Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 la bible annonce le MESSIE

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 05:36

les musulmans ont pour croyonce ceci : LA BIBLE ANNONCE JESUS ET MOHAMAD


les musulmans croient donc que la bible contient des versets qui annoncent Jésus et contient d'autres qui annoncent Mohamad

finalement, ce ELIE annoncé n'est -il pas le prophete Mohamad qui rétablira toute chose?


les chrétiens vont dire que ELIE est Jean baptiste, or Jean baptise a formelement nier ETRE ELIE :

JEAN
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


non seulement sa réponse est NON, mais plus encor, il dit carrement : JE NE LE SUIS POINT


que les chrétiens n'essaiyrons pas d'alterer le sens de cete phrase inalterable

IL N'EST PAS ELIE, UN POINT A LA LIGNE

qui est ce ELIE alors?

voila une annonce faite de lui:

MALACHIE
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.




franchement, est ce que Jean baptiste a accompli ceci pour venir nous dire ensuite qu'ELIE est Jean baptiste?

et si on rajoute a ceci le faite que Jean baptiste déclare : JE NE SUIS POINT ELIE, donc comment affirmez vous le contraire????


nous savons maintenant que JESUS sous entend que ELIE est jean baptiste, et alors dans ce cas, l'un d'eux aurais MENTI ????

non

comment allons nous mettre en accord ceci puisque de toute façon, jean baptiste est categorique : il n'est point ELIE?


et qui est cet AUTRE ELIE :

Mathieu
27:49 Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.


je voit ici qu'ELIE est un prophete puissant, c'est qui??????? Jean baptiste??? il a renier ceci, donc c'est qui????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 10:24



Oui, d'autant que durant la mission terrestre de Jésus, il y a belle lurette qu'Elie était au ciel.
Quant à Jean, ses paroles sont nettes : 'Un plus grand que lui, doit venir'.
Et de fait, il est venu se faire baptiser dans le Jourdain, et c'est Jésus, que Jean a nommé :
'l'agneau de Dieu'.
Est-ce que le Coran à propos du Prophète, le nomme aussi 'agneau de Dieu' ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:11

je n'ai pas compris mais ce n'est pas le titre que j'ai choisi


le titre initial : LA BIBLE ANNONCE LE MESSIE ET ELIE
pourquoi on a suprimé le terme ELIE dans le titre? et pour quel BUT?


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 03 Mai 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:12

sui c'est ainsi, je vais créer un sujet qui parle de ELIE, puisque ce sujet a la base parlait D'ELIE et non du Messie, mais je ne sais pas pourquoi la mention ELIE fut suprimé.

Oui, j'ai vu tu a ouvert avec le titre initial.
J'avais changé le titre en raison de ce que la Bible annonce le Messie, c'est-à-dire Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:23

chrisredfeild a écrit:
sui c'est ainsi, je vais créer un sujet qui parle de ELIE, puisque ce sujet a la base parlait D'ELIE et non du Messie, mais je ne sais pas pourquoi la mention ELIE fut suprimé.

Oui, j'ai vu tu a ouvert avec le titre initial.
J'avais changé le titre en raison de ce que la Bible annonce le Messie, c'est-à-dire Jésus.




Oui, bon, alors ? Qu'est-ce que l'on fait ? Je ferme ce topic et l'on repart sur le nouveau, c'est-à-dire celui ouvert initialement ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:28

bien sur, le verouillage, et j'aimerais que la prochaine foi lorsqu'on change le titre de cette maniere (je parle seulement des changements qui modifient carrement le sens du sujet), qu'on nous informe au préalable.

pour ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le titre fut modifier, mais plus au moins, le but du sujet n'est pas affecté, mais dans ce sujet, je parlait du Messie, mais surtout surtout surtout de ELIE, pourquoi alors suprimer la mention d'ELIE pour ne garder que le Messie?

donc qu'on verouille ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  EmptyVen 03 Mai 2013, 16:32

chrisredfeild a écrit:
bien sur, le verouillage, et j'aimerais que la prochaine foi lorsqu'on change le titre de cette maniere (je parle seulement des changements qui modifient carrement le sens du sujet), qu'on nous informe au préalable.

pour ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le titre fut modifier, mais plus au moins, le but du sujet n'est pas affecté, mais dans ce sujet, je parlait du Messie, mais surtout surtout surtout de ELIE, pourquoi alors suprimer la mention d'ELIE pour ne garder que le Messie?

donc qu'on verouille ce sujet

Bon, je verrouille ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible annonce le MESSIE  Empty
MessageSujet: Re: la bible annonce le MESSIE    la bible annonce le MESSIE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible annonce le MESSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Ils n'ont pas tué le Messie ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: