Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amoureux d'une musulmane

Aller en bas 
+10
Tonton
TOBIE
vivia
mario-franc_lazur
shahada
marie-chantal
atiner
- mohamed -
Invitéio
KK1981
14 participants
AuteurMessage
KK1981





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:34

J'ai 31 ans. Je suis un fervant chretien actif dans mon eglise, je suis marie a une soeur de l'eglise il y'a 4 ans enssemble Dieu nous a beni avec 2 mignons garcons. J'avoue que quand je m'etais marie avec mon actuelle femme mes sentiments n'etais a 100% sure...me je suis dit ''ca ne ne fait finirai par l'aimer de toutes les facons c'est une chretinne comme moi...''. Quelque temps apres notre mariage par pure coinsidence j'ai fait connaissance d'une superbe fille musulmane, soeur d'une connaissance...notre rencontre a ete...disons magique, toute la journee on a pappote comme si on se connaissait depuis toujours!, depuis on se quittais plus, voyais presque tout les jours, on aimait passer beaucoup de du temps enssemble, on se comprennait mieux qu'avec mon epouse, on causait et riait beaucoup enssemble (tout ca a l'insu de mon epouse) on appreciait tout les deux la compagnie d'un et l'autre. A l'epoque ma femme et moi avions qu'un seul fils. Je vivais cette relations secrete dans le plus grand inconfort sentimental et embarras qu'on puisse imaginer! Jusqu'au jour ou ma femme m'aonncait qu'elle attendai un second enfant. C'est de la que je me suis replie et voulais mettre fin a la realation que je vivais avec l'autre fille musulmane malgres que je tenais beaucoup a elle je me suis force car je sentais le poids de la responssabilte qui imcombe desormais dans mon foyer surtout avec la venue d'un deuxieme bebe.
J'ai coupe malgres moi tout contact avec l'autre et sa decison d'aller etudier a l'etranger m'a aider a vraiment couper le pont...depuis 2 ans se sont ecoules, j'avoue que tout ce temps j'ai jamai cesse de penser a elle; aux moments partages enssemble.
il y'a quelque mois on renoue contact par billait de sa soeur, waw! c'est en cet instant que je me suis rendu compte que l'amour que je resentais pour elle dont javais lutter contre est en realite plus fort que jamais!
Elle bien que musulmane, elle m'a affirmeetre prete de devenir ma femme malgres que je suis marie, pere de 2 enfant en plus chretien! Notre amour et fort mais il parrait impossible. Je ne cesse de repensser a toutes consequances qui risque de suivrent si je l'epouse:
1- Ca va briser le coeur de ma femme qui rsique meme de me quitter parecqu'elle suportera pas d'avoir une co-epouse
2- Surement je serai excommunie de mon assemble (Moi qui etais un exemple)
3- Personne autour de moi ne va me comprendre (a part mes parents et amis musulmants)

Aujourd'hui je dors plus, je suis confus; je nage dans un total embarras. J'aime ma femme et jaime encore plus l'autre, son reve le plus cher c'est d'etre ma femme peu importe qu'elle importe qu'elle soit la 2e ou que je sois chretien m'a t elle.
dit, moi aussi l'aime a mourir, je veux pas du tout la perdre. Je suis pris entre deux feux l'amour tres fort d'une femme qui n'est pas de ma foi et le jugement des autres et la loi de ma religion. Est ce que Dieu est contre ca? Je sais pas quoi faire aider moi s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:41

Bonsoir,

Je vais t'aider en te posant une et une seule question :



Qui aimes-tu le plus : cette femme musulmane ou Dieu ?

Si tu arrives à répondre à cette question très très sincèrement, alors tu pourras y voir plus clair.

Bon courage.

Cordialement Amoureux d'une musulmane 1693557001


P.S. : pose aussi cette question à ton amie musulmane. Il serait intéressant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:43

Tu es un malade, fait une thérapie de groupe
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:46

- mohamed - a écrit:
Tu es un malade, fait une thérapie de groupe

voyons kyota!

Amoureux d'une musulmane 109169 Amoureux d'une musulmane 109169
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:05

Tu dis être un fervent chrétien et tu trompes ta femme ?
Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:07

Vues les relations que vous avez eu ensemble, je doute que cette soeur musulmane soit très pratiquante. Qui te dit qu'une fois mariée avec toi, elle ne recommencera pas ce batifolage avec un autre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:35

Mon cher KK1981, cette relation est une relation adultère que Jésus a fortement condamnée tu le sais bien puisque tu te dis fervent chrétien !!!


Mt 19, 18 " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "



Ceci dit, Amoureux d'une musulmane 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:13

Bonjour,

Si tu as peur que ton épouse te quitte, c'est que tu aimes ton épouse ( sinon tu souhaiterais qu'elle te quitte!) Tu fais probablement une crise de quelque chose.

Je pense que le fait que tu t'adresses à un forum chrétien/musulman est un signe parce que ni les chrétien, ni les msulmans ne vont te donner raison ( ni à toi, ni à ta copine).

Et maintenant je m'adresse aux chrétiens. Vous pensez que c'est juste pour cette dame, si son mari part avec sa copine ou persiste dans l'adultère, de rester mariée avec lui. Ce serait pas mieux de pouvoir divorcer et de trouver un mari qui la respecte, la protège et s'occupe de ces enfants ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:26

Bonsoir KK1981 et Amoureux d'une musulmane 3022309303

Je pense que tu as reçu tous de bons conseils ici.

Mais je me demande ce que toi, tu veux ? car tu sembles ne pas vouloir que ta femme te quitte si tu persistes dans la relation avec ta copine.

C'est quand même le comble ! c'est elle qui est trompée quand même !

Voici une parole de l'évangile que tu dois connaitre :

Mt 5:28- "Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle."

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:32

bonsoir

tu devrais te convertir a l'Islam
ainsi tu pourrais avoir deux epouses et les aimer toutes les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:54

Bonjour,

Je ne vois pas quoi te dire que tu ne saches dejà. C'est entre toi et Dieu, tu sais déja ce qu'il y a de malsain au départ dans ton mariage et ensuite avec cette femme, et le fait qu'elle soit musulman ou pas ne change rien à ta situation.

Au moins, tu as la franchise de parler ouvertement de quelquechose que beaucoup préferent cacher, cela me fait penser que dans l'ensemble tu detestes le mensonge, comme Dieu. Te voila donc dans la situation ou, pour toi, tu ne peux que mentir et tu as accepté cette situation de compromis, sans pouvoir faire autrement à cause des penchants de ton coeur.

Il est certes étonnant que tu te sois marié sans être 100 % convaincu des sentiments pour ta fiancée, mais tu n'es certainement pas le seul dans ce cas. Le mariage n'est pas une reponse au célibat, ce n'est pas quelque chose qui vient pour repondre à tes besoins, c'est un tout, c'est pour le meilleur comme pour le pire.

En ce momment ton couple traverse le pire, essaye de te souvenir du meilleur car tu n'as pas épousé ta femme et eu 2 enfants sans raisons. Souviens toi de ce qui t'as plu chez ta femme et ouvre le dialogue avec elle si quelque chose, dans son comportement a changé, ce quelque chose que tu retrouves chez ta maitresse. S'il s'agit d'exotisme, de nouveauté, dis toi que ta femme est elle aussi peut être dans le besoin de renouvellement.

N'oublies pas que Dieu nous donne le Christ pour nous renouveler, pour nous aider à vaincre le péché et donc, je ne vois qu'une chose à te dire : consacre, avec ta femme, un temps important à la priere., seul Dieu peut t'aider, même si tu es pécheur, il est prompt à relever celui qui le cherche.

je prie qu'il retablisse la paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:29

KK1981 a écrit:
J'ai 31 ans. Je suis un fervant chretien actif dans mon eglise, je suis marie a une soeur de l'eglise il y'a 4 ans enssemble Dieu nous a beni avec 2 mignons garcons. J'avoue que quand je m'etais marie avec mon actuelle femme mes sentiments n'etais a 100% sure...me je suis dit ''ca ne ne fait finirai par l'aimer de toutes les facons c'est une chretinne comme moi...''. Quelque temps apres notre mariage par pure coinsidence j'ai fait connaissance d'une superbe fille musulmane, soeur d'une connaissance...notre rencontre a ete...disons magique, toute la journee on a pappote comme si on se connaissait depuis toujours!, depuis on se quittais plus, voyais presque tout les jours, on aimait passer beaucoup de du temps enssemble, on se comprennait mieux qu'avec mon epouse, on causait et riait beaucoup enssemble (tout ca a l'insu de mon epouse) on appreciait tout les deux la compagnie d'un et l'autre. A l'epoque ma femme et moi avions qu'un seul fils. Je vivais cette relations secrete dans le plus grand inconfort sentimental et embarras qu'on puisse imaginer! Jusqu'au jour ou ma femme m'aonncait qu'elle attendai un second enfant. C'est de la que je me suis replie et voulais mettre fin a la realation que je vivais avec l'autre fille musulmane malgres que je tenais beaucoup a elle je me suis force car je sentais le poids de la responssabilte qui imcombe desormais dans mon foyer surtout avec la venue d'un deuxieme bebe.
J'ai coupe malgres moi tout contact avec l'autre et sa decison d'aller etudier a l'etranger m'a aider a vraiment couper le pont...depuis 2 ans se sont ecoules, j'avoue que tout ce temps j'ai jamai cesse de penser a elle; aux moments partages enssemble.
il y'a quelque mois on renoue contact par billait de sa soeur, waw! c'est en cet instant que je me suis rendu compte que l'amour que je resentais pour elle dont javais lutter contre est en realite plus fort que jamais!
Elle bien que musulmane, elle m'a affirmeetre prete de devenir ma femme malgres que je suis marie, pere de 2 enfant en plus chretien! Notre amour et fort mais il parrait impossible. Je ne cesse de repensser a toutes consequances qui risque de suivrent si je l'epouse:
1- Ca va briser le coeur de ma femme qui rsique meme de me quitter parecqu'elle suportera pas d'avoir une co-epouse
2- Surement je serai excommunie de mon assemble (Moi qui etais un exemple)
3- Personne autour de moi ne va me comprendre (a part mes parents et amis musulmants)

Aujourd'hui je dors plus, je suis confus; je nage dans un total embarras. J'aime ma femme et jaime encore plus l'autre, son reve le plus cher c'est d'etre ma femme peu importe qu'elle importe qu'elle soit la 2e ou que je sois chretien m'a t elle.
dit, moi aussi l'aime a mourir, je veux pas du tout la perdre. Je suis pris entre deux feux l'amour tres fort d'une femme qui n'est pas de ma foi et le jugement des autres et la loi de ma religion. Est ce que Dieu est contre ca? Je sais pas quoi faire aider moi s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils...

Bonsoir KK1981,

Peux tu me dire une chose? Dans quel pays vies tu?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:34

- mohamed - a écrit:
Tu es un malade, fait une thérapie de groupe

mohamed , les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc abstient-toi de ce genre de commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:36

TOBIE a écrit:
bonsoir

tu devrais te convertir a l'Islam
ainsi tu pourrais avoir deux epouses et les aimer toutes les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir TOBIE , avoir une seule épouse c'est déjà compliqué mais deux c'est carrément impossible à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:44

vivia a écrit:
Bonjour,

Si tu as peur que ton épouse te quitte, c'est que tu aimes ton épouse ( sinon tu souhaiterais qu'elle te quitte!) Tu fais probablement une crise de quelque chose.

Je pense que le fait que tu t'adresses à un forum chrétien/musulman est un signe parce que ni les chrétien, ni les msulmans ne vont te donner raison ( ni à toi, ni à ta copine).

Et maintenant je m'adresse aux chrétiens. Vous pensez que c'est juste pour cette dame, si son mari part avec sa copine ou persiste dans l'adultère, de rester mariée avec lui. Ce serait pas mieux de pouvoir divorcer et de trouver un mari qui la respecte, la protège et s'occupe de ces enfants ?????

Bonsoir Viva , pour l'instant c'est la crise au sein de ce cette famille et perso mais ce n'est que mon humble avis , c'est qu'il se mette à genou devant le Seigneur car l'intérieur de cet homme est complètement bousculé , lui dire qu'il est en tort sa il le sait déjà bien longtemps et il ne sait plus ou il en est ,cette double vie lui est insuportable pour le moment il n'a pas le courage de mettre fin à cette relation , faudra qu'il perde son épouse ses enfants et sa copine sa Dieu seul sait et personne n'a le droit de jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:11

Eliza a écrit:
vivia a écrit:
Bonjour,

Si tu as peur que ton épouse te quitte, c'est que tu aimes ton épouse ( sinon tu souhaiterais qu'elle te quitte!) Tu fais probablement une crise de quelque chose.

Je pense que le fait que tu t'adresses à un forum chrétien/musulman est un signe parce que ni les chrétien, ni les msulmans ne vont te donner raison ( ni à toi, ni à ta copine).

Et maintenant je m'adresse aux chrétiens. Vous pensez que c'est juste pour cette dame, si son mari part avec sa copine ou persiste dans l'adultère, de rester mariée avec lui. Ce serait pas mieux de pouvoir divorcer et de trouver un mari qui la respecte, la protège et s'occupe de ces enfants ?????

Bonsoir Viva , pour l'instant c'est la crise au sein de ce cette famille et perso mais ce n'est que mon humble avis , c'est qu'il se mette à genou devant le Seigneur car l'intérieur de cet homme est complètement bousculé , lui dire qu'il est en tort sa il le sait déjà bien longtemps et il ne sait plus ou il en est ,cette double vie lui est insuportable pour le moment il n'a pas le courage de mettre fin à cette relation , faudra qu'il perde son épouse ses enfants et sa copine sa Dieu seul sait et personne n'a le droit de jugement .


Amoureux d'une musulmane 173236763
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 09:51

vivia a écrit:

.......................
Et maintenant je m'adresse aux chrétiens. Vous pensez que c'est juste pour cette dame, si son mari part avec sa copine ou persiste dans l'adultère, de rester mariée avec lui. Ce serait pas mieux de pouvoir divorcer et de trouver un mari qui la respecte, la protège et s'occupe de ces enfants ?????

Imaginons le contraire :

cette dame est musulmane et son mari, musulman, copine avec une Chrétienne ..

Diras-tu à cette dame de divorcer pour le laisser libre d'aller avec sa chrétienne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 09:54

Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.
Revenir en haut Aller en bas
KK1981





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 10:34

Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant longtemps comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:

.......................
Et maintenant je m'adresse aux chrétiens. Vous pensez que c'est juste pour cette dame, si son mari part avec sa copine ou persiste dans l'adultère, de rester mariée avec lui. Ce serait pas mieux de pouvoir divorcer et de trouver un mari qui la respecte, la protège et s'occupe de ces enfants ?????

Imaginons le contraire :

cette dame est musulmane et son mari, musulman, copine avec une Chrétienne ..

Diras-tu à cette dame de divorcer pour le laisser libre d'aller avec sa chrétienne ???

Bonjour mario , perso je dirais simplement situation plus que délicate l'homme aux deux femmes , savait très bien que sa finirait en vinaigre de vin mais il a continué , donc qu'il ne s'étonne pas d'avoir des réels problèmes et en sortit de la bonne manière !!! Ce chrétien !!! que veux-t-il exactement être en paix avec son Seigneur ou garder ses deux femmes et enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 10:47

KK1981 a écrit:
Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant longtemps comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout...

Bonjour KK1981. Personne n'a le droit de te juger sauf Dieux, c'est un fait, mais pourquoi viens-tu demander des conseils ? tu t'attendais à ce que tout le monde te dise "mais oui mais oui, c'est trop beau d'aimer, alors continue..."
Je pense à ta femme et tes enfants, c'est la le choix que tu dois faire : tu es marié pour le meilleur et pour le pire devant Dieu. Elle a aussi son mot à dire dans cette situation car c'est elle qui souffre ou va souffrir de l'adultère, car l"aldutère est déjà dans ton coeur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 10:58

KK1981 a écrit:
Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements ( Bonjour KK1981 , il n'y a pas le moindre jugement mais avoue quand même que c'est une situation plus que délicate , et dans le fond de ton coeur tu sais très bien ce qu'il te faudrait faire seulement , ce qui est normal tu es partagé entre ton épouse tes enfants et cette dame que tu aimes voilà le réel problème . ) de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs( Comment recevoir de notre part des conseils construtifs alors que tu vis une situation qui devant le Seigneur n'est pas normal du tout . ) par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout... ( KK1981 merci de ta sincérité mais tu sais parfaitement ce qu'il te faudrait faire , perso je te souhaite beaucoup de courage ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 11:02

*Espérance* a écrit:
KK1981 a écrit:
Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant longtemps comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout...

Bonjour KK1981. Personne n'a le droit de te juger sauf Dieux, c'est un fait, mais pourquoi viens-tu demander des conseils ? tu t'attendais à ce que tout le monde te dise "mais oui mais oui, c'est trop beau d'aimer, alors continue..."
Je pense à ta femme et tes enfants, c'est la le choix que tu dois faire : tu es marié pour le meilleur et pour le pire devant Dieu. Elle a aussi son mot à dire dans cette situation car c'est elle qui souffre ou va souffrir de l'adultère, car l"aldutère est déjà dans ton coeur.
Bon courage.

Espérance , je partage entièrement ta pensée car KK1981 sait très bien ce qu'il doit faire , mais il a besoin de conseils que nous chrétiens nous ne pouvons donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 11:06

poupette a écrit:
Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.

Bonjour Poupette tu as vraiment les idées très larges , tu ne crois pas qu'il serait bon que KK1981 se mette à genou et demande au Seigneur ce qu'il doit faire , sa serait peut-être le mieux ne crois-tu pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 11:41

Eliza a écrit:
poupette a écrit:
Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.

Bonjour Poupette tu as vraiment les idées très larges , tu ne crois pas qu'il serait bon que KK1981 se mette à genou et demande au Seigneur ce qu'il doit faire , sa serait peut-être le mieux ne crois-tu pas !!!!

Ce sujet est verouillé et je demande le passage des administrateurs .

Edit Enutrof
J'en profite pour donner vite fait mon ressenti et résumer la chose.
Tout le monde est unanime, musulmans et chrétiens que fréquenter une autre femme que son épouse n'est pas convenable et est même interdit par ces religions.

En revanche si vous décidez de vivre de manière laïque (dans son règlement), il n'y a plus rien qui vous empêche de faire votre vie ensemble.

On ne connait pas ta vie, et on ne connait pas celles de "tes" femmes. Beaucoup de personnes confondent la foi et la culture, et se disent de telle ou telle confession sans suivre ses règles.

une fois que les deux personnes ont compris ce qu'ils sont vraiment, ils peuvent faire leur vie dans les règles de droit de leur pays.
En attendant ce que tu fais est peu chrétien et ce qu'elle fait est peu musulman.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 16:45

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
poupette a écrit:
Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.

Bonjour Poupette tu as vraiment les idées très larges , tu ne crois pas qu'il serait bon que KK1981 se mette à genou et demande au Seigneur ce qu'il doit faire , sa serait peut-être le mieux ne crois-tu pas !!!!

Ce sujet est verouillé et je demande le passage des administrateurs .

Edit Enutrof
J'en profite pour donner vite fait mon ressenti et résumer la chose.
Tout le monde est unanime, musulmans et chrétiens que fréquenter une autre femme que son épouse n'est pas convenable et est même interdit par ces religions.

En revanche si vous décidez de vivre de manière laïque (dans son règlement), il n'y a plus rien qui vous empêche de faire votre vie ensemble.

On ne connait pas ta vie, et on ne connait pas celles de "tes" femmes. Beaucoup de personnes confondent la foi et la culture, et se disent de telle ou telle confession sans suivre ses règles.

une fois que les deux personnes ont compris ce qu'ils sont vraiment, ils peuvent faire leur vie dans les règles de droit de leur pays.
En attendant ce que tu fais est peu chrétien et ce qu'elle fait est peu musulman.

LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyVen 04 Jan 2013, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
poupette a écrit:
Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.

Bonjour Poupette tu as vraiment les idées très larges , tu ne crois pas qu'il serait bon que KK1981 se mette à genou et demande au Seigneur ce qu'il doit faire , sa serait peut-être le mieux ne crois-tu pas !!!!

Ce sujet est verouillé et je demande le passage des administrateurs .

Edit Enutrof
J'en profite pour donner vite fait mon ressenti et résumer la chose.
Tout le monde est unanime, musulmans et chrétiens que fréquenter une autre femme que son épouse n'est pas convenable et est même interdit par ces religions.

En revanche si vous décidez de vivre de manière laïque (dans son règlement), il n'y a plus rien qui vous empêche de faire votre vie ensemble.

On ne connait pas ta vie, et on ne connait pas celles de "tes" femmes. Beaucoup de personnes confondent la foi et la culture, et se disent de telle ou telle confession sans suivre ses règles.

une fois que les deux personnes ont compris ce qu'ils sont vraiment, ils peuvent faire leur vie dans les règles de droit de leur pays.
En attendant ce que tu fais est peu chrétien et ce qu'elle fait est peu musulman.

LU et APPROUVE

J'approuve le verrouillage de ce sujet mais je voudrais dire quelques mots personnels :

- J'ai lu ici des réponses charitables, j' en ai lu à mon sens trop "sectaire"

- Je ressens ce topic ouvert par KK1 comme un appel au secours, un SOS et donc s'il demande conseil c'est qu'il souffre dans son âme, dans son coeur.

- On ne commande pas aux sentiments et à mon sens cette histoire peut arriver à n'importe qui.

- Je pense que KK1 doit prier et demander l'aide du Seigneur et que nous chrétiens qui l'avons lu devons prier pour lui et surtout faire preuve de Miséricorde car " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" !

- Pour ma part je prierai pour ce forumeur afin qu'il puisse trouver la Paix du Coeur, la Lumière et se mettre en Paix avec lui-même.

- Il y a aussi la possibilité de parler avec un prêtre ou un conseiller conjugal.

Bien fraternellement à tous.

Rose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptySam 05 Jan 2013, 09:07

rosedumatin a écrit:
...........; je voudrais dire quelques mots personnels :

- J'ai lu ici des réponses charitables, j' en ai lu à mon sens trop "sectaire"

- Je ressens ce topic ouvert par KK1 comme un appel au secours, un SOS et donc s'il demande conseil c'est qu'il souffre dans son âme, dans son coeur.

- On ne commande pas aux sentiments et à mon sens cette histoire peut arriver à n'importe qui.

- Je pense que KK1 doit prier et demander l'aide du Seigneur et que nous chrétiens qui l'avons lu devons prier pour lui et surtout faire preuve de Miséricorde car " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" !

- Pour ma part je prierai pour ce forumeur afin qu'il puisse trouver la Paix du Coeur, la Lumière et se mettre en Paix avec lui-même.

- Il y a aussi la possibilité de parler avec un prêtre ou un conseiller conjugal.

Bien fraternellement à tous.

Rose


A la demande de plusieurs intervenants, ce fil est réouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptySam 05 Jan 2013, 09:13

Eliza a écrit:
poupette a écrit:
Bonjour KK1

Tu n'es pas le premier à vivre cette situation, tu ne seras pas le dernier.

Moi, je dirais tout simplement deux choses : écoute ton coeur. L' amour est plus fort que les lois tant chrétiennes que musulmanes.
La deuxième, pour retrouver ta paix intérieure : avoue ta relation à ton épouse. Car le dilemme est là :
tu ne peux pleinement aimer en sachant que tu te 'caches' une relation que le poids des lois tant religieuses que civiles interdisent.
Bref ! mets-toi en paix avec toit-même.

Bonjour Poupette tu as vraiment les idées très larges , tu ne crois pas qu'il serait bon que KK1981 se mette à genou et demande au Seigneur ce qu'il doit faire , sa serait peut-être le mieux ne crois-tu pas !!!!


Parler d'amour et parler dans le même temps de franchise, comme le fait POUPETTE, ce n'est pas avoir des idées trop larges, mais c'est penser comme Jésus pensait, lui qui a fréquenté les pécheurs et les pécheresses !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptySam 05 Jan 2013, 13:36

KK1981 a écrit:
Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant longtemps comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout...

Bonjour Kk1981
Oui Dieu est Amour mais non comme tu le pense. Jésus nous enseigne que l'amour de Dieu est vécu dans Son Unicité, Un amour Unique, Plein, sans faille. Encore faut-il en être conscient de cette Unicité d'avec Dieu.
Toi, apparemment non, puisque c'est ton propre désir égoïste et charnelle qui prend le dessus. Tu te dis fervent chrétien ok, mais non résolu dans ses convictions profondes et donc peu convaicant et faible. Désolé mais faut pas prendre cela mal.
Tu dois savoir que dans chaque religion, il y a des gens qui tienne "ferme" leur foi et leur croyance.
Ton amour pour ta première femme et ce que vous avez construit ensemble est au point mort mais pas encore perdu. Tu l'a quitte pour la seconde...mefie toi donc du revers de la médaille. Le destin te connaîs mieux que tu ne le connais. Sauf miséricorde du Seigneur, si ce destin vient à te tomber dessus un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptySam 05 Jan 2013, 14:32

de KK1981Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''.


On ne peut pas parler d'adultère, puisqu'il n'y a pas eu de relation intimes.
On ne peut pas parler d'égoïsme, puisqu'il y a réciprocité de sentiments entre les personnes.

Il s'agit comme le souligne rosedumatin, d'une souffrance d'un ami qui en appelle
tant à la miséricorde de Dieu, qu'à la nôtre propre.
En commençant par la nôtre, nous prouvons ainsi que la miséricorde de Dieu est sans jugement, sans condamnation.


Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptySam 05 Jan 2013, 15:29

poupette a écrit:
de KK1981Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''.


On ne peut pas parler d'adultère, puisqu'il n'y a pas eu de relation intimes.
On ne peut pas parler d'égoïsme, puisqu'il y a réciprocité de sentiments entre les personnes.

Il s'agit comme le souligne rosedumatin, d'une souffrance d'un ami qui en appelle
tant à la miséricorde de Dieu, qu'à la nôtre propre.
En commençant par la nôtre, nous prouvons ainsi que la miséricorde de Dieu est sans jugement, sans condamnation.


Dieu est Esprit et il faut l'adorer par cet Esprit, si toutefois on l'a recu, on suit ce chemin conscient que tout le reste est vanité. Tels sont les paroles de Christ. Ce qui est chair est chair et ses désirs avec.
.
"Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, et sa mère et sa femme et ses enfants et ses frères et ses soeurs jusqu'à sa propre âme, il ne peut être mon disciple.
Quiconque ne porte pas son poteau de supplice et ne vient pas à ma suite, ne peut être mon disciple (Luc 14:26-27)
Voilà des paroles de Jésus extrêmement durs à avaler, me diras-tu, mais certains le verront comme une vraie justice venant de Dieu.
.
Ah oui! Il y a aussi cette parole de Christ:"que votre oui soit oui et que votre non soit non. Ce qui est entre ces deux vient de la méchanceté" ou quelque chose comme ça. La faiblesse comme dans son cas, n'a pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
KK1981





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyLun 07 Jan 2013, 10:07

Desole je pense que j'ai frappe a la mauvaise porte et je le regrette...
Quels fanatiques!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyLun 07 Jan 2013, 10:22

KK1981 a écrit:
Desole je pense que j'ai frappe a la mauvaise porte et je le regrette...
Quels fanatiques!


Qu'espérais-tu comme conseil, mon cher KK ? Espérais-tu la bénédiction de ton Eglise pour résoudre ton problème de coeur ?

J'ai lu à ton intention de nombreux messages de paix et de compassion pour ce drame intime que tu vis; Tu ne sembles même pas les avoir lus, et c'est regrettable ! As-tu lu par exemple ceux de notre soeur ROSEDUMATIN et de notre soeur POUPETTE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyLun 07 Jan 2013, 12:29

KK1981 a écrit:
Desole je pense que j'ai frappe a la mauvaise porte et je le regrette...
Quels fanatiques!

KK1981 , il n'y a pas le moindre fanatisme dans les messages cependant , je te demande de bien lire le message de mario quelque part il y a du vrai dans ce qu'il dit au sujet de ton église .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyLun 07 Jan 2013, 18:34

KK1981 a écrit:
Bonjour a tous,
Honnetement je suis touche par les conseils de quelque uns d'entre vous mais aussi indigne par les jugements de certains (comme s'ils avaient le droit de me juger).
Aujourdhui si je maddresse a ce forum c'est parceque je m'attendai a des conseils constructifs par jai fois que Dieu peut utilser certain d'antre vous pour me parler et m'aider a voir claire dans cette situation.
Je dois signaler qu'entre moi et cette fille il n'a jamai ete question de sex pour ceux d'entre vous qui insiste sur le point ''adultere''. Je vis dans un pays d'afrique (90% musulmans) ou la polygamie est reconnue par la loi dans certains cas meme encouragee. des ce point de vue ya aucun problem...mon dileme c ma communaute religieuse.
Je deteste etre hypocrite pendant longtemps comme la plus part des hommes...dun autre autre cote je me dit apres tout c de lamour que je recens pour cette fille...est ce que Dieu contre l'amour dans certaines conditions? Il est Amour apres tout...
de mon point de vue laïque, la polygamie est totalement exclue par respect pour la femme qui a le droit d'avoir un mari pour elle toute seule comme toi tu as le droit d'avoir une épouse pour toi tout seul. (sauf si tu ne vois aucun inconvénient à partager la femme que tu aimes avec 2 ou 3 autres hommes...)

donc à mon avis tu devrais choisir entre :
- divorcer de ton épouse légitime pour épouser l'autre en pensant quand même aux "dégâts" pour ton épouse et tes enfants
- rompre avec celle que tu préfères pour l'instant mais dont tu lasseras peut être un jour et assumer l'engagement que tu as pris le jour de ton mariage. (d'autant que si tu es croyant,, tu as pris cet engagement devant Dieu et pas seulement devant les humains)





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane EmptyMer 09 Jan 2013, 18:19

KK1981 a écrit:
Desole je pense que j'ai frappe a la mauvaise porte et je le regrette...
Quels fanatiques!


Je fais mienne la réponse que te donne ici notre frère ROSARUM, et, puisque tu es déçu par nos réponses, je verrouille ce topic inutile ...


Topic verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Amoureux d'une musulmane Empty
MessageSujet: Re: Amoureux d'une musulmane   Amoureux d'une musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux d'une musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prophètes dan la foi musulmane
» Eschatologie musulmane.
» Encore mots du Très Haut pour saluer le talent d'un A"mmi" aussi amoureux de poésie !
» Nouveau délire : chrétien/musulman
» La jeunesse musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: