Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cruauté envers les animaux

Aller en bas 
+3
othy
Nass'
vivia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivia





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 12:18

J'ai appris, dans une émission, qu'un tiers des gros animaux tués dans les abattoirs en France arrivaient à la découpe vivants et étaient découpés encore vivants ! Il est, en effet, difficile de tuer les gros animaux ( il y a moins de problèmes pour les volailles).
J'ai appris, aussi, la manière dont les animaux sont traités dans leurs élevages ( sans pouvoir bouger).
J'en suis malade ( n'ayant personnellement pas toujours mangé halal).

Il faut se révolter contre ces actes de cruauté en n'achetant plus de viande d'animaux torturés et donc acheter halal ou kacher ( qqs notre religion) de manière à ne pas cautionner et à motiver les abattoirs et éleveurs à plus d'humanité.
Il faut se révolter en achetant uniquement de la viande d'animaux élevés en liberté, ainsi que des œufs de poules élevées en plein air.
Même plus cher, il faut le faire. D'autant plus que nous mangeons beaucoup trop de viande et que ce n'est pas bon pour notre santé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 12:22

C'est l'inverse Vivia, il ne faut pas acheter du tout hallal. L'animal n'est pas étourdi et reste un moment conscient après l'égorgement. Il souffre donc le martyre avant de perdre conscience. La cruauté est bien du côté des rites religieux barbares. Je ne parle même pas de l'aspect sanitaire de ces pratiques.

Regardez une vidéo sur Youtube sur l'abattage rituel car vous ne semblez pas trop savoir de quoi il s'agit. Je vais éviter de le faire parce que c'est à gerber.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 14:09

Arya a écrit:
C'est l'inverse Vivia, il ne faut pas acheter du tout hallal. L'animal n'est pas étourdi et reste un moment conscient après l'égorgement. Il souffre donc le martyre avant de perdre conscience. La cruauté est bien du côté des rites religieux barbares. Je ne parle même pas de l'aspect sanitaire de ces pratiques.

Regardez une vidéo sur Youtube sur l'abattage rituel car vous ne semblez pas trop savoir de quoi il s'agit. Je vais éviter de le faire parce que c'est à gerber.

Ah bon ? Je ne sais pas si ce que tu écris est juste. J'ai failli mourir lors de mon accouchement parce que j'ai fait une hémorragie. La sage femme s'en est aperçue parce qu'elle est entrée dans ma chambre et m'a demandé comment j'allais. A la réponse ; " Je me sens bien, mais bien...", elle a arraché les draps et a appelé à l'aide. Cette impression de béatitude est le signe de l'hémorragie m'a-t-on expliqué après.
Je me renseignerai auprès du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 14:28

Bonjour Vivia et Arya

Vivia, ça m'intéresse aussi de savoir ce que ton véto va te répondre.

Je ne sais absolument pas si les animaux souffrent quand ils sont étourdis, mais par contre, je sais ce qu'ils peuvent souffrir dans les élevages comme l'explique Arya : à peine la place pour bouger, ils passent leur tête par une ouverture pour manger (j'ai vu des élevages de veaux ainsi), les poules sont dans les cages et n'ont qu'à pondre...
Et que dire des oies qui sont gavées pour que leur foie grossisse !

C'est honteux... Sad et ça devrait être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 15:38

Bonjour Espérance,

Je pense que l'animal ressent très bien la douleur exactement comme nous. S'il est égorgé et qu'il se vide de son sang, il ne meurt pas tout de suite, il souffre comme un humain qui se viderait de son sang.

Voilà ce qu'en dit un vétérinaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'étourdissement, ce n'est pas terrible non plus, mais au moins, l'animal n'est pas conscient lors de la saignée. Je crois qu'il faut trouver un moyen de lui faire perdre totalement connaissance avant de le tuer. La souffrance inutile n'est pas digne de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 18:03

Arya a écrit:
Bonjour Espérance,

Je pense que l'animal ressent très bien la douleur exactement comme nous. S'il est égorgé et qu'il se vide de son sang, il ne meurt pas tout de suite, il souffre comme un humain qui se viderait de son sang.

Voilà ce qu'en dit un vétérinaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'étourdissement, ce n'est pas terrible non plus, mais au moins, l'animal n'est pas conscient lors de la saignée. Je crois qu'il faut trouver un moyen de lui faire perdre totalement connaissance avant de le tuer. La souffrance inutile n'est pas digne de nous.


Ce que je pense difficile à vivre pour les animaux qui vont à l'abattoir, c'est le transport !!! ils le sentent et doivent stresser très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 21:23

Citation :
Ce que je pense difficile à vivre pour les animaux qui vont à l'abattoir, c'est le transport !!! ils le sentent et doivent stresser très fort.

Je ne sais pas si les animaux comprennent que le camion doit les emmener à l'abattoir, mais ce qui est sûr c'est que la réglementation n'est pas respectée. L'animal doit par exemple pouvoir se tenir debout et avoir assez d'espace pour bouger, mais très souvent ils sont entassés et assis dans des cages. On traite les animaux comme des choses sans vie. Je ne comprends même pas comment on peut autoriser l'égorgement de l'animal sans étourdissement, c'est de la cruauté gratuite. Qu'on ne vienne pas me dire que l'animal ne souffre pas, c'est n'importe quoi. J'ai presque arrêté de manger de la viande, bœuf et poulet surtout. Il me reste encore le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 21:39

Arya a écrit:
Citation :
Ce que je pense difficile à vivre pour les animaux qui vont à l'abattoir, c'est le transport !!! ils le sentent et doivent stresser très fort.

Je ne sais pas si les animaux comprennent que le camion doit les emmener à l'abattoir, mais ce qui est sûr c'est que la réglementation n'est pas respectée. L'animal doit par exemple pouvoir se tenir debout et avoir assez d'espace pour bouger, mais très souvent ils sont entassés et assis dans des cages. On traite les animaux comme des choses sans vie. Je ne comprends même pas comment on peut autoriser l'égorgement de l'animal sans étourdissement, c'est de la cruauté gratuite. Qu'on ne vienne pas me dire que l'animal ne souffre pas, c'est n'importe quoi. J'ai presque arrêté de manger de la viande, bœuf et poulet surtout. Il me reste encore le poisson.


Encore que mourir étouffé ce ne doit pas être bien non plus ( pour les poissons).
Il faudrait tirer nos protéines des œufs, des légumineuses et des laitages.
Pour ce qui est de la santé, on s'aperçoit de plus en plus que ce sont les végétariens qui ont raison ( leur espérance de vie est plus longue).
La majorité des gens mange beaucoup trop de viande.

Quant aux abattoirs, c'est un scandale et il n'y a pas que ça: l'expérimentation animale... Notre monde est horrible. D'ailleurs, souvent, quand je critique les salafistes, je me demande si leur rigidité ne nous sauverait pas de notre monde sans morale et sans âme ( au moins, il n'y aurait pas de recherche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 22:03

Citation :
D'ailleurs, souvent, quand je critique les salafistes, je me demande si leur rigidité ne nous sauverait pas de notre monde sans morale et sans âme ( au moins, il n'y aurait pas de recherche).

Justement les salafistes ne veulent pas entendre parler d'étourdissement avant l'égorgement parce que ce serait une innovation, peu importe pour eux si cela fait moins souffrir l'animal. C'est écrit dans leur bouquin et dans les hadiths, donc peu importe les découvertes scientifiques.
On n'a pas besoin de gens de ce genre, on peut très bien s'en sortir autrement.

Le meilleur moyen de prendre conscience du problème, c'est de devenir des prédateurs à part entière. On sera probablement d'ici peu obligé d'aller à la campagne et d'élever des poules, on saura ce que c'est que de prendre une vie. Pour le moment, personne n'a envie de savoir comment le steak arrive dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 01 Avr 2013, 23:35

C'est vrai, on devrait savoir comment la viande arrive dans notre asisette et le poisson aussi... car je ne pense pas qu'un poisson ne souffre pas quand il attend qu'on l'achète alors qu'il est encore vivant et pas dans l'eau : je pense aux langoustines par exemple...

Pendant ma poériode bouddhiste, je n'ai pas mangé de viande ni de poisson et je pense qu'en effet, je me portais très bien et... j'avais perdu du poids en plus ...

Je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas de réglementation pour les transports d'animaux !

De toute façon, mon chien sait quand il va chez le véto, alors je pense que les veaux, les porcs, les volailles, sentent bien qu'ils vont à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMer 03 Avr 2013, 12:16

Arya a écrit:
C'est l'inverse Vivia, il ne faut pas acheter du tout hallal. L'animal n'est pas étourdi et reste un moment conscient après l'égorgement. Il souffre donc le martyre avant de perdre conscience. La cruauté est bien du côté des rites religieux barbares. Je ne parle même pas de l'aspect sanitaire de ces pratiques.

Regardez une vidéo sur Youtube sur l'abattage rituel car vous ne semblez pas trop savoir de quoi il s'agit. Je vais éviter de le faire parce que c'est à gerber.
Tu es ignorante surtout. L'abattage rituel, il n'y arien de mieux pour l'animal. Pourquoi ? Avec un couteau bien aiguisé et en tranchant rapidement la gorge, on coupe les veines sensibles du cerveau et l'animal ne ressent plus rien. Le sang part très vite et le corps est déchargé des impuretés. C'est certes impressionnant de visu mais en pratique, l'animal meurt rapidement sans souffrances. C'est Dieu qui nous enseigne comment tuer, Lui seul sait ce qui est bon pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMer 03 Avr 2013, 12:59



petite vidéo sans commentaire. C'est très profond comme message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMer 03 Avr 2013, 13:16

Mon cher Nass'

Vous avez un jour été une vache pour savoir si elle souffre ou pas ? On s'en fout de ce Père Noël et de ses règles, et arrêtez de mentir.

J'ai vu des veaux de faire égorger, ils continuaient à bouger et à se débattre même avec la gorge tranchée.

Je n'allais pas mettre de vidéos mais puisque vous m'y poussez. C'est donc cela qui est bon pour l'animal? Votre religion vous aveugle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 03 Juin 2013, 22:31

Arya a écrit:
Mon cher Nass'

Vous avez un jour été une vache pour savoir si elle souffre ou pas ? On s'en fout de ce Père Noël et de ses règles, et arrêtez de [......].

J'ai vu des veaux de faire égorger, ils continuaient à bouger et à se débattre même avec la gorge tranchée.

Je n'allais pas mettre de vidéos mais puisque vous m'y poussez. C'est donc cela qui est bon pour l'animal? Votre religion vous aveugle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah parce que toi t'as été une vache, on t'as égorgé et t'as souffert ?

En même temps parler sans science et dire des choses fondées sur je crois, je vois, je pense, après il est facile de dire des bêtises
Il est tout à fait normal que l'animal bouge même après s'être fait égorgé, quand on l'égorge par le cou, on coupe la veine jugulaire qui a pour rôle de faire passer le sang au cerveau, une fois que le sang ne passe plus au cerveau l'animal est tout de suite mort donc au moment ou passe la lame (qui doit être bien aiguisée), le fait qu'il bouge c'est l'adrénaline, avant de se faire égorger l'animal le sait bien alors son stress monte du coup l'adrénaline est générée ce qui a pour effet de faire accélérer les battement de coeur et fait contracter les muscles d'où les mouvements "épileptiques", donc le sang coule plus vite et ça tombe bien car vider l'animal du sang est obligatoire, le sang est impur et mauvais pour la santé.
Ce "Père Noël" comme tu dis, sait bien mieux que toi car c'est Lui qui t'as crée et te fais vivre ... mais on vois bien les gens injustes et enflées d'orgueil qui parlent mal de leur Créateur au lieu de le remercier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 03 Juin 2013, 23:27

Citation :
Ah parce que toi t'as été une vache, on t'as égorgé et t'as souffert ?

C'est cette arrogance que je ne supporte pas chez les croyants. Vous n'êtes rien d'autre qu'un mammifère parmi d'autres, vous n'êtes pas au-dessus des autres êtres vivants. Vous n'avez aucun droit de vous arroger le droit de traiter les animaux avec autant de cruauté. Il y a des moyens pour leur faire perdre connaissance pour ne pas qu'ils sentent la douleur, je ne vois pas pourquoi s'y opposer. Ah mais c'est vrai Père Noël a dit non, mais ce personnage ma chère n'existe que dans votre tête alors gérons nos affaires avec intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMar 04 Juin 2013, 00:02

Arya a écrit:
Citation :
Ah parce que toi t'as été une vache, on t'as égorgé et t'as souffert ?

C'est cette arrogance que je ne supporte pas chez les croyants. Vous n'êtes rien d'autre qu'un mammifère parmi d'autres, vous n'êtes pas au-dessus des autres êtres vivants. Vous n'avez aucun droit de vous arroger le droit de traiter les animaux avec autant de cruauté. Il y a des moyens pour leur faire perdre connaissance pour ne pas qu'ils sentent la douleur, je ne vois pas pourquoi s'y opposer. Ah mais c'est vrai Père Noël a dit non, mais ce personnage ma chère n'existe que dans votre tête alors gérons nos affaires avec intelligence.


Mais qui parle de cruauté ? Les électrocuter ne leur fait pas sentir de douleur peut-être ? Quand tu te fait électrocuter tu ne sens pas de douleur tu vas me dire ? par contre une fois le jugulaire coupé t'as déjà quitté ce monde, le cerveau est déconnecté dès l'instant ou le sang ne passe plus, c'est qui le cruel au final ? Dans l'islam faire du mal ne serait-ce une fourmi est interdit et toi tu viens me dire qu'on est cruels ? La preuve que tu n'as même pas pris en compte mes explications scientifiques.
"Gérons nos affaires avec intelligence", quand t'auras d'abord assez d'intelligence à croire au fait que rien ne peut-être crée au hasard comme ça là tu pourras parler d'intelligence
Et non on est pas des mammifères comme certains ont réussi à te faire croire (par contre certains sont des vrais moutons faut avouer), on est des humains doué de raisons là est la différence avec les autres êtres vivants mais ça ne nous empêche pas de les respecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMar 04 Juin 2013, 11:40

othy a écrit:



Les électrocuter ne leur fait pas sentir de douleur peut-être ?


Le but de l'électrocution avant égorgement est d'insensibiliser la bête.

Certains musulmans essaient de critiquer cette procédure, en faisant croire qu'elle ne sert à rien, car ils ne veulent pas qu'elle leur soit imposée dans l'abattage rituel.

La preuve que l'étourdissement fonctionne est justement le refus de l'appliquer par les musulmans. En effet, le Coran interdit de manger la bête trouvée morte. L'étourdissement par électrocution est tellement efficace que les musulmans ne sont pas sûrs si la bête n'a pas été tuée par le choc électrique.
Egorger rituellement une bête déjà morte n'est pas halal. Donc, dans le doute, ils refusent d'appliquer l'étourdissement préalable pour respecter la parole coranique.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMar 04 Juin 2013, 12:37

Tomi a écrit:
othy a écrit:



Les électrocuter ne leur fait pas sentir de douleur peut-être ?


Le but de l'électrocution avant égorgement est d'insensibiliser la bête.

Certains musulmans essaient de critiquer cette procédure, en faisant croire qu'elle ne sert à rien, car ils ne veulent pas qu'elle leur soit imposée dans l'abattage rituel.

La preuve que l'étourdissement fonctionne est justement le refus de l'appliquer par les musulmans. En effet, le Coran interdit de manger la bête trouvée morte. L'étourdissement par électrocution est tellement efficace que les musulmans ne sont pas sûrs si la bête n'a pas été tuée par le choc électrique.
Egorger rituellement une bête déjà morte n'est pas halal. Donc, dans le doute, ils refusent d'appliquer l'étourdissement préalable pour respecter la parole coranique.

Mais le fait qu'il se fasse électrocuter lui fait quand même ressentir des douleurs
On ne peut pas changer cette méthode, c'est Allah qui nous a appris comment y procéder et lui sait le mieux ce qu'il faut, mais dès que l'humain innove c'est là qu'il y a toujours des failles

Lisez cet article sur l'abattage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMar 04 Juin 2013, 14:59

othy a écrit:



On ne peut pas changer cette méthode, c'est Allah qui nous a appris comment y procéder et lui sait le mieux ce qu'il faut


Où est-ce qu'Allah enseigne comment égorger rituellement un animal?



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMar 04 Juin 2013, 15:15

Tomi a écrit:
othy a écrit:



On ne peut pas changer cette méthode, c'est Allah qui nous a appris comment y procéder et lui sait le mieux ce qu'il faut


Où est-ce qu'Allah enseigne comment égorger rituellement un animal?




" Certes, Allah a prescrit la bienfaisance dans toutes choses. Si vous tuez, tuez bien et si vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la bête sacrifiée. " (Rapporté par Muslim)

" Il nous a ordonné de bien affûter nos couteaux et d’égorger hors de la vue des autres animaux. " (Rapporté par Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyMer 05 Juin 2013, 20:38

othy a écrit:
Tomi a écrit:


Où est-ce qu'Allah enseigne comment égorger rituellement un animal?




" Certes, Allah a prescrit la bienfaisance dans toutes choses. Si vous tuez, tuez bien et si vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la bête sacrifiée. " (Rapporté par Muslim)

" Il nous a ordonné de bien affûter nos couteaux et d’égorger hors de la vue des autres animaux. " (Rapporté par Ahmed)

Tu réponds à côté. Les paroles d'Allah se trouvent soit dans le Coran, soit dans les Hadiths Qudsi.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyJeu 06 Juin 2013, 01:52

Tomi a écrit:
othy a écrit:


" Certes, Allah a prescrit la bienfaisance dans toutes choses. Si vous tuez, tuez bien et si vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise bien son couteau et traite bien la bête sacrifiée. " (Rapporté par Muslim)

" Il nous a ordonné de bien affûter nos couteaux et d’égorger hors de la vue des autres animaux. " (Rapporté par Ahmed)

Tu réponds à côté. Les paroles d'Allah se trouvent soit dans le Coran, soit dans les Hadiths Qudsi.

"Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion" [53.2-3]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 00:18

Arya a écrit:
C'est l'inverse Vivia, il ne faut pas acheter du tout hallal. L'animal n'est pas étourdi et reste un moment conscient après l'égorgement. Il souffre donc le martyre avant de perdre conscience. La cruauté est bien du côté des rites religieux barbares. Je ne parle même pas de l'aspect sanitaire de ces pratiques.

Regardez une vidéo sur Youtube sur l'abattage rituel car vous ne semblez pas trop savoir de quoi il s'agit. Je vais éviter de le faire parce que c'est à gerber.
C'est vrai que l'étourdissement c'est le respect de l'animal lui balancer une décharge électrique sa lui fait du bien ..................en Islam on n'est plus respectueux on tue l'animal immédiatement sans lui balancer une décharge électrique avant
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 00:22

vivia a écrit:
J'ai appris, dans une émission, qu'un tiers des gros animaux tués dans les abattoirs en France  arrivaient à la découpe vivants et étaient découpés encore vivants ! Il est, en effet, difficile de tuer les gros animaux ( il y a moins de problèmes pour les volailles).
J'ai appris, aussi, la manière dont les animaux sont traités dans leurs élevages ( sans pouvoir bouger).
J'en suis malade ( n'ayant personnellement pas toujours mangé halal).

Il faut se révolter contre ces actes de cruauté en n'achetant plus de viande d'animaux torturés et donc acheter halal ou kacher ( qqs notre religion) de manière à ne pas cautionner et à motiver les abattoirs et éleveurs à plus d'humanité.
Il faut se révolter en achetant uniquement de la viande d'animaux élevés en liberté, ainsi que des œufs de poules élevées en plein air.
Même plus cher, il faut le faire. D'autant plus que nous mangeons beaucoup trop de viande et que ce n'est pas bon pour notre santé.


Quelle monstre découper un animal vivant ......ALLAH est clair ceux qui maltraitent les animaux rendront des comptes le jours du jugement dernier ..... quand je vois les poules ou les lapins entasser sa me dégoute ALLAH a interdit tout cela ....le halal en Islam c'est aussi respecter la vie de l'animal ,l'environnement doit etre propre ,serein ,l'animal doit voir le couteau au dernier moment ...... et puis ALLAH méprise le gaspillage on n'est pas obliger de manger de la viande tout les jours ,on n'est pas obliger de tout manger et tout tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 00:33

salam, je conseil a tout ceux qui se soucient de la souffrance animal d'acheter seulement de la nourriture fermière .

Que vous mangiez du porc ou pas , kasher ou halal.

Depuis que je suis musulman j'ai pas mal réduis ma consommation de viande et mes parents ont vue des documentaires sur les élevages de porc et de volaille en france on a était dégouter.

On doit couper les queue des porc a vif quand ils sont petit pour qu'ils ne se les mangent pas , leur enlever les dents a vif également.
Ils vivent dans des box minuscule , ne cours jamais ...


Je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande mais privilégié la qualité a la quantité, un porc ou un poulet fermier (un vrais ) coute plus cher que l'industriel mais on est sur qu'il est bien traité j'usqu'a sa mort , il court il mange de l'herbe des granes naturelle et vous reduirez votre consommatio nde viande :)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 02:06

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam, je conseil a tout ceux qui se soucient de la souffrance animal d'acheter seulement de la nourriture fermière .

Que vous mangiez du porc ou pas , kasher ou halal.

Depuis que je suis musulman j'ai pas mal réduis ma consommation de viande et mes parents ont vue des documentaires sur les élevages de porc et de volaille en france on a était dégouter.

On doit couper les queue des porc a vif quand ils sont petit pour qu'ils ne se les mangent pas , leur enlever les dents a vif également.
Ils vivent dans des box minuscule , ne cours jamais ...


Je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande mais privilégié la qualité a la quantité, un porc ou un poulet fermier (un vrais ) coute plus cher que l'industriel mais on est sur qu'il est bien traité j'usqu'a sa mort , il court il mange de l'herbe des granes naturelle  et vous reduirez votre consommatio nde viande :)
C'est abominable ce qu'ils font aux porcs pareillement pour la volaile ...... tu as raison de diminuer la consommation de viande ......ceux qui maltraitent ses animaux me dégoutent
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 02:09

Tomi a écrit:
othy a écrit:



Les électrocuter ne leur fait pas sentir de douleur peut-être ?

Le but de l'électrocution avant égorgement est d'insensibiliser la bête.

Certains musulmans essaient de critiquer cette procédure, en faisant croire qu'elle ne sert à rien, car ils ne veulent pas qu'elle leur soit imposée dans l'abattage rituel.

La preuve que l'étourdissement fonctionne est justement le refus de l'appliquer par les musulmans. En effet, le Coran interdit de manger la bête trouvée morte. L'étourdissement par électrocution est tellement efficace que les musulmans ne sont pas sûrs si la bête n'a pas été tuée par le choc électrique.
Egorger rituellement une bête déjà morte n'est pas halal. Donc, dans le doute, ils refusent d'appliquer l'étourdissement préalable pour respecter la parole coranique.
oui biensur une bonne décharge éléctrique sa fait du bien ............. on refuse de faire du mal a l'animal deja qu'on le tue alors si en plus juste avant on lui balance une décharge électrique non merci ........de grace cessez de faire croire au gens que la décharge éléctrique sa fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 11:46

Je mange plus de cochon mais ca reste des êtres vivant et c'est horrible ce qu'on leur fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 13:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je mange plus de cochon mais ca reste des êtres vivant et c'est horrible ce qu'on leur fait ...
ALLAH nous a enseigné de respecter les cochons meme si on n'a pas le droit d'en manger.....j'ai vu des reportages abuser comment on les tue le pire c'est que le porc manifeste fortement sa peur de la mort
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptySam 12 Oct 2013, 16:41

*Espérance* a écrit:
C'est vrai, on devrait savoir comment la viande arrive dans notre asisette et le poisson aussi... car je ne pense pas qu'un poisson ne souffre pas quand il attend qu'on l'achète alors qu'il est encore vivant et pas dans l'eau : je pense aux langoustines par exemple...

Pendant ma poériode bouddhiste, je n'ai pas mangé de viande ni de poisson et je pense qu'en effet, je me portais très bien et... j'avais perdu du poids en plus ...

Je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas de réglementation pour les transports d'animaux !

De toute façon, mon chien sait quand il va chez le véto, alors je pense que les veaux, les porcs, les volailles, sentent bien qu'ils vont à l'abattoir.
Oui Espérance dailleurs le CORAN nous le confirme dans :
 
CORAN 6:38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

c'est pour cela que lors de l'abbatage rituel ou a l'abattoir on exige de la personne qui est en charge d’égorger de cacher le couteaux pour que la bete ne l'a voit pas et au moment venu La meilleure façon consiste à trancher très vite à la fois la trachée artère, l’œsophage, et les deux veines jugulaires.

une belle video :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyDim 13 Oct 2013, 16:22

A tout ceux et celles qui  maltraite les animaux un séjour au purgatoire leur ferais le plus grand bien pour se purifier .Very Happy


Dernière édition par Julie le Ven 30 Mai 2014, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyDim 13 Oct 2013, 22:15

jojo a écrit:
A tout ceux et celles qui  maltraite les animaux un séjour au purgatoire leur feras le plus grand bien pour se purifier .Very Happy 
Je supporte pas qu'on maltraite des animaux j'aime bien ton chat ........j'ai un chat aussi c'est une femelle le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 10:37

Salam, moi ma chatte est en fin de vie la, elle a 21 ans et un cancer généralisé faites des douaa pour pas qu'elle souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 13:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, moi ma chatte est en fin de vie la, elle a 21 ans et un cancer généralisé faites des douaa pour pas qu'elle souffre !
Qu ALLAH lui facilite sa fin de vie 21 ans quand meme tu dois etre attaché a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 13:55

elle est plus vielle que moi ^^ on la déja opérée trois fois cette année donc on a décidé de plus opéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 14:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
elle est plus vielle que moi ^^ on la déja opérée trois fois cette année donc on a décidé de plus opéré
Je connais ça ! on s'attache tellement à nos animaux et ils nous le rendent bien.

Donne lui beaucoup de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Medone

Medone



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 21:03

Je plainds ces personnes qui auront fait du mal aux animaux...
J'adore les animaux, j'ai une chatte de 3 ans et je ne supporte pas de voir un animal souffrir.
J'avais déjà un chat avant qui est morte de vieillesse à l'âge de 18 ans, j'ai beaucoup pleuré car comme dit Espérance, on s'attache beaucoup à eux!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 21:45

Medone a écrit:
Je plainds ces personnes qui auront fait du mal aux animaux...
J'adore les animaux, j'ai une chatte de 3 ans et je ne supporte pas de voir un animal souffrir.
J'avais déjà un chat avant qui est morte de vieillesse à l'âge de 18 ans, j'ai beaucoup pleuré car comme dit Espérance, on s'attache beaucoup à eux!
Dans le Sahîh de Muslim, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Une femme est entrée en Enfer pour avoir enfermé une chatte jusqu’à la mort sans lui avoir donné ni à manger ni à boire, et sans la laisser se nourrir des petites bêtes qui se trouvent sur terre. »


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyLun 14 Oct 2013, 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Medone

Medone



Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux EmptyDim 27 Oct 2013, 13:21

Merci pour ce partage de la vidéo!:)

On ne peut pas être indifférent, je ne comprends pas qu'on puisse faire souffrir un animal. Moi, j'ai une voisine qui est partie en vac et qui a laissé son chien enfermé sans sortir pendant au moins une semaine et demi et il aboyait de tristesse avec volets fermés. Il y a certainement une connaissance à elle qui lui donnait à manger mais pourquoi avoir un animal si on ne peut pas l'emmener avec soi en vac ? Sans compter les abandons sur les routes chaque été. Les gens devraient réfléchir avant de prendre un animal, ce n'est pas un jouet mais un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux   Cruauté envers les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruauté envers les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes
» La vie cachée des animaux.
» les animaux ont-ils une âme ?
» Les sacrifices d'animaux?
» Les musulmans et les animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: