Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Aller en bas 
+51
BERNARD
pinson
Pétunia
Medinaa
Algerois
Ogier
zumonin
Poisson vivant
Eliane
brigit ^^
Anoushirvan
lukikuk
Ren'
Marcus_Polus
ex-musulman
yahia
brigit
Raziel
Arlitto
Pierresuzanne
Wahshy
Svenmaster
pr1temps
Man Att
Cyril 84
Serena57
abdelsalam_78
Héraclius
suryoyo
zlitni
Roger76
SKIPEER
dhanvin_
turabdin
Sun Back
Cédric2Ali
rosarum
Abdullah
Denis Abd El Karim
Arké
kasbah
Cathy91
La-Croix
chrisredfeild
isnotgood
ayach
Tonton
amr
Ishraqi
mario-franc_lazur
Tomi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:45

Rappel du premier message :

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme de "Deach" , une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:30

Il semble t'échapper totalement abdelsalam que le sens des mots évolue jusque dans le langage courant, le même mot littéral employé aujourd'hui n'a plus la même signification qu'il y a seulement trente ou quarante ans. Alors des siècles ou des millénaires...

Toute langue est vivante, quand on écrit une version on fige un texte, de même que le texte source a été figé en son temps.
D'ailleurs le vocabulaire des jeunes aujourd'hui s'est considérablement appauvri, on a perdu bien des mots ce qui peut entrainer que le même mot recouvre maintenant des concepts autrefois différents..
Il t'échappe aussi que l'islam persiste à parler de traduction du sens des versets et non de traduction des versets, qui eux sont intraduisibles.
Aucune traduction de la Bible ne peut être parfaite dès lors qu'elle est faite dans une langue une culture du temps, de même que le texte d'origine s'est lui inscrit dans une autre culture un autre temps un autre contexte.
Comme déjà aux temps où ont été mis par écrit les textes bibliques les mots écrits réécrits recopiés ont-ils vraiment "traduit" les croyances inscrites dans la Tradition orale ?

Au passage, quand l'islam clame à la prétendue falsification des textes mosaïques il y a une part de vrai comme il y a une part de mauvaise appréciation : les rouleaux n'avaient qu'une durée de vie limitée, de 50 à 60 ans, ce qui rendait indispensable de les recopier non seulement pour les multiplier mais surtout pour les remplacer.
Donc des copistes les recopiaient, mais surtout ils pouvaient les "mettre à jour", le texte suivait ainsi au plus près l'évolution de la langue elle-même.
De ce point de vue les textes bibliques sont bien plus "authentiques" que des textes figés dans un état initial et dans une langue déficitaire pour toujours.

La TOB a été une énorme entreprise, elle a été le fruit d'un consensus, en chrétien je me garde de la prendre au mot près, c'est trahir le message des anciens que de prendre à la lettre un texte traduit plus de 20 siècles après.

Un texte n'a de valeur que dans une approche linguistique philologique s'inscrivant dans les concepts les mentalités les usages les mœurs et lois morales de l'époque.
Quand le Coran énonce textuellement en Ar-Ra'd 38 Likulli 'Ajalin Kitābun traduit officiellement par "Chaque échéance a son terme prescrit", moi je traduis et je comprends "pour tout stade (ou "temps" ou "époque") un écrit".
C'est pourquoi je dis que le terme "religion" est mal venu en Hébreux 12.28 puisque ce concept n'existe qu'en Occident moderne donc n'a pas de sens en Orient du temps des Hébreux.

De là à rejeter telle ou telle "version" de la bible pour un mot mal venu, alors là on serait tout autant autorisés à rejeter tous les ahadith et le texte coranique officiel pour la même raison.

Et tu pales d'exégèse ?
Mais tu ignores donc que les juifs et les chrétiens font une réelle exégèse moderne de leurs textes depuis plus d'un siècle, remontant aux sources, au contraire de l'islam qui a accumulé des montagnes de tafsir qui ne sont que des "explicitations", en aucun cas une véritable exégèse.
Traduire tafsir par exégèse est abusif, on ne parle pas du tout du même concept.

C'est toi seul qui affirmes qu'aucun recueil n'est authentique quant à la compréhension des versets des Evangiles: les Evangiles se suffisent à eux-mêmes en général, quant à l'authenticité des recueils elle est plus que douteuse quand ils sont tous conformes et stéréotypés.

Et tu oses objecter :
Citation :
Non, ce que je reproche aux chrétiens c'est d'avoir des Evangiles qui ne remontent pas à Jésus, mais au mieux au début du IIeme siècle, et dont les auteurs sont anonymes.
Le Coran remonte au prophète de l'Islam (saws) par transmission orale avec le respect des règles de Tajwid des sept lettres. 10 imams ont récité l'ensemble de ces 7 lettres appuyés chacun par 2 témoins qui ont effectivement témoigné qu'il s'agissait de la récitation sortie de la bouche du prophète (saws).
Tu n'as rien à reprocher aux chrétiens!
Quand on fait la plus petite exégèse du texte coranique on constate que c'est une appropriation de textes bibliques qui préexistait à Muhammad : sans la Bible il n'y aurait pas de Coran, et quand la personne qui dicte le texte coranique conseille de se reporter à la Bible en cas de doute c'est bien qu'en majeure partie le texte coranique officialisé est antérieur à sa prédication.
Fort heureusement ce texte sorti de la bouche du prophète contient les mêmes erreurs que le texte biblique qui lui est sorti de la main des hommes et de leurs croyances.
Ce qui confirme son origine humaine et non divine0.

Que dix imams aient récité le même texte ne prouve en rien que ce texte ait été dicté par Gabriel.

Tu rétorques :
Citation :
Il n'y a aucune justification de cela même pas à l'aide d'un "hadith" faible, dans le monde chrétien !
Citation :
Les écrits des Evangiles sont estimés au 1er siècle, mais ceux qui figurent dans la Bible sont anonymes et les manuscrits les plus anciens remontent au mieux au début du IIeme siecle (P52, de l'Evangile selon Jean)
Mais ce monde chrétien que tu conteste a ses propres hadits, les quatre évangiles canoniques, recueils authentiques des faits et gestes de Jésus Christ.
Avec parfois des erreurs des approximations tout comme dans les recueils de Muslim ou Buckhari.
Car contrairement à Muhammad, qui lui fondera une "Loi", non une religion, le Christ lui a fondé une Eglise, en rien une religion, il n'a ni légiféré ni maudit ni condamné.

Le plus ancien fragment retrouvé d’un évangile provient du Papyrus Rylands datant d’environ 125 de notre ère (on le dénomme P52)(c'est celui que tu cites). C’est un très petit morceau de l’Évangile selon Jean mesurant 6,3 cm x 8,9 cm et qui contient le texte de Jn 18,31-33 (recto) et Jn 18,37-38 (verso). Même s’il ne s’agit que d’un fragment, ce témoignage est la preuve que le quatrième évangile était en circulation au début du IIe siècle de notre ère. De plus, ce papyrus fut retrouvé en Égypte, près du Nil, loin de l’endroit que les spécialistes estiment le lieu d’origine de l’Évangile selon Jean, soit à Éphèse en Asie mineur vers 90 de notre ère. Le P52 aurait donc été copié environ 35 ans après la composition du texte original du quatrième évangile.

Et alors ?

Entre le message transmis par Muhammad et les recueils de hadith plus ou moins fabriqués, ey le message christique transmis par Paul, contemporain de Jésus, et par les évangélistes, peu nous importe la forme ou la prétendue authenticité, cela ne veut rien dire : ce qui importe c'est le fond.

Là-dessus, aucune hésitation n'est permise.



Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:24

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
sauf que tu oublie d omettre que avant d avoir le seul et unique coran actuelle combien on ete bruler on connais la chaine de transmission l ami untel a untel a dit cela a untel qui ensuite la dit a un autre cela es la transmission mais elle na aucune fiablite sur l authenticiter de l ecris surtout 250 ans apres bukkari et muslim n on jamais connu le prophete d ailleur c est ce que tu repproche au chretien

Non, ce que je reproche aux chrétiens c'est d'avoir des Evangiles qui ne remontent pas à Jésus, mais au mieux au début du IIeme siècle, et dont les auteurs sont anonymes.
Le Coran remonte au prophète de l'Islam (saws) par transmission orale avec le respect des règles de Tajwid des sept lettres. 10 imams ont récité l'ensemble de ces 7 lettres appuyés chacun par 2 témoins qui ont effectivement témoigné qu'il s'agissait de la récitation sortie de la bouche du prophète (saws).

les evangiles date de l'an 50ans de notre air

une littérature centrée sur les gestes et les paroles de Jésus, mais aussi sur celles des communautés qui suivent ses enseignements et qui recevront plus tard le nom de « chrétiens »103. Une partie de cette littérature est organisée sous forme canonique au IVe siècle et connue désormais sous le nom de Nouveau Testament104.

Une version particulière du Tanakh semble s'imposer dans les synagogues vers la fin du Ier siècle, à l'exception des communautés samaritaines, qui gardent leur propre édition de la Torah. Ce texte peut être qualifié de « protomassorétique », car ses caractéristiques propres, particularités orthographiques et erreurs de scribes, se retrouvent ensuite dans le texte massorétique lui-même105. Au IIe siècle, la Bible est traduite en syriaque, se basant pour l'Ancien Testament en partie sur la version hébraïque et en partie sur la Septante en grec, et traduisant le Nouveau Testament du grec. Ce texte reçoit le nom de Peshitta (la « Simple »). À peu près au même moment, une traduction en latin basée sur la Septante voit le jour : la « Vieille Latine » (Vetus Latina). Elle est suivie au début du Ve siècle par une autre traduction en latin : la Vulgate, qui s'impose jusqu'au Moyen Âge106,107.

Évangile selon Marc 60-75
Évangile selon Matthieu 70-100
Évangile selon Luc 80-100
Évangile selon Jean 80-110
Actes des Apôtres 80-100
Première épître de Jean 90-100
Deuxième épître de Jean 90-100
Troisième épître de Jean peu après 100
Première épître aux Thessaloniciens 50-51
Épître aux Galates 54-57
Épître aux Philippiens 56-63
Épître à Philémon 55-63
Première épître aux Corinthiens 56-57
Deuxième épître aux Corinthiens 57
Épître aux Romains 57–58
Deuxième épître aux Thessaloniciens 51-52
Épître aux Colossiens 54-63
Épître aux Éphésiens années 60 ou 90
Épître à Tite vers 65 ou 100
Première épître à Timothée vers 65 ou 100
Deuxième épître à Timothée années 60 ou vers 100
Épître aux Hébreux années 60 ou 80
Première épître de Pierre 60-96
Épître de Jacques 62 ou 80
Épître de Jude 90-100
Deuxième épître de Pierre vers 130
Apocalypse 68-70


ca ce que l'on fait maintenent pas a l'epoque du prophete car il aurrais etais 10 ou 12 a avoir compiler le coran sauf si des califes ont etais choisi pour garder leur version qui etais les temoin ?


les evangiles date de l'an 50ans de notre air

sinon comment tout ca aurais pus arriver ???

connais tu le didaché ???????

La Didachè est un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».

Le mot grec « Διδαχή » (à prononcer « didakè ») signifie « enseignement » ou « doctrine » en grec koinè. Paradoxalement, les douze apôtres ne sont jamais mentionnés dans le texte lui-même.

Saint Ignace d'Antioche, né vers 35 d'origine syrienne, mort (martyr) probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui il a succédé vers 68. Probablement disciple direct des apôtres Pierre et Jean il est surtout connu pour ses lettres apostoliques, associant le martyre pour la Foi aux grains de blé moulus pour devenir le pain de l'Eucharistie.

Saint Clément de Rome (en latin Clemens Romanus) est une personnalité du christianisme ancien issue du judaïsme hellénistique. Il est considéré, selon la tradition catholique, comme le premier des Pères apostoliques1 et le 4e évêque de Rome2, à la fin du Ier siècle, succédant à Anaclet

Irénée de Lyon (en latin Irenaeus Lugdunensis, en grec ancien Εἰρηναῖος Σμυρναῖος : Eirênaĩos « pacifique » Smyrnaĩos « de Smyrne ») est le deuxième évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202

La majorité des scientifiques s’accordent généralement pour une datation remontant à la fin des années 60 ou au début des années 70 après Jésus-Christ se fondant notamment sur l'état développé de la tradition grecque sur Jésus propre à cet évangile qui implique que plusieurs dizaines d'années se sont écoulées depuis les temps de ce dernier18. Néanmoins des nuances existent. Certains chercheurs s'appuyant sur Pappias pensent que cet évangile a été rédigé peu après la mort de Pierre au milieu des années 60. Ainsi Martin Hengel décèle dans Mc 1319 la période qui a suivi le décès de Néron dans une période qui a connu trois empereur, c'est-à-dire en 69. L'incapacité de Marc à évoquer les révoltes de 66-70 ou de mentionner la chute de Jérusalem en 70 semble conforter cette datation. Cependant certains chercheurs qui postulent une datation au-delà de 70 arguent que les gens hors de Palestine ne devaient que peu connaitre les détail de cette révolte mais il peut être objecté que les témoignages de Flavius Josèphe ains que des auteurs d'apocalypses juives et l'importance qu'ils accordent à la chute et la destruction du Temple rendent douteux que les chrétiens d'origine juive ignorent le symbolisme de ces évènements20.

En se fondant sur la relation avec les autres synoptiques, on peut envisager la datation au-delà de laquelle la rédaction semble improbable : ces derniers, selon la plupart des spécialistes, ont été rédigés durant les années 80 ou au début des années 90 ce qui rend difficilement envisageable une datation au-delà de 75 pour selon Marc20.

Dans une thèse vivement rejetée par l'ensemble des spécialistes, les recherches de littérature comparée du professeur italien Ilaria Ramelli affirment que le Satyricon de Pétrone21, écrit vers 64-65, contiendrait une parodie de l'histoire de Jésus et porterait la rédaction en latin de l'évangile à avant 64 et que sa langue initiale était le Latin22,23 alors que selon le consensus savant et à l'instar des trois autres évangiles canoniques, celui-ci a été écrit en grec.

Le Diatessaron, littéralement « à travers quatre », est l'harmonie des quatre Évangiles canoniques écrite, vraisemblablement en syriaque1 dans la deuxième partie du IIe siècle. Il est aussi connu sous le nom Evangelion Damhalte ܐܶܘܰܢܓܶܠܝܳܘܢ ܕܰܡܚܰܠܛ̈ܶܐ2.

Évêque de Hiérapolis (Phrygie) dans la première partie du IIe siècle, Papias a écrit un ouvrage en cinq livres intitulé Λογἱων κυριακῶν ἐξηγήσεις / Logiôn kyriakôn exêgêseis, titre qu'on traduit généralement par Explication des paroles du Seigneur

comment tout ca aurais pus exister ??? tout est la la bible est comme elle a toujour etais et si le coran etais traduis dans une autre langue que l'arabe croi moi que tu aurai vue des centaine de coran different quand ont change la langue ont change la forme chaque personne a ca magnere de traduire tout et ce quil veut.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:10

De toutes façons l'islam évolue déjà et lui aussi devient falsifié par la force des choses. Ne serait-ce qu'en France, combien de musulmans apprennent leur islam en Français d'abord ? Je ne parle pas de réciter le Coran à travers la prière, mais de comprendre le Coran à travers les cours donnés dans les centres islamiques.

Ceux qui s'inscrivent à ces cours reçoivent des explications en français, par des imams qui, même s'ils comprennent la langue arabe, font une traduction française des textes. A partir de là, les chaînes de transmission du Coran vont se modifier.

Alors je ne sais pas quand s'est tenu le dernier colloque des imams en France. Mais faut se dire que ça date des années 2000, tout au moins. J'y lis :

40% de marocains ;
- 24% d’algériens ;
- 6% de tunisiens ;
- 15% de turcs ;
- 9% de français ;
- 6% d’origine africaine subsaharienne.

On voit bien que parmi les imams en France, la majorité est de langue arabophone. Il y a quand même 9% d'origine française et 6% d'Afrique subsaharienne.

Parmi ceux-là, combien ont pour langue d'origine, pour langue maternelle, l'arabe ? Et même si c'est le cas, ils ont évolué dans un pays qui ne parlait pas l'arabe, donc quel genre de traduction ont-ils reçu pour apprendre le Coran ? En France, il y a plein de maghrébins d'origine qui ne savent pas lire l'arabe parce qu'on ne leur a pas appris. Ils le parlent, mais ne savent pas le lire.

Forcément que les transmissions vont, petit à petit, se déformer avec le temps.

On le voit déjà dans les forums musulmans. Certains membres posent des questions à d'autres membres parce qu'ils ne comprennent pas l'arabe écrit (malgré qu'ils sont parfois maghrébins d'origine), ni le sens d'un verset français. D'autres membres leur sortent le verset en arabe et leur explique que la traduction n'est pas bonne parce que tel mot se traduit comme ceci plutôt que comme cela. Le français converti cherche à comprendre, à admettre, et il n'est pas rare qu'on finisse par lui dire que de toutes façons, c'est intraduisible en français ... Qu'il faut être arabophone pour bien comprendre le sens du texte.

Au final, ça fera comme avec les chrétiens. Les chrétiens ont eu leurs textes en araméens, puis en grec, en latin, puis dans toutes les langues du monde pour que tous les gens puissent comprendre les Ecrits. Et il en sera forcément de même pour le Coran. Même si on répète en boucle le texte dans sa langue d'origine, les traductions seront toujours ce qu'elles sont ... des déformations.

Mon mari est tunisien, sait lire l'arabe et il peut lire le Coran sans souci. Mais pour l'expliquer parfois ... C'est laisse tomber. Alors lui qui est déjà arabophone a du mal ... Alors les autres ...

Si on pense que l'islam a d'abord débuté du côté de la Mecque, chez les saoudiens, parlant un arabe particulier, il s'est répandu avec les conquêtes jusque dans le Maghreb qui parlait à l'époque une autre langue, et dont la langue diffère de la langue de base Arabe, ce sont des Berbères d'origine juives pour la plupart, le temps que le mélange des populations se fasse, on se rend bien compte que le dialectal diffère vraiment du littéraire.

Et maintenant, pareil avec les populations européennes qui s'islamisent de plus en plus. ça va encore faire d'autres mélanges.

Alors maintenant, grâce à la parabole et les chaînes arabes, on tend vers un islam uniforme, mais il y a 20-30 ans de ça, les maghrébins ne pratiquaient déjà pas l'islam comme les saoudiens par exemple. Ils étaient moins rigides sur certaines choses. D'ailleurs, encore maintenant, la charia ne s'applique par partout pareil. Il y a des sunnites, des chiites, des je ne sais pas quoi ... Et je pense que même si on uniformise l'islam à nouveau, il ne sera jamais le même qu'au temps de Mohamed. Ce n'est pas possible.

Donc on peut aussi dire que les Ecrits islamiques se falsifient. La sunna a évolué depuis. Ne serait-ce que ça. Et l'interprétation que l'on fait du Coran également. D'ailleurs, on se base sur ces hadiths pour l'expliquer. Donc le Coran n'a pas le même sens pour bon nombre qu'autrefois.

Le texte de base est ce qu'il est, mais les gens ne se réfèrent pas au texte de base pour apprendre l'islam. Ils se réfèrent à ce qu'on trouve sur le net, à ce qui se dit à la mosquée, à ce qui est écrit en français ça et là ... C'est ainsi que certains comprennent le Coran comme un livre de destruction massive pour les mécréants et d'autres un livre de bien fait d'amour et de miel ...

La parole de Dieu n'est pas moins falsifiée dans l'un ou l'autre camp. Je pense qu'on est à égalité.

Alors c'est certain, plus personne ne parle l'araméen. Et même les grecs, je ne suis pas certains qu'ils pourraient comprendre les écrits d'origine en grecque, leur langue a évolué depuis. Il en est de même pour le Coran. Il existe plusieurs traductions aussi qui diffèrent sensiblement d'une oeuvre à une autre. Vous prenez le même chemin.



C'est le même problème pour n'importe quel Ecrit divin, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:05

Sun Back a écrit:

il y a des savants qui soutiennent daech ainsi qu'un nombre non négligeable de musulman, et les apostasies ne sont pas effectuées facilement mais justement

je te parle des savants reconnues par tous les musulmans sunnites (nos références) je citerai le président de l'Union mondiale des ulémas musulmans (Umum) le docteur Youssef al Quaradaoui
Youssef Al-Qaradaoui a affirmé que l'établissement par des radicaux d'un "califat" à cheval sur l'Irak et la Syrie n'était pas conforme à la charia (loi islamique).
"Nous souhaitons l'avènement du califat le plus tôt possible, mais la démarche de l'Etat islamique viole la charia et a des conséquences dangereuses sur les sunnites en Irak et sur la révolte en Syrie", a déclaré Youssef al Quaradaoui
L'annonce de l'établissement du califat par "un groupe connu par ses atrocités et ses vues radicales ne sert pas le projet islamique", a affirmé Qaradaoui dans un communiqué de l'Union mondiale des oulémas musulmans qu'il préside, ajoutant que le titre du calife devait être "accordé par la nation musulmane entière" et ne pouvait être usurpé par un groupe.
Citation :

car pour eux cela se traduit par "tu es avec Allah et l'islam ou tu meurs"
l'atrocité des meurtres ? donc quand mohamed a demandé de faire crever les yeux et mourir de soif aux voleurs du berger tu ne trouvais pas ça atroce ? c'est autant "atroce", et si cela ne te convient pas pourquoi continuer d'être musulman ? c'est bien beau de rejeter ce qui te plaît pas, mais après faut pas critiquer daech qui lui a le mérite d'appliquer et d'assumer entièrement sa religion

tu confonds un châtiment qui a été prononce par le prophete psl a l'encontre de gens qui l'ont trompe en déclarant leur conversion a l’islam
puis ont tout de suite apostasie afin de  profiter de lui puis (il ont tue le berger qui les avaient nourri et soigne et lui ont creuvé les yeux etc...) le prophete psl n'a applique dans ce cas que la loi du talion
c'est le châtiment  des gens qui pratiquent le  BRIGANDAGE  ....tu confonds tout cher ami
Citation :

pourquoi le prophète a combattu les mécréants alors ? les polythéistes ? pourquoi avoir tué des gens ? si la miséricorde était omniprésente, il n'y aurait jamais eu de violence de sa part. encore une fois on est face à quelqu'un qui veut la paix et l'amour alors tu parles que des versets d'amour et de paix du coran en fermant les yeux sur le reste
la paix et l'amour entre en jeu que lorsqu'on respecte et croit en l'islam. Sinon, il n'y a pas de paix véritable avec les mécréants, les versets que j'ai cité précédemment sont très clair.
l'islam prône Amour et la justice cher ami ...sinon c'est l'anarchie
Citation :

inconsciemment, c'est comme si tu disais que Mohamed n'avait pas un bon comportement d'un musulman digne de nom. c'est un comble mon ami..
Non ce n'est pas ca mais le prophete psl était juste et connaissait très bien la charia pour savoir l'appliquer correctement 
la charia doit être applique par des savants connaissant tous les details de son application
on ne coupe pas par exemple la main d'un homme qui a faim et qui a vole pour se nourrir ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:17

Malgré la difficulté de certains musulmans à établir un lien entre leur religion et les exactions commises par l’État islamique, plusieurs participants ont vu là un premier pas.


Maisons brûlées, familles chassées de chez elle « avec une cruauté inédite »… Depuis les violences commises cet été en Irak par Daech (acronyme arabe pour L’État islamique) notamment contre les yézidis, les chrétiens ou les kakaïs, Ahmed al Tayeb, le grand imam d’Al Azhar, principale institution de l’islam sunnite, ne cesse de s’interroger : « Pourquoi cette fitna (division) aveugle, qui a l’odeur du sang, de l’explosion ? »

« Des crimes qui n’ont rien à voir avec notre religion »

Devant des dizaines de savants musulmans du monde entier, de responsables chrétiens du Proche-Orient, et devant surtout les centaines de prédicateurs « azharistes » (formés à Al Azhar), reconnaissables à leurs tarbouches rouges cerclés de blanc, conviés eux aussi à cette « Conférence contre l’extrémisme et le terrorisme », la plus haute autorité du monde sunnite n’a pas hésité à qualifier de crimes barbares » les exactions de Daech.

Comme plusieurs des intervenants qui lui ont succédé à la tribune, hier et avant-hier, Ahmed al Tayeb l’assure : ces crimes « n’ont rien à voir avec notre religion ». Cette « image sanglante et fausse, injuste, de notre religion » est « importée depuis l’extérieur »… assure-t-il.

Mais après la traditionnelle dénonciation du « complot des puissances occidentales » dans la région, suit une invite au ton bien différent : le grand imam appelle ses coreligionnaires à « ne pas négliger (leur) responsabilité dans ce terrorisme ». « Certains ont poussé nos jeunes à adopter une pensée de subversion et de blasphème. Les djihadistes, et d’autres, les poussent à quitter leur patrie » pour gagner la Syrie où « ils tuent comme ils veulent ».

Difficulté à analyser le phénomène du djihadisme

Trois jours à peine après l’appel du pape François, lancé depuis la Turquie aux responsables musulmans à « se prononcer clairement et à condamner cette violence qui nuit à l’islam », plusieurs dizaines d’entre eux venus de 120 pays – du Maroc à l’Indonésie, en passant par le Nigeria, le Liban, le Koweït ou l’Inde – ont planché, à l’invitation d’Al Azhar, sur « l’extrémisme », « la citoyenneté » et « le vivre-ensemble ».

La présence, à la tribune, de savants chiites venus du Liban et même d’Iran, mais aussi de représentants des diverses Églises chrétiennes orientales était, en soi, inédite. « Nous voulions mettre sur la table trois problèmes : le terrorisme et le fondamentalisme, les mauvaises relations avec les chrétiens, et le conflit entre sunnites et chiites », explique Ridwan al-Sayyid, professeur de sciences islamiques à l’université libanaise, qui a participé à l’organisation. « En tant que musulmans et responsables d’institutions religieuses, que pouvons-nous faire pour contrer cette hérésie au sein de notre religion : voilà la question. » Dans un monde musulman particulièrement éclaté au plan religieux comme géopolitique, les interventions ont montré la difficulté qu’ont encore nombre de ses membres à analyser ce phénomène du « djihadisme » : certains en rejettent la responsabilité sur « le despotisme, l’absence de justice sociale », d’autres sur « l’Occident » accusé de financer ces groupes…

Profondes divisions entre chiites et sunnites

« Il n’y a pas de terrorisme dans l’islam, il n’y a qu’une mauvaise interprétation des textes », assure Abdallah El Najjar, professeur de charia et de droit à Al Azhar. D’autres prises de parole – comme celle du mufti (sunnite) d’Irak – ont également rappelé la profondeur des divisions entre sunnites et chiites : si terrorisme il y a, explique-t-il en substance, c’est celui « de ces 32 milices (chiites) malhonnêtes qui brûlent mosquées et habitations » quand les sunnites, eux, « n’agressent personne »…

Habitués à ces éclats, les responsables chrétiens ont assisté plus que réellement participé aux débats, rappelant leur bonne volonté pour – selon la formule de Mgr Paul Matar, archevêque maronite de Beyrouth – « faire parvenir le message » d’Al Azhar « partout dans le monde ». Les critiques les plus vives sont finalement venues d’un ouléma du Kurdistan, Abdulla Waise, qui s’est insurgé contre le « silence » de nombreuses « institutions religieuses » musulmanes « après les massacres commis par l’État islamique et l’afflux de 2 millions de réfugiés au Kurdistan ». « Pourquoi ne disent-elles rien ? »

« Chasser les chrétiens de leurs demeures est un crime«  

Préparée par l’entourage du grand imam Al Tayeb, la déclaration finale a eu le mérite de la clarté : « Les attaques contre les personnes, les lieux saints sont condamnées par l’islam ; la division des patries, l’effondrement des pays aboutissent à une vision déformée de l’islam, à des crimes contraires à la religion », rappelle-t-elle en préambule. La déclaration poursuit par un appel en direction des chrétiens. « Chasser les chrétiens de leurs demeures est un crime. Nous les appelons à rester dans leur patrie pour chasser ensemble cet extrémisme. Nous rejetons la solution de l’immigration qui réalise finalement les objectifs des agresseurs et déchire nos sociétés civiles ».

« Je considère cette réunion comme une première initiative très positive », a précisé le patriarche copte catholique Ibrahim Sidrak. Pour les acteurs de terrain, le plus urgent est désormais de bâtir un plan d’actions concret dans les domaines de « la culture », des « médias » et surtout de « l’éducation ».

Un prochain texte devrait suivre, préparé au sein de la Maison de la famille égyptienne, sur « le dialogue islamo-chrétien », le conflit entre sunnites et chiites et le moyen de prévenir l’extrémisme.


Anne-Bénédicte Hoffner (au Caire)

(déjà posté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:14

Je sais que c'est hors sujet

El azhar n'est qu'une marionette de l'Etat: pourquoi ne denonce t il pas le complot de l'armée sur Mohamed Morsi
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:19

SKIPEER a écrit:

je te parle des savants reconnues par tous les musulmans sunnites (nos références) je citerai le président de l'Union mondiale des ulémas musulmans (Umum) le docteur Youssef al Quaradaoui
Youssef Al-Qaradaoui a affirmé que l'établissement par des radicaux d'un "califat" à cheval sur l'Irak et la Syrie n'était pas conforme à la charia (loi islamique).
"Nous souhaitons l'avènement du califat le plus tôt possible, mais la démarche de l'Etat islamique viole la charia et a des conséquences dangereuses sur les sunnites en Irak et sur la révolte en Syrie", a déclaré Youssef al Quaradaoui
L'annonce de l'établissement du califat par "un groupe connu par ses atrocités et ses vues radicales ne sert pas le projet islamique", a affirmé Qaradaoui dans un communiqué de l'Union mondiale des oulémas musulmans qu'il préside, ajoutant que le titre du calife devait être "accordé par la nation musulmane entière" et ne pouvait être usurpé par un groupe.


et encore une fois ils sont où les arguments de ce youssef ? à part dire "c'est pas conforme c'est un méchant avec ses atrocités!!" il fait quoi ?

Sun Back a écrit:
car pour eux cela se traduit par "tu es avec Allah et l'islam ou tu meurs"
l'atrocité des meurtres ? donc quand mohamed a demandé de faire crever les yeux et mourir de soif aux voleurs du berger tu ne trouvais pas ça atroce ? c'est autant "atroce", et si cela ne te convient pas pourquoi continuer d'être musulman ? c'est bien beau de rejeter ce qui te plaît pas, mais après faut pas critiquer daech qui lui a le mérite d'appliquer et d'assumer entièrement sa religion

SKIPEER a écrit:
tu confonds un châtiment qui a été prononce par le prophete psl a l'encontre de gens qui l'ont trompe en déclarant leur conversion a l’islam


et alors? ce chatiment serait jugé d'atroce par les mécréants et meme, je suis sur, par plein de musulman modéré si ça venait pas de mohamed
al baghdadi applique aussi la loi du talion. si demain al baghadi bombarde israël en disant que c'est pour venger les frères palestiniens, la tu diras qu'il n'applique pas la loi du talion ? qu'il n'avait pas à attaquer la palestine car la palestine ne l'avait pas attaqué lui personnellement ? mon oeil..
mon ami faut pas la vouloir que quand ça nous arrange cette loi du talion
al baghdadi combat les mécréants comme c'est prescrit par le coran, et les personnes qu'il attaque c'est souvent en fonction de la loi du talion car ces mêmes personnes étaient des ennemis des musulmans (sunnites).

SKIPEER a écrit:

l'islam prône Amour et la justice cher ami ...sinon c'est l'anarchie

et allez, rebelote.....


SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas ca mais le prophete psl était juste et connaissait très bien la charia pour savoir l'appliquer correctement 
la charia doit être applique par des savants connaissant tous les details de son application
on ne coupe pas par exemple la main d'un homme qui a faim et qui a vole pour se nourrir ....
la charia est appliqué par le calife aussi... al baghdadi est celui qui applique le mieux la charia actuellement
j'ai l'impression que t'as pas vu la vidéo que j'ai posté de lui. Regarde la attentivement et dis moi en quoi il n'est pas légitime ? tous ses actes et volontés sont justifiés par le coran, il dit lui même que s'il n'obéit pas à allah de ne pas lui obéir, ...
c'est quelqu'un d'humble religieusement, et courageux qui se bat pour l'islam quite à être considéré comme le plus grand "terroriste sanguinaire fou taré" et autres insultes aux yeux de l'humanité
tiens je te remets la vidéo, au passage j'attends que les musulmans modérés qui disent que daech n'est pas le vrai islam viennent me dire enfin des arguments :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:43




Visualiser cette vidéo pas celle que nous presente Sun Back

Elle est toujours active
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:35

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te parle des savants reconnues par tous les musulmans sunnites (nos références) je citerai le président de l'Union mondiale des ulémas musulmans (Umum) le docteur Youssef al Quaradaoui
Youssef Al-Qaradaoui a affirmé que l'établissement par des radicaux d'un "califat" à cheval sur l'Irak et la Syrie n'était pas conforme à la charia (loi islamique).
"Nous souhaitons l'avènement du califat le plus tôt possible, mais la démarche de l'Etat islamique viole la charia et a des conséquences dangereuses sur les sunnites en Irak et sur la révolte en Syrie", a déclaré Youssef al Quaradaoui
L'annonce de l'établissement du califat par "un groupe connu par ses atrocités et ses vues radicales ne sert pas le projet islamique", a affirmé Qaradaoui dans un communiqué de l'Union mondiale des oulémas musulmans qu'il préside, ajoutant que le titre du calife devait être "accordé par la nation musulmane entière" et ne pouvait être usurpé par un groupe.


et encore une fois ils sont où les arguments de ce youssef ? à part dire "c'est pas conforme c'est un méchant avec ses atrocités!!" il fait quoi ?

Sun Back a écrit:
car pour eux cela se traduit par "tu es avec Allah et l'islam ou tu meurs"
l'atrocité des meurtres ? donc quand mohamed a demandé de faire crever les yeux et mourir de soif aux voleurs du berger tu ne trouvais pas ça atroce ? c'est autant "atroce", et si cela ne te convient pas pourquoi continuer d'être musulman ? c'est bien beau de rejeter ce qui te plaît pas, mais après faut pas critiquer daech qui lui a le mérite d'appliquer et d'assumer entièrement sa religion

SKIPEER a écrit:
tu confonds un châtiment qui a été prononce par le prophete psl a l'encontre de gens qui l'ont trompe en déclarant leur conversion a l’islam


et alors? ce chatiment serait jugé d'atroce par les mécréants et meme, je suis sur, par plein de musulman modéré si ça venait pas de mohamed
al baghdadi applique aussi la loi du talion. si demain al baghadi bombarde israël en disant que c'est pour venger les frères palestiniens, la tu diras qu'il n'applique pas la loi du talion ? qu'il n'avait pas à attaquer la palestine car la palestine ne l'avait pas attaqué lui personnellement ? mon oeil..
mon ami faut pas la vouloir que quand ça nous arrange cette loi du talion
al baghdadi combat les mécréants comme c'est prescrit par le coran, et les personnes qu'il attaque c'est souvent en fonction de la loi du talion car ces mêmes personnes étaient des ennemis des musulmans (sunnites).

SKIPEER a écrit:

l'islam prône Amour et la justice cher ami ...sinon c'est l'anarchie

et allez, rebelote.....


SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas ca mais le prophete psl était juste et connaissait très bien la charia pour savoir l'appliquer correctement 
la charia doit être applique par des savants connaissant tous les details de son application
on ne coupe pas par exemple la main d'un homme qui a faim et qui a vole pour se nourrir ....
la charia est appliqué par le calife aussi... al baghdadi est celui qui applique le mieux la charia actuellement
j'ai l'impression que t'as pas vu la vidéo que j'ai posté de lui. Regarde la attentivement et dis moi en quoi il n'est pas légitime ? tous ses actes et volontés sont justifiés par le coran, il dit lui même que s'il n'obéit pas à allah de ne pas lui obéir, ...
c'est quelqu'un d'humble religieusement, et courageux qui se bat pour l'islam quite à être considéré comme le plus grand "terroriste sanguinaire fou taré" et autres insultes aux yeux de l'humanité
tiens je te remets la vidéo, au passage j'attends que les musulmans modérés qui disent que daech n'est pas le vrai islam viennent me dire enfin des arguments :

écoute mon cher sun back ce n'est pas une ou deux vidéos qui vont m'apprendre le vrai islam authentique .si tu veux coller l'islam a EIIL tu perds ton temps croie moi !!
tu peux raconter ce que tu veux mais tu changera rien a nos convictions que l’islam est une religion qui prône avant tout la paix et la justice

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 05 Déc 2014, 00:32

étéop a écrit:



Visualiser cette vidéo pas celle que nous presente Sun Back

Elle est toujours active

alors déjà, tout le monde n'a pas forcément envie de se taper 1h50 de vidéo. si c'est pour regarder des vidéos, on va sur youtube et pas sur un forum de dialogue ; puisque un forum en général on veut l'avis de la personne et pas un copier coller d'une vidéo.
ensuite, t'aurais au moins pu faire le résumé. je vais le faire car oui, je me la suis tapé entière la vidéo ; et c'était pas un plaisir car le mec met 10min à exprimer une idée pourtant simple à résumé, il tourne assez en rond pour dire la même chose.
- On a plus parlé du calife que du califat, et cela est grave
- Abou bakar al baghdadi a été critiqué sur des sujets très secondaires et c'est assez scandaleux (sa rolex, ...)
- Abou bakar al baghdadi a été critiqué sur des actes (sanguinaire et meurtrier envers musulman) et sur des faits de sa vie (sioniste, ou travaille pour américain, ou autre)  alors qu'on a aucune information sure et exacte
- Abou bakar al baghdadi a été critiqué par des musulmans (modérés occidentaux notamment) qui ne connaissent rien au sujet
- Ces mêmes occidentaux modérés osent critiquer sans connaissance exacte alors que le califat a une place très importante en islam (voir hadith de bukhari)
- Et d'après lui, si ils ont critiqué, c'est que, je le cite : "ils ne veulent pas d'autorité" ; en gros un califat les dérange et préfère leur petit confort d'occidental

pour résumé, ce mec a dit EXACTEMENT tout ce que j'exprime depuis le début dans tous mes posts.
Et ce qui est grave, c'est que tu postes sa vidéo comme si elle allait me réfuter en quoi que ce soit ; alors qu'au contraire le mec dit exactement pareil que moi (sauf que lui ne va pas jusqu'à affirmer à 100% que c'est l'islam puisqu'il n'est pas "sur le terrain" pour en être sur à 100%)

donc ça prouve bien que comme je te le disais dans l'autre post, c'est pas l'orthographe qu'il faut que tu travailles, mais bien la compréhension du français.
T'es vraiment à côté de la plaque et soit tu lis un mot sur 2 de mes messages, soit t'a arrêté l'école à 10 ans parce que la c'est grave

le pire c'est que je mets une vidéo de baghdadi qui légitime ses actes en fonction du coran, et toi tu mets cette vidéo en disant "ne regardez pas celle de sun back mais la mienne" alors que justement cette vidéo défend exactement le fait qu'il ne faut pas critiquer al baghdadi à tout va.
donc avant de poster des idioties pareilles en croyant me contredire alors qu'en fait tu ne fais qu'affirmer mes propos, apprend à comprendre mes paroles, ça m'évitera notamment de me taper des vidéos de 2h pour entendre ce que je savais déjà et ce que j'affirme sur ce forum depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:01

Résumé des propos que Sun Back a écrit:

Je ne connais presque rien à l'Islam, mais je vais vous dire que vous êtes pas de bon musulmans, parce que même si je connais pas l'Islam, j'ai lu une sélection de bout de verset qui était violent, sur un site islamophobe, et comme DAESH, j'ai envie de croire que le Coran et l'Islam se résume a cette poignée de verset que j'ai lut, sans y comprendre grand chose...

O toi grand islamologue du dimanche, va donc expliquer a tout les savants musulmans sunnites (qui ne sont pas du tout occidentaux) qu'ils ont tort de condamner DAESH.

Sérieux mec, si ça te fait plaisir de croire que l'islam authentique c'est DAESH, c'est ton problème. Continue a vivre dans tes fantasmes... et accessoirement à faire de la pub a tes idiot utiles (ou plutôt criminel utile) de DAESH qui servent ta propagande (comme toi tu sert la leur)!

Nous on est très bien dans la réalités.

Ah et tu diras aussi aux familles des milliers de musulmans, pas du tout occidentaux, que DAESH a tué, qu'ils n'étaient pas de bons musulmans.


Résumé des propos que Sun Back a écrit:

ce qu'il faut savoir c'est que les mécréants appellent justement le jihad le terrorisme
par exemple si tu montres à tous les mécréants de la terre le parcours de la vie de mohamed, lors de ses conquêtes, de ses meurtres, des anecdotes comme quand il a dit de crever les yeux et couper les mains de mecs qui avaient volé un berger et les laisser mourir de soif ; tous les mécréants diraient quoi ?

Voila l'exemple typique de l'ignorant et malhonnête qui tient des propos mensonger sur le Messager de Dieu.

Le prophète Mohammad n'a jamais commis de meurtre.
La seule conquète qu'il a fait est de reprendre la Mecque, aprés que les idolatres arabes aient continué a persécuté les musulmans et qu'ils aient trahi a de maintes reprise, le pacte de paix qu'il avaient contracté avec le Messager de Dieu.

Enfin quand tu fait référence a un hadith, il est bon de ne pas omettre des détails CAPITALE a la compréhension de ces hadiths. C'est ce que l'on appelle de la malhonnêteté, et elle est profonde dans ton cas.

Le hadith, qui est rapporté dans le sahih d'Al Bukhari raconte que 2 hommes se sont présentés au Messager de Dieu comme étant musulmans. Ils étaient souffrant et ont demandé au prophète Mohammad de les aidé. Le Messager de Dieu a demandé a un vieil homme de les soigner. Le vieil homme les a soigné, logé et nourrit pendant plusieurs jours. Lorsque les 2 étrangers se sont entièrement rétablit, ils ont TUÉ le vieil homme puis on volé son troupeau.

Ainsi ils ont commis un acte ignominieux. Non seulement ils ont tué un homme, mais en plus ils ont tué un homme plein de bonté et de générosité, un homme qui avait veillé sur eux des jours durant.

Et en plus de tout cela ils ont trahi sciemment le Messager de Dieu.

Perso je n'ai pas le moindre atome de compassion pour de tel monstre, par contre j'ai une compassion immense pour le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:32

étéop a écrit:



Visualiser cette vidéo pas celle que nous presente Sun Back

Elle est toujours active


Rappel de la Charte, qu'il faudrait que tu lises, mon cher ETEOP :

"Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:43

Sun Back a écrit:

pour résumé, ce mec a dit EXACTEMENT tout ce que j'exprime depuis le début dans tous mes posts.
Et ce qui est grave, c'est que tu postes sa vidéo comme si elle allait me réfuter en quoi que ce soit ; alors qu'au contraire le mec dit exactement pareil que moi (sauf que lui ne va pas jusqu'à affirmer à 100% que c'est l'islam puisqu'il n'est pas "sur le terrain" pour en être sur à 100%)
La différence entre toi et Matmatti c'est que toi tu condamnes L'Islam et le prophète voire plus je sens de l'islamophobie en toi et de l'agressivité dans tes propos
T'utilises cet évènement pour confirmer que l'Islam est une religion sanginaire sur le dos de Da3ich qui est en guerre
Pour avoir la paix il faut faire le nettoyage d'abord chez soi: Da3ich est entrain de nettoyer les  pseudo musulmans qui ne sont ni modéré ni quoi que se soit mais qui travaillent pour le sionisme chretiens et juifs.

J'ai un petit problème: la police de l'écriture des messages trouble mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:58

étéop a écrit:
Je sais que c'est hors sujet

El azhar n'est qu'une marionette de l'Etat: pourquoi ne denonce t il pas le complot de l'armée sur Mohamed Morsi

Parce que les Frères musulmans, dont Morsi avait été le chef par l'intermédiaire du parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), sont assimilés à Daech et considérés comme une organisation terroriste depuis Décembre 2013. Et il ne faut pas oublier que, un an après son arrivée à la présidence de la République, le 30 juin, des millions d’Égyptiens manifestaient pour sa démission. Les manifestations continuent les jours qui suivent, des heurts entre manifestants font plusieurs morts, tandis que cinq ministres, ainsi que le porte-parole du gouvernement et un porte-parole de Mohamed Morsi, démissionnent. L'armée adresse un ultimatum au président lui demandant de "satisfaire la volonté du peuple".

Et permets-moi de te citer ces paroles du chercheur Georges Fahmi

"La mosquée Al-Azhar en général, pas seulement l’université, a une relation tendue avec les Frères musulmans. Ces deux organisations se considèrent comme en compétition au sein du « marché » religieux égyptien. Un parti composé d’oulémas (NDLR : savants musulmans) d’Al-Azhar a accusé les Frères musulmans d’essayer de pénétrer Al-Azhar pour le contrôler… Quand Mohammed Morsi est devenu président en juin 2012, les tensions ont continué entre lui et le cheikh d’Al-Azhar. À plusieurs occasions, le président a essayé de marginaliser Ahmad Al-Tayeb."
.......................
"Beaucoup de coptes ont participé aux manifestations de 30 juin espérant construire un État démocratique basé sur le principe de citoyenneté. Mais, pour cette raison, ils ont été perçus par les forces islamiques comme une faction de la coalition anti-Morsi. La semaine dernière, les coptes et leurs églises ont été attaqués dans plusieurs endroits, surtout en Haute-Égypte, et un prêtre chrétien a été assassiné dans le Sinaï le 6 juillet."




La question de conformité de ce califat islamique de Deach avec les Paroles divines du Coran est résolue par la réponse : NON, il n'y a pas conformité entre l'Islam véritable et ce faux califat .

Je considère donc ce sujet comme clos et pour que tous s'en convainquent je reposte ce document en provenance de Al AZHAR du Caire :

Malgré la difficulté de certains musulmans à établir un lien entre leur religion et les exactions commises par l’État islamique, plusieurs participants ont vu là un premier pas.

Maisons brûlées, familles chassées de chez elle « avec une cruauté inédite »… Depuis les violences commises cet été en Irak par Daech (acronyme arabe pour L’État islamique) notamment contre les yézidis, les chrétiens ou les kakaïs, Ahmed al Tayeb, le grand imam d’Al Azhar, principale institution de l’islam sunnite, ne cesse de s’interroger : « Pourquoi cette fitna (division) aveugle, qui a l’odeur du sang, de l’explosion ? »

« Des crimes qui n’ont rien à voir avec notre religion »

Devant des dizaines de savants musulmans du monde entier, de responsables chrétiens du Proche-Orient, et devant surtout les centaines de prédicateurs « azharistes » (formés à Al Azhar), reconnaissables à leurs tarbouches rouges cerclés de blanc, conviés eux aussi à cette « Conférence contre l’extrémisme et le terrorisme », la plus haute autorité du monde sunnite n’a pas hésité à qualifier de « crimes barbares » les exactions de Daech.


Comme plusieurs des intervenants qui lui ont succédé à la tribune, hier et avant-hier, Ahmed al Tayeb l’assure : ces crimes « n’ont rien à voir avec notre religion ». Cette « image sanglante et fausse, injuste, de notre religion » est « importée depuis l’extérieur »… assure-t-il.

Mais après la traditionnelle dénonciation du « complot des puissances occidentales » dans la région, suit une invite au ton bien différent : le grand imam appelle ses coreligionnaires à « ne pas négliger (leur) responsabilité dans ce terrorisme ». « Certains ont poussé nos jeunes à adopter une pensée de subversion et de blasphème. Les djihadistes, et d’autres, les poussent à quitter leur patrie » pour gagner la Syrie où « ils tuent comme ils veulent ».

Difficulté à analyser le phénomène du djihadisme

Trois jours à peine après l’appel du pape François,lancé depuis la Turquie aux responsables musulmans à « se prononcer clairement et à condamner cette violence qui nuit à l’islam », plusieurs dizaines d’entre eux venus de 120 pays – du Maroc à l’Indonésie, en passant par le Nigeria, le Liban, le Koweït ou l’Inde – ont planché, à l’invitation d’Al Azhar, sur « l’extrémisme », « la citoyenneté » et « le vivre-ensemble ».

La présence, à la tribune, de savants chiites venus du Liban et même d’Iran, mais aussi de représentants des diverses Églises chrétiennes orientales était, en soi, inédite. « Nous voulions mettre sur la table trois problèmes : le terrorisme et le fondamentalisme, les mauvaises relations avec les chrétiens, et le conflit entre sunnites et chiites », explique Ridwan al-Sayyid, professeur de sciences islamiques à l’université libanaise, qui a participé à l’organisation. « En tant que musulmans et responsables d’institutions religieuses, que pouvons-nous faire pour contrer cette hérésie au sein de notre religion : voilà la question. » Dans un monde musulman particulièrement éclaté au plan religieux comme géopolitique, les interventions ont montré la difficulté qu’ont encore nombre de ses membres à analyser ce phénomène du « djihadisme » : certains en rejettent la responsabilité sur « le despotisme, l’absence de justice sociale », d’autres sur « l’Occident » accusé de financer ces groupes…

Profondes divisions entre chiites et sunnites

« Il n’y a pas de terrorisme dans l’islam, il n’y a qu’une mauvaise interprétation des textes », assure Abdallah El Najjar, professeur de charia et de droit à Al Azhar. D’autres prises de parole – comme celle du mufti (sunnite) d’Irak – ont également rappelé la profondeur des divisions entre sunnites et chiites : si terrorisme il y a, explique-t-il en substance, c’est celui « de ces 32 milices (chiites) malhonnêtes qui brûlent mosquées et habitations » quand les sunnites, eux, « n’agressent personne »…

Habitués à ces éclats, les responsables chrétiens ont assisté plus que réellement participé aux débats, rappelant leur bonne volonté pour – selon la formule de Mgr Paul Matar, archevêque maronite de Beyrouth – « faire parvenir le message » d’Al Azhar « partout dans le monde ». Les critiques les plus vives sont finalement venues d’un ouléma du Kurdistan, Abdulla Waise, qui s’est insurgé contre le « silence » de nombreuses « institutions religieuses » musulmanes « après les massacres commis par l’État islamique et l’afflux de 2 millions de réfugiés au Kurdistan ». « Pourquoi ne disent-elles rien ? »

« Chasser les chrétiens de leurs demeures est un crime«

Préparée par l’entourage du grand imam Al Tayeb, la déclaration finale a eu le mérite de la clarté : « Les attaques contre les personnes, les lieux saints sont condamnées par l’islam ; la division des patries, l’effondrement des pays aboutissent à une vision déformée de l’islam, à des crimes contraires à la religion », rappelle-t-elle en préambule. La déclaration poursuit par un appel en direction des chrétiens. « Chasser les chrétiens de leurs demeures est un crime. Nous les appelons à rester dans leur patrie pour chasser ensemble cet extrémisme. Nous rejetons la solution de l’immigration qui réalise finalement les objectifs des agresseurs et déchire nos sociétés civiles ».

« Je considère cette réunion comme une première initiative très positive », a précisé le patriarche copte catholique Ibrahim Sidrak. Pour les acteurs de terrain, le plus urgent est désormais de bâtir un plan d’actions concret dans les domaines de « la culture », des « médias » et surtout de « l’éducation ».

Un prochain texte devrait suivre, préparé au sein de la Maison de la famille égyptienne, sur « le dialogue islamo-chrétien », le conflit entre sunnites et chiites et le moyen de prévenir l’extrémisme.

Anne-Bénédicte Hoffner (au Caire)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: les Terroristes glorifie Allah et Son Messagers   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 01:23

Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.




Je vais donné quelque citation d'un Islamiste :

Oussama Ben Laden a écrit:
Tout musulman doit se lever pour défendre sa religion. Le vent de la foi souffle.

Oussama Ben Laden a écrit:
Je me bats pour que je puisse mourir en martyr et aller au ciel pour rencontrer Allah. Notre lutte est contre les Américains.

Oussama Ben Laden a écrit:
Les morceaux des corps des infidèles volaient comme des particules de poussière. Si vous avez vu cela de vos propres yeux, vous auriez été très heureux, et votre cœur aurait été rempli de joie.

Oussama Ben Laden a écrit:
Dans les guerres d'aujourd'hui, il n'y a pas de morale. Nous croyons que la pire des voleurs dans le monde d'aujourd'hui et les pires terroristes sont les Américains. Nous n'avons pas à faire la distinction entre militaires et civils. En ce qui nous concerne, ils sont tous des cibles.

Oussama Ben Laden a écrit:
Acquérir des armes pour la défense des musulmans est un devoir religieux. Si j'ai fait l'acquisition de ces armes, alors je remercie Dieu de m'avoir permis de le faire. Et si je cherche à acquérir ces armes, je suis porteur d'un devoir. Il serait un péché pour les musulmans de ne pas essayer de posséder les armes qui empêcherait les infidèles de causer un préjudice aux musulmans.

Oussama Ben Laden a écrit:
Après notre victoire en Afghanistan et la défaite de l'oppresseur qui avait tué des millions de musulmans, la légende de l'invincibilité des superpuissances a disparu. Nos garçons ne sont plus considérés en Amérique comme une superpuissance. Alors, quand ils ont quitté l'Afghanistan, ils sont allés en Somalie et se sont préparés avec soin pour une longue guerre. Ils avaient pensé que les Américains étaient comme les Russes : formés et préparés. Ils ont été stupéfaits quand ils ont découvrirent la faiblesse morale du soldat américain. L’Amérique était entrée avec 30. 000 soldats en plus des milliers de soldats de différents pays dans le monde. [. .. ] Comme je l'ai dit, nos garçons ont été choqués par la faiblesse psychologique du soldat américain et ils ont réalisé que le soldat américain était en apparence menaçant, mais en réalité inoffensif.

Oussama Ben Laden a écrit:
La décision de tuer les Américains et leurs alliés, civils et militaires est un devoir individuel pour chaque musulman qui peut le faire dans n'importe quel pays dans lequel il est possible de le faire, afin de libérer la mosquée al-Aqsa et la mosquée sainte de leur emprise, et pour que leurs armées en viennent à sortir de toutes les terres de l'Islam, vaincues et incapables de menacer tout musulman.




voltaire a écrit:
Muhammad le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque

voltaire a écrit:
Sa religion (de Muhammad) est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance.

voltaire a écrit:
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre

Bien sûr tout n'est pas noir la grandeur d'Allah et Son Message ont ému un Autrichien devenu Chancelier Allemand  :

Adolf Hitler a écrit:
Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d'un homme. De ce point de vue, les disciples de Muhammad sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de se figurer Allah physiquement !




Svenmaster a écrit:
Mais le nazisme est contesté dans les territoires musulmans, je veux dire que pour eux l'histoire de la seconde guerre mondial n'est qu'une histoire falsifié par les sionistes (des juifs). D'ailleurs tu peux voir (dans leur propagande) que des papillotes juives ont été mis sur Hitler pour nous faire comprendre que la fourberie juives n'a pas de limite. Les historiens Iraniens affirment officiellement qu'il n'y a jamais eu de camp d'extermination.

chrisredfeild (musluman algérien) a écrit:
:effectivement et c la verité a 10000 %

Donc je trouve bahous gonflé de me dire :

bahous a écrit:
traiter le prophète Muhammed (SAWS) de m.enteur , de malade; de magicien, de terroriste, de l'anti-christ  ou le comparer à Hitler ( comme l'a fait Svenmaster) ne m'ébranle pas

Il aurait du me remercier de l'avoir comparé au messie du 3ème Reich, sans le savoir j'ai peut être honoré Muhammad comme jamais il en put le rêver. Peut être Muhammad ne m'en remerciera jamais assez. Comme l'aurait dit en son temps le Führer du Messager d'Allah Paix sur lui pour nous avoir apporté la guerre. (ps: c'est surtout parce que ça me fait rire que je dis ça Very Happy)

Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis mais Satan est plein de surprise).
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 05:13

Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.

ils enfreignent sciemment le 3eme commandement de Dieu:

"Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:29

Svenmaster a écrit:


Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis mais Satan est plein de surprise).


Je crois que tu n'as pas tout compris! scratch

Tu fais du diable un dieu. No

Le diable n'accueillera rien et encore moins dans la bonne humeur!

Il sera jeté dans l'enfer, qui a été préparée pour lui ainsi que pour ses suiveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:38

Punaise ça deviens de plus en plus originale les critiques sur ce forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:48

Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.

Post intéressant...je reviens
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:58

Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.
la vie est sacrée dans l'islam svenmaster !!

Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
 Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.



Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 23:23

Cyril84 a écrit:
Il sera jeté dans l'enfer, qui a été préparée pour lui ainsi que pour ses suiveurs.

Satan a un délai accordé par Dieu et quand son délai aura prit fin il sera conduit à l'étang de feu où il périra. Mais en attendant se jour Satan n'a pas l'intention de ce laisser faire et il égarera le plus possible de gens pour les conduire à la Fournaise (pour faire simple).




svenmaster a écrit:
Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis ça mais Satan est plein de surprise).

Cyril84 a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris!  
Tu fais du diable un dieu.

Je fais du diable une créature de Dieu est pour être précis l'ange déchu le plus puissant de Dieu, le prince des ténèbres et l'ennemi de Dieu, Satan (qui veut dire adversaire).

La plus grande ruse de Satan c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé. Je comprend que par l'Islam Satan vous (les musulmans) égarent facilement car votre plus grande faiblesse (des chrétiens ont aussi des faiblesses que Satan exploite mais elles sont pas forcément les mêmes) c'est de sous-estimer Satan, lui même vous a convaincu qu'il était faible mais c'était pour mieux vous tromper.
Sache :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

la puissance du malin : signifie la puissance de Satan.

la Bible a écrit:
Jésus parla de nouveau en public : Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.  
Là-dessus les pharisiens lui répondirent : Tu te rends témoignage à toi-même : ton témoignage n'est pas vrai. Jésus leur répondit : Oui, je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. Vous jugez selon des critères purement humains, moi, je ne juge personne. Et à supposer que je porte un jugement, ce jugement est vrai, car je ne suis pas seul pour juger, mais avec moi, il y a aussi le Père qui m'a envoyé. Le témoignage commun de deux personnes n'est-il pas vrai ? C'est ce qui est écrit dans votre Loi ! Eh bien, moi, je suis mon propre témoin ; et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. Mais, où est-il, ton père ? s'exclamèrent-ils. Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père, répliqua Jésus ; si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père.

la Bible a écrit:
Ah! J'aimerais que vous supportiez aussi de ma part un peu de folie. Oui, supportez-moi!
Car j'ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui-même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.
Or, j'ai bien peur que vous laissiez votre esprit se corrompre et se détourner de votre attachement sincère et pur[a]au Christ, comme Eve s'est laissé séduire par le m.ensonge «tortueux» du serpent.
Si quelqu'un vient vous annoncer un autre Jésus que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien! Vous supportez bien, aussi, de recevoir un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez accepté.
J'estime cependant n'être en rien inférieur à ces «super-apôtres»!
Je ne suis peut-être pas un «brillant orateur», mais je sais au moins de quoi je parle --- nous vous en avons donné la preuve à tous égards et en toutes circonstances.
Ai-je commis une faute en m'abaissant moi-même pour vous élever en vous annonçant gratuitement la Bonne Nouvelle de Dieu?
J'ai dépouillé d'autres Eglises qui m'ont régulièrement envoyé de l'argent pour que j'exerce mon ministère parmi vous.
Pendant tout mon séjour chez vous, je n'ai été à la charge de personne, quoique je me sois trouvé dans le besoin. Ce sont des frères venus de Macédoine qui ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai à l'avenir.
Par la vérité qui vient du Christ et qui est en moi, je le déclare: je ne me laisserai pas ravir ce titre de gloire dans les provinces d'Achaïe.
Pourquoi agir de la sorte? Parce que je ne vous aime pas? Dieu sait ce qu'il en est!
Mais j'agis ainsi, et je continuerai à le faire, pour ôter toute possibilité ---à ceux qui en cherchent une--- de se présenter comme nos égaux en s'appuyant sur leurs prétendus titres de gloire.
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 23:28

SKIPEER a écrit:
la vie est sacrée dans l'islam svenmaster !!

Va expliquer ça aux Islamistes qu'on rigole un peu et ils ne seront pas ouvert d'esprit et aussi gentil que moi je te le garanti.




Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.

SKIPEER a écrit:
la vie est sacrée dans l'islam svenmaster !!

Moi je dis en fait nuance la vie des musulmans est sacrée dans l'Islam (et encore sa reste a prouver mais bon on va pas chipoter)  . Maintenant si tu pense mieux connaître l'Islam qu'un Islamiste va lui dire :



Il te répondra que la ruse de Satan est bien faible face à Allah. il t'apprendra que Satan est l'ennemie déclaré de Allah et comme Allah n'aime pas les passif, il s'est aussi équipé (parce que c'est un musulman moderne et bien éduqué) en cette fête de l'aïd pour tuer tout les moutons égarés du chantier d'Allah et Son messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 00:24

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
la vie est sacrée dans l'islam svenmaster !!

Va expliquer ça aux Islamistes qu'on rigole un peu et ils ne seront pas ouvert d'esprit et aussi gentil que moi je te le garanti.

Bon, mais pratiquement que peut faire la société pour limiter ces dérives?

Car il est clair que nos amis Musulmans du forum sont partagés entre leur fidélité à leur livre et leur gêne et certainement leur douleur et leur colère que ce livre soit mal utilisé par des assassins qui ne le comprennent pas.

Pour l'instant le Coran ne sera pas corrigé pour ne plus induire en erreur, mais que peut faire la société, c'est-à-dire les Musulmans d'un côté, leurs savants, leurs imams et d'autre part en France l'éducation des jeunes pour avoir un sens moral, pour ne plus se tourner vers de faux prophètes de la rue ou d'internet?

Skipeer, Azdan, Nabil, je vous fais entièrement confiance dans votre sincérité, mais que suggérez-vous pour que le Coran ne soit plus mal interprété par les 0,01% (merci Cyril Wink ) qui veulent du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 01:01

cailloubleu a écrit:
Bon, mais pratiquement que peut faire la société pour limiter ces dérives?

Des solutions de paix y en a:
- unification des pays et des peuples avec partages des richesses.
- Personne ne connaît la vérité, on a tous nos croyance mais rien nous empêche d'être plus humble pour faire respecter les valeur de Jésus : amour, paix, liberté
- Appliquer des lois justes dont la justices et reconnu par tous en dehors de tout dogme, toutes doctrines .
- Lutte contre la corruption.
- Lutte contre la misère
- Lutte contre la bêtise humaine, l'Histoire nous enseignent des bêtises humaines alors par pitié ne recommençons pas toujours les mêmes bêtises.
- Lutte contre le crétinisme, il faut rendre les gens plus intelligent, les cultiver leurs donner des connaissances pas les abrutir.
- Lutte contre l'esclavage
ect..
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 02:18

paix a vous


je vois que j'ai reussi a casser les carapaces de certains et certaines, perches tout en haut ''sur leurs grands cheveaux'' pret a pitiner verbalement le premier contrevenant ...

mais la je vois que c'est devenu comme a la maison, du veridique, du fond de soi meme,
c'est deja ca de gagner, on avance on avance
on constate on constate
d'ou vient reellement le problème ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 02:39

quelques citations sur les Islamistes :

Yasmina Khadra a écrit:
Un islamiste est un militant politique. Il n’a qu’une seule ambition : instaurer un État théocratique dans son pays et jouir pleinement de sa souveraineté et de son indépendance. .. Un intégriste est un djihadiste jusqu’au-boutiste. Il ne croit pas à la souveraineté des États musulmans ni à leur autonomie. Pour lui, ce sont des États vassaux qui seront appelés à se dissoudre au profit d’un seul califat. Car l’intégriste rêve d’une ouma une et indivisible qui s’étendrait de l’Indonésie au Maroc pour, à défaut de convertir l’Occident à l’islam, l’assujettir ou le détruire.

Anne-Marie Delcambre a écrit:
Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l'intégrisme n'est pas la maladie de l'Islam. Il est l'intégralité de l'Islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L'Islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'Islam juridique qui colle à la norme.




Abou Mohammed al-Adnani, a écrit:
Abou Mohammed al-Adnani, a écrit:
Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière

Abou Mohammed al-Adnani a écrit:
Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le

le mollah Mohammad Omar appelle au djihad contre les juifs et les chrétiens :

Mohammad Omar a écrit:
Allah le Tout-Puissant nous a ordonné [dans le Coran], en plus de la prière, du jeûne et du pèlerinage, de nous tenir prêts à nous battre contre les ennemis de l’islam, d’obtenir des connaissances sur toutes les techniques [de combat] plus grandes que celles des infidèles, parce que la guerre entre l’islam et le kufr [mécréance] se poursuivra jusqu’à la fin du monde…

Parole de terroriste kamikaze a écrit:
Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !…

Paroles de Terroristes a écrit:
Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

quelque citation de gens qui n'aime pas l'Islam des Islamistes :

Paris Dipersico. a écrit:
L'islam est une religion de paix et les musulmans sont prêts à vous tuer pour le prouver.

Nicolaï Sennels. a écrit:
L’islam et la culture musulmane contiennent certain des mécanismes psychologiques qui nuisent au développement des personnes et favorisent le comportement criminel.

Geert Wilders. a écrit:
L’islam est un [......], Muhammad un criminel, le Coran est du poison.

143Band a écrit:
Je voulais courir et ils ont frappé mon dos ; je voulais penser et ils ont frappé ma tête ; ils ont brûlé mon visage au nom de l’islam, ils ont coupé mon nez par vengeance; ils ont versé de l’acide sur mes mains et mon corps ; ils m’ont vendue parce que je ne suis qu’une femme.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 21:12

SKIPEER a écrit:
Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.
la vie est sacrée dans l'islam svenmaster !!

Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
 Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.



Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



Tu m'étonnes !!!
J'ai côtoyée bien des arabes où j'ai été en vacances ou autres en terres arabes, et ce que j'ai vu, laisse comprendre le contraire.

L'arabe Musulman est quelqu'un qui n'a pas peur de mourir: Parce qu'il se lance a tout va dans la vie sans crainte, remettant à allah ce qui peut lui tomber dessus.
L'arabe Musulman est quelqu'un qui ne craint pas de se battre à l'aide d'un couteau: C'est d'ailleurs fréquent çà chez les arabe, sortir un couteau ou prendre un sabre pour en finir avec l'autre. Et moi qui pensais que le Ninja n'était que Japonais !!!
L'arabe musulman est belliqueux de nature, il banalise la vie ici-bas, peu importe ce qui peut lui arrivé, la vie ici bas n'a aucune valeur. Oubliant que sa vie, c'est justement cette grâce divine et précieuse dont il est en premier de sauvegarder jalousement.

Je me souviens un chauffard qui m'a dit (suite à mon reproche) une fois après avoir brûlé un feu rouge: La vie s'est rien, si on avait fait un accident, c'est qu'allah l'aurait voulu ainsi" !! affraid
A ce moment là j'ai pris conscience du danger, et compris que chez les arabe, la vie n'est pas précieuse comme elle l'est ailleurs. Je ne généralise pas, mais la majorité l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2015, 23:03

pr1temps a écrit:
J'ai côtoyée bien des arabes où j'ai été en vacances ou autres en terres arabes

C'est quoi les terres arabes où les territoires arabes dont tu parles?
Pour moi il y a des territoires Islamiques, des territoires Islamistes et des terres musulmanes
Après pour moi , l'identification c'est l'Islam. J'aime pas beaucoup quand on parle des arabes comme si c'étaient tous des musulmans car il y a des arabes Chrétiens et des arabes née musulman mais qui ne croient en rien à l'Islam, il ne change pas de religion car ils n'ont pas le choix (l'apostasie est puni par la peine capital et même si elle n'est pas toujours appliqué elle a un effet de dissuasion non négligeable). Comme il y a des gens qui deviennent musulman seulement pour des raisons d'intégrations (je pense notamment pour se marié sans que les parents répudient leurs filles car la religion (Islamique) le demande).
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptySam 26 Sep 2015, 00:49

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 22215  D'abord joyeuse fête de layde pour les Musulmans.

Avec un peu de musique musulmane j'ai le plaisir de vous annoncé cher musulmans, votre bonne nouvelle, les Islamistes sont enfin équipé et paré pour nous (ceux qui ne croient pas en Allah est Son messager) faire partager, la bonté, la justice, la bienveillance et la grandeur D'Allah et Son messager sur toute sa splendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 00:58

il y a de ces malades sur terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 02:13

De mon point de vue ce qui me fait rire avec le musulman c'est que parce qu'il a le coran et la sunna il croit détenir la vérité par la parole du m.ensonge.

Parce qu'il voue un culte a un faux dieu Allah et écoute un faux prophète Muhammad il se croit au dessus de Satan, plus fort, plus intelligent, plus malin que lui mais en réalité c'est Satan qui est au dessus de lui, plus fort, plus intelligent et plus malin que lui.

Concrètement je dirais que le musulman n'est qu'un égaré de Satan qui emprunt un chemin qui le conduira en enfer avec pour seul victoire un m.ensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 02:25

Svenmaster a écrit:
De mon point de vue ce qui me fait rire avec le musulman c'est que parce qu'il a le coran et la sunna il croit détenir la vérité par la parole du m.ensonge.

Parce qu'il voue un culte a un faux dieu Allah et écoute un faux prophète Muhammad il se croit au dessus de Satan, plus fort, plus intelligent, plus malin que lui mais en réalité c'est Satan qui est au dessus de lui, plus fort, plus intelligent et plus malin que lui.

Concrètement je dirais que le musulman n'est qu'un égaré de Satan qui emprunt un chemin qui le conduira en enfer avec pour seul victoire un m.ensonge.

Tu t'es trompé d'époque , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 02:51

icare a écrit:
Tu t'es trompé d'époque , je pense .

Peut être moi je pense être en 2015 et les images que je montre viennent de 2015, toi en quel époque penses- tu être?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 03:21

Je donne les versets du coran les plus cité par les islamistes :

Allah s4v34 a écrit:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Allah s5v38 a écrit:
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Allah s4v3 a écrit:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves  que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Allah s65v4 a écrit:
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Allah 33v50 a écrit:
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah 2v65 a écrit:
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "

Allah 33v4 a écrit:
Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

Allah 2v282 a écrit:
Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Allah 4 v11 a écrit:

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

Allah 9v29 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 06:58

Wahshy a écrit:
paix a vous


je vois que j'ai reussi a casser les carapaces de certains et certaines, perches tout en haut ''sur leurs grands cheveaux'' pret a pitiner verbalement le premier contrevenant  ...

mais la je vois que c'est devenu comme a la maison, du veridique, du fond de soi meme,
c'est deja ca de gagner, on avance on avance
on constate on constate
d'ou vient reellement le problème ...


paix

Attention plus on monte haut plus est dangereuse la chute.
N'oublie jamais que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Et ne pette pas plus haut que ton fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 07:12



voltaire a écrit:
Sa religion (de Muhammad) est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance.

Sensmaster, j'espère que tu as saisi l'ironie de Voltaire ????

Sinon, j'ai lu avec amusement tes citations de Ben Laden.

Le pauvre !

Je ne sais pas s'il a cru jusqu’à son dernier jour, que les américains étaient des femmelettes lâches et incapables de se battre ?

De mon point de vue, je dirais que les américains sont faibles en compréhension géopolitique du monde car ils ne connaissent pas l'islam.... mais pour ce qui est de se battre.... ils sont plutôt fortiches !
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 08:29

Serena57 a écrit:
Svenmaster a écrit:
Les terroristes Islamistes tuent, font des attentats, égorges, commettent des actes de barbaries  sur des enfants, femmes, vieillards, Hommes avec une justification divine pour la gloire de Allah et de Son messager.

Alors je me demander si ça choque ou honore les musulmans du forum si on dit carrément se sont les Islamistes qui ont raison et les Terroristes Islamistes ne sont rien d'autre que les bourreaux d'Allah et de Son messager.

Je ne parle pas arabes mais leurs dialogue semblent se résumer à :
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les tuerais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les torturais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les ferais saigner.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je violerai et exciserai leur femmes.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les châtierais.
- Pour la grandeur d'Allah et de Son messager je les soumettrais à l'esclavage.
- Car je suis avant tout un combattant de l'Islam qui se bat au nom d'Allah et de Son messager.

ils enfreignent sciemment le 3eme commandement de Dieu:

"Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain."

"Allah" n'est pas le nom du vrai Dieu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 16:54

Svenmaster a écrit:
svenmaster a écrit:
Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis ça mais Satan est plein de surprise).

Cyril84 a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris!  
Tu fais du diable un dieu.

Je fais du diable une créature de Dieu est pour être précis l'ange déchu le plus puissant de Dieu, le prince des ténèbres et l'ennemi de Dieu, Satan (qui veut dire adversaire).

La plus grande ruse de Satan c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé. Je comprend que par l'Islam Satan vous (les musulmans) égarent facilement car votre plus grande faiblesse (des chrétiens ont aussi des faiblesses que Satan exploite mais elles sont pas forcément les mêmes) c'est de sous-estimer Satan, lui même vous a convaincu qu'il était faible mais c'était pour mieux vous tromper.
Sache :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

la puissance du malin : signifie la puissance de Satan.


Salut Svenmaster,
Je t'ai déjà expliqué qu'il ne fallait pas sous-estimer le diable, mais il ne faut pas le sur-estimer non plus.

"La puissance du diable", comme tu dis, n'indique pas le niveau de sa puissance.

Moi je te dis que la "puissance"(de tentation) du diable est inversement proportionnelle à la foi de la personne à qui il (le diable) s' en prend.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 18:29

Svenmaster a écrit:
svenmaster a écrit:
Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis ça mais Satan est plein de surprise).

Cyril84 a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris!  
Tu fais du diable un dieu.

Je fais du diable une créature de Dieu est pour être précis l'ange déchu le plus puissant de Dieu, le prince des ténèbres et l'ennemi de Dieu, Satan (qui veut dire adversaire).

La plus grande ruse de Satan c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé. Je comprend que par l'Islam Satan vous (les musulmans) égarent facilement car votre plus grande faiblesse (des chrétiens ont aussi des faiblesses que Satan exploite mais elles sont pas forcément les mêmes) c'est de sous-estimer Satan, lui même vous a convaincu qu'il était faible mais c'était pour mieux vous tromper.
Sache :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

la puissance du malin : signifie la puissance de Satan.

la Bible a écrit:

Jésus parla de nouveau en public : Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.  
Là-dessus les pharisiens lui répondirent : Tu te rends témoignage à toi-même : ton témoignage n'est pas vrai. Jésus leur répondit : Oui, je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. Vous jugez selon des critères purement humains, moi, je ne juge personne. Et à supposer que je porte un jugement, ce jugement est vrai, car je ne suis pas seul pour juger, mais avec moi, il y a aussi le Père qui m'a envoyé. Le témoignage commun de deux personnes n'est-il pas vrai ? C'est ce qui est écrit dans votre Loi ! Eh bien, moi, je suis mon propre témoin ; et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. Mais, où est-il, ton père ? s'exclamèrent-ils. Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père, répliqua Jésus ; si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père.

la Bible a écrit:
Ah! J'aimerais que vous supportiez aussi de ma part un peu de folie. Oui, supportez-moi!
Car j'ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui-même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.
Or, j'ai bien peur que vous laissiez votre esprit se corrompre et se détourner de votre attachement sincère et pur[a]au Christ, comme Eve s'est laissé séduire par le m.ensonge «tortueux» du serpent.
Si quelqu'un vient vous annoncer un autre Jésus que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien! Vous supportez bien, aussi, de recevoir un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez accepté.
J'estime cependant n'être en rien inférieur à ces «super-apôtres»!
Je ne suis peut-être pas un «brillant orateur», mais je sais au moins de quoi je parle --- nous vous en avons donné la preuve à tous égards et en toutes circonstances.
Ai-je commis une faute en m'abaissant moi-même pour vous élever en vous annonçant gratuitement la Bonne Nouvelle de Dieu?
J'ai dépouillé d'autres Eglises qui m'ont régulièrement envoyé de l'argent pour que j'exerce mon ministère parmi vous.
Pendant tout mon séjour chez vous, je n'ai été à la charge de personne, quoique je me sois trouvé dans le besoin. Ce sont des frères venus de Macédoine qui ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai à l'avenir.
Par la vérité qui vient du Christ et qui est en moi, je le déclare: je ne me laisserai pas ravir ce titre de gloire dans les provinces d'Achaïe.
Pourquoi agir de la sorte? Parce que je ne vous aime pas? Dieu sait ce qu'il en est!
Mais j'agis ainsi, et je continuerai à le faire, pour ôter toute possibilité ---à ceux qui en cherchent une--- de se présenter comme nos égaux en s'appuyant sur leurs prétendus titres de gloire.
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

J'approuve en partie ton exposée, même si je ne suis pas d'accord sur le fait que Lucifer était l'Ange le plus puissant. Il était l'Archange sur qui reposait la louange à Dieu, certes, ce qui mettait cet Ange en position de puissance d'autant plus que tous les Anges louaient Dieu, bien qu'ayant des activités principales différentes. et tous, avaient une activité en commun, laquelle était la louange. Tout Ange louait Dieu, et Lucifer était l'Archange qui présentait à Dieu ces louanges, ce qui en faisait un Archange de haut Rang, mais pas le plus puissant. Il venait pas, comme on le dirait simplement, après Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 19:03

pr1temps a écrit:
Svenmaster a écrit:
svenmaster a écrit:
Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis ça mais Satan est plein de surprise).

Cyril84 a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris!  
Tu fais du diable un dieu.

Je fais du diable une créature de Dieu est pour être précis l'ange déchu le plus puissant de Dieu, le prince des ténèbres et l'ennemi de Dieu, Satan (qui veut dire adversaire).

La plus grande ruse de Satan c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé. Je comprend que par l'Islam Satan vous (les musulmans) égarent facilement car votre plus grande faiblesse (des chrétiens ont aussi des faiblesses que Satan exploite mais elles sont pas forcément les mêmes) c'est de sous-estimer Satan, lui même vous a convaincu qu'il était faible mais c'était pour mieux vous tromper.
Sache :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

la puissance du malin : signifie la puissance de Satan.

la Bible a écrit:

Jésus parla de nouveau en public : Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.  
Là-dessus les pharisiens lui répondirent : Tu te rends témoignage à toi-même : ton témoignage n'est pas vrai. Jésus leur répondit : Oui, je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. Vous jugez selon des critères purement humains, moi, je ne juge personne. Et à supposer que je porte un jugement, ce jugement est vrai, car je ne suis pas seul pour juger, mais avec moi, il y a aussi le Père qui m'a envoyé. Le témoignage commun de deux personnes n'est-il pas vrai ? C'est ce qui est écrit dans votre Loi ! Eh bien, moi, je suis mon propre témoin ; et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. Mais, où est-il, ton père ? s'exclamèrent-ils. Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père, répliqua Jésus ; si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père.

la Bible a écrit:
Ah! J'aimerais que vous supportiez aussi de ma part un peu de folie. Oui, supportez-moi!
Car j'ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui-même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.
Or, j'ai bien peur que vous laissiez votre esprit se corrompre et se détourner de votre attachement sincère et pur[a]au Christ, comme Eve s'est laissé séduire par le m.ensonge «tortueux» du serpent.
Si quelqu'un vient vous annoncer un autre Jésus que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien! Vous supportez bien, aussi, de recevoir un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez accepté.
J'estime cependant n'être en rien inférieur à ces «super-apôtres»!
Je ne suis peut-être pas un «brillant orateur», mais je sais au moins de quoi je parle --- nous vous en avons donné la preuve à tous égards et en toutes circonstances.
Ai-je commis une faute en m'abaissant moi-même pour vous élever en vous annonçant gratuitement la Bonne Nouvelle de Dieu?
J'ai dépouillé d'autres Eglises qui m'ont régulièrement envoyé de l'argent pour que j'exerce mon ministère parmi vous.
Pendant tout mon séjour chez vous, je n'ai été à la charge de personne, quoique je me sois trouvé dans le besoin. Ce sont des frères venus de Macédoine qui ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai à l'avenir.
Par la vérité qui vient du Christ et qui est en moi, je le déclare: je ne me laisserai pas ravir ce titre de gloire dans les provinces d'Achaïe.
Pourquoi agir de la sorte? Parce que je ne vous aime pas? Dieu sait ce qu'il en est!
Mais j'agis ainsi, et je continuerai à le faire, pour ôter toute possibilité ---à ceux qui en cherchent une--- de se présenter comme nos égaux en s'appuyant sur leurs prétendus titres de gloire.
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

J'approuve en partie ton exposée, même si je ne suis pas d'accord sur le fait que Lucifer était l'Ange le plus puissant. Il était l'Archange sur qui reposait la louange à Dieu, certes, ce qui mettait cet Ange en position de puissance d'autant plus que tous les Anges louaient Dieu, bien qu'ayant des activités principales différentes. et tous, avaient une activité en commun, laquelle était la louange. Tout Ange louait Dieu, et Lucifer était l'Archange qui présentait à Dieu ces louanges, ce qui en faisait un Archange de haut Rang, mais pas le plus puissant. Il venait pas, comme on le dirait simplement, après Dieu.


En Claire Dieu aurait basé sa création sur la liberté de choix entre le bien et le mal en toute connaissance de cause.

Si le Bien existe son contraire existe aussi.
mais Dieu ne crée que le bien qui choisit le mal Lucifer et l'homme tenté par Lucifer.
Mais qui a tenté Lucifer ? Pour contrer Dieu?
Lucifer a agit de lui même.
L'homme a été tenté par son point faible.
Et son point faible c'est Satan ou Lucifer .
Cet ange ou archange trompeur et malveillant à souhait qui agit même en faisant croire qu'il faut agir au nom de dieu.

Mais dieu avait des réserves Les prophètes et essentiellement JESUS.

La ruse de Satan est de servir du nom de Dieu pour tromper l'homme.

Mais une chose est sur le perdant sera dans tous les cas Satan et il le sait la bougre.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:50

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis mais Satan est plein de surprise).

Je crois que tu n'as pas tout compris! scratch
Tu fais du diable un dieu. No
Le diable n'accueillera rien et encore moins dans la bonne humeur!
Il sera jeté dans l'enfer, qui a été préparée pour lui ainsi que pour ses suiveurs.

Cyril84, tu m'effraies ! Cela veut dire que pour toi, c'est Allah qui gère les enfers et qui punit Satan et ses acolytes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture du Coran terminé
» Le terrorisme islamiste ne respecte pas le confinement
» les variantes de lecture du Coran
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Une introduction à la lecture du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: