Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Aller en bas 
+50
BERNARD
pinson
Pétunia
Medinaa
Algerois
Ogier
zumonin
Poisson vivant
Eliane
brigit ^^
Anoushirvan
lukikuk
Ren'
Marcus_Polus
ex-musulman
yahia
brigit
Raziel
Arlitto
Pierresuzanne
Wahshy
Svenmaster
pr1temps
Man Att
Cyril 84
Serena57
Héraclius
suryoyo
zlitni
Roger76
SKIPEER
dhanvin_
turabdin
Sun Back
Cédric2Ali
rosarum
Abdullah
Denis Abd El Karim
Arké
kasbah
Cathy91
La-Croix
chrisredfeild
isnotgood
ayach
Tonton
amr
Ishraqi
mario-franc_lazur
Tomi
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:45

Rappel du premier message :

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 17:36

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
@Skipeer Je viens de lire tes derniers messages qui oui contredise le lien que tu as posté... mais alors pourquoi l'as tu posté? pourquoi fais tu la promotion de ce genre de chose?
Il a fallu qu'on dise qu'on était choqué pour que tu réalises le problème avec cet ouléma? Ou tu n'avais pas lu le lien ou tu ne connais pas les positions de cet ouléma? (qui exhorte la france entre autre d'adopter une loi contre le blasphème)
Permet moi de te dire que tu juge un peu trop facilement les gens et ca peut parfois te jouer de mauvais  tours .

D'ailleurs pour le faire il faut lire tout ce qu'on écrit dans les posts parce que parfois on a pas le temps de développer certaines  idées

En ce qui concerne les liens que je donne il faut prendre la peine de les lire totalement
Mais je l'ai lu. Et j'ai cité certains passages qui posent problème.

Et cet ouléma est ouvertement contre la liberté d'expression... ou montre moi où je me trompe!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà pour sa volonté d'une loi contre le blasphème en France


extrait du lien que tu as cité



Citation :
Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c’est-à-dire celui qui menace sa foi. C’est pour cette raison que l’apostasie — la mécréance après l’Islam — est le danger le plus terrible auquel la société musulmane est confrontée. Le plus grand complot ourdi par les ennemis de cette société consiste à détourner les Musulmans de leur religion, que ce soit par la force et les armes ou par la ruse et la tromperie. Le Très-Haut dit en effet : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 217)
Citation :
La troisième attaque revient à l’invasion laïque et athée, qui poursuit sa mission jusqu’à aujourd’hui au cœur même des terres d’Islam. Tantôt elle se manifeste, tantôt elle se dissimule. Sans relâche, elle poursuit l’Islam véritable, tout en célébrant un Islam factice. Ce troisième type d’invasion est probablement le plus vicieux et le plus dangereux

Citation :
A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.

Citation :
bid`ah), les innovations aggravées et les innovations simples. Ils ont également distingué parmi les innovateurs ceux qui invitent activement à leur innovation de ceux qui n’y invitent pas. De la même manière, il faut faire la différence au niveau de l’apostasie entre l’apostasie aggravée et l’apostasie simple, tout comme il faut faire la différence entre les apostats qui invitent à l’apostasie et ceux qui n’y invitent pas.

Ainsi, lorsque l’apostasie est aggravée — comme l’apostasie de Salmân Rushdî — et que l’apostat invite à son hérésie par la langue ou par la plume, alors il convient dans ce cas de châtier de manière prononcée, donc d’adopter l’avis de la grande majorité des savants de la Communauté, de considérer littéralement les hadiths, afin de déraciner le mal et de fermer la porte à la zizanie. Sinon, dans les autres cas, il est possible d’adopter l’avis d’An-Nakha`î et d’Ath-Thawrî qui s’appuie sur ce qui est rapporté au sujet du Fârûq, `Umar [Ibn Al-Khattâb].


bref... en fait non il faudrait tout citer! oui il suffit de le lire en entier pour comprendre le problème quand on est partisan de la liberté de conscience et d'expression.



et je juge trop vite??? Je constate, c'est tout... j'invente rien je cite depuis tes sources!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 17:47

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon mentor c'est le prophète Mohammed paix sur lui !!
En tant que frère musulman ne me dis pas que tu n'apprecies pas Qaradawi !
tu aime bien coller les étiquettes toi  mais sache que je suis musulman et Point !!
Je dis ca parce que tu le cites souvent, et qu'en faisant cela tu diffuses son idéologie, qui est celle des frères musulmans.

Je ne dis pas que tu as la carte du parti, mais tu as des affinités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 18:02

Pour ceux qui ne recherchent pas les infos, cet ouléma est condamné à mort en Egypte réfugié au qatar, cité depuis 2004 par les intellectuels musulmans parmi ceux qui prêchent la haine... bref, je ne pense pas exagérer d'être choqué par cette source, ni le juger trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 00:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 07:48

Je crois qu'on fréquente le même groupe facebook Razz je voulais la mettre hier mais j'ai zappé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 07:55

Je l´ai revu du coup, je suis impatient de voir les arguments des musulmans... vivement qu'ils se réveillent de leur lethargie et ouvrent les yeux sur leur religion, qui n'est que l'oeuvre du malin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:33

ex-musulman a écrit:

J'aime bien les musulmans comme ça : ils ne mentent pas.

J'aime bien aussi les musulmans qui disent que ce n'est pas l'islam.

Ils sont les témoins que la meilleur part de l'islam ne se situe pas en son centre,
mais à sa périphérie. A la périphérie de l'Islam, on trouve Jésus et sa paix.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:46

Raziel a écrit:
ex-musulman a écrit:

J'aime bien les musulmans comme ça : ils ne mentent pas.

J'aime bien aussi les musulmans qui disent que ce n'est pas l'islam.

Ils sont les témoins que la meilleur part de l'islam ne se situe pas en son centre,
mais à sa périphérie. A la périphérie de l'Islam, on trouve Jésus et sa paix.

il est clair , il dit tout simplement la vérité , et il est loin d'être isolé .
il y en a des milliers qui disent la vérité, sur le but de leur religion  .
nos amis du forum sont un peu gênés , puisque tout est dévoilé .
d'ailleurs nous l'avions pour la plupart bien compris .


TOUS LES PAYS ARABES ONT RATIFIE LA CHARIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:22

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


J'aime bien les musulmans comme ça : ils ne mentent pas.

J'aime bien aussi les musulmans qui disent que ce n'est pas l'islam.

Ils sont les témoins que la meilleur part de l'islam ne se situe pas en son centre,
mais à sa périphérie. A la périphérie de l'Islam, on trouve Jésus et sa paix.

il est clair , il dit tout simplement la vérité , et il est loin d'être isolé .
il y en a des milliers qui disent la vérité, sur le but de leur religion  .
nos amis du forum sont un peu gênés , puisque tout est dévoilé .
d'ailleurs nous l'avions pour la plupart bien compris .
 
 

Je pense sincèrement qu'ils sont endoctriné en profondeur, et c'est pas facile de se libérer de ses chaines, j'en suis témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:18

phoutoufoot a écrit:
Je l´ai revu du coup, je suis impatient de voir les arguments des musulmans... vivement qu'ils se réveillent de leur lethargie et ouvrent les yeux sur leur religion, qui n'est que l'oeuvre du malin. Sad

Les musulmans vont te dire que la sunna est formelle,
dans un hadith authentique,
Mohamed a dit qu' " il a vaincu par la terreur ". (D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur ").

Il est donc normal que les musulmans se conduisent en terroristes :
Allah ordonne qu'ils soient terroristes pour répandre l'islam (S. 110, 1-3) !
Si certains n'ont pas envie de partir au combat armé contre les non-musulmans (S. 2, 216), Allah le leur fera payer, le Coran est formel (S. 61, 10-12) !

Voilà !

il n'est donc pas question que les musulmans critiquent le terrorisme, puisque Allah l'a ordonné.

Ils vont donc se tortiller comme des asticots au bout d'un canne à pèche, pour justifier l'injustifiable.
Les musulmans vont donc - comme d'habitude quand on parle d'une des prescriptions criminelles du Coran -dirent qu'il n'y a pas de terrorisme musulman.
Ils sont incapables de critiquer les comportements mêmes criminels, dès que le Coran les prescrit !
Ils préfèrent donc dire que les crimes de l'islam n'ont jamais eu lieu, et cela contre l'évidence.

Néanmoins, comme le terrorisme musulman est sous nos yeux, les musulmans vont juste nous dire que ce terrorisme n'est pas musulman, et qu'il ne l'a jamais été.
C'est faux, naturellement, puisque les musulmans terroristes agissent en obéissance au Coran et en conformité avec la façon dont les musulmans l'ont compris depuis 1400 ans.

Ce genre de lecture révisionniste de leurs propres textes saints,
et de la façon dont les musulmans ont appliqué le Coran et la sunna depuis des siècles,
et l'appliquent de nos jours,
est la seule échappatoire qui leur reste pour continuer à défendre l'islam publiquement !

Les musulmans agissent avec la même malhonnêteté pour toutes les prescriptions criminelles du Coran,
et qu'ils ont commises sans aucune culpabilité pendant 1400 ans :

- colonisation,
-esclavagisme
- dhimmitude
-polygamie
- viol et castration des esclaves.

Le jour où ils arriveront à dire que les prescriptions criminelles du Coran,
ont - au moins par leur ambiguité - contribué à leurs comportements criminels,
... le jour où ils arriveront à mettre en évidence les prescriptions criminelles du Coran
et dire clairement qu'elles ne sont pas de Dieu,
on aura avancé !

Mais cela semble difficile (voire impossible) à obtenir.


Pourtant, les chrétiens disent sans difficulté que l'esclavagisme, que semblent prescrire certains livres de la Bible dans l'Ancien Testament, n'est pas une prescription divine,
Les chrétiens disent sans difficulté que le terrorisme armé, que semblent prescrire certains livres de la Bible dans l'Ancien Testament, n'est pas une prescription divine,
....
mais les musulmans sont totalement incapables de faire la même chose pour les versets ambigus, sinon criminels, du Coran.

Ils ont tellement honte de leur religion, qu'il ne leur reste que le men.songe et la mau.vaise foi pour défendre l'islam publiquement
Aucun d'eux n'est honnête, sincère, correct.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 13:20

phoutoufoot a écrit:
Je crois qu'on fréquente le même groupe facebook Razz je voulais la mettre hier mais j'ai zappé Embarassed
ce pseudo cheikh est très connue pour ses prêches enflammés et extrémistes .D'ailleurs il a fait plusieurs vidéos sur le net ou il tire sur tout ce qui bouge et aucun n'a été épargné : les soufistes , les frères musulmans  et même la famille royale saoudienne etc..

il n y a que lui comprend l'islam et il a ose même critiquer des savants éminents .Donc il s'agit d'un polémiste et ignorant qui ne mérite pas qu'on lui prête attention !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:51

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je crois qu'on fréquente le même groupe facebook Razz je voulais la mettre hier mais j'ai zappé Embarassed
ce pseudo cheikh est très connue pour ses prêches enflammés et extrémistes .D'ailleurs il a fait plusieurs vidéos sur le net ou il tire sur tout ce qui bouge et aucun n'a été épargné : les soufistes , les frères musulmans  et même la famille royale saoudienne etc..

il n y a que lui comprend l'islam et il a ose même critiquer des savants éminents .Donc il s'agit d'un polémiste et ignorant qui ne mérite pas qu'on lui prête attention !!

pour ce qui est de la famille royale saoudienne, il n'a peut être pas tort

mais dans tous les cas, il cite des versets et des hadiths authentiques, et si tu penses qu'il a tort, il faut expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:01

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce pseudo cheikh est très connue pour ses prêches enflammés et extrémistes .D'ailleurs il a fait plusieurs vidéos sur le net ou il tire sur tout ce qui bouge et aucun n'a été épargné : les soufistes , les frères musulmans  et même la famille royale saoudienne etc..

il n y a que lui comprend l'islam et il a ose même critiquer des savants éminents .Donc il s'agit d'un polémiste et ignorant qui ne mérite pas qu'on lui prête attention !!

pour ce qui est de la famille royale saoudienne, il n'a peut être pas tort

mais dans tous les cas, il cite des versets et des hadiths authentiques, et si tu penses qu'il a tort, il faut expliquer pourquoi.
j'ai déjà poste dans la section spiritualité musulmane des réponses sur ce sujet et je ne vais pas a chaque fois en parler ça devient lassant : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:07

SKIPEER a écrit:
j'ai déjà poste dans la section spiritualité musulmane des réponses sur ce sujet et je ne vais pas a chaque fois en parler ça devient lassant : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci ,c'est que  nous ne pouvons pas participer à la section de la spiritualité musulmane, donc on n'y va pas pour lire non plus.
Vas-tu lire ce qui est posté en spiritualité chrétienne, SKIPEER ?

Il faudrait donc nous résumer un peu ce que le Coran dit pour ne pas tuer les infidèles et ne pas être violent.
J'ai écouté la vidéo du cheikh.
Que dire ? Il a un tic, il tripote toujours son voile du coté droit de la tête. Je me suis demandée si ce genre de petit voile était bien confortable.
Autrement, il a dit que Allah le tout puissant avait besoin du djihad des musulmans.
Je me suis souvenue d'un argument trouvé sur le forum : je me suis dis que Allah n'était pas tout puissant puisqu’il ordonnait le djihad armé.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:42

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je crois qu'on fréquente le même groupe facebook Razz je voulais la mettre hier mais j'ai zappé Embarassed
ce pseudo cheikh est très connue pour ses prêches enflammés et extrémistes .D'ailleurs il a fait plusieurs vidéos sur le net ou il tire sur tout ce qui bouge et aucun n'a été épargné : les soufistes , les frères musulmans  et même la famille royale saoudienne etc..

il n y a que lui comprend l'islam et il a ose même critiquer des savants éminents .Donc il s'agit d'un polémiste et ignorant qui ne mérite pas qu'on lui prête attention !!

L'islam n'ayant ni clergé ni magistère, qui a l'autorité de dire qui est un vrai cheickh ou un faux cheikh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:57

ex-musulman a écrit:



Oh la vache! Le dernier passage affraid
C'est hallucinant, j'ai pas de mot pale
Mais c'est pas possible de consentir à ces passages pour une personne saine d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 20:02

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce pseudo cheikh est très connue pour ses prêches enflammés et extrémistes .D'ailleurs il a fait plusieurs vidéos sur le net ou il tire sur tout ce qui bouge et aucun n'a été épargné : les soufistes , les frères musulmans  et même la famille royale saoudienne etc..

il n y a que lui comprend l'islam et il a ose même critiquer des savants éminents .Donc il s'agit d'un polémiste et ignorant qui ne mérite pas qu'on lui prête attention !!

L'islam n'ayant ni clergé ni magistère, qui a l'autorité de dire qui est un vrai cheickh ou un faux cheikh?

C'est bien ça le problème.

L'islam n'ayant pas de hiérarchie, ce que dit cet imam est du 100% islam.

Ce n'est pas le gentil Skipeer qui a le pouvoir de l'excommunier !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 20:24

Imaginer si c'était un Chrétien qui affirmait ces monstruosités, tous les Chrétiens de la planéte le condamneraient, le combatteraient (sans arme) mais ça ne pourrait passer inaperçu.

Les Musulmans et c'est là leur tort selon moi, laissent dire, l'ignorent même, alors qu'ils devraient s'indigner, le combattre (sans arme) pour montrer que l'Islam ce n'est pas ce que dit cet energuméne.

Comment un enfant qui entend ça ne pense t'il pas que ce Cheick dit vrai et que c'est ça l'Islam.


Ce que je pense c'est que le Musulman qui veut vivre sa foi paisiblement, a peur de ces gens là, de cet Islam là.

N'ont ils pas encore compris que ce sont ces gens là avec les terroristes qui nuisent à l'Islam ?

Quand vont il se rebeller ?






.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyDim 26 Fév 2017, 21:11

Raziel a écrit:
ex-musulman a écrit:


L'islam n'ayant ni clergé ni magistère, qui a l'autorité de dire qui est un vrai cheickh ou un faux cheikh?

C'est bien ça le problème.

L'islam n'ayant pas de hiérarchie, ce que dit cet imam est du 100% islam.

Ce n'est pas le gentil Skipeer qui a le pouvoir de l'excommunier !

le gentil SKIPEER va nous expliquer que les versets du jihad s'appliquent uniquement en cas de légitime défense.
or il y a des musulmans qui estiment, à tort ou à raison, que l'occident agresse les musulmans.
ils sont donc parfaitement fondés à mettre ces versets en application comme le faisait leur prophète quand il se défendait contre ses ennemis.

As-Saff 61.4. Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 08:19

SKIPEER a écrit:


j'ai déjà poste dans la section spiritualité musulmane des réponses sur ce sujet et je ne vais pas a chaque fois en parler ça devient lassant : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soucis c'est que votre explication est postée sur la section spiritualité musulmane. Or et vous l'avez bien soulignez dans un des post que vous avez mis en lien, cette partie est réservée aux musulmans. Nous ne pouvons échanger avec vous là dessus.

Et pas de chance, il y a beaucoup à redire sur ce qui est dit.

Ce n'est pas le première fois que je vous vois mettre les liens de ces post, c'est très facile de faire la personne agacée de répéter la même chose. Mais quand une chose est fausse ce n'est pas parce qu'on la répète plusieurs fois qu'elle devient vrai.
L'analyse contextuelle de ces versets avec les versets autour et de manière plus large avec le contexte de l'époque ne semble pas aller dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 10:17

J'ai envie de répondre et alors , ce n'est pas une découverte qu'il existe un islam extrémiste .

On parle de lobotomie , d'endoctrinement , d'excommunication , c'est un vocabulaire bien chrétien . l'islam n'est pas une religion autoritaire dans laquelle une autorité fixe ce que doivent penser les gens . EN islam chacun aura sa lecture et sa liberté de penser , quitte a ce qu'il y ait une lecture aussi abominable . Je me demande ou réside la lobotomie et l’endoctrinement .


Comme le dit Estandrine , on ne peut avoir cette lecture en étant sain d'esprit , c'est une évidence .
Si des personnes tombent dans ce discours haineux , je pense que ces personnes sont déjà bien préparés mentalement a cette lecture partielle et partiale . Ces personnes écoutent ce qu'ils ont envie d'entendre et rejettent ce qu'ils ne veulent pas entendre .

De la même manière que de l'autre face de la même pièce , on ne s’arrête qu'a ce type de discours rejetant tout les autres discours proclamant que l'islam est une religion d'amour et de paix .

La preuve en est avec cette vidéo , pourquoi cette vidéo et pas les nombreuses vidéos donnant une lecture opposée ?
Car on se refuse a croire qu'un autre discours soit valide , on veut que l'islam soit cet islam violent et haineux . La question est de savoir pourquoi , prendre un islam parmi la multitude d'islam qui existe ? Pourquoi chercher a essentialiser ?

Il y a un contexte a prendre en compte , le contexte est ce qui a laisse le christianisme appeler a la guerre , c'est ce qui a laisser des humanistes et droit de l'hommiste coloniser .

Dire que l'islam est une religion de paix ou que l'islam est une religion de guerre c'est avoir une vision réduite , partielle et partiale de la religion et de l'Homme .
Dans une démocratie , il y a opposition des discours , il y a des avis divergeant répondant a un contexte sociale et geopolitique . Malgré ces divergences ils font partis du même groupe . Et les décisions prises peuvent aller a l'encontre de bien des principes . Cela est vrai partout et en tout temps .

Et non je refuse de prétendre a une vérité absolue , je refuse de prétendre être sur la bonne voie contrairement a tout les autres et je refuse de condamner toute une communauté pour les agissements d'une minorité . Le fait de toujours parler de cette minorité n’enlève rien au fait qu'elle reste une minorité .
Le discours radical n'est pas une spécificité musulmane elle est mondiale . L'un nourrit l'autre ce qui fait que les tensions se font de plus en plus fortes .
Il est impossible de mener un travail de fond sans l'aide des autres . Car aujourd'hui lorsqu'un musulman prétend a une religion de paix on lui affiche les dires des radicaux pour le discréditer et lorsqu'un musulman a dit a des extrémistes que "l'occident" n'est pas mauvais et que leur souhait n'est pas d'en finir avec l'islam , il n'y a ni complot nie rien de ce genre , l’extrémiste renvoi aux propos des non musulmans qui essentialisent .
Un cercle vicieux en soi dans lequel c'est toujours la faute des autres .
C'est donner des coups d’épées dans l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 11:03

icare a écrit:
J'ai envie de répondre et alors , ce n'est pas une découverte qu'il existe un islam extrémiste .

On parle de lobotomie , d'endoctrinement , d'excommunication , c'est un vocabulaire bien chrétien . l'islam n'est pas une religion autoritaire dans laquelle une autorité fixe ce que doivent penser les gens . EN islam chacun aura sa lecture et sa liberté de penser , quitte a ce qu'il y ait une lecture aussi abominable . Je me demande ou réside la lobotomie et l’endoctrinement .


Comme le dit Estandrine , on ne peut avoir cette lecture en étant sain d'esprit , c'est une évidence .
Si des personnes tombent dans ce discours haineux , je pense que ces personnes sont déjà bien préparés mentalement a cette lecture partielle et partiale . Ces personnes écoutent ce qu'ils ont envie d'entendre et rejettent ce qu'ils ne veulent pas entendre .

De la même manière que de l'autre face de la même pièce , on ne s’arrête qu'a ce type de discours rejetant tout les autres discours proclamant que l'islam est une religion d'amour et de paix .

La preuve en est avec cette vidéo , pourquoi cette vidéo et pas les nombreuses vidéos donnant une lecture opposée ?
Car on se refuse a croire qu'un autre discours soit valide , on veut que l'islam soit cet islam violent et haineux . La question est de savoir pourquoi , prendre un islam parmi la multitude d'islam qui existe ? Pourquoi chercher a essentialiser ?

Il y a un contexte a prendre en compte , le contexte est ce qui a laisse le christianisme appeler a la guerre , c'est ce qui a laisser des humanistes et droit de l'hommiste coloniser .

Dire que l'islam est une religion de paix ou que l'islam est une religion de guerre c'est avoir une vision réduite , partielle et partiale de la religion et de l'Homme .
Dans une démocratie , il y a opposition des discours , il y a des avis divergeant répondant a un contexte sociale et geopolitique . Malgré ces divergences ils font partis du même groupe . Et les décisions prises peuvent aller a l'encontre de bien des principes . Cela est vrai partout et en tout temps .

Et non je refuse de prétendre a une vérité absolue , je refuse de prétendre être sur la bonne voie contrairement a tout les autres et je refuse de condamner toute une communauté pour les agissements d'une minorité . Le fait de toujours parler de cette minorité n’enlève rien au fait qu'elle reste une minorité .
Le discours radical n'est pas une spécificité musulmane elle est mondiale . L'un nourrit l'autre ce qui fait que les tensions se font de plus en plus fortes .
Il est impossible de mener un travail de fond sans l'aide des autres . Car aujourd'hui lorsqu'un musulman prétend a une religion de paix on lui affiche les dires des radicaux pour le discréditer et lorsqu'un musulman a dit a des extrémistes que "l'occident" n'est pas mauvais et que leur souhait n'est pas d'en finir avec l'islam , il n'y a ni complot nie rien de ce genre , l’extrémiste renvoi aux propos des non musulmans qui essentialisent .
Un cercle vicieux en soi dans lequel c'est toujours la faute des autres .
C'est donner des coups d’épées dans l'eau .

Personne ne veut que l'islam soit violent et haineux, mais le problème vient du coran.
Le coran est violent, le coran est haineux, le coran est dangereux, parce qu'il n'est pas suffisamment claire pour que les musulmans manifestent "la paix" et "l'amour" dont ils vantent les mérites.

J'ai encore découvert des passages horrible avec cette vidéo.... mais je ne sais pas comment font les musulmans pour s'accommoder avec des passages qui menacent les mécréants, surtout sans être influencé par ceux-ci, en les reprenant pour menacer disons "intimider", puisque c'est de cela qu'il s'agit, exercer la terreur pour soumettre.

Sincèrement Icare, j'ai lu sur ce forum bien plus de musulmans citer des passages de menaces pour les mécréants, que de passages pour la tolérance, la compassion pour ceux qui ne sont pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 11:25

estandrine a écrit:
Personne ne veut que l'islam soit violent et haineux, mais le problème vient du coran.
Le coran est violent, le coran est haineux, le coran est dangereux, parce qu'il n'est pas suffisamment claire pour que les musulmans manifestent "la paix" et "l'amour" dont ils vantent les mérites.

J'ai encore découvert des passages horrible avec cette vidéo.... mais je ne sais pas comment font les musulmans pour s'accommoder avec des passages qui menacent les mécréants, surtout sans être influencé par ceux-ci, en les reprenant pour menacer disons "intimider", puisque c'est de cela qu'il s'agit, exercer la terreur pour soumettre.

Sincèrement Icare, j'ai lu sur ce forum bien plus de musulmans citer des passages de menaces pour les mécréants, que de passages pour la tolérance, la compassion pour ceux qui ne sont pas musulmans.

J'allais répondre , et puis finalement non !
Tu penses comme la majorité des membres de ce forum que le coran est violent , haineux , et dangereux ! Je prends acte .
Que comptes tu faire ?
Iras tu chercher ces vidéos afin de démontrer une chose dont tu es convaincue ? En condamnant les musulmans dans leur ensemble , faisant perdre crédit à tout musulman bien intentionné de montrer à ces radicaux qu'ils se trompent !
Iras tu chercher des vidéos disant à ces radicaux que l'islam n'est pas cela et que finalement le problème n'est pas le coran mais la lecture de ces radicaux ? En leur faisant comprendre qu'il n' y a aucune inimitié entre le chrétien et le musulman , la seule inimitié sera entre l'homme de paix et l'assassin ?

Je pense que tout ce que l'on peut voir dans le net , tout ces débats futiles ont un impact sur la position des faibles musulmans qui se sentent agressés de toutes parts . L'animal blessé est agressif .
Ce qui nous embête tous c'est la faculté qu'ont certains hommes à nous brusquer dans notre confort . On n'aime pas ça !

Donc tu as fait un constat , que comptes tu faire ? Il y a un moment ou il faut franchie le pas . Ces musulmans radicaux estiment que l'Occident leur pourri la vie et qu'il y a un choc des civilisations . Il n' y a aucun lien possible à faire entre les deux , et la seule réponse reste la violence . Ils prennent donc acte et agissent en fonction . Ils sont prêt à en découdre .
Qu'est ce que tu leur réponds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 11:53

icare a écrit:

J'allais répondre , et puis finalement non !
Tu penses comme la majorité des membres de ce forum que le coran est violent , haineux , et dangereux ! Je prends acte .
Que comptes tu faire ?

C'est un fait c'est plus qu'une opinion.
Si je suis venu sur le forum à la base c'est pour parler de Jésus aux musulmans, qu'ils entendent autre chose que c'est horreurs du coran, et qu'ils sachent que Jésus est aussi mort pour eux et qu'il les aiment, eux qui croient être haïs par le monde entier. C'est tellement dommage.
Je crois que c'est l'essentiel. Je me suis peut être écarté de mon objectif, j'ai tellement été meurtrie par les attentats, avec les réactions des musulmans, que j'ai faillit perdre la foi; non pas la foi en Dieu mais en l'humanité, jusqu'à être en colère contre les musulmans, et me dire que finalement ça servait à rien. J'ai tellement régressé dans la foi, jusqu'à perdre la compassion, mais Dieu ne m'a pas abandonné, et chaque fois que j'ai été abattu il était là à m'attendre.

J'ai été encouragé par les conversions de musulmans, et je me dis que c'est beaucoup plus dur pour eux que celà ne le saura jamais pour moi. Y'a bien Jésus qui a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 44 à 48


Voilà ce que je compte mettre en pratique.
Désolée du hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:07

Estandrine a écrit:
icare a écrit:

J'allais répondre , et puis finalement non !
Tu penses comme la majorité des membres de ce forum que le coran est violent , haineux , et dangereux ! Je prends acte .
Que comptes tu faire ?

C'est un fait c'est plus qu'une opinion.
Si je suis venu sur le forum à la base c'est pour parler de Jésus aux musulmans, qu'ils entendent autre chose que c'est horreurs du coran, et qu'ils sachent que Jésus est aussi mort pour eux et qu'il les aiment, eux qui croient être haïs par le monde entier. C'est tellement dommage.
Je crois que c'est l'essentiel. Je me suis peut être écarté de mon objectif, j'ai tellement été meurtrie par les attentats, avec les réactions des musulmans, que j'ai faillit perdre la foi; non pas la foi en Dieu mais en l'humanité, jusqu'à être en colère contre les musulmans, et me dire que finalement ça servait à rien. J'ai tellement régressé dans la foi, jusqu'à perdre  la compassion, mais Dieu ne m'a pas abandonné, et chaque fois que j'ai été abattu il était là à m'attendre.

J'ai été encouragé par les conversions de musulmans, et je me dis que c'est beaucoup plus dur pour eux que celà ne le saura jamais pour moi. Y'a bien Jésus qui a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 44 à 48


Voilà ce que je compte mettre en pratique.
Désolée du hors sujet.

Je pense que ce n'est même pas la peine que je réagisse . Ou alors on va encore me parler d’agression .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:18

icare a écrit:
estandrine a écrit:
Personne ne veut que l'islam soit violent et haineux, mais le problème vient du coran.
Le coran est violent, le coran est haineux, le coran est dangereux, parce qu'il n'est pas suffisamment claire pour que les musulmans manifestent "la paix" et "l'amour" dont ils vantent les mérites.

J'ai encore découvert des passages horrible avec cette vidéo.... mais je ne sais pas comment font les musulmans pour s'accommoder avec des passages qui menacent les mécréants, surtout sans être influencé par ceux-ci, en les reprenant pour menacer disons "intimider", puisque c'est de cela qu'il s'agit, exercer la terreur pour soumettre.

Sincèrement Icare, j'ai lu sur ce forum bien plus de musulmans citer des passages de menaces pour les mécréants, que de passages pour la tolérance, la compassion pour ceux qui ne sont pas musulmans.

J'allais répondre , et puis finalement non !
Tu penses comme la majorité des membres de ce forum que le coran est violent , haineux , et dangereux ! Je prends acte .
Que comptes tu faire ?
Iras tu chercher ces vidéos afin de démontrer une chose dont tu es convaincue ? En condamnant les musulmans dans leur ensemble , faisant perdre crédit à tout musulman bien intentionné de montrer à ces radicaux qu'ils se trompent !
Iras tu chercher des vidéos disant à ces radicaux que l'islam n'est pas cela et que finalement le problème n'est pas le coran mais la lecture de ces radicaux ? En leur faisant comprendre qu'il n' y a aucune inimitié entre le chrétien et le musulman , la seule inimitié sera entre l'homme de paix et l'assassin ?

Je pense que tout ce que l'on peut voir dans le net , tout ces débats futiles ont un impact sur la position des faibles musulmans qui se sentent agressés de toutes parts . L'animal blessé est agressif .
Ce qui nous embête tous c'est la faculté qu'ont certains hommes à nous brusquer dans notre confort  . On n'aime pas ça !

Donc tu as fait un constat , que comptes tu faire ? Il y a un moment ou il faut franchie le pas . Ces musulmans radicaux estiment que l'Occident leur pourri la vie et qu'il y a un choc des civilisations . Il n' y a aucun lien possible à faire entre les deux , et la seule réponse reste la violence . Ils prennent donc acte et agissent en fonction . Ils sont prêt à en découdre .
Qu'est ce que tu leur réponds ?

le gros problème , c'est qu'il y a 1.5 milliard de musulmans sur terre .
qu'en ont a faire les 2% de musulmans extrémistes des musulmans qui se disent tolérants ?
15 millions de guerriers , il y a de quoi foutre une sacrée merde sur la terre .
que compter faire ?
j'en sais rien , mais une grande m.erde se profile ou mécréants et musulmans tolérants seront les dindons de cette farce .
une farce que votre Allah a voulu en laissant cette voie et cette vue d'interprétation de son texte , et en muselant les autres par sa Oumma , qui doit soutenir un musulman , même un mauvais musulman .
c'est bien pensé , c'est a la limite du diabolique , c'est vraiment bien verrouillé .
bravo a son créateur


pardon , mauvais calcul , nous sommes a plus de 30 millions .
la plus grande armée du monde , et la plus motivés .
ca inquiète ..................
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:35

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


C'est bien ça le problème.

L'islam n'ayant pas de hiérarchie, ce que dit cet imam est du 100% islam.

Ce n'est pas le gentil Skipeer qui a le pouvoir de l'excommunier !

le gentil SKIPEER va nous expliquer que les versets du jihad s'appliquent uniquement en cas de légitime défense.
or il y a des musulmans qui estiment, à tort ou à raison, que l'occident agresse les musulmans.
ils sont donc parfaitement fondés à mettre ces versets en application comme le faisait leur prophète quand il se défendait contre ses ennemis.

As-Saff 61.4. Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.
Quelques verset a méditer !!

Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:38

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

le gros problème , c'est qu'il y a 1.5 milliard de musulmans sur terre .
qu'en ont a faire les 2% de musulmans extrémistes des musulmans qui se disent tolérants ?
15 millions de guerriers , il y a de quoi foutre une sacrée merde sur la terre .
que compter faire ?
j'en sais rien , mais une grande m.erde se profile ou mécréants et musulmans tolérants seront les dindons de cette farce .
une farce que votre Allah a voulu en laissant cette voie et cette vue d'interprétation de son texte , et en muselant les autres par sa Oumma , qui doit soutenir un musulman , même un mauvais musulman .
c'est bien pensé , c'est a la limite du diabolique , c'est vraiment bien verrouillé .
bravo a son créateur  
pardon , mauvais calcul , nous sommes a plus de 30 millions .
la plus grande armée du monde , et la plus motivés .
ca inquiète ..................
C'est le discours typique d'un alarmiste !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le gentil SKIPEER va nous expliquer que les versets du jihad s'appliquent uniquement en cas de légitime défense.
or il y a des musulmans qui estiment, à tort ou à raison, que l'occident agresse les musulmans.
ils sont donc parfaitement fondés à mettre ces versets en application comme le faisait leur prophète quand il se défendait contre ses ennemis.

As-Saff 61.4. Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.
Quelques verset a méditer !!
[size=18]
Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

qui sont les proches ??
les ennemis, les mécréants, les associateurs en font t ils partie ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 12:54

icare a écrit:

Donc tu as fait un constat , que comptes tu faire ? Il y a un moment ou il faut franchie le pas . Ces musulmans radicaux estiment que l'Occident leur pourri la vie et qu'il y a un choc des civilisations . Il n' y a aucun lien possible à faire entre les deux , et la seule réponse reste la violence . Ils prennent donc acte et agissent en fonction . Ils sont prêt à en découdre .
Qu'est ce que tu leur réponds ?

tu as raison sur le fait que celui qui cherche la violence trouvera un prétexte dans tous les cas qu'il soit chrétien, athée, ou musulman.
mais tu conviendras que dans le coran, ce prétexte est offert sur un plateau : un Prophète et un Dieu guerriers que demander de plus ?
et je pense que tant que les musulmans seront éduqués à croire que le coran est la parole de Dieu et Mohamed modèle à suivre, l'islam restera une source de violence.
Si dans l'histoire, certains califes ont pu se montrer tolérants c'est que l'islam était en position dominante, mais je ne connais pas d'exemple ou l'islam fonctionne harmonieusement en étant dominé par une société non musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:07

gerard2007 a écrit:
pardon , mauvais calcul , nous sommes a plus de 30 millions .
la plus grande armée du monde , et la plus motivés .
ca inquiète ...............

Je pense que si cela été vraiment le cas , il n y aurait pas de guerre ni même de conflit .
Lorsque deux superpuissances entrent en conflits il n 'y a pas de guerre . Il suffit de voir le contexte de la guerre froide pour le constater .
Or il y a la un déséquilibre des forces et au sein même des pays musulmans il y a la conviction que ces états ne sont que des marionnettes incapable de montrer une quelconque dignité et donc de défendre des valeurs islamiques .
En ajoutant a cela la vitesse et la quantité d'information qu'il est possible de véhiculer grâce a nos technologies , il y a un désarroi , une perte de repère au sein des conformistes .


La peur quant a elle est malheureusement ce qui aggrave la situation . On a peur lorsque le bâtiment est en flamme et on est prêt a se jeter du haut d'une tour de plus de 50 étages . voila a quoi me font penser les terroristes et toi .

Mais voila le sujet n'est pas dans ce qui nous attend dans le futur , mais de ce qui se fait aujourd'hui .
Tu pretends selon tes chiffres qu'il y a 2 % des musulmans qui sont prets a l'acte . Donc selon toi au nom de ces 2% il est juste de condamner les 98% . En faisant cela on ne fait que jeter de l'essence pour eteindre le feu .
Ce sont les 98% restants qui doivent entamer la 7isbah(je ne sais comment le traduire) . Or en les foudroyant on ne fait qu'appuyer les 2% .
Il y a des conflits d'ibnterete et une bonne politique doit defendre les interets de son pays . C'est ainsi que pour contrer l'empire Ottoman il y a eu l'appui britannique pour le panarabisme et le wahabisme . Aujourd'hui ces deux mouvements ont foutu la merde dans nos pays , alors que Lawrence d'Arabie est un heros .
Rien de plus normal , les musulmans se sont montres idiots , bete et obscurantistes .

Pour ce qui du Createur et de sa capacite d'agir dans ce monde , l'islam n'est pas le christianisme et chose consternante on se demande ou est le consolateur dans tout cela .

Quant a l'aide envers le musulman il y a une tradition qui parle de cela .
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».


Maintenant dis moi comment dire a un jeune musulman qui s'est senti toute sa vie mis de cote que le monde n'est pas contre lui , lorsque celui ci dressera la liste de toutes les guerres et injustices de ces 50 dernières années .

Dis moi lorsque je suis confronte a cela ce que je dois répondre ?
Que l'amour règne et que tout le monde il est beau ? Que non ils n'en veulent pas aux musulmans et que ces gens ont du cœur ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:10

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Quelques verset a méditer !!

Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
[size]

qui sont les proches ??
les ennemis, les mécréants, les associateurs en font t ils partie ?[/size]
[size]
tu as bien lu j’espère Ô hommes ! :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle,
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:10

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Donc tu as fait un constat , que comptes tu faire ? Il y a un moment ou il faut franchie le pas . Ces musulmans radicaux estiment que l'Occident leur pourri la vie et qu'il y a un choc des civilisations . Il n' y a aucun lien possible à faire entre les deux , et la seule réponse reste la violence . Ils prennent donc acte et agissent en fonction . Ils sont prêt à en découdre .
Qu'est ce que tu leur réponds ?

tu as raison sur le fait que celui qui cherche la violence trouvera un prétexte dans tous les cas qu'il soit chrétien, athée, ou musulman.
mais tu conviendras que dans le coran, ce prétexte est offert sur un plateau : un Prophète et un Dieu guerriers que demander de plus ?
et je pense que tant que les musulmans seront éduqués à croire que le coran est la parole de Dieu et Mohamed modèle à suivre, l'islam restera une source de violence.
Si dans l'histoire, certains califes ont pu se montrer tolérants c'est que l'islam était en position dominante, mais je ne connais pas d'exemple ou l'islam fonctionne harmonieusement en étant dominé par une société non musulmane.
Je te dirai de regarder le monde , l'Homme , ses civilisations , la nature ....
Le coran lorsqu'il est lu dans sa totalité empêche de procéder au terrorisme ainsi que la Sunna . Lorsqu'il est décousu et tronque , il sert une idéologie qui précédé le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:17

icare a écrit:
Ces musulmans radicaux estiment que l'Occident leur pourri la vie et qu'il y a un choc des civilisations . Il n' y a aucun lien possible à faire entre les deux , et la seule réponse reste la violence . Ils prennent donc acte et agissent en fonction . Ils sont prêt à en découdre .
Qu'est ce que tu leur réponds ?

Ce que tu décris là a un nom : la guerre civile.

Discuter ne pourrait donc pas aider les uns et les autres à vivre ensemble ?

essayons de trouver d'autres pistes.
1/ Selon toi, en quoi les occidentaux pourrissent-ils la vie aux radicaux musulmans ?
Pourquoi ?
- simplement parce-qu'ils ne sont pas musulmans ?
- parce-qu'ils ne veulent pas que les musulmans appliquent en pays non musulmans des principes islamiques contraires  à leur loi ?
- pour des raisons non religieuses : jalousie financière, difficultés professionnelles, amertume face à une difficulté d'insertion ?

2/ Les radicaux doivent apprendre le compromis, car leur attitude qui consiste à dire :
si vous nous interdisez d'appliquer la charia (la halal, la séparation homme-femme, le voile partout, les prières tout le temps) on estime que vous nous pourrissez la vie (pour reprendre ton expression) et nous sommes prêts à en découdre,
ce discours ne convient pas.

Les radicaux ne peuvent pas prendre ce qu'il y a de pire dans le Coran, et exiger qu'on accepte ces principes en occident au nom de la liberté religieuse, puis se plaindre qu'on leur pourrit la vie, pour justifier leur violence, quand on leur résiste.

Ce n'est pas ainsi que fonctionnent nos pays occidentaux (a priori). Ce n'est pas la loi du plus forts, la loi du plus culottés.
Les radicaux musulmans doivent obéir à nos constitutions, et s'ils refusent, partir vers des pays où ils pourront vivre selon leur choix.
Ce n'est pas à la France, ou à un autre pays occidental, de modifier sa constitution pour que les radicaux ne se sentent pas opprimer.

J'ai parfois l'impression que tout le monde se conduit en enfant irresponsable, dans notre pays.
Les radicaux musulmans n'échappent pas à cette irresponsabilité. Or s'ils ne sont pas contents de notre mode de vie, ils peuvent partir, n'est ce pas ? Nous ne sommes pas une dictature, nous n'avons pas fait de mur de Berlin. Les gens vont et viennent.


icare a écrit:
Le coran lorsqu'il est lu dans sa totalité empêche de procéder au terrorisme ainsi que la Sunna . Lorsqu'il est décousu et tronque , il sert une idéologie qui précédé le coran .

Le Coran est connu, lu et étudié dans sa totalité par les musulmans depuis le début de l'islam, comment expliques-tu qu'il soit compris dans un sens non pacifiste si souvent, et si facilement mis en application de façon non morale (pour nos critères du XXIe siècle) ?

sinon que signifie cette phrase :
il sert une idéologie qui précédé le coran .

Cela signifie-t-il que le Coran concerne des civilisations disparues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:21

Estandrine a écrit:

Si je suis venu sur le forum à la base c'est pour parler de Jésus aux musulmans, qu'ils entendent autre chose que c'est horreurs du coran, et qu'ils sachent que Jésus est aussi mort pour eux et qu'il les aiment, eux qui croient être haïs par le monde entier. C'est tellement dommage.
Je crois que c'est l'essentiel. Je me suis peut être écarté de mon objectif, j'ai tellement été meurtrie par les attentats, avec les réactions des musulmans, que j'ai faillit perdre la foi; non pas la foi en Dieu mais en l'humanité, jusqu'à être en colère contre les musulmans, et me dire que finalement ça servait à rien. J'ai tellement régressé dans la foi, jusqu'à perdre  la compassion, mais Dieu ne m'a pas abandonné, et chaque fois que j'ai été abattu il était là à m'attendre.

J'ai été encouragé par les conversions de musulmans, et je me dis que c'est beaucoup plus dur pour eux que celà ne le saura jamais pour moi. Y'a bien Jésus qui a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 44 à 48


Voilà ce que je compte mettre en pratique.
Désolée du hors sujet.

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 871642 J'ai vu tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:33

eliane a écrit:
Ce que tu décris là a un nom : la guerre civile.

Discuter ne pourrait donc pas aider les uns et les autres à vivre ensemble ?

essayons de trouver d'autres pistes.
1/ Selon toi, en quoi les occidentaux pourrissent-ils la vie aux radicaux musulmans ?
Pourquoi ?
- simplement parce-qu'ils ne sont pas musulmans ?
- parce-qu'ils ne veulent pas que les musulmans appliquent en pays non musulmans des principes islamiques contraires à leur loi ?
- pour des raisons non religieuses : jalousie financière, difficultés professionnelles, amertume face à une difficulté d'insertion ?

2/ Les radicaux doivent apprendre le compromis, car leur attitude qui consiste à dire :
si vous nous interdisez d'appliquer la charia (la halal, la séparation homme-femme, le voile partout, les prières tout le temps) on estime que vous nous pourrissez la vie (pour reprendre ton expression) et nous sommes prêts à en découdre,
ce discours ne convient pas.

Les radicaux ne peuvent pas prendre ce qu'il y a de pire dans le Coran, et exiger qu'on accepte ces principes en occident au nom de la liberté religieuse, puis se plaindre qu'on leur pourrit la vie, pour justifier leur violence, quand on leur résiste.

Ce n'est pas ainsi que fonctionnent nos pays occidentaux (a priori). Ce n'est pas la loi du plus forts, la loi du plus culottés.
Les radicaux musulmans doivent obéir à nos constitutions, et s'ils refusent, partir vers des pays où ils pourront vivre selon leur choix.
Ce n'est pas à la France, ou à un autre pays occidental, de modifier sa constitution pour que les radicaux ne se sentent pas opprimer.

J'ai parfois l'impression que tout le monde se conduit en enfant irresponsable, dans notre pays.
Les radicaux musulmans n'échappent pas à cette irresponsabilité. Or s'ils ne sont pas contents de notre mode de vie, ils peuvent partir, n'est ce pas ? Nous ne sommes pas une dictature, nous n'avons pas fait de mur de Berlin. Les gens vont et viennent.
En répondant a qui est le "vous" et le "on " tu auras ta réponse .
Ce discours est sur le même ton que le discours djihadiste .

Je ne vois pas de guerre civile , je vois des gens perdus complétement désoriente et tellement maladroite .
Trouves juste que la présomption d'innocence soit retire des lors qu'il s'agit d'islam ?
Les 98% sont des terroristes en puissance selon ce qui est dit dans ce fil .
Sais tu en quoi la présomption d'innocence est si importante ?
Je t'invite a revoir l’épisode du ruban chez Rousseau . Tu sauras que Rousseau pensait que l'homme etait bon naturellement contrairement a Hobbes qui voyait la guerre civile comme un état naturel chez l'homme .
De la même façon ces deux personnes ont eu a peu près les mêmes references et pourtant leur conception est diamétralement oppose en apparence . C'est exactement la même chose chez le musulman , Et c'est cette conception qui précède la lecture du coran .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:02

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:
pardon , mauvais calcul , nous sommes a plus de 30 millions .
la plus grande armée du monde , et la plus motivés .
ca inquiète ...............

Je pense que si cela été vraiment le cas , il n y aurait pas de guerre ni même de conflit .
Lorsque deux superpuissances entrent en conflits il n 'y a pas de guerre . Il suffit de voir le contexte de la guerre froide pour le constater .
Or il y a la un déséquilibre des forces et au sein même des pays musulmans il y a la conviction que ces états ne sont que des marionnettes incapable de montrer une quelconque dignité et donc de défendre des valeurs islamiques .
En ajoutant a cela la vitesse et la quantité d'information qu'il est possible de véhiculer grâce a nos technologies , il y a un désarroi , une perte de repère au sein des conformistes .


La peur quant a elle est malheureusement ce qui aggrave la situation . On a peur lorsque le bâtiment est en flamme et on est prêt a se jeter du haut d'une tour de plus de 50 étages . voila a quoi me font penser les terroristes et toi .

Mais voila le sujet n'est pas dans ce qui nous attend dans le futur , mais de ce qui se fait aujourd'hui .
Tu pretends selon tes chiffres qu'il y a 2 % des musulmans qui sont prets a l'acte . Donc selon toi au nom de ces 2% il est juste de condamner les 98% . En faisant cela on ne fait que jeter de l'essence pour eteindre le feu .
Ce sont les 98% restants qui doivent entamer la 7isbah(je ne sais comment le traduire) . Or en les foudroyant on ne fait qu'appuyer les 2% .
Il y a des conflits d'ibnterete et une bonne politique doit defendre les interets de son pays . C'est ainsi que pour contrer l'empire Ottoman il y a eu l'appui britannique pour le panarabisme et le wahabisme .  Aujourd'hui ces deux mouvements ont foutu la merde dans nos pays , alors que Lawrence d'Arabie est un heros .
Rien de plus normal , les musulmans se sont montres idiots , bete et obscurantistes .

Pour ce qui du Createur et de sa capacite d'agir dans ce monde , l'islam n'est pas le christianisme et chose consternante on se demande ou est le consolateur dans tout cela .

Quant a l'aide envers le musulman il y a une tradition qui parle de cela .
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».


Maintenant dis moi comment dire a un jeune musulman qui s'est senti toute sa vie mis de cote que le monde n'est pas contre lui , lorsque celui ci dressera la liste de toutes les guerres et injustices de ces 50 dernières années .

Dis moi lorsque je suis confronte a cela ce que je dois répondre ?
Que l'amour règne et que tout le monde il est beau ? Que non ils n'en veulent pas aux musulmans et que ces gens ont du cœur ?


La peur quant a elle est malheureusement ce qui aggrave la situation . On a peur lorsque le bâtiment est en flamme et on est prêt a se jeter du haut d'une tour de plus de 50 étages . voila a quoi me font penser les terroristes et toi .

Mais voila le sujet n'est pas dans ce qui nous attend dans le futur , mais de ce qui se fait aujourd'hui .
Tu pretends selon tes chiffres qu'il y a 2 % des musulmans qui sont prets a l'acte . Donc selon toi au nom de ces 2% il est juste de condamner les 98% . En faisant cela on ne fait que jeter de l'essence pour eteindre le feu .

la peur est bien souvent salvatrice , elle fait anticipé d'un danger imminent .
que proposes tu ?
l'attente , les commémorations si les actes se répètent indéfiniment ?

sept fois plus d'attentats, neuf fois plus de tués

En premier lieu, il convient d’indiquer que si le terrorisme a toujours existé, au XXIe siècle, le nombre d’attaques, comme celui des victimes, a connu une augmentation accélérée. Ces quinze dernières années, les attentats terroristes sont passés de moins de 2.000 à près de 14.000. Quant au nombre de tués, il a été multiplié par neuf.

Mais cette hausse ne concerne ni l’Amérique du Nord, ni l’Europe. En fait, ce sont surtout cinq pays qui en ont fait les frais: l’Irak, le Pakistan, l’Afghanistan, le Nigeria et la Syrie, qui totalisent 57% des attentats depuis le début du siècle. La majeure partie de ces attaques meurtrières n’ont pas visé de cibles dans le monde occidental, mais ont été perpétrées au sein des populations musulmanes chiites et sunnites.

ces chiffres sont clair , ce sont les musulmans dit tolérant qui en souffrent le plus .

cette force n'est pas une superpuissance avec qui le dialogue est possible , cette force n'a pas d'uniforme , et se fond dans la masse .

force est de constater que l'islam a engendré ce monstre , et que tout chef d'état digne de se nom a le devoir de protéger ces citoyens .
puisque ce monstre n'est pas palpable , que reste t'il a éradiquer ?

si ce n'est une reforme complète de vos écriture ? fait par des musulmans qui en ont ras le bol de subir des 2 cotés .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:17

gerard2007 a écrit:

La peur quant a elle est malheureusement ce qui aggrave la situation . On a peur lorsque le bâtiment est en flamme et on est prêt a se jeter du haut d'une tour de plus de 50 étages . voila a quoi me font penser les terroristes et toi .

Mais voila le sujet n'est pas dans ce qui nous attend dans le futur , mais de ce qui se fait aujourd'hui .
Tu pretends selon tes chiffres qu'il y a 2 % des musulmans qui sont prets a l'acte . Donc selon toi au nom de ces 2% il est juste de condamner les 98% . En faisant cela on ne fait que jeter de l'essence pour eteindre le feu .

la peur est bien souvent salvatrice , elle fait anticipé d'un danger imminent .
que proposes tu ?
l'attente , les commémorations si les actes se répètent indéfiniment ?

sept fois plus d'attentats, neuf fois plus de tués

En premier lieu, il convient d’indiquer que si le terrorisme a toujours existé, au XXIe siècle, le nombre d’attaques, comme celui des victimes, a connu une augmentation accélérée. Ces quinze dernières années, les attentats terroristes sont passés de moins de 2.000 à près de 14.000. Quant au nombre de tués, il a été multiplié par neuf.

Mais cette hausse ne concerne ni l’Amérique du Nord, ni l’Europe. En fait, ce sont surtout cinq pays qui en ont fait les frais: l’Irak, le Pakistan, l’Afghanistan, le Nigeria et la Syrie, qui totalisent 57% des attentats depuis le début du siècle. La majeure partie de ces attaques meurtrières n’ont pas visé de cibles dans le monde occidental, mais ont été perpétrées au sein des populations musulmanes chiites et sunnites.

ces chiffres sont clair , ce sont les musulmans dit tolérant qui en souffrent le plus .

cette force n'est pas une superpuissance avec qui le dialogue est possible , cette force n'a pas d'uniforme , et se fond dans la masse .

force est de constater que l'islam a engendré ce monstre , et que tout chef d'état digne de se nom a le devoir de protéger ces citoyens .
puisque ce monstre n'est pas palpable , que reste t'il a éradiquer ?

si ce n'est une reforme complète de vos écriture ? fait par des musulmans qui en ont ras le bol de subir des 2 cotés .

Au delà des attentats, le terrorisme prend d'autres formes.
Pour ma part, je crois qu'il faut lutter contre ces doctrines "apocalyptique" qui maintiennent les musulmans dans la peur. Sachant que selon les croyances que j'ai pu entendre de la part des musulmans, ils espèrent tous dans le retour de Jésus pour "combattre" les chrétiens, ce qui est le comble pour un chrétien, ils sont dans cette attente consciemment ou pas d'une "guerre" d'où la peur des musulmans avec la guerre civile.

Personnellement je ne crois pas que nous sommes à l'aube d'une guerre civile, je ne me sens pas menacé par mes voisins turcs (musulmans), par contre on sent la colère des gens monter contre l'état, et le risque le plus probable serait un renversement du système.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:51

J'ai quand même du mal à comprendre comment un Chrétien (ou autre) qui a lu le Coran peut affirmer que le terrorisme est voulu par Allah. je crois plutot que Mohammed se désavoue de tout Musulman agissant ainsi. (pour reprendre un célébre hadith)
Rien dans le Coran ne justifie de tels actes.

Nous connaissons tous des Musulmans et 99% insistent pour dire que l'Islam ce n'est pas ça et personnellement je les crois et j'en suis persuadé.

C'est cette majorité "silencieuse" (trop à mon avis) qui fera ou non entrer l'Islam dans une nouvelle ére.






.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:57

Poisson vivant a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre comment un Chrétien (ou autre) qui a lu le Coran peut affirmer que le terrorisme est voulu par Allah. je crois plutot que Mohammed se désavoue de tout Musulman agissant ainsi. (pour reprendre un célébre hadith)
Rien dans le Coran ne justifie de tels actes.

Nous connaissons tous des Musulmans et 99% insistent pour dire que l'Islam ce n'est pas ça et personnellement je les crois et j'en suis persuadé.

C'est cette majorité "silencieuse" (trop à mon avis) qui fera ou non entrer l'Islam dans une nouvelle ére.
.

Comment peux-tu dire " l'Islam ce n'est pas ça"

alors que le cheikh est si clair dans sa vidéo, et qu'il cite le coran à tout bout de champ ?

Est-ce que l'Islam, pour toi, consiste à ne pas faire ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran ?

Quel en serait alors le texte modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: