Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
- mohamed -
rosarum
Tomi
ASHTAR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 07:59

Rappel du premier message :



Marine Le Pen : « Je préfère encore Bachar el-Assad »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entretien réalisé par Robert Ménard

Boulevard Voltaire a rencontré Marine Le Pen. Tour d’horizon des questions économiques, politiques et « sociétales », comme on dit. La Présidente du Front national ne mâche pas ses mots. Quatrième et dernier volet.

BV. Les Occidentaux s’apprêtent à intervenir en Syrie. Vous remplacez Obama par Bush, Syrie par Irak, et armes chimiques par armes de destruction massive : ça vous rappelle quelque chose ?

MLP. C’est la première idée qui m’a traversé l’esprit. C’est étonnant car les Américains sont plutôt bons en story stelling. Finalement, il ont
assez peu d’imagination en politique internationale : ils nous ressortent le même scénario…

On nous rejoue l’Irak ?


Absolument. Ça me rappelle les bébés koweitiens sortis des couveuses et dont on éclatait la tête contre les murs. Ou encore les armes de destruction massive. Tout cela n’était qu’une opération de communication américaine, une technique utilisée dans laquelle nous tombons systématiquement pieds et poings liés : la défense du bien contre le mal.

Les Français doivent comprendre — mais personne ne le leur explique — qu’avec les Américains, et en matière internationale, la bonne réponse est toujours le pétrole. Or, quelle est la réalité de la situation géostratégique et géopolitique en Syrie ? Bachar el-Assad a refusé au Qatar et à l’Arabie Saoudite de voir son pays traversé par des pipelines. L’objectif était, notamment, de faire concurrence au gaz russe. Quand vous avez compris cela, vous avez tout compris de ce qui se joue actuellement en Syrie. Ce n’est pas du tout le combat de la démocratie contre la dictature. Tout cela n’est qu’habillage de bons sentiments pour, en réalité, défendre les intérêts stratégiques américains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivia





La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:48

amr a écrit:
Tomi a écrit:
Sur des forums musulmans, il y a quelques années déjà, lorsque des musulmans prédisaient qu'Israel allait disparaître sur le long terme, je leur répondait qu'à mon avis c'était le contraire qui allait se passer.
D'après moi, les pays musulmans proches ou plus lointains d'Israel allaient s'effondrer les uns après les autres, pour deux raisons, la surpopulation et les tensions religieuses.
Après Hama sous Assad père, la guerre civile au Liban, la guerre civile en Algérie au Soudan et en Somalie, l'Irak, l'Afghanistan, le Yemen, l'Egypte, la Libye, c'est maintenant le tour de la Syrie.
Je prédis ensuite des catastrophes au Liban, en Jordanie, en Arabie Saoudite, en Iran, au Bahrein, au Maroc, de nouveau en Algérie, en Iran, et au Pakistan.


ils effondront comment?en écartant les dictature,je l'espère!
Chaque pays a sa particularité,la manière douce et la manière forte,c'est ce que les peuples proposent à leur dictateurs,mais après c'est le nettoyage!


Bof, il faut toujours qu'il y ait la guerre quelque part dans le monde. L'homme est ainsi fait.
Cependant, cher Tomi, pour ton petit pays chéri, il vaut mieux que les arabes soient tranquillement occupés à boire leur café et à fumer le narguilé qu'à se battre parce qu'effondrés...On sait jamais...qu'ils aient plus rien à perdre...ou dans le feu de l'action...
La paix mènera à la paix et la guere à la guerre. Comme l'a écrit Elie Wiesel dans "le Mendiant de Jérusalem": " Dans la guerre, il n'y a pas de vainqueur, il n'y a que des vaincus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 14:23

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Sur des forums musulmans, il y a quelques années déjà, lorsque des musulmans prédisaient qu'Israel allait disparaître sur le long terme, je leur répondait qu'à mon avis c'était le contraire qui allait se passer.
D'après moi, les pays musulmans proches ou plus lointains d'Israel allaient s'effondrer les uns après les autres, pour deux raisons, la surpopulation et les tensions religieuses.
Après Hama sous Assad père, la guerre civile au Liban, la guerre civile en Algérie au Soudan et en Somalie, l'Irak, l'Afghanistan, le Yemen, l'Egypte, la Libye, c'est maintenant le tour de la Syrie.
Je prédis ensuite des catastrophes au Liban, en Jordanie, en Arabie Saoudite, en Iran, au Bahrein, au Maroc, de nouveau en Algérie, en Iran, et au Pakistan.

Tu ne prédis rien mon cher c'est évident les pays arabes sont tous cochés pour y passer ...ça c'est le plan terrestre et il est réalisable mais la vague emportera avec elle Israël en 2017 date qui marquera la fin de cet état vampire . D'autres pays européens seront musulmans et les USA par la suite l'islam Dominant et ce sont les vents de l'occident qui rétabliront l’État musulman et la khalifat musulmane de l'Orient in Chaa Allah .

Tu rêves , pourquoi 2017 tu as des dons de double vue pour prédire l'avenir à toi tout seul.
Serais-tu un voyant extralucide, prophéte qui annonce l'avenir?
Dans tes précsion , non tes prévisions n'oublie jamais Jésus .
Ne l'oublie Jamais..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:46

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu ne prédis rien mon cher c'est évident les pays arabes sont tous cochés pour y passer ...ça c'est le plan terrestre et il est réalisable mais la vague emportera avec elle Israël en 2017 date qui marquera la fin de cet état vampire . D'autres pays européens seront musulmans et les USA par la suite l'islam Dominant et ce sont les vents de l'occident qui rétabliront l’État musulman et la khalifat musulmane de l'Orient in Chaa Allah .

Tu rêves , pourquoi 2017 tu as des dons de double vue pour prédire l'avenir à toi tout seul.
Serais-tu un voyant extralucide, prophéte qui annonce l'avenir?
Dans tes précsion , non tes prévisions n'oublie jamais Jésus .
Ne l'oublie Jamais..........................

Mon cher ChrisLam il ne faut pas se formaliser.

Un rabbin a d'ailleurs très bien résumé la situation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour venu, je veux que les français se rappellent bien de cette image de leur chère France historiquement catholique et d'institution laïque (officiellement).
J'espère de tout coeur que le prochain Pape se prosternera vers les évangiles et pas vers l'ancien testament, même si semble t il la fin a déja commencé.
Je conseille aux chrétiens de se tourner un peu plus vers les eschatologies. (donc y compris celle islamique; car ça converge fortement).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:37

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'étais de ceux qui s'indignaient que ce dictateur se trouve aux cotés de notre président pour un certain 14 Juillet, mais en même temps je ne vois pas pourquoi il faudrait se bouger pour le remplacer par une dictature islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:45

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu rêves , pourquoi 2017 tu as des dons de double vue pour prédire l'avenir à toi tout seul.
Serais-tu un voyant extralucide, prophéte qui annonce l'avenir?
Dans tes précsion , non tes prévisions n'oublie jamais Jésus .
Ne l'oublie Jamais..........................

Mon cher ChrisLam il ne faut pas se formaliser.

Un rabbin a d'ailleurs très bien résumé la situation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour venu, je veux que les français se rappellent bien de cette image de leur chère France historiquement catholique et d'institution laïque (officiellement).
J'espère de tout coeur que le prochain Pape se prosternera vers les évangiles et pas vers l'ancien testament, même si semble t il la fin a déja commencé.
Je conseille aux chrétiens de se tourner un peu plus vers les eschatologies. (donc y compris celle islamique; car ça converge fortement).

Et bien, laïque la kippa de nos hommes politiques, l'emblème de la France, c'est le béret...Ils ont du oublier.

Pas mal, l'histoire du coq qui se cache. Un peu dépassé cependant? C'était vrai du temps de la Bible ou se hommes se battaient à coups de pierre. mais je doute qu'il y ait une cachette pour le coq au temps de l'arme nucléaire... Comme le l'a dit Einstein: " Je ne sais pas quand aura lieu la troisième guerre mondiale, mais la quatrième n'aura pas lieu."

Ceci dit, le rabbin nous lance un avertissement : Tout sera fait pour que les chrétiens et les musulmans se battent. On est pas obligé de se laisser faire... Les juifs non plus ne devraient pas croire leurs imbéciles au coeur moche.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 06:46

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu rêves , pourquoi 2017 tu as des dons de double vue pour prédire l'avenir à toi tout seul.
Serais-tu un voyant extralucide, prophéte qui annonce l'avenir?
Dans tes précsion , non tes prévisions n'oublie jamais Jésus .
Ne l'oublie Jamais..........................

Mon cher ChrisLam il ne faut pas se formaliser.

Un rabbin a d'ailleurs très bien résumé la situation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour venu, je veux que les français se rappellent bien de cette image de leur chère France historiquement catholique et d'institution laïque (officiellement).
J'espère de tout coeur que le prochain Pape se prosternera vers les évangiles et pas vers l'ancien testament, même si semble t il la fin a déja commencé.
Je conseille aux chrétiens de se tourner un peu plus vers les eschatologies. (donc y compris celle islamique; car ça converge fortement).

Le petit coq c'est Jésus les rabin devraient s'en rendre compte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:13

" Le département des relations œcuméniques et du développement du Patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient a livré 75 000 kits d’aide humanitaire à 280 000 Syriens touchés par le conflit, indique le Conseil œcuménique des Églises, dont est membre le Patriarcat d’Antioche.

Selon de récents rapports publiés par l’Organisation des Nations unies, les combats opposant les rebelles aux forces de Bachar Al-Asad ont déjà fait environ 70 000 victimes, tandis que près d’un million de personnes ont été déplacées.

Le Patriarcat d’Antioche a fourni une aide aux familles touchées dans la région de Damas, aussi bien sur le plan du logement, de la santé, de la nutrition, de l’éducation que du soutien psychologique.
Un programme de distribution de vêtements chauds, de couvertures et de poêles est également en cours pour aider les familles à surmonter cet hiver rigoureux.

Inaction de la communauté internationale

« Nos ressources sont limitées et nous faisons appel à notre diaspora, à nos amis et partenaires pour continuer à aider le peuple syrien », a déclaré Samer Laham, directeur du département des relations œcuméniques et du développement de l’Église d’Antioche.

Par ailleurs, le nonce apostolique en Syrie s’est dit bouleversé par les attentats qui ont frappé le centre de Damas jeudi 21 février. « C’est un carnage », a affirmé Mgr Mario Zenari, qui a ressenti l’onde de choc jusque dans la nonciature. « Nous continuons à marcher sur les morts, dans le sang des victimes innocentes : des civils, des femmes, des enfants. »

Le nonce apostolique déplore l’inaction de la communauté internationale, soulignant l’urgence d’obliger les parties à trouver une issue négociée et pacifique à ce conflit. Quant aux menaces de mort dont il ferait l’objet, il se dit « surpris » et dit ignorer « si ces rumeurs sont crédibles ».


F.-X. M. (avec Fides et COE)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:01

mario-franc_lazur a écrit:
" Le département des relations œcuméniques et du développement du Patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient a livré 75 000 kits d’aide humanitaire à 280 000 Syriens touchés par le conflit, indique le Conseil œcuménique des Églises, dont est membre le Patriarcat d’Antioche.

Selon de récents rapports publiés par l’Organisation des Nations unies, les combats opposant les rebelles aux forces de Bachar Al-Asad ont déjà fait environ 70 000 victimes, tandis que près d’un million de personnes ont été déplacées.

Le Patriarcat d’Antioche a fourni une aide aux familles touchées dans la région de Damas, aussi bien sur le plan du logement, de la santé, de la nutrition, de l’éducation que du soutien psychologique.
Un programme de distribution de vêtements chauds, de couvertures et de poêles est également en cours pour aider les familles à surmonter cet hiver rigoureux.

Inaction de la communauté internationale

« Nos ressources sont limitées et nous faisons appel à notre diaspora, à nos amis et partenaires pour continuer à aider le peuple syrien », a déclaré Samer Laham, directeur du département des relations œcuméniques et du développement de l’Église d’Antioche.

Par ailleurs, le nonce apostolique en Syrie s’est dit bouleversé par les attentats qui ont frappé le centre de Damas jeudi 21 février. « C’est un carnage », a affirmé Mgr Mario Zenari, qui a ressenti l’onde de choc jusque dans la nonciature. « Nous continuons à marcher sur les morts, dans le sang des victimes innocentes : des civils, des femmes, des enfants. »

Le nonce apostolique déplore l’inaction de la communauté internationale, soulignant l’urgence d’obliger les parties à trouver une issue négociée et pacifique à ce conflit. Quant aux menaces de mort dont il ferait l’objet, il se dit « surpris » et dit ignorer « si ces rumeurs sont crédibles ».


F.-X. M. (avec Fides et COE)


En Syrie nous avons deux esprits bornés qui se les jouent à qui en tueras le plus en face.
L'inaction internationale est du au fait que d'un coté on a un dictateur en place et de l'autre une dictature qui veut prendre la place.
Iamginons un instant des dictature islamique en Syrie, En Jordanie, En Egypte, En Irak je ne done par cher d'israël et toutes la régions sera une terre de feu et de sang.
Et pour payer tout cela nous européen on payera l'essence plus cher.
Le coté religieux n'est qu'un facade dans ce conflit.
On se donne bonne consience en passant son temps à jouer les provocateurs pour se croire agréssés.
Cela donne du travail au travailleur qui fabiquent des canons et le chômage diminue.
Même si le monde arabo musulman donne un semblant d'unité il y aura toujours entre eux des conflits d'intérêts.
Regardons leurs guerres civiles actuelles en Syrie ....... et leur conflit en Tunisie et en Egypte.
Les arabes n'on rien a faire en Afrique noir ils ns sont pas dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
dudulle





La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:42

fais le compte des victimes de chacun avant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 07:53

dudulle a écrit:
fais le compte des victimes de chacun avant

Pourquoi faire des comptes les morts des deux camps sont victimes de l'esprit d'abruti de leurs dirigeants respectifs.

Au Mali on lutte contre des extrémistes en Syrie ont lutte avec les mêmes extrémistes.
La preuve irréfutable que l'union arabe est impossible .
Tant qu'ils ne changeront pas de l'interrieur d'eux mêmes , ce qui ne veut pas dire quitter l'islam mais accepter l'évolution du monde depuis l'an 630.
Le jour ou il n'y aura plus de pétrole que deviendra l'Arabie? et les pays dit arabes?
Qui leur vend des armes et qui ne leurs en vendra plus?
La tour de babel arabe s'éfondrera d'elle même. sans que personne ne leur touche un poil de cheveux.
Un jour , plus de pétrole, donc il faut arabiser les pays alantours la ou il y en as.
Je dis bien arababiser pas islamiser.
Dans le désert on leur vendra des mirages Dassault. Mais pourront-ils payer ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel au pape François   La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:15



Dans une lettre adressée au pape François rendue publique lundi 1er avril sur le site Internet du Patriarcat melkite, le patriarche Grégoire III Laham fait un parallèle entre le chemin de croix du Christ et la situation dramatique des chrétiens de Syrie.


« J’écris cette lettre à Damas en vivant un dur Chemin de Croix sanglant, douloureux, et long, qui s’étend sur tous les chemins de la Syrie, et que les Syriens, tous les Syriens portent et vivent, depuis plus de deux ans », décrit le patriarche melkite, avec une certaine gravité.

Comme Jésus qui est tombé trois fois sous la croix, développe-t-il, « nous aussi nous avons besoin d’un Siméon, et encore plus de Jésus pour porter la Croix avec nous, et pour terminer, sans tarder, notre dur chemin de Croix, et arriver à la fin joyeuse, à la Résurrection ».

« La Syrie vous implore »

« Nous avons besoin de votre aide, répète Grégoire III Laham dans cette missive en forme de supplique. La Syrie vous implore ! Tous nos fidèles, même tous les citoyens syriens, attendent une initiative de Votre Sainteté, du Vatican, de l’Église Catholique, du milliard et quart de catholiques dans le monde. »

Le patriarche espère une initiative « qui tracerait une carte », qui fasse « cesser l’armement, la violence et la terreur ». C’est, dit-il, « le chemin de la réconciliation, du pardon, du dialogue, de la sécurité, de la fraternité, de l’entraide et de la paix ».

Du pape, les melkites, et plus largement les populations du Proche-Orient, attendent une aide « infiniment précieuse ». « Car la crise de la Syrie a commencé à affecter les pays voisins de la Syrie, surtout le Liban, en plus de la Palestine, de l’Irak, de la Jordanie et de l’Égypte », analyse le primat, qui siège à Damas.


F.-X. M.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:46



Oui, je viens de la lire sur le site de l'hebo 'La Vie'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !    La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le drame syrien
» le drame syrien : quelles solutions ?
» Opération anti-terroriste en Syrie : Un prétexte pour renverser Bachar
» Syrie: Israël dit avoir fourni des armes aux terroristes en Syrie
» Achetez du pétrole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: