Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Sainte Famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Sainte Famille Empty
MessageSujet: La Sainte Famille   La Sainte Famille EmptyMer 02 Jan 2013, 10:53


Dimanche, notre curé nous a fait une homélie sur la famille parfaite-idéale...

Il s'est inspiré de l'Evangile du jour:

"Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 2,41-52.

Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.
Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher.
C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,
et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.
En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! »
Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. »
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements.
Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes."

Et cela m'a ouvert les yeux... : ce n'est pas possible, il n'existe pas de famille parfaite-idéale (je n'ai pas à culpabiliser), et même dans la famille de Jésus, mais Dieu Notre Père nous réunit, avec nos différences, Il nous met ensemble pour vivre ces différences le mieux possible. A chacun de nous de faire le pas en avant pour vivre en harmonie avec les uns et les autres!

Jésus serait-il né à notre époque, aurait-il envoyé un SMS à ses parents pour les avertir ? Les parents ne se seraient pas fait autant de soucis...

Je suis sortie de la messe apaisée.




Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à la Sainte Famille
»  28 décembre 2014- Fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph
» sainte Joséphine Bakhita, l'ancienne esclave devenue sainte
» La famille.
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: