Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:47

Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont
réalisés par la suite...?


Citation :


Un exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur défaite. Dieu a dit, dans le Coran:

Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)

Lors d'afffirmations les tenant pour des prophèties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).


Non, soyons un peu sérieux svp...

Aussi,

Jamais aucun prophète mandaté par Dieu n'a perdu aucune bataille

La bataille de `Uhud ou de `Ohod (arabe : غزوة أحد ḡazwa ʾuḥud) est une bataille entre les musulmans et le clan mecquois des Quraychites sur le mont `Uhud près de Médine en 625. La victoire fut aux traditionnalistes mecquois.

Oui effectivement, le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyDim 16 Déc 2012, 22:28


Si on a pu humilier, cracher dessus, frapper, crucifier et mettre à mort un dieu on peut bien vaincre des hommes musulmans


N'oublie pas de sortir la poubelle car avec ton lien et ton coms elle déborde
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyDim 16 Déc 2012, 23:09

Citation :
Si on a pu humilier, cracher dessus, frapper, crucifier et mettre à mort un dieu on peut bien vaincre des hommes musulmans
N'oublie pas de sortir la poubelle car avec ton lien et ton coms elle déborde
Salam,
En fait le but n'est pas de cracher sur quelqu'un ni de sortir une poubelle cher ami,
Ici c'est un forum de dialogue et certes que tous on besoin de dialoguer pour s'enrichir, pas de s'ésclavager au nom de qui que ce soit.
1°) Sache que Jésus n'a jamais voulu combattre pourtant il aurait pu, il avait avec lui des millions d'anges, mais c'est un autre sujet.
Moi dans ce dialogue je fais référence à des événements parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).
Mettre cela sur le compte de Mohamed en tant que vainqueur de cette bataille c'est tricher.
Amitié fratternelle
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 00:38

Le dialogue c'est trouver une information qu'on juge intéressent, on ne court pas faire un copier-coller, mais savoir que l’interlocuteur va soulever des questions, il faut alors avant faire des recherche pour répondre aux éventuelle questions qui ne manqueront pas d’être soulever, le dialogue n'est pas un copier-coller de la poubelle du net qui fera flop à la première critique

Tu n'as pas lu les documents de qumran qui décrivent un Jésus zélote, chef d'un groupe révolutionnaire

Jésus tout le long de l'évangile ..............


hors du sujet [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 13:18

- mohamed - a écrit:
Le dialogue c'est trouver une information qu'on juge intéressent, on ne court pas faire un copier-coller, mais savoir que l’interlocuteur va soulever des questions, il faut alors avant faire des recherche pour répondre aux éventuelle questions qui ne manqueront pas d’être soulever, le dialogue n'est pas un copier-coller de la poubelle du net qui fera flop à la première critique

tout à fait, mais il se trouve que la thèse d'Edouard-Marie GALLEZ est fort bien argumentée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 14:28

Citation :
Tu n'as pas lu les documents de qumran qui décrivent un Jésus zélote, chef d'un groupe révolutionnaire
Cher bien aimé,
Que sait tu réellement de ces rouleaux de qumran, écrit par d'anciens Judaisants Apostats ?
Donne donc tes infos, ensuite... on aura réellement et surement un bon dialogue, pas des mots
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:24

Doux a écrit:
Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont
réalisés par la suite...?


Citation :


Un exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur défaite. Dieu a dit, dans le Coran:

Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)

[color=darkblue]Lors d'afffirmations les tenant pour des prophèties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).


Non, soyons un peu sérieux svp...

Aussi,

Jamais aucun prophète mandaté par Dieu n'a perdu aucune bataille


EST TU SUR?

mais je tient a te rappeller une remarque

certains prophetes n'ont pas perdu une bataille, mais plutot, ils ont carrément étaient tuer par les ISRAELITES.

pourtant, ils sont prophetes mandaté par Dieu, n'est ce pas DOUX?


en plus, pour notre prophete, Globalement, il était victorieux sur tout les front, n'est ce pas???

tu va pleurnicher et insister sur une bataille ou 2......

mais finalement, fait ce que tu veut, de toute façon, tu a reconnu la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 23:04

Salam bien aimé,
Moi je te parle des vrais prophètes qui livraient des batailles et qui étaient mandatés par Dieu lui même, sinon ce fameux Dieu qu'ils servaient aurait été un Dieu bancale n'est-ce pas?
Si Mohamed avait été mandaté directement par Dieu en personne, penses tu vraiment que Dieu l'aurait abandonné dans cette histoire de batailles?
Quel genre de Dieu dans ce cas?
Non, Mohamed a été instrumentalisé par autre chose que Dieu lui même, c'est à dire par quelqu'un d'autre.
Oui la voilà la vérité puisque tu le dis.
ps, aurais tu oublié ton histoire de qumran?
Oui, j'aimerais bien que tu en parles puisque tu cites.
Ps, je vois toujours ces fameux lien de mafras en bas de tes post contre les chrétiens, quelle haine que l'Islam
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyLun 17 Déc 2012, 23:15

abondonné???



hhhhhhhhhhh



toi tu dit ça alors que tu croit dans ta croyonce que Dieu a abondonné Jesus puisque selon ta croyonce, JESUS AURAIT dit : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNE..



croit tu que tu a des leçon a me donner?



en plus, monsieur, tu sait bien que Dieu n'a pas abondonné le prophete Mohamad, puisque c'est le seul prophete qui a su propager la religion de Dieu sans alteration dans les 4 coins du globe en un temps record.



explique moi ceci : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNER?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:02


Salam ami bien aimé, ça c'est de tres bonnes questions


Citation :
tu écris:
explique moi ceci : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNER?
Commencement de l'explication puisque tu ne sais pas..
Contexte...
(Psaume 26:9) N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, ni ma vie avec les hommes de sang,
(Hébreux 5:7) Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.
Sauver de la mort = rester en vie sur cette terre et il a été entendu favorablement mentionne la parole de Dieu.

Comme on peut le lire, Jésus ne désirait pas que sont âme soit avec les pécheurs, mais au ciel et c'est effectivement ce qui s'est passé, le Coran le mentionne aussi,

Luc 22:44 Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre
Psaumes 51:14 Délivre-moi du sang, ô Dieu, Dieu de mon salut,
pour que ma langue raconte joyeusement ta justice.

Le Messie semblerait abandonné par Dieu. (Lire Psaume 22:1.) Marc rapporte : “ À la neuvième heure [3 heures de l’après-midi], Jésus cria d’une voix forte : ‘ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ’ ce qui, traduit, signifie ‘ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ’ ” (Marc 15:34).
Jésus n’avait pas perdu foi en son Père céleste. Il savait que Dieu lui retirerait Sa protection au moment de sa mort et que son intégrité serait ainsi pleinement mise à l’épreuve. En reprenant les paroles de Psaume 22:1, Jésus a accompli la prophétie.
Malgré tout ce qu’il a subi, et malgré les efforts acharnés de Satan pour le détourner de Yahvé, Jésus s’est montré fidèle et a été récompensé de sa fidelité vraie.

Je ne comprend pas que tu ne saches pas cela, puisqu'il n'a jamais été abandonné.
Sa foi en Yahvé était tres forte, mais Dieu ne désirait pas l'aider, il fallait que Jésus montre sa pleine volonté vis à vis de Dieu pour être pleinement l'agneau de Dieu qui ôte le péché du mondejean 1:29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 
(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Comme tu vois mon cher ami, rien à voir avec Mohamed..
Jamais Dieu l'a abandonné, il a été rescussité au ciel, il fallait tranquilement prendre tous les contextes.
aussi,Une tres tres grande différence d'avec Mohamed:

(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Ps.. si tu en as d'autres comme ça je suis preneur. Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? 2129354088
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:07

chrisredfeild a écrit:
abondonné???



hhhhhhhhhhh



toi tu dit ça alors que tu croit dans ta croyonce que Dieu a abondonné Jesus puisque selon ta croyonce, JESUS AURAIT dit : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNE..


explique moi ceci : DIEU DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNER?

Jésus cite un verset du psaume 21
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:08

Citation :
croit tu que tu a des leçon a me donner?
Je viens de t'expliquer ce dont tu ne savais pas, donc c'est ta première leçon concernant la sainte Bible.

Mohamed n'a pas sa place dans l'ordre Divin c'est votre Coran qui le mentionne, j'ai aussi lui cela dans un fil ici.
Mohamed c'est un homme tres ordinaire qui était selon l'histoire et votre Coran, Mohamed était ubu de pouvoir, assoifé de haine et de sang et de vantardise, mais je ne le critique pas, je constates,
Il faudrait dans ce cas que tu puisses prouver le contraire, mais tu auras surement beaucoup de mal.
Reçois mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?   Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des versets du Coran qui font mention d'événements à venir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Les sourates du coran font office de prière pour le musulman?
» Coran : versets 9.4 et 9.5
» les versets conjoncturels du Coran
» Quelques versets du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: