Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 paul de tarse est il apotre?!!

Aller en bas 
+9
rosedumatin
Judith
Elmakoudi
florence_yvonne
Rasch
chrisredfeild
LA REPONSE
Petero
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:59

Rappel du premier message :

salut tout le monde,
jésus dit:
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et paul est le seul temoin sur ce kil dit,donc son temoignage n'est pas vraix!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 22:13

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vais agir comme un ATHE. est-ce que JESUS est crédible ? est-ce que JESUS a réellement existé ?

Moi aussi je vais agir comme un athé.


mais tu l'es déja
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 22:52

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 11:12

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
2-maintenant , je vais répondre a ta question.

qui témoigne de la vérité de la révélation de MOHAMAD???

se sont aussi les votres, les chrétiens et les juifs, qui ont reconnu MOHAMAD d'apres leurs aveux, mais certains l'ont suivie, d'autres bien qu'ils l'ont reconnu n'ont pas voulu le suivre, et j'ai crée une section a ce sujet qui montre qq témoignage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y'a aussi le Coran inimitable, qui le miracle eternel, car si JESUS n'a accompli que des miracles temporaire dont on ne peut les voir actuellement, MOHAMAD nous a laissé le Coran, et celui qui lit le Coran (meme en traduit), ne peut qu'admettre au fond de lui son caractere inimitable.



PS: je croi a l'existence de JESUS, et ma preuve est LE CORAN

Le Coran n'est pas un preuve, a moins de croire à sa vérité, mais je sais, la Bible non plus


je n'ai pas mentionné uniquement le Coran, et j'ai mis aussi un lien qui te conduit vers une section dont le titre : L'ARABIE PREISLAMIQUE ET L'ATTENTE D'UN PROPHETE.


tu pourra lire différent témoignange d'hommes chrétiens et juifs qui ont reconnu MOHAMAD comme le prophete annoncé dans la bible, et je vais ajoute d'autres témoignages

Je ne crois pas avoir écrit les propos que tu me prête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 11:14

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!

Tu peux répondres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 13:23

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!

Tu peux répondres ?
Oui mais j'ai peur de déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:02

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!

Tu peux répondres ?
Oui mais j'ai peur de déplaire.

A qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:06

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!

Tu peux répondres ?
Oui mais j'ai peur de déplaire.

A qui ?
A vous seulement les autres sont indulgents envers moi
malgré mes passions pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:17

[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:
mais même sans ceci, ETANT DONNE QUE JESUS N'EST PAS DIEU meme dans votre évangile, comment va t-il donner une révélation a PAUL alors que seul DIEU donne la révélation ?

Tu connais rien à l'Evangile mon pauvre. Tu ne sais même pas le lire. Tu pioche ici où là des paroles en les sortant de leur contexte. Tu te sers de la Parole de Jésus pour railler Jésus, pour railler son Esprit Saint, pour railler Dieu. Tu es vraiment fils de l'ange menteur.

Déjà, premièrement, Paul ne reçoit pas une révélation. Jésus ressuscité lui apparaît, comme il est apparût à ses Apôtres et à plus de 500 disciples après la Pentecôte. (1ère Corinthiens 15, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu." (Actes 1, 3)

Citation :
franchement PAUL n'est pas crédible du tout

Qui est crédible pour vous ? Personne excepté Mohamed qui a raconté avoir vu un ange, sans que personne n'est été témoin de cette vision. Tu parles d'un exemple de quelqu'un de crédible, ce Mohamed !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui a été seul à voir un ange lui dicter une révélation, qu'à des centaines de personnes qui témoignent avoir vu une vision de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, vos railleries sur Paul, vous pouvez bien vous les mettres où je pense ...... Elles n'ont aucune valeure.

En vous moquant de Paul, utilisant les arguments que vous utilisez, c'est Mohamed que vous ridiculisez. Car tout ce que vous dites sur Paul, s'applique à Mohamed.

Petero
comme je t'ai deja dis stupide imposteur ,le prophéte Muhammad paix et benediction beaucoup en rendu temoignage pour lui:
l'oncle de sa femme qui était nazarien et qui lui a dit que se sont les lois de Moise que tu reçois.
Abdullah bnu salam un grand ex rabin juif qui disait que le prophéte Muhammad pbsl est le prophéte attendu .
l'ange gabriel en personne.
sa femme safiya ex juif et fille d'un gran rabin juif.

tu vas me dire que sont pas des histoires autentic !!
eh bien apporte nous des histoires de ton paul mm s'ils ne sont pas autentic!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:24

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'aimerais un réponse à cette question ? qui porte témoignage de la réalité de la révélation faite à Mohammed ?

Pourquoi!!!! avez-vous des doutes!!!!

Je déteste que l'on réponde à ma question par une autre question, et en plus c'est extrêmement malpoli

A ce point !!!!!

Tu peux répondres ?
Oui mais j'ai peur de déplaire.

A qui ?
A vous seulement les autres sont indulgents envers moi
malgré mes passions pour l'islam.

L'indulgence, le Vatican en faisait commerce autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:47

La grâce de Dieu en vente sur terre
... Le réveil sera douloureux pour eux —
et bien plus encore pour le clergé catholique,
qui cultive cette escroquerie avec dévouement
vingt-quatre heures sur vingt-quatre
et qui ne cesse d’encaisser des aumônes
et des dons pour la paix de l’âme des défunts.
Grégor Dalliard
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:02

ahmedjebli a écrit:
comme je t'ai deja dis stupide imposteur ,le prophéte Muhammad paix et benediction beaucoup en rendu temoignage pour lui

C'est pas ce que je te demande.

Mohamed dis qu'il a eu une vision d'un messager de Dieu, l'Ange Gabriel qui l'a choisit pour donner le Coran.
Paul dis qu'il a eu une vision de Jésus qui l'a choisit pour devenir son Apôtres auprès des nations païennes.

Combien de personne, en plus de Mohamed, ont eu la même vison de l'Ange Gabriel ? ZERO
Combien de personne, en plus de Paul, ont eu la vision de Jésus ressuscité ? DES CENTAINES

Citation :
l'oncle de sa femme qui était nazarien et qui lui a dit que se sont les lois de Moise que tu reçois.

Est-ce que l'oncle de sa femme a vu l'ange Gabriel ? Est-ce que c'est ce même ange qui leur a dit : "ce sont les lois de Moïse que j'ai donné à Mohamed pour vous ?"

NON

Par contre, Jésus est apparu à Ananie en lui annonçant qu'il avait choisi Paul pour en faire son Apôtre. Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)

Jésus a confirmé à Paul, par Ananie à qui il a révélé son choix, que ce n'était pas une illusion ou un piège du diable.

L'Ange gabriel n'a rien confirmé du tout. L'oncle de la femme de Mohamed, Abdullah bnu salam et sa femme safiya, ont cru que Mohamed avait été choisi par Dieu sans avoir aucune preuve.

Ananie a reçu de Jésus la preuve que Paul avait bien été choisi, car Jésus, après être apparu à Paul, est apparu à Ananie.

Même avec Marie, l'Ange Gabriel a confirmé à Joseph la conception de Jésus par l'Esprit Saint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
tu vas me dire que sont pas des histoires autentic !!
eh bien apporte nous des histoires de ton paul mm s'ils ne sont pas autentic!!

Je ne doute pas que l'oncle de la femme de Mohamed ou ce grand rabin, aient reconnus en Mohamed un prophète de Dieu ; c'est pas pour autant que cela prouve que Mohamed a bien vu un ange !!!

Le fait que Jésus se soit montré à un autre que Paul pour confirmer qu'il avait choisi Paul, est pour moi, une plus grande garantie que pour Mohamed qui n'a apporté aucune garantie de l'authenticité de son apparition.

De plus, Jésus n'a rien révélé à Paul, excepté qu'il l'avait choisit. Tout ce que Paul va apprendre sur Jésus, il va l'apprendre d'Ananie, un disciple de Jésus. Ce qui fait que tout ce que Paul a enseigné, il l'a reçu de l'enseignement des Apôtres avec un éclairage de l'Esprit Saint au fur et à mesure qu'il a mieux connu Jésus, son histoire et son message.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:10

Paul déconseille le mariage

Paul dit, 1Corinthiens 7.32, celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a là une grave erreur, c’est le contraire qui est vrai : Moïse était marié et s’est inquiété des choses du Seigneur et des moyens de plaire au Seigneur, de même Abraham, Jacob, Zacharie, le marié est plus apte à servir Allah que le célibataire, car le mariage protège contre les péchés et les turpitudes.

Allah dit :

« Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes ! S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce, car la grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. » s24 v32

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposiez auprès d’elles et Il a mis entre vous amour et tendresse ». s30 v21

Le mariage est une forme d’adoration de Dieu. D’une part, il découle d’une injonction divine et, d’autre part, il est un moyen de protection, un rempart contre la dépravation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 15:36

petero a écrit:
[
Combien de personne, en plus de Mohamed, ont eu la même vison de l'Ange Gabriel ? ZERO

tu te trompe on t'a déja cité un hadith qui dis que l'ange Gabriel est vennu en personne et plusieurs des compagnons du prophéte pbsl lui ont vu
petero a écrit:
[

Combien de personne, en plus de Paul, ont eu la vision de Jésus ressuscité ? DES CENTAINES

mais qu'est ce que tu raconte la?!! on parle des témoin qui rend temoignage pour pau pour se kil pretend ,le jésus resucité est un autre sujet mm ce n'est qu'une invention parce qu'il y bcp de contradiction dans cette histoire je vais pas en parler maintenant ,tu change de sujet pour esquiver ma question!!!!

jésus a mit des norme pour connaitre un vraix envoyé:
1:Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et paul est le seul temoin sur ce kil dit!!!
2:Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

et Abdullah bnu salam(ex juif) ,l'oncle de sa femme(un nazarien) ont rendu temoignage pour lui.

3:Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.


pas la peine de comparer entre les oeuvres de paul et de Muhammad pbsl

4:Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


nous disons que la bible est plein de prophéties qui parle de prophéte Muhammad paix et benidiction sur lui cite moi un seul qui parle de ton paul!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 18:46

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
[
Combien de personne, en plus de Mohamed, ont eu la même vison de l'Ange Gabriel ? ZERO

tu te trompe on t'a déja cité un hadith qui dis que l'ange Gabriel est vennu en personne et plusieurs des compagnons du prophéte pbsl lui ont vu
petero a écrit:


NON, je ne me trompe pas. Plusieurs personne ont vu "le hadith" qui disait que l'ange Gabriel était venu en personne, mais ZERO personne, en plus de Mohamed, a vu cet ange. Mohamed est le seul à qui l'ange a dit qu'il avait été choisi comme prophète.

Si ce n'est pas vrai, alors donne-moi le nom d'une autre personne qui a vu l'Ange Gabriel et qui lui a dit : "Mohamed est un prophète que Dieu a choisit"

mais qu'est ce que tu raconte la?!! on parle des témoin qui rend temoignage pour paul pour se kil pretend ,le jésus resucité est un autre sujet mm ce n'est qu'une invention parce qu'il y bcp de contradiction dans cette histoire je vais pas en parler maintenant ,tu change de sujet pour esquiver ma question!!!!

NON, c'est toi qui ne sais pas quoi répondre car tu vois bien que d'un côté il y a Mohamed tout seul qui a entendu l'ange lui dire qu'il serait prophète et d'un autre côté il y a Paul que tu critiques parce que Jésus l'a choisit pour être Apôtre ; Paul qui a vu et entendu Jésus, comme Mohamed dit avoir vu et entendu l'ange gabriel.

La différence c'est que Jésus a confirmé cet appel en se faisant voir à une autre personne, Ananie, à qui il a dit qu'il avait bien choisit Paul et qu'il fallait aller le chercher pour en faire un chrétien.

Pour l'appel de Paul il y a eu 2 témoins, Paul lui-même et Ananie. Pour l'appel de Mohamed, il n'y a eu qu'un seul témoin. Personne n'a reçu de l'ange, ou de Dieu, par vision, la confirmation que Mohamed avait bien été choisit par Dieu.

Seul Mohamed a dit qu'il avait été choisit par Dieu comme prophète et ses amis l'ont crus. Ce n'est pas parce qu'ils l'ont cru que cela fait de lui un vrai prophète.

Si Paul était allé voir Ananie en lui disant : "j'ai eu une vision de Jésus et il m'a dit de venir à toi pour que tu fasses de moi un chrétien" ; connaissant Paul, Ananie ne l'aurait jamais cru. C'est Jésus lui-même qui a confirmé à Ananie que c'est bien Lui qui avait choisit Paul ; comme l'Ange a confirmer à Joseph que c'est bien le Saint Esprit qui avait conçu l'enfant dans le sein de son épouse Marie.

Citation :
jésus a mit des norme pour connaitre un vraix envoyé:
1:Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

FAUX, vous déformez la Parole de Jésus, vous en changez le sens. Ce que Jésus a voulu dire, c'est qu'il ne servait à rien qu'il rende témoignage à lui-même, car on ne le croirait pas, on dirait que son témoignage n'est pas recevable, n'est pas vrai. Et comme c'est ce que faisait les pharisiens qui ne croyaient pas son témoignage, il leur a demandé d'accueillir le témoignage que donnait de Lui son Père, par les oeuvres qu'il réalisait.

[quote]et paul est le seul temoin sur ce kil dit!!!
2:Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. [quote]

FAUX. Barnabé a emmené Paul aux apôtres et a raconté comment Paul avait vu le Seigneur et avec quelle assurance Paul avait prêché à Damas, au nom de Jésus. Dès lors, Paul a accompagné les Apôtres dans Jérusalemen, prêchant avec eux le seigneur Jésus.

"Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et avec quelle assurance il avait prêché à Damas au nom de Jésus. Dès lors il allait et venait avec eux dans Jérusalem, prêchant avec assurance au nom du Seigneur. (Actes 9, 27-28)

Tu oublies aussi celui qui a écrit les Actes des Apôtres et qui tout au long de ces actes n'a pas cessé de rendre témoignage de Paul.

Citation :

nous disons que la bible est plein de prophéties qui parle de prophéte Muhammad paix et benidiction sur lui cite moi un seul qui parle de ton paul!!

La Bible ne contient aucune prophétie annonçant la venue de Mohamed. J'ai déjà expliqué pourquoi la prophétie des vignerons que Christredied utilisait ne disait absolument pas cela ;n'annonçait absolument pas la venu de Mohamed ; comme l'annonce de la venu de l'Esprit Saint n'a rien à voir avec Mohamed et je vous l'ai prouvé.

Mais comme de toute façon, vous ne reconnaîtrez jamais que vous déformez complètement les Ecritures, on en restera toujours au même point.

De plus, vous nous dites que la Bible est douteuse et qu'il ne faut plus la lire et en même temps vous ne cessez de vous appuyer sur un livre douteux pour prouver que la venue de Mohamed avait été annoncé.

On peut donc dire que toutes vos explications que vous tirez de la Bible, sont douteuses puisque pour vous la Bible est douteuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que je n'ai jamais rencontré des croyants d'aussi mauvaise foi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que vous dites : que Mohamed est un prophète comme Jésus ; que Mohamed est un messager de Dieu comme Jésus.

C'est vous qui comparez Mohamed avec Jésus. Et comme Mohamed ne peut absolument pas être comparé à Jésus, car Jésus est totalement différent de Mohamed, pour essayer de donner du crédit à Mohamed vous le comparez à l'Apôtre Paul.

Et bien moi je continu à comparer Mohamed à Jésus puisque c'est ce que vous avez toujours fait. Mohamed a-t-il dit, comme Jésus, qu'avant que le monde fut, il partageait la gloire (la divinité) avec Dieu ? NON

Jésus, OUI il l'a dit.

Jésus est apparu à plusieurs centaines de disciples après sa mort. Mohamed n'est jamais réapparu après sa mort.

Et quand on compare Mohamed à Paul, Mohamed a reçu sa mission d'un ange qu'il est le seul à avoir vu. Paul a reçu sa mission de Jésus qui lui est apparu, mais qui est aussi apparu à un autre que Paul, Ananie, pour confirmer que c'est bien lui qui l'avait choisit. La mission de Paul a été confirmé par un autre que Paul, qui a vu lui aussi Jésus.

Tes témoins qui ont confirmé la mission de Mohamed, n'ont pas eu la vision de l'ange ou de Dieu qui leur a dit que Mohamed disait vrai. Ils ont cru Mohamed sur parole, sans aucune garantie qu'il disait vrai.

Voilà toute la différence qui existe entre Mohamed et Jésus ; entre Mohamed et Paul. Un très grande différence.

Petero


Dernière édition par petero le Dim 11 Avr 2010, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 19:21

tu perd ton temps petero tant que tu nous apporte pas les prophéties qui concerne ton paul !!
pour les prophéties qui concernent Muhammad paix et benediction sur lui au moin nous disons ou bien nous pretendons (comme tu aime dire )kil existent dans la bible,parle nous des prophéties qui prevoient la vennu de ton paul!!
vas y c'est un defit ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:54

mais quel preuve peut-il ramener alors qu'il n'a meme pas pu prouver la divinité de JESUS?


on ne reçoit une révélation que de la part de DIEU.


si alors on ne ramene pas les preuves que JESUS est DIEU, comment peut-on suivre PAUL?




j'insiste et je redit, tant que chrétiens ne peuvent fournir pas une preuve de la parole elle meme de JESUS qu'il se dit etre DIEU, alors tout le reste est a rejeter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:57

ahmedjebli a écrit:
tu perd ton temps petero tant que tu nous apporte pas les prophéties qui concerne ton paul !!
pour les prophéties qui concernent Muhammad paix et benediction sur lui au moin nous disons ou bien nous pretendons (comme tu aime dire )kil existent dans la bible,parle nous des prophéties qui prevoient la vennu de ton paul!!
vas y c'est un defit ouvert!

Il n'existe pas de prophétie qui parle de Mohamed. Je vous met au défin d'en trouver ; Mohamed que vous comparez à Jésus ; qui est pour vous, prophète comme l'était Jésus.

Paul n'a été qu'Apôtre de Jésus, comme tous les autres Apôtres. Aucune prophétie ne concerne les Apôtres ; comme aucune prophétie ne concerne Mohamed. Il n'y a que des prophéties que vous avez inventées pour Mohamed, comme celle de l'Esprit Saint ou celle des vignerons et je vous ai prouvé que vos prophéties elles étaient nulles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 23:25

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu perd ton temps petero tant que tu nous apporte pas les prophéties qui concerne ton paul !!
pour les prophéties qui concernent Muhammad paix et benediction sur lui au moin nous disons ou bien nous pretendons (comme tu aime dire )kil existent dans la bible,parle nous des prophéties qui prevoient la vennu de ton paul!!
vas y c'est un defit ouvert!

Il n'existe pas de prophétie qui parle de Mohamed. Je vous met au défin d'en trouver ; Mohamed que vous comparez à Jésus ; qui est pour vous, prophète comme l'était Jésus.

Paul n'a été qu'Apôtre de Jésus, comme tous les autres Apôtres. Aucune prophétie ne concerne les Apôtres ; comme aucune prophétie ne concerne Mohamed. Il n'y a que des prophéties que vous avez inventées pour Mohamed, comme celle de l'Esprit Saint ou celle des vignerons et je vous ai prouvé que vos prophéties elles étaient nulles.

Petero
uand je terminerai ce sujet incha Allah je discuterai téte a téte avec toi les prophéties qui prevoient la venu du Muhammad paix et benediction sur lui.
maintenant tu avous kil n ya aucune prophéties qui concerne paul de tarse,trés bien,dis moi maintenant qui comprenait bien les enseigements de jésus paul ou bien les autres apotres?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 23:32

ahmedjebli a écrit:
maintenant tu avous kil n ya aucune prophéties qui concerne paul de tarse,trés bien,dis moi maintenant qui comprenait bien les enseigements de jésus paul ou bien les autres apotres?!!

Je n'ai jamais dit qu'il existait des prophéties sur Paul !!! Je n'avoue rien. C'est vous qui vouliez absolument qu'il existe des prophéties sur Paul. Il n'y a eu des prophéties que sur le Messie, sur Jésus. Rien sur Mohamed non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf les prophéties tirées par les cheveux que les musulmans ont inventées pour donner du crédit à leur prophète. Il faut dire que cela ne fait pas très sérieux de se présenter comme prophète alors qu'aucune prophétie n'a annoncé notre venue. Il fallait que les musulmans invente des prophéties, mais encore faut-il qu'elles tiennent la route ces prophéties. Ce dont je doute fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Paul, il a prêché à Jérusalem, avec les autres Apôtres ; et il a pu vérifier auprès d'eux que ce qu'il prêchait était en accord avec l'enseignement des Apôtres sur Jésus.

Le principal enseignement des Apôtres étaient que Jésus était mort et ressuscité et qu'il fallait se convertir, se faire baptiser pour recevoir l'Esprit Saint pour pouvoir être sauvé.

Paul a enseigné cela aussi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 23:38

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
maintenant tu avous kil n ya aucune prophéties qui concerne paul de tarse,trés bien,dis moi maintenant qui comprenait bien les enseigements de jésus paul ou bien les autres apotres?!!

Je n'ai jamais dit qu'il existait des prophéties sur Paul !!! Je n'avoue rien. C'est vous qui vouliez absolument qu'il existe des prophéties sur Paul. Il n'y a eu des prophéties que sur le Messie, sur Jésus. Rien sur Mohamed non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf les prophéties tirées par les cheveux que les musulmans ont inventées pour donner du crédit à leur prophète. Il faut dire que cela ne fait pas très sérieux de se présenter comme prophète alors qu'aucune prophétie n'a annoncé notre venue. Il fallait que les musulmans invente des prophéties, mais encore faut-il qu'elles tiennent la route ces prophéties. Ce dont je doute fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Paul, il a prêché à Jérusalem, avec les autres Apôtres ; et il a pu vérifier auprès d'eux que ce qu'il prêchait était en accord avec l'enseignement des Apôtres sur Jésus.

Le principal enseignement des Apôtres étaient que Jésus était mort et ressuscité et qu'il fallait se convertir, se faire baptiser pour recevoir l'Esprit Saint pour pouvoir être sauvé.

Paul a enseigné cela aussi.

Petero
comme d'habitude tu esquive les question kon te pose!!
je repete :
qui connait les enseigements de jésus mieu que l'autre:paul ou bien les apotre?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 07:46

ahmedjebli a écrit:
comme d'habitude tu esquive les question kon te pose!! je repete : qui connait les enseigements de jésus mieu que l'autre:paul ou bien les apotre?!!

NON, je n'ai pas esquivé, je t'ai répondu.

Paul a prêché la Bonne Nouvelle de Jésus avec les Apôtres, pendant plusieurs mois à Jérusalem. Au contact des Apôtres il a reçu tout l'enseignement de Jésus et en plus, comme les Apôtres, il a reçu l'Esprit de Jésus en Lui qui lui a confirmé tout ce que Jésus avait dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois vraiment pas ce que tu essaies une fois de plus de prouver !! Décidément, ce Paul que Jésus a choisit, vous ne l'aimez pas ? Il vous empêche de dormir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à toi mon frère ahmedjebli et que la paix de Jésus soit sur toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 09:56

Divergences de PAUL avec Barnabé

« Barnabé était un homme de bien, plein d’Esprit Saint et de foi » (Actes 11:24).

C’est lui qui présentera Paul, après sa conversion, à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C’est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de « chrétiens ». Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils, c’est-à-dire des païens.

La dernière chose que l’on sait de la vie de Barnabé, c’est qu’après s’être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament expliquent la cause de leur séparation par le fait que Barnabé « voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre ». (Actes 15:37-39). Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé ! Juste de Paul vous comprenez pourquoi et jugez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 10:39

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
comme d'habitude tu esquive les question kon te pose!! je repete : qui connait les enseigements de jésus mieu que l'autre:paul ou bien les apotre?!!

NON, je n'ai pas esquivé, je t'ai répondu.

Paul a prêché la Bonne Nouvelle de Jésus avec les Apôtres, pendant plusieurs mois à Jérusalem. Au contact des Apôtres il a reçu tout l'enseignement de Jésus et en plus, comme les Apôtres, il a reçu l'Esprit de Jésus en Lui qui lui a confirmé tout ce que Jésus avait dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois vraiment pas ce que tu essaies une fois de plus de prouver !! Décidément, ce Paul que Jésus a choisit, vous ne l'aimez pas ? Il vous empêche de dormir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à toi mon frère ahmedjebli et que la paix de Jésus soit sur toi.

Petero
puisque tu n'aime pas repondre clairement je vais te poser la mm question que j'ai déja poser dés le debut:
tu as dis kil n ya aucune prophétie qui parle de lui ,maintenant dis moi qui rend temoin pour lui kil a vue reelement le christ,et n'esseye pas de s'enfuire en parlant de notre prophéte bien aimé Muhammad paix et benediction sur lui car on en parlera plus tard,parle moi si comme tu t'adresse a un non musulman ou bien met toi a l'epoque de ton paul et si comme kelk'un lui pose cette question?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 14:15

je repete ma question :
qui rend temoignage pour paul?!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 15:09

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu perd ton temps petero tant que tu nous apporte pas les prophéties qui concerne ton paul !!
pour les prophéties qui concernent Muhammad paix et benediction sur lui au moin nous disons ou bien nous pretendons (comme tu aime dire )kil existent dans la bible,parle nous des prophéties qui prevoient la vennu de ton paul!!
vas y c'est un defit ouvert!

Il n'existe pas de prophétie qui parle de Mohamed. Je vous met au défin d'en trouver ;

dans ce cas, je te met en défi de me trouver une prophetie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 20:11

ahmedjebli a écrit:
maintenant dis moi qui rend temoin pour lui kil a vue reelement le christ,et n'essaye pas de s'enfuire en parlant de notre prophéte bien aimé Muhammad paix et benediction sur lui car on en parlera plus tard

Ce que tu me demandes c'est qui a témoigné que Paul avait vu le Christ ressuscité, à part Lui ?

Je connais au-moins 2 témoins : l'auteur des Actes, Luc, qui témoigne que Paul a eu cette vision et le disciple Ananie qui lui-même a vu le Christ lui apparaître et lui dire d'aller chercher Paul qu'il a choisit : "Il y avait à Damas un disciple du nom d'Ananie. Le Seigneur l'appela dans une vision : "Ananie"--"Me voici, Seigneur", répondit-il. -- "Pars, reprit le Seigneur, va dans la rue Droite et demande, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue." Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom." Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 10-14)

Comme je te l'ai déjà dit, Ananie a eu confirmation, par Jésus, que Paul avait été choisi pour devenir son Apôtre.

Aucun témoins qui ont rendu témoignage à Mohamed n'a reçu la visite de l'ange pour confirmer que Mohamed n'avait pas rêvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:09

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu perd ton temps petero tant que tu nous apporte pas les prophéties qui concerne ton paul !!
pour les prophéties qui concernent Muhammad paix et benediction sur lui au moin nous disons ou bien nous pretendons (comme tu aime dire )kil existent dans la bible,parle nous des prophéties qui prevoient la vennu de ton paul!!
vas y c'est un defit ouvert!

Il n'existe pas de prophétie qui parle de Mohamed. Je vous met au défin d'en trouver ;

dans ce cas, je te met en défi de me trouver une prophetie de JESUS.
non petit malin,je veut dire qui rendait temoignage pour lui kil a vu reelement jésus?!!
en plus cet imposteur a menti mm dans cette histoire kil a inventé!!
il a dis dans actes;
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
dans d'autre coin il a dit:
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière,mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.
Achaerawi rahmatu Allahi alayhi a dit:
ان كنت كذوبا فكن ذكورا
si tu dis des mensonge tu dois en se souvenir ,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 20:16

ahmedjebli a écrit:
en plus cet imposteur a menti mm dans cette histoire kil a inventé!!
il a dis dans actes;
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Ah bon, parce qu'ici c'est Paul qui parle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est Paul qui dit "les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfait ..." Paul parle alors d'un autre que lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est l'auteur des Actes, sans doute Luc qui parle et visiblement il se mélange les pinceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
dans d'autre coin il a dit:
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière,mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.


Cette fois-ci c'est bien Paul qui parle lui-même de ce qui lui est arrivé. Et il rectifie ce qu'avait raconté Luc en disant : ceux qui étaient avec moi VIRENT BIEN la lumière. Ce qui laisse entendre que ses auditeurs pensaient qu'ils n'avaient pas vu la lumière et qu'ils n'avaient pas entendu la voix. Paul rectifie cette erreure faites par Luc au début des actes.

Donc Paul n'a pas menti puisque dans le premier témoignage ce n'est pas lui qui témoigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luc n'a pas menti, il s'est trompé, c'est pas la même chose ; et il pouvait se tromper puisque ce n'est pas lui qui tait là.

Paul lui, raconte la vraie version. Paul, comme tu le vois, n'a pas menti.

Dommage !!! Toi qui veut absolument faire de Paul un menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette fois-ci c'est encore râté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 20:43

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
en plus cet imposteur a menti mm dans cette histoire kil a inventé!!
il a dis dans actes;
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Ah bon, parce qu'ici c'est Paul qui parle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est Paul qui dit "les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfait ..." Paul parle alors d'un autre que lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est l'auteur des Actes, sans doute Luc qui parle et visiblement il se mélange les pinceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
dans d'autre coin il a dit:
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière,mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.


Cette fois-ci c'est bien Paul qui parle lui-même de ce qui lui est arrivé. Et il rectifie ce qu'avait raconté Luc en disant : ceux qui étaient avec moi VIRENT BIEN la lumière. Ce qui laisse entendre que ses auditeurs pensaient qu'ils n'avaient pas vu la lumière et qu'ils n'avaient pas entendu la voix. Paul rectifie cette erreure faites par Luc au début des actes.

Donc Paul n'a pas menti puisque dans le premier témoignage ce n'est pas lui qui témoigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luc n'a pas menti, il s'est trompé, c'est pas la même chose ; et il pouvait se tromper puisque ce n'est pas lui qui tait là.

Paul lui, raconte la vraie version. Paul, comme tu le vois, n'a pas menti.

Dommage !!! Toi qui veut absolument faire de Paul un menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette fois-ci c'est encore râté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
etit malin n'oublie pas que luc un disicple de paul donc c'est paul qui lui a raconté cette histoire en plus tu met en cause l'autenticité de tout ce qui est dit dans la bible et tu affirme que les auteurs de la bible ne sont pas inspiré comme vous pretendez vous les chrétiens.
je repete ma question principale que tu esquive depuis longtemps:
qui rend temoignage pour paul?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:24

ahmedjebli a écrit:
petit malin n'oublie pas que luc un disciple de paul donc c'est paul qui lui a raconté cette histoire

Non je ne l'oublie pas et c'est visible que Luc en racontant cette histoire se mélange les pinceau. Heureusement que Paul, plus loin, rectifie l'erreur de Luc.

Citation :
en plus tu met en cause l'autenticité de tout ce qui est dit dans la bible et tu affirme que les auteurs de la bible ne sont pas inspiré comme vous pretendez vous les chrétiens.

Inspiré cela ne veux pas dire que l'Esprit Saint leur a dicté tout les Evangiles ou les actes ou les Epitres comme l'ange l'a fait à Mohamed.

Inspiré cela veut dire qu'en écrivant ces témoignages, l'Esprit Saint a fait passer tout l'enseignement de Jésus. Le fait que Luc se mélange les pinceaux à propos de ce qu'on vu ou entendu les compagnons de Paul, cela ne remet pas en cause l'enseignement de Jésus, tout ce que nous devons savoir et faire pour entrer dans le Royaume de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
je repete ma question principale que tu esquive depuis longtemps: qui rend temoignage pour paul?!!

Je n'ai rien esquivé du tout. Luc témoigné que Paul avait eu cette vision, même s'il a fait cette petit confusion.

C'est dingue comme tu parles de Paul, comme si c'était lui le personnage principale de l'histoire du Salut ou des Evangiles !!!! Pourquoi tu attaques Paul comme cela ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:29

je me demande comment PAUL dit recevoir une révélation-chose que seul DIEU donne- alors que JESUS nie étre dieu.


si JESUS le nie, c'est qu'il ne peut donner de révélation?


alors expliquer nous?

et nous attendons les preuves qui contredisent cet exposé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 23:35

petero a écrit:
[
Non je ne l'oublie pas et c'est visible que Luc en racontant cette histoire se mélange les pinceau. Heureusement que Paul, plus loin, rectifie l'erreur de Luc.
idiot,le narateur dans les deux cas c'est paul et le l'auteur n'est que luc c'est lui qui a ecrit tout les deux,lol!

petero a écrit:
[

Inspiré cela veut dire qu'en écrivant ces témoignages, l'Esprit Saint a fait passer tout l'enseignement de Jésus. Le fait que Luc se mélange les pinceaux à propos de ce qu'on vu ou entendu les compagnons de Paul,
celui qui malange dans de simple histoire il n'est plus digne de lui faire confiance pour des chose fondamentables comme les enseigements de jésus en plus luc n'a jamais rencontré jésus et c'est lui qui avoue au debut de son evangile et kil l'a ecrit en faisant des recherches!!!!!
petero a écrit:
[
Je n'ai rien esquivé du tout. Luc témoigné que Paul avait eu cette vision, même s'il a fait cette petit confusion.

luc n'est qu'un simple ecrivain qui n'ecrit que ce ke lui racontre son maitre paul,il n'était plus avec lui lors de son voyage!!
cherche un autre temoin plus fort!!
je repete ;qui rend temoignage pour paul?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:57

ahmedjebli a écrit:
cherche un autre temoin plus fort!!
je repete ;qui rend temoignage pour paul?!!

Tu veux un témoins plus fort ? Et bien c'est Jésus lui-même qui en parlant de Paul dit : "cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 15-16)

Vu ce que faisait subir Paul aux chrétiens, il n'y a que Jésus qui ai pu dire cela. Aucun disciple de Jésus n'aurait osé dire cela de Paul ; il suffit de voir la réaction du disciple Ananie.

Pour moi, ce témoignage de Jésus est un témoignage qui vaut tous les témoignages.

Jésus, en portant à ma connaissance cette parole qu'il a donné à son disciple Ananie, me dit : "fais-moi confiance pour Paul, car c'est moi qui l'ai choisi".

Et c'est pas parce que 2000 ans plus tard, un musulman vient me dire que Paul n'était pas un Apôtre de Jésus, que cela va me faire retirer la confiance que je met dans cette parole de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:31

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
cherche un autre temoin plus fort!!
je repete ;qui rend temoignage pour paul?!!

Tu veux un témoins plus fort ? Et bien c'est Jésus lui-même qui en parlant de Paul dit : "cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 15-16)


mais justement, nous voulons voir la validité de ce que tu a afficher.

si je te montre de me prouver un texte, tu va me representer ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:11

chrisredfeild a écrit:
si je te montre de me prouver un texte, tu va me representer ce texte?

C'est comme quand je te demande de me prouver que c'est bien Dieu qui a choisi Mohamed et que c'est bien Dieu qui a envoyé l'ange Gabriel à Mohamed pour lui dire que Dieu l'a choisit comme prophète, tu vas me présenter le Coran.

Car il n'y a que Mohamed qui a entendu l'ange lui dire qu'il avait été choisit par Dieu et c'est ce même Mohamed qui a fait écrire cela sur le Coran par les scribes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me reproches exactement ce que font les musulmans pour prouver que Mohamed a bien vu l'ange gabriel. Tu me montres le Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:50

Paul de tarse a dit :

« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le péché originel est une injustice. Comment ose-t-on considérer comme pécheur celui qui n’a pas péché ? C’est contraire à la justice, au droit et à la logique.

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15

Si Adam est innocent comment sa descendance a-t-elle hérité le péché ?!! Quel est le tort d’Adam ? D’avoir mangé le fruit interdit ? Dieu lui fit des reproches et lui pardonna et l’affaire est classée. Comment hérite-t-on d’un péché pardonné ? Puis vient le déluge qui a mis fin à tout homme et il ne restait que Noé et les innocents de son peuple, le déluge a balayé le péché originel plusieurs milliers d’années avant Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:47

Et si Paul et Mohammed étaient atteints de schizophrénie ? Tout comme Jane d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Judith

Judith



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:07

florence_yvonne a écrit:
Et si Paul et Mohammed étaient atteints de schizophrénie ? Tout comme Jane d'Arc

Bonjour florence_yvonne,

Pourquoi penses tu que ces trois personnages seraient atteint de schizophrénie ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:10

Judith a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si Paul et Mohammed étaient atteints de schizophrénie ? Tout comme Jane d'Arc

Bonjour florence_yvonne,

Pourquoi penses tu que ces trois personnages seraient atteint de schizophrénie ???

parce qu'il entendaient des voix et avaient (peut-être) des hallucinations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:33

florence_yvonne a écrit:
Judith a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si Paul et Mohammed étaient atteints de schizophrénie ? Tout comme Jane d'Arc

Bonjour florence_yvonne,

Pourquoi penses tu que ces trois personnages seraient atteint de schizophrénie ???

parce qu'il entendaient des voix et avaient (peut-être) des hallucinations

Heureusement que dans les sociétés traditionnelles il ne peut y avoir que des manifestations mystiques, provoquées par des forces surnaturelles, loin d'être de la schizophrénie aussi stigmatisante qu'en Occident sujet au retard mental, a la dépression, a la dépendance alcoolique et a des troubles du comportement infantiles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:28

florence_yvonne a écrit:
Judith a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si Paul et Mohammed étaient atteints de schizophrénie ? Tout comme Jane d'Arc

Bonjour florence_yvonne,

Pourquoi penses tu que ces trois personnages seraient atteint de schizophrénie ???

parce qu'il entendaient des voix et avaient (peut-être) des hallucinations


alors meme MOISE le serais?

pourquoi pas?

moi je ne poserais jamais ce genre de question, et comme le dit DIEU dans le Coran :

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
sourate AL-BAKARA.

tout est claire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est il apotre?!!   paul de tarse est il apotre?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul de tarse est il apotre?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
»  Paul de Tarse?
» PAUL de Tarse de A à Z
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: