CROYONCE est que lorsque le PROPHETE prophetise ou enseigne une RELIGION, c'est n'est qu'une INSPIRATION DIVINE.


tu comprendra alors pourque je n'ai pas compris tes LONGS COMMENTAIRES.


je t'ai dit que tu comprendra que la CROYONCE ISLAMIQUE est ce que tu croit toi meme

donc oublions ceci et passons a notre sujet qui parle du SCHILO
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:54

Tite a écrit:
Je continue...

chrisredfeild a écrit:


NO COMMENT, donc je passe


ISLAM est tiré du mot SALAM = PAIX.

mais peu importe, SCHILO n'est pas JUDA et ce n'est pas avec ces faux arguments que tu peut nous dire le contraire.
Premièrement mon frère, "ISLAM" n'est pas quelqu'un...
comme "CHRISTIANISME" n'est pas quelqu'un... c'est le CHRIST qui est quelqu'un...

Deuxièmement, Il ne suffit pas de dire que mes arguments sont faux...
Tu dois aussi démontrer que c'est faux...



UN SEUL ARGUMENT SUFFIT et c'est ce VERSET :


GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


et la , le SCHILO n'est pas JUDA.


remùarque : ce n'est pas a nous de prouver qu'il n'est pas JUDA, parceque le TEXTE MONTRE QU'IL N'est pas JUDA.

il n'est pas déscendant de JUDA, or JESUS est JUDA.

donc, les ARGULMENTS SONT EN NOTRE FAVEURS.

Citation :

chrisredfeild a écrit:


si tu ne li pas NOS COMMENTAIRES que puis je pour toi?

sur ce verset, je t'ai REPONDU , c'est l'ANNONCE NON DE JESUS mais plutot de MOHAMAD, et nous avons les PREUVES SOLIDES alors que vous n'avez aucune PREUVE.

NOS PREUVES sont les fameux témoignages des chrétiens qui ont cru a MOHAMAD grace au SEAU ENTRE SES EPAULES, ...
...
Mais Chrisredfeild, DIEU ne dit nulle part qu'on reconnaîtra le Messie grâce à une marque sur son corps...

je t'ai répondu sur ce verset d'ESAIE spécialement.

je t'ai montrer simplement que PAR NOS SOURCE c'est le PROPHETE MOHAMAD.

a tu tes SOURCES?

non

tu a tes OPINIONS


or nous avons LES SOURCES que ce verset PARLE DE MOHAMAD.



donc si tu veut me convaincre du contraire, croit tu que tu va le fair par TON OPINION ?


non, sa ne marche pas ainsi.

Citation :



Car le Messie doit être reconnu par
une multitude de signes

[size=19]Des signes qui sont déjà tous annoncés par les prophètes...
Tous annoncés et écrits dans l'Ancien Testament .

Et c'est Jésus qui a accompli tout ce qui est écrit !


désolé, MAIS LA PLUPART DES SIGNES SONT ACCOMPLI PAR MOHAMAD, mais vous refusez de les voir


l'exemple le plus claire, est justement le SCHILO.

tandis que JACOB par INSPIRATION DIVINE dit qu'il n'est pas JUDA, vous faites tout pour le rendre JUDA.



pour la suite qui est TON OPINION SUR LE VERSET D'ESAIE, je t'ai dit : INUTIL DE ME PRESENTER TON OPINION LORSQUE NOUS AVONS DE NOTRE COTE LES SOURCES
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 01:49

Libremax a écrit:
Cher Noorfisabillah,

désolé : la question était posée à Hicverax qui disait que dans la prophétie de Jacob à Juda, il était explicite que la venue du "Schilo" devait causer le départ du sceptre de Juda.

Salam cher Libremax,

Je suis d'accord avec Hicverax, la venue du Schilo marque la fin du "commandement" de Juda. Le verset est tres clair.
Hicverax vous a donné un exemple plus qu'evident (celui du ballon d'or) :

Le ballon d'or ne s'eloignera pas de Cristiano Ronaldo, jusqu'à ce que vienne Lionel Messie.


Si vous me dites qu'à la venue de Lionel Messie, Cristiano Ronaldo gardera toujours le ballon d'or, c'est que vous avez un reel contentieux dans la langue française (avec tout le respect que je vous dois).

Toute personne francophone comprendra qu'à la venue de Lionel Messie, Cristiano Ronaldo perdra le ballon d'or.



Citation :
Je ne lui ai pas demandé de me montrer que la venue du Schilo était causée par l'infidélité d'Israël. En ceci, j'étais d'accord avec lui : ce n'était pas la question, et vous n'avez pas répondu à la question que je posais donc à Hicverax.

Pourtant je vous ai repondu. Le Schilo n'est que la consequence de la decision de Dieu.

1) Dieu sanctionne le peuple hebreux pour infidelite
2) Dieu envoie son messager
3) Le messager qui n'est pas de Juda, est porteur du message de Dieu (il informe que Dieu a decidé que le peuple hebreux n'est plus apte à etre le leader du message divin, qu'il n'y aura plus de messager de leur race, que Dieu les qualifie d'hypocrites et qu'ils n"ont plus sa benediction.

Pour cela, le schilo aura entre ses mains le jugement de Dieu contre le peuple hebreux.
Juste le fait que le schilo ne soit pas de leur race suffit pour destabiliser Israel. Car les prophetes d'Isaak à Jesus ont tous été Israelites.
Vous rajoutez le message divin qui mentione que le peuple hebreux n'est plus beni par Dieu pour cause d'hypocrisie et d'infidelité.
Et pour finir, qu'il n'est plus le peuple élu.

Vous avez tous ce qu'il faut : La cause et l'effet.



Citation :
Citation :
Il n'y a plus à prouver l'histoire des arabes et des juifs, qui remontent depuis Ismael et Isaak.
Le conflit juif/arabe est notoire.

Le seul peuple qui irrite les juifs jusqu'au plus profond de leurs entrailles, sont LES ARABES. C'est une verité.

Ce n'est pas une vérité, c'est une erreur. Les arabes n'étaient guère belliqueux envers Israël avant Muhammad, et il y a eu des peuples tout aussi opposés : les Assyriens, les Babyloniens, et surtout les Romains, qui ont détruit leur dernier Temple et leur ont retiré toute chance de le reconstruire.
C'est aujourd'hui qu'il existe un lourd contentieux entre juifs et arabes. Certainement pas avant l'arrivée de l'Islam.


Je vais citer ce verset qui est assez eloquent :

Genese
16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



Bible annotee :

A la face de tous ses frères. Il serait possible de traduire : A l'orient de tous ses frères. Mais cette parole parait plutôt désigner une attitude hostile ; c'est, pourquoi nous en restons à la traduction littérale. Il campera hardiment en face de ceux qu'il aura tant de fois dépouillés. Cette liberté de son fils sera pour Hagar la compensation de la dépendance dans laquelle elle doit maintenant rentrer.



Citation :
Citation :
Tout est clair. Israel sera abaissé. La tiare sera otée ainsi que le diademe. A quel moment ? lorsque celui qui aura le jugement (remis par Dieu) entre ses mains viendra.

La perte du peuple hebreu, c'est de savoir qu'il n'est plus l'elu, qu'il n'y aura plus d'envoyé d'origine hébreu, et que le nouveau guide vienne d'un peuple qui ne valait rien et qui irriterait à coup sûr les hebreux.

Oui, ça se comprend.
Mais voilà, les chrétiens peuvent aussi le comprendre en ce qui concerne le Christ : après sa venue, la sainteté du Peuple Elu n'a plus été réservée à Israël, et le "nouveau guide" a été suivi par les ennemis d'Israël eux-mêmes. (Les Arabes étaient chrétiens avant d'être musulmans, d'ailleurs...)


Le Christ est de Juda, donc ce n'est pas lui. De plus, Jesus n'a jamais dit à ses disciples de precher chez les paiens :


Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



Jesus ne peut se contredire. Sa mission est claire :

15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



Ps: Au cas où vous me citeriez Matthieu 28:19 (qui est un ajout) ainsi que Marc 16:15 (ajout), je vous repondrez que les disciples n'ont jamais préché l'Evangile à un paien, pas un seul, du vivant de Jesus.
Le premier, c'est Corneille, le proselyte (et non paien) par Pierre, des annees apres l'ascension de Jesus.

La reponse de Pierre : ce n'est pas Jesus qui lui a demandé de precher aux paien, mais Dieu. Donc ce n'est pas Jesus

Les autres disciples, apprenant ce que Pierre avait fait (préché à un paien), furent faché et l'ont appelé à rendre des comptes. Ce qui prouve que les disciples n'avaient pas l'ordre de precher au paien, sinon ils n'auraient pas réagi comme tel.



Citation :
Citation :
A moins que vous me prouviez que le peuple arabe n'etait pas idolatre avant la venue de Muhammad, vous etes obligé dans le cas echeant, de reconnaitre que le peuple arabe fut insensé.

C'est là un point que vous n'accepterez sans doute pas, j'imagine. Mais il se trouve que les traces archéologiques montrent que l'Arabie était en grande partie chrétienne avant l'Islam. Ce qui, pour vous, d'ailleurs, reviendra à dire qu'elle était idolâtre! ... Vous voyez, pas pour les chrétiens.

Exposez vos sources, et nous verrons si elles sont fiables et nous prouvent que l'arabie préislamique etaient A MAJORITE chretienne.



Citation :
Citation :


Ces empires ont causé du tort aux hebreux certes, mais l'ennemi Numero 1 des israelites, sont les arabes.

Oui, aujourd'hui ! Mais où voyez-vos dans la Bible, par exemple, des témoignages allant dans ce sens? A moins de faire un amalgame entre arabes et égyptiens, moabites, cananéens, et autres peuples qui entouraient et luttaient contre Israël, qui ont été beaucoup plus tard assimilés aux conquêtes arabes, mais à l'époque, n'avaient que peu de chose à voir avec eux!

Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car le verset 12 de Genese 16 est evident.

Alors je vais vous donner deux trois exemples, ensuite à vous de relire l'AT :

1 Chroniques
5.10
Du temps de Saül, ils firent la guerre aux Hagaréniens, qui tombèrent entre leurs mains; et ils habitèrent dans leurs tentes, sur tout le côté oriental de Galaad.



5.19
Ils firent la guerre aux Hagaréniens, à Jethur, à Naphisch et à Nodab.
5.20
Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça, parce qu'ils s'étaient confiés en lui.



Psaumes
83.2
(83:3) Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83.3
(83:4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
83.4
(83:5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
83.5
(83:6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
83.6
(83:7) Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
83.7
(83:8) Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;




Nombres
25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.



Je ne fais pas d'amalgame entre arabe et egyptien,...



Citation :
Citation :
Le juif acceptera malgré lui, de voir un prophete de n'importe quel nation (grec, europeen, asiatique, africain, indien) mais surtout pas un arabe.

Les juifs ne reconnaissent plus aucun prophète depuis longtemps.


Je n'ai pas compris ce que vous avez ecrit.

Les juifs attendent toujours le Messie. Donc il attendent toujours un Prophete. Le jour où ils le verront, ils le reconnaitront.


Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 20 Mai 2011, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 05:07

chrisredfeild a écrit:
GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.



méditez bien sur ce verset.




est ce que cette annonce concerne JESUS, alors que nous lisons que ce SCHILO ne peut etre un JUDA?


si vous nous dites que c'est JESUS, alors expliquez nous la contradiction qui fait en sorte que ce SCHILO n'est pas JUDA et il viendra forcement apres JUDA?


qui est alors ce SCHILO?

Vous êtes dans une ancienne traduiction qui n'avait pas compris le sens du mot "Shilo".

Voici ce que cela donne :
Citation :

Genèse 49, 10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent.

Ce texte indique que le sceptre ne s'éloignera pas des Juifs jusqu'à ce que le monde entier n'adore le Dieu unique. Autrement dit, un jour, tout cela aboutira à l'union de l'humanité entière au Dieu d'Abraham. Cela se réalisera dans la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:33

1- ton geste indique que tu a reconnu que la forme de la traduction que tu considere comme étant fausse, montre que le SCHILO n'est pas JUDA.
en tout cas, pas besoin de ta confirmation pour voir ce qui saute aux YEUX au point d'étre NON REFUTABLE.

2- tu crois avec de tel commentaire, tu réussira a nous convaincre?


TOUTE LES TRADUCTIONS DU MONDE SE SONT TROMPER ET LA TRADUCTION D'ARNAUD DIT JUSTE?

je vais verifier les différentes traduction dans ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je commence par l'anglais

New International Version
The scepter will not depart from Judah, nor the ruler’s staff from between his feet,[c] until he to whom it belongs[d] shall come and the obedience of the nations shall be his.

ce qui veut dire literalement :
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne CELUI a qui tout appertient, Et que les peuples lui obéissent.


celui a qui tout appertient, n'est aussi par JUDA comme tu le voit.

donc, le PROBLEME n'est pas le mot SCHILO, tu peut meme le suprimer et le remplacer par MICHAEL JACKSON, l"'éssentiel, le texte parle de celui qui vient apres JUDA et il va leur reliré le sceptre et le baton de la souvérainté.

autre traduction :

New American Standard Bible
The scepter shall not depart from Judah, Nor the ruler's staff from between his feet, [a]Until Shiloh comes, And (L)to him shall be the obedience of the peoples.


pas besoin de la traduire, meme si tu ne maitrise pas l'anglais, tu a compris qu'elle n'est pas différente de la traduction que la plupart UTILISENT.

autre traduction :

The Message
The scepter shall not leave Judah; he'll keep a firm grip on the command staff Until the ultimate ruler comes and the nations obey him.


la traduction (la mienne) est ainsi :

49.10 Le sceptre ne quittera point de Juda, il gardera le commandement entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le JUGE ULTIME, Et que les peuples lui obéissent.

et je t'ai donné le lien d'ou je tire toute les traductions, et elles sont NOMBREUSES, tres TRES NOMBREUSES, et elles sont toute en notre FAVEUR, ce qui fait que ta TRADUCTION est loin d'étre CONFORME
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 10:43

Et si un juif voulait tirer la couverture de son coté, ne peut-t-il pas dire :
"le sceptre ne quittera pas Juda, jusqu'à ce que vienne le Schilo, à ce moment là tous les peuples obéïront à Juda, ce qui n'était pas le cas auparavant, seul le peuple juif obéïssait à ce sceptre."
Le changement impliqué par "jusqu'à" peut tout autant signifier : " le sceptre change de main" que "la domination du sceptre change d'envergure et s'étend à d'autres peuples" sans qu'il y ait de changement dans la lignée qui possède le sceptre.
Ce sera le mahdi qui gouvernera les peuples à la fin des temps selon l'islam, sous la présence spirituelle du Christ.
Toutes les religions ont d'ailleurs leur version du mahdi : Grand Monarque, Kalki avatara.


Dernière édition par Instant le Sam 21 Mai 2011, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 10:55

Instant a écrit:
Et si un juif voulait tirer la couverture de son coté, ne peut-t-il pas dire :
"le sceptre ne quittera pas Juda, jusqu'à ce que vienne le Schilo, à ce moment là tous les peuples obéïront à Juda, ce qui n'était pas le cas auparavant, seul le peuple juif obéïssait à ce sceptre."
Le changement impliqué par "jusqu'à" peut tout autant signifier : " le sceptre change de main" que "la domination du sceptre change d'envergure et s'étend à d'autres peuples" sans qu'il y ait de changement dans la lignée qui possède le sceptre.
Ce sera le mahdi qui gouvernera les peuples à la fin des temps selon l'islam, sous la présence spirituelle du Christ.
Toutes les religions ont d'ailleurs leur version du mahdi : Grand Monarque, Kalki avatara.

le gouverneur sera au début le mahdi, avant la venu de JESUS,mais lorsque JESUS viendra, il sera le gouverneuret le juge, et il n'acceptera aucune autre religion.

pour le texte de SCHILO, il admet un seul sens, a savoir que le SCHILO n'est pas JUDA.

il peut etre LEVITE, ROMAIN, ARABE, chinois......tout ce que vous voulez, mais pas JUDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:19

Martyyr a écrit:


L'islam a pas besoin de chercher dans la bible, puisque de toute façon le message y est opposé au sien!


Évidemment, si vous regardez le Coran à travers votre propre prisme déformant, votre propre grille de lecture : vous allez voir les choses de manière caricaturale et défigurée, en bon chrétien que vous êtes. Continuez donc à prier "votre" trinité, mais s'il-vous-plaît ne jugez pas la foi islamique ou les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Dieu





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui est le Schilo?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 15:35

Dans la genèse 49.10, Jacob dit:
"49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent."

Le sceptre et le bâton souverain représentent la politique et la législation. Selon Israël, ces deux choses seront données à Juda et ses descendants, du moins jusqu'à l'arivée du Schilo. Mais qui est le Schilo? Il ne peut s'agir de Jésus(as), puisque lui-même était descendant de Juda. On peut en déduire qu'il s'agit de Mohamed(saw), mais d'abbord, comparons.
"Schilo a plusieurs significations et interprétations:

-"Celui a qui appartient", on peut en déduire qu'il s'agit du bâton et du sceptre dans la mesure où on parle d'eux dans la phrase précédente. Mohamed a en effet instauré une nouvelle organistion politique. Quand à Jésus, à ce sujet il disait: "Rendons à César ce qui est à César", "ce qui est à César peut désigner sans aucun doute la politique. 1 point pour Mohamd, 0 pour Jésus.
-"Celui qui doit être envoyé". Cette interprétation s'appliqua à Mohamed aussi bien qu'à Jésus. Mohamed 2, Jésus 1
-"le pacifique". Jésus était forcément pacifique puisqu'il a dit:"Si on vus frappe sur la joue droite, tendez la gauche.". Cependant on ne peut pas ignorer celui qui a combattu pour la restauration de la paix, et qui ne le faisait qu'au cas où les négociations étaient inutiles. Mohamed 3, Jésus 2
-"le dominateur". Cet attribut s'applique à Mohamed car il avait une domination sur ses disciples, quant à Jésus, son but était de remettre ses contemorains sur la bonne voie, et pas de les dominer. Mohamed, lui avait ces deux buts. Mohamed 4, Jésus 2
-"Un cadeau pour lui". "Pour lui" désigne sans aucun doute Juda et sa descendance. Jéss, en tant que Messie, fut un cadeau pour le peuple de Juda en les guidant vers la bonne voie mais Mohamed lui aussi était un prophète qui a fait convertir des israëlites à la bonne voie. Mohamed 5, Jésus 3
-"Le tribun". Lorsque les juifs entrait en terre musulmane sans embrasser l'islam, Mohamed leur faisait payer un tribut qu'il distribuait au nécéssiteux.
Score final: Mohamed 6, Jésus 3. On constate qu'il est 2x plus plausible que le Schilo soit Mohamed qe Jésus le soit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 18:40

fan de Dieu a écrit:
Dans la genèse 49.10, Jacob dit:
"49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent."

Le sceptre et le bâton souverain représentent la politique et la législation. Selon Israël, ces deux choses seront données à Juda et ses descendants, du moins jusqu'à l'arivée du Schilo. Mais qui est le Schilo? Il ne peut s'agir de Jésus(as), puisque lui-même était descendant de Juda. On peut en déduire qu'il s'agit de Mohamed(saw), mais d'abbord, comparons.
"Schilo a plusieurs significations et interprétations:

-"Celui a qui appartient", on peut en déduire qu'il s'agit du bâton et du sceptre dans la mesure où on parle d'eux dans la phrase précédente. Mohamed a en effet instauré une nouvelle organistion politique. Quand à Jésus, à ce sujet il disait: "Rendons à César ce qui est à César", "ce qui est à César peut désigner sans aucun doute la politique. 1 point pour Mohamd, 0 pour Jésus.
-"Celui qui doit être envoyé". Cette interprétation s'appliqua à Mohamed aussi bien qu'à Jésus. Mohamed 2, Jésus 1
-"le pacifique". Jésus était forcément pacifique puisqu'il a dit:"Si on vus frappe sur la joue droite, tendez la gauche.". Cependant on ne peut pas ignorer celui qui a combattu pour la restauration de la paix, et qui ne le faisait qu'au cas où les négociations étaient inutiles. Mohamed 3, Jésus 2
-"le dominateur". Cet attribut s'applique à Mohamed car il avait une domination sur ses disciples, quant à Jésus, son but était de remettre ses contemorains sur la bonne voie, et pas de les dominer. Mohamed, lui avait ces deux buts. Mohamed 4, Jésus 2
-"Un cadeau pour lui". "Pour lui" désigne sans aucun doute Juda et sa descendance. Jéss, en tant que Messie, fut un cadeau pour le peuple de Juda en les guidant vers la bonne voie mais Mohamed lui aussi était un prophète qui a fait convertir des israëlites à la bonne voie. Mohamed 5, Jésus 3
-"Le tribun". Lorsque les juifs entrait en terre musulmane sans embrasser l'islam, Mohamed leur faisait payer un tribut qu'il distribuait au nécéssiteux.
Score final: Mohamed 6, Jésus 3. On constate qu'il est 2x plus plausible que le Schilo soit Mohamed qe Jésus le soit.

Mais pourquoi affimer que la schilo ne peut être un Judéen ?

Et que veut-dire ce mot ?

"la Bible de Jérusalem" explique ceci en note de Genèse 49, 10 :


" Sens de ce verset très discuté. Peut être traduit par : "jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté" si on lit en hébreu :"shai lô", car le mot "shiloh" est inintelligible. On peut voir là une référence à David, fondateur d'un empire, mais surtout David, fondateur de cette maison de David à laquelle Jésus appartient par son père adoptif Joseph."



Oui, pourquoi le schilo ne serait pas tout simplement le roi DAVID ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





qui est le SCHILO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le SCHILO?   qui est le SCHILO? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le SCHILO?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: