Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 croyance chrétienne

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Aquilas
Invitéio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:03

Il y a quelques personnes ici sur ce forum qui ne croient pas en la trinité.

J'aimerai savoir en quoi croient-ils ?

Jésus, pour eux, est-il Dieu ? Et s'il n'est pas Dieu, qui est-il ? Un prophète ... ?

croyance chrétienne  2129354088 d'avance pour vos réponses.



Cordialement croyance chrétienne  1693557001




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:53

Bonsoir Invitéio,

Je ne connais aucun prophète qui ait parlé d'une trinité.

Je croie en Dieu et en son Fils qu'il a envoyé pour sauver le monde : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Jésus est le Fils seul engendré de Dieu par qui toutes choses ont été crées, ils est le seul être né de Dieu directement : Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jean 1:2-3).

Cela ne signifie pas qu'il soit Dieu comme lui mais à coup sûr le plus puissant des êtres célestes après le Père car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6) et même glorifé, le Fils appelle son Père "Dieu" : Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apocalypse 1:5-6).

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean 5:10-13).

Crois-tu au Fils de Dieu ?

Que la paix de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus soit sur toi.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:45

Bonjour Aquilas et joyeux noel croyance chrétienne  321257


En regardant les prophetie d'isaie et ce que dit Jésus je vois très bien la diviniter du fils unique de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:53

Aquilas a écrit:

Je ne connais aucun prophète qui ait parlé d'une trinité.


L'important pour un Chrétien n'est pas la Trinité, mais croire en Jésus comme Sauveur.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:56

Jojo,

La divinité de Jésus est incontestable mais nous n'avons certainement pas la même définition de ce mot. Sais-tu que les anges sont des dieux (comparer le Psaume 8:6 et Hébreux 2:7) ? Sais-tu que les saints participeront à la nature divine (2 Pierre 1:4) ?

La nature divine est une qualité que Dieu ne s’est pas réservée exclusivement mais qu’il confère volontiers à des créatures. La nature divine n'est rien d'autre que la nature des êtres célestes.

Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus te bénissent.

Aquilas,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:05

Aquilas a écrit:
Jojo,

La divinité de Jésus est incontestable mais nous n'avons certainement pas la même définition de ce mot. Sais-tu que les anges sont des dieux (comparer le Psaume 8:6 et Hébreux 2:7) ? Sais-tu que les saints participeront à la nature divine (2 Pierre 1:4) ?

La nature divine est une qualité que Dieu ne s’est pas réservée exclusivement mais qu’il confère volontiers à des créatures. La nature divine n'est rien d'autre que la nature des êtres célestes.

Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus te bénissent.

Aquilas,


1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;


Oui nous serons participants : mais dieu garde le dernier mot car sé dieu meme si les anges sont c'est créatures c'est dieu qui a eu le dernier mot consernant exemple : le cas de satan , meme si c'était son ange il lui a dit ceci :

genese.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:34

Le serpent de l'eden est bien l'antique serpent :

apocalypse 12 : 9

'' On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. ''


apocalypse 20 :2

''Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent - c'est le Diable, Satan - et l'enchaîna pour mille années. ''


(N'est ce pas satan qui a séduit Eve au jardin d'éden ? )
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:56

Invitéio a écrit:
Il y a quelques personnes ici sur ce forum qui ne croient pas en la trinité.

J'aimerai savoir en quoi croient-ils ?

Jésus, pour eux, est-il Dieu ? Et s'il n'est pas Dieu, qui est-il ? Un prophète ... ?

croyance chrétienne  2129354088 d'avance pour vos réponses.



Cordialement croyance chrétienne  1693557001





Je ne crois pas en la Trinité. En tant que pur monothéiste, je ne crois qu'en Dieu, seul et unique.

Jésus est pour moi un prédicateur d'origine juive, qui a été soit divinisé par ses disciples, soit s'est pris pour un être divin.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:10

jojo a écrit:
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

L'adorent ou se prosternent devant lui ?

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Segond21)

Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage». (Darby)

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. (TOB)

Tu remarqueras aussi qu'ils le font sur l'ordre de Dieu.

Je parlerais plus tard du verset 8.

Aquilas




Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:13

Aquilas a écrit:
Bonsoir Invitéio,

Je ne connais aucun prophète qui ait parlé d'une trinité.

Je croie en Dieu et en son Fils qu'il a envoyé pour sauver le monde : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Jésus est le Fils seul engendré de Dieu par qui toutes choses ont été crées, ils est le seul être né de Dieu directement : Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jean 1:2-3).

Cela ne signifie pas qu'il soit Dieu comme lui mais à coup sûr le plus puissant des êtres célestes après le Père car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6) et même glorifé, le Fils appelle son Père "Dieu" : Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apocalypse 1:5-6).

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean 5:10-13).

Crois-tu au Fils de Dieu ?

Que la paix de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus soit sur toi.

Aquilas

Bonsoir Aquilas,

Cela fait déjà deux personnes que je croise et qui ne croient pas en la trinité cheers
Je me réjouis car lorsqu'on parle de versets bibliques, on n'a pas des arguments tirés par les cheveux (ou comme je dis tout le temps, un verset par ci, un verset par là)

Et non, je ne crois pas que Jésus est le Fils de Dieu, engendré ou pas.

Dans la Bible, plusieurs personnes sont désignés comme étant Fils de Dieu et/ou engendré. Donc cela ne fait pas de Jésus, son unique Fils (bon je sais que d'autres chrétiens ne diront pas pareils).

Nous, les musulmans, nous disons de Jésus :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

(Sourate AN-NISA, verset 171)


Donc Jésus est le :

→ Messie,
→ Fils de Marie
→ Messager de Dieu
→ La Parole de Dieu

et a été mise au monde par :

un souffle de vie venant de Dieu.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:50

Bonsoir Invitéo,

Invitéio a écrit:
Nous, les musulmans, nous disons de Jésus :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

(Sourate AN-NISA, verset 171)

Les prophètes ont parlé de la pré existence de Jésus. Douterais-tu des prophètes ?

Et toi, (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques. (Michée 5:1)

Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; (Philippiens 2:5-7)


Jésus était de nature divine avant de prendre la nature humaine. C'est aussi ce que dis Jean :

Le Logos était dieu (nature divine) ... et il devint chair (nature humaine/charnelle) (Jean 1:1,14).

Sur l'engendrement du Fils, les Écritures ne donnent pas d'explication. Elles ne disent pas si le Fils est la progéniture du Père ou s'il a été créé par lui.

Quoi qu'il en soit, si votre Coran contredit la Parole de Dieu (en disant que Jésus n'était qu'un messager de Dieu), il ne peut pas en être la confirmation.

Cordialement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:38

Aquilas a écrit:
jojo a écrit:
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

L'adorent ou se prosternent devant lui ?

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Segond21)

Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage». (Darby)

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. (TOB)

Tu remarqueras aussi qu'ils le font sur l'ordre de Dieu.

Je parlerais plus tard du verset 8.

Aquilas





La prosternation dans la culture juive étais aussi importante , les gens devais se prosterner devant dieu seul , et les gens se sont prosterner devant jésus car il est dieu avec nous :

Deutéronome 4.15/18 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Ex 20.4, 5; De 5.8, 9

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:41

Aquilas a écrit:
Bonsoir Invitéo,

Invitéio a écrit:
Nous, les musulmans, nous disons de Jésus :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

(Sourate AN-NISA, verset 171)

Les prophètes ont parlé de la pré existence de Jésus. Douterais-tu des prophètes ?

Et toi, (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques. (Michée 5:1)

Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; (Philippiens 2:5-7)


Jésus était de nature divine avant de prendre la nature humaine. C'est aussi ce que dis Jean :

Le Logos était dieu (nature divine) ... et il devint chair (nature humaine/charnelle) (Jean 1:1,14).

Sur l'engendrement du Fils, les Écritures ne donnent pas d'explication. Elles ne disent pas si le Fils est la progéniture du Père ou s'il a été créé par lui.

Quoi qu'il en soit, si votre Coran contredit la Parole de Dieu (en disant que Jésus n'était qu'un messager de Dieu), il ne peut pas en être la confirmation.

Cordialement,

Aquilas

As-tu lu cette partie ?

Citation :
Donc Jésus est le :

→ Messie,
→ Fils de Marie
→ Messager de Dieu
→ La Parole de Dieu

et a été mise au monde par :

→ un souffle de vie venant de Dieu.

Donc, il n'est pas QU'un messager.

Nous ne croyons pas que Jésus est le Fils de Dieu, voilà notre différence.


Citation :
Les prophètes ont parlé de la pré existence de Jésus.
Oui, comme la "pré-existence" du prophète Mohammed (saws)

En quoi cela fait de Jésus, le Fils de Dieu ?

Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:43

jojo a écrit:
Aquilas a écrit:
jojo a écrit:
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

L'adorent ou se prosternent devant lui ?

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Segond21)

Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage». (Darby)

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. (TOB)

Tu remarqueras aussi qu'ils le font sur l'ordre de Dieu.

Je parlerais plus tard du verset 8.

Aquilas





La prosternation dans la culture juive étais aussi importante , les gens devais se prosterner devant dieu seul , et les gens se sont prosterner devant jésus car il est dieu avec nous :

Deutéronome 4.15/18 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Ex 20.4, 5; De 5.8, 9

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Rien à voir !

Se prosterner devant une STATUE, CROIX, ...
et
Se prosterner devant Jésus, OU ADAM (paix et bénédiction sur eux) => N'oublie pas Adam !! Ca fait pas de lui, Dieu !


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:54

Invitéio tu as dit :

''Se prosterner devant Jésus, OU ADAM (paix et bénédiction sur eux) => N'oublie pas Adam !! Ca fait pas de lui, Dieu !''

Mais que dit tu ? en quel nom tu parle?

je préferre me déconnecter pour ce soir tu ma donner la chair de poule !


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:00

Invitéo,

Tu es libre de ne pas croire les prophètes de Dieu.

Jean a dit aussi :

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16, KJV)

C'est bien là la signification du terme grec monogénès : seul engendré

Il est le seul engendré car le seul être venant de Dieu directement. Toutes choses ont été crées par lui. Aucun être ne peut dire qu'il est Fils de Dieu comme l'est le Logos.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1)

Cordialement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:03

Jojo,

Le terme grec proskuneo rendu parfois par adorer signifie se prosterner, rendre hommage pour signifier son obéissance, aussi bien comme expression de respect que pour faire une supplication.

Les sociétés de l’époque étaient très hiérarchisées et les conventions sociales dictaient des gestes de déférence et de respect envers un supérieur hiérarchique. Le terme proskuneo était donc très souvent utilisé en ce sens. Par exemple, quand Pierre entre chez Corneille, celui-ci "vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, se prosterna (prosekunêsen)" (Actes 10:25). Comme tu peux le constater, il ne s'agit pas d'un acte d'adoration!

Cordialement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:24

jojo a écrit:
Invitéio tu as dit :

''Se prosterner devant Jésus, OU ADAM (paix et bénédiction sur eux) => N'oublie pas Adam !! Ca fait pas de lui, Dieu !''

Mais que dit tu ? en quel nom tu parle?

je préferre me déconnecter pour ce soir tu ma donner la chair de poule !


bonne nuit

Oui Dieu demande aux Anges de se prosterner devant Adam.

Et je ne vois pas ce qui te donne la chair de poule.

Bonne nuit à toi aussi.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:26

Aquilas a écrit:
Invitéo,

Tu es libre de ne pas croire les prophètes de Dieu.

Jean a dit aussi :

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16, KJV)

C'est bien là la signification du terme grec monogénès : seul engendré

Il est le seul engendré car le seul être venant de Dieu directement. Toutes choses ont été crées par lui. Aucun être ne peut dire qu'il est Fils de Dieu comme l'est le Logos.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1)

Cordialement,

Aquilas

Eh bien, apparemment, il n'est pas le SEUL Fils engendré d'après la Bible !!!

Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui

Psaumes 2:7


Une contradiction alors ?


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:33

Ah mettons la suite du verset, c'est intéressant :

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;




Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:42

Et alors, tu croies qu'il parle de qui ce Psaume sinon du Messie, Jésus ?

Aquilas,
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:51

Aquilas a écrit:
Et alors, tu croies qu'il parle de qui ce Psaume sinon du Messie, Jésus ?

Aquilas,

Ce n'est pas Jesus qui parle dans ce psaume et tu le sais!!
croyance chrétienne  1693557001

Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
A510





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 4:46

Mr Aquilas,
("son seul Fils engendré") le mot "engendré" a déjà été utilisé auparavant (Psaumes Chapitre 2 Verset 6-7) Dieu parle directement à David "Tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui".

Nous avons clairement le mot "engendré" adressé directement par Dieu à David, mais bizarrement personne ne le prends comme fils de Dieu.

Comment expliquiez vous ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:09

A510 a écrit:
Mr Aquilas,
("son seul Fils engendré") le mot "engendré" a déjà été utilisé auparavant (Psaumes Chapitre 2 Verset 6-7) Dieu parle directement à David "Tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui".

Nous avons clairement le mot "engendré" adressé directement par Dieu à David, mais bizarrement personne ne le prends comme fils de Dieu.

Comment expliquiez vous ceci?

Bonjour A510 et bienvenue.
Pourrais-tu aller te présenter ici :http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:23

Invitéio a écrit:

Oui, comme la "pré-existence" du prophète Mohammed (saws)


Sourate verset ?
Une chose aussi importante que la pré existence de Mohammed, comme pour nous celle du Fils Unique de Dieu, doit OBLIGATOIREMENT être mentionner dans le livre venant directement de Dieu ou il est écrit.

Coran 6:38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Rien est omis ! scratch

Si nous étions comme vous à sans cesse vous confondre dans vos contradictions.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:28

A510 a écrit:
Mr Aquilas,
("son seul Fils engendré") le mot "engendré" a déjà été utilisé auparavant (Psaumes Chapitre 2 Verset 6-7) Dieu parle directement à David "Tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui".

Nous avons clairement le mot "engendré" adressé directement par Dieu à David, mais bizarrement personne ne le prends comme fils de Dieu.

Comment expliquiez vous ceci?


Tu devrai savoir que le psaume 2/7 s'adresse à Jésus et pas à David, c'est un psaume prophétique.

Tout comme ici.

Psaume 22:17/19
Car des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:27

Poisson vivant a écrit:
Aquilas a écrit:

Je ne connais aucun prophète qui ait parlé d'une trinité.


L'important pour un Chrétien n'est pas la Trinité, mais croire en Jésus comme Sauveur.

.

C'est kif-kif jésus ne peut etre sauveur qu'en étant dieu-trine
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:56

Poisson vivant a écrit:
A510 a écrit:
Mr Aquilas,
("son seul Fils engendré") le mot "engendré" a déjà été utilisé auparavant (Psaumes Chapitre 2 Verset 6-7) Dieu parle directement à David "Tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui".

Nous avons clairement le mot "engendré" adressé directement par Dieu à David, mais bizarrement personne ne le prends comme fils de Dieu.

Comment expliquiez vous ceci?


Tu devrai savoir que le psaume 2/7 s'adresse à Jésus et pas à David, c'est un psaume prophétique.

Tout comme ici.

Psaume 22:17/19
Car des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.




Suspect


2.7 Je publierai le décret;
L'Éternel M'AS DIT : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaumes




Regarde le dernier verset !! Il s'applique à Jésus, tu crois ????


De toute manière, c'est pas Jésus qui parle, donc il l'a pas pu dire : "L’Éternel m'a dit ...... " !!!!



Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:40

Waouw !
Tu manques cruellement de spirtitualité pour dire une chose pareille. Pourquoi le dernier verset ne s'adresserai pas à Jésus ?

Quand Jésus dit "qu'il est venu apporter l'épée", Que veut il dire ?

Quand Jésus dit "que celui qui prendra l'épée périra par l'épée", que veut il dire ?

On pourrai croire que ces 2 versets se contredisent et pourtant absolument pas.



Pro 8:22/27
"Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfanté, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfanté;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....



Médite sur ceci et ouvre ton coeur à celui dont on parle ici.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:49

Poisson vivant a écrit:
Waouw !
Tu manques cruellement de spirtitualité pour dire une chose pareille. Pourquoi le dernier verset ne s'adresserai pas à Jésus ?

Quand Jésus dit "qu'il est venu apporter l'épée", Que veut il dire ?

Quand Jésus dit "que celui qui prendra l'épée périra par l'épée", que veut il dire ?

On pourrai croire que ces 2 versets se contredisent et pourtant absolument pas.



Pro 8:22/27
"Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfanté, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfanté;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....



Médite sur ceci et ouvre ton coeur à celui dont on parle ici.


Pourquoi tu ne contredis pas ce que je viens de dire ?
Je vais me répéter.


Est-ce que c'est Jésus, qui parle dans ce verset ? OUI ou NON ???


Si c'est NON, alors il n'a pas pu dire "l'Eternel M'a dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui"


Réponds à ça déjà, je répondrai ensuite à ton commentaire.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:09

Invitéio a écrit:
Il y a quelques personnes ici sur ce forum qui ne croient pas en la trinité.

J'aimerai savoir en quoi croient-ils ?

Jésus, pour eux, est-il Dieu ? Et s'il n'est pas Dieu, qui est-il ? Un prophète ... ?

croyance chrétienne  2129354088 d'avance pour vos réponses.



Cordialement croyance chrétienne  1693557001





Biensure je le croix que jésus est dieu et je croix a la triniter . Plusieurs versets du prophete isaie le prouve et aussi beaucoup de verset conscernant se que jésus a dit dans l'nt .

exemple :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Je me demande ce que AQUILAS en pense , je suis curieuse de sa traduction conscernant ce verset . J'aimerais savoir votre oppignion flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:18

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1)


Ici c'est clair moi je comprends le verset comme ceci :

Jésus est avec le pere depuis toujours ''tout a été créé par lui '' . Il est l'image du dieu invisible .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:45

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Il y a quelques personnes ici sur ce forum qui ne croient pas en la trinité.

J'aimerai savoir en quoi croient-ils ?

Jésus, pour eux, est-il Dieu ? Et s'il n'est pas Dieu, qui est-il ? Un prophète ... ?

croyance chrétienne  2129354088 d'avance pour vos réponses.



Cordialement croyance chrétienne  1693557001





Biensure je le croix que jésus est dieu et je croix a la triniter . Plusieurs versets du prophete isaie le prouve et aussi beaucoup de verset conscernant se que jésus a dit dans l'nt .

exemple :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Je me demande ce que AQUILAS en pense , je suis curieuse de sa traduction conscernant ce verset . J'aimerais savoir votre oppignion flower

Ce post était adressé aux personnes qui ne croient pas en la trinité, ma chère Jojo.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:20

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Waouw !
Tu manques cruellement de spirtitualité pour dire une chose pareille. Pourquoi le dernier verset ne s'adresserai pas à Jésus ?

Quand Jésus dit "qu'il est venu apporter l'épée", Que veut il dire ?

Quand Jésus dit "que celui qui prendra l'épée périra par l'épée", que veut il dire ?

On pourrai croire que ces 2 versets se contredisent et pourtant absolument pas.



Pro 8:22/27
"Yahvé m'a engendré, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfanté, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfanté;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....



Médite sur ceci et ouvre ton coeur à celui dont on parle ici.


Pourquoi tu ne contredis pas ce que je viens de dire ?
Je vais me répéter.


Est-ce que c'est Jésus, qui parle dans ce verset ? OUI ou NON ???


Si c'est NON, alors il n'a pas pu dire "l'Eternel M'a dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui"


Réponds à ça déjà, je répondrai ensuite à ton commentaire.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001


Tu ne veux pas entendre.

C'est bien un Psaume prophétique, qui parle bien de notre Seigneur.

C'est quoi un Psaume ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:52

Poisson vivant a écrit:

Tu ne veux pas entendre.

C'est bien un Psaume prophétique, qui parle bien de notre Seigneur.

C'est quoi un Psaume ?


Si j'ai entendu ce que tu as dit, mais cela n'a aucun sens.

Alors réponds à ma question : QUI PARLE DANS CE VERSET ? Est-ce Jésus ?


De plus, il y a l'emploi du passé composé : "L’Éternel m'a dit "
C'est bien du passé !! Ca ne peut s'appliquer à Jésus!

Mais réponds à ma question, stp, au lieu de l'esquiver.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:58

Invitéio a écrit :

Ce post était adressé aux personnes qui ne croient pas en la trinité, ma chère Jojo.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001


(Oui je le sais ma chère Invitéio croyance chrétienne  510471374 )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:30

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu ne veux pas entendre.

C'est bien un Psaume prophétique, qui parle bien de notre Seigneur.

C'est quoi un Psaume ?


Si j'ai entendu ce que tu as dit, mais cela n'a aucun sens.

Alors réponds à ma question : QUI PARLE DANS CE VERSET ? Est-ce Jésus ?


De plus, il y a l'emploi du passé composé : "L’Éternel m'a dit "
C'est bien du passé !! Ca ne peut s'appliquer à Jésus!

Mais réponds à ma question, stp, au lieu de l'esquiver.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001

Invitéo n'emploie les grands mots, j'esquive rien du tout.

Tu te relis.

Qu'à avoir le passé composé "l'Eternel m'a dit" dans une prophétie, il faut que tu m'expliques ?

Pour qu'elle soit applicable à Jésus qu'aurait du dire l'Eternel ?


On en revient à ton manque de spiritualité. tu ne peux comprendre la Bible. tu n'arrives pas à ressentir les mots, tu lis des mots comme un automat sans leur donner aucune spirtualité.

Pourquoi Esaie ne parle t'il pas au futur dans ce chapitre consacré exclusivement à Jésus. parce que c'est une prophétie, c'est une vision alors on parle au passé ou au présent et pourtant ça annonce l'avenir.
Si je te suis, que ce texte prophétise Jésus ou même un autre, il aurait du être écrit au futur ?


Esaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Tu n'as pas répondu aussi, qu'est ce qu'un Psaume ?

Le mot grec psalmos (du verbe psalléin) exprime l’action de toucher une corde pour la faire vibrer ; il évoque d’abord le jeu d’un instru­ment à cordes, puis l’air joué, enfin le texte chanté avec accompa­gnement instrumental. David apparaît dans l’Écriture comme un bon joueur de cithare, capable de composer de véritables poésies, apte donc à devenir l’initiateur de ces poèmes religieux chantés et accompagnés que sont les Psau­mes.
Un psaume est avant tout un chant. Les 150 psaumes que nous possédons dans notre Bible sont donc des chants dont on ne possède que le texte sans mélodie.

Tu comprends mieux maintenant ?

David chante un Psaume qui ne lui ai pas adressé comme n'importe quel chanteur.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:31

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu ne veux pas entendre.

C'est bien un Psaume prophétique, qui parle bien de notre Seigneur.

C'est quoi un Psaume ?


Si j'ai entendu ce que tu as dit, mais cela n'a aucun sens.

Alors réponds à ma question : QUI PARLE DANS CE VERSET ? Est-ce Jésus ?


De plus, il y a l'emploi du passé composé : "L’Éternel m'a dit "
C'est bien du passé !! Ca ne peut s'appliquer à Jésus!

Mais réponds à ma question, stp, au lieu de l'esquiver.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001

Invitéo n'emploie les grands mots, j'esquive rien du tout.

Tu te relis.

Qu'à avoir le passé composé "l'Eternel m'a dit" dans une prophétie, il faut que tu m'expliques ?

Pour qu'elle soit applicable à Jésus qu'aurait du dire l'Eternel ?


On en revient à ton manque de spiritualité. tu ne peux comprendre la Bible. tu n'arrives pas à ressentir les mots, tu lis des mots comme un automat sans leur donner aucune spirtualité.

Pourquoi Esaie ne parle t'il pas au futur dans ce chapitre consacré exclusivement à Jésus. parce que c'est une prophétie, c'est une vision alors on parle au passé ou au présent et pourtant ça annonce l'avenir.
Si je te suis, que ce texte prophétise Jésus ou même un autre, il aurait du être écrit au futur ?


Esaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Tu n'as pas répondu aussi, qu'est ce qu'un Psaume ?

Le mot grec psalmos (du verbe psalléin) exprime l’action de toucher une corde pour la faire vibrer ; il évoque d’abord le jeu d’un instru­ment à cordes, puis l’air joué, enfin le texte chanté avec accompa­gnement instrumental. David apparaît dans l’Écriture comme un bon joueur de cithare, capable de composer de véritables poésies, apte donc à devenir l’initiateur de ces poèmes religieux chantés et accompagnés que sont les Psau­mes.
Un psaume est avant tout un chant. Les 150 psaumes que nous possédons dans notre Bible sont donc des chants dont on ne possède que le texte sans mélodie.

Tu comprends mieux maintenant ?

David chante un Psaume qui ne lui ai pas adressé comme n'importe quel chanteur.


Le texte que tu me présentes emploie le futur, plus exactement, le passé et le futur.

Or le Psaume 2 n'utilise que le présent et le passé !


Ton exemple n'illustre rien du tout.


Et en ce qui concerne mon manque de spiritualité, tu n'es pas apte à en juger, excuse-moi. Sais-tu sonder les coeurs ?

Et pendant qu'on y est, vas-y je t'écoute que veut dire :

"Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. " ?

"Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "

Au vue de ta grande spiritualité, tu pourras p-ê m'instruire. Alors dis-moi en quoi c'est deux versets parlent de Jésus ?



Cordialement croyance chrétienne  1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:02

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu ne veux pas entendre.

C'est bien un Psaume prophétique, qui parle bien de notre Seigneur.

C'est quoi un Psaume ?


Si j'ai entendu ce que tu as dit, mais cela n'a aucun sens.

Alors réponds à ma question : QUI PARLE DANS CE VERSET ? Est-ce Jésus ?


De plus, il y a l'emploi du passé composé : "L’Éternel m'a dit "
C'est bien du passé !! Ca ne peut s'appliquer à Jésus!

Mais réponds à ma question, stp, au lieu de l'esquiver.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001

Invitéo n'emploie les grands mots, j'esquive rien du tout.

Tu te relis.

Qu'à avoir le passé composé "l'Eternel m'a dit" dans une prophétie, il faut que tu m'expliques ?

Pour qu'elle soit applicable à Jésus qu'aurait du dire l'Eternel ?


On en revient à ton manque de spiritualité. tu ne peux comprendre la Bible. tu n'arrives pas à ressentir les mots, tu lis des mots comme un automat sans leur donner aucune spirtualité.

Pourquoi Esaie ne parle t'il pas au futur dans ce chapitre consacré exclusivement à Jésus. parce que c'est une prophétie, c'est une vision alors on parle au passé ou au présent et pourtant ça annonce l'avenir.
Si je te suis, que ce texte prophétise Jésus ou même un autre, il aurait du être écrit au futur ?


Esaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Tu n'as pas répondu aussi, qu'est ce qu'un Psaume ?

Le mot grec psalmos (du verbe psalléin) exprime l’action de toucher une corde pour la faire vibrer ; il évoque d’abord le jeu d’un instru­ment à cordes, puis l’air joué, enfin le texte chanté avec accompa­gnement instrumental. David apparaît dans l’Écriture comme un bon joueur de cithare, capable de composer de véritables poésies, apte donc à devenir l’initiateur de ces poèmes religieux chantés et accompagnés que sont les Psau­mes.
Un psaume est avant tout un chant. Les 150 psaumes que nous possédons dans notre Bible sont donc des chants dont on ne possède que le texte sans mélodie.

Tu comprends mieux maintenant ?

David chante un Psaume qui ne lui ai pas adressé comme n'importe quel chanteur.


Le texte que tu me présentes emploie le futur, plus exactement, le passé et le futur.

Or le Psaume 2 n'utilise que le présent et le passé !


Ton exemple n'illustre rien du tout.


Et en ce qui concerne mon manque de spiritualité, tu n'es pas apte à en juger, excuse-moi. Sais-tu sonder les coeurs ?

Et pendant qu'on y est, vas-y je t'écoute que veut dire :

"Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. " ?

"Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "

Au vue de ta grande spiritualité, tu pourras p-ê m'instruire. Alors dis-moi en quoi c'est deux versets parlent de Jésus ?



Cordialement croyance chrétienne  1693557001


Ce n'est pas méchant quand je dis que tu manques de spiritualité, tu lis la Bible comme le Coran, ce n'est pas possible.
Je viens de t'expliquer ce qu'est un psaume, un psaume c'est un chant.

"Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. " ?

"Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "


Voila ce que j'appelle ton manque de spiritualité, tu lis ceci comme un roman ou comme si tu lisais le Coran.

J'ai pourtant essayer de t'expliquer que les mots employaient dans la Bible ne sont pas toujours à prendre au sens premier.

Je t'avais citer Jésus quand il dit "Je suis venu apporter l'épée". nous savons tous que ce passage n'est pas à prendre au sens premier.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:06

Poisson vivant a écrit:

Ce n'est pas méchant quand je dis que tu manques de spiritualité, tu lis la Bible comme le Coran, ce n'est pas possible.
Je viens de t'expliquer ce qu'est un psaume, un psaume c'est un chant.

"Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. " ?

"Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "


Voila ce que j'appelle ton manque de spiritualité, tu lis ceci comme un roman ou comme si tu lisais le Coran.

J'ai pourtant essayer de t'expliquer que les mots employaient dans la Bible ne sont pas toujours à prendre au sens premier.

Je t'avais citer Jésus quand il dit "Je suis venu apporter l'épée". nous savons tous que ce passage n'est pas à prendre au sens premier.

Oui, mais je souhaite que tu m'expliques comment tu le comprends, toi ayant de la spiritualité.

J'écoute.


Cordialement croyance chrétienne  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyance chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: croyance chrétienne    croyance chrétienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyance chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foi Chrétienne
» La Foi chrétienne...
» spiritualité chrétienne ...
» ma voisine est chretienne
» La "Oumma" chretienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: