Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyLun 15 Avr 2013, 20:34

Pour connaître Jésus , il est aussi important de connaître sa famille , pour comprendre son Histoire : sa naissance , sa jeunesse et son départ au ciel !

Selon Matthieu Mt I,7-16 :

David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud - Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob - Joseph - Jésus

Selon Luc Lc III,23-31 :

David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï - Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus


Pour la Famille de Jésus , nous avons aussi :

Nom: Lien de parenté: / Source:

JACOB Grand-père paternel /Biblique

ANNE Grand-mère maternelle /Apocryphe

JOSEPH Père /Biblique

MARIE Mère /Biblique

JUDE (ou Juda) Frère /Biblique

SIMON (ou Siméon) Frère /Biblique

JACQUES Demi-frère /Biblique / généalogique

JOSEPH (ou Joset ou José) Demi-frère /Généalogique / archéologique

SALOMÉ Demi-sœur /Généalogique / archéologique

MIRYAM Demi-sœur /Généalogique / archéologique

JEAN-BAPTISTE Cousin /Biblique

CLOPAS (ou Cléopas) Oncle paternel /Généalogique



Donc pour enrichir nos connaissances , je vous propose ce documentaire très instructif sur la Famille de Jésus , chacun pourra enrichir l'arbre généalogique :







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyLun 15 Avr 2013, 20:56

Et Joachin ? le mari d'Anne, donc grand père paternel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyLun 15 Avr 2013, 21:11

*Espérance* a écrit:
Et Joachin ? le mari d'Anne, donc grand père paternel

Ben Espérence , on l'ajoute dans l'arbre ! , sauf rappelle moi la source

Pour la Famille de Jésus , nous avons aussi :

Nom: Lien de parenté: / Source:

JACOB Grand-père paternel /Biblique

JOACHIN Grand-père maternelle /

ANNE Grand-mère maternelle /Apocryphe

JOSEPH Père /Biblique

MARIE Mère /Biblique

JUDE (ou Juda) Frère /Biblique

SIMON (ou Siméon) Frère /Biblique

JACQUES Demi-frère /Biblique / généalogique

JOSEPH (ou Joset ou José) Demi-frère /Généalogique / archéologique

SALOMÉ Demi-sœur /Généalogique / archéologique

MIRYAM Demi-sœur /Généalogique / archéologique

JEAN-BAPTISTE Cousin /Biblique

CLOPAS (ou Cléopas) Oncle paternel /Généalogique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyLun 15 Avr 2013, 21:18

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et Joachin ? le mari d'Anne, donc grand père paternel

Ben Espérence , on l'ajoute dans l'arbre ! , sauf rappelle moi la source


d'accord azdan, regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 10:18

Quant à la fratrie de Jésus, beaucoup pensent qu'il s'agirait des enfants de Joseph, celui-ci étant veuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 10:18

Quant à la fratrie de Jésus, beaucoup pensent qu'il s'agirait des enfants de Joseph, celui-ci étant veuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
Quant à la fratrie de Jésus, beaucoup pensent qu'il s'agirait des enfants de Joseph, celui-ci étant veuf !

Bonjour MARIO ,

Beaucoup pensent aussi le contraire , suivant l'enquête menait par le généalogique Américain prouve aussi le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 18:55

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant à la fratrie de Jésus, beaucoup pensent qu'il s'agirait des enfants de Joseph, celui-ci étant veuf !

Bonjour MARIO ,

Beaucoup pensent aussi le contraire , suivant l'enquête menait par le généalogique Américain prouve aussi le contraire !!


"prouve" est un bien grand mot, mon cher AZDAN. Disons qu'il lui semble que ................
Et ce généalogiste semble avoir mal lu le Protévangile de jacques !

L'Église orthodoxe enseigne que Joseph était déjà veuf au moment où il s'est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d'une précédente union dont, Jacques "le frère du Seigneur ", c'est-à-dire son demi-frère. Cette tradition s'appuie justement sur le Protévangile de Jacques où il est dit que l'enfant d'Anne et Joachim, Marie, a été consacré au Seigneur, c’est-à-dire resterait vierge, et que Joseph a eu des fils lors d'un premier mariage : "Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » " (Protév. Jc 4,1). "Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » Mais Joseph protesta : « J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? » » (Protév. Jc 9,1-2).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 20:03

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour MARIO ,

Beaucoup pensent aussi le contraire , suivant l'enquête menait par le généalogique Américain prouve aussi le contraire !!


"prouve" est un bien grand mot, mon cher AZDAN. Disons qu'il lui semble que ................
Et ce généalogiste semble avoir mal lu le Protévangile de jacques !

L'Église orthodoxe enseigne que Joseph était déjà veuf au moment où il s'est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d'une précédente union dont, Jacques "le frère du Seigneur ", c'est-à-dire son demi-frère. Cette tradition s'appuie justement sur le Protévangile de Jacques où il est dit que l'enfant d'Anne et Joachim, Marie, a été consacré au Seigneur, c’est-à-dire resterait vierge, et que Joseph a eu des fils lors d'un premier mariage : "Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » " (Protév. Jc 4,1). "Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » Mais Joseph protesta : « J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? » » (Protév. Jc 9,1-2).

Donc Mario tu défend la Thèse que MARIE est resté vierge avec Joseph , Donc pour toi ,pas de place à un raisonnement logique par déduction des faits .

Donc le généalogiste Semble raisonner , et toi tu semble avoir raison , ou bien pas toi , mais ce que dis l'église !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 20:14

La généalogie de Jésus est simple : par sa mère il est de la tribu de Lévi, par son père adoptif (donc père terrestre) Joseph, il est de la tribu de Juda.

Maintenant les noms cités plus haut, les évangélistes n'ont pas dressé leur généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 20:33

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour MARIO ,

Beaucoup pensent aussi le contraire , suivant l'enquête menait par le généalogique Américain prouve aussi le contraire !!


"prouve" est un bien grand mot, mon cher AZDAN. Disons qu'il lui semble que ................
Et ce généalogiste semble avoir mal lu le Protévangile de jacques !

L'Église orthodoxe enseigne que Joseph était déjà veuf au moment où il s'est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d'une précédente union dont, Jacques "le frère du Seigneur ", c'est-à-dire son demi-frère. Cette tradition s'appuie justement sur le Protévangile de Jacques où il est dit que l'enfant d'Anne et Joachim, Marie, a été consacré au Seigneur, c’est-à-dire resterait vierge, et que Joseph a eu des fils lors d'un premier mariage : "Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » " (Protév. Jc 4,1). "Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » Mais Joseph protesta : « J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? » » (Protév. Jc 9,1-2).

Donc Mario tu défend la Thèse que MARIE est resté vierge avec Joseph , Donc pour toi ,pas de place à un raisonnement logique par déduction des faits .
!
Donc le généalogiste Semble raisonner , et toi tu semble avoir raison , ou bien pas toi , mais ce que dis l'église !!!

Non, ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues, qui ne sont pas nouvelles d'ailleurs !

Moi je raisonne à partir de la Tradition transmise par les premiers Chrétiens, et par ce qu'en dit le proto-évangile de Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMar 16 Avr 2013, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc Mario tu défend la Thèse que MARIE est resté vierge avec Joseph , Donc pour toi ,pas de place à un raisonnement logique par déduction des faits .
!
Donc le généalogiste Semble raisonner , et toi tu semble avoir raison , ou bien pas toi , mais ce que dis l'église !!!

Non, ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues, qui ne sont pas nouvelles d'ailleurs !

Moi je raisonne à partir de la Tradition transmise par les premiers Chrétiens, et par ce qu'en dit le proto-évangile de Jacques .


Pourquoi tu dis et tu précise :
ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues

Comment as tu fait ta déduction qu'il a des idées préconçues ??

Sur quoi tu t'es basé ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 10:36

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc Mario tu défend la Thèse que MARIE est resté vierge avec Joseph , Donc pour toi ,pas de place à un raisonnement logique par déduction des faits .
!
Donc le généalogiste Semble raisonner , et toi tu semble avoir raison , ou bien pas toi , mais ce que dis l'église !!!

Non, ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues, qui ne sont pas nouvelles d'ailleurs !

Moi je raisonne à partir de la Tradition transmise par les premiers Chrétiens, et par ce qu'en dit le proto-évangile de Jacques .


Pourquoi tu dis et tu précise :
ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues

Comment as tu fait ta déduction qu'il a des idées préconçues ??

Sur quoi tu t'es basé ?

Idée préconçue que Marie n'était pas vierge, car cela nécessiterait un miracle, et le miracle ne peut pas exister, ( ce qui est anti-coranique, d'ailleurs ) et que les frères et soeurs de Jésus étaient de vrais frères et soeurs !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 12:00

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:



Pourquoi tu dis et tu précise :
ce généalogiste raisonne selon ses idées préconçues

Comment as tu fait ta déduction qu'il a des idées préconçues ??

Sur quoi tu t'es basé ?

Idée préconçue que Marie n'était pas vierge, car cela nécessiterait un miracle, et le miracle ne peut pas exister, ( ce qui est anti-coranique, d'ailleurs ) et que les frères et soeurs de Jésus étaient de vrais frères et soeurs !


Fraternellement

Pourquoi le proto-évangile de Jacques n'as pas été inclut avec les synoptiques ou avec les évangiles reconnus .?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 12:44

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Idée préconçue que Marie n'était pas vierge, car cela nécessiterait un miracle, et le miracle ne peut pas exister, ( ce qui est anti-coranique, d'ailleurs ) et que les frères et soeurs de Jésus étaient de vrais frères et soeurs !


Fraternellement

Pourquoi le proto-évangile de Jacques n'as pas été inclut avec les synoptiques ou avec les évangiles reconnus .?


Pourquoi prendre comme réference un texte qui date selon les estimations entre 150 et 200 de notre ére, bien loin des faits qu'il relate, alors que nous avons des sources bien plus proches (Mathieu, Marc, Luc et Jean) et qui ont toujours été reconnu comme authentique depuis le tout début du Christianisme.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 14:20

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Idée préconçue que Marie n'était pas vierge, car cela nécessiterait un miracle, et le miracle ne peut pas exister, ( ce qui est anti-coranique, d'ailleurs ) et que les frères et soeurs de Jésus étaient de vrais frères et soeurs !


Fraternellement

Pourquoi le proto-évangile de Jacques n'as pas été inclut avec les synoptiques ou avec les évangiles reconnus .?

Pourquoi prendre comme réference un texte qui date selon les estimations entre 150 et 200 de notre ére, bien loin des faits qu'il relate, alors que nous avons des sources bien plus proches (Mathieu, Marc, Luc et Jean) et qui ont toujours été reconnu comme authentique depuis le tout début du Christianisme.


Et de plus, nous n'avons aucune chaîne de transmission entre les apocryphes comme ce protoévangile de jacques et Jésus, alors que nous avons une chaîne de transmission solide grâce à Irénée, des évagiles reconnus à Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 15:22

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi prendre comme réference un texte qui date selon les estimations entre 150 et 200 de notre ére, bien loin des faits qu'il relate, alors que nous avons des sources bien plus proches (Mathieu, Marc, Luc et Jean) et qui ont toujours été reconnu comme authentique depuis le tout début du Christianisme.


Et de plus, nous n'avons aucune chaîne de transmission entre les apocryphes comme ce protoévangile de jacques et Jésus, alors que nous avons une chaîne de transmission solide grâce à Irénée, des évagiles reconnus à Jésus !


Justement mon ami MARIO , les evangiles ne parlent pas tous de la naissance de jésus , Malheureusement , on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, qui « posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique ».
Les évangiles de Marc (le plus ancien, composé vers 70-80, et qui selon la théorie des deux sources, serait une des deux principales sources communes de Matthieu et Luc),et de Jean (le plus tardif, vers 95) commencent avec la prédication de Jean le Baptiste et le baptême de Jésus. La composition des évangiles de Matthieu et de Luc est généralement datée des années 80.

Sur l'enfance de Jésus, Matthieu et Luc diffèrent radicalement dans leurs structures narratives et dans leurs récits, et il est généralement considéré qu'ils ont été rédigés de façon indépendante, actuellement je fais une étude comparative .

Donc se référé qu'à ces deux livres , ne nous donne pas une large vision et un maximum d'information , nous serons limiter aux témoignages de deux styles différend !!

Le rêve est que nous marions les evangiles avec le coran pour une approche plus sûr , mais nous nous confronterons aux croyances des uns et des autres , sur le seul point de la divinité de Jésus , car dépassant ce point nous ferons des miracles !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 15:37

azdan a écrit:


Justement mon ami MARIO , les evangiles ne parlent pas tous de la naissance de jésus , Malheureusement , on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, qui « posent de nombreux problèmes littéraires et historiques

Absolument fascinant comme accusation venant de vous, qui croyez à des affirmations sur un Livre écrit plus de 700 ans après les évènements...

Les vrais contradictions et problèmes littéraires historiques le sont surtout au regard de votre propre livre qui réécrit l'histoire bien après les documents que vous récusez, sur aucune preuve tangible.

J'attends avec impatience votre argumentaire qui ne manquera pas d'intervenir sur la véritable histoire de l'évangile de Barnabé...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 16:25

Agnos a écrit:
azdan a écrit:


Justement mon ami MARIO , les evangiles ne parlent pas tous de la naissance de jésus , Malheureusement , on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, qui « posent de nombreux problèmes littéraires et historiques

Absolument fascinant comme accusation venant de vous, qui croyez à des affirmations sur un Livre écrit plus de 700 ans après les évènements...

Les vrais contradictions et problèmes littéraires historiques le sont surtout au regard de votre propre livre qui réécrit l'histoire bien après les documents que vous récusez, sur aucune preuve tangible.

J'attends avec impatience votre argumentaire qui ne manquera pas d'intervenir sur la véritable histoire de l'évangile de Barnabé...


Cher ami agnos je n'accuse pas je fais un constat des écritures suivant la science des écritures sont pour autant pensé que je suis musulman , chretien ou juif , dans ce commentaire je peux paraitre athée mais , je dois au moins être impartiale , je ne juge pas et je ne recuse pas .

Pour l'evangile de barnabé , sincèrement je préfère pas trop me référé , car beaucoup de passages pourrait être douteux , malgré qu'il est favorable aux croyances musulmanes , surtout concernant la mort de jésus , mais je ne veux en faire une pièce à conviction , car il est assujettie à beaucoup de critique .

Mais pour les autres evangiles thomas et jacques , là il est interressant de les étudier , car il ne sont pas très critiquable du point du vue de leur authenticité , concernant la véracité là sera une autre question à débattre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 20:43

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et de plus, nous n'avons aucune chaîne de transmission entre les apocryphes comme ce protoévangile de jacques et Jésus, alors que nous avons une chaîne de transmission solide grâce à Irénée, des évagiles reconnus à Jésus !


Justement mon ami MARIO , les evangiles ne parlent pas tous de la naissance de jésus , Malheureusement , on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, qui « posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique ».
Les évangiles de Marc (le plus ancien, composé vers 70-80, et qui selon la théorie des deux sources, serait une des deux principales sources communes de Matthieu et Luc),et de Jean (le plus tardif, vers 95) commencent avec la prédication de Jean le Baptiste et le baptême de Jésus. La composition des évangiles de Matthieu et de Luc est généralement datée des années 80.
!!


Lis donc, mon cher AZDAN, les 4 pages de ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et exprimes-y ton désaccord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 21:01

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et de plus, nous n'avons aucune chaîne de transmission entre les apocryphes comme ce protoévangile de jacques et Jésus, alors que nous avons une chaîne de transmission solide grâce à Irénée, des évagiles reconnus à Jésus !


Justement mon ami MARIO , les evangiles ne parlent pas tous de la naissance de jésus , Malheureusement , on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, qui « posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique ».
Les évangiles de Marc (le plus ancien, composé vers 70-80, et qui selon la théorie des deux sources, serait une des deux principales sources communes de Matthieu et Luc),et de Jean (le plus tardif, vers 95) commencent avec la prédication de Jean le Baptiste et le baptême de Jésus. La composition des évangiles de Matthieu et de Luc est généralement datée des années 80.

Sur l'enfance de Jésus, Matthieu et Luc diffèrent radicalement dans leurs structures narratives et dans leurs récits, et il est généralement considéré qu'ils ont été rédigés de façon indépendante, actuellement je fais une étude comparative .

Donc se référé qu'à ces deux livres , ne nous donne pas une large vision et un maximum d'information , nous serons limiter aux témoignages de deux styles différend !!

Le rêve est que nous marions les evangiles avec le coran pour une approche plus sûr , mais nous nous confronterons aux croyances des uns et des autres , sur le seul point de la divinité de Jésus , car dépassant ce point nous ferons des miracles !!


Datation des Evangiles :

Marc : 64/65
Mathieu : 67/68
Luc : 70/72
Jean : 90/110

Lettres de Paul : 53/55 pour les premiéres.
Livre de la révélation : 90/95


Mais toutes ces dates sont souvent remises en question, je viens de lire, il n' y a pas trés longtemps, un article de deux chercheurs américains je crois, qui affirment que l'Evangile selon Jean serait bien antérieur aux dates données jusque alors. ces chercheurs voyaient la redaction de l'Evangile selon Jean vers 65.

D'autres chercheurs continuent d'affirmer que le premier témoignage est celui de Mathieu.

Une chose est sure, ce sont les plus vieux témoignages de la vie de Jésus, 30 ans aprés son ascencion, c'est peu, trés peu.

Nous n'avons jamais retrouver de témoignages plus anciens que ces quatre là, pire, personne ne parle d'un Evangile en circulation autre que ces quatre là, même chez les non croyants.

C'est aussi un signe.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! EmptyMer 17 Avr 2013, 21:41

Poisson vivant a écrit:


Datation des Evangiles :

Marc : 64/65
Mathieu : 67/68
Luc : 70/72
Jean : 90/110

Lettres de Paul : 53/55 pour les premiéres.
Livre de la révélation : 90/95


Mais toutes ces dates sont souvent remises en question, je viens de lire, il n' y a pas trés longtemps, un article de deux chercheurs américains je crois, qui affirment que l'Evangile selon Jean serait bien antérieur aux dates données jusque alors. ces chercheurs voyaient la redaction de l'Evangile selon Jean vers 65.

D'autres chercheurs continuent d'affirmer que le premier témoignage est celui de Mathieu.

Une chose est sure, ce sont les plus vieux témoignages de la vie de Jésus, 30 ans aprés son ascencion, c'est peu, trés peu.

Nous n'avons jamais retrouver de témoignages plus anciens que ces quatre là, pire, personne ne parle d'un Evangile en circulation autre que ces quatre là, même chez les non croyants.

C'est aussi un signe.



.


As-tu, à ce sujet, été voir notre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux t'y exprimer si tu le désires, mon cher POISSON V. !

Et, à propos de l'évangile de Jean, j'écrivais dans le même lien :

Il est possible, par contre, que l'évangile de Jean ait été écrit vers les années 90. Même si moi, personnellement, je pense que même cet évangile de Jean aurait été écrit AVANT l'année 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty
MessageSujet: Re: Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!   Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître jésus , c'est aussi connaître sa Famille , découvrons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation de connaître l'Imam de son temps
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» Qui est Allah?
» Dialogue Islamo-Chrétien : se connaître et prier ensemble !
» Comment connaitre un vrai prophète ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: