Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Islam, politique et Occident

Aller en bas 
+18
brigit ^^
Eden
Cyril 84
rosarum
Wahshy
BERNARD
albania
SKIPEER
brigit
lemoineau
gerard2007
Man Att
bruno76
Le chant du cygne
Maranatha
eric121
- mohamed -
mario-franc_lazur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 08:14

Rappel du premier message :

6 janvier 2013

Rémi Madinier : « La tradition de l’islam met à distance le palais et la mosquée »

Entretien avec Rémi Madinier, codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM).


Rémy Madinier est chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est)  et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a notamment travaillé sur l’Indonésie, où il a séjourné plusieurs années. Ses recherches portent sur l’islam politique et sur l’histoire des relations islamo-chrétiennes.

Il a publié  L’Indonésie, entre démocratie musulmane et Islam intégral. Histoire du parti Masjumi (1945-1960)  (Karthala, 2012, 466 p., 32€) et L’Islam des marges : mission chrétienne et espaces périphériques du monde musulman, XVIe-XXe siècles , en codirection avec Bernard Heyberger (Karthala, 2011, 288 p., 26€).

L’IISMM organise un cycle de conférences  «Religion et politique en Islam», du 8 janvier au 21 mai 2013, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, 105, boulevard Raspail, Paris 6e.

(1) Confrérie fondée en Égypte en 1928, durant la période de lutte contre la colonisation britannique.

Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
SKIPEER





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:52

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:




      Bonsoir Skipeer ,je sais que vous êtes un homme du juste milieu ,signe de sagesse,comment envisagez-vous l'application de l'Islam ?
     Nous savons qu'il y a plusieurs Islams ,celui de l'Arabie Séoudite n'a rien à voir avec celui de la Tunisie ou du Maroc ,comment dans cette pluralité des courants trouver le vrai Islam ,le Coran écrit pour des tribus bédouines au VII eme siècle peut-il être adapté à l'époque actuelle?
Bonsoir chère albania !!

je te remercie pour ton témoignage   je t'invite dailleurs a lire attentivement ce lien et prends tout ton temps pour le lire :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t9442-le-juste-milieu-en-islam-et-l-interdiction-de-l-exageration


 Merci Skipeer ,c'est un Islam fantasmé ,pensez -vous qu'il soit appliqué un jour et dans quel pays?

je t'en prie !!

il n'est pas fantasmé puisqu'il a été applique par le prophete Mohammed paix sur lui  et après lui par les califes biens guides

un islam du juste milieu base sur l'Amour , la fraternité et LA JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:05

phoutoufoot a écrit:
Skipper a écrit:
donc tu confirme que ce n'est pas la religion qui est la cause  de l’essor de ces pays . N'oublions pas que des musulmans  ont contribue aussi a cet essor  

Leur influence religieuse ne les a pas empêché de se développer en tout cas,
Contrairement à TOUS les pays qui se revendiquent musulmans

L'Islam est un boulet! Excuse moi.
Parce que le christianisme se résume en des croyances sans plus  et il est différent de l'islam qui lui  en plus de la croyance en DIEU comprend la charia qui régit la vie du musulman au moindre détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 12:40

Bah justement,
Tu pointes du doigt qqch de très important,
LA CHARIA!!!

Est-ce que tu penses sincèrement que Dieu à décidé de régir le moindre fait et geste d'un croyant? Hum, je suis pas convaincu! Pour moi c'est clairement des commandements HUMAINS, ce qui me conforte à ne pas croire en la divinité du Coran (et de l'Islam par conséquent)

Est-ce que les pays "musulmans" doivent se débarasser de ce boulet qu'on appel la Charia, pour espérer avancer un jour ? Et ainsi offrir une vie plus qualitatif aux citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:47

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonsoir chère albania !!

je te remercie pour ton témoignage   je t'invite dailleurs a lire attentivement ce lien et prends tout ton temps pour le lire :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t9442-le-juste-milieu-en-islam-et-l-interdiction-de-l-exageration


 Merci Skipeer ,c'est un Islam fantasmé ,pensez -vous qu'il soit appliqué un jour et dans quel pays?

je t'en prie !!

il n'est pas fantasmé puisqu'il a été applique par le prophete Mohammed paix sur lui  et après lui par les califes biens guides

un islam du juste milieu base sur l'Amour , la fraternité et LA JUSTICE


Bonjour Skipeer,mais cet Islam n'est pas applicable à notre monde ,même l'Islam de l'époque s'est heurté violemment à une guerre de succession,les califes ont été assassinés les uns après les autres ,l'économie est sujette à caution,comment défendre l'Islam à notre époque quand on connaît les horreurs dans cette tentative d'instaurer un califat selon les principes des compagnons du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 05:41

cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:

Parmi les vices que les britanniques devaient promouvoir chez les musulmans, à travers la secte wahhabite, figuraient le racisme et le nationalisme, l’alcool, le jeu, la luxure (vices qu’on retrouvera chez les émirs actuels). Mais la stratégie la plus importante reposait sur « la propagation d’hérésies chez les croyants pour ensuite critiquer l’Islam comme étant une religion de terroristes. ».



Je ne comprends plus, je croyais que le mouvement wahhabite était une version particulièrement rigoureuse de l'Islam? Pas d'alcool, femmes empaquetées de la tête au pied, interdiction pour elles de conduire, les hommes barbus-djellabas, pas de musique ?

Les Mosquées wahhabites ce sont bien les mosquées extrémistes financées en France par l'Arabie saoudite? Si c'est faux alors explique-nous. Islam, politique et Occident - Page 2 2129354088

ce serait long de te faire le rapprochement entre les acteurs du wahhabisme et le nationalisme, racisme, jeu, alcool et luxure mais je te donne une piste en 1er :




" L’Empire britannique est très vaste. Le soleil se lève et se couche au-delà de ses mers. […] Les pays (arabes) n’étaient pas sous notre entière souveraineté. […] Par conséquent, nous avons conçu un plan à long terme pour répandre la discorde, l’ignorance, la pauvreté et même des maladies dans ces pays. Nous imitons les coutumes et les traditions de ces pays en dissimulant ainsi nos intentions. Ce qui énervait le plus, c’étaient les pays islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 10:03

Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident, les convertis tombent dans le rigorisme le plus indigeste ça ne suffira pas à combler les désertions
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera (les seuls à avoir un clergé).


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 10:20

Joanni a écrit:
Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident, les convertis tombent dans le rigorisme le plus indigeste ça ne suffira pas à combler les désertions
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera (les seuls à avoir un clergé).
Ton constat est  faux joanni puisque tu le fais en te basant sur certains médias occidentaux qui ne connaissent rien de la realite :

1- le wahhabisme dont tu parle n'a aucune influence RÉELLE sur la conviction de l’Écrasante majorité des musulmans du monde qui adopte un islam du juste milieu auquel a appelle le prophete Mohammed paix sur lui

2-Concernant l'algerie je te rassure Hier c’était la journée du joumouaa et figure toi que les retardataires ne trouvent jamais une place pour écouter le sermon de l'imam tellement la mosquée est archi comble .Par contre les PETITES églises évangéliques dont tu parle n'emplissent même pas la moitie

3-Daech est en perte de vitesse et c'est tant mieux et dans quelques mois ce sera qu'un mauvais rêve le prophete paix sur lui nous en a parle dans un hadith faible mais très pertinent


Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).

Alors rassure toi l’écroulement de l'islam n'est pas pour demain

le prophete paix sur lui disait a ce propos dans un hadith Authentique

 le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 15:13

Tu as oubliés dans ta condamnation que j'étais aussi conditionné par le sionisme (le nouvel antisémitisme politiquement correct...).
Depuis des années, l'islam rigoriste s'installe tranquillement dans les mentalités des musulmans sunnites, la désislamisation de Tunisie et de l’Égypte ont conduit à une réinslamisation de ces deux pays. A Kaboul dans les années 70 les femmes étaient en robe et les hommes sans tout l'attirail vestimentaire du musulman traditionnel, à Téhéran c'était pareil, maintenant c'est la burqa, la barbe et la liberté de la femme à considérablement diminués. Il suffit de voir le droit des femmes pour se rendre compte à quel point on est soit en démocratie soit une dictature. Plus les jupes sont courtes plus le droits des femmes avancent, plus elle se rallonges, plus les droits des femmes diminuent.
Le wahhabisme à une énorme influence sur l'islam, le salafisme qui est l'anti chambre du djihadisme prends sa source dans cette mouvance immonde.
C'est faux, les églises évangéliques fleurissent comme des champignons, tu es encore et toujours dans le déni. Pour l’Indonésie c'est pareil. Les apostats sont de moins en moins cachés, ils s'organisent pour contrer l'islamisation des esprits. Ta religion est en train de s'effondrer et tes vaines efforts pour le nier n'y changeront rien.
De plus, en occident on voit le jour de partis populistes anti islam, même l’Allemagne s'y met, le tabou de l’extrême droite à sauté.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je suis un apostat, tu peux balancer tes raisonnements à ceux qui n'ont jamais été musulman de leur vie pas à moi.
Daesh continue de prospérer, les taupes en France sont toujours là, cette bête immonde à fait comprendre aux gens ce que pouvait être l'islam, le reste, ils le voient partout sur la planète, partout ou vous êtes installés, les droits de l'homme, la liberté de conscience et le droit à changer de religion est proscris.

Je prédis, oui je le fais que l'islam est en à ses dernières années, il s'effondrera d'ici quelques dizaines d'années, j'espère juste être encore vivant pour assister au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 18:15

SKIPEER a écrit:


3-Daech est en perte de vitesse et c'est tant mieux et dans quelques mois ce sera qu'un mauvais rêve le prophete paix sur lui nous en a parle dans un hadith faible mais très pertinent

.



Mais qui a lutté efficacement contre cette déviance mortifère ?


Les Occidentaux, les Kurdes, les Russes et le régime honni de Bachar el Assad !


Où sont les Arabes sunnites dans ce combat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 18:59

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident, les convertis tombent dans le rigorisme le plus indigeste ça ne suffira pas à combler les désertions
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera (les seuls à avoir un clergé).
Ton constat est  faux joanni puisque tu le fais en te basant sur certains médias occidentaux qui ne connaissent rien de la realite :

1- le wahhabisme dont tu parle n'a aucune influence RÉELLE sur la conviction de l’Écrasante majorité des musulmans du monde qui adopte un islam du juste milieu auquel a appelle le prophete Mohammed paix sur lui

2-Concernant l'algerie je te rassure Hier c’était la journée du joumouaa et figure toi que les retardataires ne trouvent jamais une place pour écouter le sermon de l'imam tellement la mosquée est archi comble .Par contre les PETITES églises évangéliques dont tu parle n'emplissent même pas la moitie

3-Daech est en perte de vitesse et c'est tant mieux et dans quelques mois ce sera qu'un mauvais rêve le prophete paix sur lui nous en a parle dans un hadith faible mais très pertinent


Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).

Alors rassure toi l’écroulement de l'islam n'est pas pour demain

le prophete paix sur lui disait a ce propos dans un hadith Authentique

 le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

Le principal est de savoir de quelles humiliation et ignominie parle Tamim al-Dari .
Pourquoi rapporter des propos aussi intolérants ,est ce pour installer la crainte dans les esprits fragiles ? Comment peut-on lire ces propos sans y voir intolérance et idéologie ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?
Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!


De passage .......... Alors qu'attendent-ils pour montrer le fruit de leur actions au sujet de la liberté de penser, de paroles, d'actions ???

La France avec ses défauts n'organise pas sur son sol des razzias pour tuer des musulmans.

Un citoyen musulman français peut voter si il est français.
Un chrétien dans le pays de Mohammed n'est qu'un sous homme sans droit.

La honte de la France est d'avoir donner la légion d'honneur à un dirigeant d'un pays (Arabie)
Pays ou l'on tue ceux qui ne pensent pas comme le roi et sa famille.
Pays ou les droits de la femme son bafoué au nom de Dieu.
Pays ou les femmes n'ont pas le droit de sortir seul car leurs maris, frères et autre mâles sont d'une jalousie maladive.

Un jour viendra ou les arabes d'Arabie boirons le pétrole avec le dos de la cuillère.

Ou est l'islam qui prone un Dieu de Miséricorde?
Dans quel pays sous charia vit-on cette miséricorde de Dieu?

Dans la vie il ne suffit de parler , il faut aussi agir et vivre LIBREMENT sans contrainte et sans police religieuse SA FOI.

Tous nos conflits sous couverture religieuse ne sont en fait que des conflits d'intérêt économique et humain pour satisfaire l'orgueil d'un minorité de possédants de par le monde.
Possédant qui sont fainéants par principe, pas rentable, et dun orgueil sa** t*nique.

Et si on parlé de ce qui nous unit au lieu de passer son temps à s'invectiver par la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 09:43

Joanni a écrit:
Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera.




pauvre de toi, a ce rythme tu va finir en slip crois moi, plus vous visez l'islam par tout cela plus il GRANDIT .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 10:17

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera.




pauvre de toi, a ce rythme tu va finir en slip crois moi, plus vous visez l'islam par tout cela plus il GRANDIT .


Je viens de lire un article d'un revue des religions disant ceci que les conversions de l'islam au christianisme était en nette augmentation.
Surtout dans les pays comme l’Asie et l’Afrique.
Et ces conversions se font sans contrainte .

Mais il est évident que tu vas dire que c'est faut comme d'habitude.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 11:18

ChrisLam a écrit:

.......................................
La honte de la France est d'avoir donner la légion d'honneur à un dirigeant d'un pays (Arabie)
Pays ou l'on tue ceux qui ne pensent pas comme le roi et sa famille.
Pays ou les droits de la femme son bafoué au nom de Dieu.
Pays ou les femmes n'ont pas le droit de sortir seul car leurs maris, frères et autre mâles sont d'une jalousie maladive.unit au lieu de passer son temps à s'invectiver par la parole ?


"Le prince héritier a reçu cette décoration « au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante », a souligné l’entourage de François Hollande à l’AFP. Le président de la République avait lui-même été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » lors d’une de ses visites en Arabie saoudite."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

.......................................
La honte de la France est d'avoir donner la légion d'honneur à un dirigeant d'un pays (Arabie)
Pays ou l'on tue ceux qui ne pensent pas comme le roi et sa famille.
Pays ou les droits de la femme son bafoué au nom de Dieu.
Pays ou les femmes n'ont pas le droit de sortir seul car leurs maris, frères et autre mâles sont d'une jalousie maladive.unit au lieu de passer son temps à s'invectiver par la parole ?


"Le prince héritier a reçu cette décoration « au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante », a souligné l’entourage de François Hollande à l’AFP. Le président de la République avait lui-même été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » lors d’une de ses visites en Arabie saoudite."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK mais cela me laisse un gout amère (avis strictement personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:57

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

.......................................
La honte de la France est d'avoir donner la légion d'honneur à un dirigeant d'un pays (Arabie)
Pays ou l'on tue ceux qui ne pensent pas comme le roi et sa famille.
Pays ou les droits de la femme son bafoué au nom de Dieu.
Pays ou les femmes n'ont pas le droit de sortir seul car leurs maris, frères et autre mâles sont d'une jalousie maladive.unit au lieu de passer son temps à s'invectiver par la parole ?


"Le prince héritier a reçu cette décoration « au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante », a souligné l’entourage de François Hollande à l’AFP. Le président de la République avait lui-même été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » lors d’une de ses visites en Arabie saoudite."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


VOILA la boucle est bouclée . Nous avons nos principaux acteurs en libye . et a moindre mesure en syrie .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: le régime politique coranique   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 09:59

05/03/2017     le régime politique coranique

dans un autre fil, notre ami salamsam écrivait :

Citation :
Le système califale que prévoit l'Islam est un système politico religieux dans lequel le Calife est désigné démocratiquement par les meilleurs musulman(e)s, et celui ci gouverne ensuite le Califat avec également la possibilité d'avoir des ministres Juifs et chrétiens.

Ce type de désignation a été remplacé dés le 5ème calife par une succession hereditaire à la manière des monarchies.

je propose de débattre de cette question, arguments à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 10:25

J'ai fusionné ton sujet ici cher Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:54

mario-franc_lazur a écrit:
6 janvier 2013


Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)


Du point de vue chrétien , oui la religion prend ses distances vis à vis le politique


D'ailleurs Jésus ne s'est pas mêlé dans la politique il eseignait : " Donnez à Cézaz ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu"

Paul implorait Dieu pour les dirigeant politiques


Mais l4islam est une religion qqui explique l'origine de l'homme et son devenir et en meme temps est une action politique pour matérialisé la volonté et le pouvoir de Dieu sur terre





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:16

Eden a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
6 janvier 2013


Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)


Du point de vue chrétien , oui la religion prend ses distances vis à vis le politique


D'ailleurs Jésus ne s'est pas mêlé dans la politique il eseignait : " Donnez à Cézaz ce qui est du à César et donnez à Dieu ce qui est du à Dieu"


Mon royaume n'est pas de ce monde, mais tout dépend ce que tu appelles politique, il y a la fausse politique qui vient des impératifs de ce qui gouvernent et la véritable politique qui vient du coeur comme morale universelle.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:29

brigit ^^ a écrit:

Mon royaume n'est pas de ce monde, mais tout dépend ce que tu appelles politique, il y a la fausse politique qui vient des impératifs de ce qui gouvernent et la véritable politique qui vient du coeur comme morale universelle.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Jésus ne s'est jamais mélé à la politique


on voulait le sacrer roi il refusa en se retirant sur la montagne

il a enseingné de payer tribut à César et lui meme , nous montre l'évangile , qu'il payait tribut a César.


il interdisait de prendre des batons , des épées ect


il refusait meem de trancher les différends entre juifs



l'Islam est une religion et un état politique.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:33

Eden a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mon royaume n'est pas de ce monde, mais tout dépend ce que tu appelles politique, il y a la fausse politique qui vient des impératifs de ce qui gouvernent et la véritable politique qui vient du coeur comme morale universelle.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Jésus ne s'est jamais mélé à la politique

on voulait le sacrer roi il refusa en se retirant sur la montagne

il a enseingné de payer tribut à César et lui meme , nous montre l'évangile , qu'il payait tribut a César.

il interdisait de prendre des batons , des épées ect

il refusait meem de trancher les différends entre juifs

l'Islam est une religion et un état politique.


Oui tu confonds royaume terrestre et royaume céleste, mais Jésus annonce bien le royaume céleste sur terre.

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:36

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:


Jésus ne s'est jamais mélé à la politique

on voulait le sacrer roi il refusa en se retirant sur la montagne

il a enseingné de payer tribut à César et lui meme , nous montre l'évangile , qu'il payait tribut a César.

il interdisait de prendre des batons , des épées ect

il refusait meem de trancher les différends entre juifs

l'Islam est une religion et un état politique.


Oui tu confonds royaume terrestre et royaume céleste, mais Jésus annonce bien le royaume céleste sur terre.

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé


pas de différence

royaume des cieux c'est acqus tout le monde connait que Dieu seul est le roi des cieux


Jésus annonçait un royaume sur terre comme il est aux cieux




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 09:47

Islam Totalitarisme ! NIET
Toutes les formes de Totalitarismes ! NIET

Dieu nous aime , aimons Dieu, aimons nous les uns les autres ! VOILA LA SEULE LOI QUI COMPTE POUR DIEU ET QUI OUVRE POUR TOUS LE PARADIS.

Dieu n'attache aucune importance à la langue, à la tenue, à ce qu'on mange, à ce qu'on boit,
Pour Lui ! SEUL compte l'amour que l'on a pour lui et pour notre prochain.

Le paradis sera un lieu ou il n'y aura qu'un seul MAÎTRE ! "DIEU" plus de musulman, plus de juif, plus de chrétien mais ceux qui auront au regard de Dieu appliqué le commandement :
"Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes force et ton prochain comme toi même" .
C'est la seul clef qui ouvre pour nous la porte du paradis.

Dieu ne nous demandera pas de réciter par cœur le coran, la bible, la thora etc

La question sera :" Qu'as-tu fait de l'Amour que je t"ai donné et ordonné de vivre avec tes fréres humains ?"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:13

ChrisLam a écrit:
Islam Totalitarisme ! NIET
Toutes les formes de Totalitarismes ! NIET

Dieu nous aime , aimons Dieu, aimons nous les uns les autres ! VOILA LA SEULE LOI QUI COMPTE POUR DIEU ET QUI OUVRE POUR TOUS LE PARADIS.

Dieu n'attache aucune importance à la langue, à la tenue, à ce qu'on mange, à ce qu'on boit,
Pour Lui ! SEUL compte l'amour que l'on a pour lui et pour notre prochain.

Le paradis sera un lieu ou il n'y aura qu'un seul MAÎTRE ! "DIEU" plus de musulman, plus de juif, plus de chrétien mais ceux qui auront au regard de Dieu appliqué le commandement :
"Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes force et ton prochain comme toi même" .
C'est la seul clef qui ouvre pour nous la porte du paradis.

Dieu ne nous demandera pas de réciter par cœur le coran, la bible, la thora etc

La question sera :" Qu'as-tu fait de l'Amour que je t"ai donné et ordonné de vivre avec tes fréres humains ?"




Islam, politique et Occident - Page 2 987275 et Islam, politique et Occident - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam politique Non!   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas de l'islamophobie mais une constations évidente !

Tolérer l'Islam OK.
Tolérer l'islam politique. NIET !

Conclusion évidente des gens sensés !

Je rappelle à tout les Qataris et Au Saoudiens qu'il y a dans le monde d'autres religions que l'islam.
Religion qui se réclament du même Dieu et souvent des mêmes prophètes .

Critiquer les prosélytisme des chrétiens donne le droit de critiquer le prosélytisme de certains Islamistes. Je dis bien IslaMISTES.

Je rappelle à certains musulmans que la mission des chrétiens est d'annoncer la Bonne Nouvelle " Evangile" au monde entier et qu'un chrétien ne doit pas faillir à cette Mission.
Cela peut ce faire sans querelle car qui parle de Dieu ne peut dire du mal de Dieu.

Nos guerres de religions et de croisades ont été les plus grandes conneries que l'homme ai faites au Nom de Dieu !
Et ressasser nos rancunes est parfaitement inintelligent.

Marcher en avant en regardant toujours ses arrières avec nostalgie et rancœur fait qu'on se casse la gueule entre nous.
Est-ce que Dieu Veut et attend de nous croyants ?

Dans un conflit qui est responsable.
Ceux qui le provoquent ou ceux qui le font ?

On est 7.000.000.000 sur notre Terre !
7.000.000.000 qui ont le droit avoir les mêmes droits et vivre les mêmes devoirs!

La meilleur façon de marcher est de mettre un pied devant l'autre sans se faire des croche-pieds.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 20:56

Je ne te comprends pas là.

Dans une autre discussion tu dis qu'être chrétien, c'est faire de la politique.

Et maintenant tu reproches à une religion de vouloir en faire....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:50

rosarum a écrit:
05/03/2017     le régime politique coranique

dans un autre fil, notre ami salamsam écrivait :

Citation :
Le système califale que prévoit l'Islam est un système politico religieux dans lequel le Calife est désigné démocratiquement par les meilleurs musulman(e)s, et celui ci gouverne ensuite le Califat avec également la possibilité d'avoir des ministres Juifs et chrétiens.

Ce type de désignation a été remplacé dés le 5ème calife par une succession hereditaire à la manière des monarchies.

je propose de débattre de cette question, arguments à l'appui

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 00:32

mario-franc_lazur a écrit:
6 janvier 2013

Rémi Madinier : « La tradition de l’islam met à distance le palais et la mosquée »

Entretien avec Rémi Madinier, codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM).


Rémy Madinier est chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est)  et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a notamment travaillé sur l’Indonésie, où il a séjourné plusieurs années. Ses recherches portent sur l’islam politique et sur l’histoire des relations islamo-chrétiennes.

Il a publié  L’Indonésie, entre démocratie musulmane et Islam intégral. Histoire du parti Masjumi (1945-1960)  (Karthala, 2012, 466 p., 32€) et L’Islam des marges : mission chrétienne et espaces périphériques du monde musulman, XVIe-XXe siècles , en codirection avec Bernard Heyberger (Karthala, 2011, 288 p., 26€).

L’IISMM organise un cycle de conférences  «Religion et politique en Islam», du 8 janvier au 21 mai 2013, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, 105, boulevard Raspail, Paris 6e.

(1) Confrérie fondée en Égypte en 1928, durant la période de lutte contre la colonisation britannique.

Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)

L'Islam est un message divin et un état politique depuis l'époque de Muhammed (SAWS).

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:54

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
6 janvier 2013

Rémi Madinier : « La tradition de l’islam met à distance le palais et la mosquée »

Entretien avec Rémi Madinier, codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM).


Rémy Madinier est chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est)  et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a notamment travaillé sur l’Indonésie, où il a séjourné plusieurs années. Ses recherches portent sur l’islam politique et sur l’histoire des relations islamo-chrétiennes.

Il a publié  L’Indonésie, entre démocratie musulmane et Islam intégral. Histoire du parti Masjumi (1945-1960)  (Karthala, 2012, 466 p., 32€) et L’Islam des marges : mission chrétienne et espaces périphériques du monde musulman, XVIe-XXe siècles , en codirection avec Bernard Heyberger (Karthala, 2011, 288 p., 26€).

L’IISMM organise un cycle de conférences  «Religion et politique en Islam», du 8 janvier au 21 mai 2013, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, 105, boulevard Raspail, Paris 6e.

(1) Confrérie fondée en Égypte en 1928, durant la période de lutte contre la colonisation britannique.

Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)

L'Islam est un message divin et un état politique depuis l'époque de Muhammed (SAWS).


Ensuite, il y a eu des complications dés qu'il fut question de sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:57

chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est) et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris

vs

Bon Croyant.

tout est dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:16

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
6 janvier 2013

Rémi Madinier : « La tradition de l’islam met à distance le palais et la mosquée »

Entretien avec Rémi Madinier, codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM).


Rémy Madinier est chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est)  et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a notamment travaillé sur l’Indonésie, où il a séjourné plusieurs années. Ses recherches portent sur l’islam politique et sur l’histoire des relations islamo-chrétiennes.

Il a publié  L’Indonésie, entre démocratie musulmane et Islam intégral. Histoire du parti Masjumi (1945-1960)  (Karthala, 2012, 466 p., 32€) et L’Islam des marges : mission chrétienne et espaces périphériques du monde musulman, XVIe-XXe siècles , en codirection avec Bernard Heyberger (Karthala, 2011, 288 p., 26€).

L’IISMM organise un cycle de conférences  «Religion et politique en Islam», du 8 janvier au 21 mai 2013, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, 105, boulevard Raspail, Paris 6e.

(1) Confrérie fondée en Égypte en 1928, durant la période de lutte contre la colonisation britannique.

Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)

L'Islam est un message divin et un état politique depuis l'époque de Muhammed (SAWS).


L'erreur est l'état politique car le royaume de Dieu ou PARADIS n'est pas de ce monde
Tu devrais le savoir avec ta méconnaissance de la parole de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:59

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:
05/03/2017     le régime politique coranique

dans un autre fil, notre ami salamsam écrivait :

Citation :
Le système califale que prévoit l'Islam est un système politico religieux dans lequel le Calife est désigné démocratiquement par les meilleurs musulman(e)s, et celui ci gouverne ensuite le Califat avec également la possibilité d'avoir des ministres Juifs et chrétiens.

Ce type de désignation a été remplacé dés le 5ème calife par une succession hereditaire à la manière des monarchies.

je propose de débattre de cette question, arguments à l'appui

up

Bonjour ,

Qu'entends-tu par les mots  "élus" "démocratiquement" quand il s'agit de l'islam qui est foncièrement ant- démocratique sur le plan politique.
Tant que l'Islam reste une religion ça passe!
Des que l'islam devient Politique ça ne passe plus!

Entre nous soit dit il faudrait que nos amis musulmans ce pausent les  questions de savoir pourquoi avant de critiquer.
Des qu'on dit que Un musulman égale un chrétien certains islamistes haussent le ton et crient à l'islamophobie !
Au Fait que refuse-t-on dans l'islam le religieux ou le politique ?

La démocratie est difficile a vivre dans un pays comme la France mais on oublie sciemment de dire qu'elle est interdite dans les pays sous charia!
Qu'entend-on par le Mot démocratie ?
La réponse a cette question venant des musulmans serait la bien venue .
Ce n'est pas parce qu'on ce déclare descendant d'un prophète qu'il faut ce croire avoir le droit d'avoir le pouvoir politique et des les assujettir.

On ne peut pas servir DIEU et le pouvoir politique et financier !

On en revient toujours au même point qu'est qui est le plus important au regard de Dieu L'Esprit ou La Lettre ?

Qui sont les vrais descendant du Prophète Mohammed ? Les Sunnites ou le shiites ?
Comme les descendants d'Ismaël et d'Isaac ils ce battent entre eux !
Et nous on paye l'essence plus cher pour payer leur guerre fratricide et tribales .(pays du golfe)

Doit-on être musulmans citoyens ou citoyens musulman ?
Doit-on être chrétiens citoyens ou citoyens chrétiens ?
En politique humaine !

Peupler la terre et soumettez là !
Cela ne veut pas dire qu'un Humain s'octroie le droit de soumettre un autre Humain au nom de sa religion !...
Entre  Musulmans, Chrétiens, Juifs, Athée il ne doit jamais y avoir de mentalité de supériorité à cause de sa race, de sa religions, de ses idées.
La Liberté de chacun d'entre nous cesse des qu'elle porte atteinte à la liberté de son voisin.
Et quand on vit ensemble le premier devoir du croyant est de respecter et non d'imposer .

Actuellement nous vivons une grande période d'migration organisée et forcée du fait que les dirigeant politique des pays d'origine sont politiquement et moralement incapable de diriger leur propres pays.
En cela ils sont souvent aidé par les pays fournisseurs d'armements qui souvent servent à tuer le peuple.
Nous somme donc tous responsables directement et indirectement de la situation actuelle au sujet des migrations dans le monde.

Qui sèment le vent récolte quoi ? La Tempête c'est bien connu mais qui y pense et qui s'en souvient.?
Les jouisseurs de guerres, de pouvoir, d'argent qui est est en mesure de les contrer ?
Personne si on est seul dans son coin !
Mais les homme censés , intelligent, ayant du courage et surtout la volonté peuvent ensemble contrer le merdier actuel dans le monde.

Tout est question de VOLONTE pour que LA VIE le remporte sur la Mort .

Je rappelle pour ceux qui confonde haine, vengeance et Justice qu'il sont dans la plus parfaite erreur.
La JUSTICE ne peut être vécu que si on ne la confond pas avec la vengeance et la haine.

Et actuellement en 2019 beaucoup d'entre nous confondent JUSTICE et VENGEANCE.
Peut-être trop Con pour comprendre. Qui sait ?

Si Islam, Judaïsme, Christianisme parle de Paix prouvons le !
Talion/vengeance = guerres
Justice = Paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 17:26

Nuance, l'occident ne permet pas l'émergence d'une théocratie en occident.

Tu voudrais quoi, que les parlementaires se lèvent pour laisser les frères musulmans diriger leurs nations ?

Il y a un cadre, en France il est républicain, or les frères musulmans se refusent au principe démocratique une fois en place. Ils savent le revendiquer quand il en ont besoin, mais une fois au pouvoir leur pouvoir devient intemporel.

C'est une belle bande d’hypocrites.

Par contre, il existe des républiques islamistes, t'es au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:12

A ça c'est certain, vu ton niveau d'enseignement, et la teneur de tes propos, effectivement ce n'est à pas toi de m'enseigner, ni personne finalement, car de tous ceux avec qui je discute sur ce forum, malgré nos désaccords, tu es sans aucun doute, mon cher BC, le plus ignorant et le moins croyant.

Même Rosarum a plus de foi que toi. ( Dsl Rosarum, je me suis servis de ton nom, j'espère que tu ne m'en voudras pas. ).

Ceci étant, malgré tes faux témoignages, comme celui de dire par exemple que la France ne s'est jamais excusée, je comprend ta colère, les excuses ne suffisant pas ( la preuve ). Donc tous ce que nous pouvons t'offrir , en offrande, c'est notre amour et notre sincérité.

Mais tu n'en veux pas, tu as décidé que n'avions en nous aucun amour et aucune sincérité, il n'y a que toi, toi , toi, toi, toi et personne d'autre.

Si seulement tu aimais les autres moitié moins que ce que sais te donner en amour à toi même, tu comprendras alors que les chrétiens n'ont jamais eu la main sur l'Algérie, car ils y ont mis plutôt leur cœur,

leurs prières et leurs larmes...

Tu ne sais pas ce qu'est un chrétien....Tu peux aussi nous responsabiliser par rapport à ça, il y a effectivement une part qui relève de notre responsabilité, on le sait, encore faut il que tu dédaignes ne serait ce que de nous écouter...
Revenir en haut Aller en bas
jelloul

jelloul



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:34




message supprimé car posté par un membre banni temporairement et revenu frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:25

jelloul a écrit:
Des voleurs qui vivent sur le vol et qui se croient les maitres .

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est
dans ton oeil?

Mario t'a demandé pourquoi tu nous aimais tant Bahous. 85 pseudos à cette heure.

C'est simple tu nous détestes et tu viens tous les jours nous insulter comme le mineur descend au charbon.

Prends garde, être incapable de passer un jour sans venir cracher sur le forum montre que tu es sérieusement malade.
Si tu meurs Allah ne verra qu'une âme noire. Tu devrais commencer à t'amender pendant qu'il est temps

Tonton a écrit:
Même Rosarum a plus de foi que toi. ( Dsl Rosarum, je me suis servis de ton nom, j'espère que tu ne m'en voudras pas. ).

Même un athée a plus de foi que Bahous car les athées ont une morale. Rosarum ne ment pas tous les trois mots.

"je ne connais pas le forum" nous dit Innocent I, Clovis III, Salala "j'ai appris l'existence de ce forum sur docteurnagélique"

Et le plus beau: "Bonjours mes amis",  amis ???? quelle hypocrisie!

Bahous tu n'as pas honte?
Revenir en haut Aller en bas
jelloul

jelloul



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:43



message supprimé car posté par un membre banni temporairement et revenu frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 05:01

jelloul a écrit:
tu es malade§


je ne connais rien de ce que tu dis.

moi je suis féru de l'histoire

des histoires dans ta tête, les fruits de ton imagination....Tu sais même pas faire le différence entre les siècles, même 600 ans pour toi, peut disparaître comme ça, par enchantement, alors ne dis pas que tu es ferru d'histoire, si celle de la conciergerie salafiste rétrograde, qui crache sur tout et n'importe quoi.

T'es pas un historien, t'es juste un colporteur de ragot. Un gros jaloux qui critique la colonisation française alors qu'il n'a qu'en tête que de coloniser le monde.

Qu'est ce qu'on y peut si l'empire Ottoman avait pris un tel retard technologique qu'il a pris des roustes par les français et les russes ?

T'as jamais compris que si cette empire ne s'était pas écroulé, il serait alors les premiers fournisseurs de la planète ?

Ca de dit rien les jamissaires ? Des troupes d'élites de l'empire ottoman, des enfants chrétiens enlevés à leurs parents, castrés et endoctrinés pour en faire des " bombes vivantes ".

Rien de nouveau finalement, et si les dirigeants ( pas les chrétiens ) occidentaux, opportunistes, s'enrichissent sur votre dos, c'est peut être aussi parce qu'ils se servent de vos rivalités tribales.

Même l'islam a eu le dos large en Algérie, n'est ce pas, dans les années 90, tu te rappelles ? Pourquoi, pour des conflits tribaux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 06:23

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a surtout 3 choses qui se passent depuis un moment dans l'Islam !
1, un rigorisme wahhabite qui à contaminé l'Islam sunnite avec un retour en arrière incroyable
2, des pans entier de certains pays se tournent vers l'Apostasie, à ce rythme là l'Algérie ne sera plus majoritairement musulmans dans 20 ans mais chrétien évangélique (les églises évangéliques poussent comme des champignons), c'est 2 millions de musulmans Indonésiens qui apostasient tous les ans (les chaines arabes en parlent et s'en inquiètes lol moi je m'en réjouis), et même s'il y a des conversions en occident
3, Daesh qui fait créer une détestation de ce que l'Islam peut engendre de plus abjecte

Daesh est en train de signer votre arrêt de mort (j'entends la mort de l'islam), et je parie ma chemine que c'est grâce au chiisme que l'islam s'écroulera.




pauvre de toi, a ce rythme tu va finir en slip crois moi, plus vous visez l'islam par tout cela plus il GRANDIT .


Et plus tu vises le christianisme le christianisme grandit. Mais sans armement, sans vengeance, sans haine.
Tu as comme moi des qualité mais aussi des défauts.
On passe son temps à discutailler sur nos défauts alors qu'on ne discute jamais sur nos qualité.
Il y a au sein de nos communautés des hommes et des femmes qui savent agir et vivre ensemble sans passer leur temps à ce discréditer et à ce croire les meilleurs parce qu'il sont soit musulmans soit chrétiens.
En tant que créature de Dieu comme toi nous sommes soumis à Dieu mais moi j'ai choisit de suivre Jésus Le Christ et ce n'est pas à toi d'en juger.
Tu a choisis le prophète Mohammed pourquoi pas !...
Serais-tu d'accord que nos discutions soit plus orienter sur ce qui nous est commun et ce que nous pouvons faire ensemble que sur nos engueulades !...

1 + 1 commandement : ""Aime Dieu"" , ""Aime ton semblable"" et tu verras que nos vie changerons en nettement mieux .
Pour cela pas besoin d'anathèmes, de fusils , de sabres, de mort au nom de Dieu.
Tu es fier d'être musulmans et bien sache que les chrétiens sont fiers d'être chrétiens et pour cela pas question de suffisances, de supériorité, de condamnations,

Suis -je assez parfait pour avoir le droit de te juger et toi es-tu assez parfait pour avoir le droits de nous juger ?...

Demandons ensemble à Dieu de nous aider à ne pas entrer en tentation !....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 15:58

le christianisme, son histoire où comment Jésus est passé de la croix, à la gouvernance d'un empire.

L'origine Constantin.

2 hypothèses, soit il s'est converti, soit il a profité de la vague ascendante chrétienne.

Selon l'hypothèse de la conversion, Constantin aurait eu une apparition, celle d'une croix en feu, sur laquelle était planté un étendard, " la victoire t'est acquise " ( un truc du genre ).

Selon l'hypothèse opportuniste, le christianisme est sorti vainqueur de la " grande persécution ". D’après les historiens, ce n'est pas l'ensemble du monde chrétien qui a été persécuté, car il était constitué d'une kyrielle de petites communautés éparpillés. Certaines ont été réellement agressées sauvagement, mais d'autres n'ont pas vu le moindre centurion romain.

En tout cas, les faits étaient suffisamment marquant, pour marquer de leur emprunte, l'histoire chrétienne. L'opposition, la raison de la persécution, vient du refus au sacrifice. Car si Rome laissa chacun pratiquer sa religion, la seule exigence, c'est l'obligation de faire un sacrifice pour le salut de Rome. Chaque religion devait dans l'année, pratiquer un sacrifice pour Rome. Mais les chrétiens refusèrent, car ils ne pratiquaient aucun sacrifice, le sacrifice du Christ étant l'ultime sacrifice.

Par leur religion en elle même, les chrétiens étaient donc dans le refus de se soumettre à Rome. D'où les représailles.

D'ailleurs, c'est à cette période, que les chrétiens, par prudence, se sont réfugiés dans les montagnes, pour se protéger, en vivant en autarcie pour éviter les contacts et donc se montrer. C'est l'origine des monastères chrétiens, les premiers moines, car avant il n'y en avait pas.

En survivant, sans tomber dans les affrontements, mais en respectant, l'image même du Christ sur la croix, le christianisme est sorti grandi, plus fort.

les martyres devenant des héros, plus tard, Julien, aura conscience quand il sera empereur, qu'il ne sert à rien de persécuter les chrétiens, car c'est ce qui les a rendu plus forts.

Car sous Constantin, le paganisme était encore fortement présent. Constantin ne pouvait donc pas interdire une autre religion que le christianisme, même si, par le consul de Nicée, il fera preuve d'initiative, s'affichant finalement, un peu comme le premier pape institutionnel. Celui qui modère et oriente.

Mais quand Julien lui succéda, celui ci était traumatisé, par le massacre de sa famille sous Constantin. Car Constantin, fît comme tous les empereurs, il élimina ses conquérants pouvant discuter la légitimité du trône. La famille de Julien en faisait partie, il fût le seul survivant, car enfant malade, il ne représentait pas une menace, il ne devait pas survivre à sa maladie.

Mais, en survivant, Julien a eu en tête que le Christ n'était pas aussi puissant, car pour lui, ses dieux, l'avaient protégé.

A cette époque, les intellectuels chrétiens et les intellectuels du paganisme cohabitaient. Julien bénéficia de l'éducation d'un érudit du paganisme renommé. Voulant combattre le christianisme, il savait que rien ne servirait à faire des martyrs, car c'est ce qui a rendu fort le christianisme.

Il a donc exigé que les chrétiens quittent leurs temples, pour laisser la place au paganisme, interdit la diffusion des textes chrétiens, et refusa qu'un chrétien puisse occuper un poste important, comme par exemple, dans l'enseignement.

Le christianisme devait donc disparaître. Mais comme pour marquer la supériorité, de ses dieux, Julien voulu obtenir la justification de sa force sur le champ de bataille. Pour montrer que si Constantin avait été, selon la légende de la croix en feu, victorieux par le Christ, lui serait victorieux sans le christ, par le soutien de ses dieux ( ce qui était très courant ).

Il mourut sur le champ de bataille après 3 années de gouvernance. Donc sans avoir éradiqué le christianisme, car son projet demandait plus de temps.

Alors forcement, par sa défaite, et l'éphémère durée de sa gouvernance, les chrétiens sont encore sorti victorieux, sans rien faire, sans passer par l'armement : " voilà ce qui arrive quand on veut s'en prendre à Christ ".

Ainsi, finalement, encore plus fort, ce n'est que sous Théodose le grand, que le christianisme devint religion d'état. Car, sous consigne de réinstaller le christianisme d'où il avait été chassé, une légion commis un massacre.

Ce qui forcement attira la colère des évêques, scandalisés d'un tel massacre au nom du Christ. Théodose devait donc faire repentance. Ainsi, il se rendit à Milan, pour se présenter devant l'évêque ( Ambroise, il me semble, un érudit chargé de diplômes universitaires ).

L'empereur alors s'inclina devant l'évêque pour demander le pardon et être pardonné du péché commis.

L'empereur, le roi du monde, qui s'incline devant " Christ ". L'église a gagné. C'est en réalité, l’événement majeur du christianisme qui dans sa position de dominance, se permis alors de chasser toutes les hérésies, y compris celles qui n'étaient pas conformes au accord de Nicée.

Ce n'était que question de temps, car Rome avait maintenant un empereur, en la personne du Christ.

D'ailleurs dans les arts iconographiques de cette époque, Christ n'était plus représentait que sur une croix, il était parfois affublé d'un uniforme romain, celui des empereurs sur les champs de bataille, pourtant sur l'épaule, une croix, comme l'on porte une épée à 2 mains.

En 200 ans, cet homme qui prêcha et finit pitoyable sur une croix, cet homme que Dieu ressuscita et éleva au rang de souverain éternel parmi les hommes, devint empereur de Rome.

En 200 ans, sans la moindre agressivité des chrétiens, sans aucun combat qu'ils auraient mené par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam, politique et Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam, politique et Occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de l'Islam sur l'occident
» OH OCCIDENT, POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS L'ISLAM?
» Les relations tumultueuses entre Islam et Occident
» le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
» Défense de l'occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: