Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Coran 4:171

Aller en bas 
+5
phœnix
Dieu sait mieux
sunnyDay35
chrisredfeild
Poisson vivant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 16:00

Rappel du premier message :

Coran 4:171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


Si on analyse ce verset, Allah ne valide t'il pas le Christianisme comme vraie religion, à tous ceux qui nient la Trinité et qui ne prenne pas le terme "Fils de Dieu" au sens propre ?

Je pense par exemple aux Nazaréens d'Arabie de l'époque de Mohammed !



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:53

sunnyDay35 a écrit:

La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque.

Citer une tradition n'est pas une preuve. De plus, on ne voit pas pourquoi Agar et son fils quitteraient le sud de la Palestine, en traversant 1000km de désert, pour s'installer dans un coin aussi perdu que La Mecque de l'époque.

Citation :
Une lecture objective des passages de la bible montre CLAIREMENT que Mohammed SAWS est un prophète de Dieu. Si vous voulez le rejeter c'est votre problème. Mais au moins, sortez nous des arguments SOLIDES.



La Bible, aux yeux d'Allah, du Coran et des musulmans, est considérée comme un livre corrompu.
Au lieu de la citer comme si elle était ton livre sacré, tu devrais d'abord démontrer que les passages que tu donnes ne sont pas des passages trafiqués.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:01

Salam Alikoume,

Citation :
sunnyDay35 a écrit:

La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque.


Citer une tradition n'est pas une preuve. De plus, on ne voit pas pourquoi Agar et son fils quitteraient le sud de la Palestine, en traversant 1000km de désert, pour s'installer dans un coin aussi perdu que La Mecque de l'époque.

Citation:
Une lecture objective des passages de la bible montre CLAIREMENT que Mohammed SAWS est un prophète de Dieu. Si vous voulez le rejeter c'est votre problème. Mais au moins, sortez nous des arguments SOLIDES.




La Bible, aux yeux d'Allah, du Coran et des musulmans, est considérée comme un livre corrompu.
Au lieu de la citer comme si elle était ton livre sacré, tu devrais d'abord démontrer que les passages que tu donnes ne sont pas des passages trafiqués.



Citation :
Il y a surtout des gens qui font n'importe quoi, en recherchant les arguments les plus nuls, comme rapprocher deux mots ayant une vague ressemblance, pour compenser un manque de preuves.

Je me vois obliger d'arrêter la discussion avec toi ! car tu ne lis même pas ce que je poste regarde par quoi j'ai commencé :
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

et après raisonnement j'ai montré que ce qu'en dit la bible est exactement pareil ce que disent les arabes !

C'est malheureux ! Je ne cherche pas quelqu'un qui veut tout simplement avoir le dernier mot, je veux quelqu'un qui discute avec des arguments et des preuves ! ce n'est pas un combat, c'est un recherche de la vérité !

Wallah c'est malheureux, Salam Alikoume !

_____________________________
Sourate 2 : 65 - 67
ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? 65
Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. 66
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. . 67
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:13

J'ai lu ce que tu as posté. C'est mon droit de choisir mes arguments.

J'en ai donc choisi deux (valeur des traditions et authenticité de la Bible), qui découlent de ton propre message.

Cela ne sert à rien de construire une démonstration si elle est mélangée avec des arguments sans valeur.

C'est pareil pour le Coran. Personne ne reproche à ce livre ses magnifiques passages poétiques et son message sur l'unicité d'Allah. Mais on lui reproche plein d'autres choses, indignes d'une origine divine.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:38

Tomi a écrit:
J'ai lu ce que tu as posté. C'est mon droit de choisir mes arguments.

J'en ai donc choisi deux (valeur des traditions et authenticité de la Bible), qui découlent de ton propre message.

Cela ne sert à rien de construire une démonstration si elle est mélangée avec des arguments sans valeur.

C'est pareil pour le Coran. Personne ne reproche à ce livre ses magnifiques passages poétiques et son message sur l'unicité d'Allah. Mais on lui reproche plein d'autres choses, indignes d'une origine divine.


Personne ne parle de l'authenticite de quoique ce soit . C'est soit tu repond avec des arguments base sur labible et le Qur'an+sunna , soit tu evite le hors sujet (avec tes arguments qui resultent non des textes mais de ton jugement finale). Il ne peut y avoir d'echange sur ce que disent les textes si tu ne veut pas discutter en fonction des textes et ne vien pas nous dire falscification , c'etait l'alibi des musulmans mais maintenant on dirait que c'est l'alibi des non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 4:171 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran 4:171   Coran 4:171 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 4:171
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: