Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aider moi svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 18:32

bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 19:40

Bonsoir nina0509 et aider moi svp  1076074809 

Il aurait été bon que tu passes par ce fil pour te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 20:18

nina0509 a écrit:
bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide

Salamou3aleikoum

Est ce que tu en as parle avec ton mari? il sait que tes parents veulent que tu rentre chez ta grande mere?

C'est un dileme , a mon avis tu devrais essayer de convaincre ton mari et tes parents , le but est de ressir a cnvaincre au moins soit ton mari soit tes parents.
Tu dira a tes parents qu'is n'ont rien a craindre d'un cote et tu dis a ton mari d l'autre cote que tes parents comptent beaucoup pour toi et qu'ils veulent que tu attende un peu que ce n'est pas pour l'eternite. Une fois que tu aura convaincu l'un des deux partie ton probleme sera resolut in cha Allah.

J'espere que sa va t'aider je suis nul en conseil et je souhaite tout les voeux de bonheur la paix la sante etc... a toi et a ton mari aider moi svp  4033047434 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 20:27

la religion n'a rien avoir de dans suit le bon sens et ton coeur voila tout
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 20:35

merci pour ta reponse
oui mon mari sais tous mais le probleme c'est que mon pere est tetu et mon mari pire que lui! je sais pas qui choisir mon mari je l'aime je px pas vivre sans lui et d'un cotés mes parents qui compte tellement pour moi! si je choisis mon mari je veut pas que mes parents soient deçu et qu'il me comprennent et a la fois j'ai peur d'etre puni par allah
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 20:37

mon coeur me dit mon mari! j'ai fait tt les tradition il reste plus que la nuit de noce c'est quelque chose de personnelle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 20:57

nina0509 a écrit:
mon coeur me dit mon mari! j'ai fait tt les tradition il reste plus que la nuit de noce c'est quelque chose de personnelle pour moi

alors, pour moi (mais je ne suis pas musulmane) ça concerne ton mari et toi. Comme te le conseille Curious, il faut en parler tous les deux et prendre ensemble votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:01

j'ai peur de decevoir mes parents prsk il sont sacrées
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:14

Tu peux essaye de convaincre ta mere et la laisser convaincre ton Pere ,
il faut seulement la rassure en la disant qu'elle passera toujours en premier comme dans le hadith "le paradis est sous les pieds des meres" et ensuite tu la flatte en la montrant combien elle est une bonne maman en evoquant des souvenirs et finalement tu la dit combien sa compte pour toi de rester avec ton mari mais que tu ne veux pas qu'elle t'enveut pour sa. Tu peux aussi essaye de parler d'evoquer les droits de l'homme sur sa femme en Islam , mais tu le fais apres avoir convaincu a 75% ta mere si non elle peut te sortir l'argument du droit des parents sur l'enfant. Une fois que ta mere est convaincu ton Pere le sera aussi i cha Allah , elle le convaincra in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:21

merci bcp pour ton conseil ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:32

Barak Allahou fiki ma soeur , mais je suis un homme (si le merci m'etait destine biensur ).

Allah'iyassar'oumourna we oumourkoum . aider moi svp  4033047434 

Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:38

ah dsl je pensais que t'etait une femme :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 21:57

aider moi svp  788850 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 22:12

nina0509 a écrit:
ah dsl je pensais que t'etait une femme :)

regarde nina : sur le côté, sous la religion, à côté du nombre de messages, il y a une petite icône : elle est rose pour les femmes et bleue pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 22:28

nina0509 a écrit:
bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide

Salam ma soeur !

Alors oui c'est dur comme situation, religieusement l'homme a l'autorité sur sa femme donc normalement tu dois lui obéir mais bon il faut qu'il soit un juste avec toi et prendre en compte ton jugement, essaye de discuter avec lui et avec tes parents pour trouver un accord.
Sinon je te conseille d'en parler à ta belle-mère car la mère a l'autorité sur l'homme, elle pourrait le convaincre
En espérant que ton soucis se résout aider moi svp  510471374 

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 23:15

salam mon frere
il ne veut rien ecouter il est tetu il aime pas que les autre se mêle de ses affaire en gros un salle caractère donc si je comprend bien je doit lui obéir ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 23:26

nina0509 a écrit:
salam mon frere
il ne veut rien ecouter il est tetu il aime pas que les autre se mêle de ses affaire en gros un salle caractère donc si je comprend bien je doit lui obéir ?

Si vraiment t'as tout essayé et qu'il ne veut toujours pas alors c'est lui qui tranche et il faut lui obéir, te restes plus qu'à faire tout ton possible pour convaincre ton père :/

Que Dieu guide ton mari, ton père ainsi que ton entourage !
Revenir en haut Aller en bas
nina0509





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptySam 29 Juin 2013, 23:39

amine merci frere
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptyDim 30 Juin 2013, 12:38

nina0509 a écrit:
amine merci frere

Je t'en pris ma soeur aider moi svp  510471374 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  EmptyDim 30 Juin 2013, 13:46

nina0509 a écrit:
bonjour mes frères et sœur voila je me présente je suis une femme de 19ans
je suis d'origine algerienne et je me suis mariée en fevrier en algerie j'ai fait le mariage religieux civil cortège la robe de mariée la soirée a la salle j'ai tt fait en gros a part la nuit de noce prsk ma maison était pas prête. samedi je vais en algerie et mon mari ma dit que je vais direct chez nous et non chez ma grand mere et mes parent ne veulent prsk'il ne seront pas present le jour de ma nuit de noce et moi je suis perdu je sais pas si je doit aller direct chez mon mari ou je doit ecouter mes parents! je sais pas se que en pense la religion...... j'attend votre aide


Salem ma sœur, si j'ai bien compris ton mari ne veut pas que tu retourne chez tes parents après la nuit des noces? Pour ma part, je pense que le mieux serait de vous réunir autour d'une table ronde afin de trouver la meilleure solution qui permettra de léser personne.
Il faut vraiment que vous trouvez un terrain d'entente, car comme chacun sait la famille c'est sacrée surtout les parents! En même temps, il faut que tes parents acceptent le fait que tu sois devenue une jeune fille qui a besoin de s'épanouir dans son nouveau ménage et que tu ne pourras par conséquent pas tous le temps vivre à leur côté Razz !

Qu'Allah te vienne en aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi svp  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp    aider moi svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?
» Peut-on aider les Chrétiens d'Orient ?
» Aider à libérer des personnes possédées ou malades
» Comment la religion peut aider à se débarasser de ses "vices" ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: