Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux

Aller en bas 
+6
FICHEUX
Tite
Poisson vivant
VeoD
rosedumatin
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:32

Rappel du premier message :

La jeunesse compte encore des héros du Christ en son sein !


Ainsi le très jeune Ambroise Ficheux, dont voici la photo :






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 01 Nov 2014, 07:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:17

vos messages sont tres touchants
si vous voulez, j'ai enregistré une émission, avec mon mari, sur radio notre dame( 100.7)
sur le deuil d'un enfant
elle sera diffusée ce soir à 21 h et demain matin à 11h, lundi à 10 h

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:23

FICHEUX a écrit:
vos messages sont tres touchants
si vous voulez, j'ai enregistré une émission, avec mon mari, sur radio notre dame( 100.7)
sur le deuil d'un enfant
elle sera diffusée ce soir à 21 h et demain matin à 11h, lundi à 10 h

Isabelle

Bonjour Isabelle,



Je suis de nationalité belge mais je crois pouvoir capter le poste ?


Ambroise est un Ange, nous pouvons être rassurés.

Nous , enfin pour ma part j'ai encore tant de chemin à faire.

Avec toute mon amitié,

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:33

FICHEUX a écrit:
vos messages sont tres touchants
si vous voulez, j'ai enregistré une émission, avec mon mari, sur radio notre dame( 100.7)
sur le deuil d'un enfant
elle sera diffusée ce soir à 21 h et demain matin à 11h, lundi à 10 h

Isabelle


C'est enregistré !................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:44

j'espère que l'on peut capter en Belgique radio notre dame sur 100.7
bonne soirée
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:48

FICHEUX a écrit:
j'espère que l'on peut capter en Belgique radio notre dame sur 100.7
bonne soirée
Isabelle

Oui, Isabelle bonne soirée !

Que Jésus ressuscité vous garde en Son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Prions   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 08:48

En cette fête de la Toussaint c'est tous ceux qui on suivit Jésus petits et grands que nous honorons.
demandons A Dieu que nous soyons de fidèles compagnons de ceux qui nous précèdent au paradis .
La Communion des saints c'est cela .
Ce témoignage me fait penser à la vie de Dominique Savio élève de Don Bosco qui est lui aussi mort , non! rappelé à Dieu très jeune.
Comme l'a dit Jésus aux femmes qui pleuraient de voir Jésus aller son supplice .
Prions aussi sur nous même pour la grâce de Dieu acquise et comprise par certains nous aide dans nos vis à porter témoignage de notre Foi .
"Je m'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu la joie de ma jeunesse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 14:06

Bonjour Isabelle,

Union de prières, merci pour le partage de la photo de la tombe d'Ambroise!

Bonne journée roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 14:08




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 701964
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 11:48

Ceux qui ont "Canal-satellite" peuvent recevoir radio Notre-Dame sur le canal 199.

J'écouterai l'émission dans laquelle s'exprime notre soeur Isabelle FICHEUX demain matin à 10 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 13:00

mario-franc_lazur a écrit:
Ceux qui ont "Canal-satellite" peuvent recevoir radio Notre-Dame sur le canal 199.

J'écouterai l'émission dans laquelle s'exprime notre soeur Isabelle FICHEUX demain matin à 10 heures !


Hélas, je n'ai pas canal satellite mais tu nous raconteras cher MARIO !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 13:19

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ceux qui ont "Canal-satellite" peuvent recevoir radio Notre-Dame sur le canal 199.

J'écouterai l'émission dans laquelle s'exprime notre soeur Isabelle FICHEUX demain matin à 10 heures !


Hélas, je n'ai pas canal satellite mais tu nous raconteras cher MARIO !!!


Voilà :

Monsieur et Madame Ficheux, ainsi qu'une autre dame ayant aussi perdu un enfant, étaient interviewé par .. (j'ai oublié son nom).

Je vais citer quelques phrases qui m'ont marqué, mais sans préciser le nom de la personne ayant dit ceci ou cela :

- " Il est impensablede penser la mort d'un enfant..."

- " J'ai engueulé Dieu pendant longtemps... mais plus tard, j'ai compris que ce n'était pas DIEU qui voulait ça !... et que le Christ était avec nous..."

- " Nos enfants, il faut les laisser partir .."

- " La vie vaut par le don !..."

- " Quand Ambroise viendra me chercher ... "

Notre soeur Isabelle pourra nous en dire plus , je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 13:39

bonjour,
je vais essayer d'expliquer ces phrases

" il est impensable de penser la mort d'un enfant" :
quand notre enfant vient au monde, on veut lui donner le meilleur subvenir à ses besoins
l'aider le protéger mais jamais on ne pense qu'il pourrait mourir, pourtant

la deuxième phrase n'est pas de nous, je ne suis pas en colere contre Dieu

" Quand Ambroise viendra me chercher"
c'est pour l'instant lui qui va nous accueillir au ciel

" nos enfants il faut les laisser partir"
pour moi, accepter comprendre la mort d'Ambroise c'est dire
qu'il est parti rejoindre Dieu le Père nous devons accepter
les missions de nos enfants
J'espère que j'ai pu éclaircir ces idées à bientôt
Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 14:40

Courage madame. Que Dieu vous facilite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 14:52

FICHEUX a écrit:
bonjour,
je vais essayer d'expliquer ces phrases

" il est impensable de penser la mort d'un enfant" :
quand notre enfant vient au monde, on veut lui donner le meilleur subvenir à ses besoins
l'aider le protéger  mais jamais on ne pense qu'il pourrait mourir, pourtant

la deuxième phrase n'est pas de nous, je ne suis pas en colere contre Dieu

" Quand Ambroise viendra me chercher"
c'est pour l'instant lui qui va nous accueillir au ciel

" nos enfants il faut les laisser partir"
pour moi, accepter comprendre la mort d'Ambroise c'est dire
qu'il est parti rejoindre Dieu le Père  nous devons accepter
les missions de nos enfants
J'espère que j'ai pu éclaircir ces idées à bientôt
Isabelle


Ce témoignage, cette réflexion me font penser à ce que je vivais quand j'étais gamin.
Nous avions l'habitude chaque soir de prier en famille et bien entendu nous demandions à nos saints patrons  de nous protéger.
Ma mère y ajouté les prénoms de deux de ses enfants un frère et une sœur mes aînés pour moi . Ils était mort à 3 ou 6 mois.
On disait Mireille et Jean priez" pour nous" comme on dit " Marie priez pour nous".
On m'expliquait à l'époque que les enfants était les premiers au paradis quand Dieu les rappelait à lui.
Il ne peut pas en être autrement car quel mal auraient-il fait .
Un jour , je l’espère je connaîtrai vraiment cette sœur et ce frère de 12 et 14 ans mes aînés et que je n'ai jamais connu.
La mort nous rend aveugle mais l'Esprit est tellement plus lumineux qu'il éclaire nos pensée pour toute notre vie ici bas et après.

L'épreuve ce ces décès a était très dur pour mes parents mais ils ont tout fait pour que cela ne nous empêche pas de vivre nous .
Ma sœur aînée à tous ( nous étions 7 moi je suis le 6eme  Mireille et jean était les 3 et 4me) a rejoint son frère et sa sœur il y a un an déjà.

Un Moine m'a dit un jour ceci :" L’endroit ou je me retrouve le mieux avec mes frères c'est le cimetière:". cela surprend.
Car devant les tombes de mes frères je les envies car il sont avec Dieu. Et pour un chercheur de Dieu comme le moine que je suis c'est l'aboutissement de toute une vie : Voir Dieu en face. Cela n’empêche aucunement un moine et d'autant plus un chrétiens de rester Joyeux face à la mort.

On dit que l'Espoir fait VIVRE la Vie  , la vraie vie c'est celle que Dieu nous prépare.
Il nous donne une règle à suivre ne cherchons pas à la transformer mais à y participer.

Jésus dit aux femmes en montant au Golgotha pourquoi pleurez vous?.....................
Marie a du pleurer elle était sa mère.
Pour elle une fin de semaine affreuse mais le début d'un autre merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: la lettre d'Ambroise à Mgr Dubost   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:08

Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry ; un grand homme : je cite Wikipedia "

Biographie

" Né le 15 avril 1942 à SAFI (Maroc)
Membre de la congrégation des Eudistes
Ordonné prêtre le 25 mai 1967
Ordonné évêque le 8 septembre 1989 à Paris
1967 - 1976 :Vicaire à Notre Dame de Bercy, aumônier de l’école Saint Jean de Béthune puis des lycées d’Etat à Versailles
1976 - 1982 : Secrétaire Général de la FOCS (Fédération des organismes de communication sociale), devenu par la suite "Chrétiens-médias"
1982 - 1988 : Directeur de l’aumônerie de l’Enseignement d’Etat du diocèse de Paris
1983 - 1989 : Curé de la paroisse Saint Jacques du Haut-Pas à Paris.
1989 - 2000 : Évêque aux Armées Françaises.
15 avril 2000 : Nommé Évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes en remplacement de Monseigneur Guy Herbulot.
Président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.
2012 : nommé par Benoît XVI membre du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux."


Voici la lettre que Ambroise lui a envoyé peu de temps avant son décès :

Monseigneur,

Hier, j'ai appris que le cancer se répandait dans mon corps, et que le quatrième traitement consécutif n'arrivait pas à le soigner .

Je vous écris car c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien spirituel.

Priez pour que je ne perde pas espoir en ma guérison.

Priez pour mon âme , pour ma foi.

Priez pour que je conserve le regard sur l'éternel Amour, Soutien, Réconfort et Aide de Notre Seigneur.

Priez pour la guérison, aussi bien intérieure qu'extérieure.

Enfin priez pour ceux qui témoignent tant d'amour envers moi, particulièremebt mes parents !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:
Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry ; un grand homme : je cite Wikipedia "

Biographie

" Né le 15 avril 1942 à SAFI (Maroc)
Membre de la congrégation des Eudistes
Ordonné prêtre le 25 mai 1967
Ordonné évêque le 8 septembre 1989 à Paris
1967 - 1976 :Vicaire à Notre Dame de Bercy, aumônier de l’école Saint Jean de Béthune puis des lycées d’Etat à Versailles
1976 - 1982 : Secrétaire Général de la FOCS (Fédération des organismes de communication sociale), devenu par la suite "Chrétiens-médias"
1982 - 1988 : Directeur de l’aumônerie de l’Enseignement d’Etat du diocèse de Paris
1983 - 1989 : Curé de la paroisse Saint Jacques du Haut-Pas à Paris.
1989 - 2000 : Évêque aux Armées Françaises.
15 avril 2000 : Nommé Évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes en remplacement de Monseigneur Guy Herbulot.
Président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.
2012 : nommé par Benoît XVI membre du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux."


Voici la lettre que Ambroise lui a envoyé peu de temps avant son décès :

Monseigneur,

Hier, j'ai appris que le cancer se répandait dans mon corps, et que le quatrième traitement consécutif n'arrivait pas à le soigner .

Je vous écris car c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien spirituel.

Priez pour que je ne perde pas espoir en ma guérison.

Priez pour mon âme , pour ma foi.

Priez pour que je conserve le regard sur l'éternel Amour, Soutien, Réconfort et Aide de Notre Seigneur.

Priez pour la guérison, aussi bien intérieure qu'extérieure.

Enfin priez pour ceux qui témoignent tant d'amour envers moi, particulièremebt mes parents !"


Merci, cher MARIO, j'ai été très émue de lire cette lettre d' Ambroise à Monseigneur Dubost !

Le Seigneur veillait sur lui et l'a repris , Il lui a donné la vision béatifique ........ tiré de la vallée de larmes et d' exil qu' est ce monde finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:33

Ce que je retiens de ce témoignage c'est que Ambroise craint Dieu dans la confiance mais n'a à aucun moment peur de Dieu.
Son témoignage est un appel à La Confiance donc à La Foi.
Son Esprit n'est pas mort car il est auprès de Dieu et dans l'Esprit de ceux qui on vécu avec lui.
On attend et on souhaite tous les retrouvailles pour l'éternité.
Ambroise à fait son chemin.
Nous nous avons encore du chemin à faire .
Faisons le Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:34

FICHEUX a écrit:

je suis très touchée que tant de personnes s'intéressent à sa vie
que ce temps de la toussaint nous apporte beaucoup de paix



Bonsoir Isabelle, je viens à l'instant de lire ce topic qui m'a bouleversé.

Je sais que le cancer est une maladie qui éprouve aussi bien celui qui en est atteint, que sa famille qui le soutient et prie pour sa guérison. La foi en Dieu que vous lui avez transmise lui aura permis de voir le terme de sa vie avec lucidité et confiance en son Seigneur.

Je dis Amen à votre prière.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry ; un grand homme : je cite Wikipedia "

Biographie

" Né le 15 avril 1942 à SAFI (Maroc)
Membre de la congrégation des Eudistes
Ordonné prêtre le 25 mai 1967
Ordonné évêque le 8 septembre 1989 à Paris
1967 - 1976 :Vicaire à Notre Dame de Bercy, aumônier de l’école Saint Jean de Béthune puis des lycées d’Etat à Versailles
1976 - 1982 : Secrétaire Général de la FOCS (Fédération des organismes de communication sociale), devenu par la suite "Chrétiens-médias"
1982 - 1988 : Directeur de l’aumônerie de l’Enseignement d’Etat du diocèse de Paris
1983 - 1989 : Curé de la paroisse Saint Jacques du Haut-Pas à Paris.
1989 - 2000 : Évêque aux Armées Françaises.
15 avril 2000 : Nommé Évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes en remplacement de Monseigneur Guy Herbulot.
Président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.
2012 : nommé par Benoît XVI membre du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux."


Voici la lettre que Ambroise lui a envoyé peu de temps avant son décès :

Monseigneur,

Hier, j'ai appris que le cancer se répandait dans mon corps, et que le quatrième traitement consécutif n'arrivait pas à le soigner .

Je vous écris car c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien spirituel.

Priez pour que je ne perde pas espoir en ma guérison.

Priez pour mon âme , pour ma foi.

Priez pour que je conserve le regard sur l'éternel Amour, Soutien, Réconfort et Aide de Notre Seigneur.

Priez pour la guérison, aussi bien intérieure qu'extérieure.

Enfin priez pour ceux qui témoignent tant d'amour envers moi, particulièremebt mes parents !"

Cher Mario,

Wikipédia dit : "Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry !! Il est toujours évêque d'Evry et je l'ai bien connu car il a été mon évêque quand il était évêque aux armées. C'est grâce à Lui si j'ai été ordonné diacre, car c'est lui qui m'a appelé et ordonné, même si c'est sous l'inspiration du Seigneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 01:15

Pardon mais tu a était fait Diacre a l'armée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 05:29

Man Att a écrit:
Pardon mais tu a était fait Diacre a l'armée ? ^^
En quoi cela te surprend-t-il?
J'aimerai savoir.
Sais-tu ce que veut dire être Diacre?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 20:29

FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle



Je viens de recevoir ce livre que tu nous as indiqué, ma chère Isabelle FICHEUX, "Jeunes héros de la foi" Je sens que je vais le lire avec passion !!!


Encore ... la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 20:54

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry ; un grand homme : je cite Wikipedia "

Biographie

" Né le 15 avril 1942 à SAFI (Maroc)
Membre de la congrégation des Eudistes
Ordonné prêtre le 25 mai 1967
Ordonné évêque le 8 septembre 1989 à Paris
1967 - 1976 :Vicaire à Notre Dame de Bercy, aumônier de l’école Saint Jean de Béthune puis des lycées d’Etat à Versailles
1976 - 1982 : Secrétaire Général de la FOCS (Fédération des organismes de communication sociale), devenu par la suite "Chrétiens-médias"
1982 - 1988 : Directeur de l’aumônerie de l’Enseignement d’Etat du diocèse de Paris
1983 - 1989 : Curé de la paroisse Saint Jacques du Haut-Pas à Paris.
1989 - 2000 : Évêque aux Armées Françaises.
15 avril 2000 : Nommé Évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes en remplacement de Monseigneur Guy Herbulot.
Président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France.
2012 : nommé par Benoît XVI membre du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux."


Voici la lettre que Ambroise lui a envoyé peu de temps avant son décès :

Monseigneur,

Hier, j'ai appris que le cancer se répandait dans mon corps, et que le quatrième traitement consécutif n'arrivait pas à le soigner .

Je vous écris car c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien spirituel.

Priez pour que je ne perde pas espoir en ma guérison.

Priez pour mon âme , pour ma foi.

Priez pour que je conserve le regard sur l'éternel Amour, Soutien, Réconfort et Aide de Notre Seigneur.

Priez pour la guérison, aussi bien intérieure qu'extérieure.

Enfin priez pour ceux qui témoignent tant d'amour envers moi, particulièremebt mes parents !"

Cher Mario,

Wikipédia dit : "Mgr Dubost qui était l'évêque d'Evry !!  Il est toujours évêque d'Evry et je l'ai bien connu car il a été mon évêque quand il était évêque aux armées. C'est grâce à Lui si j'ai été ordonné diacre, car c'est lui qui m'a appelé et ordonné, même si c'est sous l'inspiration du Seigneur. Very Happy


Et sais-tu, mon cher PETERO, que monsieur FICHEUX, le père d'Ambroise, avait été ordonné diacre lui aussi par le même Mgr. DUBOST ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 10:41

si quelqu'un a envie de joindre , échanger avec Michel Dubost voici ses coordonnées :
21 cours Mgr Romero
91006 Evry Cédex

bonne journée !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 17:13

FICHEUX a écrit:
si quelqu'un a envie de joindre , échanger avec Michel Dubost voici ses coordonnées :
21 cours Mgr Romero
91006 Evry Cédex

bonne journée !
Isabelle


N'aurait-il pas plutôt une adresse courriel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:08

pour aller plus vite ds les correspondances voici le mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:33

FICHEUX a écrit:
pour aller plus vite ds les correspondances voici le mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il nous a répondu, ma chère Isabelle : "Merci .... Bon chemin !"


Ce qui signifie pour nous que d'abord il nous a répondu, ce qui n'était pas du tout acquis d'avance ; et qu'il nous encourage dans notre rôle de laïcs baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FICHEUX





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 11:59

merci d'avoir écrit
et de nous avoir mis au courant
j'espère que cela est le début d'une grande correspondance !
bonne journée
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 18:40

FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle


Je l'ai commandé et je l'ai bien reçu, ma chère ISABELLE ...


Voici la conclusion de ce livre, concernant Ambroise :

"Depuis (son décès), deux petites filles ont demandé le baptême "pour être comme lui" ; beaucoup de gens le prient, il a aidé des personnes à surmonter l'épreuve d'un deuil ou d'une maladie : à Paris, il a été pris en exemple pour préparer des jeunes à la Confirmation. La vie d'Ambroise Ficheux présente des similitudes frappantes avec celle du Vénérable Faustino Pérez -Mangano, autre adolescent qui a témoigné d'un courage héroïque devant la maladie et d'une foi exempte de tout respect humain ."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle


Je l'ai commandé et je l'ai bien reçu, ma chère ISABELLE ...


Voici la conclusion de ce livre, concernant Ambroise :

"Depuis (son décès), deux petites filles ont demandé le baptême "pour être comme lui" ; beaucoup de gens le prient, il a aidé des personnes à surmonter l'épreuve d'un deuil ou d'une maladie : à Paris, il a été pris en exemple pour préparer des jeunes à la Confirmation. La vie d'Ambroise Ficheux présente des similitudes frappantes avec celle du Vénérable Faustino Pérez -Mangano, autre adolescent qui a témoigné d'un courage héroïque devant la maladie et d'une foi exempte de tout respect humain ."


C'est merveilleux la " Communion des Saints ", nous en avons toujours la preuve ...... l' Eglise sur terre et l' Eglise du Ciel sont toujours en liaison .....

Cette Communion nous fait vivre déjà du Ciel sur la terre .........!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 09:18

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
FICHEUX a écrit:
bonjour,
Je suis la maman d'Ambroise Ficheux.
Après la parution du livre " une vie de quinze ans", présent sur votre site,
un nouveau livre est paru :
            - "jeunes héros de la foi" de Michel de Crousnilhon, éditions : rassemblement à son image

Ambroise ds ce livre est entourée d'autres enfants.
puisse-t-il vous accompagner sur le chemin de la foi.

Isabelle


Je l'ai commandé et je l'ai bien reçu, ma chère ISABELLE ...


Voici la conclusion de ce livre, concernant Ambroise :

"Depuis (son décès), deux petites filles ont demandé le baptême "pour être comme lui" ; beaucoup de gens le prient, il a aidé des personnes à surmonter l'épreuve d'un deuil ou d'une maladie : à Paris, il a été pris en exemple pour préparer des jeunes à la Confirmation. La vie d'Ambroise Ficheux présente des similitudes frappantes avec celle du Vénérable Faustino Pérez -Mangano, autre adolescent qui a témoigné d'un courage héroïque devant la maladie et d'une foi exempte de tout respect humain ."


C'est merveilleux la " Communion des Saints ", nous en avons toujours la preuve ...... l' Eglise sur terre et l' Eglise du Ciel sont toujours en liaison .....

Cette Communion nous fait vivre déjà du Ciel sur la terre .........!!!


Ma chère ROSE, te souviens-tu que tu m'avais parlé d'un autre adolescent Vénérable : Silvio Dissegna ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 10:38

oui, mon cher MARIO, il s'agit bien de SILVIO DISSEGNA :


Le pape François a reconnu l’ »héroïcité des vertus » du jeune Silvio Dissegna (1967-1979), un enfant italien décédé à l’âge de 12 ans d’un cancer des os, en offrant ses souffrances pour le salut des âmes. Il pourrait donc être béatifié prochainement, si un miracle dû à son intercession était reconnu.
Silvio Dissegna est né à Moncalieri, dans la province de Turin, le 1er juillet 1967. Avec son frère Carlo, il reçoit de ses deux parents, Ottavio et Gabriella, une éducation chrétienne: il apprend très tôt à prier et approfondit avec joie sa relation avec Jésus, qu’il va recevoir pour la première fois dans l’hostie consacrée le 7 septembre 1975. A partir de ce moment, le plus grand désir de Silvio est de recevoir Jésus le plus souvent possible et de devenir meilleur: « Je cherche à être bon avec tous, mais parfois je n’y arrive pas », écrit-il à neuf ans: « Jésus est si bon que je veux l’être aussi ».
Appliqué à l’école, il sait aussi jouer avec enthousiasme avec ses camarades – n’hésitant pas à sortir du jeu pour soigner ceux qui se font mal – et charme tous ceux qu’il rencontre par sa façon de remercier et de sourire. Pour ses 10 ans, sa maman lui offre une machine à écrire à Noël. Il lui remet sa première feuille dactylographiée: « Je te remercie, maman, car tu m’as mis au monde, tu m’as donné la vie qui est si belle! J’ai tant envie de vivre. »
Mais à 11 ans, un cancer des os est diagnostiqué, à la suite de fortes douleurs à la jambe. Le 21 mai 1978, déjà en fauteuil roulant, il reçoit le sacrement de la confirmation. Durant les six mois suivants, son état s’aggrave, il souffre beaucoup. Il se rend par sept fois à l’Institut « Gustave Roussy » de Paris pour des traitements.
Egrenant en permanence son chapelet, le jeune enfant offre ses souffrances pour le salut des âmes. Il dit lui-même souvent: « Aujourd’hui, j’offre mes souffrances pour le pape et pour l’Eglise »; »Aujourd’hui, pour la conversion de ceux qui sont loin de Dieu »; « Aujourd’hui, pour que les hommes soient frères entre eux »; « Aujourd’hui, surtout pour les missionnaires, afin que Jésus soit connu et aimé ». Il passe aussi ses nuits en prière, la douleur l’empêchant de dormir. Il médite les mystères du Rosaire, à la lumière de sa lampe de chevet: « J’ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à la Vierge », affirme-t-il.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 10:42

A un ami de la famille qui lui demande de témoigner au micro d’une radio locale, il répond: « Je n’ai rien à dire. Et puis un message radiophonique sert seulement pour l’Italie, tandis qu’un Je vous salue Marie dans ma chambre sert pour le monde entier ».
Fort et serein malgré la douleur qui le ronge, il accueille tous ses visiteurs avec un sourire, encourage même ses parents et les médecins qui se sentent impuissants: « Les souffrances me rapprochent de Dieu. Elles me préparent sérénité et joie au Ciel ».
Même le père Vincenzo Pansa, qui lui apporte la communion tous les jours, confiera: « J’aurais dû être son maître mais au contraire, en sortant de chez lui, c’est moi, prêtre, qui étais édifié par lui ».
Silvio s’éteint le 24 septembre 1979, à 12 ans. Le procès diocésain de sa cause de béatification est ouvert le 8 février 1995, à Turin. Le dossier est remis à la Congrégation pour les causes des saints à Rome, le 9 novembre 2001. C’est la Française Anne de Guigné (1911-1922), déclarée vénérable en 1990, qui a ouvert la voie à la cause de sainteté des enfants non-martyrs.


Sources : Zenit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux   la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tres Belle image
» belle histoire
» Belle histoire sur le destin
» Belle histoire de jesus paix sur lui et les 03 pains
» Belle histoire de jesus paix sur lui sur la patience et l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: