Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Aller en bas 
+7
amr
oumaazedine
titou
rosarum
mario-franc_lazur
vivia
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMar 05 Fév 2013, 16:11

02/02/2013
Arabie saoudite : peine légère pour un prédicateur ayant violé, torturé et tué sa fille de 5 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un prédicateur saoudien qui a violé et torturé à mort sa fille de cinq a été condamné à payer le «prix du sang» à la mère après avoir purgé une courte peine de prison, ont déclaré des activistes samedi.

Selon des activistes, Lamia al-Ghamdi a été admise à l'hôpital le 25 décembre 2011 avec de multiples blessures dont le crâne fracassé, des fractures aux côtes et au bras gauche, des ecchymoses et des brûlures graves. Elle a succombé à ses blessures le 22 octobre.

Fayhan al-Ghamdi, un prédicateur islamique régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision musulmanes, a avoué avoir utilisé des câbles électriques et un bâton pour infliger des sévices à sa fille, affirment les activistes du groupe «Women to Drive» dans un communiqué. Elles disent que le père avait des doutes sur la virginité de son enfant et l’avait fait examiner par un médecin.

Randa Al-Kaleeb, une travailleuse sociale de l'hôpital où la fillette a été admise, a déclaré que le dos de l’enfant avait été brisé et qu’elle avait été violée «partout», selon le groupe. La mère a indiqué avoir été informée par le personnel hospitalier que «le rectum de sa fille avait été déchiré et que le père avait tenté de le refermer en le brûlant ».

Selon les activistes, le juge a déterminé que la poursuite n'avait droit qu'à «l’argent du sang» (indemnité versée au plus proche parent de la victime selon le droit islamique) et que le temps passé en prison depuis la mort de la fillette était une peine suffisante ».

Trois activistes saoudiennes, dont Manal al-Sharif, ont dénoncé la décision. La décision est basée sur les préceptes de la charia stipulant qu'un père ne peut être exécuté pour le meurtre de ses enfants, ni le mari pour le meurtre de sa femme, ont dit les activistes.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Saudi preacher gets off light for raping, killing daughter, Globalpost, 2 févrrier 2013. Traduction par Poste de veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMar 05 Fév 2013, 18:31

Ou est-elle passée la réponse de Lucas à laquelle j'adhère complètement ?
Réponse de Lucas: "Brûlez-le et donnez-le à manger aux porcs, s'ils en veulent."
C'est la réaction qui vient de prime abord...

L'Arabie Saoudite a des lois lamentables, tout le monde le sait et il n'y a pas beaucoup de musulmans à qui les saoudiens sont sympathiques.
Ceci dit, des injustices comme celles-là, ont lieu en France aussi. En France non plus, on n'exécute pas les meurtriers pédophiles d'enfants, ils ont des excuses et bla bla bla, les pauvres, c'est leurs enfances et ils ont l'injonction de se soigner et après ils sortent de prison et violent, torturent et tuent un autre enfant. C'est, ici aussi une idée religieuse: le pardon réparateur...très catho tout ça...Et la mère, elle pardonne elle ? Non, elle aurait besoin que la vengeance lave la souffrance.
L'enfant n'a pas été vengé parce qu'il appartient au père pour les saoudiens... Croyance religieuse erronée aussi.

Que le monstre soit prédicateur à la télé, ça ne m'étonne pas. La télé et le cinéma, partout dans le monde, attirent les narcissiques...

Question théologique maintenant: Est-ce que tout le monde a une âme ? N'y-a-t-il pas des êtres humains sans âme ? Existe-t-il une religion qui pense que tout le monde n'est pas équipé en âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMar 05 Fév 2013, 18:38

Entièrement d'accord avec toi, vivia : y'a des criminels partout.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMar 05 Fév 2013, 18:39

vivia a écrit:
Ou est-elle passée la réponse de Lucas à laquelle j'adhère complètement ?
Réponse de Lucas: "Brûlez-le et donnez-le à manger aux porcs, s'ils en veulent."
C'est la réaction qui vient de prime abord...

On m'a demandé de corriger mon commentaire car trop agressif, j'ai préféré le supprimer parce que ce commentaire était le fond de ma pensée, mon ressentiment, et je vois pas comment j'aurai pu en poster un plus "soft".

vivia a écrit:

L'Arabie Saoudite a des lois lamentables, tout le monde le sait et il n'y a pas beaucoup de musulmans à qui les saoudiens sont sympathiques.
Ceci dit, des injustices comme celles-là, ont lieu en France aussi. En France non plus, on n'exécute pas les meurtriers pédophiles d'enfants, ils ont des excuses et bla bla bla, les pauvres, c'est leurs enfances et ils ont l'injonction de se soigner et après ils sortent de prison et violent, torturent et tuent un autre enfant.


Comme toujours, j'approuve totalement tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 08:37

Lu sur le forum musulman "Planète" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"15 novembre 2012

Manama: Le ministère des affaires islamiques de l'Arabie saoudite a pris ses distances avec le présumé savant religieux qui avaient torturé sa fille de cinq ans, Luma, à mort.

"Le père de Luma ne figure pas parmi les savants officiellement enregistrés auprès de nous," a déclaré Cheikh Saleh Bin Abdul Aziz Al Cheikh, le ministre des Affaires Islamiques, des Waqfs et des conseils. «Nous n'avons rien à faire avec lui en aucune façon. Ce qu'il a fait est un crime atroce qui est condamnée par toute la nation. Il ne peut pas être un chef religieux ou un savant religieux et personne ne peut excuser son crime cruel », a dit Shaikh Saleh au quotidien arabe Al Sharq.

L'Arabie saoudite a été secouée par des rapports que la jeune fille, dont les parents ont divorcé, a été torturé à mort par son père qui avait utilisé des fils électriques et des fouets pour la «punir».

Luma a été prévu de faire une courte visite à son père dans le cadre d'un accord de garde partagée, mais il aurait refusé de la laisser retourner chez sa mère.

Les rapports ont indiqué que le père qui n'a pas été identifié, était un érudit religieux bien connu qui est souvent apparu sur les chaînes de télévision par satellite pour promouvoir la morale et des valeurs positives.

Le ministre a dit que plusieurs personnes ont été engagés dans des «activités et les efforts" sans l'approbation du ministère ou de connaissances.

Suhaila Zain Al Abidine, un membre de la Société nationale des droits de l'homme, a déclaré que le père devrait être donné la peine de mort pour son crime.

«Si les enquêtes conclure qu'il est celui qui a torturé sa fille de cinq ans, fille à mort, il doit être condamné à la peine capitale», a-t-elle dit.

"Le nombre de pères et de mères divorcées qui tuent leurs enfants est en inquiétante augmentation car il n'y a pas d'action contre la dissuasion des crimes horribles. Malheureusement, un seul cas a abouti à l'exécution capitale pour le meurtrier, alors que dans la plupart des cas, la peine d'emprisonnement ne dépassant pas cinq ans ", a-t-elle dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 12:27

Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Le titre choisi par Arnaud Dumouch au pluriel laisserait-il à penser que ce fil dédié laisse à venir d'autres articles?
Dans ce cas inutile d'écumer les sites un peu tendancieux comme "Poste de veille" le monde avait relayé l'information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la suite il est à noter que le site d'information musulman francophone oumma.com ne se privent pas de relayer des informations sur le caractère corrompu des mœurs de certains Saoudiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Deux remarques donc:
1-Sur le sujet j'ai préféré au titre tendancieux de A.D celui de -Ren- sur un forum ami et partenaire: "Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier"
2-la communauté musulmane est mobilisé et très critique vis à vis des dérives de la société saoudienne* , théocratie dégénérée dans l'impasse...(et en fin de course? )

Il faut dénoncer ces atteintes à la dignité humaine , surtout quand elle touche des enfants ...Répéter que c'est totalement contraire à toute l'éthique de la religion musulmane...
Je ne me suis jamais privé de le faire , pourtant je suis un peu embarrassé quand certains se sentent investi de la mission de le faire pour nous musulmans ..C'est un peu comme si j'ouvrais spécifiquement un sujet sur les scandales de pédophillie à répétition qui secouent l'Eglise ...
Ce n'est pas à moi de le faire me semble-t-il car car le moindre soupçon d'instrumentalisation de ces tragiques fait divers salirait une juste cause et par voie de conséquence ses innocentes victimes . Mais que A.D ne se prive pas de nous tenir informé...ce sera tout à son honneur.


*La critique pourrais s'étendre à la théocratie iranienne qui elle aussi semble dans l'impasse...Mais l'opposition sunite chiite en limite la porté ...Sauf si cette critique était porté ici par des musulmans chiites!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 12:53

Idriss a écrit:
Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Le titre choisi par Arnaud Dumouch au pluriel laisserait-il à penser que ce fil dédié laisse à venir d'autres articles?
Dans ce cas inutile d'écumer les sites un peu tendancieux comme "Poste de veille" le monde avait relayé l'information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la suite il est à noter que le site d'information musulman francophone oumma.com ne se privent pas de relayer des informations sur le caractère corrompu des mœurs de certains Saoudiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Deux remarques donc:
1-Sur le sujet j'ai préféré au titre tendancieux de A.D celui de -Ren- sur un forum ami et partenaire: "Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier"
2-la communauté musulmane est mobilisé et très critique vis à vis des dérives de la société saoudienne* , théocratie dégénérée dans l'impasse...(et en fin de course? )

Il faut dénoncer ces atteintes à la dignité humaine , surtout quand elle touche des enfants ...Répéter que c'est totalement contraire à toute l'éthique de la religion musulmane...
Je ne me suis jamais privé de le faire , pourtant je suis un peu embarrassé quand certains se sentent investi de la mission de le faire pour nous musulmans ..C'est un peu comme si j'ouvrais spécifiquement un sujet sur les scandales de pédophillie à répétition qui secouent l'Eglise ...
Ce n'est pas à moi de le faire me semble-t-il car car le moindre soupçon d'instrumentalisation de ces tragiques fait divers salirait une juste cause et par voie de conséquence ses innocentes victimes . Mais que A.D ne se prive pas de nous tenir informé...ce sera tout à son honneur.


*La critique pourrais s'étendre à la théocratie iranienne qui elle aussi semble dans l'impasse...Mais l'opposition sunite chiite en limite la porté ...Sauf si cette critique était porté ici par des musulmans chiites!

bonjour Idriss

comme toujours tu parles sagement.

en même temps, l'argument de la soi disant dépravation de "l'occident" opposé à la soi disant vertu de l'islam revient si souvent qu'il est tentant de renvoyer la balle quand l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 12:57

C'est un peu comme si j'ouvrais spécifiquement un sujet sur les scandales de pédophillie à répétition qui secouent l'Eglise ...

Je t'approuve entièrement.

Merci de ta loyauté, Idriss. Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 18:25

Idriss a écrit:
Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Le titre choisi par Arnaud Dumouch au pluriel laisserait-il à penser que ce fil dédié laisse à venir d'autres articles?
[/i]


Ce titre a remplacé le titre initial de notre frère ARNAUD, qui parlait de pédophile un peu dans l'esprit du titre de chez notre frère REN'. Car ce crime, avais-je pensé, n'a plus rien à voir avec la pédophilie !!!...

Le pluriel a un sens avec ce témoignage de Suhaila Zain Abidine, que j'ai posté ensuite :

"Suhaila Zain Al Abidine, un membre de la Société nationale des droits de l'homme, a déclaré que le père devrait être donné la peine de mort pour son crime.

«Si les enquêtes conclure qu'il est celui qui a torturé sa fille de cinq ans, fille à mort, il doit être condamné à la peine capitale», a-t-elle dit.

"Le nombre de pères et de mères divorcées qui tuent leurs enfants est en inquiétante augmentation car il n'y a pas d'action contre la dissuasion des crimes horribles. Malheureusement, un seul cas a abouti à l'exécution capitale pour le meurtrier, alors que dans la plupart des cas, la peine d'emprisonnement ne dépassant pas cinq ans ", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 20:16

Et surtout ce sujet ne concerne pas l'islam mais L'Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Et surtout ce sujet ne concerne pas l'islam mais L'Arabie

Bonjour Arnaud...
C'est tous de même posté dans une rubrique intitulé: " Problèmes de société, réponse des religions !!" ...
J'ai peut-être une susceptibilité mal placée...une subjectivité et des apriori plus favorable vis à vis de certains que d'autre...Mais ne faisons pas semblant non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 21:11

Le wahhabisme !
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 08 Fév 2013, 22:26

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Le titre choisi par Arnaud Dumouch au pluriel laisserait-il à penser que ce fil dédié laisse à venir d'autres articles?
Dans ce cas inutile d'écumer les sites un peu tendancieux comme "Poste de veille" le monde avait relayé l'information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la suite il est à noter que le site d'information musulman francophone oumma.com ne se privent pas de relayer des informations sur le caractère corrompu des mœurs de certains Saoudiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Deux remarques donc:
1-Sur le sujet j'ai préféré au titre tendancieux de A.D celui de -Ren- sur un forum ami et partenaire: "Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier"
2-la communauté musulmane est mobilisé et très critique vis à vis des dérives de la société saoudienne* , théocratie dégénérée dans l'impasse...(et en fin de course? )

Il faut dénoncer ces atteintes à la dignité humaine , surtout quand elle touche des enfants ...Répéter que c'est totalement contraire à toute l'éthique de la religion musulmane...
Je ne me suis jamais privé de le faire , pourtant je suis un peu embarrassé quand certains se sentent investi de la mission de le faire pour nous musulmans ..C'est un peu comme si j'ouvrais spécifiquement un sujet sur les scandales de pédophillie à répétition qui secouent l'Eglise ...
Ce n'est pas à moi de le faire me semble-t-il car car le moindre soupçon d'instrumentalisation de ces tragiques fait divers salirait une juste cause et par voie de conséquence ses innocentes victimes . Mais que A.D ne se prive pas de nous tenir informé...ce sera tout à son honneur.


*La critique pourrais s'étendre à la théocratie iranienne qui elle aussi semble dans l'impasse...Mais l'opposition sunite chiite en limite la porté ...Sauf si cette critique était porté ici par des musulmans chiites!

bonjour Idriss

comme toujours tu parles sagement.

en même temps, l'argument de la soi disant dépravation de "l'occident" opposé à la soi disant vertu de l'islam revient si souvent qu'il est tentant de renvoyer la balle quand l'occasion se présente.

Bonjour Idriss,

La société saoudienne n'est pas une société théocratique dégénérée dans l'impasse et en fin de course. Les wahhabites ont toujours eu une vision très primaire de l'islam et ils continueront à l'avoir. La secte wahhabite serait restée marginale s'il n'y avait eu l'argent du pétrole. Cette richesse a permis à l'Arabie saoudite de financer des madrassés pour étendre son influence. Cette influence s'étend comme la peste, c'est une véritable épidémie. J'ai bien peur que ce ne soit qu'un début.

La théocratie iranienne est dangereuse aussi.
Ceci dit, j'ai l'impression que son extension est plus politique ( liée au conflit entre Israël et les palestiniens/ libanais). Le Hezbollah est nettement, au Liban, un parti de résistance. La preuve en est qu'il est soutenu par une grande partie de chrétiens libanais et qu'il présente dans ses listes électorales des chrétiens et des chiites.
Dans les autres parties du monde, je ne sais pas ce qu'il en est.

J'en reviens aux wahhabites saoudiens qui marchent main dans la main avec les américains...Ce n'est pas étonnant, ces deux peuples se ressemblent fondamentalement:
1) Même matérialisme, la réussite matérielle est une vertue. On a d'un côté l'exaltation du capitalisme et de l'autre le "devoir de s'enrichir" d'Ibn Hanbal.
2) Même sentiment de posséder la vérité ( même monstrueuse prétention.)
3) Même hypocrisie en matière de moeurs.
4) Même volonté de dominer le monde.

Ou va s'arrêter la folie de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 00:36

Quelqu'un pourrait nous faire un topo sur ce qu'est le wahabisme ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 00:53

vivia a écrit:
Ou est-elle passée la réponse de Lucas à laquelle j'adhère complètement ?
Réponse de Lucas: "Brûlez-le et donnez-le à manger aux porcs, s'ils en veulent."
C'est la réaction qui vient de prime abord...

Et ensuite on nous demande pourquoi on mange pas de porc....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 09:21

† Lucas † a écrit:
Quelqu'un pourrait nous faire un topo sur ce qu'est le wahabisme ?

Fondée par Wahab aux XVIII° s. C'est un islam fondamentaliste et conquérant (sabre sur le drapeau). Il s'avère que le Sultan d'Arabie et fondateur de la dynastie des Saoud adhère à cette version del'islam dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 09:28

Idriss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et surtout ce sujet ne concerne pas l'islam mais L'Arabie

Bonjour Arnaud...
C'est tous de même posté dans une rubrique intitulé: " Problèmes de société, réponse des religions !!" ...
J'ai peut-être une susceptibilité mal placée...une subjectivité et des apriori plus favorable vis à vis de certains que d'autre...Mais ne faisons pas semblant non plus ...


Oui, dans la section "Problèmes de société et reponse des religions"...


Et justement, mon cher IDRISS, il est nécessaire que les Musulmans s'expriment face à de telles dérives sociétales, de même que les Chrétiens se sont exprimés face au drame de l'avortement ou à celui de la pédophilie de certains prêtres !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 11:38

titou a écrit:
vivia a écrit:
Ou est-elle passée la réponse de Lucas à laquelle j'adhère complètement ?
Réponse de Lucas: "Brûlez-le et donnez-le à manger aux porcs, s'ils en veulent."
C'est la réaction qui vient de prime abord...

Et ensuite on nous demande pourquoi on mange pas de porc....

Titou, tu ne crois pas si bien dire.
Le porc est interdit parce que c'est un animal omnivore qui mange de tout et donc, éventuellement, de la chair humaine. Rassure-toi, si un jour tu en as mangé par mégarde, en France, ce n'est pas le cas.
Donc, le porc est un animal impur. C'est le premier degrès.
m
Mais il y en a un autre, un sens "caché" qui ne pouvait pas apparaître à l'époque de la Révélation ni à l'époque des lois juives. Pour le découvrir, il fallait attendre les avancées de la génétique.
Il se trouve que ,génétiquement, le porc est très proche de l'homme. D'ailleurs, les valves cardiaques qu'on utilise pour réparer le coeur humain sont prélevées sur le porc ( comme il est génétiquement proche de l'homme)
Ensuite, le porc est un animal affectif. Quand il est séparé de sa famille pour aller à l'abattoir, il stresse tellement qu'il faut le droguer au valium. Il comprend.
De l'impureté on passe à la ressemblance ce qui rend l'interdiction encore plus nécessaire.

Il se peut que notre Coran soit plein de choses qu'on ne peut pas encore comprendre. C'est le sens d'Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 12:27

poupette a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, vivia : y'a des criminels partout.

cheers

en effet poupette , le mal et le bien sont partout , et les lois appartiennent a ceux qui les appliquent meme si elles sont injustent , que peut-on faire face aux gouvernants , nous "un grain au fond d'un silo" , mais la punition divine est la si une personne croit lui echapper ici en ce bas monde

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 16:08

oumaazedine a écrit:
poupette a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, vivia : y'a des criminels partout.

cheers

en effet poupette , le mal et le bien sont partout , et les lois appartiennent a ceux qui les appliquent meme si elles sont injustent , que peut-on faire face aux gouvernants , nous "un grain au fond d'un silo" , mais la punition divine est la si une personne croit lui echapper ici en ce bas monde

roserouge

la "punition divine" va t elle effacer les souffrances de cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptySam 09 Fév 2013, 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:
† Lucas † a écrit:
Quelqu'un pourrait nous faire un topo sur ce qu'est le wahabisme ?

Fondée par Wahab aux XVIII° s. C'est un islam fondamentaliste et conquérant (sabre sur le drapeau). Il s'avère que le Sultan d'Arabie et fondateur de la dynastie des Saoud adhère à cette version del'islam dès le début.


Ah oui d'accord je vois, c'est pour ça, le sabre sur le drapeau de l'Arabie. Merci pour l'éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
amr





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMar 12 Fév 2013, 23:26



oui,c'est un porc comme il en existe énormément en arabie saoudie malheureusement...c'est l'une des tares d'avoir trop d'argents aussi...quand on a trop d'argent on se croit permis tout,même l'impensable....si ce porc n'a même pas eu pitié de sa propre chair qu'est-ce qu'il fait aux étrangers à lui je me le demande...il y aussi énormément de démons sous des apparences humaines...notre prophètes nous a avertis d'eux...

Revenir en haut Aller en bas
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 06:57

amr a écrit:


oui,c'est un porc comme il en existe énormément en arabie saoudie malheureusement...c'est l'une des tares d'avoir trop d'argents aussi...quand on a trop d'argent on se croit permis tout,même l'impensable....si ce porc n'a même pas eu pitié de sa propre chair qu'est-ce qu'il fait aux étrangers à lui je me le demande...il y aussi énormément de démons sous des apparences humaines...notre prophètes nous a avertis d'eux...


Oui, je crois que ceux qui font le Mal et qui appellent au Mal sont des démons. Les meurtriers, les idéologies totalitaires sont l'oeuvre de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 08:56

† Lucas † a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Fondée par Wahab aux XVIII° s. C'est un islam fondamentaliste et conquérant (sabre sur le drapeau). Il s'avère que le Sultan d'Arabie et fondateur de la dynastie des Saoud adhère à cette version del'islam dès le début.


Ah oui d'accord je vois, c'est pour ça, le sabre sur le drapeau de l'Arabie. Merci pour l'éclaircissement

salut lucas une petite explication sur la wahabia , ... Je dois te dire mon cher lucas Que je suis une Wahabite parmi ceux qui aiment Sheikh Mohammad ibn abelwahab (rahimahou allah) et son preche malgré mon opposition aux appellations qui séparent les Musulmans . le Wahabisme signifie le prêche au Pure Monothéisme… et à la correcte croyance… ainsi qu’à l’abandon du désaveu de lui et de ses gens… le wahhabisme signifie le preche au coran et à la Sunnah… se tenir sur les fondements et preceptes, des pieux prédécesseurs… ainsi que le renoncement à tout fanatisme pour une secte … le wahhabisme signifie le juste milieu... sans penchant pour l’extrémisme ni déficience… comme était le preche de ce sheikh… ceux qui attaquent le Sheikh et son preche sont des gens qui cherchent a nuire a sa personne pour detruire son but et le salir aux yeux des gens , pour moi c'est des infideles , des extremistes (parce qu'il est contre toute forme d'extremisme)soit certaines sectes qui ne l'aiment pas du tout...et ceci est vraiment desolant pour moi ... pourquoi ces attaques contre ce noble sheikh et pourquoi ses adeptes font autrement que ce qu'il a laissé comme par exemples ses preches, a notre époque j'entends parler tres mal de lui ,le calomniant, lui et ces preches… jusqu’au point où, les mots, Wahhabite et Wahhabisme sont devenus des mots , des insultes utilisés par des personnes, Sans apporter une preuve authentique qui justifierait toute cette haine.. les paroles du Sheikh et ses écrits , tous parlent de la vérité , Apportez moi une erreur de sa part qui contredise le coran ou la Sunnah qui viennent directement du Sheikh et de son preche , qui donne une justification a toute cette haine...pour terminer ceux qui donnent une mauvaise reputation a cet homme ne lui nuisent pas , Il n’est pas permis a qui que ce soit d’être tenu responsable pour les crimes des autres , sinon dans le monde d'aujourd’hui personne ne sera préservé d’etre tenu responsable et d’être puni...tout ce qui est ecrit sur internet a son propos et faux , et meme ses preches ont étés deformés pour lui nuire , j'ai une riche bibliotheque sur lui , et j'ai trouvé beaucoup de ses preches reportés faussement..et le faux n'a jamais duré , c'est la verité qui est eternelle..

cordialement





Dernière édition par oumaazedine le Mer 13 Fév 2013, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 09:36

oumaazedine a écrit:


salut lucas une petite explication sur la wahabia , ... Je dois te dis mon cher lucas Que je suis une Wahabite parmi ceux qui aiment Sheikh Mohammad ibn abelwahab (rahimahou allah) et son preche malgré mon opposition aux appellations qui séparent les Musulmans . le Wahabisme signifie le prêche au Pure Monothéisme… et à la correcte croyance… ainsi qu’à l’abandon du désaveu de lui et de ses gens… le wahhabisme signifie le preche au coran et à la Sunnah… se tenir sur les fondements et preceptes, des pieux prédécesseurs… ainsi que le renoncement à tout fanatisme pour une secte … le wahhabisme signifie le juste milieu... sans penchant pour l’extrémisme ni déficience… comme était le preche de ce sheikh… ceux qui attaquent le Sheikh et son preche sont des gens qui cherchent a nuire a sa personne pour detruire son but et le salir aux yeux des gens , pour moi c'est des infideles , des extremistes (parce qu'il est contre toute forme d'extremisme)soit certaines sectes qui ne l'aiment pas du tout...et ceci est vraiment desolant pour moi
..........................................
cordialement

Comment expliques-tu alors, ma chère OUMAAZEDINE, ce genre de critiques adressées au Wahhabisme, ccomme ici :

"3- Le troisième point qui fonde leur dogme c'est le rejet radical de toute innovation ayant un lien avec la Religion. Ainsi, ils interdisent la célébration de la naissance du Prophète r , ils interdisent de réciter le Qour'an en groupe ou de le réciter pour les morts, ils interdisent de chanter les poêmes qui glorifient le Créateur ou qui expriment notre amour pour le Prophète r . Ils rejettent aussi en bloc toute la branche soufiyy, c'est-à-dire tout le domaine de la spiritualité et de l'éducation du cœur. Pourtant, ces innovations ainsi que beaucoup d'autres, sont considérées comme étant bonnes par tous les grands savants de l'Islam depuis les premiers siècles de notre histoire, sans qu'il y ait eu de divergence entre eux. Selon la règle des wahhabites que toute innovation serait de l'égarement dans l'absolu, la réunion des sourates du Qour'an en un livre, les points et les signes des voyelles sur les lettres de l'alphabet du Qour'an, la prière de nuit de Ramadan en assemblée, l'emplacement des mihrab au devant des Mosquées pour que l'Imam y prie afin d'indiquer la direction de la Mecque, etc... toutes ces innovations seraient des péchés à rejeter selon eux.

4- Le quatrième point qui fonde leur dogme c'est l'abjuration des quatre écoles de jurisprudence sunnites, c'est-à-dire des quatre Madhahib : l'école Hanafiyy, l'école Malikiyy, l'école Chafi^iyy et l'école Hanbaliyy. Ils propagent chez les ignorants que chaque personne doit se forger ses propres interprétations des textes de la Chari^ah sans obéir en cela à aucun homme aussi érudit soit-il. Leurs slogans bien connus à ce sujet sont du style :

- Nous ne sommes pas appelés à suivre les hommes mais uniquement le Qour'an et la Sounnah.

- Pourquoi suivre les ^Oulama' ? Ils sont des hommes et nous aussi, nous sommes des hommes".

Pourtant, Allah nous ordonne de nous conformer à l'enseignement des ^Oulama' dans Sa sainte parole :

)فَاسْئَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إنْ كُنْتُم لا تَعْلَمُون(

[Sourat An-Nahl / 43] qui signifie : "Demandez à ceux qui détiennent le savoir si vous ne savez pas".


Nous trouvons dans le saint Qour'an d'autres versets dans le même sens ainsi que beaucoup de paroles prophétiques. Il existe aussi beaucoup de textes qui exaltent le degré des ^Oulama'. D'autre , le monde dit islamique dans sa quasitotalité suit les quatre madhahib, à l'exception des sectes et des hérétiques tels que les wahhabites. Lorsqu'ils se définissent comme étant en dehors des quatre madhahib, ils se déclarent explicitement déviés de l'ensemble des musulmans ; or le Messager , en parlant du salut lors des grandes déviations a dit :..............."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: salam   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 12:50

salut mario , en repondant j'ai bien precisé ceci " tout ce qui est ecrit sur internet a son propos est faux , et meme ses preches ont étés deformés pour lui nuire , j'ai une riche bibliotheque sur lui , et j'ai trouvé beaucoup de ses preches reportés faussement..et le faux n'a jamais duré , c'est la verité qui est eternelle.."
je l'aime ce sheikh , et comme tout le monde le sait mon cher mario , le net est plein de fanatisme , et les gens sont mechants et deforment les messages surtout ceux qui veulent nuire a quelqu'un qui les derange , et bien sur a propos du sujet en lui meme , mario , il y a le mal et le bien en tout et a notre epoque le mal se repand a une grande vitesse...plus personne ne supporte personne , c'est la course a qui "mieux mieux"..j'espere que malgré mon wahabisme on reste amis mon cher mario ....lol..!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 14:03

† Lucas † a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Fondée par Wahab aux XVIII° s. C'est un islam fondamentaliste et conquérant (sabre sur le drapeau). Il s'avère que le Sultan d'Arabie et fondateur de la dynastie des Saoud adhère à cette version del'islam dès le début.


Ah oui d'accord je vois, c'est pour ça, le sabre sur le drapeau de l'Arabie. Merci pour l'éclaircissement

Bonjour Lucas,

Nous avons une wahabite qui nous a expliqué ce que le wahabisme n'est pas: "ce ne sont pas les méchants qu'on dit qu'ils sont...c'est pas vrai du tout, ils sont gentils;" Voilà ce qu'a dit oumaazedine. c'est clair, tu sais maintenant ce qu'est le wahabisme.

Personnellement, cependant, je n'arrive pas à comprendre les wahabites, salafistes et compagnies.
Petit rappel, l'imam de Drancy, le recteur de la mosquée de Paris sont sous la protection de la police parce qu'ils sont menacé de mort par les wahabites/ salafistes. Oui, leur Islam est trop libéral, ça se comprend, un Islam trop libéral vaut bien la peine de mort... Quand même...
Les wahabites/salafistes français ont la nationalité française, vivent en France et profitent de ce qu'offre la République ( caf, prestation sociale por conjoint isolé pour leur seconde épouse...Oui, quand même Dieu leur a accordé une seconde épouse et l'Etat français doit payer, c'est pas dans le Coran mais on va faire une fatwa...) mais ils crachent sur l'Etat. Il y en a eu pour déchirer le Code Pénal en public, pour dire " j'emmerde la laïcité à la télévision..." Ils appellent à la haine ne savent que dire:" Enfer pour les mécréants". Ils empêchent les jeunes des banlieues qu'ils recrutent de s'intégrer en France et ensuite, c'est facile de les endoctriner.

Oumaazedine, je suis désolée parce que tu n'es pas comme ces gens- là. La preuve, tu es dans un site de discussion chrétiens/ musulmans. Tu te fais enfumer comme se font enfumer beaucoup d'entre nous.
Le wahabisme, c'est une secte et une secte très sectaire.
Je te défie de citer UN seul texte correct venant de cette mouvance. Tu dis qu'il y en a mais tu ne les cites pas.





Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 14:50

salam vivia , que puis je te dire , je t'ai expliqué , noir sur blanc je ne peut t'en dire plus , si je pouvais rester beaucoup de temps devant le micro et taper le clavier sans souffrance , je t'aurais mit ce qui se trouve dans mes livres , c'est ecrit en arabe et j'aurais des difficultés a rapporter avec exactitude ce qu s'y trouve , malheureusement , je suis malade et tout le monde ici le sais , je ne peut restée fixée sur mon ordi , je suis desolée , car cet homme pour moi est un eminent savant , et ceux qui pretendent faire partie de sa branche ne sont que des faussaires , qui ne savent pas faire la difference entre le mal et le bien , parce que moi perso , je n'irai pas dans un pays etranger et essayer de m'exhiber , ou de changer ses lois , ces gens la sont des ostentateurs , qui prechent l'islam avec violence , et tant pis pour eux si les gens ne les aiment pas

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
vivia





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyMer 13 Fév 2013, 16:53

oumaazedine a écrit:
salam vivia , que puis je te dire , je t'ai expliqué , noir sur blanc je ne peut t'en dire plus , si je pouvais rester beaucoup de temps devant le micro et taper le clavier sans souffrance , je t'aurais mit ce qui se trouve dans mes livres , c'est ecrit en arabe et j'aurais des difficultés a rapporter avec exactitude ce qu s'y trouve , malheureusement , je suis malade et tout le monde ici le sais , je ne peut restée fixée sur mon ordi , je suis desolée , car cet homme pour moi est un eminent savant , et ceux qui pretendent faire partie de sa branche ne sont que des faussaires , qui ne savent pas faire la difference entre le mal et le bien , parce que moi perso , je n'irai pas dans un pays etranger et essayer de m'exhiber , ou de changer ses lois , ces gens la sont des ostentateurs , qui prechent l'islam avec violence , et tant pis pour eux si les gens ne les aiment pas

cordialement

Salam oumaazedine,

Pardonne-moi, je ne savais pas que tu étais malade. Je ne savais pas que tu étais algérienne, je te pensais française.
Si tu savais le nombre de jeunes qui se font embrigader par des groupes extrémistes ici en France ! C'est effrayant. On leur fait croire n'importe quoi. L'Islam est dénaturé, les "savants" dénaturent le Coran. Un exemple, je l'ai entendu hier, certains "savants" ( Du conseil européen de la fatwa, je crois que ça s'appelle comme ça) se sont permis de modifier le Coran en défaveur des femmes. Dixit: comme les femmes ne parlent pas, sont timides, elles n'ont pas besoin de dire oui pour le mariage, il suffit qu'elles ne disent rien ! Tu t'imagines la gamine qui n'ose pas contredire son père ? Et ça , ce n'est pas le plus grave, ils insitent à la haine contre les autres communautés, contre les juifs surtout. Il y en a plein qui sont fiers des crimes de Mohammed Merrah ! Il y a le problème d'Israël mais les juifs en France sont français!
Si tu les entends, tu ne reconnais plus la religion de tes ancêtres, tu crois que c'est un truc de primitfs polythéistes ( ils citent Dieu, Mohammed ( saws), et plein de savants qui sont déifiés, qui ont la Vérité et qui s'arrogent le droit de décider de la mort d'un être humain...) Oui, ce sont des polythéistes qui font des sacrifices humains. Et ils s'étendent, il y en a de plus en plus.
Il est, peut-être, venu le moment de la prédiction qui dit qu'il ne restera qu'une poignée de vrais croyants et ce ne sont pas ces fondamentalistes qui, eux, se propagent comme la peste.

Que Dieu soit avec toi.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:42

salam oukhti vivia , je te pardonne parce que je ne t'en veut pas , tu as dit la verité pure et simple ,les coeurs des vrais croyants debordent d'amertume , sur ce qui se fait au nom de l'islam , ces faux croyants sement la discorde et attisent la haine dans le coeur des gens , pourtant se sont les ambassadeurs qui represente l'islam dans les pays etrangers , et leur devoir est d'etre exemplaire dans leur comportement, ma chere vivia c'est des musulmans sans science , qui ne font que de l'ostentation , et tout cela est arrivé par la faute de fanatiques , qui croyaient bien faire , mais ils ne savent pas et ne voient pas la ruine qu'ils ont fait autour d'eux .. ils ont trompés les gens en les entrainant avec eu dans un carrousel , qui n'arrete pas de tourner...et tu as raison pour dire que la prediction est arrivée

Allah aaza wa jal dit dans le coran : "Ils déforment le Livre avec leur langues, pour que tu considères cela comme
émanant du Livre, alors que cela ne l'est pas"
[Al Imran: 78]

et il dit aaza wa jal " Nous avons proposé l'Amanah (le dépôt) aux Cieux et à la Terre, et aux montagnes, qui l'ont refusé tant ils étaient effrayés; c’est l'Homme alors qui l'a supporté, il était injuste et ignorant"
[Al-Ahzab]

et il dit aaza wa jal : "Je demande refuge auprès de Allah contre Satan le maudit Par le nom de Allah le tout Miséricordieux, le Clément,Les Hommes pensent-ils…"
[Al ^Ankabout]

Muhammad Ibn Al Fadl a dit :

« La disparition de l’islam est due à quatre choses :

la première est que les gens ne mettent pas en pratique la science qu’ils ont acquise,

la deuxième est qu’ils œuvrent sans science,

la troisième est qu’ils n’apprennent pas ce qu’ils ne savent pas,

et la quatrième est qu’ils empêchent les gens de s’instruire. »

[Rapporté par Abou Na’im dans Hilyat Al Awliya et Al Bayhaqy dans Chou’ab Al Iman]

Tiré du livre Commentaire de la parole d’Ibn Sirin : « Cette science est une religion » du Cheikh Ahmad Bazmoul

bonne journée oukhti


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
02/02/2013
Arabie saoudite : peine légère pour un prédicateur ayant violé, torturé et tué sa fille de 5 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un prédicateur saoudien qui a violé et torturé à mort sa fille de cinq a été condamné à payer le «prix du sang» à la mère après avoir purgé une courte peine de prison, ont déclaré des activistes samedi.

tu sait, la différence entre nous et vous, est qu'on ne dit pas qu'un tel est inspiré et guidé par le saint esprit.....donc pour nous, meme le plus grand des savants peu etre le PLUS GRAND DES CRIMINEL.

pour nous, LE PLUS NOBLE AUPRES DE DIEU est LE PLUS PIEUX

sourate AL HOUJOURAT
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.



telle est notre croyonce....par contre, pour vous, si un pretre commet des VIOLES.....c'est une preuve que vous etes dans l'ERREUR lorsque vous dites que les pretres sont inspiré ou guidé par le SAINT ESPRIT

en éffet, LE SAINT ESPRIT (l'ange gabriel) n'est pas du coté des criminels....ne voit tu pas la faiblesse de ta croyonce???

pour notre cas, l'incident que tu affiche dans ce topic, n'influe nullemenet dans notre foi, puisque selon notre foi : Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 18:01

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
02/02/2013
Arabie saoudite : peine légère pour un prédicateur ayant violé, torturé et tué sa fille de 5 ans

Un prédicateur saoudien qui a violé et torturé à mort sa fille de cinq a été condamné à payer le «prix du sang» à la mère après avoir purgé une courte peine de prison, ont déclaré des activistes samedi.

tu sait, la différence entre nous et vous, est qu'on ne dit pas qu'un tel est inspiré et guidé par le saint esprit.....donc pour nous, meme le plus grand des savants peu etre le PLUS GRAND DES CRIMINEL.

pour nous, LE PLUS NOBLE AUPRES DE DIEU est LE PLUS PIEUX

sourate AL HOUJOURAT
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

telle est notre croyonce....par contre, pour vous, si un pretre commet des VIOLES.....c'est une preuve que vous etes dans l'ERREUR lorsque vous dites que les pretres sont inspiré ou guidé par le SAINT ESPRIT

en éffet, LE SAINT ESPRIT (l'ange gabriel) n'est pas du coté des criminels....ne voit tu pas la faiblesse de ta croyonce???

pour notre cas, l'incident que tu affiche dans ce topic, n'influe nullemenet dans notre foi, puisque selon notre foi : Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.


Mais nous disons la même chose, mon cher RACHID, à propos de la piété des hommes de religion !

Ce que tu n'as donc pas compris c'est que le scandale est dans la légère peine infligée à ce criminel ..... Est-ce cela la charia ??????

Quant-à l'Esprit Saint, nul n'est obligé de l'écouter, et c'est ce qui est arrivé à topus les prêtres qui ont failli malgré leur état de prêtre !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 18:04

chrisredfeild a écrit:


telle est notre croyonce....par contre, pour vous, si un pretre commet des VIOLES.....c'est une preuve que vous etes dans l'ERREUR lorsque vous dites que les pretres sont inspiré ou guidé par le SAINT ESPRIT

en éffet, LE SAINT ESPRIT (l'ange gabriel) n'est pas du coté des criminels....ne voit tu pas la faiblesse de ta croyonce???

pour notre cas, l'incident que tu affiche dans ce topic, n'influe nullemenet dans notre foi, puisque selon notre foi : Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.


Euh ... C'est quoi cette distinction ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un prêtre, parce qu'il est prêtre, est un saint.

Idem pour un pape. L'histoire a montré des papes pervers, criminels etc.

Le charisme d'infaillibilité doctrinal qui revêt les papes est décrit ici chez ce grand prêtre appelé Caïphe qui était un vrai méchant :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de tuer Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


telle est notre croyonce....par contre, pour vous, si un pretre commet des VIOLES.....c'est une preuve que vous etes dans l'ERREUR lorsque vous dites que les pretres sont inspiré ou guidé par le SAINT ESPRIT

en éffet, LE SAINT ESPRIT (l'ange gabriel) n'est pas du coté des criminels....ne voit tu pas la faiblesse de ta croyonce???

pour notre cas, l'incident que tu affiche dans ce topic, n'influe nullemenet dans notre foi, puisque selon notre foi : Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.


Euh ... C'est quoi cette distinction ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un prêtre, parce qu'il est prêtre, est un saint.

pourtant, tout vos dome sont fait par les concils..donc par les pretres.......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:

Ce que tu n'as donc pas compris c'est que le scandale est dans la légère peine infligée à ce criminel ..... Est-ce cela la charia ??????

mais c'est étrabnge ce que vous dites la.

ne prechez vous pas souvent que le MEUTRIER doit etre pardonné et AIMER???

pour la charia, assurément, ELLE enseigne le peine de mort, et je m'en fou ce que raporte vos liens douteux.....mais je repete ma remarque :


ne prechez vous pas souvent que le MEUTRIER doit etre pardonné et AIMER???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 18:37

chrisredfeild a écrit:


pourtant, tout vos dome sont fait par les concils..donc par les pretres.......

Jésus distingue sans cesse dans son évangile deux choses : "Faites ce que je dis" n'est pas toujours accompagné de "Je fais ce que je dis".

La preuve :
Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et ce n'est pas nouveau : Lisez dans la Bible l'histoire de Suzanne. Une jeune femme pure que trois juges pervers voulurent violer et elle ne se laissa pas faire :
Citation :

Daniel 13, 1 A Babylone vivait un homme du nom de Ioakim.
Daniel 13, 2 Il avait épousé une femme du nom de Suzanne, fille d'Helcias ; elle était d'une grande beauté et craignait Dieu,
Daniel 13, 3 car ses parents étaient des justes et avaient élevé leur fille dans la loi de Moïse.
Daniel 13, 4 Ioakim était fort riche, un jardin était proche de sa maison, et les Juifs se rendaient chez lui en grand nombre, car on l'estimait plus que tout autre.
Daniel 13, 5 Cette année-là, on avait choisi dans le peuple deux vieillards qu'on avait désignés comme juges. C'est eux que vise la parole du Seigneur : "L'iniquité est venue en Babylone des vieillards et des juges qui se donnaient pour guides du peuple."
Daniel 13, 6 Ces gens fréquentaient la maison de Ioakim et tous ceux qui avaient quelque procès s'adressaient à eux.
Daniel 13, 7 Lorsque tout le monde s'était retiré, vers midi, Suzanne venait se promener dans le jardin de son époux.
Daniel 13, 8 Les deux vieillards qui la voyaient tous les jours entrer pour sa promenade se mirent à la désirer.
Daniel 13, 9 Ils en perdirent le sens, négligeant de regarder vers le Ciel et oubliant ses justes jugements.
Daniel 13, 10 Tous deux blessés de cette passion, ils se cachaient l'un à l'autre leur tourment.
Daniel 13, 11 Honteux d'avouer le désir qui les pressait de coucher avec elle,
Daniel 13, 12 ils n'en rusaient pas moins chaque jour pour la voir.
Daniel 13, 13 Un jour, s'étant quittés sur ces mots : "Rentrons chez nous, c'est l'heure du déjeuner", et chacun s'en étant allé de son côté,
Daniel 13, 14 chacun aussi revint sur ses pas et ils se retrouvèrent face à face. Forcés alors de s'expliquer, ils s'avouèrent leur passion et convinrent de chercher le moment où ils pourraient surprendre Suzanne seule.
Daniel 13, 15 Ils attendaient donc l'occasion favorable. Un jour, Suzanne vint, comme les jours précédents, accompagnée seulement de deux petites servantes, et, comme il faisait chaud, elle voulut se baigner au jardin.
Daniel 13, 16 Il n'y avait personne : seuls les deux vieillards, cachés, étaient aux aguets.
Daniel 13, 17 Elle dit aux servantes : "Apportez-moi de l'huile et du baume, et fermez la porte du jardin, afin que je puisse me baigner."
Daniel 13, 18 Elles obéirent, fermèrent la porte du jardin, et rentrèrent dans la maison par une porte latérale pour y chercher ce que Suzanne avait demandé, sans rien savoir des vieillards qui se tenaient cachés.
Daniel 13, 19 A peine les servantes étaient-elles parties, qu'ils furent debout et lui dirent, en se jetant sur elle :
Daniel 13, 20 "La porte du jardin est close, personne ne nous voit. Nous te désirons, cède et couche avec nous!
Daniel 13, 21 Si non, nous nous porterons témoins contre toi, et nous dirons qu'un jeune homme était avec toi, et que c'est pour cela que tu as renvoyé les jeunes filles. "
Daniel 13, 22 Susanne soupira et dit : " Du tous côtés l'angoisse m'environne. Si je fais cela, c'est la mort pour moi, et si je ne le fais pas, je n'échapperai pas de vos mains.
Daniel 13, 23 Mais il vaut mieux pour moi tomber entre vos mains sans avoir fait le mal que de pécher en présence du Seigneur. "
Daniel 13, 24 Alors Susanne jeta un grand cri, et les deux vieillards crièrent aussi contre elle.
Daniel 13, 25 Et l'on d'eux courut ouvrir les portes du jardin.
Daniel 13, 26 Quand les serviteurs de la maison entendirent les cris poussés dans le jardin, ils se précipitèrent par la porte de derrière pour voir ce qu'il y avait.
Daniel 13, 27 Lorsque les vieillards se furent expliqués, les serviteurs eurent grande honte, parce qu'on n'avait ja-mais dit chose semblable de Susanne.
Daniel 13, 28 Le lendemain, le peuple s'étant rassemblé chez Joakim, mari de Susanne, les deux vieillards y vinrent aussi, tout remplis de pensées méchantes contre elle, afin de la faire périr.
Daniel 13, 29 Ils dirent devant le peuple : " Envoyez chercher brillante, fille d'Helcias, femme de Joakim." Et on envoya aussitôt.
Daniel 13, 30 Elle vint avec ses parents, ses fils et tous ses proches.
Daniel 13, 31 Or Suzanne, avait les traits délicats et une grande beauté.
Daniel 13, 32 Comme elle était voilée, les juges méchants commandèrent qu'on lui ôtât son voile, pour se rassasier de sa beauté.
Daniel 13, 33 Mais tous les siens et tous ceux qui la connaissaient versaient des larmes.
Daniel 13, 34 Les deux vieillards, se levant au milieu du peuple, mirent leurs mains sur sa tête.
Daniel 13, 35 Elle, en pleurant, regarda vers le ciel, car son coeur avait confiance dans le Seigneur.
Daniel 13, 36 Les vieillards dirent : " Comme nous nous promenions seuls dans le jardin, elle est entrée avec deux jeunes filles et, après avoir fait fermer les portes du jardin, elle a renvoyé les jeunes filles.
Daniel 13, 37 Et un jeune homme qui était caché est venu à elle et a fait le mal avec elle.
Daniel 13, 38 Nous étions dans un coin du jardin ; en voyant le crime, nous avons couru à eux, et nous les avons vus dans cette infamie.
Daniel 13, 39 Nous n'avons pu prendre le jeune homme, parce qu'il était plus fort que nous, et qu'ayant ouvert la porte, il s'est échappé.
Daniel 13, 40 Mais elle, après l'avoir prise, nous lui avons demandé quel était ce jeune homme, et elle n'a pas voulu nous le dire. Voilà ce que nous attestons. "
Daniel 13, 41 La foule les crut, parce que c'étaient des vieillards et des juges du peuple, et ils la condamnèrent à mort.
Daniel 13, 42 Alors Susanne s'écria à haute voix et dit : " Dieu éternel, qui connaissez ce qui est caché et qui savez toutes choses avant qu'elles n'arrivent,
Daniel 13, 43 vous savez qu'ils ont rendu un faux témoignage contre moi ; et voici que je meurs, sans avoir rien fait de ce qu'ils ont méchamment inventé contre moi. "
Daniel 13, 44 Le Seigneur entendit sa voix.
Daniel 13, 45 Comme on la conduisait à la mort, Dieu éveilla l'esprit saint d'un jeune enfant nommé Daniel.
Daniel 13, 46 Il cria à haute voix : " Pour moi, je suis pur du sang de cette femme ! "
Daniel 13, 47 Tout le peuple se tourna vers lui et lui dit : " Que signifie cette parole que tu dis-là? "
Daniel 13, 48 Daniel, se tenant au milieu d'eux, dit : Etes-vous donc insensés à ce point, enfants d'Israël, de faire mourir une fille d'Israël sans examen, sans chercher à connaître la vérité?
Daniel 13, 49 Retournez au tribunal, car ils ont rendu un faux témoignage contre elle. "
Daniel 13, 50 Alors le peuple retourna en hâte, et les anciens dirent à Daniel :
Daniel 13, 51 " Viens, prends place au milieu de nous, et ex-pose-nous ton avis, car Dieu t'a donné l'honneur de la vieillesse. "
Daniel 13, 51 Daniel dit au peuple : " Séparez-les loin l'un de l'autre, et je les jugerai. "
Daniel 13, 52 Quand ils furent séparés l'un de l'autre, Daniel en appela un et lui dit : " Homme vieilli dans le crime, les péchés que tu as commis autrefois sont maintenant venus sur toi,
Daniel 13, 53 toi qui rendais des jugements injustes, qui condamnais les innocents et relâchais les coupables, quand le Seigneur a dit : Tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste.
Daniel 13, 54 Eh bien, si tu l'as vue, dis sous quel arbre tu les as vus s'entretenant ensemble. " Il répondit : " Sous un lentisque. "
Daniel 13, 55 Daniel dit " Justement tu dis un mensonge pour ta perte ; car l'ange de Dieu qui a déjà reçu l'arrêt divin va te fendre par le milieu. "
Daniel 13, 56 Après l'avoir renvoyé, il ordonna d'amener l'autre, et il lui dit " Race de Chanaan, et non de Juda, la beauté d'une femme t'a séduit et la passion a perverti ton coeur.
Daniel 13, 57 C'est ainsi que vous en agissiez avec les filles d'Israël, et elles, ayant peur de vous, vous parlaient ; mais une fille de Juda n'a pu souffrir votre iniquité.
Daniel 13, 58 Dis-moi donc maintenant sous quel arbre tu les as surpris s'entretenant ensemble. "
Daniel 13, 59 Il dit : " Sous un chêne. " Daniel lui dit : " Justement tu as dit, toi aussi, un mensonge pour ta perte ; car l'ange du Seigneur attend, le glaive en main, le moment de te couper par le milieu, afin de vous faire mourir. "
Daniel 13, 60 Alors toute l'assemblée jeta un grand cri, et ils bénirent Dieu qui sauve ceux qui espèrent en lui.
Daniel 13, 61 Puis ils s'élevèrent contre les deux vieillards, que Daniel avait convaincus par leur propre bouche d'avoir rendu un faux témoignage, et ils leur firent le mal qu'eux-mêmes avaient voulu faire à leur prochain ;
Daniel 13, 62 afin d'accomplir la loi de Moise, et ils les firent donc mourir, et le sang innocent fut sauvé en ce jour-là.
Daniel 13, 63 Helcias et sa femme louèrent Dieu au sujet de leur fille Susanne, avec Joakim, son mari, et tous ses parents, parce qu'il ne s'était trouvé en elle rien de déshonnête.
Daniel 13, 64 Et Daniel devint grand devant le peuple, à partir de ce jour et dans la suite des temps.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 19:54

est ce que l'église est rempli du saint esprit?

oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 20:03

chrisredfeild a écrit:
est ce que l'église est rempli du saint esprit?

oui ou non?

Les chrétiens ne sont remplis de l'Esprit Saint qu'à la mesure de leur amour et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est ce que l'église est rempli du saint esprit?

oui ou non?

Les chrétiens ne sont remplis de l'Esprit Saint qu'à la mesure de leur amour et humilité.

je parle de l'église

est ce que l'église est rempli du saint esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite EmptyVen 15 Fév 2013, 21:06

Tu parles de la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite   Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: