Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment considérer Noël?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à tous,
Etant donné que je suis invité à parler librement dans le respect de tous, je me permet d'évoquer ce sujet étant proche de la date que fêtent les chrétiens.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:03

Aquilas a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je trouve vraiment peu chrétien de ne plus prendre un repas avec quelqu'un qui n'est pas TJ !
ça me choque même ! Sad parce que, pour le coup, ce n'est pas biblique non plus !!

Il faut bien comprendre que j'ai été témoin de Jéhovah mais que je ne le suis plus. Pour eux j'ai donc renoncé à la foi chrétienne (ils pensent être les vrais chrétiens) et ils m'appliquent ces versets bien qu'ils n'aient pas été capables de me montrer par quelle pratique répréhensible mentionnée j'étais concerné :

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère, serait débauché, ou cupide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou accapareur, et même de ne pas manger avec un tel homme ... Expulsez le méchant du milieu de vous (1 Corinthiens 5:11, 13).

Aquilas

J'ai travaillé 10 ans avec une TJ : au début, c'était formidable pour elle et son mari, mais petit à petit, ils sont arrivés à devoir changer leurs enfants d'école (ils étaient chez les Soeurs), ne plus prendre la pilule, aller en vacances dans tel endroit et pas dans un autre, et surtout oui, ne pas fêter les anniversaires, les fêtes ...
Quand son papa est décédé, les TJ ont mis leur nez dans la succession...

Pour en finir, ils en avaient tellement marre d'être soumis qu'ils ont tout envoyé promené mais se sont fait de sacrés ennemis parmi les anciens des TJ..

Et tout cela serait biblique ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:18


Y'a quelques années, deux demoiselles, dans la rue, m'ont abordée !
On a discuté, c'était sympa et l'une d'elle m'a proposée une réunion
chez elle. Docile, j'écoutais 'l'enseignement'. Et puis, elle m'a invitée
à assister à leur célébration annuelle commémorant l'anniversaire lol!
de la Pâque de Jésus. Cela m'a touchée, parce que la demoiselle précisant :
'C'est une célébration entre TJ'. C'est assez impressionnant.
Donc, les TJ, tout en étant trèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss bibliques,
disant que ladite Bible ne favorise pas le souhait d'anniversaire au Bon Dieu,
eh bin, ils en célèbrent un Comment considérer Noël? - Page 2 920363

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:23

PS..
S'il vous plait, restez dans le théme car moi aussi dans ce cas j'aurais des choses à vous dire..je ne le fais pas donc faites comme moi, sinon j'averti l'administration!
Le théme du sujet c'est Noël dans un premier temps!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:26

Citation :
Pour en finir, ils en avaient tellement marre d'être soumis qu'ils ont tout envoyé promené mais se sont fait de sacrés ennemis parmi les anciens des TJ..

Et tout cela serait biblique ?
Il serait plus biblique de ne pas critiquer, note qu'il faut stoper et ne pas rentrer en lutte, tu seras forcément perdante si tu ne connais pas tres bien la sainte Bible dans les détails,
Merci de ne pas vomir sur les témoins de Jéhovah, tu ne sais rien...
Amicalement


Dernière édition par Doux le Dim 27 Jan 2013, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:29

Doux a écrit:
PS..
S'il vous plait, restez dans le théme car moi aussi dans ce cas j'aurais des choses à vous dire..je ne le fais pas donc faites comme moi, sinon j'averti l'administration!
Le théme du sujet c'est Noël dans un premier temps!
Cordialement

Et dans un second temps, de t'adresser aux membres du forum plus courtoisement, de les laisser libre
d'évoquer ce qu'ils veulent évoquer.


On dirait que mon message ne t'a pas plu ? Alors tu dis tes reproches, très courtoisement,
et le dialogue continue !

Comment considérer Noël? - Page 2 913420 Comment considérer Noël? - Page 2 913420

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:47

J'ai raconté des choses selon mon expérience personnelle. Le problème n'est pas spécifique aux chefs religieux des témoins de Jéhovah mais à toute autorité religieuse qui prend le pas sur la liberté de conscience du croyant et s'érige en juge. Il me semble qu'il y a quelques problèmes de ce genre chez les catholiques aussi et notamment en rapport avec les moyens de contraception mais je ne connais pas suffisamment pour être catégorique.

Quand on se trouve à la tête d'un mouvement, la tradition et le pouvoir font facilement tourner la tête et on se prend pour les vicaires du Christ et c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Ces personnes sont souvent déconnectées des réalités quotidiennes de la vie du croyant "de base" et prennent parfois de mauvaises décisions et c'est la base qui en subit les conséquences.

Le problème est grave lorsque ceux qui sont à la tête disent :

Hors de (mon) Église point de salut.

Et :

Nous avons Dieu pour Père et (notre) Église pour mère.

Fraternellement,

Aquilas

Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:58

Doux a écrit:
Citation :
Pour en finir, ils en avaient tellement marre d'être soumis qu'ils ont tout envoyé promené mais se sont fait de sacrés ennemis parmi les anciens des TJ..

Et tout cela serait biblique ?
Il serait plus biblique de ne pas critiquer, note qu'il faut stoper et ne pas rentrer en lutte, tu seras forcément perdante si tu ne connais pas tres bien la sainte Bible dans les détails,
Merci de ne pas vomir sur les témoins de Jéhovah, tu ne sais rien...
Amicalement


Mon cher DOUX, j'ai lu et relu les messages de nos soeurs POUPETTE et ESPERANCE, et je n'ai vu aucune trace de vomissement !!!!

Nous sommes ici dans le salon inter-chrétien, et nous pouvons ne pas être d'accord sans se sentir "vomi" comme tu sembles le vivre !

Sois plus Comment considérer Noël? - Page 2 1892655765 et tout ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:02

Aquilas a écrit:
J'ai raconté des choses selon mon expérience personnelle. Le problème n'est pas spécifique aux chefs religieux des témoins de Jéhovah mais à toute autorité religieuse qui prend le pas sur la liberté de conscience du croyant et s'érige en juge. Il me semble qu'il y a quelques problèmes de ce genre chez les catholiques aussi et notamment en rapport avec les moyens de contraception mais je ne connais pas suffisamment pour être catégorique.

Quand on se trouve à la tête d'un mouvement, la tradition et le pouvoir font facilement tourner la tête et on se prend pour les vicaires du Christ et c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Ces personnes sont souvent déconnectées des réalités quotidiennes de la vie du croyant "de base" et prennent parfois de mauvaises décisions et c'est la base qui en subit les conséquences.

Le problème est grave lorsque ceux qui sont à la tête disent :

Hors de (mon) Église point de salut.

Et :

Nous avons Dieu pour Père et (notre) Église pour mère.

Fraternellement,

Aquilas


Aquilas, ce n'est pas la peine de t'en prendre à l'Eglise catholique et si j'ai vexé des TJ, je m'en excuse.

Et Doux, arrête s'il te plait de toujours menacer d'avertir l'Administration : Mario et Rose viennent sur le forum et savent lire.

On retourne donc au sujet "comment considérer Noël ?" On n'en n'était pas si éloignés que cela, vu que c'est un sujet d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:24

Aquilas a écrit:
J'ai raconté des choses selon mon expérience personnelle. Le problème n'est pas spécifique aux chefs religieux des témoins de Jéhovah mais à toute autorité religieuse qui prend le pas sur la liberté de conscience du croyant et s'érige en juge.

Quand on se trouve à la tête d'un mouvement, la tradition et le pouvoir font facilement tourner la tête et on se prend pour les vicaires du Christ et c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Ces personnes sont souvent déconnectées des réalités quotidiennes de la vie du croyant "de base" et prennent parfois de mauvaises décisions et c'est la base qui en subit les conséquences.


Fraternellement,

Aquilas


C'est qu'à partir d'un moment il ne s'agit plus de religion, mais
de nature humaine telle qu'elle est. Il est plus facile de corriger
l'autre que soi-même. Tout l'art de la foi consiste à inverser
cette méthode. D'autre part, il est naturel qu'une discussion
évolue spontanément dans un sujet, et selon notre propre
perception de notre foi. Nous ne sommes pas des perroquets.

Je suis donc d'accord avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:37

Citation :
On retourne donc au sujet "comment considérer Noël ?" On n'en n'était pas si éloignés que cela, vu que c'est un sujet d'anniversaire.
Désolé mais si.. surtout lorsque tu mentionne cet histoire d'héritage avec les anciens,quel était ton but?
Il faut savoir que les anciens de nos congrégation aident eux aussi les personnes qui sont témoin de Jéhovah comme le fait également la religion catholique lorsque les personnes sont dans la détresse.
les anciens conseils eux aussi lorsqu'une personne se trouve en difficulté pécunièrement et les aide parfois aussi sur le plan juridique lorsqu'il s'agit d'héritage etc du moment ou c'est de leurs compétence.
Donc, ta petite histoire qui semblerait anodine, ne l'est pas pour moi, désolé mais si tu l'a fais dans une mauvaise intention c'est loupé.
Oui, il faut revenir au sujet..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher DOUX, j'ai lu et relu les messages de nos soeurs POUPETTE et ESPERANCE, et je n'ai vu aucune trace de vomissement !!!!

Nous sommes ici dans le salon inter-chrétien, et nous pouvons ne pas être d'accord sans se sentir "vomi" comme tu sembles le vivre !

Sois plus Comment considérer Noël? - Page 2 1892655765 et tout ira bien !!

Merci, Mario. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:45

Suite, dommage qu'un de mes post à été entièrement supprimé,
Post ou je répondais à Aquilàs.
Finalement tout à été dit.

ps pour la prochaine fois, merci de supprimer que ce qui pourrait choquer mais pas le post en entier..
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:53

Doux a écrit:
Suite, dommage qu'un de mes post à été entièrement supprimé,
Post ou je répondais à Aquilàs.
Finalement tout à été dit.

ps pour la prochaine fois, merci de supprimer que ce qui pourrait choquer mais pas le post en entier..
Bonne soirée à tous.

Rien n'a été supprimé, à moins que ça ne soit par Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:08

Citation :
Rien n'a été supprimé, à moins que ça ne soit par Mario.
Chère,
Bien tant pis ça ne fait rien.
Bonne soirée, pour moi le fil est terminé.
Bien fratenellement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:24

*Espérance* a écrit:
Aquilas, ce n'est pas la peine de t'en prendre à l'Eglise catholique et si j'ai vexé des TJ, je m'en excuse.

Je n'ai pas été catégorique dans l'exemple que j'ai donné sur l’église catholique car à vrai dire je ne me suis pas intéressé de près à la question. Je ne comprends donc pas ta réaction.

A moins que tu pensais à ce commentaire :

Aquilas a écrit:
Le problème est grave lorsque ceux qui sont à la tête disent :

Hors de (mon) Église point de salut.

Et :

Nous avons Dieu pour Père et (notre) Église pour mère.

Je ne pensais pas que c'était encore le cas pour l’église catholique qui me semblait plutôt être pour l’œcuménisme et je ne la visais donc pas en particulier. C'est à mon avis un danger qui guette chaque église, et surtout les jeunes églises.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:33

Aquilas
Le problème est grave lorsque ceux qui sont à la tête disent :

Hors de (mon) Église point de salut.



Malheureusement, Jésus le dit autrement : 'Sans moi, vous ne pouvez rien'.
Mais comme ça, là, sorti du contexte de l'évangile où ce verset figure, ça fait un peu
'Hors l'église, point de salut'. Chacun peut l'interpréter comme il le sent, et ma perception
de ce verset est la liberté de répondre à l'appel de Jésus.
ça fait un peu comme un montagnard qui voudrait escalader puis descendre
d'un haut sommet, sans la corde de rappel, il ne peut rien. queen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 00:07

Aquilas a écrit:
*Espérance* a écrit:
Aquilas, ce n'est pas la peine de t'en prendre à l'Eglise catholique et si j'ai vexé des TJ, je m'en excuse.

Je n'ai pas été catégorique dans l'exemple que j'ai donné sur l’église catholique car à vrai dire je ne me suis pas intéressé de près à la question. Je ne comprends donc pas ta réaction.

A moins que tu pensais à ce commentaire :

Aquilas a écrit:
Le problème est grave lorsque ceux qui sont à la tête disent :

Hors de (mon) Église point de salut.

Et :

Nous avons Dieu pour Père et (notre) Église pour mère.

Je ne pensais pas que c'était encore le cas pour l’église catholique qui me semblait plutôt être pour l’œcuménisme et je ne la visais donc pas en particulier. C'est à mon avis un danger qui guette chaque église, et surtout les jeunes églises.

Aquilas

Oui, c'est ça, j'ai souvent entendu "hors de l'Eglise, pas de salut". Bon, on s'est expliqué, c'est bien.Sans rancune Aquilas Comment considérer Noël? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 00:38

poupette a écrit:
Malheureusement, Jésus le dit autrement : 'Sans moi, vous ne pouvez rien'.
Mais comme ça, là, sorti du contexte de l'évangile où ce verset figure, ça fait un peu
'Hors l'église, point de salut'. Chacun peut l'interpréter comme il le sent, et ma perception
de ce verset est la liberté de répondre à l'appel de Jésus.
ça fait un peu comme un montagnard qui voudrait escalader puis descendre
d'un haut sommet, sans la corde de rappel, il ne peut rien. queen

C'est vrai. Il faut simplement ne pas confondre les églises des hommes qui sont dirigées par des hommes et l’Église de Dieu dont la tête est le Christ et qui est une construction spirituelle qui ne peut pas être enfermée dans une institution humaine particulière.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 00:59

Aquilas a écrit:
poupette a écrit:

ça fait un peu comme un montagnard qui voudrait escalader puis descendre
d'un haut sommet, sans la corde de rappel, il ne peut rien. queen

C'est vrai. Il faut simplement ne pas confondre les églises des hommes qui sont dirigées par des hommes et l’Église de Dieu dont la tête est le Christ et qui est une construction spirituelle qui ne peut pas être enfermée dans une institution humaine particulière.

Aquilas

Justement : Jésus sans péché s'est confondu avec le pêcheur, ce que, vertement les Pharisiens et les scribes lui ont reproché.
'Il mange avec les pécheurs'. 'Ses disciples ne font pas leurs ablutions'. 'Il (Jésus) guérit le jour du Sabbat'. Etc., etc.
Une institution par essence, est pure. C'est d'abord une invention humaine prévue pour le bien. L'Etat est pur, les hommes qui la composent sont des pécheurs. L'Eglise, c'est pareil : elle est pure parce que c'est le Christ. Les hommes et les femmes, sont des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 09:45

Aquilas a écrit:
l’Église de Dieu dont la tête est le Christ et qui est une construction spirituelle qui ne peut pas être enfermée dans une institution humaine particulière.

Aquilas


Est-ce bien sûr, mon cher AQUILAS ?

Car "sur cette pierre le bâtirai mon Eglise" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 01:02

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas a écrit:
l’Église de Dieu dont la tête est le Christ et qui est une construction spirituelle qui ne peut pas être enfermée dans une institution humaine particulière.

Aquilas


Est-ce bien sûr, mon cher AQUILAS ?

Car "sur cette pierre le bâtirai mon Eglise" ....

Que veux-tu dire ? Pierre est-il la pierre en question ? Si oui, quelle institution religieuse a-t-il fondé ?

Le contexte montre que Pierre a été le premier à reconnaitre en Jésus le Messie, le fils du Dieu vivant. Jésus en disant que sur cette pierre il bâtira son Église parle-t-il de lui, la pierre angulaire, comme en d'autres circonstances, ou parle-t-il de la foi en lui. J'aurais tendance à opter pour la seconde solution.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 08:57

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas a écrit:
l’Église de Dieu dont la tête est le Christ et qui est une construction spirituelle qui ne peut pas être enfermée dans une institution humaine particulière.

Aquilas


Est-ce bien sûr, mon cher AQUILAS ?

Car "sur cette pierre le bâtirai mon Eglise" ....

Que veux-tu dire ? Pierre est-il la pierre en question ? Si oui, quelle institution religieuse a-t-il fondé ?


Ma réponse >>>> l'Eglise de Rome .


SUITE sur ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 09:12

RETOUR AU SUJET : comment considérer la fête de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 13:02


Tout comme Salomon avait utilisé des pierres de taille, grandes et coûteuses, pour les fondations du temple, de même une fondation précieuse aux yeux de Dieu est posée pour la “ maison spirituelle ” dont les disciples oints de Jésus sont les “ pierres vivantes ”. Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement ; sur le fondement des apôtres et des prophètes chrétiens le reste des saints est bâti “ pour former un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Toutes les “ pierres ” qui constituent cette maison spirituelle sont choisies par Jéhovah. — 1P 2:4-6 ; Ép 2:19-22 

Dans les Écritures, Jésus Christ est appelé “ la pierre angulaire de fondement ” de la congrégation chrétienne, elle-même comparée à une maison spirituelle. Par l’intermédiaire d’Isaïe, Jéhovah prédit qu’Il poserait comme fondement en Sion “ une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr ”. (Is 28:16.) Pierre cita, et appliqua à Jésus Christ, cette prophétie relative à la “ pierre angulaire de fondement ” sur laquelle un à un les chrétiens oints sont bâtis comme des “ pierres vivantes ” pour constituer une maison spirituelle ou un temple spirituel pour Jéhovah (1P 2:4-6). Pareillement, Paul montra que les membres de la congrégation chrétienne avaient été bâtis “ sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement ”, et qu’en union avec lui toute la construction harmonieusement assemblée “ grandit pour être un temple saint pour Jéhovah ”, pour former un lieu où il habite par l’esprit. — Ép 2:19-22.
Psaume 118:22 révèle que la pierre rejetée par les bâtisseurs deviendrait “ la tête de l’angle ”. (Héb. : roʼsh pinnah.) Jésus cita cette prophétie et se l’appliqua, s’appelant “ la principale pierre angulaire ” (gr. : képhalê gônias, tête de l’angle) (Mt 21:42 ; Mc 12:10, 11 ; Lc 20:17). La pierre la plus élevée d’un édifice est bien en vue, tout comme l’est Jésus Christ, la pierre de couronnement de la congrégation chrétienne composée des oints, laquelle est comparée à un temple spirituel. Pierre appliqua lui aussi Psaume 118:22 à Christ, montrant qu’il était “ la pierre ” rejetée par les hommes, mais choisie par Dieu pour devenir “ la tête de l’angle ”. — Ac 4:8-12 ; voir aussi 1P 2:4-7.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
RETOUR AU SUJET : comment considérer la fête de Noël ?
Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment considérer Noël? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment considérer Noël?   Comment considérer Noël? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment considérer Noël?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
» Noël en constante évolution.
»  Une méditation de Noël
» La légende du père-Noël
» NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: