Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!

Aller en bas 
+4
othy
rosarum
Maranatha
azdan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  EST CE DE LA FOI , OU UNE CROYANCE ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 11:11

merci azdan, premierement la foi chretienne ce n'est pas la foi catholique, les gens confondent toujours les deux, la chretiennete ne se limite pas au catholisisme qui eux ont les monopoles des medias avec l'election du pape et tous sa.
cette pratique est fait que par les catholiques.
moi en tant que chretiens je desaprouve car pour moi c'est de l'idolatrie pure et dure, la sincerite n'est pas gage de verite, on peut etre sincere et etre dans l'erreur comme tous ses religions l'islam, le boudhisme, le christiannisme moderne, tous dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 12:42

Maranatha a écrit:
merci azdan, premierement la foi chretienne ce n'est pas la foi catholique, les gens confondent toujours les deux, la chretiennete ne se limite pas au catholisisme qui eux ont les monopoles des medias avec l'election du pape et tous sa.
cette pratique est fait que par les catholiques.
moi en tant que chretiens je desaprouve car pour moi c'est de l'idolatrie pure et dure, la sincerite n'est pas gage de verite, on peut etre sincere et etre dans l'erreur comme tous ses religions l'islam, le boudhisme, le christiannisme moderne, tous dans l'erreur

un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises.
quand un militaire salue le drapeau français, il ne salue pas un morceau de tissus mais tout ce qu'il représente symboliquement. (la Nation Française, ce pour quoi il est prêt à mourir etc....)

de même les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 13:43

rosarum a écrit:
Maranatha a écrit:
merci azdan, premierement la foi chretienne ce n'est pas la foi catholique, les gens confondent toujours les deux, la chretiennete ne se limite pas au catholisisme qui eux ont les monopoles des medias avec l'election du pape et tous sa.
cette pratique est fait que par les catholiques.
moi en tant que chretiens je desaprouve car pour moi c'est de l'idolatrie pure et dure, la sincerite n'est pas gage de verite, on peut etre sincere et etre dans l'erreur comme tous ses religions l'islam, le boudhisme, le christiannisme moderne, tous dans l'erreur

un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises.
quand un militaire salue le drapeau français, il ne salue pas un morceau de tissus mais tout ce qu'il représente symboliquement. (la Nation Française, ce pour quoi il est prêt à mourir etc....)

de même les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.
  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?


   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 14:09

LA BENEDICT ION DES ICÔNES  , CROYANCE , CULTE , OU TRADITION !?





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 16:06

azdan a écrit:
rosarum a écrit:


un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises.
quand un militaire salue le drapeau français, il ne salue pas un morceau de tissus mais tout ce qu'il représente symboliquement. (la Nation Française, ce pour quoi il est prêt à mourir etc....)

de même les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.
  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?


   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 

quand on brule un coran que ressens tu ?

et pourtant ce n'est que du papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 16:44


On ne peut pas revenir à l'ancienne alliance qui ne voulait aucune image, statue, etc.
Briser une statue (n'importe laquelle, du reste), ça reste du vandalisme, et de la
haine pour ce qu'elle représente. On érige une statue pour se souvenir d'une
personne qui a fait du bien.................

De fait, un drapeau est aussi une image ! Donc, c'est très difficile de
de dire d'un mouvement l'interdiction d'une image quand celui-ci en érige une.

De même les maillots des sportifs sont aussi une image.
Cette fois c'est pour distinguer qui joue contre qui.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 17:37

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?


   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 

quand on brule un coran que ressens tu ?

et pourtant ce n'est que du papier
   Le coran ou la bible ne sont pas des icônes , ne mélange pas les sujets , même si tu brûle le coran , je l'ai déjà en tête , mais une statue s'est différent .

   ne détourne pas une réalité flagrante , les statuettes et statues de jésus et de Marie sont prises comme adoration , puisqu'elle sont bénis par L'église !! 

   Je me demande pourquoi ces statues ? 

   Pratique Païenne ? 
   
   Nouveau Culte ?

   ou une Raison pour prier et se rapprocher de Dieu ? 

   Au fait est ce qu'on a besoin vraiment de ces statues ?

   Faut-il à partir d'une Icone , élever sa spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 17:49

azdan a écrit:
rosarum a écrit:


quand on brule un coran que ressens tu ?

et pourtant ce n'est que du papier
   Le coran ou la bible ne sont pas des icônes , ne mélange pas les sujets , même si tu brûle le coran , je l'ai déjà en tête , mais une statue s'est différent .

   ne détourne pas une réalité flagrante , les statuettes et statues de jésus et de Marie sont prises comme adoration , puisqu'elle sont bénis par L'église !! 

   Je me demande pourquoi ces statues ? 

   Pratique Païenne ? 
   
   Nouveau Culte ?

   ou une Raison pour prier et se rapprocher de Dieu ? 

   Au fait est ce qu'on a besoin vraiment de ces statues ?

   Faut-il à partir d'une Icone , élever sa spiritualité ?

éliminons déjà un cas de figure.

il y a chez les chrétiens des fidèles qui ont des pratiques qui s'approchent pour toi de l'idôlatrie mais que j'appellerai plutôt superstitieuses.
il y en a aussi chez les musulmans (culte des saints et des tombeaux, versets du coran portés en amulette etc...)

es tu d'accord que nous ne parlons pas de ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 17:56

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

   Le coran ou la bible ne sont pas des icônes , ne mélange pas les sujets , même si tu brûle le coran , je l'ai déjà en tête , mais une statue s'est différent .

   ne détourne pas une réalité flagrante , les statuettes et statues de jésus et de Marie sont prises comme adoration , puisqu'elle sont bénis par L'église !! 

   Je me demande pourquoi ces statues ? 

   Pratique Païenne ? 
   
   Nouveau Culte ?

   ou une Raison pour prier et se rapprocher de Dieu ? 

   Au fait est ce qu'on a besoin vraiment de ces statues ?

   Faut-il à partir d'une Icone , élever sa spiritualité ?

éliminons déjà un cas de figure.

il y a chez les chrétiens des fidèles qui ont des pratiques qui s'approchent pour toi de l'idôlatrie mais que j'appellerai plutôt superstitieuses.
il y en a aussi chez les musulmans (culte des saints et des tombeaux, versets du coran portés en amulette etc...)

es tu d'accord que nous ne parlons pas de ceux là ?
  Je suis d'accord , de parler de ceux qui ont dévié leur croyance vers de la matière inerte , musulman ou chrétien , ou autres , si j'expose un sujet , ne le prend pas comme une attaque contre le christianisme , je ne fais que ramené un miroir , pour voir mieux sur le sens opposé .

   Mais d'abord restons sur notre sujet , 

  
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 18:27

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

   Le coran ou la bible ne sont pas des icônes , ne mélange pas les sujets , même si tu brûle le coran , je l'ai déjà en tête , mais une statue s'est différent .

   ne détourne pas une réalité flagrante , les statuettes et statues de jésus et de Marie sont prises comme adoration , puisqu'elle sont bénis par L'église !! 

   Je me demande pourquoi ces statues ? 

   Pratique Païenne ? 
   
   Nouveau Culte ?

   ou une Raison pour prier et se rapprocher de Dieu ? 

   Au fait est ce qu'on a besoin vraiment de ces statues ?

   Faut-il à partir d'une Icone , élever sa spiritualité ?

éliminons déjà un cas de figure.

il y a chez les chrétiens des fidèles qui ont des pratiques qui s'approchent pour toi de l'idôlatrie mais que j'appellerai plutôt superstitieuses.
il y en a aussi chez les musulmans (culte des saints et des tombeaux, versets du coran portés en amulette etc...)

es tu d'accord que nous ne parlons pas de ceux là ?

Ça c'est les soufis et les chiites, et c'est du shirk
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 18:36

Rosarum , nous parlons de la majorite qui fait la religion.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 20:28

poupette a écrit:

On ne peut pas revenir à l'ancienne alliance qui ne voulait aucune image, statue, etc.
Briser une statue (n'importe laquelle, du reste), ça reste du vandalisme, et de la
haine pour ce qu'elle représente. On érige une statue pour se souvenir d'une
personne qui a fait du bien.................

De fait, un drapeau est aussi une image ! Donc, c'est très difficile de
de dire d'un mouvement l'interdiction d'une image quand celui-ci en érige une.

De même les maillots des sportifs sont aussi une image.
Cette fois c'est pour distinguer qui joue contre qui.
  Bonsoir Poupette ,

  L'image sur les maillots , le drapeau , sont différents par rapport aux statues .

 Si tu qualifie le geste de briser une statue comme vandalisme , Donc pour toi la statue a quelque chose de sacré , mais est ce que le souvenir d'une personne se limite à une statue !?.

  Les statues des saintetés sont adorés d'une manière très sacrés , et cette idolatrie ne fait qu'éloigné un croyant de la vrai voie de Dieu .

  Est ce que pour rentrer en contact avec Dieu , j'ai besoin d'une statue ?

  si une Icone ou une statue est bénis , est ce que vraiment elle va me permettre d'entrer en contact spirituellement avec Dieu ?

  Pose toi la question ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 20:54

azdan a écrit:
Est ce que pour rentrer en contact avec Dieu , j'ai besoin d'une statue ?

  si une Icone ou une statue est bénis , est ce que vraiment elle va me permettre d'entrer en contact spirituellement avec Dieu ?

  Pose toi la question ?!

On n'utilise pas les statues pour entrer en contacte avec Dieu, on ne passe pas par les statues faites de plâtre pour entrer en contact avec Dieu comme ceux qui font du spiritisme passe par une table pour entrer en contact avec les esprits des morts Very Happy 

Les statues dans une église, c'est comme le drapeau français sur une place. Le drapeau français nous rappelle que l'on se trouve en France. Eh bien les statues de Jésus, de la Vierge Marie, des saints, sont là pour nous rappeler que dans l'Eglise, on est au Ciel présent sur la terre. Very Happy  Le Christ Jésus, la Vierge et les saints, c'est toute notre famille qui est au Ciel et auprès desquels on se retrouve quand on vient prier à l'église ou célébrer l'Eucharistie.

Quand nous déposons une bougie devant une statue, nous n'adorons pas cette statue ou la Vierge ou le saint, nous lui confions notre prière, la prière que nous leur demandons de présenter à Jésus. On peut lui présenter directement à Lui, mais on peux aussi demander aux autres membres de la famille, d'intercéder pour nous auprès de Jésus.

La bougie elle ont un sens symbolique ; elles peuvent symboliser notre désir de voir notre prière continuer à briller devant les saints ; comme elles peuvent symboliser par la flamme qui s'élève vers le ciel, symboliser notre désir de voir nos prières monter vers le ciel.

Comprends-tu mieux pourquoi il y a des statues des saints dans nos églises et pourquoi on dépose devant ces statues qui nous rappellent leur présence, qui sont signe de leurs présences, des bougies, qui elles représente la prière qu'on a déposé à leur pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 21:01

petero a écrit:
azdan a écrit:
Est ce que pour rentrer en contact avec Dieu , j'ai besoin d'une statue ?

  si une Icone ou une statue est bénis , est ce que vraiment elle va me permettre d'entrer en contact spirituellement avec Dieu ?

  Pose toi la question ?!

On n'utilise pas les statues pour entrer en contacte avec Dieu, on ne passe pas par les statues faites de plâtre pour entrer en contact avec Dieu comme ceux qui font du spiritisme passe par une table pour entrer en contact avec les esprits des morts Very Happy 

Les statues dans une église, c'est comme le drapeau français sur une place. Le drapeau français nous rappelle que l'on se trouve en France. Eh bien les statues de Jésus, de la Vierge Marie, des saints, sont là pour nous rappeler que dans l'Eglise, on est au Ciel présent sur la terre. Very Happy  Le Christ Jésus, la Vierge et les saints, c'est toute notre famille qui est au Ciel et auprès desquels on se retrouve quand on vient prier à l'église ou célébrer l'Eucharistie.

Quand nous déposons une bougie devant une statue, nous n'adorons pas cette statue ou la Vierge ou le saint, nous lui confions notre prière, la prière que nous leur demandons de présenter à Jésus. On peut lui présenter directement à Lui, mais on peux aussi demander aux autres membres de la famille, d'intercéder pour nous auprès de Jésus.

La bougie elle ont un sens symbolique ; elles peuvent symboliser notre désir de voir notre prière continuer à briller devant les saints ; comme elles peuvent symboliser par la flamme qui s'élève vers le ciel, symboliser notre désir de voir nos prières monter vers le ciel.

Comprends-tu mieux pourquoi il y a des statues des saints dans nos églises et pourquoi on dépose devant ces statues qui nous rappellent leur présence, qui sont signe de leurs présences, des bougies, qui elles représente la prière qu'on a déposé à leur pieds ?
  Bonsoir PETERO ,


  Est ce qu'une église dépourvue de Statue , sera considéré pour toi comme une église ?!

  Ou bien Une église sans statue ne vaut rien !!


  Quand tu compare la statue au drapeau , l'exemple n'est pas à sa place , La statue est bénis , tandis que le drapeau ne l'est pas , déjà au départ , il y a une énorme différence .


  Confier à une statue sa prière , c'est mettre un intermédiaire entre celui qui prie et Dieu , Déjà au départ il y a association , 
 est ce que tu peux célébrer L'eucharistie sans Statue !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptySam 06 Juil 2013, 21:39

azdan a écrit:
  Bonsoir PETERO ,

Est ce qu'une église dépourvue de Statue , sera considéré pour toi comme une église ?!

Oui, mais je trouve que c'est bien quand ces statues sont présente pour ne pas que nous oublions que notre famille qui est au Ciel, elle est là, avec nous. Ces statues nous aident à ne pas les oublier quand nous nous retrouvons à l'Eglise, la maison de Dieu pour nous, le lieu où Jésus et son Père nous rassemblent pour nous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

azdan a écrit:
Quand tu compare la statue au drapeau , l'exemple n'est pas à sa place , La statue est bénis , tandis que le drapeau ne l'est pas , déjà au départ , il y a une énorme différence.

Dans l'église catholique, on bénit aussi les maisons, les bâteaux. Si on les bénit c'est pour demander à Dieu à ce que cette bénédiction de Dieu retombe sur tous ceux qui habiteront cette maison, qui prendront ce bâteau. Si on bénit une statue c'est pour demander à Dieu que sa bénédiction retombe sur tous ceux qui viendront prier le saint ou la sainte, à laquelle cette statue nous aide à penser.

azdan a écrit:
Confier à une statue sa prière

NON Azdan, on te l'a expliqué, cette statue n'est qu'un symbole, un signe qui nous aide à penser à quelqu'un que l'on sait présent invisiblement. Ce n'est pas à la statue que l'on confie sa prière, mais au saint auquel cette statue nous aide à penser.

azdan a écrit:
c'est mettre un intermédiaire entre celui qui prie et Dieu

On ne met pas un intermédiaire ; on confie à quelqu'un qui est au Ciel, avec Lui, une demande où un remerciement, pour qu'il lui offre de notre part. On peux l'offrir directement à Jésus ou au Père, mais aussi à tous ceux qui sont auprès de Dieu. Il n'y a aucun mal à faire cela !!

azdan a écrit:
Déjà au départ il y a association

NON, car pour nous ces saints ne sont pas des dieux à qui on rend un culte. Ce sont nos frères et soeurs en Jésus, qui sont déjà au Ciel et à qui on dit notre affection et à qui on demande des services. Et je puis t'assurer que nombreux sont ceux qui pourraient témoigner du bien que du haut du Ciel, un saint peut faire, au nom de Dieu. Les saints au ciel, sont les serviteurs de Jésus.

azdan a écrit:
est ce que tu peux célébrer L'eucharistie sans Statue !?

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyDim 07 Juil 2013, 21:22

petero a écrit:
azdan a écrit:
  Bonsoir PETERO ,

Est ce qu'une église dépourvue de Statue , sera considéré pour toi comme une église ?!

Oui, mais je trouve que c'est bien quand ces statues sont présente pour ne pas que nous oublions que notre famille qui est au Ciel, elle est là, avec nous. Ces statues nous aident à ne pas les oublier quand nous nous retrouvons à l'Eglise, la maison de Dieu pour nous, le lieu où Jésus et son Père nous rassemblent pour nous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

azdan a écrit:
Quand tu compare la statue au drapeau , l'exemple n'est pas à sa place , La statue est bénis , tandis que le drapeau ne l'est pas , déjà au départ , il y a une énorme différence.

Dans l'église catholique, on bénit aussi les maisons, les bâteaux. Si on les bénit c'est pour demander à Dieu à ce que cette bénédiction de Dieu retombe sur tous ceux qui habiteront cette maison, qui prendront ce bâteau. Si on bénit une statue c'est pour demander à Dieu que sa bénédiction retombe sur tous ceux qui viendront prier le saint ou la sainte, à laquelle cette statue nous aide à penser.

azdan a écrit:
Confier à une statue sa prière

NON Azdan, on te l'a expliqué, cette statue n'est qu'un symbole, un signe qui nous aide à penser à quelqu'un que l'on sait présent invisiblement. Ce n'est pas à la statue que l'on confie sa prière, mais au saint auquel cette statue nous aide à penser.

azdan a écrit:
c'est mettre un intermédiaire entre celui qui prie et Dieu

On ne met pas un intermédiaire ; on confie à quelqu'un qui est au Ciel, avec Lui, une demande où un remerciement, pour qu'il lui offre de notre part. On peux l'offrir directement à Jésus ou au Père, mais aussi à tous ceux qui sont auprès de Dieu. Il n'y a aucun mal à faire cela !!

azdan a écrit:
Déjà au départ il y a association

NON, car pour nous ces saints ne sont pas des dieux à qui on rend un culte. Ce sont nos frères et soeurs en Jésus, qui sont déjà au Ciel et à qui on dit notre affection et à qui on demande des services. Et je puis t'assurer que nombreux sont ceux qui pourraient témoigner du bien que du haut du Ciel, un saint peut faire, au nom de Dieu. Les saints au ciel, sont les serviteurs de Jésus.

azdan a écrit:
est ce que tu peux célébrer L'eucharistie sans Statue !?

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Pourquoi prier avec des Statues ? 


  de la Matière inerte bénit ?  

  Comment peut-elle nous aider à prier ?


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




      DU  SANG PARTOUT , des Pleurs en Rouge , et on interprète cela par un Miracle ??????




  
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:15



Zakir Naik donne un bon exemple ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:22

Il est fatiguant, tout de même de se répéter...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

azdan a écrit:




DU  SANG PARTOUT , des Pleurs en Rouge , et on interprète cela par un Miracle ??????[/b]




  

Parce que la superstition peut facilement prendre le pas !

L'Islam n'est pas exempt de superstition et de pratiques invocatoires magiques païennes. ces résurgences sont logiques.
Que certains y cèdent ne vous autorise pas à juger l'ensemble des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:29

Agnos a écrit:
Il est fatiguant, tout de même de se répéter...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

azdan a écrit:




DU  SANG PARTOUT , des Pleurs en Rouge , et on interprète cela par un Miracle ??????[/b]




  

Parce que la superstition peut facilement prendre le pas !

L'Islam n'est pas exempt de superstition et de pratiques invocatoires magiques païennes. ces résurgences sont logiques.
Que certains y cèdent ne vous autorise pas à juger l'ensemble des chrétiens.
   Les Pratiques Magiques et sorcelleries cela existe partout , mais ce qui n'existe pas dans nos mosquées , se sont les statues qui sévissent dans les églises , les musulmans n'ont pas besoin d'associer un bout de terre ou de plâtre pour Prier Dieu .

   Donc pas la peine d'avoir honte , si les chrétiens Prient les statues , il faut le dire ouvertement  !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:42

azdan a écrit:

   Les Pratiques Magiques et sorcelleries cela existe partout , mais ce qui n'existe pas dans nos mosquées , se sont les statues qui sévissent dans les églises , les musulmans n'ont pas besoin d'associer un bout de terre ou de plâtre pour Prier Dieu .

Vous tournez autour d'un mausolée, et touchez une pierre noire enchâssée dans le roc et vu les scènes d'hystérie que cela provoque parfois, on se demande à quoi pensent certains de vos amis. Doit-je pour autant crier à l’associationnisme ?
Vous lapidez de manière symbolique un mur de pierre avec des pierres. Dois-je crier à l'associationnisme ? Cela tourne fréquemment à l'hystérie collective, et on a vu même certains fidèles rentrer en transe ? Pratiques Magiques ? Folie humaine ? On met cela sur le dos de l'Islam ?

azdan a écrit:



  Donc pas la peine d'avoir honte , si les chrétiens Prient les statues , il faut le dire ouvertement  !

L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !

Que certains tombent dans le n'importe quoi n'est pas MON problème, tout comme les personnes qui deviennent folles pour toucher du doigt une pierre noire n'est pas le votre !

Cessez de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas s'il vous plait, ayez au moins cette honnêteté d'écouter ce que je vous dit. Lorsque je prie face à une icône, ce n'est pas le bois que je prie, ni la peinture qui y est couchée, mais mon esprit entier par cet icône me permet de me focaliser sur la prière.

Enfin Azdan libre à vous de continuer ce cirque et de ne pas écouter, ce n'est pas grave après tout, enfin pas pour nous, vu que nous n'usons pas de [......] onges ou de fausses accusations pour arriver à nos fins.
Continuez à ne pas écouter vos interlocuteurs et à penser à leur place, si cela vous renforce dans votre Foi, tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 16:51

Agnos a écrit:
azdan a écrit:

   Les Pratiques Magiques et sorcelleries cela existe partout , mais ce qui n'existe pas dans nos mosquées , se sont les statues qui sévissent dans les églises , les musulmans n'ont pas besoin d'associer un bout de terre ou de plâtre pour Prier Dieu .

Vous tournez autour d'un mausolée, et touchez une pierre noire enchâssée dans le roc et vu les scènes d'hystérie que cela provoque parfois, on se demande à quoi pensent certains de vos amis. Doit-je pour autant crier à l’associationnisme ?
Vous lapidez de manière symbolique un mur de pierre avec des pierres. Dois-je crier à l'associationnisme ? Cela tourne fréquemment à l'hystérie collective, et on a vu même certains fidèles rentrer en transe ? Pratiques Magiques ? Folie humaine ? On met cela sur le dos de l'Islam ?


D'une ce n'est pas un mausolée mais juste un cube de pierre, le prophète (pbuh) a dit qu'une goutte de sang d'un musulman est plus cher et plus important que la kaaba elle même, la pierre noire à la différence des statuts ne représente rien du tout pour nous, on l'embrasse parce que le prophète (pbuh) l'a fait Oma Ibn Khattab (ra) en l'embrassant s'est adressé à la pierre et a dit "Si je n'avais pas vu le prophète (pbuh) t'embrasser, je ne le l'aurais jamais fait".
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 17:01

othy a écrit:


D'une ce n'est pas un mausolée mais juste un cube de pierre, le prophète (pbuh) a dit qu'une goutte de sang d'un musulman est plus cher et plus important que la kaaba elle même, la pierre noire à la différence des statuts ne représente rien du tout pour nous, on l'embrasse parce que le prophète (pbuh) l'a fait Oma Ibn Khattab (ra) en l'embrassant s'est adressé à la pierre et a dit "Si je n'avais pas vu le prophète (pbuh) t'embrasser, je ne le l'aurais jamais fait".

Et bien acceptez que pour nous nos icônes partent du même principe !

"Ma provocation" sur la pierre noire n'avait pas d'autre but de vous faire dire la même chose que ce que nous vous disons quand à cette accusation d’idolâtrie.

C'est heureux que vous répondiez cela, car je n'en attendais pas moins. Acceptez donc ce que nous avons à vous dire au sujet de vos accusations et auxquelles nous vous répondons avec franchise.

Vouloir faire dire ou imaginer des choses que les chrétiens ne font pas pour assouvir vos besoins de les matraquer une fois de plus n'est pas correct. Je suis désolé de vous le dire ainsi. vous ne nous écoutez pas et interprétez à notre place.

Moi si je vous regarde dans les yeux et que je vous dit que je n’idolâtre pas, c'est que je ne le fais pas. Pensez-vous qu'un chrétien soit tenu de men tir ? Nous rajouterions donc le men songe à l'idolatrie, est-ce cela que vous pensez de nous ?

Je n'ai pas à discuter avec quelqu'un qui remet en cause la sincérité de mes paroles voyez-vous.

ET si je prenais un marteau et que je fracassais votre pierre noire, que m'arriverait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 17:07

Agnos a écrit:
azdan a écrit:

   Les Pratiques Magiques et sorcelleries cela existe partout , mais ce qui n'existe pas dans nos mosquées , se sont les statues qui sévissent dans les églises , les musulmans n'ont pas besoin d'associer un bout de terre ou de plâtre pour Prier Dieu .

Vous tournez autour d'un mausolée, et touchez une pierre noire enchâssée dans le roc et vu les scènes d'hystérie que cela provoque parfois, on se demande à quoi pensent certains de vos amis. Doit-je pour autant crier à l’associationnisme ?
Vous lapidez de manière symbolique un mur de pierre avec des pierres. Dois-je crier à l'associationnisme ? Cela tourne fréquemment à l'hystérie collective, et on a vu même certains fidèles rentrer en transe ? Pratiques Magiques ? Folie humaine ? On met cela sur le dos de l'Islam ?

azdan a écrit:



  Donc pas la peine d'avoir honte , si les chrétiens Prient les statues , il faut le dire ouvertement  !

L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !

Que certains tombent dans le n'importe quoi n'est pas MON problème, tout comme les personnes qui deviennent folles pour toucher du doigt une pierre noire n'est pas le votre !

Cessez de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas s'il vous plait, ayez au moins cette honnêteté d'écouter ce que je vous dit. Lorsque je prie face à une icône, ce n'est pas le bois que je prie, ni la peinture qui y est couchée, mais mon esprit entier par cet icône me permet de me focaliser sur la prière.

Enfin Azdan libre à vous de continuer ce cirque et de ne pas écouter, ce n'est pas grave après tout, enfin pas pour nous, vu que nous n'usons pas de [......] onges ou de fausses accusations pour arriver à nos fins.
Continuez à ne pas écouter vos interlocuteurs et à penser à leur place, si cela vous renforce dans votre Foi, tant mieux pour vous.
   Si des pélerins venus des 4 coins du monde , veulent toucher la pierre noir , cela n'a aucune relation avec leur prière , demande à n'importe quel musulman , si cette pierre est encré dans le rituel , tous te diront non !!

   Les excès dans la ferveur du pèlerinage existe , mais sans dépassement , D'ailleurs cette symbolise L'histoire , car elle appartient à L'histoire , c'est comme si moi je visitais le Louvre ou le musée du Caire , et ma curiosité me pousse à toucher une oeuvre sensationnelle ( un Bijou , ou une momie ) , mais sans arriver à L'adorer .

   Si L'hystérie touche certains pratiquant pour lapider comme tu dis , symboliquement un mur , cela n'arrive qu'une fois dans leur vie , d'ailleurs une bonne partie jette des pierres rapidement et sont pressé de terminer ce rituel , car pour un petit puits , il y a des milliers qui défilent , donc simple formalités de rituels de pèlerinage .


    Mais venons en aux Statues , elles accompagnent tout les dimanches les prières des chrétiens , elles représentent un support de prière , c'est à dire si tu enlève ce support , qu’adviendra t-il de la prière?

    Je ne fais aucun cirque , c'est pour vous dire la vérité en face , Dieu n'a pas besoin que l'on se focalise sur une statue pour prier , Dieu n'a pas besoin que l'on créer une image , pour pouvoir le prier , c'est tout , voilà mon message , prier dieu sans statue c'est simple , car on peut tomber dans L’excès et les personnes qui sont représentés sur ses statues deviendront des divinités tôt ou tard .

    Je ne fais qu'écouter , cela fait un bon moment , mais je crois que vous aussi devriez nous écouter , nous ne vous demandons pas de changer votre religion , mais simplement de ne pas diviniser autres personnes que Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 17:30


Je pense, mon cher azdan, qu'il n'y a rien à nous demander.

Y'en a qui aime boire le café sans sucre, d'autres avec sucre.

Donc, les statues sont nos sucreries qui ne gênent personne.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 17:35

othy a écrit:
Agnos a écrit:


Vous tournez autour d'un mausolée, et touchez une pierre noire enchâssée dans le roc et vu les scènes d'hystérie que cela provoque parfois, on se demande à quoi pensent certains de vos amis. Doit-je pour autant crier à l’associationnisme ?
Vous lapidez de manière symbolique un mur de pierre avec des pierres. Dois-je crier à l'associationnisme ? Cela tourne fréquemment à l'hystérie collective, et on a vu même certains fidèles rentrer en transe ? Pratiques Magiques ? Folie humaine ? On met cela sur le dos de l'Islam ?


D'une ce n'est pas un mausolée mais juste un cube de pierre, le prophète (pbuh) a dit qu'une goutte de sang d'un musulman est plus cher et plus important que la kaaba elle même, la pierre noire à la différence des statuts ne représente rien du tout pour nous, on l'embrasse parce que le prophète (pbuh) l'a fait Oma Ibn Khattab (ra) en l'embrassant s'est adressé à la pierre et a dit "Si je n'avais pas vu le prophète (pbuh) t'embrasser, je ne le l'aurais jamais fait".

qu'importe ce que le Prophète a pu dire ou faire, ces pratiques sont païennes
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 18:22

rosarum a écrit:
othy a écrit:


D'une ce n'est pas un mausolée mais juste un cube de pierre, le prophète (pbuh) a dit qu'une goutte de sang d'un musulman est plus cher et plus important que la kaaba elle même, la pierre noire à la différence des statuts ne représente rien du tout pour nous, on l'embrasse parce que le prophète (pbuh) l'a fait Oma Ibn Khattab (ra) en l'embrassant s'est adressé à la pierre et a dit "Si je n'avais pas vu le prophète (pbuh) t'embrasser, je ne le l'aurais jamais fait".

qu'importe ce que le Prophète a pu dire ou faire, ces pratiques sont païennes

Pratiques datant de Abraham (pbuh) qui appelait au pelerinage à son époque déjà
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 18:32

azdan a écrit:
rosarum a écrit:


un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises.
quand un militaire salue le drapeau français, il ne salue pas un morceau de tissus mais tout ce qu'il représente symboliquement. (la Nation Française, ce pour quoi il est prêt à mourir etc....)

de même les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.
  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?


   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 



Personnellement je dirai que c'est nul mais ça ne me touchera pas du tout. Jésus n'est pas une statue, il est le tout !

Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 18:47

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?




   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 



Personnellement je dirai que c'est nul mais ça ne me touchera pas du tout. Jésus n'est pas une statue, il est le tout !

Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.





.

Je pense pas que Marie (ra) serait d'accord avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 18:50

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Personnellement je dirai que c'est nul mais ça ne me touchera pas du tout. Jésus n'est pas une statue, il est le tout !

Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.



Je pense pas que Marie (ra) serait d'accord avec toi :)


Et pourquoi donc ?





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 19:29

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Je pense pas que Marie (ra) serait d'accord avec toi :)


Et pourquoi donc ?



.

Marie (ra) n'a jamais prié devant une croix ... Elle sait que son fils (pbuh) a été élevé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 20:13

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourquoi donc ?



.

Marie (ra) n'a jamais prié devant une croix ... Elle sait que son fils (pbuh) a été élevé


OK je demanderai au curé de mon village, qui est mon Seigneur Dieu selon le Coran, si Marie a vu son fils s'élever au ciel sans qu'il soit crucifié.




.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 20:18

azdan a écrit:
Agnos a écrit:


Vous tournez autour d'un mausolée, et touchez une pierre noire enchâssée dans le roc et vu les scènes d'hystérie que cela provoque parfois, on se demande à quoi pensent certains de vos amis. Doit-je pour autant crier à l’associationnisme ?
Vous lapidez de manière symbolique un mur de pierre avec des pierres. Dois-je crier à l'associationnisme ? Cela tourne fréquemment à l'hystérie collective, et on a vu même certains fidèles rentrer en transe ? Pratiques Magiques ? Folie humaine ? On met cela sur le dos de l'Islam ?



L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !

Que certains tombent dans le n'importe quoi n'est pas MON problème, tout comme les personnes qui deviennent folles pour toucher du doigt une pierre noire n'est pas le votre !

Cessez de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas s'il vous plait, ayez au moins cette honnêteté d'écouter ce que je vous dit. Lorsque je prie face à une icône, ce n'est pas le bois que je prie, ni la peinture qui y est couchée, mais mon esprit entier par cet icône me permet de me focaliser sur la prière.

Enfin Azdan libre à vous de continuer ce cirque et de ne pas écouter, ce n'est pas grave après tout, enfin pas pour nous, vu que nous n'usons pas de [......] onges ou de fausses accusations pour arriver à nos fins.
Continuez à ne pas écouter vos interlocuteurs et à penser à leur place, si cela vous renforce dans votre Foi, tant mieux pour vous.
   Si des pélerins venus des 4 coins du monde , veulent toucher la pierre noir , cela n'a aucune relation avec leur prière , demande à n'importe quel musulman , si cette pierre est encré dans le rituel , tous te diront non !!

   Les excès dans la ferveur du pèlerinage existe , mais sans dépassement , D'ailleurs cette symbolise L'histoire , car elle appartient à L'histoire , c'est comme si moi je visitais le Louvre ou le musée du Caire , et ma curiosité me pousse à toucher une oeuvre sensationnelle ( un Bijou , ou une momie ) , mais sans arriver à L'adorer .

   Si L'hystérie touche certains pratiquant pour lapider comme tu dis , symboliquement un mur , cela n'arrive qu'une fois dans leur vie , d'ailleurs une bonne partie jette des pierres rapidement et sont pressé de terminer ce rituel , car pour un petit puits , il y a des milliers qui défilent , donc simple formalités de rituels de pèlerinage .


    Mais venons en aux Statues , elles accompagnent tout les dimanches les prières des chrétiens , elles représentent un support de prière , c'est à dire si tu enlève ce support , qu’adviendra t-il de la prière?

    Je ne fais aucun cirque , c'est pour vous dire la vérité en face , Dieu n'a pas besoin que l'on se focalise sur une statue pour prier , Dieu n'a pas besoin que l'on créer une image , pour pouvoir le prier , c'est tout , voilà mon message , prier dieu sans statue c'est simple , car on peut tomber dans L’excès et les personnes qui sont représentés sur ses statues deviendront des divinités tôt ou tard .

    Je ne fais qu'écouter , cela fait un bon moment , mais je crois que vous aussi devriez nous écouter , nous ne vous demandons pas de changer votre religion , mais simplement de ne pas diviniser autres personnes que Dieu .

Inutile de faire des ronds de jambes, vous n'acceptez pax qu'on vous jette a la figure les accusations que vous nous portez.

Ce n'est pas par e que votre esprit est étriqué sur la question que vous avez raison.

Vous ne m'écoutez pas, c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 20:39

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

  Bonjour ROSARUM ,

quand tu dis :"
   les statues, icones, peintures ne doivent pas être prises pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent.


   Je suis pas d'accord avec toi , même pour ce qu'elles représentent , il y a une forme d'Idolaterie , si je venais de casser devant toi , une statue de Jésus , que vas tu ressentir dans ce moment ?


   Est ce que pour toi j'aurai fais quelque chose de pas bien ? 


   Ou verras tu mon acte comme un blasphème ?


   où tu diras , Mon dieu que fais tu ?! 



Personnellement je dirai que c'est nul mais ça ne me touchera pas du tout. Jésus n'est pas une statue, il est le tout !

Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.





.
     Nous parlons de Statue , la croix c'est autre chose , un autre symbol , pour Marie d'accord , mais pour Jean , il faut savoir    lequel ? , car le vrai s'est enfui avec les autres apôtres !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 20:49

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Personnellement je dirai que c'est nul mais ça ne me touchera pas du tout. Jésus n'est pas une statue, il est le tout !

Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.



mais pour Jean , il faut savoir    lequel ? , car le vrai s'est enfui avec les autres apôtres !!




Tu peux m'en dire plus ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 20:54

azdan a écrit:
Les excès dans la ferveur du pèlerinage existe , mais sans dépassement , D'ailleurs cette symbolise L'histoire , car elle appartient à L'histoire , c'est comme si moi je visitais le Louvre ou le musée du Caire , et ma curiosité me pousse à toucher une oeuvre sensationnelle ( un Bijou , ou une momie ) , mais sans arriver à L'adorer .



Par définition, Dieu est partout, à droite, à gauche, devant, derrière, en haut, alors pourquoi s'orienter obligatoirement vers La Mecque pour faire la prière ?

Tous comme pour vous certaines choses que nous faisons vous paraissent aberrantes, pour nous aussi certaines choses que vous faites nous paraissent aberrantes.

Chacun essaie d'expliquer à l'autre le pourquoi du comment, mais les cœurs se ferment.






.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 21:05

azdan a écrit:
mais pour Jean , il faut savoir    lequel ? , car le vrai s'est enfui avec les autres apôtres !!

Tous les apôtres se sont enfuis du jardin des oliviers, laissant Jésus avec les gardes et c'est tout. Ils sont revenu ensuite assister au procès de Jésus pour Pierre et Jean ; ils ont suivis Jésus :

18 15 Or Simon-Pierre suivait Jésus, ainsi qu'un autre disciple. Ce disciple était connu du grand prêtre et entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre ..

Cet autre disciple, c'était Jean, l'auteur de l'Evangile qui raconte ; car lui seul a pu donner ce témoignage. Jean avait ses entrées au Temple grâce à son père qui officiait de temps en temps au Temple. Cet autre disciple ne peux être que Jean qui suivra Jésus jusqu'au pied de la croix.

Quant aux autres disciples, ils suivront Jésus de loin ; ils assisteront à la crucifixion de Jésus un peu plus loin que Jean qui lui se retrouvera au pied de la croix, pour soutenir la mère de Jésus, Marie.

23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela.

"Tous ses amis", c'est le reste des Apôtres excepté Judas.

Quand est-ce que vous allez au moins reconnaître cela, que les amis de Jésus n'ont pas totalement abandonné Jésus ; qu'ils ont tous été témoins de sa crucifixion, de sa mort et de sa résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 21:09

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Les excès dans la ferveur du pèlerinage existe , mais sans dépassement , D'ailleurs cette symbolise L'histoire , car elle appartient à L'histoire , c'est comme si moi je visitais le Louvre ou le musée du Caire , et ma curiosité me pousse à toucher une oeuvre sensationnelle ( un Bijou , ou une momie ) , mais sans arriver à L'adorer .



Par définition, Dieu est partout, à droite, à gauche, devant, derrière, en haut, alors pourquoi s'orienter obligatoirement vers La Mecque pour faire la prière ?

Tous comme pour vous certaines choses que nous faisons vous paraissent aberrantes, pour nous aussi certaines choses que vous faites nous paraissent aberrantes.

Chacun essaie d'expliquer à l'autre le pourquoi du comment, mais les cœurs se ferment.






.


   Poisson vivant , Loin de toucher vos convictions , pour moi se faire aider par une statue afin de prier est aberrant ! 

   je sais une chose que ces  pratiques n'existe au temps de Jésus , et ni jésus ou la apôtres n'ont appris aux croyants chrétiens cette pratique .

   Même les évangiles n'en parlent pas , alors comment veux tu me convaincre avec les écrits qui n’existent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! EmptyMar 09 Juil 2013, 21:16

poupette a écrit:

Je pense, mon cher azdan, qu'il n'y a rien à nous demander.

Y'en a qui aime boire le café sans sucre, d'autres avec sucre.

Donc, les statues sont nos sucreries qui ne gênent personne.


    Merci Poupette pour cette Délicieuse Réponse , comme je ne peux rien te refuser , je boirai volontiers avec toi un café Mi-sucre Mi-sel ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty
MessageSujet: Re: ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!   ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICONOGRAPHIE CHRETIENNE , FOI ou CROYANCE ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foi chrétienne...
» La Foi Chrétienne
» Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?
» La Foi Chrétienne/Musulame
» croyance chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: