|
| Juste pour les gamins | |
|
+8eric121 UN seul chemin islampaix Invitéio gan Poisson vivant mon sauveur Jésus - mohamed - 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
- mohamed -
| Sujet: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:00 | |
|
Certain ne trouvant plus quoi inventer contre la vérité implacable, inattaquable du Coran ne trouvent pas mieux que de prétendre que le Coran est d’inspiration satanique
Par cette allégation ils témoignent que "Dieu de ce siècle" (II Corinthiens 4:3-4) et bien bête, puisqu'il se condamnerait lui-même dans le Coran
La bible elle-même réfute cette allégation puisque il y dit :
... c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. - Jean 12:31.
je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair.. - Luc 10:18
C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les (les=démons) a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. - Colossiens 2:15
Je vois un messager. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. (Apocalypse 20:1-2)
Comment alors satan lié pour mille ans par "votre" Jésus peut-il inspirer Mohamed, paix et prière sur lui ?
|
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:04 | |
| Et voyons un peu ce que le Coran dit de satan
31.21. Et lorsqu'on leur dit : «Suivez ce que Allah a révélé !» Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !» Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si satan les conviait au supplice de l'Enfer?
36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, fils d'Adam, à ne pas adorer Satan? Ne vous ai-Je pas dit qu'il était votre ennemi déclaré?
16.63. Par Allah ! Nous avons envoyé des messagers à d'autres peuples avant toi. Mais Satan a embelli à leurs yeux leurs agissements, et c'est lui qui est aujourd'hui leur allié. Un châtiment douloureux les attend.
35.6. car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s'il se fait des partisans, c'est dans le but de les conduire en Enfer.
19.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux. 19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Allah vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !
22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Allah a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage. 22.53. Et ce, afin de faire de ce que suggère le diable une tentation pour ceux dont les cœurs sont minés par le doute et pour ceux dont les cœurs sont endurcis. C'est pourquoi les iniques s'engagent si loin dans la scission.
7.200. Et si le démon t'incite au mal, cherche refuge auprès d'Allah, car Il est Audient et Omniscient !
16.98. Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,
41.36. Et si le démon t'incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout
2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
2.168. O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
2.208. O les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
2.268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.
2.275. Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l'usure est comme le commerce ...
3.36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
3.175. C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:07 | |
| satan n'est pas encore lié pour mille ans l'ami ca se fera apres les 7 ans du debut de l'apocalypse |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:08 | |
| 4.38. qui ne font l'aumône que par ostentation alors qu'ils ne croient ni en Dieu ni au Jugement dernier. En réalité, celui qui a Satan pour acolyte ne peut avoir qu'un méchant compagnon.
4.60. N'est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l'arbitrage des fausses divinités, qu'ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l'égarement.
4.76. Pendant que les croyants se battent pour la Cause du Seigneur, les négateurs combattent pour leurs idoles. Combattez donc les suppôts de Satan , en vérité, les stratagèmes de Satan sont des plus fragiles.
4.119. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
5.90. Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux ! 5.91. Le démon n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques?
6.142. ... Mais ne suivez pas les traces de Satan , il est pour vous un ennemi déclaré !
7.22. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis,
12.5. – «Mon fils, lui répondit son père, ne raconte pas ce rêve à tes frères, de peur qu'ils n'ourdissent un complot contre toi, car Satan est pour l'homme un ennemi juré !
12.100. ... après que Satan eut jeté la discorde entre mes frères et moi. En vérité, mon Seigneur sauve toujours qui Il veut. Il est l'Omniscient, le Sage.
15.17. et Nous l'avons mis hors d'atteinte de tout démon maudit.
17.27. car les prodigues sont frères de Satan et Satan a été très ingrat envers son Seigneur.
22.3. Tel, parmi les hommes, discute au sujet de Dieu sans détenir la moindre connaissance, et se laisse entraîner par tout démon rebelle,
24.21. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice.
25.29. satan m'a détourné du rappel divin après qu'il me fut parvenu.» Satan a toujours délaissé l'homme, après l'avoir trompé.
29.38. Il en fut de même de `Âd et de Thamûd, comme vous pouvez le constater d'après ce qui reste de leurs demeures. Satan avait embelli leurs méfaits à leurs yeux, les détournant ainsi de la Voie salutaire. C'étaient pourtant des gens qui ne manquaient pas de clairvoyance.
28.15. Moïse assena alors un coup de poing à ce dernier et le tua. Après quoi, il se dit en lui-même : «C'est là l'œuvre du démon ! Il est, en vérité, un ennemi déclaré des hommes qu'il s'acharne à égarer !
58.10. Les entretiens clandestins sont inspirés par Satan qui veut susciter des ennuis aux croyants
43.62. Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré !
47.25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que la bonne direction leur a été clairement montrée, c'est Satan qui les a séduits et abusés par ses fausses promesses.
81.25. Il ne s'agit donc nullement de la parole d'un démon maudit,
59.16. Et ils sont à l'image de Satan qui incite l'homme à renier sa foi. Mais quand l'homme devient impie, Satan lui dit : «Je te désavoue ! Car moi, je crains Dieu, le Maître de l'Univers !»
27.24. et j'ai découvert qu'elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d'adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu'ils errent sans direction.
3.5 ... et ne t'appuie pas sur ton intelligence; (Proverbes) |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:14 | |
| satan regne sur le monde pour un temps , il sera a son apogée a l'arrivée de l'antechrist , durant 7 ans (deux fois 3ans et demi) son pouvoir sera manifesté |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:15 | |
| - mon sauveur Jésus a écrit:
- satan n'est pas encore lié pour mille ans l'ami ca se fera apres les 7 ans du debut de l'apocalypse
Étudie ta bible et cherche dans les livres comme te l'a recommandé Jésus aulieu de perdre du temps sur le net --- celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, il a connu la mort pour tout être humain. ... Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage. (Hébreux 2:9-15). |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 00:51 | |
| Étudie ta bible et cherche dans les livres comme te l'a recommandé Jésus aulieu de perdre du temps sur le net
--- celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, il a connu la mort pour tout être humain. ... Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage. (Hébreux 2:9-15). en effet , mais tu n'as pas compris ce passage , quand jesus s'est sacrifié il a condamné satan , cette condamnation se fera lors de l'apocalypse , entre le verdict et la sentance il y a un temps defini. seulement a la difference d'un condamné satan est libre avec un compte a rebour et il le sait . il exercait le pouvoir de la mort sur les hommes puisqu'aucun homme (a part jesus) n'a jamais commis aucun péché (satan) donc soumis aux tables de la loi donné a Moise il est jugé coupable donc ne peut pas entrer au royaume de Dieu qui est saint et ne peux pas recevoir le péché . Quand jesus s'est sacrifié et a versé son sang pour laver nos péchés , satan a perdu le pouvoir qu'il exercait sur tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur sauveur (voila pourquoi il dit cela) ils ont ete libéré du péché par la grace de Dieu qui nous a offert son fils se reconcilier avec l'homme . Ainsi sa justice est comblée puisqu'il ne prendra jamais un injuste dans son royaume et son amour l'est aussi car il nous offre la possibilité dêtre sauvé. ta religion te dit de faire de bonnes oeuvres et que les mauvaises seront pardonnées si les bonnes sont plus nombreuses. mon Dieu est juste il m'a deja pardonné quand j'ai recu Christ dans mon coeur |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 01:32 | |
| Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église. De son véritable nom en arabe منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) ; en grec Ιωάννης Δαμασκήνος Iôannês Damaskênos ; en latin Iohannes Damascenus ; il était surnommé Χρυσορρόας/Chrysorrhoas, le rhéteur d'or. Il est issu d’une famille de notables de Damas, au service direct des Califes de la ville depuis déjà deux générations. Elle entretient avec les occupants des relations cordiales. Jean entre en activité à la fin du règne du Calife Abd al-Malik. Membre de l’entourage du Calife, peut-être son ami personnel, il connait bien l’islam de l’époque. Les discriminations envers les chrétiens allant se renforçant, Jean est amené à quitter sa charge de notable, plutôt que d’avoir à renier son christianisme pour l’islam. Il entre alors au monastère. Au cours de sa vie monastique, il rédigera un traité des hérésies, dont le chapitre 100 que nous résumons ci-dessous sous forme de plan détaillé est consacré à l’islam. Cet écrit est d’importance car c’est un des plus long témoignage non musulman sur le proto-islam. Il s’étient en 754 après Jésus-Christ
Présentation générale de l’Islam
Une nouvelle religion
Dans la présentation de l’Islam par Jean de Damas, cette nouvelle religion est appelée « religion des Ismaélites » ou « religion des Agarènes ». Il appelle aussi ceux qui suivent cette religion des sarrasins, par référence à Sarah.
Contexte d’apparition
Jean explique que l’islam a été adressée à un peuple primitivement idolâtre qui adorait entre autre Chabar (= la grande) et l’étoile du matin.
Le fondateur
Il explique que Mohamed, son fondateur s’est inspiré du judaïsme et du christianisme et qu’il a fréquenté un moine arien.
Jésus dans la nouvelle religion
Il expose ensuite la place de Jésus dans la nouvelle religion. La religion des ismaélites croit en un seul Dieu au sujet duquel il ne saurait être question d’engendrements. Le Christ est certes Verbe et Esprit de Dieu, mais il est une créature de Dieu, serviteur et prophète de Celui-ci. Il est né de Marie, sœur de Moïse et d’Aaron. Il n’a pas été tué sur la croix car seule son ombre a été crucifiée.
Critiques de la révélation des Agarènes Pas d’annonce prophétique
Jean demande où la venue de Mohamed est prophétisée dans les Ecritures, sous-entendant : « On ne l’y trouvera nulle part ». En revanche, il souligne que Moïse et les prophètes ont annoncé le Christ, sa divinité, sa mort et sa résurrection.
Pas de révélation devant témoins
Il critique ensuite le mode de révélation de la nouvelle religion de deux manières : -En la contrastant avec la réception de la Loi par Moïse à la vue de tout le peuple, dans le feu et la nuée, les ténèbres et la tempête gage absolue de son origine divine. Où sont les signes divins attestant la révélation de Mohamed demande-t-il ? -En soulignant une contradiction : la nouvelle religion demande des témoins pour tout ce qui est important, et demande de ne rien recevoir sans témoins ; or pour ce qui est de plus important, à savoir la descente du texte sacré, aucun témoin ne peut être produit : n’y a t il que la foi et l’Ecriture qui doivent être acceptés sans témoins ?
Réponses aux accusations des musulmans L’associationnisme
Les ismaélites traitent les chrétiens d’associateurs car ils disent que le Christ est fils de Dieu. Jean répond à l’accusation d’associationnisme de deux façons : -Premièrement, il réponds que cela est conforme à ce qu’avaient annoncé les prophètes, et que eux aussi, les musulmans, disent accepter l’autorité des prophètes. Mais Jean sait que les musulmans affirment que les Ecritures juives et chrétiennes sont trafiquées. -Deuxièmement, puisque les musulmans disent que Jésus est le Verbe et l’Esprit de Dieu, Jean fait cette remarque : le Verbe et l’Esprit d’une personne sont inséparables de cette personne. Si donc le Christ est le Verbe et l’Esprit de Dieu, il est inséparable de Dieu, c’est à dire incréé. Par conséquent, il est Divin lui aussi. Ainsi, il retourne la charge : Puisque les Agarènes retirent à Dieu son Verbe et son Esprit éternel, ce sont eux qui « déforment » Dieu et l’on devrait les appeler « mutilateurs » de Dieu.
L’idolâtrie
Jean se fait l’écho de l’accusation d’idolâtrie portée contre les chrétiens parce qu’ils se prosternent devant la croix que les ismaélites ont en horreur. Pour Jean, si l’on doit traiter les chrétiens d’idolâtres parce qu’ils vénèrent la croix, à plus forte raisons ses accusateurs sont-ils idolâtres en raison de la manière dont ils traitent la Kaaba ! De plus, la croix est le symbole de la victoire sur Satan pour les chrétiens ; L’origine de l’importance de la Kaaba pour les agarènes est bien moindre selon les récits rapportés par Jean.
A propos de quelques sourates
Jean passe ensuite en revue quelques sourates incompatibles avec la révélation chrétienne ; il pense qu’ elles ne peuvent en aucun cas avoir de caractère prophétique ou sacré. L’idée même qu’on puisse leur accorder crédit suscite chez Jean du sarcasme.
Sourate IV : les femmes
Jean raille en les citant ou les évoquant les passages qui autorisent le concubinage, la répudiation, l’épisode au cours duquel Dieu donne à Mohamed la femme de Zayd après qu’il l’eut répudiée, et enfin le verset stipulant que les femmes sont un champ pour les hommes, un champ qu’ils peuvent cultiver de la manière dont ils le veulent.
Sourate : la Chamelle de Dieu
Ici Jean évoque une sourate qui n’est pas dans le Coran actuel ; En revanche, l’attaque de Jean porte ici sur des traditions qui n’ont pas d’écho dans le Coran.
. |
| | | gan
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 10:01 | |
| Les discours incohérents des -ites (sunnITES, chiITES, wahhabITES) mériteraient une place dans l'émission de Patrick Sébastien.
Que ceux qui s'intéressent à l'islam laissent tomber la religion de ces fous de Satan et se renseignent sur le soufisme. Là réside un véritable trésor de dialogue.
Edit Enutrof Celui qui tombe dans la folie c'est bien vous. Ressaisissez-vous. car dans l'état actuelle des choses, votre folie tombant dans l'amalgame, la haine et l'incohérence des propos continuera sans nous. Il va sans dire que ceci est un avertissement (et le dernier pour ma part).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 14:05 | |
| - gan a écrit:
Les discours incohérents des -ites (sunnITES, chiITES, wahhabITES) mériteraient une place dans l'émission de Patrick Sébastien.
Que ceux qui s'intéressent à l'islam laissent tomber la religion de ces fous de Satan et se renseignent sur le soufisme. Là réside un véritable trésor de dialogue.
Edit Enutrof Celui qui tombe dans la folie c'est bien vous. Ressaisissez-vous. car dans l'état actuelle des choses, votre folie tombant dans l'amalgame, la haine et l'incohérence des propos continuera sans nous. Il va sans dire que ceci est un avertissement (et le dernier pour ma part). Bonjour à vous tous , ce sujet vire litéralement au vinaigre et le but de ce forum , est tout autre je demande donc aaux administrateurs de verrouiller ce sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 14:08 | |
| Il me semble que le sujet est intéressant. Ca serait dommage de le verrouiller. Ce n'est pas qu'une personne provoque, qu'elle doit nous empêcher de dialoguer. Cordialement |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 14:11 | |
| - Spoiler:
- Poisson vivant a écrit:
- Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église. De son véritable nom en arabe منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) ; en grec Ιωάννης Δαμασκήνος Iôannês Damaskênos ; en latin Iohannes Damascenus ; il était surnommé Χρυσορρόας/Chrysorrhoas, le rhéteur d'or.
Il est issu d’une famille de notables de Damas, au service direct des Califes de la ville depuis déjà deux générations. Elle entretient avec les occupants des relations cordiales. Jean entre en activité à la fin du règne du Calife Abd al-Malik. Membre de l’entourage du Calife, peut-être son ami personnel, il connait bien l’islam de l’époque. Les discriminations envers les chrétiens allant se renforçant, Jean est amené à quitter sa charge de notable, plutôt que d’avoir à renier son christianisme pour l’islam. Il entre alors au monastère. Au cours de sa vie monastique, il rédigera un traité des hérésies, dont le chapitre 100 que nous résumons ci-dessous sous forme de plan détaillé est consacré à l’islam. Cet écrit est d’importance car c’est un des plus long témoignage non musulman sur le proto-islam. Il s’étient en 754 après Jésus-Christ
Une nouvelle religion
Dans la présentation de l’Islam par Jean de Damas, cette nouvelle religion est appelée « religion des Ismaélites » ou « religion des Agarènes ». Il appelle aussi ceux qui suivent cette religion des sarrasins, par référence à Sarah.
Contexte d’apparition
Jean explique que l’islam a été adressée à un peuple primitivement idolâtre qui adorait entre autre Chabar (= la grande) et l’étoile du matin.
Le fondateur
Il explique que Mohamed, son fondateur s’est inspiré du judaïsme et du christianisme et qu’il a fréquenté un moine arien.
Il expose ensuite la place de Jésus dans la nouvelle religion. La religion des ismaélites croit en un seul Dieu au sujet duquel il ne saurait être question d’engendrements. Le Christ est certes Verbe et Esprit de Dieu, mais il est une créature de Dieu, serviteur et prophète de Celui-ci. Il est né de Marie, sœur de Moïse et d’Aaron. Il n’a pas été tué sur la croix car seule son ombre a été crucifiée.
Jean demande où la venue de Mohamed est prophétisée dans les Ecritures, sous-entendant : « On ne l’y trouvera nulle part ». En revanche, il souligne que Moïse et les prophètes ont annoncé le Christ, sa divinité, sa mort et sa résurrection.
Il critique ensuite le mode de révélation de la nouvelle religion de deux manières : -En la contrastant avec la réception de la Loi par Moïse à la vue de tout le peuple, dans le feu et la nuée, les ténèbres et la tempête gage absolue de son origine divine. Où sont les signes divins attestant la révélation de Mohamed demande-t-il ? -En soulignant une contradiction : la nouvelle religion demande des témoins pour tout ce qui est important, et demande de ne rien recevoir sans témoins ; or pour ce qui est de plus important, à savoir la descente du texte sacré, aucun témoin ne peut être produit : n’y a t il que la foi et l’Ecriture qui doivent être acceptés sans témoins ?
Les ismaélites traitent les chrétiens d’associateurs car ils disent que le Christ est fils de Dieu. Jean répond à l’accusation d’associationnisme de deux façons : -Premièrement, il réponds que cela est conforme à ce qu’avaient annoncé les prophètes, et que eux aussi, les musulmans, disent accepter l’autorité des prophètes. Mais Jean sait que les musulmans affirment que les Ecritures juives et chrétiennes sont trafiquées. -Deuxièmement, puisque les musulmans disent que Jésus est le Verbe et l’Esprit de Dieu, Jean fait cette remarque : le Verbe et l’Esprit d’une personne sont inséparables de cette personne. Si donc le Christ est le Verbe et l’Esprit de Dieu, il est inséparable de Dieu, c’est à dire incréé. Par conséquent, il est Divin lui aussi. Ainsi, il retourne la charge : Puisque les Agarènes retirent à Dieu son Verbe et son Esprit éternel, ce sont eux qui « déforment » Dieu et l’on devrait les appeler « mutilateurs » de Dieu.
L’idolâtrie
Jean se fait l’écho de l’accusation d’idolâtrie portée contre les chrétiens parce qu’ils se prosternent devant la croix que les ismaélites ont en horreur. Pour Jean, si l’on doit traiter les chrétiens d’idolâtres parce qu’ils vénèrent la croix, à plus forte raisons ses accusateurs sont-ils idolâtres en raison de la manière dont ils traitent la Kaaba ! De plus, la croix est le symbole de la victoire sur Satan pour les chrétiens ; L’origine de l’importance de la Kaaba pour les agarènes est bien moindre selon les récits rapportés par Jean.
Jean passe ensuite en revue quelques sourates incompatibles avec la révélation chrétienne ; il pense qu’ elles ne peuvent en aucun cas avoir de caractère prophétique ou sacré. L’idée même qu’on puisse leur accorder crédit suscite chez Jean du sarcasme.
Jean raille en les citant ou les évoquant les passages qui autorisent le concubinage, la répudiation, l’épisode au cours duquel Dieu donne à Mohamed la femme de Zayd après qu’il l’eut répudiée, et enfin le verset stipulant que les femmes sont un champ pour les hommes, un champ qu’ils peuvent cultiver de la manière dont ils le veulent.
Ici Jean évoque une sourate qui n’est pas dans le Coran actuel ; En revanche, l’attaque de Jean porte ici sur des traditions qui n’ont pas d’écho dans le Coran.
.
Qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet ? Cordialement |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Dim 09 Déc 2012, 15:12 | |
| - Invitéio a écrit:
- Spoiler:
- Poisson vivant a écrit:
- Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église. De son véritable nom en arabe منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) ; en grec Ιωάννης Δαμασκήνος Iôannês Damaskênos ; en latin Iohannes Damascenus ; il était surnommé Χρυσορρόας/Chrysorrhoas, le rhéteur d'or.
Il est issu d’une famille de notables de Damas, au service direct des Califes de la ville depuis déjà deux générations. Elle entretient avec les occupants des relations cordiales. Jean entre en activité à la fin du règne du Calife Abd al-Malik. Membre de l’entourage du Calife, peut-être son ami personnel, il connait bien l’islam de l’époque. Les discriminations envers les chrétiens allant se renforçant, Jean est amené à quitter sa charge de notable, plutôt que d’avoir à renier son christianisme pour l’islam. Il entre alors au monastère. Au cours de sa vie monastique, il rédigera un traité des hérésies, dont le chapitre 100 que nous résumons ci-dessous sous forme de plan détaillé est consacré à l’islam. Cet écrit est d’importance car c’est un des plus long témoignage non musulman sur le proto-islam. Il s’étient en 754 après Jésus-Christ
Une nouvelle religion
Contexte d’apparition
Le fondateur
L’idolâtrie
.
Qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet ?
Cordialement La premiére phrase dit ceci " Certain ne trouvant plus quoi inventer contre la vérité implacable, inattaquable du Coran ................."C'est pour montrer que dés le début de l'Islam, des Arabes n'ont pas suivit Mohammed. Certains ont même étudié la nouvelle religion et ne se sont pas convertis, c'est le cas de Manssour ibn Sarjoun alias Jean de Damas. Il devait avoir ses raisons et il nous dit pourquoi. . |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 21:23 | |
| - - mohamed - a écrit:
Certain ne trouvant plus quoi inventer contre la vérité implacable, inattaquable du Coran ne trouvent pas mieux que de prétendre que le Coran est d’inspiration satanique
Par cette allégation ils témoignent que "Dieu de ce siècle" (II Corinthiens 4:3-4) et bien bête, puisqu'il se condamnerait lui-même dans le Coran
La bible elle-même réfute cette allégation puisque il y dit :
... c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. - Jean 12:31.
je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair.. - Luc 10:18
C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les (les=démons) a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. - Colossiens 2:15
Je vois un messager. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. (Apocalypse 20:1-2)
Comment alors satan lié pour mille ans par "votre" Jésus peut-il inspirer Mohamed, paix et prière sur lui ? Merci! En effet leur argumentation tombe à l'eau |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 22:41 | |
| tu as du mal ,satan n'a pas encore ete lié ca se passera apres les 7 ans de l'apocalypse et on n'y est pas encore que je sache. il n'était pas lié du temps de mohammed reflechis un peu |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 22:43 | |
- tu as du mal ,satan n'a pas encore ete lié ca se passera apres les 7 ans de l'apocalypse et on n'y est pas encore que je sache. il n'était pas lié du temps de mohammed reflechis un peu
Mon petit Msj , je te pose une question , est ce que Satan connais le future ? |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 22:52 | |
| Satan a des connaissances divine tout comme les anges, si un homme peut avoir le don de prophetie , les anges qui ont ete doté de bien plus grand dons ont surement recu le don de voir l'avenir dans une certaine limite . Tu me poses une question que tu ne peux même pas être sûr de connaître toi-même. Que Satan puisse voir des evenements futurs est plus que possible, petit |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 22:56 | |
- Satan a des connaissances divine tout comme les anges, si un homme peut avoir le don de prophetie , les anges qui ont ete doté de bien plus grand dons ont surement recu le don de voir l'avenir dans une certaine limite . Tu me poses une question que tu ne peux même pas être sûr de connaître toi-même. Que Satan puisse voir des evenements futurs est plus que possible, petit
superrrr!!!! as tu des preuve , des versets qui confirme l'idée que Satan connais le future ? |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 23:00 | |
| - UN seul chemin a écrit:
- mon sauveur Jésus a écrit:
- Satan a des connaissances divine tout comme les anges, si un homme peut avoir le don de prophetie , les anges qui ont ete doté de bien plus grand dons ont surement recu le don de voir l'avenir dans une certaine limite . Tu me poses une question que tu ne peux même pas être sûr de connaître toi-même. Que Satan puisse voir des evenements futurs est plus que possible, petit
superrrr!!!!
as tu des preuve , des versets qui confirme l'idée que Satan connais le future ? as tu les preuves du contraire? |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 23:21 | |
- UN seul chemin a écrit:
superrrr!!!!
as tu des preuve , des versets qui confirme l'idée que Satan connais le future ? as tu les preuves du contraire? c'est ça ton argument ?? , prouver le contraire ??? |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 23:26 | |
superrrr!!!!
as tu des preuve , des versets qui confirme l'idée que Satan connais le future ? as tu les preuves du contraire?
c'est ça ton argument ?? , prouver le contraire ??? je veux juste te démontrer que mon argument est tout aussi valable en l'absence de preuves , admet le . tu ne le sais pas toi-même . le fait que Satan connaisse une partie de l'avenir est aussi possible que qu'il ne le sache pas. le nier est faire preuve de mauvaise foi |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Lun 10 Déc 2012, 23:53 | |
superrrr!!!!
as tu des preuve , des versets qui confirme l'idée que Satan connais le future ? as tu les preuves du contraire?
c'est ça ton argument ?? , prouver le contraire ??? je veux juste te démontrer que mon argument est tout aussi valable en l'absence de preuves , admet le . tu ne le sais pas toi-même . le fait que Satan connaisse une partie de l'avenir est aussi possible que qu'il ne le sache pas. le nier est faire preuve de mauvaise foi alors toi , tu admet des choses parce que tu n'a pas prouvé le contraire , c'est ça ? |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:04 | |
| «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23)..
il n'a pas dit nous saurons que vous êtes Satan |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:11 | |
as tu les preuves du contraire?
c'est ça ton argument ?? , prouver le contraire ??? je veux juste te démontrer que mon argument est tout aussi valable en l'absence de preuves , admet le . tu ne le sais pas toi-même . le fait que Satan connaisse une partie de l'avenir est aussi possible que qu'il ne le sache pas. le nier est faire preuve de mauvaise foi alors toi , tu admet des choses parce que tu n'a pas prouvé le contraire , c'est ça ? tu lis sans comprendre , je n'ai pas dit cela si j'ai la conviction que le Allah du coran c'est pour de multiples raisons que j'ai données sur ce site, au plus je connait l'islam au plus mes certitudes se confirment , mais j'avoue que je tire mon jugement des ecrits bibliques qui m'ont touché. avant de lire la bible j'ai commencé , a l'epoque par lire un peu le coran , je n'ai pas accroché et rien trouvé donc a part le fait que je ne trouvais rien de divin la dedans , je ne croyais pas qu'il pouvait venir de satan , puisque pour reconnaître le diable il faut connaitre Dieu , que j'ai trouvé dans le NT. mais la question n'est pas là non plus elle reside dans question que tu m'as posée "Satan peut-il connaitre l'avenir?" et je t'ai répondu qu'il y a une possibilité vu la connaissance divine qu'il a et son pouvoir immense . la probabilité (en prenant ces deux facteurs là) qu'il est capable de voir l'avenir dans une certaine mesure est plus que possible. je me fie a la bible qui dit que certains faux prophètes accompliront de grands miracles ( et de qui ces faux prophètes détiennent ce pouvoir pour accomplir ces miracles a part Satan lui-même? Dieu ? impossible . parmi ces miracles ont peut retrouver des propheties . et toi sur quoi fondes tu ton jugement? tu refuses de croire en cette possibilité parce que tu es remplis de certitudes et tu es persuadé que le coran vient de Dieu . tu manques d'objectivité, tu ne cherches pas a sonder les differentes possibilités parce que ca reviendrait a remettre en question le coran qui n'admet pas de la part de ses fidèles de remettre en question le moindre verset puisqu'il vient de Dieu selon le coran. tu t'empêche de penser librement par fidélité |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:15 | |
c'est ça ton argument ?? , prouver le contraire ??? je veux juste te démontrer que mon argument est tout aussi valable en l'absence de preuves , admet le . tu ne le sais pas toi-même . le fait que Satan connaisse une partie de l'avenir est aussi possible que qu'il ne le sache pas. le nier est faire preuve de mauvaise foi alors toi , tu admet des choses parce que tu n'a pas prouvé le contraire , c'est ça ? tu lis sans comprendre , je n'ai pas dit cela si j'ai la conviction que le Allah du coran c'est pour de multiples raisons que j'ai données sur ce site, au plus je connait l'islam au plus mes certitudes se confirment , mais j'avoue que je tire mon jugement des ecrits bibliques qui m'ont touché. avant de lire la bible j'ai commencé , a l'epoque par lire un peu le coran , je n'ai pas accroché et rien trouvé donc a part le fait que je ne trouvais rien de divin la dedans , je ne croyais pas qu'il pouvait venir de satan , puisque pour reconnaître le diable il faut connaitre Dieu , que j'ai trouvé dans le NT. mais la question n'est pas là non plus elle reside dans question que tu m'as posée "Satan peut-il connaitre l'avenir?" et je t'ai répondu qu'il y a une possibilité vu la connaissance divine qu'il a et son pouvoir immense . la probabilité (en prenant ces deux facteurs là) qu'il est capable de voir l'avenir dans une certaine mesure est plus que possible. je me fie a la bible qui dit que certains faux prophètes accompliront de grands miracles ( et de qui ces faux prophètes détiennent ce pouvoir pour accomplir ces miracles a part Satan lui-même? Dieu ? impossible . parmi ces miracles ont peut retrouver des propheties . et toi sur quoi fondes tu ton jugement? tu refuses de croire en cette possibilité parce que tu es remplis de certitudes et tu es persuadé que le coran vient de Dieu . tu manques d'objectivité, tu ne cherches pas a sonder les differentes possibilités parce que ca reviendrait a remettre en question le coran qui n'admet pas de la part de ses fidèles de remettre en question le moindre verset puisqu'il vient de Dieu selon le coran. tu t'empêche de penser librement par fidélité vous n'avez même pas les même idée que d'autre chrétiens , tu vois la différence entre un chrétien et un musulman ? si tu demande un musulman est ce que Satan connais le future il te répondra surement pas . mais toi non tu as dit que satan connais le future alors que d'autres chrétiens affirme que non , voici un passage : Satan est incapable de prédire l’avenir C’est encore un des attributs du Créateur et il n’appartient à aucune créature. Ésaïe en donne clairement la preuve, quand il écrit : «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23). Comment se fait-il alors que ceux que l’on nomme des «médiums» semblent capables de prédire l’avenir ? Satan et ses démons ont une grande subtilité, une habileté et une intelligence qui surpassent et de beaucoup les capacités humaines. Les prédictions par des médiums d’événements à venir s’avèrent très souvent entièrement fausses. Mais que penser des événements annoncés et qui ont réellement lieu ? Ne s’agirait-il pas de ceux que Satan provoque lui-même ou en se servant des anges déchus, avec la permission de Dieu ? (Job 1:12-19 ; 2:8). Il faut retenir que Satan et ses armées ont une mémoire extraordinaire et une connaissance étonnante des détails de la vie de tous les hommes dans le monde entier. Leur habileté à comprendre les ressorts de la nature humaine vient de ce qu’ils ont été, à l’origine, crées par Dieu. Cette connaissance s’est développée du fait de l’expérience acquise depuis 6000 ans. Ayant constamment affaire aux hommes, ils ont appris à discerner leurs motifs. Néanmoins, même le plus grand prince de tous ces esprits malfaisants n’est qu’une créature aux pouvoirs limités. Il ne peut pas prédire, de façon infaillible, l’avenir. |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:17 | |
- «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23)..
il n'a pas dit nous saurons que vous êtes Satan reflechis nostradamus a prophétisés des évènements et pourtant il ne se faisait pas appelé homme de Dieu |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:21 | |
- «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23)..
il n'a pas dit nous saurons que vous êtes Satan reflechis nostradamus a prophétisés des évènements et pourtant il ne se faisait pas appelé homme de Dieu voila , tu te base sur des autres livres , tu vois , tu n'a aucune base mon petit . |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:24 | |
je veux juste te démontrer que mon argument est tout aussi valable en l'absence de preuves , admet le . tu ne le sais pas toi-même . le fait que Satan connaisse une partie de l'avenir est aussi possible que qu'il ne le sache pas. le nier est faire preuve de mauvaise foi alors toi , tu admet des choses parce que tu n'a pas prouvé le contraire , c'est ça ? tu lis sans comprendre , je n'ai pas dit cela si j'ai la conviction que le Allah du coran c'est pour de multiples raisons que j'ai données sur ce site, au plus je connait l'islam au plus mes certitudes se confirment , mais j'avoue que je tire mon jugement des ecrits bibliques qui m'ont touché. avant de lire la bible j'ai commencé , a l'epoque par lire un peu le coran , je n'ai pas accroché et rien trouvé donc a part le fait que je ne trouvais rien de divin la dedans , je ne croyais pas qu'il pouvait venir de satan , puisque pour reconnaître le diable il faut connaitre Dieu , que j'ai trouvé dans le NT. mais la question n'est pas là non plus elle reside dans question que tu m'as posée "Satan peut-il connaitre l'avenir?" et je t'ai répondu qu'il y a une possibilité vu la connaissance divine qu'il a et son pouvoir immense . la probabilité (en prenant ces deux facteurs là) qu'il est capable de voir l'avenir dans une certaine mesure est plus que possible. je me fie a la bible qui dit que certains faux prophètes accompliront de grands miracles ( et de qui ces faux prophètes détiennent ce pouvoir pour accomplir ces miracles a part Satan lui-même? Dieu ? impossible . parmi ces miracles ont peut retrouver des propheties . et toi sur quoi fondes tu ton jugement? tu refuses de croire en cette possibilité parce que tu es remplis de certitudes et tu es persuadé que le coran vient de Dieu . tu manques d'objectivité, tu ne cherches pas a sonder les differentes possibilités parce que ca reviendrait a remettre en question le coran qui n'admet pas de la part de ses fidèles de remettre en question le moindre verset puisqu'il vient de Dieu selon le coran. tu t'empêche de penser librement par fidélité
vous n'avez même pas les même idée que d'autre chrétiens , tu vois la différence entre un chrétien et un musulman ? si tu demande un musulman est ce que Satan connais le future il te répondra surement pas . mais toi non tu as dit que satan connais le future alors que d'autres chrétiens affirme que non , voici un passage : personne ne peut affirmer une telle chose , je dis seulement que la possibilité que satan puisse voir l'avenir est aussi valable que non , je ne suis pas affirmatif comme toi car dire l'un ou l'autre en prétendant détenir la vérité n'est que pure vanité , pour ma part c'est juste une conviction intime d'apres les recoupements que j'ai fait Satan est incapable de prédire l’avenir
C’est encore un des attributs du Créateur et il n’appartient à aucune créature. Ésaïe en donne clairement la preuve, quand il écrit : «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23). Comment se fait-il alors que ceux que l’on nomme des «médiums» semblent capables de prédire l’avenir ? Satan et ses démons ont une grande subtilité, une habileté et une intelligence qui surpassent et de beaucoup les capacités humaines. Les prédictions par des médiums d’événements à venir s’avèrent très souvent entièrement fausses. Mais que penser des événements annoncés et qui ont réellement lieu ? Ne s’agirait-il pas de ceux que Satan provoque lui-même ou en se servant des anges déchus, avec la permission de Dieu ? (Job 1:12-19 ; 2:8).Il (et pourquoi ne serait-ce pas le cas avec les prophéties coraniques?faut retenir que Satan et ses armées ont une mémoire extraordinaire et une connaissance étonnante des détails de la vie de tous les hommes dans le monde entier. Leur habileté à comprendre les ressorts de la nature humaine vient de ce qu’ils ont été, à l’origine, crées par Dieu. Cette connaissance s’est développée du fait de l’expérience acquise depuis 6000 ans. Ayant constamment affaire aux hommes, ils ont appris à discerner leurs motifs. Néanmoins, même le plus grand prince de tous ces esprits malfaisants n’est qu’une créature aux pouvoirs limités. Il ne peut pas prédire, de façon infaillible, l’avenir. le coran non plus |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:25 | |
il n'a pas dit nous saurons que vous êtes Satan reflechis nostradamus a prophétisés des évènements et pourtant il ne se faisait pas appelé homme de Dieu voila , tu te base sur des autres livres , tu vois , tu n'a aucune base mon petit . ta seule reference de reflexion sur le sujet est le coran lol et quand tu prends des versets de la bible tu les sort de leur contexte sans même comprendre ce passage pour etayer ton argumentation chancelante , qui est le petit? |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:27 | |
alors toi , tu admet des choses parce que tu n'a pas prouvé le contraire , c'est ça ? tu lis sans comprendre , je n'ai pas dit cela si j'ai la conviction que le Allah du coran c'est pour de multiples raisons que j'ai données sur ce site, au plus je connait l'islam au plus mes certitudes se confirment , mais j'avoue que je tire mon jugement des ecrits bibliques qui m'ont touché. avant de lire la bible j'ai commencé , a l'epoque par lire un peu le coran , je n'ai pas accroché et rien trouvé donc a part le fait que je ne trouvais rien de divin la dedans , je ne croyais pas qu'il pouvait venir de satan , puisque pour reconnaître le diable il faut connaitre Dieu , que j'ai trouvé dans le NT. mais la question n'est pas là non plus elle reside dans question que tu m'as posée "Satan peut-il connaitre l'avenir?" et je t'ai répondu qu'il y a une possibilité vu la connaissance divine qu'il a et son pouvoir immense . la probabilité (en prenant ces deux facteurs là) qu'il est capable de voir l'avenir dans une certaine mesure est plus que possible. je me fie a la bible qui dit que certains faux prophètes accompliront de grands miracles ( et de qui ces faux prophètes détiennent ce pouvoir pour accomplir ces miracles a part Satan lui-même? Dieu ? impossible . parmi ces miracles ont peut retrouver des propheties . et toi sur quoi fondes tu ton jugement? tu refuses de croire en cette possibilité parce que tu es remplis de certitudes et tu es persuadé que le coran vient de Dieu . tu manques d'objectivité, tu ne cherches pas a sonder les differentes possibilités parce que ca reviendrait a remettre en question le coran qui n'admet pas de la part de ses fidèles de remettre en question le moindre verset puisqu'il vient de Dieu selon le coran. tu t'empêche de penser librement par fidélité
vous n'avez même pas les même idée que d'autre chrétiens , tu vois la différence entre un chrétien et un musulman ? si tu demande un musulman est ce que Satan connais le future il te répondra surement pas . mais toi non tu as dit que satan connais le future alors que d'autres chrétiens affirme que non , voici un passage : personne ne peut affirmer une telle chose , je dis seulement que la possibilité que satan puisse voir l'avenir est aussi valable que non , je ne suis pas affirmatif comme toi car dire l'un ou l'autre en prétendant détenir la vérité n'est que pure vanité , pour ma part c'est juste une conviction intime d'apres les recoupements que j'ai fait Satan est incapable de prédire l’avenir
C’est encore un des attributs du Créateur et il n’appartient à aucune créature. Ésaïe en donne clairement la preuve, quand il écrit : «Déclarez les choses qui vont arriver dans la suite, et nous saurons que vous êtes des dieux» És. 41:22-23). Comment se fait-il alors que ceux que l’on nomme des «médiums» semblent capables de prédire l’avenir ? Satan et ses démons ont une grande subtilité, une habileté et une intelligence qui surpassent et de beaucoup les capacités humaines. Les prédictions par des médiums d’événements à venir s’avèrent très souvent entièrement fausses. Mais que penser des événements annoncés et qui ont réellement lieu ? Ne s’agirait-il pas de ceux que Satan provoque lui-même ou en se servant des anges déchus, avec la permission de Dieu ? (Job 1:12-19 ; 2:8).Il (et pourquoi ne serait-ce pas le cas avec les prophéties coraniques?faut retenir que Satan et ses armées ont une mémoire extraordinaire et une connaissance étonnante des détails de la vie de tous les hommes dans le monde entier. Leur habileté à comprendre les ressorts de la nature humaine vient de ce qu’ils ont été, à l’origine, crées par Dieu. Cette connaissance s’est développée du fait de l’expérience acquise depuis 6000 ans. Ayant constamment affaire aux hommes, ils ont appris à discerner leurs motifs. Néanmoins, même le plus grand prince de tous ces esprits malfaisants n’est qu’une créature aux pouvoirs limités. Il ne peut pas prédire, de façon infaillible, l’avenir. le coran non plus Le coran non plus ??? toi d'abord tu contredit les connaisseur de ta bible , eux il disent qu'il ne peut pas prédire l'avenir et toi tu dit il peut !!!! tu veux des prédiction coranique infaillible ? |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:30 | |
il n'a pas dit nous saurons que vous êtes Satan reflechis nostradamus a prophétisés des évènements et pourtant il ne se faisait pas appelé homme de Dieu voila , tu te base sur des autres livres , tu vois , tu n'a aucune base mon petit . ta seule reference de reflexion sur le sujet est le coran lol et quand tu prends des versets de la bible tu les sort de leur contexte sans même comprendre ce passage pour etayer ton argumentation chancelante , qui est le petit? c'est toi le petit mon gars , tu dérive les sens des versets pour te plaire et le pus important c'est que tu suis seulement ton propre désir alors que tu contredit l’exégèse biblique . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:31 | |
| Pour rivaliser avec Dieu, Satan doit être sa créature la plus aboutie pour cela.
"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable." Jean Anouilh |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:34 | |
| c'est dommage que tu sembles incapable de penser par toi-même |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:35 | |
| - Enutrof a écrit:
- Pour rivaliser avec Dieu, Satan doit être sa créature la plus aboutie pour cela.
en effet "Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable." Jean Anouilh |
| | | UN seul chemin
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:41 | |
| |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 00:44 | |
| tu ne fais que repeter bêtement des interpretations données par des chefs religieux qui empechent toute autre forme d'interpretation du coran (quand quelqu'un le fait il est durement reprimander) toute forme d'interrogation ,de remises en question des interpretations des ecrits coraniques est controlée , un peu comme l'eglise catholique dans le passé qui avait un controle sur les ecritures bibliques. Je remercie Dieu que ca n'est plus vrai aujourd'hui . et le pire dans tout cela c'est que tu penses avoir compris cela tout seul , c'est navrant . |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 01:43 | |
- tu ne fais que repeter bêtement des interpretations données par des chefs religieux qui empechent toute autre forme d'interpretation du coran (quand quelqu'un le fait il est durement reprimander) toute forme d'interrogation ,de remises en question des interpretations des ecrits coraniques est controlée , un peu comme l'eglise catholique dans le passé qui avait un controle sur les ecritures bibliques. Je remercie Dieu que ca n'est plus vrai aujourd'hui . et le pire dans tout cela c'est que tu penses avoir compris cela tout seul , c'est navrant .
ENCORE!!!!! Mais t'as pas d'autres argument? Et toi tu ne fais que suivre paul et les prêtres qui ont modifié ta religion. T'es content là? Lis le coran tu verras combien de fois Allah te demande de réfléchir! Si tu veux on peut comparer avec ta bible |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 01:45 | |
reflechis nostradamus a prophétisés des évènements et pourtant il ne se faisait pas appelé homme de Dieu voila , tu te base sur des autres livres , tu vois , tu n'a aucune base mon petit . ta seule reference de reflexion sur le sujet est le coran lol et quand tu prends des versets de la bible tu les sort de leur contexte sans même comprendre ce passage pour etayer ton argumentation chancelante , qui est le petit?
c'est toi le petit mon gars , tu dérive les sens des versets pour te plaire et le pus important c'est que tu suis seulement ton propre désir alors que tu contredit l’exégèse biblique . Paul? |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 04:27 | |
| tu parles de la bible alors qu'elle te depasse completement, reste en au coran, il fait tout le boulot pour toi en matiere de reflexion |
| | | islampaix
| Sujet: Re: Juste pour les gamins Mar 11 Déc 2012, 04:51 | |
- tu parles de la bible alors qu'elle te depasse completement, reste en au coran, il fait tout le boulot pour toi en matiere de reflexion
IDEM POUR TOI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour les gamins | |
| |
| | | | Juste pour les gamins | |
|