Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 L'Univers selon le Coran

Aller en bas 
+12
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Roger76
MrFink
ayach
vivia
Nass'
azdan
eric121
othy
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 10:23

Rappel du premier message :

9 février 2013

Le Coran prend souvent l'Univers comme témoin de la grandeur de Dieu.
par les exemples qu'il cite, on voit que sa description est conforme aux conceptions de son époque avec une terre plate et les cieux étendus au dessus, formant une voute solide qui pourrait tomber et dans la quelles se déplacent les astres qui tournent autour de la terre.

exemples :

2.22. C'est Dieu qui, de la terre, a fait pour vous un lit, et qui, du firmament, a fait pour vous un abri. C'est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N'attribuez donc pas d'associés à Dieu , vous savez parfaitement qu'il n'en existe point !

22.65. Ne vois-tu pas que Dieu vous a soumis tout ce qui est sur la terre, ainsi que le vaisseau qui, sur Son ordre, vogue sur la mer, et qu'Il retient le ciel pour l'empêcher de tomber, sauf par Sa permission, sur la terre. Dieu est, en vérité, Plein de compassion et de miséricorde pour les hommes.

40.64. Tel est Dieu qui a fait pour vous de la Terre un lieu de séjour et du firmament une immense voûte, qui vous a pourvus de formes harmonieuses et qui vous a procuré une subsistance délicieuse. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Béni soit Dieu, le Maître de l'Univers !

50.7. et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes.

15.19. Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.

36.40. Et le soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:51

azdan a écrit:
ERIC je crois que tu fais parti toit aussi de la préhistoire !! , IBN KATHIR je l'ai lu quand j'avais 12 ans , je ne vais pas descendre sur terre car c'est dans le ciel qu(on peut voir très loin , la preuve le télescope hubble a était placé en orbite pour ça , la terre plate !!! c'est pour toi !!

En effet parce que pour dire que Chaarawi est inconnu au bataillon, laisse moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 09:13

azdan a écrit:
ERIC je crois que tu fais parti toit aussi de la préhistoire !! , IBN KATHIR je l'ai lu quand j'avais 12 ans , je ne vais pas descendre sur terre car c'est dans le ciel qu(on peut voir très loin , la preuve le télescope hubble a était placé en orbite pour ça , la terre plate !!! c'est pour toi !!
Il est où ton inconnu dans cette liste ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la limite si tu avais cité quelqu'un comme.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 09:37

tu le trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu l'arabe , tu peux feuilleter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 10:35

azdan a écrit:
tu le trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu l'arabe , tu peux feuilleter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché en français, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé.
Donc s'il n'est connu que chez les arabophones et les anglophones, cela prouve qu'il n'est pas mondialement connu, alors que les autres dont je t'ai parlé sont connu chez tout le monde...
Regarde sur le côté gauche pour mes liens le nombre de langues (plus de 20)
et regarde pour tes liens le nombre de langues (seulement 2)
Donc ça confirme bien ce que j'ai dit : inconnu au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:10

Dans le monde arabe ou musulman il n'est pas inconnu au bataillon , si les traductions ne sont pas assez très développés sur ses travaux , c'est simplement qu'il est récent d'ailleurs il est mort en 1998 , les autres exégètes du coran , sont très anciens , et c'est pour cela que les travaux de traduction ont eu tout le temps de le faire , et ceci ne diminue point de son status , Docteur imminent en langue arabe , Cheik et interprète reconnu par l'université d'EL-AZHAR et d'autres institut islamiques , il maîtrise l'interprétation du coran d'une manière inédite , c'est un scientifique comme moi , d'ailleurs j'oeuvre à rédiger une traduction en langue française sur ses travaux pas toutes car il me faudra toute une équipe pour ça .

Mais si tu comprend l'arabe , écoute le , sinon je te propose quelques livres traduit , sur des sujets divers mais il n'existe pas de traduction sur l'interprétation du coran en langue française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:26

azdan a écrit:
Dans le monde arabe ou musulman il n'est pas inconnu au bataillon , si les traductions ne sont pas assez très développés sur ses travaux , c'est simplement qu'il est récent d'ailleurs il est mort en 1998 , les autres exégètes du coran , sont très anciens , et c'est pour cela que les travaux de traduction ont eu tout le temps de le faire , et ceci ne diminue point de son status , Docteur imminent en langue arabe , Cheik et interprète reconnu par l'université d'EL-AZHAR et d'autres institut islamiques , il maîtrise l'interprétation du coran d'une manière inédite , c'est un scientifique comme moi , d'ailleurs j'oeuvre à rédiger une traduction en langue française sur ses travaux pas toutes car il me faudra toute une équipe pour ça .

Mais si tu comprend l'arabe , écoute le , sinon je te propose quelques livres traduit , sur des sujets divers mais il n'existe pas de traduction sur l'interprétation du coran en langue française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1998 c'est trop récent pour savoir s'il passera à la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:00

azdan a écrit:
Dans le monde arabe ou musulman il n'est pas inconnu au bataillon , si les traductions ne sont pas assez très développés sur ses travaux , c'est simplement qu'il est récent d'ailleurs il est mort en 1998 , les autres exégètes du coran , sont très anciens , et c'est pour cela que les travaux de traduction ont eu tout le temps de le faire , et ceci ne diminue point de son status , Docteur imminent en langue arabe , ..
Des docteurs en langue, il en existe des (dizaines de) milliers dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:32

tu peux manger ta couleuvre comme tu veux car la mienne n'a pas de venin , si tu veux rester avec l'antiquité c'est ton problème , ibn khatir ou un autre pour moi c'est de l'intro! par rapport à chaarawi , tu ressemble à mes coreligionnaire qui se sont figé dans un fauteuil où il ne peuvent pas dire un mot , ils acceptent tous ce que leur dit , pour eux rien à dire faut pas critiquer "pas touche" , et là tu trompe , car la postérité ça se voit toute suite !!!!! l'interprétation du coran évolue , avec le temps , on découvre chaque jour quelque chose , car si le coran devait être interprété intégralement dès le début il n'aura pas la raison d'être car il aurait accomplis sa mission , et la fin du monde et le jour du jugement aurais eu lieu déjà , mais ce n'est pas le cas , le coran est en mouvance !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:46

azdan a écrit:
... l'interprétation du coran évolue , avec le temps , on découvre chaque jour quelque chose , car si le coran devait être interprété intégralement dès le début il n'aura pas la raison d'être car il aurait accomplis sa mission , ... , mais ce n'est pas le cas , le coran est en mouvance !!!

sur ça je suis d'accord avec toi, il faudrait que les représentants de l'islam t'entendent...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:51

j'en ai rien a ciré des représentants , je ne suis pas un suiviste , je suis la révolution !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:22

eric121 a écrit:
azdan a écrit:
... l'interprétation du coran évolue , avec le temps , on découvre chaque jour quelque chose , car si le coran devait être interprété intégralement dès le début il n'aura pas la raison d'être car il aurait accomplis sa mission , ... , mais ce n'est pas le cas , le coran est en mouvance !!!

sur ça je suis d'accord avec toi, il faudrait que les représentants de l'islam t'entendent...

eric121, l'Univers est en expension, rien n'est immobile, tout est en devenir. Le Coran n'échappe pas à la règle et les musulmans non plus.
Nous avons le droit et le devoir de chercher le vrai sens du Coran.
Quant aux autres musulmans dont tu parles...ils ne vont pas nous faire taire pas plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:29

vivia a écrit:
eric121 a écrit:


sur ça je suis d'accord avec toi, il faudrait que les représentants de l'islam t'entendent...

eric121, l'Univers est en expension, rien n'est immobile, tout est en devenir. Le Coran n'échappe pas à la règle et les musulmans non plus.
Nous avons le droit et le devoir de chercher le vrai sens du Coran.
Quant aux autres musulmans dont tu parles...ils ne vont pas nous faire taire pas plus que toi.

D'ou le fait que le Coran et la Sunna est intemporel
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:02

othy a écrit:
vivia a écrit:


eric121, l'Univers est en expension, rien n'est immobile, tout est en devenir. Le Coran n'échappe pas à la règle et les musulmans non plus.
Nous avons le droit et le devoir de chercher le vrai sens du Coran.
Quant aux autres musulmans dont tu parles...ils ne vont pas nous faire taire pas plus que toi.

D'ou le fait que le Coran et la Sunna est intemporel
La sunna intemporelle ??? Tu es bien sûre de ce que tu dis !!!
Pour le Coran, on attend les preuves. Les preuves qu'il ne l'est pas existent...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:29

T'a vraiment pas compris ces versets les exegetes disent dans surat 2 verset 22 que sa veut dire que:

C'est Dieu qui a étendu la terre et l'a rendue plate et stable comme un tapis pour que les gens afin qu'ils profitent de ses biens et qu'ils s'y installent plus facilement.

Donc c faux ok pas de probleme,tu vois le mot terre ne signifie pas la planete terre non sa signifie la terre plate et etendu qu'on marche donc selon toi la terre qu'on marche est par exemple creux,petit donc la terre est raptissi j'arrive en Amerique en quelque minute,mais les routes descendent,descendent jusqu'a qu'il fait plus de 100° car la terre est creux.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 12:09

ayach a écrit:

Donc c faux ok pas de probleme,tu vois le mot terre ne signifie pas la planete terre non sa signifie la terre plate et etendu qu'on marche donc selon toi la terre qu'on marche est par exemple creux,petit donc la terre est raptissi j'arrive en Amerique en quelque minute,mais les routes descendent,descendent jusqu'a qu'il fait plus de 100° car la terre est creux.
Relis bien ton Coran, il s'agit de la planète terre et non pas du sol sur lequel on marche
Revenir en haut Aller en bas
MrFink





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma contribution   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:52



[en MP : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran    L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017, 18:36


Pour ton premier message MrFink tu fais fort très fort.

Mais tout ce que tu dis dans ton premier et encore seul message a été répété en vain y compris par des non-agnostiques.

Dont je suis, étant chrétien catholique.

Tu dis qu'il faut lire Descartes, Platon, Kant, Aristote,

Mais je les ai étudiés, tout comme j'ai étudié Mein Kampf, le mushâf, le bouddhisme, et bien d'autres religions et mouvements sectaires.

Plus sous l'aspect de leur histoire que de leur dogme.

Au fait je me permets de rectifier, YHWH n'a pas créé le monde en 2 ou 7 ou 8 jours mais en six jours et dix paroles, le septième jour il ne s'est pas reposé mais a cessé le travail de création.
Moïse rendra "légal" ce jour où l'on peut se livrer à toute activité sous condition de ne rien créer.
Une vieille coutume préexistant à Moïse.

Mais je signale ta venue à la modération qui t'invitera à te présenter.

Bienvenue.
Ah aussi, il y avait bien de l'hydrogène quand la Terre dans ses premiers temps tournait en huit heures, avec une Lune plus proche, cela faisait des marées gigantesques mais sans eau car sans oxygène à l'origine.
Pas du tout habitable notre Terre-Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:01

MrFink a écrit:
Il y a beaucoup d'erreurs scientifiques tant dans la Bible, que dans le Coran ou la Torah.

Il n'y a aucune erreur scientifique dans le Coran, il y a de bonne ou de mauvaise interprétation du Coran.

Le Coran n'est pas un traité scientifique, Dieu n'a pas cherché à nous expliqué scientifiquement l'astronomie, la biologie, ou je ne sais quoi. Sinon le Coran aurait fait des milliards de page et pas grand monde ne l'aurait compris.

Ce topic est assez révélateur. L'auteur de ce topic deteste le mouvement concordiste qui fait du concordisme scientifique, en surintérpétant tel ou tel verset du Coran pour les faire coincider avec les hypothèse scientifiques moderne, mais il combat cela en faisant l'exacte inverse, c'est à dire en surinterprétant les versets du Coran de facon à les rendre obsolète par rapport à nos connaissance scientifique.

Dans un cas comme dans l'autres, on est ni plus ni moins que dans une bataille de clocher.

Aucun musulman serieux ne croit que la terre est plate, ou alors quelques personne bien ignorante. Le Coran ne dit nulle part que la terre est plate. Le Coran ne parle dailleurs pas de la forme de la planète terre. Le Coran parle de chose que tout homme peut comprendre, Dieu s'adresse autant au bédouin ou paysan illettré du moyen âge qu'aux hommes du XXI ème siècle.

Et dans les 2 cas, celui qui veut connaitre la forme de la planète terre, qu'il aille étudié l'astronomie, en observant le ciel. C'est ce que faisait les grands astronomes musulman du moyen âge et les grands astronome paien de l'antiquité avant eux, et les grands astronomes athée ou de je ne sais quel religion, de nos jours.

En tant que musulman qui ait lu 3 ou 4 fois le Coran et des centaines de hadiths, que notre planète ait une forme sphérique, que la terre ne soit pas au centre de notre système solaire, qu'il y ait eut des espèces hominidés nous ressemblant qui nous aient précédé sur terre etc etc... ne me dérange nullement. Et si cela dérange quelques musulman, c'est par bétise et ignorance que cela les dérangerai et non parce que cela contredirait le Coran ou irai à l'encontre de notre Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:10

salamsam a écrit:
MrFink a écrit:
Il y a beaucoup d'erreurs scientifiques tant dans la Bible, que dans le Coran ou la Torah.

Il n'y a aucune erreur scientifique dans le Coran, il y a de bonne ou de mauvaise interprétation du Coran.

Le Coran n'est pas un traité scientifique, Dieu n'a pas cherché à nous expliqué scientifiquement l'astronomie, la biologie, ou je ne sais quoi. Sinon le Coran aurait fait des milliards de page et pas grand monde ne l'aurait compris.

Ce topic est assez révélateur. L'auteur de ce topic deteste le mouvement concordiste qui fait du concordisme scientifique, en surintérpétant tel ou tel verset du Coran pour les faire coincider avec les hypothèse scientifiques moderne, mais il combat cela en faisant l'exacte inverse, c'est à dire en surinterprétant les versets du Coran de facon à les rendre obsolète par rapport à nos connaissance scientifique.

Dans un cas comme dans l'autres, on est ni plus ni moins que dans une bataille de clocher.

Aucun musulman serieux ne croit que la terre est plate, ou alors quelques personne bien ignorante. Le Coran ne dit nulle part que la terre est plate. Le Coran ne parle dailleurs pas de la forme de la planète terre. Le Coran parle de chose que tout homme peut comprendre, Dieu s'adresse autant au bédouin ou paysan illettré du moyen âge qu'aux hommes du XXI ème siècle.

Et dans les 2 cas, celui qui veut connaitre la forme de la planète terre, qu'il aille étudié l'astronomie, en observant le ciel. C'est ce que faisait les grands astronomes musulman du moyen âge et les grands astronome paien de l'antiquité avant eux, et les grands astronomes athée ou de je ne sais quel religion, de nos jours.

En tant que musulman qui ait lu 3 ou 4 fois le Coran et des centaines de hadiths, que notre planète ait une forme sphérique, que la terre ne soit pas au centre de notre système solaire, qu'il y ait eut des espèces hominidés nous ressemblant qui nous aient précédé sur terre etc etc... ne me dérange nullement. Et si cela dérange quelques musulman, c'est par bétise et ignorance que cela les dérangerai et non parce que cela contredirait le Coran ou irai à l'encontre de notre Foi.


Bien résumé L'Univers selon le Coran - Page 2 2129354088

Pour ma part je rajouterai que si une decouverte scientifique contredit une interpretation , c'est bien l'interpretation qu'il faut rejeter et cela nous montre la faillibilité des exégètes .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran    L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:42

Citation :
Pour ma part je rajouterai que si une decouverte scientifique contredit une interpretation , c'est bien l'interpretation qu'il faut rejeter et cela nous montre la faillibilité des exégètes
.

Entièrement d'accord avec toi Thedjezeyri14 sur la faillibilité des exégètes.
Dont je soutiens qu'ils ont tous été bien conformistes, surtout pas d'innovation, pas d'exégèse critique au sens occidental du mot exégèse.

Mais alors:
- que faire des versets bien clairs, dont le texte n'a aucun besoin d'être interprété, quand les progrès des connaissances scientifiques contredisent non pas une "interprétation" mais un énoncé clair irréfutable?
- que l'islam ne vienne donc pas critiquer tel ou tel verset biblique en reprochant aux chrétiens d'interpréter à leur convenance les versets bibliques, une critique fréquente sur notre site...

Ainsi de la naissance "miraculeuse" de Jésus sans père humain selon les Ecritures.
Scientifiquement impossible.

S 112 v3
Lam Yalid Wa Lam Yūlad

Faut-il le lire au sens disons très matériel du verbe WLD, quand le christianisme trinitaire ne donne absolument pas la même interprétation à "engendré non pas créé"?


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:50

Roger76 a écrit:

Mais alors:
- que faire des versets bien clairs, dont le texte n'a aucun besoin d'être interprété, quand les progrès des connaissances scientifiques contredisent non pas une "interprétation" mais un énoncé clair irréfutable?

Les seuls énoncé irrifutable du Coran sont des axiomes comme l'existence de Dieu .

Citation :

- que l'islam ne vienne donc pas critiquer tel ou tel verset biblique en reprochant aux chrétiens d'interpréter à leur convenance les versets bibliques, une critique fréquente sur notre site...


D'accord avec toi.

Citation :

S 112 v3
Lam Yalid Wa Lam Yūlad

Faut-il le lire au sens disons très matériel du verbe WLD, quand le christianisme trinitaire ne donne absolument pas la même interprétation à "engendré non pas créé"?



J'en avais deja parlé , le chretien ne disent pas WLD , il y a bien une difference entre engendrer et enfanter .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran    L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:54

Merci.

J'aime mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:15

salamsam a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Le Coran parle de chose que tout homme peut comprendre, Dieu s'adresse autant au bédouin ou paysan illettré du moyen âge qu'aux hommes du XXI ème siècle.

Spoiler:


Je suis plutôt d'accord avec ton post sauf ici.  à quels (types) hommes et femmes du 21éme siècle peut parler le Coran ?



Je vais même aller dans ton sens, OK le Coran parle aussi bien aux bédouins ou paysans illettrés du moyen âge qu'aux hommes du 21éme siècle.

Et la Sunna qui est devenue plus importante que le Coran dans le foi du Musulman au quotidien, suivie par les Musulmans sunnites, à qui parle t'elle hormis aux sunnites ?





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Roger76 a écrit:

S 112 v3
Lam Yalid Wa Lam Yūlad

Faut-il le lire au sens disons très matériel du verbe WLD, quand le christianisme trinitaire ne donne absolument pas la même interprétation à "engendré non pas créé"?


J'en avais deja parlé , le chretien ne disent pas WLD , il y a bien une difference entre engendrer et enfanter .


waladun = les enfants ( en sourate 4, 171) >>> enfanter.

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran : banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "Païs") de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran    L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 19:01

Salut à toi précieux Pv.

Tiens donc toi aussi tu te déclares contre l'obscurantisme?

Nous avons du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:


waladun = les enfants ( en sourate 4, 171) >>> enfanter.

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran : banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "Païs") de Dieu ...


Dans ce verset (4.171) Muhamed ne parle pas aux chretiens ordinaires , mais aux chretiens qui exagèrent .. surment une secte . D'ailleur le verset precise que ce sont des chretiens qui exagerent.


En exagerant , ces chretiens sont passé du IBN a Walad.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 09:30

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


waladun = les enfants ( en sourate 4, 171) >>> enfanter.

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran : banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "Païs") de Dieu ...


Dans ce verset (4.171) Muhamed ne parle pas aux chretiens ordinaires , mais aux chretiens qui exagèrent .. surment une secte . D'ailleur le verset precise que ce sont des chretiens qui exagerent.


En exagerant , ces chretiens sont passé du IBN a Walad.


Dans ce verset, me semble-t-il, ALLÂH se contredit puisqu'il admet la Trinité et ensuite la condamne :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité !


1. Son Verbe déposé dans le sein de Marie >>> le Fils ;

2. Un Esprit émanant du Seigneur >>> l'Esprit ("kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu) ;

3. Le Seigneur >>> le Père.


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 12:54

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Dans ce verset (4.171) Muhamed ne parle pas aux chretiens ordinaires , mais aux chretiens qui exagèrent .. surment une secte . D'ailleur le verset precise que ce sont des chretiens qui exagerent.


En exagerant , ces chretiens sont passé du IBN a Walad.


Dans ce verset, me semble-t-il, ALLÂH se contredit puisqu'il admet la Trinité et ensuite la condamne :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité !


1. Son Verbe déposé dans le sein de Marie >>> le Fils ;

2. Un Esprit émanant du Seigneur >>> l'Esprit ("kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu) ;

3. Le Seigneur >>> le Père.


Qu'en penses-tu ?

Que c'est un mystère que le Coran ne nomme pas, de l'ordre de l'inomable ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:09

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Dans ce verset (4.171) Muhamed ne parle pas aux chretiens ordinaires , mais aux chretiens qui exagèrent .. surment une secte . D'ailleur le verset precise que ce sont des chretiens qui exagerent.


En exagerant , ces chretiens sont passé du IBN a Walad.


Dans ce verset, me semble-t-il, ALLÂH se contredit puisqu'il admet la Trinité et ensuite la condamne :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité !


1. Son Verbe déposé dans le sein de Marie >>> le Fils ;

2. Un Esprit émanant du Seigneur >>> l'Esprit ("kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu) ;

3. Le Seigneur >>> le Père.


Qu'en penses-tu ?


Salut Mario, je dirais pas que le Coran se contredit, et  Thedjezeyri14 à très bien expliqué juste avant, ce que je comprends dans le verset, est plutôt,  qu'il demande aux gens excessifs d'arrêté de dire trinité trinité n'importe où n'importe quand à n'importe qui et n'importe comment !! JUSTE pour contredire ...

Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais arrêté de dire Trinité SVP à toutes les sauces !

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Dans ce verset (4.171) Muhamed ne parle pas aux chretiens ordinaires , mais aux chretiens qui exagèrent .. surment une secte . D'ailleur le verset precise que ce sont des chretiens qui exagerent.


En exagerant , ces chretiens sont passé du IBN a Walad.


Dans ce verset, me semble-t-il, ALLÂH se contredit puisqu'il admet la Trinité et ensuite la condamne :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité !


1. Son Verbe déposé dans le sein de Marie >>> le Fils ;

2. Un Esprit émanant du Seigneur >>> l'Esprit ("kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu) ;

3. Le Seigneur >>> le Père.


Qu'en penses-tu ?


En suivant les dogmes majoritaires musulman ta deduction se tient , sauf qu'en analysant le Coran en se rend compte que ( la verbe de Dieu ) et ( l'esprit de Dieu) ne sont pas Dieu ni une partie de lui , mais plutot des creations de dieu . Ceci etant dit il ne sert a rien de renier le cas singulier de Jesus qui n'est pas un descendant des premiers hommes ( Adam) , mais plutot une intervention direct( engendrement ??)de Dieu.

Je souligne que je ne suis pas contre d'autres interpretatio ns , puisque cela reste dans l'ordre de la foi et n'a pas d'impact direct sur les relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:58

eric 420 a écrit:


Salut Mario, je dirais pas que le Coran se contredit, et  Thedjezeyri14 à très bien expliqué juste avant, ce que je comprends dans le verset, est plutôt,  qu'il demande aux gens excessifs d'arrêté de dire trinité trinité n'importe où n'importe quand à n'importe qui et n'importe comment !! JUSTE pour contredire ...

Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais arrêté de dire Trinité SVP à toutes les sauces !

Qu'en penses-tu ?



Mais quelle est la définition du Verbe selon le Coran ? N'est-il pas "kalimatuhu" : Le Verbe n'est donc pas une partie de Dieu, ni un envoyé de DIEU : il est De Dieu ;

Et que peut être cet Esprit qui émane de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 17:01

Thedjezeyri14 a écrit:


En suivant les dogmes majoritaires musulman ta deduction se tient  , sauf qu'en analysant le Coran en se rend compte que ( la verbe de Dieu ) et ( l'esprit de Dieu) ne sont pas Dieu ni une partie de lui , mais plutot des creations de dieu.


"kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une création de Dieu, il est De Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Mario, je dirais pas que le Coran se contredit, et  Thedjezeyri14 à très bien expliqué juste avant, ce que je comprends dans le verset, est plutôt,  qu'il demande aux gens excessifs d'arrêté de dire trinité trinité n'importe où n'importe quand à n'importe qui et n'importe comment !! JUSTE pour contredire ...

Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais arrêté de dire Trinité SVP à toutes les sauces !

Qu'en penses-tu ?



Mais quelle est la définition du Verbe selon le Coran ? N'est-il pas  "kalimatuhu" : Le Verbe n'est donc pas une partie de Dieu, ni un envoyé de DIEU : il est De Dieu ;

Et que peut être cet Esprit qui émane de DIEU ?


La encore, ce n'est pas tout a fait la question...

Tu disais qu'il se contredisait, je t'ai répondu que non !

maintenant on tourne en rond, tu veux pas comprendre qu'ils sont trois ! Et donc Jésus n'est pas Dieu mais il fait plutôt un avec Dieu

Autrement dit, Jésus vient du verbe, de Dieu, du St-esprit, c'est celui que Dieu a choisi, son Esprit émane du Saint-Esprit ou du Seigneur si vous préférez.

Au commencement était Dieu... ensuite l'alliance avec les hommes...

La trinité est une "conclusion" aux dialogues, on peut pas s'en servir pour dialoguer c'est un non sens !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:10

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
Mais quelle est la définition du Verbe selon le Coran ? N'est-il pas  "kalimatuhu" : Le Verbe n'est donc pas une partie de Dieu, ni un envoyé de DIEU : il est De Dieu ;

Et que peut être cet Esprit qui émane de DIEU ?


La encore, ce n'est pas tout a fait la question...

Tu disais qu'il se contredisait, je t'ai répondu que non !

maintenant on tourne en rond, tu veux pas comprendre qu'ils sont trois ! Et donc Jésus n'est pas Dieu mais il fait plutôt un avec Dieu

Autrement dit, Jésus vient du verbe, de Dieu, du St-esprit, c'est celui que Dieu a choisi, son Esprit émane du Saint-Esprit ou du Seigneur si vous préférez.

Au commencement était Dieu... ensuite l'alliance avec les hommes...

La trinité est une "conclusion" aux dialogues, on peut pas s'en servir pour dialoguer c'est un non sens !


Tu t'emmêles dans tes explications qui en deviennent incompréhensibles
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



La encore, ce n'est pas tout a fait la question...

Tu disais qu'il se contredisait, je t'ai répondu que non !

maintenant on tourne en rond, tu veux pas comprendre qu'ils sont trois ! Et donc Jésus n'est pas Dieu mais il fait plutôt un avec Dieu

Autrement dit, Jésus vient du verbe, de Dieu, du St-esprit, c'est celui que Dieu a choisi, son Esprit émane du Saint-Esprit ou du Seigneur si vous préférez.

Au commencement était Dieu... ensuite l'alliance avec les hommes...

La trinité est une "conclusion" aux dialogues, on peut pas s'en servir pour dialoguer c'est un non sens !


Tu t'emmêles dans tes explications qui en deviennent incompréhensibles

Lorsque qu'on n'as plus d'arguments...

Je suis autant mêlé que le Coran finalement !

Thedjezeyri14 a écrit :
"Je souligne que je ne suis pas contre d'autres interpretatio ns , puisque cela reste dans l'ordre de la foi et n'a pas d'impact direct sur les relations humaines."

Je dirais, sauf pour les excessif, vous n'avez pas idée de l'impact direct sur leurs relation humain !!! C'est hallucinant




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En suivant les dogmes majoritaires musulman ta deduction se tient  , sauf qu'en analysant le Coran en se rend compte que ( la verbe de Dieu ) et ( l'esprit de Dieu) ne sont pas Dieu ni une partie de lui , mais plutot des creations de dieu.


"kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une création de Dieu, il est De Dieu !


Je ne comprend pas ta conclusion Mario , tu tombe dans le même piege que certains savants musulmans qui ont déclaré le Coran incrée . Tu semble croire que Kalimatahu est une preuve , mais est tu au courant que dans d'autres versets ce meme terme est au pluriel ?? Devons nous conclure que toutes ces Kalimates sont de Dieu ou des creations de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran    L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 19:07


Citation :
tu tombes dans le même piège que certains savants musulmans qui ont déclaré le Coran incréé

Alors ça Thedjezeyri14 il fallait oser l'écrire, les mutazilites avaient donc raison de soutenir, contre l'avis de la majorité populaire, que le Coran n'était pas incréé.

C'est bien mon avis, le muschâf a bel et bien été créé... par ses auteurs, tout comme tous les textes sacralisés de toutes les religions, polythéistes ou monothéistes.

Au fait, si certains savants musulmans ont déclaré le Coran incréé, ce en quoi ils sont bien tombés dans le piège;, c'est sous la pression de la majorité populaire, qui était loin d'être savante quand elle savait lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 20:26

eric 420 a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit :
"Je souligne que je ne suis pas contre d'autres interpretatio ns , puisque cela reste dans l'ordre de la foi et n'a pas d'impact direct sur les relations humaines."

Je dirais, sauf pour les excessif, vous n'avez pas idée de l'impact direct sur leurs relation humain !!! C'est hallucinant

Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir l'impact sur les relations humaines par la polémique sur la nature.

"Le Messie est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Mais que peut on faire contre les excessifs qui ont prouvé qu'ils prenaient les armes pour faire vaincre leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



"kalimatuhu" : Le Verbe n'est pas une création de Dieu, il est De Dieu !


Je ne comprend pas ta conclusion Mario , tu tombe dans le même piege que certains savants musulmans qui ont déclaré le Coran incrée . Tu semble croire que Kalimatahu est une preuve , mais est tu au courant que dans d'autres versets ce meme terme est au pluriel ??  Devons nous conclure que toutes ces Kalimates sont de Dieu  ou des creations de Dieu ??  

Dans ce cas il s'agit des émanations de Dieu selon la pensée gnostique, selon le Coran l'esprit de son Ordre.

Il envoie un messager qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut.
Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 20:47

brigit ^^ a écrit:
eric 420 a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit :
"Je souligne que je ne suis pas contre d'autres interpretatio ns , puisque cela reste dans l'ordre de la foi et n'a pas d'impact direct sur les relations humaines."

Je dirais, sauf pour les excessif, vous n'avez pas idée de l'impact direct sur leurs relation humain !!! C'est hallucinant

Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir l'impact sur les relations humaines par la polémique sur la nature.

"Le Messie est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Mais que peut on faire contre les excessifs qui ont prouvé qu'ils prenaient les armes pour faire vaincre leur religion ?

Contre les excessifs, je crois que malheureusement on ne peut pas grand chose.

Il reste cependant tous les autres et ce serait prendre le risque de les rendre excessifs que de prétendre que leur religion n'est aucunement de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 21:36

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je suis d'accord avec toi, c'est hallucinant de voir l'impact sur les relations humaines par la polémique sur la nature.

"Le Messie est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Mais que peut on faire contre les excessifs qui ont prouvé qu'ils prenaient les armes pour faire vaincre leur religion ?

Contre les excessifs, je crois que malheureusement on ne peut pas grand chose.

Il reste cependant tous les autres et ce serait prendre le risque de les rendre excessifs que de prétendre que leur religion n'est aucunement de Dieu...

Il y a une différence entre :
- Insister sur ce qui unit et désunit,
- Insister sur ce qui peut engendrer le mal à l'encontre de l'autre,
- Faire la guerre à l'autre au nom de Dieu.

Ce dernier stade n'est tout simplement pas permis.
Et moi je travaille au 2ème stade car je suis alarmée.
A l'occasion j'apprends de tous car vous êtes tous profonds.

Quant à ceux qui disent tu as une croyance en dehors de Dieu, Petero disait que je parlais selon l'antéchrist, il disait aussi que les prêtres ouvriers avaient ramené le mal dans l'Eglise. Il n'a pas complètement tord du point de vue du registre purement catholique dans une vision très étriquée et finalement déshumanisée. Et franchement cela n'a aucune importance, tant que cela ne reste que des mots, il n'exprimait ainsi que ce qu'il pensait du plus profond de lui et je n'allais pas lui interdire de parler ainsi. Ce qui compte c'est le bien et non pas la querelle de cloché, on est bien d'accord. Mais par la querelle de cloché on apprend aussi. Donc voilà c'est la vie et ses tumultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers selon le Coran   L'Univers selon le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers selon le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» L'astronomie selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: