Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question à Doux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquilas





Question à Doux Empty
MessageSujet: Question à Doux   Question à Doux EmptyDim 07 Juil 2013, 14:25

Bonjour Doux et tous,

J'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doux m'a lancé une accusation très grave, qui, si elle n'est pas fondée, est une calomnie. Je souhaiterais donc que Doux, qui ne me connait pas personnellement, s'explique sur cette accusation grave qui sali ma réputation aux yeux des autres membres de ce forum et qu'il démontre ce qu'il avance ou retire publiquement cette accusation.

Voici le texte que Doux m'a appliqué :

Citation :
Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

C'est certainement l'accusation qui fait le plus de mal à un chrétien de la part d'un autre chrétien car elle le blesse au plus profond de son être.

J'aimerais donc que Doux réponde avec franchise aux questions que je lui ai posées et qui sont les suivantes :

Alors selon toi, je serai tombé ? Parce que j'ai fais un passage chez les TJ et que je ne suis pas resté alors j'aurais renié la foi ?

Je me suis trompé d'église. N'ai-je pas le droit à l'erreur ? Ne puis-je pas choisir une autre église que la tienne ? Cela en dit long sur la manière dont tu considères tes interlocuteurs chrétiens sur ce forum. Les considères-tu comme tes frères ?

C'est bien de citer ce texte. Mais si je te dis qu'en étant TJ je n'ai pas goûté le don gratuit céleste ? Que je ne suis pas devenu participant de l'Esprit saint ? Que je n'ai pas goûté les puissances de l'âge à venir ? Me l'appliqueras-tu toujours ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptyVen 30 Aoû 2013, 02:19

Bonjour à tous,

Puisque Doux est revenu, je rappelle mes questions qui attendent une réponse de sa part.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:44

Citation :
C'est bien de citer ce texte. Mais si je te dis qu'en étant TJ je n'ai pas goûté le don gratuit céleste ? Que je ne suis pas devenu participant de l'Esprit saint ? Que je n'ai pas goûté les puissances de l'âge à venir ? Me l'appliqueras-tu toujours ?
Bien l'affaire est réglée, n'empêche que malgré tout tu es un apostat selon..

En grec, ce nom (apostasia) dérive du verbe aphistêmi, qui signifie littéralement “ s’éloigner de ” ; il a le sens de “ désertion, abandon ou rébellion ”. (Ac 21:21, note.)


Puisque tu insistes tellement

Dieu n’accorde aucune audience à l’apostat (Jb 13:16) et qu’il n’y a pas d’espoir pour celui qui est retranché alors qu’il est apostat (Jb 27:8 ; voir aussi les déclarations d’Élihou en Jb 34:30 ; 36:13). Dans ces versets, c’est le nom hébreu ḥanéph qui est employé ; il signifie “ [celui qui est] éloigné de Dieu ”, autrement dit apostat. Quant au verbe, ḥanéph, il signifie “ être enclin à se détourner de ses bonnes relations avec Dieu ” ou “ corrompre, mener à l’apostasie ”. — Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 317.

Qu’est-ce qui différencie les apostats des vrais chrétiens ?

En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19).
Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ” (2P 2:1-3 ; 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 2:16-19 ; voir aussi Pr 11:9), et le désir ‘ d’être déclaré juste par le moyen de la loi ’. (Ga 5:2-4.) Bien qu’ils soutiennent toujours avoir foi dans la Parole de Dieu, les apostats renoncent à servir Jéhovah, parfois en prenant à la légère l’œuvre de prédication et d’enseignement que celui-ci a confiée aux disciples de Jésus Christ (Lc 6:46 ; Mt 24:14 ; 28:19, 20). Il arrive aussi qu’ils prétendent servir Dieu alors qu’ils rejettent ses représentants, son organisation visible, puis qu’ils se mettent à “ battre ” leurs anciens compagnons pour entraver leur œuvre (Jude 8, 11 ; Nb 16:19-21 ; Mt 24:45-51). Les apostats cherchent souvent à faire des disciples (Ac 20:30 ; 2P 2:1, 3). Ceux qui abandonnent ainsi volontairement la congrégation chrétienne font désormais partie de “ l’antichrist ”. (1Jn 2:18, 19.) Il est prédit que les apostats de la congrégation chrétienne seront détruits, comme les apostats israélites.
N'oublie pas que tu es contre les témoins de Jéhovah, que tu as abandonné les témoins de Jéhovah, que tu répands de fausses doctrines, que tu ne vas plus prêcher de porte en porte et de maison en maison selon le commandement de Jésus consigné en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
En quelque sorte, tu as abandonné la foi (la vraie celle qui consiste à faire des disciples qui est l'enseignement principale de la vérité " commandements de Jésus"
Malgré tout je continue de t'avertir devant les hommes, peut être cela aurait été plus facile pour toi de m'écrire en messages privé que d'essayer de te justifier et ou de vouloir imposer ton propre point de vue afin de vouloir essayer de me ridiculiser, pas de chance, t'es vraiment très mal tombé avec moi, tu ne me connais surement pas,!
Dans ton lien, tu ferais mieux de rectifier toutes les erreurs, c'est pas par la foi qu'on est sauvé, mais par la foi et les œuvres!
Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. 
Donc arrête ton baratin stp!

Comme tu vois je t'ai répondu et je n'ai surement pas peur de t'affronter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 03:21

Doux a écrit:
Citation :
C'est bien de citer ce texte. Mais si je te dis qu'en étant TJ je n'ai pas goûté le don gratuit céleste ? Que je ne suis pas devenu participant de l'Esprit saint ? Que je n'ai pas goûté les puissances de l'âge à venir ? Me l'appliqueras-tu toujours ?
Bien l'affaire est réglée, n'empêche que malgré tout tu es un apostat selon..
Puisque tu retires ton accusation "l'affaire est réglée" comme tu dis. Peu importe que tu ne t'excuses pas. J'admets que ce n'est pas chose facile et tu n'en es pas capable pour l'instant.

Ensuite, peu m'importe d'être considéré comme un apostat par l'organisation WatchTower. L'apôtre Paul était considéré comme un apostat par la secte des Pharisiens et cela ne l'empêchait pas de travailler à son salut.

Doux a écrit:
Dans ton lien, tu ferais mieux de rectifier toutes les erreurs, c'est pas par la foi qu'on est sauvé, mais par la foi et les œuvres!
Tu te démènes pour acheter ton billet d'entrée pour le millenium durant lequel tu espères mener à bien ta sanctification. Le salut s'obtient par la foi et la grâce de Dieu est la plus forte des motivations qui soit pour produire de belles œuvres dès maintenant. C'est maintenant qu'il faut marcher dans la voie de la sainteté. Puisses-tu comprendre cette vérité avant qu'il ne soit trop tard.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 08:00

Doux a écrit:
Dieu n’accorde aucune audience à l’apostat (Jb 13:16) et qu’il n’y a pas d’espoir pour celui qui est retranché alors qu’il est apostat (Jb 27:8 ; voir aussi les déclarations d’Élihou en Jb 34:30 ; 36:13). Dans ces versets, c’est le nom hébreu ḥanéph qui est employé ; il signifie “ [celui qui est] éloigné de Dieu ”, autrement dit apostat. Quant au verbe, ḥanéph, il signifie “ être enclin à se détourner de ses bonnes relations avec Dieu ” ou “ corrompre, mener à l’apostasie ”. — Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 317.
L'apostasie, du temps de l'Ancien Testament, consistait à se détourner de YHWH pour se rapprocher des idoles canaéennes ! La Bible de Jérusalem traduit le mot par "impie"...


Or, dans le cas de notre frère AQUILAS, il ne s'agit pas de s'éloigner du DIEU de Jésus-Christ, il s'agit au contraire de s'en rapprocher, puisque AQUILAS est passé de l'agnosticisme aux jéhovisme, et du jéhovisme au Christianisme unitarien.

Tu menaces donc un frère en Jésus-Christ de perdre son salut, alors qu'il est un disciple de notre Sauveur !

Doux a écrit:
Il est prédit que les apostats de la congrégation chrétienne seront détruits, comme les apostats israélites.
N'oublie pas que tu es contre les témoins de Jéhovah, que tu as abandonné les témoins de Jéhovah, que tu répands de fausses doctrines,
Honte plutôt sur ceux qui abandonnent le vrai Christianisme pour adhérer à une congrégation sans prophète, et mensongère, la congrégation des Témoins de Jéhovah !

DOUX, tu n'es pas doux, et tes croyances ne sont pas celles du vrai Christianisme ! Et tu oses rejeter du Salut divin un frère en Jésus !

J'exige que tu présentes des excuses à notre frère AQUILAS  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 11:30

Citation :
J'exige que tu présentes des excuses à notre frère AQUILAS  ...
Moi je n'ai pas d'excuse à donner, si tu veux me bannir pas de problème!
Aquila s'est présenté comme étant un ancienTJ, ce qui veut dire pour nous que  c'est un excommunié, pour les témoins de Jéhovah c'est un apostats qui répand de très mauvaises choses, pas besoin d'en rajouter.
En plus avec ses balivernes il salit les témoins de Jéhovah, toi même aussi tu te permets de salir comme tous les monde les témoins de Jéhovah et je ne t'ai jamais demandé d'excuses, donc toi qui serait juge aujourd'hui, je peux moi aussi te juger demain si tu vois ce que je veux dire?
Je lui avais mentionné pas mal de choses en MP et je dialoguais malgré tout avec lui, donc si tu en fais un drame c'est un mélodrame Very Happy 
J'ai donné une définition de ce qu'est un apostat selon la Bible, reste que moi je n'ai rien à voir avec lui.
Bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 11:36

Citation :
Aquila,
Puisque tu retires ton accusation "l'affaire est réglée" comme tu dis. Peu importe que tu ne t'excuses pas. J'admets que ce n'est pas chose facile et tu n'en es pas capable pour l'instant.
Bon, bien voilà, mais avoue malgré tout que tu te présentes sous un autre aspect, ce qui donne pour les témoins de Jéhovah une autre façon de voir.
N'empêche que nous avons malgré tout continué de dialoguer en MP, donc je ne t'en ai pas voulu pour autant.
.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 12:52

Doux a écrit:
J'ai donné une définition de ce qu'est un apostat selon la Bible, reste que moi je n'ai rien à voir avec lui.
Mais, si je puis me permettre, un apostat selon la Bible n'est pas forcément la même chose qu'un apostat selon la wt.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 13:27

Citation :
Mais, si je puis me permettre, un apostat selon la Bible n'est pas forcément la même chose qu'un apostat selon la wt.
Salut,
Dans certains mouvements chrétiens, l'excommunication existe également.
Par ce fait, il sont considérés comme étant des apostats.
Reste que c'est le droit de chacun de militer ailleurs.
Cependant, nous avons malgré tout communiqué bien souvent en MP, donc c'est dans ses explications en MP que nous nous sommes compris.
Je ne vois pas pourquoi Aquilas revient sur ce point qui n'est pas un bon point pour lui étant donné qu'il m'avait fournit une explication, sur ce tout était redevenu normal.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 14:23

Doux a écrit:
Citation :
J'exige que tu présentes des excuses à notre frère AQUILAS  ...
Moi je n'ai pas d'excuse à donner, si tu veux me bannir pas de problème!
Aquila s'est présenté comme étant un ancienTJ, ce qui veut dire pour nous que  c'est un excommunié, pour les témoins de Jéhovah c'est un apostats qui répand de très mauvaises choses, pas besoin d'en rajouter.
En plus avec ses balivernes il salit les témoins de Jéhovah, toi même aussi tu te permets de salir comme tous les monde les témoins de Jéhovah et je ne t'ai jamais demandé d'excuses, donc toi qui serait juge aujourd'hui, je peux moi aussi te juger demain si tu vois ce que je veux dire?
Je lui avais mentionné pas mal de choses en MP et je dialoguais malgré tout avec lui, donc si tu en fais un drame c'est un mélodrame Very Happy 
J'ai donné une définition de ce qu'est un apostat selon la Bible, reste que moi je n'ai rien à voir avec lui.
Bon samedi.

Et toi tu salis les Chrétiens, qu'ils soient Orthodoxes, Catholiques ou Protestants, en affirmant qu'ils sont les suppôts du Diable ! Or les seuls apostats ce sont les Témoins de Jéhovah, qui ont quitté les Eglises protestantes pour fonder une secte hérétique !!! HONTE A VOUS !!!

Adieu, DOUX, ton intolérance est devenue insupportable ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 14:37

Doux a écrit:
Citation :
Mais, si je puis me permettre, un apostat selon la Bible n'est pas forcément la même chose qu'un apostat selon la wt.
Salut,
Dans certains mouvements chrétiens, l'excommunication existe également.
Bien sûr, mais celui qui est désigné apostat par une église ne l'est pas forcément du point de vue biblique, il ne l'est que du point de vue de l'église qui l'a excommunié. Il est illusoire ici de se traiter d'apostat étant donné que les uns et les autres appartiennent à diverses églises. Personnellement, j'ai été baptisé et élevé dans l'église catholique, pourtant aujourd'hui (et depuis longtemps) je ne fréquente plus l'église catholique et je ne suis plus du tout d'accord avec ses croyances et ses enseignements, alors les catholiques pourraient me traiter d'apostat alors que, n'ayant pas été excommunié par l'église catholique, je suis toujours officiellement catholique. Donc, à mon avis, traiter quelqu'un d'apostat sur un forum n'a pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 14:43

Pegasus a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Mais, si je puis me permettre, un apostat selon la Bible n'est pas forcément la même chose qu'un apostat selon la wt.
Salut,
Dans certains mouvements chrétiens, l'excommunication existe également.
Bien sûr, mais celui qui est désigné apostat par une église ne l'est pas forcément du point de vue biblique, il ne l'est que du point de vue de l'église qui l'a excommunié. Il est illusoire ici de se traiter d'apostat étant donné que les uns et les autres appartiennent à diverses églises. Personnellement, j'ai été baptisé et élevé dans l'église catholique, pourtant aujourd'hui (et depuis longtemps) je ne fréquente plus l'église catholique et je ne suis plus du tout d'accord avec ses croyances et ses enseignements, alors les catholiques pourraient me traiter d'apostat alors que, n'ayant pas été excommunié par l'église catholique, je suis toujours officiellement catholique. Donc, à mon avis, traiter quelqu'un d'apostat sur un forum n'a pas beaucoup de sens.
Tout à fait Pégasus. Se croire meilleur que les autres n'est pas du tout chrétien. Nous cheminons tous à notre rythme et ce n'est pas à nous d'excommunier quelqu'un. Il faut regarder la poutre qui est dans notre oeil avant de regarder la paille qui est chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 19:46

Doux a écrit:
Aquila s'est présenté comme étant un ancienTJ, ce qui veut dire pour nous que  c'est un excommunié, pour les témoins de Jéhovah c'est un apostats qui répand de très mauvaises choses, pas besoin d'en rajouter.
En plus avec ses balivernes il salit les témoins de Jéhovah, toi même aussi tu te permets de salir comme tous les monde les témoins de Jéhovah et je ne t'ai jamais demandé d'excuses, donc toi qui serait juge aujourd'hui, je peux moi aussi te juger demain si tu vois ce que je veux dire?
Je lui avais mentionné pas mal de choses en MP et je dialoguais malgré tout avec lui, donc si tu en fais un drame c'est un mélodrame Very Happy 
J'ai donné une définition de ce qu'est un apostat selon la Bible, reste que moi je n'ai rien à voir avec lui.
Pour que la définition de Doux soit valable, il faut que les TJ se considèrent comme seuls vrais chrétiens et c'est bien ce qu'ils prétendent être. Tout le fond du problème est là. Quelle bandes de prétentieux. C'est à son amour que l'on reconnait un disciple et non à son appartenance à une organisation humaine. Ce que je dis vaux aussi pour les catholiques. Il existe bien des similitudes entre ces deux religions.

Les TJ se salissent assez bien tout seul avec leurs fausses prophéties passées, leurs scandales de pédophilie étouffés et le chantage affectif qu'ils font à ceux qui veulent prendre leurs distances. A cause d'eux le nom de Dieu, qu'ils prétendent défendre, est blasphémé parmi les nations.

Sur ce, je vous laisse.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptySam 31 Aoû 2013, 20:30

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Aquila s'est présenté comme étant un ancienTJ, ce qui veut dire pour nous que  c'est un excommunié, pour les témoins de Jéhovah c'est un apostats qui répand de très mauvaises choses, pas besoin d'en rajouter.
En plus avec ses balivernes il salit les témoins de Jéhovah, toi même aussi tu te permets de salir comme tous les monde les témoins de Jéhovah et je ne t'ai jamais demandé d'excuses, donc toi qui serait juge aujourd'hui, je peux moi aussi te juger demain si tu vois ce que je veux dire?
Je lui avais mentionné pas mal de choses en MP et je dialoguais malgré tout avec lui, donc si tu en fais un drame c'est un mélodrame Very Happy 
J'ai donné une définition de ce qu'est un apostat selon la Bible, reste que moi je n'ai rien à voir avec lui.
Pour que la définition de Doux soit valable, il faut que les TJ se considèrent comme seuls vrais chrétiens et c'est bien ce qu'ils prétendent être. Tout le fond du problème est là. Quelle bandes de prétentieux. C'est à son amour que l'on reconnait un disciple et non à son appartenance à une organisation humaine. Ce que je dis vaux aussi pour les catholiques. Il existe bien des similitudes entre ces deux religions.

Les TJ se salissent assez bien tout seul avec leurs fausses prophéties passées, leurs scandales de pédophilie étouffés et le chantage affectif qu'ils font à ceux qui veulent prendre leurs distances. A cause d'eux le nom de Dieu, qu'ils prétendent défendre, est blasphémé parmi les nations.

Sur ce, je vous laisse.

Bien cordialement,
DOUX, ne te répondra plus AQUILAS il a quitté ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux EmptyDim 01 Sep 2013, 10:47

Aquilas a écrit:
Pour que la définition de Doux soit valable, il faut que les TJ se considèrent comme seuls vrais chrétiens et c'est bien ce qu'ils prétendent être. Tout le fond du problème est là. Quelle bandes de prétentieux. C'est à son amour que l'on reconnait un disciple et non à son appartenance à une organisation humaine. Ce que je dis vaux aussi pour les catholiques. Il existe bien des similitudes entre ces deux religions.

,
Hummmm ??? Non, je ne pense pas, A part la croyance en l'existence DIEU et en l'historicité de Jésus, Sauveur, je ne vois aucune similitude ! Car les Catholiques savent que le Salut de dépend pas de l'appartance à un groupe très précis ! Au contraire !


Mon cher AQUILAS, ce point peut être de nouveau discuté dans le fil sur "Paradis, Purgatoire et enfer selon les différentes confessions chrétiennes" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




DOUX ayant été BANNI pour "intolérance caractérisée et refus de présenter ses excuses à un frère", ce fil n'a plus de raison d'être et est donc verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Question à Doux Empty
MessageSujet: Re: Question à Doux   Question à Doux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» Humour et blagues
» Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: