Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Allah jure par autre que lui ?

Aller en bas 
+2
Invitéio
Sun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:00

Rappel du premier message :

Dans la bible :

“Lorsque Dieu fit sa promesse à Abraham, il prêta serment par lui-même, car il ne pouvait pas jurer par un plus grand que lui.”
Hebreux 6:13
D'ailleurs, Dieu jure toujours par lui-même lorsqu'il jure dans la bible.

Dans le coran :

“J’en jure par: 1.Ce que vous voyez
2.Et par ce que vous ne pouvez voir ” Chapitre 69:38-39

Allah a aussi juré :
- par les anges, Al-Saffat 37:1
- par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1
- Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1
Et j'en passe.

Ainsi, pourquoi Allah jure par autres que lui comme le faisaient justement les païens bédoins du 7ème siècle ?

L'argument des musulmans est " Aha! Dieu dans la bible jure lui aussi par la gloire de jacob! "

Dès lors :

- Amos 6:8 Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même; L’Eternel, le Dieu des armées, a dit: J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu’elle renferme.

"L'orgueuil de Jacob" représente ici le fait qu'il se glorifie lui-même (grands palais, belles villes, etc)


- Amos 8:7 L’Eternel l’a juré par la gloire de Jacob: Je n’oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.

En effet, la véritable "gloire de Jacob" c'est Dieu. Et quand Dieu jure par la gloire de Jacob, il jure de ce fait par lui-même. L'évangile de Luc vient d'ailleurs le confirmer s'il en était besoin de prouver cet interprétation (qui aurait surement réfuté par la plupart des musulmans).

Tout de même, n'êtes-vous pas les premiers à affirmer que le coran se lit avec attention et qu'il faut longuement l'étudier et l'analyser avant d'en tirer des conclusions? Et qu'il ne faut pas tirer des phrases hors de leur contexte, ainsi que les interpréter de façon à en tirer des conclusions bénéfiques à sa propre volonté de persuasion de la véracité de ses idées quant à sa propre religion?
Ainsi, on constate la mauvaise foi de la plupart d'entre vous, du fait que vous faites ce que ne nous n'avons pas le droit de faire lorsqu'il s'agit du coran. Sachez que la bible elle aussi s'étudie, s'analyse longuement, et ne doit pas s'interpréter avec des phrases hors contexte; malgré que même en incluant le contexte, le coran est réfutable sur certains aspects.

Dès lors, comment se fait-il que Dieu ne jure, dans ses premières révélations, que par lui-même; et ensuite il change d'avis et se met à jurer sur un peu tout?
Votre argument du fait que Dieu jure aussi dans la bible étant invalide, je m'attends surement à "falsification", même si je ne vois aucun intérêt de falsifier ce genre de parole.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:36

Poisson vivant a écrit:


Oui comme celle de brandir un Coran, de crier Allah Oukbar et d'avoir une Kalashnikof à la main.
La limite est largement franchie.

.

Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:39

Mohamed-jésus a écrit:
Sun a écrit:


Dois-je te rappeler que le pape est catholique ? Je ne me suis jamais prononcé catholique. Je ne me prononcerais d'ailleurs d'aucune des branches (malgré que mes idées se rapprochent assez de celles des protestants), je suis chrétien et cela restera comme tel.
C'est un symbole dans le sens ou elle peut être interprétée de différente façon. Je la vois comme une image, d'autres la voit comme une vérité en soit. Cela ne dépend que des interprétations, il y aura toujours un homme qui pensera différament d'un autre.


Tu peux pensé comme tu veux mais dans une religion tu ne doit pas franchir quelques limites monsieur , par exemple aucun musulman ne peut dire qu'il pense que Mohamed paix sur lui n'est pas le dernier messager c'est son idée mais il a franchit une limite comme même .

La même chose pour le christianisme , le dogme chrétien se base sur la trinité ( je sais que la trinité n'existe pas dans la bible ) donc si tu pense autrement tu ne doit pas franchir cette limite .

Aucun chrétien ne dira que Jésus n'est pas le messie.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:41

Sun a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Tu peux pensé comme tu veux mais dans une religion tu ne doit pas franchir quelques limites monsieur , par exemple aucun musulman ne peut dire qu'il pense que Mohamed paix sur lui n'est pas le dernier messager c'est son idée mais il a franchit une limite comme même .

La même chose pour le christianisme , le dogme chrétien se base sur la trinité ( je sais que la trinité n'existe pas dans la bible ) donc si tu pense autrement tu ne doit pas franchir cette limite .

Aucun chrétien ne dira que Jésus n'est pas le messie.

Aucun musulman d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:43

othy a écrit:
Sun a écrit:


Aucun chrétien ne dira que Jésus n'est pas le messie.

Aucun musulman d'ailleurs !

Je rectifie : n'est pas le dernier messie
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:49

Sun a écrit:
othy a écrit:


Aucun musulman d'ailleurs !

Je rectifie : n'est pas le dernier messie

Je rectifie : même le musulman
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:15

othy a écrit:
Sun a écrit:


Je rectifie : n'est pas le dernier messie

Je rectifie : même le musulman

?
Tous les chrétiens attestent que Jésus est le dernier messager, la dernière parole.
Alors que tous les musulmans attestent que c'est Mohamed, le dernier messager.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:31

Sun a écrit:
othy a écrit:


Je rectifie : même le musulman

?
Tous les chrétiens attestent que Jésus est le dernier messager, la dernière parole.
Alors que tous les musulmans attestent que c'est Mohamed, le dernier messager.

Ah non attend t'utilisais pas le bon mot !
On atteste que Jésus (pbuh) est l'avant dernier prophète et que Mohamed (slws) est le dernier.
Mais on atteste aussi que Jésus (pbuh) sera le messie qui nous sauvera de l'Antéchrist quand l'Heure approchera
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:34

othy a écrit:
Sun a écrit:


?
Tous les chrétiens attestent que Jésus est le dernier messager, la dernière parole.
Alors que tous les musulmans attestent que c'est Mohamed, le dernier messager.

Ah non attend t'utilisais pas le bon mot !
On atteste que Jésus (pbuh) est l'avant dernier prophète et que Mohamed (slws) est le dernier.
Mais on atteste aussi que Jésus (pbuh) sera le messie qui nous sauvera de l'Antéchrist quand l'Heure approchera

C'est pourquoi j'ai précisé le dernier vis à vis de Jésus pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:35

Sun a écrit:
othy a écrit:


Ah non attend t'utilisais pas le bon mot !
On atteste que Jésus (pbuh) est l'avant dernier prophète et que Mohamed (slws) est le dernier.
Mais on atteste aussi que Jésus (pbuh) sera le messie qui nous sauvera de l'Antéchrist quand l'Heure approchera

C'est pourquoi j'ai précisé le dernier vis à vis de Jésus pour les chrétiens.

D'accord au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:25

Sun a écrit:
othy a écrit:


Aucun musulman d'ailleurs !

Je rectifie : n'est pas le dernier messie

qui est le premier Messie ???
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:31

Sun a écrit:
othy a écrit:


Je rectifie : même le musulman

?
Tous les chrétiens attestent que Jésus est le dernier messager, la dernière parole.
Alors que tous les musulmans attestent que c'est Mohamed, le dernier messager.



Jésus n'a a t-il pas annoncé la venu des faux prophète ???


Si la prophétie fut terminé , Pourquoi jésus ne l'a pas dit , pourquoi il annonce la venu de faux prophète ???


Jean d'abord dans son premier épître , n'a t-il pas annoncé la venu des esprit de vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:44

Mohamed-jésus a écrit:
Sun a écrit:


?
Tous les chrétiens attestent que Jésus est le dernier messager, la dernière parole.
Alors que tous les musulmans attestent que c'est Mohamed, le dernier messager.



Jésus n'a a t-il pas annoncé la venu des faux prophète ???


Si la prophétie fut terminé , Pourquoi jésus ne l'a pas dit , pourquoi il annonce la venu de faux prophète ???


Jean d'abord dans son premier épître , n'a t-il pas annoncé la venu des esprit de vérité ???

Le fait de dire que des faux prophètes vont venir ne réfute pas le fait qu'il est la dernière véritable parole (donc prophétie terminée), au contraire.
En ce qui concerne Jean, c'est encore une fois une affaire d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:26

Sun a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:




Jésus n'a a t-il pas annoncé la venu des faux prophète ???


Si la prophétie fut terminé , Pourquoi jésus ne l'a pas dit , pourquoi il annonce la venu de faux prophète ???


Jean d'abord dans son premier épître , n'a t-il pas annoncé la venu des esprit de vérité ???

Le fait de dire que des faux prophètes vont venir ne réfute pas le fait qu'il est la dernière véritable parole (donc prophétie terminée), au contraire.
En ce qui concerne Jean, c'est encore une fois une affaire d'interprétation.


Non mais jésus a bien parlé des faux et des vrai prophètes . la prophétie ne s'est pas terminé à son époque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah jure par autre que lui ?   Allah jure par autre que lui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah jure par autre que lui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran
» De la peur de l'autre... à la peur pour l'autre
» Questions d'un athée (aucune provocation je le jure).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: