Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 21 décembre 2012, et toi t'y crois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sahara

Sahara



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMar 04 Déc 2012, 22:22

Selem oualikoum mes chères frères et sœurs/ Salut, tout le monde!!

21 décembre 2012... Qui ne connais pas cette date? Les médias en parlent, tout le monde en parle! Mais faut-il y croire? Beaucoup de personnes, se préparent, beaucoup de personnes redoutent.. Mais faut-il y croire? Et toi t'y crois?

-> personnellement, je n'y crois pas du tout, car personne ne sais, quand se sera la fin du monde, seul Allah connais ce fameux jours, qui tombera un vendredi et qu'on appelle le jours de la résurrection, le jours du jugement dernier. Vous allez me dire, oui mais le 21 décembre 2012 tombe un vendredi! CERTE. Mais c'est pas l'homme qui va dire quand se sera la fin du monde, NON NON ET NON, c'est Dieu et c'est tout. Pour les verset du Coran qui traite de la fin du monde, je l'ai mettrais plus tard ou sinon un musulman le fais à ma place? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans la bible, comment est interprété la fin du monde?

Et toi, crois-tu en la fin des temps, le 21décembre 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMar 04 Déc 2012, 22:42

Deux solutions :
Soit c'est vrai
soit c'est faux

Personnellement les mayas ne sont pas ma référence divine.

ça peut être vrai parce que le chaos peut être provoqué par l'humain lui-même.
ceux qui dirigent et se prennent pour des dieux, peuvent très bien déclencher ce qu'ils veulent quand ils veulent et profiter du malaise d'une date particulière symboliquement.

si c'est vrai de manière divine, j'ai envie de dire un bon coup de balais à l'humanité ça lui ferait du bien :)

Si c'est faux et bien il y a un paquet de gens qui vont devoir se cacher.

Mais personne ne connait l'avenir, seulement Dieu. J'ai bien l'impression que le déluge va venir de l'économie (on va nous laisser Noel quand même à mon avis lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMar 04 Déc 2012, 22:57

Aha, cela me fais penser aux bombes atomiques que détient plusieurs pays, concernant cette phrase: "ça peut être vrai parce que le chaos peut être provoqué par nous-mêmes.", on a les moyens de tout détruire..



Mais, bon c'est surement pas l'homme qui va choisir une année, un jour, une date! Surtout que c'est pas la première fois qu'ils disent que tels jours c'est la fin du monde..

"Personne ne connait les choses cachés, seulement Dieu.", Oui si ce n'est que derrière le Dieu je pense à Allah (l'Unique), la science est immense et on en connais qu'une toute petite partie, la date de la fin du monde fait partit des choses que l'on ignore . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMer 05 Déc 2012, 07:41

DIEU seul connaît le jour et l'heure ; faire des prédictions sur une date précise de la fin du monde est faire injure au Créateur !


Parole de Jésus :

Mc 13:31- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Mc 13:32- " Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
VeoD

VeoD



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMer 05 Déc 2012, 08:36

Moi, je n'y crois pas du tout!!!!
Je suis d'accord avec Mario, seul Dieu connait l'heure et le jour!

Je pense que la date du 21 décembre 2012 a été fortement amplifiée par les médias et par
le film "2012" sorti il y a quelques années.

Les pauvres habitants de ce village de "Bugarach" sont envahis de crédules qui y voient une base extraterrestre
qui sera préservée lors de la catastrophe....

De plus, ce n'est pas la première fois que les hommes prédisent la fin du monde
Je me souviens d'une en particulier en 1975 par les témoins de Jéhovah

Et si les gens y croyaient, pourquoi achèteraient-ils des cadeaux pour Noël????

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMer 05 Déc 2012, 08:55

Sahara a écrit:
Selem oualikoum mes chères frères et sœurs/ Salut, tout le monde!!

21 décembre 2012... Qui ne connais pas cette date? Les médias en parlent, tout le monde en parle! Mais faut-il y croire? Beaucoup de personnes, se préparent, beaucoup de personnes redoutent.. Mais faut-il y croire? Et toi t'y crois?

-> personnellement, je n'y crois pas du tout, car personne ne sais, quand se sera la fin du monde, seul Allah connais ce fameux jours, qui tombera un vendredi et qu'on appelle le jours de la résurrection, le jours du jugement dernier. Vous allez me dire, oui mais le 21 décembre 2012 tombe un vendredi! CERTE. Mais c'est pas l'homme qui va dire quand se sera la fin du monde, NON NON ET NON, c'est Dieu et c'est tout. Pour les verset du Coran qui traite de la fin du monde, je l'ai mettrais plus tard ou sinon un musulman le fais à ma place? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans la bible, comment est interprété la fin du monde?

Et toi, crois-tu en la fin des temps, le 21décembre 2012?

je n'y crois pas un seul instant.

d'un point de vue philosophique, je pense que le monde est éternel et qu'il n'y aura jamais de "fin du monde".

Il se peut en effet que l'humanité disparaisse un jour dans un cataclysme naturel ou bien provoqué par sa folie, mais cela ne serait nullement la "fin du monde".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMer 05 Déc 2012, 09:15

rosarum a écrit:
.....................
d'un point de vue philosophique, je pense que le monde est éternel et qu'il n'y aura jamais de "fin du monde".

Et que fais-tu, mon cher ROSARUM, du refroidissement prévu du soleil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? EmptyMer 05 Déc 2012, 10:17

Je n'y crois pas simplement parce qu' il y une date et ces paroles de Jésus sont mon guide le plus sûr :

Mc 13:31- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Mc 13:32- " Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.


Cependant comme le dit Mario , le soleil dans très longtemps, des milliards d'années se refroidira, il y aura eu d'autres cataclysmes avant, peut-être des éruptions solaires ...

Si je suis encore sur la terre à ce moment là , cela arrivera par surprise ,Jésus nous a toujours recommandé de Veiller !!!!

Si cela arrive pourquoi tremblerais je alors ??? Le Seigneur emportera ceux qui seront encore sur la terre et donc cette question ne me soucie pas ...

Je Veille tout simplement ..........!!

Le monde ancien passera et nous vivrons éternellement dans le monde nouveau, nous aurons quitté la vallée des larmes et de l'exil !! bonhomme danse bonhomme danse et Dieu essuiera toute larme de nos yeux " le Seigneur essuiera toute larme sur tous les visages" de la lecture de ce jour du livre d'Isaie chapitre 25 !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, et toi t'y crois?   21 décembre 2012, et toi t'y crois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012, et toi t'y crois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 décembre 2012 : sa fin du monde... Bugarach
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» GAMBIE : un exemple de coexistence pacifique entre catholiques et Musulmans
» Je ne vois pas : Je n'y crois pas
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: