Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?

Aller en bas 
+10
- mohamed -
eric121
atiner
rosarum
Mohamed-jésus
shahada
chrisredfeild
zlitni
Tomi
COCOBELOEIL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:44

Rappel du premier message :

2 janvier 2013

C'est une question qui me turlupine depuis longtemps :

A l'heure qu'il est, peut on considérer que les jeux sont faits pour Mohammed? Je veux dire qu' il est soit sauvé soit perdu, il n'y a donc plus rien à espérer pour lui à moins qu'il soit au purgatoire mais il serait alors aussi sauvé.

Est ce parce que sa vie a été sulfureuse du début à la fin que chaque musulman doit se rassurer et rassurer ses confrères sur son adhésion à sa "sainteté"?

Que veut vraiment dire son prénom? J'ai lu sur wikipédia que cela voulait dire "le loué". Si c'est le cas n'est ce pas une forme d’idolâtrie alors qu'on ne doit loué que le Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 11:54

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve étrange, c'est que Allah prie pour le "prophète"...
Est-ce que Allah est polythéiste ? Sad

Allah est polythéiste, il demande l'aide de son associé Mohamed incarnation de lui même sur terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:23

phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve étrange, c'est que Allah prie pour le "prophète"...
Est-ce que Allah est polythéiste ? Sad
moi se que je trouve etrange , c'est qu'il puisse traiter les autres d'egoistes

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 06:57

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce que je trouve étrange, c'est que Allah prie pour le "prophète"...
Est-ce que Allah est polythéiste ? Sad
moi se que je trouve etrange , c'est qu'il puisse traiter les autres d'egoistes

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]

oui moi aussi, je pense que nous manquons d'explication sur la signification car la réduire à la simple personne de Mohamed ne me paraît pas être le contenu du message puisque la formule est la même pour les autres prophètes.

Ensuite, si cette appellation paraît inutile selon le point de vue Rosarum qui je pense à voulu dire que la piété étant reconnue chez les prophètes, il se demande sans doute de quoi ils peuvent avoir besoin de plus, c'est un peu la même chose avec l'appellation Saint ou Sainte.

Selon moi, les musulmans appliquent cette formule comme les catholiques l'appliquent en précisant par exemple Saint Pierre. Je pense que le principe est un peu le même mais la formulation différente.

Pierre ( psl ) ou St Pierre, une appellation devenue tradition.

Mais bien sûr ce n'est que ma pensée et donc ce n'est pas une réponse qui ne peut venir que d'un musulman de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 09:54

rosarum a écrit:
09-09-2016  Paix et salut sur lui ????

J'ai remarqué que les musulmans quand ils citent Mohamed ou certains autres prophètes, ajoutent souvent la formule PSL qui signifie Paix et Salut sur Lui

d'où vient cette coutume ?
quand a t elle été instaurée et par qui ?
quel est son sens ?  (les vivants peuvent t'il quelque chose pour les morts ?)

elle vient du Coran

et c'est une prophètie des psaumes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 10:18

Atta allah a écrit:
rosarum a écrit:
09-09-2016  Paix et salut sur lui ????

J'ai remarqué que les musulmans quand ils citent Mohamed ou certains autres prophètes, ajoutent souvent la formule PSL qui signifie Paix et Salut sur Lui

d'où vient cette coutume ?
quand a t elle été instaurée et par qui ?
quel est son sens ?  (les vivants peuvent t'il quelque chose pour les morts ?)

elle vient du Coran

et c'est une prophètie des psaumes


Très instructif Bahous, ça c'est répondre.
Plus que 8 réponses, 7, 6, 5, et on aura droit à un merveilleux sujet sur la falfification de la Bible et les falfifications de Paul.

Bon courage à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:23

Citation :
Rosarum a écrit : J'ai remarqué que les musulmans quand ils citent Mohamed ou certains autres prophètes, ajoutent souvent la formule PSL qui signifie Paix et Salut sur Lui d'où vient cette coutume ?

  Cette coutume de proclamation de la paix vient de l'Evangile du Christ :

     Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau: LA PAIX SOIT AVEC VOUS! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?   Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ajouter "paix et salut sur lui" après le nom d'un Prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIOGRAPHIE ; l'HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMAD (paix et salut sur lui)
» histoire du PROPHETE JESUS paix et salut sur lui (en vidéo)
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Après le Messie, un prophète est inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: