Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 une religion payante !

Aller en bas 
+2
Curiousmuslim
eric121
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:56

et qui incite à chercher du butin... (merci de ne pas répondre hors sujet)

SAHIH BOUKHARI
Livre 9 : Horaires de la prière
Chap 2 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière, …
523 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …
13 Book of the times of the Prayer ; I: "Turning in repentance towards Him. Show fear of Him and establish the prayer. Do not be among the idolaters." (30:31)
500. It is related that Ibn 'Abbas said, "A delegation of 'Abdu'l-Qays came to the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'We are from a particular branch of Rabi'a and we can only get to you during the sacred months. Enjoin something on us so that we can take it from you and summon to it those we left behind.' He said, 'I enjoin on you four things and I forbid you four. Belief in Allah (which he explained to them was the testimony that there is no god but Allah and that he was the Messenger of Allah), the establishment of the prayer, the payment of zakat and the submission to me of a fifth of any booty you take. I forbid you…

Livre 24 : la zakat (l’aumône)
Chap 1 : l’obligation de la zakat ;
1398 : je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit…
29. Book of Zakat ; I. The obligation of zakat
1334. It is related that Ibn 'Abbas said, "The delegation of 'Abdu'l-Qays came to the Prophet and said, 'Messenger of Allah, this is the tribe of Rabi'a. Give us some clear instructions which we can take from you and invite those we left behind.' He said, 'I instruct you to do four things and forbid you to do four things: to believe in Allah and to testify that there is no god but Allah, to establish the prayers, to pay the zakat, and to pay the khums (fifth) from booty you take.' I forbid you four things:…
( source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
NB : les numéros changent en fonction des versions, mais pas les titres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:14

eric121 a écrit:
...(merci de ne pas répondre hors sujet)
...

Pour répondre, faut-il déja qu'il y ait une question mon cher eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:01

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:
...(merci de ne pas répondre hors sujet)
...

Pour répondre, faut-il déja qu'il y ait une question mon cher eric Wink
Généralement dans un forum on répond à un message par un message même s'il n'y a pas de question. (de toutes façons on est HS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:35

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:


Pour répondre, faut-il déja qu'il y ait une question mon cher eric Wink
Généralement dans un forum on répond à un message par un message même s'il n'y a pas de question. (de toutes façons on est HS)

Comme tu le dis, on est sur un forum et on répond.
Ma réponse est une question :
Qu'attends-tu que les intervenants (musulmans je suppose) te répondent ?
Wink

Mais puisque tu veux une réponse plus dans le sujet "hadith" et "négation" de l'Islam :

"Un verset ou un hadith ne se lit jamais seul, autrement on pourrait croire qu'iblis est un ange."
Sheikh Imran Hosein
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:02

voici la problématique : tout le monde est d'accord pour dire que pour devenir musulman il ne faut pas payer.
Or ces hadiths nous prouvent le contraire... De plus, le nouveau musulman est incité à piller (les caravanes)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:41

le un cinquieme revient a la communaute. C'est comme des impots.
Le pillage de caravanes d'ennemies etait authorise , pas d'innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:38



Le plus grand pilleur après l'Etat, se sont les Impôts !
De fait nos porte-monnaies sont ces caravannes.

D'un autre côté si les religions devaient être gratuites,
je me demande comment se nourriraient, se vêtiraient ceux qui
administrent les cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:55

Pour le Denier du Culte, on donne quand même ce qu'on veut, pareil pour les quêtes au cours des messes.
Sinon, les obsèques sont payantes, les baptèmes, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:14

*Espérance* a écrit:
Pour le Denier du Culte, on donne quand même ce qu'on veut, pareil pour les quêtes au cours des messes.
Sinon, les obsèques sont payantes, les baptèmes, je ne sais pas...

Il me semble que oui, les baptêmes, ainsi que les mariages sont payants.

Faut bien balayer le parvis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:17

poupette a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pour le Denier du Culte, on donne quand même ce qu'on veut, pareil pour les quêtes au cours des messes.
Sinon, les obsèques sont payantes, les baptèmes, je ne sais pas...

Il me semble que oui, les baptêmes, ainsi que les mariages sont payants.

Faut bien balayer le parvis lol!

oui, les mariages... j'ai payé le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 10:29

Curiousmuslim a écrit:
le un cinquieme revient a la communaute. C'est comme des impots.
Le pillage de caravanes d'ennemies etait authorise , pas d'innocent.
Ah non , c'est pas comme des impots, car les impots existent déjà, ça s'appelle la zakat.
Tu reconnais au moins que le pillage des caravanes commerciales est autorisé en islam (contre des ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 10:32

oui, mais ici, il ne s'agit ni de mariage, ni d'enterrements, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il s'agit d'une tribu nouvellement convertie qui vient s'enquérir des conditions à remplir dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 10:44

Citation :

Ah non , c'est pas comme des impots, car les impots existent déjà, ça s'appelle la zakat.
La zakat c'est l'aumone , ça ne va pas dans le budget de l'Etat c'est donc pas des impots.

Citation :
Tu reconnais au moins que le pillage des caravanes commerciales est autorisé en islam (contre des ennemis)
Contre les ennemies biensure , il faut chercher un moyen pour affaiblir l'ennemie, et si ce moyen te rend plus fort alors une religion payante ! 987275 tu as une bonne strategie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:10

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Ah non , c'est pas comme des impots, car les impots existent déjà, ça s'appelle la zakat.
La zakat c'est l'aumone , ça ne va pas dans le budget de l'Etat c'est donc pas des impots.

Citation :
Tu reconnais au moins que le pillage des caravanes commerciales est autorisé en islam (contre des ennemis)
Contre les ennemies biensure , il faut chercher un moyen pour affaiblir l'ennemie, et si ce moyen te rend plus fort alors une religion payante ! 987275 tu as une bonne strategie.
si tu trouves qu'attaquer des caravanes commerciales, c'est moralement licite...oui dans ce cas tu as raison..., donc on ne pourra pas dire que l'islam ne fait que se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:18

Citation :
si tu trouves qu'attaquer des caravanes commerciales, c'est moralement licite...oui dans ce cas tu as raison..., donc on ne pourra pas dire que l'islam ne fait que se défendre

Et après ils jouent aux victimes et viennent chialer parce que quelques bouddhistes ont décidé de leur appliquer leurs propres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:24

Citation :

si tu trouves qu'attaquer des caravanes commerciales, c'est moralement licite...oui dans ce cas tu as raison..., donc on ne pourra pas dire que l'islam ne fait que se défendre
A l'encontre de son ennemi qui est ce qui a etre gentil? avoir un ennemi ce n'est pas moral, mais des que tu en a un tu es oblige de tout faire pour avoir le dessus, car c'est ce qu'il essaye de faire.
En temps de guerre rien n'est moral mais on est oblige de passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:29

Pourquoi ne pas crier fort que tu es islamophobe Arya ? ne te gene surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:30

Citation :
A l'encontre de son ennemi qui est ce qui a etre gentil? avoir un ennemi ce n'est pas moral, mais des que tu en a un tu es oblige de tout faire pour avoir le dessus, car c'est ce qu'il essaye de faire.
En temps de guerre rien n'est moral mais on est oblige de passer par la.

Qu'est-ce qu'un ennemi pour l'islam? Celui qui refuse de se convertir à cette religion? Celui qui refuse de se faire dépouiller en payant un impôt indu? Celui qui refuse de se voir appliquer un statut de citoyen de seconde zone?

Un ennemi pour l'islam, c'est une personne qui veut rester libre tout simplement. Partant de là, l'islam a pour ennemis tous ceux qui n'en veulent pas. Est-ce que cela vous donne le droit de les dépouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:31

Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi ne pas crier fort que tu es islamophobe Arya ? ne te gene surtout pas.

Et cela vous rassure de me coller une étiquette?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:34

Arya a écrit:
Citation :
A l'encontre de son ennemi qui est ce qui a etre gentil? avoir un ennemi ce n'est pas moral, mais des que tu en a un tu es oblige de tout faire pour avoir le dessus, car c'est ce qu'il essaye de faire.
En temps de guerre rien n'est moral mais on est oblige de passer par la.

Qu'est-ce qu'un ennemi pour l'islam? Celui qui refuse de se convertir à cette religion? Celui qui refuse de se faire dépouiller en payant un impôt indu? Celui qui refuse de se voir appliquer un statut de citoyen de seconde zone?

Un ennemi pour l'islam, c'est une personne qui veut rester libre tout simplement. Partant de là, l'islam a pour ennemis tous ceux qui n'en veulent pas. Est-ce que cela vous donne le droit de les dépouiller?
Oui ce sont les musulmans qui ont décidé que les polythéistes étaient leurs ennemis. Quand Mohamed est parti à Médine en 622 ils ne sont pas venus le chercher là bas, c'est lui qui s'est mis à les attaquer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à partir du 7ème mois après l'hégire et cela a duré jusqu'en 630.
Ils sont venus une seule fois à Médine (Bataille du fossé) parcequ'ils en avait marre de voir leurs caravanes pillés par les musulmans


Dernière édition par eric121 le Ven 12 Avr 2013, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:35

Arya a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi ne pas crier fort que tu es islamophobe Arya ? ne te gene surtout pas.

Et cela vous rassure de me coller une étiquette?
Oui à défaut d'arguments, il ne reste que les attaques personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 11:49

Citation :
Et cela vous rassure de me coller une étiquette?
Arya tu es plus qu'Islamophobe , je le dis simplement parceque tu trouve raisonnable le massacre qui se passe en Birmanie.
La seule chose qui rassure un musulman c'est la promesse d'entree au paradis , personnelement je prefere me detache de la vie d'ici bas, lorsque je dis que tu es Islamophobe c'est parceque ton caractere le montre, soit au moins honete et admet le.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 12:05

Eric toi aussi tu trouve qu'on a besoin d'arguments pour condamner un genocide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 12:06

Citation :
Arya tu es plus qu'Islamophobe , je le dis simplement parceque tu trouve raisonnable le massacre qui se passe en Birmanie.
La seule chose qui rassure un musulman c'est la promesse d'entree au paradis , personnelement je prefere me detache de la vie d'ici bas, lorsque je dis que tu es Islamophobe c'est parceque ton caractere le montre, soit au moins honete et admet le.

Vous pouvez me coller tous les "phobes" et "istes" que vous voulez, je ne suis pas effrayée à l'idée de recevoir ce genre d'étiquettes. Cela vous va?

Pour la Birmanie, c'est un juste retour des choses. Les musulmans appliquent ces méthodes aux autres, que certains les leur appliquent n'est pas étonnant. Vous justifiez vous même le vol des "ennemis". Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde laisse faire ! De plus, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe là-bas. Donc, accuser les bouddhistes de massacrer les musulmans, c'est aller un peu vite en besogne.

Si le monde ne vous intéresse pas, expliquez-moi pourquoi les musulmans ont passé leur temps à conquérir des nations riches pour les dépouiller? En réalité, l'islam est la religion la plus intéressée par le matériel. Il n'y a qu'à voir la vision du paradis dans l'islam, on dirait un lupanar géant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 12:07

Citation :
Eric toi aussi tu trouve qu'on a besoin d'arguments pour condamner un genocide?

Et les musulmans qui tuent des chrétiens et les chassent de leur maison ne commettent-ils pas un génocide peut-être?

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimes pas pour toi-même, sinon cela se retournera tôt ou tard contre toi ! Voilà, la seule morale à tirer de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 12:17

Depouiller so ennemi c'est tout a fait normal.
Ce que les musulmans font de mal je le condamne par exemple le terrorisme.
Ce que les boudistes font je le condamne aussi.

Par contre toi tu trouve que ces boudistes ont raison de ce massacre, parceque les musulmans sont minoritaires dans le pays. Tu oublie aussi que les chretiens tues dans les pays musulmans sont aussi minoritaires. Tu ne condamne que l'un , moi je condamne les deux.
Je ne te colle aucune etiquette Arya , je suis honete , tu es Islamophobe admet le , ça ne me fait ni chaud i froid que tu sois islamophobe , les Islamophobes existent partout comme les nazis etc... Ta façon de reagir montre exactement ce que tu es , islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 12:30

Citation :
Depouiller so ennemi c'est tout a fait normal.

Justement c'est quoi un ennemi pour l'islam?

Citation :
Ce que les musulmans font de mal je le condamne par exemple le terrorisme.

Ils ne font pourtant qu'appliquer les textes du Coran. C'est là tout le problème des musulmans, ils condamnent les gens qui ne font qu'appliquer les textes de l'islam mais ne veulent pas contester les textes, cela finit en véritable schizophrénie !

Citation :
Ce que les boudistes font je le condamne aussi.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font. Pour l'instant, on n'a que ce que les médias en disent, c'est-à-dire pas grand chose.

Citation :
Par contre toi tu trouve que ces boudistes ont raison de ce massacre, parceque les musulmans sont minoritaires dans le pays. Tu oublie aussi que les chretiens tues dans les pays musulmans sont aussi minoritaires.

Je n'ai pas dit qu'ils avaient raison, mais qu'à force de persécuter les minorités partout, les musulmans doivent aussi s'attendre à un retour de bâton et ne pas s'en plaindre. Ce ne sont pas les bouddhistes qui ont commencé, mais bien les musulmans. Ne pas oublier que tous ces pays étaient autrefois bouddhistes, ils sont aujourd'hui musulmans. Il y a donc un risque réel de dissolution s'ils baissent leur vigilance.

Citation :
Tu ne condamne que l'un , moi je condamne les deux.

Oui bien sûr, lorsque les musulmans sont attaquées, tous les musulmans viennent nous affirmer qu'ils condamnent toutes les persécutions. Seulement, lorsque les musulmans commettent des exactions, les musulmans sortent de leur trou pour nous dire "pas d'amalgame", mais jamais ils ne condamnent et luttent contre ces actes. C'est toute l'hypocrisie des musulmans qui ne parviennent à survire que grâce au statut de victime.

Citation :
Je ne te colle aucune etiquette Arya , je suis honete , tu es Islamophobe admet le , ça ne me fait ni chaud i froid que tu sois islamophobe , les Islamophobes existent partout comme les nazis etc...


Dès lors que vous avez assimilé les islamophobes aux nazis, vous avez donné le ton. Etre islamophobe, terme qui ne veut rien dire, c'est être CONTRE une idéologie, ce n'est pas une idéologie en soi. Les nazis seraient plutôt du côté des islamistes qui eux adhèrent bien à une idéologie religieuse.

Citation :
Ta façon de reagir montre exactement ce que tu es , islamophobe

Je dis la vérité que vous n'aimez pas entendre, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 13:35

Citation :

Oui bien sûr, lorsque les musulmans sont attaquées, tous les musulmans viennent nous affirmer qu'ils condamnent toutes les persécutions. Seulement, lorsque les musulmans commettent des exactions, les musulmans sortent de leur trou pour nous dire "pas d'amalgame", mais jamais ils ne condamnent et luttent contre ces actes. C'est toute l'hypocrisie des musulmans qui ne parviennent à survire que grâce au statut de victime.
Facile aussi pour toi aussi de dire que tu es contre les agressions des musulmans envers les chretiens et ne pas agir. L'hypocrisie ne vient que de toi , je peux etre ideologiquement contre des faits mais si je n'ai pas les moyens de reagir , je me contete de les denonce , je dis bien que je suis contre touts les actes de terrorisme Arya , et meme malgre ce fait je ne change de la realite que ces actes terroristes continuent d'exister simplement parceque je n'en ai pas les moyens.
L'Islam est claire que tu le veuille ou non, l'Islam ne doit pas attaquer les innocents. Mais si certais extremistes reussissent a convaincre des ignorants en faisant sortir de leurs contextes les versets du Qur'an comment est ce que tu t'en prend a l'Islam , tu devrais t'en prendre aux esprits malhonete qui detournent en leurs faveurs les versets du Qur'an.

De toute façon tu n'as pas montrer du mepris envers les massacres en Birmanie , ce qui fait de toi une Islamophobe. La verite que dit n'est erite que pour toi , quand tu veux critique l'islam fait le de façon juste , fait une critique des textes et non de ce que les hommes font. Les hommes sont des pecheurs. Si je venais a appliquer ta demarche pour ''dire la verite'' je dirais que c'est Jesus qui a dit au chretiens d'aller en afrique pour faire le commerce triangulaire, tu vois que tu ne raisonne pas.

Nazi , Islamophobe pour moi c'est la meme chose , lorsqu'on deteste quelqu'un a cause de son appartenance a une religion quelconque et qu'on trouve normal le massacre que son peuple subit on est nazi , islamophobe car l'idee est la meme.


Citation :

Je n'ai pas dit qu'ils avaient raison, mais qu'à force de persécuter les minorités partout, les musulmans doivent aussi s'attendre à un retour de bâton et ne pas s'en plaindre. Ce ne sont pas les bouddhistes qui ont commencé, mais bien les musulmans. Ne pas oublier que tous ces pays étaient autrefois bouddhistes, ils sont aujourd'hui musulmans. Il y a donc un risque réel de dissolution s'ils baissent leur vigilance.

Les musulmans ont commence a tuer les boudistes? c'est ce que tu veux me faire croire?
Comment peux tu voir un tel genocide et dire a ces pauvres roughynia qu'ils ne doivent pas se plaindre.
Les gens qui vivent la ba sont originaires d'asie quand tu dis
Citation :
Ne pas oublier que tous ces pays étaient autrefois bouddhistes, ils sont aujourd'hui musulmans
tu pense que l'Europe a toujours ete chretienne?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 15:10

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:


Il me semble que oui, les baptêmes, ainsi que les mariages sont payants.

Faut bien balayer le parvis lol!

oui, les mariages... j'ai payé le mien Very Happy


Et bien pour mon mariage, la cérémonie était gratuite. par contre la coutume veut que l'on donne de l'argent au prêtre aprés la cérémonie, mais ce n'est pas obligatoire.
C'est pour le remercier d'avoir célébrer le mariage et comme on sait que les prêtres ne vivent pas dans le luxe, ça les aidera un peu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 17:19

Citation :
Facile aussi pour toi aussi de dire que tu es contre les agressions des musulmans envers les chretiens et ne pas agir. L'hypocrisie ne vient que de toi , je peux etre ideologiquement contre des faits mais si je n'ai pas les moyens de reagir , je me contete de les denonce , je dis bien que je suis contre touts les actes de terrorisme Arya , et meme malgre ce fait je ne change de la realite que ces actes terroristes continuent d'exister simplement parceque je n'en ai pas les moyens.

On n'est plus dans le cadre du sujet là. Il faudra aller sur le sujet de la Birmanie.

Vous êtes musulman, tous les actes commis par les musulmans au nom de l'islam vous sont imputables. En revanche, les actes criminels commis au nom d'individus sans se réclamer d'une idéologie particulière ne vous concernent pas. C'est cela que les musulmans n'arrivent pas à comprendre. Tous les actes commis au nom de l'islam concernent tous les musulmans. Et vous faites pareil pour les autres puisque vous imputez à tous les bouddhistes les actes commis par quelques bouddhistes. Donc, il ne faut pas vous étonnez si on vous tient pour responsable de ce que subissent les chrétiens dans les terres musulmanes.

Citation :
L'Islam est claire que tu le veuille ou non, l'Islam ne doit pas attaquer les innocents.

Justement, ce n'est pas clair ! Les musulmans ont pour obligation de répandre leur religion, et jusqu'ici ils ne l'ont pas fait avec des fleurs. On ne peut pas demander de conquérir et espérer que les innocents soient épargnés, cela s'appelle se moquer du monde !

Citation :
Mais si certais extremistes reussissent a convaincre des ignorants en faisant sortir de leurs contextes les versets du Qur'an comment est ce que tu t'en prend a l'Islam , tu devrais t'en prendre aux esprits malhonete qui detournent en leurs faveurs les versets du Qur'an.

Justement, ce sont les faux musulmans qui essaient de nous faire croire que l'islam est une religion tolérante. Elle ne l'est pas ! Les musulmans sont devenus extrémistes lorsqu'ils ont eu accès à leur religion parce que jusqu'ici ils en ignoraient tout. C'est cela le paradoxe, un bon musulman, c'est un musulman ignorant.

Citation :
De toute façon tu n'as pas montrer du mepris envers les massacres en Birmanie , ce qui fait de toi une Islamophobe
.

Cela s'appelle seulement constater l'expression l'arroseur arrosé ! Les musulmans subissent ce qu'ils font aux autres, je ne vois pas le problème, c'est un retour de bâton, mais ça évidemment comment ose-t-on s'en prendre à cette communauté d'élus?

Citation :
La verite que dit n'est erite que pour toi , quand tu veux critique l'islam fait le de façon juste , fait une critique des textes et non de ce que les hommes font.

Les deux sont liés ! C'est toute la différence avec le christianisme. Les textes du christianisme ne prônent pas la violence et la figure de Jésus est une figure morale parfaitement respectable. La violence est en revanche inhérente aux textes de l'islam et la figure de Mohamed, bah je préfère m'abstenir de commenter. Les textes sont violents, le comportement des musulmans ne les disculpent absolument pas.

Citation :
Les hommes sont des pecheurs. Si je venais a appliquer ta demarche pour ''dire la verite'' je dirais que c'est Jesus qui a dit au chretiens d'aller en afrique pour faire le commerce triangulaire, tu vois que tu ne raisonne pas.

Jésus n'a demandé à personne de "conquérir", le Coran si ! Vous voyez la différence? Les chrétiens lorsqu'ils agissent mal vont à l'encontre des textes, les musulmans lorsqu'ils agissent mal sont en parfaite conformité avec les textes.

Citation :
Nazi , Islamophobe pour moi c'est la meme chose , lorsqu'on deteste quelqu'un a cause de son appartenance a une religion quelconque et qu'on trouve normal le massacre que son peuple subit on est nazi , islamophobe car l'idee est la meme.

Absolument pas ! L'islamophobie, c'est en langage courant le délit de blasphème, cela ne concerne en rien les personnes mais une idéologie. J'ai le droit de blasphémer comme je veux et ce n'est certainement pas avec ces concepts fumeux que je vais me taire !

Citation :
Les musulmans ont commence a tuer les boudistes? c'est ce que tu veux me faire croire?

La plupart de ces pays étaient autrefois bouddhistes, comment sont-ils devenus musulmans?

Citation :
Comment peux tu voir un tel genocide et dire a ces pauvres roughynia qu'ils ne doivent pas se plaindre.


Eh ben, vu qu'ils ne sont pas birmans et qu'ils sont simplement des immigrés venus du Bangladesh, ils n'ont qu'à rentrer chez eux et le problème sera réglé.

Citation :
tu pense que l'Europe a toujours ete chretienne?

Non, mais elle est devenue chrétienne du fait de la conversion de l’empereur romain, elle n'a pas été conquise spécialement à cet effet sauf pour la partie est.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 17:55

Citation :

Non, mais elle est devenue chrétienne du fait de la conversion de l’empereur romain, elle n'a pas été conquise spécialement à cet effet sauf pour la partie est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 18:03

Oui et? En dehors de l'Arabie, l'islam n'avait aucun territoire. Tous les territoires qui sont aujourd'hui musulmans ont été en grande partie conquis par des guerres et pas par le fait accompli. Des innocents assassinés, il doit y en avoir des masses mais à l'époque on ne tenait pas d'archives, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 20:27



Je ne connais pas une nation qui se soit construite autrement que par la guerre, donc la violence.
C'est le cas pour les Enfants d'Israël dans l'ancien testament, où eux non plus, n'avaient pas de terre,
mais une terre que Dieu leur a donnée et ce, malgré qu'elle ait été déjà habitée. Ils devaient vivre en bonne
entente et ça n'a pas marché.
Donc, c'est toujours la même histoire : déloger des personnes d'un territoire pour que d'autres
puissent y planter leurs tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 20:41

Bonsoir Poupette,

Toutes les conquêtes territoriales sont accompagnées de tueries et de massacres d'innocents. Il n'y a que les musulmans pour prétendre que tous les territoires conquis ont été faits sans violence et sans massacres. Il faut être réaliste un peu, on ne s'étend pas sur un tel territoire en distribuant des bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 21:01

Et si on revenait au sujet "une religion payante"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 21:17

Arya:
Citation :

Toutes les conquêtes territoriales sont accompagnées de tueries et de massacres d'innocents. Il n'y a que les musulmans pour prétendre que tous les territoires conquis ont été faits sans violence et sans massacres. Il faut être réaliste un peu, on ne s'étend pas sur un tel territoire en distribuant des bonbons...
Et c'est parceque les musulmans refusent de reconnaitre les massacres qu'ils ont commis que ceux d'etre eux en birmanie meritent la mort?

qu'est-ce que ça a à voir avec le fil ? ESP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptyVen 12 Avr 2013, 21:29

Citation :
Et c'est parceque les musulmans refusent de reconnaitre les massacres qu'ils ont commis que ceux d'etre eux en birmanie meritent la mort?

Ce n'est pas le sujet ici.

Je ne dis pas qu'ils méritent la mort. Je dis simplement que des bouddhistes, normalement pacifiques, ont décidé d'appliquer aux musulmans les mêmes méthodes qu'ils utilisent à l'égard des minorités qui vivent sur leur territoire. C'est juste un parallélisme de méthodes. Ce qui fait rire, c'est de voir les musulmans chialer parce qu'on ose traiter ainsi des musulmans, mais ils n'ont aucun mal de leur côté à traiter les autres ainsi. Bref, comme je l'ai dit c'est l'arroseur arrosé. Et puis qui a dit que les musulmans sont totalement innocents dans cette affaire? Ils parviennent à se faire détester partout où ils vont et au lieu de se remettre en cause, ils préfèrent accuser tout le monde d'islamophobie.

J'ai dit dès le départ que ce problème ne nous concerne pas, mais concerne seulement les pays voisins parce qu'ils y a un risque d'extension du conflit au-delà des frontières birmanes. Il n'y a donc plus rien à dire.

De plus, ce qui m'embête aussi chez les musulmans, c'est qu'ils chialent seulement lorsque les musulmans se font tuer, mais jamais lorsque d'autres sont massacrés. Je l'ai dit, l'islam ne produit que le tribalisme et non l'humanisme puisque le frère du musulman est seulement le musulman. On a inventé ce concept fumeux "frère dans l'humanité" pour contenter les autres. Bref, pourquoi devrais-je approuver le tribalisme des musulmans?

Le jour où un musulman ouvrira un sujet pour dénoncer les exactions commises à l'égard d'autre chose que des musulmans, peut-être qu'à ce moment on pourra leur reconnaître une évolution vers un peu plus d'humanisme. Mais je doute que cela se produise parce que tout simplement l'islam a besoin de ce statut de victime sinon il s'écroule. Il y a eu des exactions commises à l'égard de chrétiens dans la Birmanie, mais bien sûr cela n'intéresse absolument pas les musulmans. Ce que vous faites, c'est juste de la victimisation mais pas de la véritable compassion, et c'est pour cela que je ne manifeste aucune sympathie à l'égard de votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptySam 13 Avr 2013, 00:10

Salam,
Tu n'est pas musulmane pour connaitre ce qui a dans le cœur d'un musulmans
Les bouddhistes ont appliquer une loi BARBARE parce que tout simplement Ils aiment pas les musulmans et déteste les musulmans et ils ont peur que ceci se propage rapidement donc ils leur reste une dernier possibilité exterminer ces musulmans ça se voit dans le noir. c'est un constat
Non tu trompe encore une fois tu ne connais pas le coeurs d'un musulman
la preuve moi je le suis et je t'assure je chiale sur tout ceux qui sont victime d'injustice dans le monde..
Ils parviennent a se faire détester pour toi ou on leur colle une image sale ou on incite les gens à les détester ???

comment doit on se remettre en question a ton avis trouve nous la solution si tout le monde generalise on est pas sortit de l'auberge??

Comment se comporter envers les non musulmans :

Hadith
"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour Dieu, et de détester pour Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de Dieu." Mu'adh dit : "Et autre chose ?" Le Prophète salla Llâhou'alyhi wa salam dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises. " Ahmed 21 115

le Prophète salla Llâhou'alyhi wa salam conseille à ses compagnons :

"Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort le prenne alors qu'il croit en Dieu et au Jour du Jugement Dernier, et qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent." Muslim 3431, Ahmed 6503, An-Nasaï 4120

Les gens sont tout le monde ici aucun distinction entre Musulmans et non Musulmans



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptySam 13 Avr 2013, 09:56

Citation :
Tu n'est pas musulmane pour connaitre ce qui a dans le cœur d'un musulmans

Mais je l'étais un jour, je sais donc parfaitement comment fonctionne l'islam et ce qui se dit entre musulmans. Il y a un énorme mépris à l'égard des philosophies orientales, et notamment le bouddhisme.

Citation :
Les bouddhistes ont appliquer une loi BARBARE parce que tout simplement Ils aiment pas les musulmans et déteste les musulmans et ils ont peur que ceci se propage rapidement donc ils leur reste une dernier possibilité exterminer ces musulmans ça se voit dans le noir. c'est un constat

Et parce que les musulmans aiment les bouddhistes peut-être? Les musulmans tolèrent difficilement ceux qui sont sur la liste officielle, les autres n'ont que trois choix : mourir, se convertir ou se faire racketter par l'impôt. Les bouddhistes ont donc parfaitement raison d'être vigilants. Si aujourd'hui, ils sont bourreaux, demain ils pourraient très facilement être victimes. C'est la loi de la survie, malheureusement beaucoup l'ont oubliée, mais généralement arrive un moment où elle s'impose à tous !

Citation :
Non tu trompe encore une fois tu ne connais pas le coeurs d'un musulman
la preuve moi je le suis et je t'assure je chiale sur tout ceux qui sont victime d'injustice dans le monde..

Encore une fois, je connais très bien les musulmans. Vous avez pour frères et sœurs seulement les autres musulmans. C'est écrit noir sur blanc dans vos hadiths. Les autres vous les tolérez tant qu'ils se soumettent à l'islam. Cela est la loi de l'islam, si vous vous en écartez, c'est votre affaire, mais la loi est la loi. L'islam est une religion tribaliste, elle est très loin de l'humanisme.

Citation :
Ils parviennent a se faire détester pour toi ou on leur colle une image sale ou on incite les gens à les détester ???

Non, mais lorsqu'on se fait détester partout où l'on va par de braves gens généralement, c'est qu'on doit à un moment donné se remettre en cause et arrêter de traiter tout le monde d'islamophobe. Je dis pareil pour les juifs ou pour les roms. Les humains ne sont pas par nature haineux, s'ils le deviennent et à différentes endroits en même temps, c'est qu'il y a bien un problème.

Citation :
comment doit on se remettre en question a ton avis trouve nous la solution si tout le monde generalise on est pas sortit de l'auberge??

Eh bien, arrêtez de revendiquer de la viande hallal partout et de l'imposer à tous, arrêtez d'imposer sa religion à tout le monde dans la rue, arrêtez d'exiger des lieux de prières partout aux frais du contribuable, arrêtez de cracher sur les français et les européens et les traiter de mécréants, etc. La liste est fort longue à vrai dire, je suis étonnée que vous osiez poser une telle question !

Citation :
"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour Dieu, et de détester pour Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de Dieu." Mu'adh dit : "Et autre chose ?" Le Prophète salla Llâhou'alyhi wa salam dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises. " Ahmed 21 115

Mais oui bien sûr, vous me prenez pour une andouille? Le Coran vous dit de les combattre et de les tuer éventuellement. Ce que vous me sortez comme hadith, c'est la panoplie taquiya, lorsque les musulmans sont minoritaires. Il y a une autre panoplie lorsqu'ils deviennent majoritaires, il faut donc s'assurer qu'ils ne le deviennent pas !

Citation :
"Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort le prenne alors qu'il croit en Dieu et au Jour du Jugement Dernier, et qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent." Muslim 3431, Ahmed 6503, An-Nasaï 4120

C'est sûr tout le monde aime être traité en dhimmi, aime voir sa terre conquise par des envahisseurs, aime être obligé de payer un impôt indu aux musulmans. Vous vous moquez de qui là au juste?

Citation :
Les gens sont tout le monde ici aucun distinction entre Musulmans et non Musulmans

Il y a des tonnes de hadiths qui imposent à côté des règles discriminatoires. Le problème de cette religion, c'est qu'il y a tout et son contraire, alors vous pouvez embrouiller facilement les gens en leur faisant croire que l'islam est une religion tolérante. Elle l'est tant que les musulmans n'ont pas le pouvoir, elle devient tout à faire autre chose lorsque ces derniers sont au pouvoir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! EmptySam 13 Avr 2013, 10:45

Padonnez moi mais je verrouille ce sujet qui était au départ "une religion payante".

Au sujet des bouddhistes, il y a ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une religion payante ! Empty
MessageSujet: Re: une religion payante !   une religion payante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une religion payante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» art et religion
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: