Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Juste pour les gamins

Aller en bas 
+8
eric121
UN seul chemin
islampaix
Invitéio
gan
Poisson vivant
mon sauveur Jésus
- mohamed -
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
- mohamed -





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 00:00

Rappel du premier message :



Certain ne trouvant plus quoi inventer contre la vérité implacable, inattaquable du Coran ne trouvent pas mieux que de prétendre que le Coran est d’inspiration satanique

Par cette allégation ils témoignent que "Dieu de ce siècle" (II Corinthiens 4:3-4) et bien bête, puisqu'il se condamnerait lui-même dans le Coran

La bible elle-même réfute cette allégation puisque il y dit :

... c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. - Jean 12:31.

je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair.. - Luc 10:18

C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les (les=démons) a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. - Colossiens 2:15

Je vois un messager. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. (Apocalypse 20:1-2)

Comment alors satan lié pour mille ans par "votre" Jésus peut-il inspirer Mohamed, paix et prière sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islampaix





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 04:51

mon sauveur Jésus a écrit:
tu parles de la bible alors qu'elle te depasse completement, reste en au coran, il fait tout le boulot pour toi en matiere de reflexion

IDEM POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:36

UN seul chemin a écrit:

tu veux des prédiction coranique infaillible ?

Honnêtement il n'y en a pas ! Il y a plutôt plein de contradictions et d'erreurs de toute nature, même d'orthographe et de grammaire, le comble pour un texte dit "divin" !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:04

eric121 a écrit:
UN seul chemin a écrit:

tu veux des prédiction coranique infaillible ?

Honnêtement il n'y en a pas !

Attendons qu'Un Seul Chemin nous en donne quelques unes.

Citation :
même d'orthographe et de grammaire, le comble pour un texte dit "divin" !

Quelles erreurs d'orthographe tu as repérées?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 12:37

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
UN seul chemin a écrit:

tu veux des prédiction coranique infaillible ?

Honnêtement il n'y en a pas !

Attendons qu'Un Seul Chemin nous en donne quelques unes.

Citation :
même d'orthographe et de grammaire, le comble pour un texte dit "divin" !

Quelles erreurs d'orthographe tu as repérées?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 7 - Eric121 - Mer 31 Oct - 12:53
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 22:06

Edit Enutrof

Qui a parlé des erreur gramatical et orthographe dans le coran ???



Nom de dieu , vous êtes vraiment des malades et vous devrez allez voir un psychologue en urgence pour vous donné un remède pour votre haine d'abord sur l'islam et un autre remède pour votre islamophobie .
Cher ami, je sais que la foi suscite une grande ferveur et un amour profond. Mais évitez ce genre de propos personnels n'apportant rien de positif dans une argumentation.
Expliquez tout simplement et calmement ce que vous trouvez comme non-fondés.
Merci d'avance Wink


Est ce que vous savez que les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran ?



est ce que vous savez bien que les bases de grammaire arabe sont tiré du coran ?????!!!



Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran.
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

Source: Wikipidia

cheers
en plus Mohamed paix sur lui a levé un défie contre les arabes de son époque pour qu'il ramène un petit chapitre semblable à un chapitre du coran , alors je ne sais pas comment avez vous osé dire que le coran contient des erreur grammatical !!!!


c'est vraiment fou de dire ça !!!


et puis monsieur le athée éric tu as trouvé que des erreur dans le coran , tu n'a pas trouvé dans la bible ???
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:17

Poisson vivant a écrit:
Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église
Pour ceux qui voudraient lire les écrits de St Jean Damascène sur l'Islam, c'est sur mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:58

Ren' a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église
Pour ceux qui voudraient lire les écrits de St Jean Damascène sur l'Islam, c'est sur mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci.
Il est toujours bon d'avoir une vue non partisane des premiers temps de l'Islam.



.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:05

Poisson vivant a écrit:
une vue non partisane des premiers temps de l'Islam
"Non-partisane" ça n'existe pas en la matière. St Jean Damascène est "partisan" comme n'importe qui. Ce qui est intéressant avec lui, c'est cependant d'avoir un regard extérieur à l'Islam, de plus antérieur aux écrits musulmans eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:07

Ren' a écrit:
Poisson vivant a écrit:
une vue non partisane des premiers temps de l'Islam
"Non-partisane" ça n'existe pas en la matière. St Jean Damascène est "partisan" comme n'importe qui. Ce qui est intéressant avec lui, c'est cependant d'avoir un regard extérieur à l'Islam, de plus antérieur aux écrits musulmans eux-mêmes...


Je voulais dire non partisane avec l'Islam.
Les écrits non Musulmans de cet époque sont rares à mon gout.



.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:11

Poisson vivant a écrit:
Je voulais dire non partisane avec l'Islam.
Les écrits non Musulmans de cet époque sont rares
Je sais. Je publie peu à peu ce que j'ai sur mon blog : quelques extraits de St Sophrone (j'espère trouver le reste un jour), les écrits de St Jean Damascène, la Chronique de Théophane, et je publie en ce moment les opuscules attribués par le diacre Jean à Théodore Abu Qurrah...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:15

Ren' a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je voulais dire non partisane avec l'Islam.
Les écrits non Musulmans de cet époque sont rares
Je sais. Je publie peu à peu ce que j'ai sur mon blog : quelques extraits de St Sophrone (j'espère trouver le reste un jour), les écrits de St Jean Damascène, la Chronique de Théophane, et je publie en ce moment les opuscules attribués par le diacre Jean à Théodore Abu Qurrah...


Je ne connaissais pas ton blog.
Pas mal du tout.
Y'a de quoi lire.
Je l'ai mis dans mes favoris.
Encore Merci.

Jean de Damas parle t'il de la tradition prophétique, en gros de la Sunna, des hadiths, ou ceux ci n'étaient pas encore compilés ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:54

Poisson vivant a écrit:
Je ne connaissais pas ton blog.
Pas mal du tout.
Y'a de quoi lire
156 articles en bientôt 5 ans de publication... Oui, il y a de quoi, j'ai pas mal cheminé... Wink

Poisson vivant a écrit:
Jean de Damas parle t'il de la tradition prophétique, en gros de la Sunna, des hadiths, ou ceux ci n'étaient pas encore compilés ?
Les hadiths n'étaient pas compilés, et on peut se demander si le Coran n'était pas en train de l'être... Ce dernier point ne pouvant rester qu'une impression, le manque d'éléments factuels interdisant d'en affirmer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:55

Ren' a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne connaissais pas ton blog.
Pas mal du tout.
Y'a de quoi lire
156 articles en bientôt 5 ans de publication... Oui, il y a de quoi, j'ai pas mal cheminé... Wink

Poisson vivant a écrit:
Jean de Damas parle t'il de la tradition prophétique, en gros de la Sunna, des hadiths, ou ceux ci n'étaient pas encore compilés ?
Les hadiths n'étaient pas compilés, et on peut se demander si le Coran n'était pas en train de l'être... Ce dernier point ne pouvant rester qu'une impression, le manque d'éléments factuels interdisant d'en affirmer davantage.


Je trouve le dialogue "fictif" entre le Chrétien et le Barbare trés interessant.
Il n'a pas pris une ride ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 07:18

Poisson vivant a écrit:
Je trouve le dialogue "fictif" entre le Chrétien et le Barbare trés interessant.
Il n'a pas pris une ride ! Very Happy
De même que les réponses de St Augustin aux Manichéens, quelques siècles auparavant, qui gardent cependant toujours leur actualité dans les polémiques islamo-chrétiennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...C'est l'un des moteurs de ma démarche personnelle : lassé depuis longtemps des polémiques stériles sur les forums, je me suis mis à cherché à quand elles remontaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
eric121





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:54

UN seul chemin a écrit:
Edit Enutrof

Qui a parlé des erreur gramatical et orthographe dans le coran ???

Nom de dieu , vous êtes vraiment des malades et vous devrez allez voir un psychologue en urgence pour vous donné un remède pour votre haine d'abord sur l'islam et un autre remède pour votre islamophobie .
Cher ami, je sais que la foi suscite une grande ferveur et un amour profond. Mais évitez ce genre de propos personnels n'apportant rien de positif dans une argumentation.
Expliquez tout simplement et calmement ce que vous trouvez comme non-fondés.
Merci d'avance Wink


Est ce que vous savez que les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran ?

est ce que vous savez bien que les bases de grammaire arabe sont tiré du coran ?????!!!

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran.
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

Source: Wikipidia
cheers
en plus Mohamed paix sur lui a levé un défie contre les arabes de son époque pour qu'il ramène un petit chapitre semblable à un chapitre du coran , alors je ne sais pas comment avez vous osé dire que le coran contient des erreur grammatical !!!!

c'est vraiment fou de dire ça !!!

et puis monsieur le athée éric tu as trouvé que des erreur dans le coran , tu n'a pas trouvé dans la bible ???
Pour l'origine divine ou pas de la Bible , voir les explications de Roger et des autres...
Puisque tu dis qu'il n'y a pas d'erreurs d'orthographe et de grammaire, pourquoi tu ne réponds pas point par point à chacune des erreurs décrites dans le lien ? Mais tout ce que tu sais faire c'est insulter sans jamais apporter le moindre argument. (Abou Horaira rapporte un hadith qui dit, en gros, quel seul le faible se met en colère).
Si les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran, comment alors faisaient les poètes arabes avant l'islam pour créer leurs fameux poèmes "MOUALLAQAT ? tu trouveras ici un de ces poèmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB : ce sujet a déjà été discuté en long et en large (fais une recherche avant d'intervenir)

Pour le défi, oui, un certain An-Nadr ibnul Harith capturé vivant à la bataille de Badr (624 ?) a été tué (par Mohamed lui-même disent certains sites musulmans, de toutes façons par Mohamed ou sur ordre de Mohamed c'est pareil). Pourquoi a-t-il été tué alors qu'il était fait prisonnier ?
Et bien parce qu'il avait osé défier M. avant 622 lorsqu'il était encore à la Mecque. Il a dit : «Je peux dire une meilleure histoire que cela... »; alors il a commencé à leur parler des rois de Perse et de Rustam et Isfandiyar, et il disait alors "en quoi est Muhamad est meilleur conteur que moi ? et ses paroles ne sont que des contes des anciens... "
NB : à la bataille de Badr, un autre prisonnier,‘Oqba Ben Abou Mo’aït , a été tué (par Mohamed ou sur orde). voici pourquoi :
Sahih Boukhai : Livre (68) du tafsir; chapitre 300 tafsir de la sourate al-mu'minun (ghafir)
Pendant que le Prophète accomplissait la prière, ‘Oqba Ben Abou Mo’aït est venu vers lui, il lui prit son manteau, et le lui enroula autour du cou en l’étranglant de toutes ses forces. Alors Abou Bakr accourut, il bouscula ‘Oqba et s’écria : « Voulez-vous donc tuer un homme pour avoir dit : « Mon Dieu est Allah » et qui est venu vers vous avec les Signes évidents de la part du Seigneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:51

eric121 a écrit:
UN seul chemin a écrit:
Edit Enutrof

Qui a parlé des erreur gramatical et orthographe dans le coran ???

Nom de dieu , vous êtes vraiment des malades et vous devrez allez voir un psychologue en urgence pour vous donné un remède pour votre haine d'abord sur l'islam et un autre remède pour votre islamophobie .
Cher ami, je sais que la foi suscite une grande ferveur et un amour profond. Mais évitez ce genre de propos personnels n'apportant rien de positif dans une argumentation.
Expliquez tout simplement et calmement ce que vous trouvez comme non-fondés.
Merci d'avance Wink


Est ce que vous savez que les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran ?

est ce que vous savez bien que les bases de grammaire arabe sont tiré du coran ?????!!!

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran.
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

Source: Wikipidia
cheers
en plus Mohamed paix sur lui a levé un défie contre les arabes de son époque pour qu'il ramène un petit chapitre semblable à un chapitre du coran , alors je ne sais pas comment avez vous osé dire que le coran contient des erreur grammatical !!!!

c'est vraiment fou de dire ça !!!

et puis monsieur le athée éric tu as trouvé que des erreur dans le coran , tu n'a pas trouvé dans la bible ???
Pour l'origine divine ou pas de la Bible , voir les explications de Roger et des autres...
Puisque tu dis qu'il n'y a pas d'erreurs d'orthographe et de grammaire, pourquoi tu ne réponds pas point par point à chacune des erreurs décrites dans le lien ? Mais tout ce que tu sais faire c'est insulter sans jamais apporter le moindre argument. (Abou Horaira rapporte un hadith qui dit, en gros, quel seul le faible se met en colère).
Si les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran, comment alors faisaient les poètes arabes avant l'islam pour créer leurs fameux poèmes "MOUALLAQAT ? tu trouveras ici un de ces poèmes :
NB : ce sujet a déjà été discuté en long et en large (fais une recherche avant d'intervenir)

Pour le défi, oui, un certain An-Nadr ibnul Harith capturé vivant à la bataille de Badr (624 ?) a été tué (par Mohamed lui-même disent certains sites musulmans, de toutes façons par Mohamed ou sur ordre de Mohamed c'est pareil). Pourquoi a-t-il été tué alors qu'il était fait prisonnier ?
Et bien parce qu'il avait osé défier M. avant 622 lorsqu'il était encore à la Mecque. Il a dit : «Je peux dire une meilleure histoire que cela... »; alors il a commencé à leur parler des rois de Perse et de Rustam et Isfandiyar, et il disait alors "en quoi est Muhamad est meilleur conteur que moi ? et ses paroles ne sont que des contes des anciens... "
NB : à la bataille de Badr, un autre prisonnier,‘Oqba Ben Abou Mo’aït , a été tué (par Mohamed ou sur orde). voici pourquoi :
Sahih Boukhai : Livre (68) du tafsir; chapitre 300 tafsir de la sourate al-mu'minun (ghafir)
Pendant que le Prophète accomplissait la prière, ‘Oqba Ben Abou Mo’aït est venu vers lui, il lui prit son manteau, et le lui enroula autour du cou en l’étranglant de toutes ses forces. Alors Abou Bakr accourut, il bouscula ‘Oqba et s’écria : « Voulez-vous donc tuer un homme pour avoir dit : « Mon Dieu est Allah » et qui est venu vers vous avec les Signes évidents de la part du Seigneur ? »


Premièrement , un conseil pour toi évite de dire que le coran contient des erreur grammatical ou orthographe devant un musulman arabe car il va mourir de rire et de traiter d'ignorant mon cher , et je ne peux pas expliqué le grammaire arabe à un francophone comme toi , ça c'est évident .



deuxièmement , il n'est pas obligé d'écrire pour parlé mon petit éric , je crois qu'un petit enfant français qui n'a pas étudié le grammaire ne va pas bien sure faire des fautes de grammaire , et je sais que tu es d'accord avec moi dans ce point , les bases grammatical arabes sont tiré du coran mon garçon , c'est l'histoire qui le dit , ce n'est pas moi , je t'ai apporté la preuve du Wikipedia .

Stp , soit un peu intelligent et arrête de me parlé d'une chose que tu ne peu pas savoir .


Pour la question d'ennadr ibn harith , ce n'était pas Mohamed paix sur lui qui l'a tué , et puis est ce que c'était le seul prisonnier tué dans cette bataille ?


et je te dit une chose , aucun homme n'a pu apporté une sourate semblable au coran et il ne peuvent pas le faire jusqu'au jour ou dieu hérite la terre .


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 00:34

UN seul chemin a écrit:



Premièrement , un conseil pour toi évite de dire que le coran contient des erreur grammatical ou orthographe devant un musulman arabe car il va mourir de rire et de traiter d'ignorant mon cher , et je ne peux pas expliqué le grammaire arabe à un francophone comme toi , ça c'est évident .

Je serais quand même intéressé de connaitre ton opinion sur le point de grammaire suivant:

Après la particule inna on doit mettre le ou les noms qui suivent au cas direct (= accusatif). Dans les versets 2-62 et 22-17 Sâbi'îna est bien au cas direct.

Mais dans le verset semblable 5-69, Sâbi'ûna est au cas sujet (= nominatif) au lieu du cas direct. Comment tu expliques ce qui semble être une erreur de grammaire?

Citation :
et je te dit une chose , aucun homme n'a pu apporté une sourate semblable au coran et il ne peuvent pas le faire jusqu'au jour ou dieu hérite la terre .

Il est au contraire très facile de faire une sourate semblable au Coran, puisque la plus courte ne fait que trois versets et est en plus d'une grande banalité.

Le problème n'est pas de les faire, mais que les musulmans admettent leur existence. En effet, si les musulmans reconnaissent qu'une sourate semblable au Coran a été imaginée par un homme, ils contredisent le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 01:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'histoire des prophètes est un éternel recommencement

Ce qu'on a dit à Noé on l'a redit à Abraham puis on l'a redit à Moise et on l'a encore redit à Jésus

L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 08:31

Que de bavardages !...........
Ou est Dieu dans ce dialogue?
Nous demande-t-il de palabrer ou d'agir pour un monde meilleurs?
Chacun y va de ses petites interprétations humaines, sont-elles les bonnes?
Revenons au vrai message de Dieu .
1er et 2eme commandement.
Cela simplifierai bien des choses dans les relation Humaines.
Revenir en haut Aller en bas
UN seul chemin

UN seul chemin



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:53

Tomi a écrit:
UN seul chemin a écrit:



Premièrement , un conseil pour toi évite de dire que le coran contient des erreur grammatical ou orthographe devant un musulman arabe car il va mourir de rire et de traiter d'ignorant mon cher , et je ne peux pas expliqué le grammaire arabe à un francophone comme toi , ça c'est évident .

Je serais quand même intéressé de connaitre ton opinion sur le point de grammaire suivant:

Après la particule inna on doit mettre le ou les noms qui suivent au cas direct (= accusatif). Dans les versets 2-62 et 22-17 Sâbi'îna est bien au cas direct.

Mais dans le verset semblable 5-69, Sâbi'ûna est au cas sujet (= nominatif) au lieu du cas direct. Comment tu expliques ce qui semble être une erreur de grammaire?

Citation :
et je te dit une chose , aucun homme n'a pu apporté une sourate semblable au coran et il ne peuvent pas le faire jusqu'au jour ou dieu hérite la terre .

Il est au contraire très facile de faire une sourate semblable au Coran, puisque la plus courte ne fait que trois versets et est en plus d'une grande banalité.

Le problème n'est pas de les faire, mais que les musulmans admettent leur existence. En effet, si les musulmans reconnaissent qu'une sourate semblable au Coran a été imaginée par un homme, ils contredisent le Coran.


Je te conseil toi aussi de ne peut parlé encore des erreur grammaire arabe dans le coran car tu ne les comprendra jamais même si je t'explique car tu es francophone , mais je doit comme même répondre à ces suspicion ridicule :

Ce sujet a été déjà traité au XIXème siècle quand les Prêtres évangélistes libanais et syriens avaient soufflé ce genre de choses.Ces chrétiens arabes ne pouvaient par eux eux-mêmes soutenir ces propos car ils connaissaient la réponse ,mais préféraient remettre le dossier aux orientalistes qui peuvent toujours se prévaloir de ne pas maitriser l'arabe.
Je te réponds au sujet de la première FAUTE de grammaire comme tu prétends.
1/ celui qui a révélé la faute de grammaire (mauvaise déclinaison) est un nul en arabe et qu'il n'a même pas appris la première leçon de la grammaire élémentaire arabe.
2/L'arabe est une langue sémitique dont la phrase de base est nominale, c'est a dire composé d'un MOUBTATAA et d'un KHABAR.


1/ Inna lladzina aamanou

2/wa lladzina haadu
3/ wa-Saabiuun.
4/wa -nnasara

Vous avez deux deux strophes sous forme verbale la première et la seconde.
Vous avez deux strophes sous la forme nominale la 3eme et la 4eme.
Il faut tout simplement rendre les deux premières strophes sous formes nominales ce qui élimine le INNA et la phrase prend sa forme normale en arabe.
la 1ère Inna lladzina aamanou peut être remplacée par Almouminoune
la 2eme Alladina haadu par Alyahood

Le verset devient

Almouminoune wa alyahoud wa saabiun wa alnasara, chacun d'entre eux est MOUBTADA marfou3 et la déclinaison est correcte.
Le connecteur WA s'intéresse a la strophe nominale et non à la strophe verbale.
L'erreur prétendue du Coran est en fait l'ignorance de celui qui l'a formulée.
Tout simplement celui qui a fait sienne de ces erreurs est un ignorant son but est de faire un saut illogique d'une prétendue erreur de grammaire (qui n existe que dans sa tête) à une fausseté du Coran.
Ce n'est plus un dialogue mais une demande détournée de leçon de grammaire coranique.
Il faut signalée que la Langue arabe classique du IX siecle et sa grammaire ont été élaborees à partir du Coran et du rôle central autour duquel la coalescence des autres vernaculaires arabes ont été exploités pour permettre a Sibawayeh et Alkhalil d'éditer leurs travaux de grammaire.
Ces mêmes travaux ont servi aux Massérotiques pour vocaliser la Bible Juive et la première grammaire de l'hébreu rabbinique a été édité a Fez au X siècle par le juif marocain Ibn Hayyouj Al Fassi.




soyez un peu intelligent et évité ce genre de sujet car il montre bien votre haine et votre ignorance aussi .


En fait aucun être humain ne peut construire une sourate semblable à la petite sourate du coran qui contient trois verset .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:24

UN seul chemin a écrit:
eric121 a écrit:

Pour l'origine divine ou pas de la Bible , voir les explications de Roger et des autres...
Puisque tu dis qu'il n'y a pas d'erreurs d'orthographe et de grammaire, pourquoi tu ne réponds pas point par point à chacune des erreurs décrites dans le lien ? Mais tout ce que tu sais faire c'est insulter sans jamais apporter le moindre argument. (Abou Horaira rapporte un hadith qui dit, en gros, quel seul le faible se met en colère).
Si les bases grammatical arabes n'existait pas avant l'arrivé du coran, comment alors faisaient les poètes arabes avant l'islam pour créer leurs fameux poèmes "MOUALLAQAT ? tu trouveras ici un de ces poèmes :
NB : ce sujet a déjà été discuté en long et en large (fais une recherche avant d'intervenir)

Pour le défi, oui, un certain An-Nadr ibnul Harith capturé vivant à la bataille de Badr (624 ?) a été tué (par Mohamed lui-même disent certains sites musulmans, de toutes façons par Mohamed ou sur ordre de Mohamed c'est pareil). Pourquoi a-t-il été tué alors qu'il était fait prisonnier ?
Et bien parce qu'il avait osé défier M. avant 622 lorsqu'il était encore à la Mecque. Il a dit : «Je peux dire une meilleure histoire que cela... »; alors il a commencé à leur parler des rois de Perse et de Rustam et Isfandiyar, et il disait alors "en quoi est Muhamad est meilleur conteur que moi ? et ses paroles ne sont que des contes des anciens... "
NB : à la bataille de Badr, un autre prisonnier,‘Oqba Ben Abou Mo’aït , a été tué (par Mohamed ou sur orde). voici pourquoi :
Sahih Boukhai : Livre (68) du tafsir; chapitre 300 tafsir de la sourate al-mu'minun (ghafir)
Pendant que le Prophète accomplissait la prière, ‘Oqba Ben Abou Mo’aït est venu vers lui, il lui prit son manteau, et le lui enroula autour du cou en l’étranglant de toutes ses forces. Alors Abou Bakr accourut, il bouscula ‘Oqba et s’écria : « Voulez-vous donc tuer un homme pour avoir dit : « Mon Dieu est Allah » et qui est venu vers vous avec les Signes évidents de la part du Seigneur ? »

et je ne peux pas expliqué le grammaire arabe à un francophone comme toi , ça c'est évident .

alors pourquoi un francophone peut expliquer la grammaire française à n'importe qui ? Est-ce une faiblesse de de ne pas pouvoir expliquer la grammaire arabe à un francophone ?

les bases grammatical arabes sont tiré du coran mon garçon , c'est l'histoire qui le dit , ce n'est pas moi , je t'ai apporté la preuve du Wikipedia .

Non, tu as juste écrit wikipedia sans donner le lien; et puis wikipedia n'a jamais dit que le coran c'est la base de la gramlmaire arabe !

Pour la question d'ennadr ibn harith , ce n'était pas Mohamed paix sur lui qui l'a tué , et puis est ce que c'était le seul prisonnier tué dans cette bataille ?

Oui, j'ai bien dit qu'il y en a eu 2 qui ont été tués sur la quarantaine de prisonniers et j'ai expliqué pourquoi ! => la vengeance est un plat qui se mange froid !

et je te dit une chose , aucun homme n'a pu apporté une sourate semblable au coran et il ne peuvent pas le faire jusqu'au jour ou dieu hérite la terre .

non, mais tu rigoles ; même un collégien peut faire mieux que cette sourate qui est une répétition de lapalissade :
1. Dis : Ô INFIDÈLES !
2. Je n’adorerai point ce que vous adorez.
3. Vous n’adorerez pas ce que j’adore.
4. Je n’adore pas ce que vous adorez.
5. Vous n’adorez pas ce que j’adore.
6. Vous avez votre religion, et moi j’ai la mienne.

De plus, on est à l'ère de l'informatique, et oui, il existe des gens qui ont créé des sourates et personne ne peut prouver que les sourates du Coran sont mieux que celles dont je parle

voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:36

UN seul chemin a écrit:

En fait aucun être humain ne peut construire une sourate semblable à la petite sourate du coran qui contient trois verset .
et pourquoi donc monsieur je sais tout ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:37

UN seul chemin a écrit:

Il faut tout simplement rendre les deux premières strophes sous formes nominales ce qui élimine le INNA et la phrase prend sa forme normale en arabe.
la 1ère Inna lladzina aamanou peut être remplacée par Almouminoune
la 2eme Alladina haadu par Alyahood
Le verset devient
Almouminoune wa alyahoud wa saabiun wa alnasara, chacun d'entre eux est MOUBTADA marfou3 et la déclinaison est correcte.

Il faut signalée que la Langue arabe classique du IX siecle et sa grammaire ont été élaborees à partir du Coran et du rôle central autour duquel la coalescence des autres vernaculaires arabes ont été exploités pour permettre a Sibawayeh et Alkhalil d'éditer leurs travaux de grammaire.
Ces mêmes travaux ont servi aux Massérotiques pour vocaliser la Bible Juive et la première grammaire de l'hébreu rabbinique a été édité a Fez au X siècle par le juif marocain Ibn Hayyouj Al Fassi.
Tu ne te rends pas compte à quel point il est ridicule en grammaire de changer la forme et le fond d'une phrase... Non, on ne peut pas remplacer ... tes amis arabophones doivent bien rigoler...
On voit bien ici l'erreur :
5.69 'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá
22.17 'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'īna Wa An-Naşārá
On strictement la même phrase , mais : sabi'una et sabi'ina

Quant à ta dernière phrase c'est tout simplement un copier-coller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour les gamins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour les gamins    Juste pour les gamins  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour les gamins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour un dialogue juste et honnête
» sur la lapidation
» Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel
» s'accrocher a la sounna
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: