Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cruauté envers les animaux

Aller en bas 
+3
othy
Nass'
vivia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivia





Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:18

Rappel du premier message :

J'ai appris, dans une émission, qu'un tiers des gros animaux tués dans les abattoirs en France arrivaient à la découpe vivants et étaient découpés encore vivants ! Il est, en effet, difficile de tuer les gros animaux ( il y a moins de problèmes pour les volailles).
J'ai appris, aussi, la manière dont les animaux sont traités dans leurs élevages ( sans pouvoir bouger).
J'en suis malade ( n'ayant personnellement pas toujours mangé halal).

Il faut se révolter contre ces actes de cruauté en n'achetant plus de viande d'animaux torturés et donc acheter halal ou kacher ( qqs notre religion) de manière à ne pas cautionner et à motiver les abattoirs et éleveurs à plus d'humanité.
Il faut se révolter en achetant uniquement de la viande d'animaux élevés en liberté, ainsi que des œufs de poules élevées en plein air.
Même plus cher, il faut le faire. D'autant plus que nous mangeons beaucoup trop de viande et que ce n'est pas bon pour notre santé.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Medone





Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 13:21

Merci pour ce partage de la vidéo!:)

On ne peut pas être indifférent, je ne comprends pas qu'on puisse faire souffrir un animal. Moi, j'ai une voisine qui est partie en vac et qui a laissé son chien enfermé sans sortir pendant au moins une semaine et demi et il aboyait de tristesse avec volets fermés. Il y a certainement une connaissance à elle qui lui donnait à manger mais pourquoi avoir un animal si on ne peut pas l'emmener avec soi en vac ? Sans compter les abandons sur les routes chaque été. Les gens devraient réfléchir avant de prendre un animal, ce n'est pas un jouet mais un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Medone

Medone



Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 13:27

J'ai peut-être un peu dévié sur le sujet mais ça concerne la souffrance animale.

Chaque Noel, on nous propose de manger du fois gras. Il ne respecte même pas le rythme de leur organisme, c'est du gavage. Encore quelque chose qui devrait être stoppé mais ça continue. Perso, j'ai jamais voulu en manger et encore moins quand on voit les conditions que vivent ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:26

Medone a écrit:
Les gens devraient réfléchir avant de prendre un animal, ce n'est pas un jouet mais un être vivant.

Bonjour Medone,

entièrement d'accord avec toi, posséder un animal est une responsabilité car c'est un être vivant et sensible auquel nous aurons des comptes à rendre le Jour du Jugement si nous nous sommes montré cruel ou indifférent envers lui.

Dieu nous a donné certains droits sur les animaux en ce qui concerne leur abattage et leur viande, mais Il nous a interdit la cruauté.

Il serait plus sage, et peut-être plus efficace, d'encourager à modérer la consommation de viande, plutôt que vouloir convertir tout le monde au végétarisme ou à vouloir interdire le Kasher et la Hallal.

Les élevages industriels où les animaux sont traités comme des objets sont inhumains, mais de cela , peu de gens y sont vraiment sensibles.

L'abattage Hallal a été interdit en Allemagne alors que l'abattage Kasher, qui est identique, reste autorisé. Où est la logique pour protéger les animaux dans une telle décision ?

Surtout que l'Allemagne est le troisième "producteur" ( on ne dit même plus éleveur)de porc, juste derrière la Chine et les Etats-Unis, avec 60 millions de porcs destinés à l'abattoir chaque année.

Avec une telle production, comment s'étonner des conditions d'élevage, de transport, d'abattage etc ...et comment être sûr que ces animaux qui n'ont jamais connu que le sol en béton de leur usine, qui n'ont jamais vu le soleil, qui n'ont jamais respiré un autre air que celui pollué des porcheries, soient vraiment morts au moment de la découpe ?

En France, il n'y a "que" 15 millions de porcs chaque années, dont 95% n'ont connu que l'usine. Et ça a suffit à empoisonner une des plus belles régions de France.

Si je m'étends tellement sur cette pauvre bête, c'est que c'est l'animal le plus consommé dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruauté envers les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: