Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 L'Univers selon le Coran

Aller en bas 
+12
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Roger76
MrFink
ayach
vivia
Nass'
azdan
eric121
othy
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 10:23

Rappel du premier message :

9 février 2013

Le Coran prend souvent l'Univers comme témoin de la grandeur de Dieu.
par les exemples qu'il cite, on voit que sa description est conforme aux conceptions de son époque avec une terre plate et les cieux étendus au dessus, formant une voute solide qui pourrait tomber et dans la quelles se déplacent les astres qui tournent autour de la terre.

exemples :

2.22. C'est Dieu qui, de la terre, a fait pour vous un lit, et qui, du firmament, a fait pour vous un abri. C'est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N'attribuez donc pas d'associés à Dieu , vous savez parfaitement qu'il n'en existe point !

22.65. Ne vois-tu pas que Dieu vous a soumis tout ce qui est sur la terre, ainsi que le vaisseau qui, sur Son ordre, vogue sur la mer, et qu'Il retient le ciel pour l'empêcher de tomber, sauf par Sa permission, sur la terre. Dieu est, en vérité, Plein de compassion et de miséricorde pour les hommes.

40.64. Tel est Dieu qui a fait pour vous de la Terre un lieu de séjour et du firmament une immense voûte, qui vous a pourvus de formes harmonieuses et qui vous a procuré une subsistance délicieuse. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Béni soit Dieu, le Maître de l'Univers !

50.7. et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes.

15.19. Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.

36.40. Et le soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 3 EmptyLun 04 Sep 2017, 21:36

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir l'impact sur les relations humaines par la polémique sur la nature.

"Le Messie est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Mais que peut on faire contre les excessifs qui ont prouvé qu'ils prenaient les armes pour faire vaincre leur religion ?

Contre les excessifs, je crois que malheureusement on ne peut pas grand chose.

Il reste cependant tous les autres et ce serait prendre le risque de les rendre excessifs que de prétendre que leur religion n'est aucunement de Dieu...

Il y a une différence entre :
- Insister sur ce qui unit et désunit,
- Insister sur ce qui peut engendrer le mal à l'encontre de l'autre,
- Faire la guerre à l'autre au nom de Dieu.

Ce dernier stade n'est tout simplement pas permis.
Et moi je travaille au 2ème stade car je suis alarmée.
A l'occasion j'apprends de tous car vous êtes tous profonds.

Quant à ceux qui disent tu as une croyance en dehors de Dieu, Petero disait que je parlais selon l'antéchrist, il disait aussi que les prêtres ouvriers avaient ramené le mal dans l'Eglise. Il n'a pas complètement tord du point de vue du registre purement catholique dans une vision très étriquée et finalement déshumanisée. Et franchement cela n'a aucune importance, tant que cela ne reste que des mots, il n'exprimait ainsi que ce qu'il pensait du plus profond de lui et je n'allais pas lui interdire de parler ainsi. Ce qui compte c'est le bien et non pas la querelle de cloché, on est bien d'accord. Mais par la querelle de cloché on apprend aussi. Donc voilà c'est la vie et ses tumultes.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:34

brigit ^^ a écrit:
eric 420 a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit :
"Je souligne que je ne suis pas contre d'autres interpretatio ns , puisque cela reste dans l'ordre de la foi et n'a pas d'impact direct sur les relations humaines."

Je dirais, sauf pour les excessif, vous n'avez pas idée de l'impact direct sur leurs relation humain !!! C'est hallucinant

Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir l'impact sur les relations humaines par la polémique sur la nature.

"Le Messie est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Mais que peut on faire contre les excessifs qui ont prouvé qu'ils prenaient les armes pour faire vaincre leur religion ?


Salut Brigitte !

Le partage, l'entraide comme tu viens si bien de le faire, la compassion sont de très bon remède prescrit par Jésus, me semble. Merci a Skipeer qui le répète régulièrement !
 
Il ne faut pas oublié que les guerres existent seulement si certains l'on  " SOUHAITÉ " d'abord et avant tout.

Le comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MrFink





L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 19:27

salamsam a écrit:
En tant que musulman qui ait lu 3 ou 4 fois le Coran et des centaines de hadiths, que notre planète ait une forme sphérique, que la terre ne soit pas au centre de notre système solaire, qu'il y ait eut des espèces hominidés nous ressemblant qui nous aient précédé sur terre etc etc... ne me dérange nullement. Et si cela dérange quelques musulman, c'est par bétise et ignorance que cela les dérangerai et non parce que cela contredirait le Coran ou irai à l'encontre de notre Foi.

Ce ne sont pas des espèces hominidés nous ressemblant mais une évolution réelle et prouvée scientifiquement depuis quelques années. Donc, nos ANCÊTRES.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, je ne connais peut-être pas assez les textes, mais je peux citer tout de même quelques affirmations impossibles (ce terme est peut-être plus correct qu'"erreur scientifique"): dans la Genèse la lumière fût créée avant une source possible de lumière, par exemple. Ou encore il n'est nul part fait mention de l'évolution.

Tu dis, salamsam, que la plupart des musulmans sont comme toi, que seuls quelques bêtes et ignorants croient en ces choses... Pourtant, si je calcule, je connais pas mal de musulmans qui considèrent que remettre en question le créationnisme est déjà un péché d'hérésie ou de blasphème. Que les preuves scientifiques sont "truquées". Et ils sont plus nombreux que ceux qui se posent des questions, ou réfléchissent...

Roger76 merci pour tes précisions, mais merci aussi de relever un certain point: la Terre n'a pas pu être crée en 6 jours (H. Krivine, La Terre, des Mythes au Savoir, ouvrage écrit par un physicien qui rassemble bien les connaissances sur la création) c'est donc une erreur de plus.
Et l'erreur est humaine...
Tu dis aussi: "- que faire des versets bien clairs, dont le texte n'a aucun besoin d'être interprété, quand les progrès des connaissances scientifiques contredisent non pas une "interprétation" mais un énoncé clair irréfutable?" et je te remercie de formuler si bien ce que j'aurais voulu dire. L'Univers selon le Coran - Page 3 2129354088

Quant à la suite, je ne suis pas équipé pour vous suivre: je vais donc m'abstenir.

Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et dissiper tous les doutes

PS: J'ai posté ma présentation, j'espère qu'elle suffira à ne pas faire supprimer ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers selon le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: