Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?

Aller en bas 
+18
Yussuf95
Matrix
ummu wieme95
pinson
Instant
Tomi
lili33
muslim1980
Mohamed-jésus
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Jacoub
BOB
Luciphoros
Noorfisabillah
sossanna1
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:14

Rappel du premier message :

depuis le temps que je participe à des débats avec des musulmans, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux dogmes de la religion islamique qui sont tout à fait invraisemblables et irrationnels.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:07

rosarum a écrit:
ce post a visiblement été mal interprêté, peut être à cause d'une formulation maladroite et je m'en excuse.

pour que les choses soient claires, je dirai de la même façon :
je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux horoscopes.

je me suis adressé aux musulmans car ce sont ceux qui me semblent le plus accros à leurs dogmes mais cela concerne bien entendu tous les croyants.

qu'est ce qui vous pousse à croire fermement en des éléments invraisemblables et irrationnels. ?


je vais te poser une question, peut etre que tu finira par comprendre


croit tu au phenomene surnaturel?

si oui, dit moi comment tu y croit, si non, dit moi aussi comment tu explique le faite que des gens témoignent avoir vu qu'un objet s'est mis a bougé tout seul (on va suposé que ces gens sont véridique)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:40

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
ce post a visiblement été mal interprêté, peut être à cause d'une formulation maladroite et je m'en excuse.

pour que les choses soient claires, je dirai de la même façon :
je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux horoscopes.

je me suis adressé aux musulmans car ce sont ceux qui me semblent le plus accros à leurs dogmes mais cela concerne bien entendu tous les croyants.

qu'est ce qui vous pousse à croire fermement en des éléments invraisemblables et irrationnels. ?


je vais te poser une question, peut etre que tu finira par comprendre


croit tu au phenomene surnaturel?

si oui, dit moi comment tu y croit, si non, dit moi aussi comment tu explique le faite que des gens témoignent avoir vu qu'un objet s'est mis a bougé tout seul (on va suposé que ces gens sont véridique)
pour moi il n'y a pas de phénomène surnaturel.
il y a soit :
- des légendes, des rêves ,des hallucinations etc.
- des phénomènes naturels que nous ne savons pas expliquer en l'état actuel de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:47

donc pour toi, il es impossible qu'une pierre parexemple bouge toute seul, il doit y avoir une explication à ça.

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:48

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
ce post a visiblement été mal interprêté, peut être à cause d'une formulation maladroite et je m'en excuse.

pour que les choses soient claires, je dirai de la même façon :
je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux horoscopes.

je me suis adressé aux musulmans car ce sont ceux qui me semblent le plus accros à leurs dogmes mais cela concerne bien entendu tous les croyants.

qu'est ce qui vous pousse à croire fermement en des éléments invraisemblables et irrationnels. ?




quelle horoscope???
ceux que tu trouves dans presque tous les journaux et qui te disent selon ton signe astrologique si ta journée sera bonne ou non lol!

tu confond musulmans et horoscope???

non mais essaie de réfléchir à la question suivante :

pourquoi ne crois tu pas à l'astrologie ?
pourquoi crois tu à l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:49

Bonjour (cela fait longtemps), et salam,
ce n'est pas une question d'intelligence rationnelle uniquement, c'est la question de la foi,
puisqu'il y a dans chaque groupe des gens qui savent raisonner logiquement à partir de prémisses admises.
La foi n'est pas irrationnelle, elle est supra rationnelle, il faut donc admettre que "quelque chose" dépasse la raison humaine,
et c'est pourquoi dans toutes les disciplines scientifiques, tu trouves des croyants, parce qu'il y a un domaine qu'ils savent échapper à leur raison.
Alors tu "crois" qu'un jour on pourra tout expliquer rationnellement, mais as tu une preuve de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:55

† Lucas † a écrit:
muslim1980 a écrit:

Une chose est encor plus bizarre énormément de scientifique athée,chrétien,etc... se convertisse a l'islam ils doivent être vraiment stupide n'est ce pas de plus des curé ,des évêque,des prêcheur;etc... aussi se convertisse mais qu'est ce qu'ils leurs prend sont ils fou ou bien ont ils compris et dieu leur a ouvert les yeux


Il y a aussi, en terre d'islam comme en terre de chrétienté, quantité de musulmans qui se convertissent secrètement (ou pas) au christianisme, des anciens imams, ou de simples anciens croyants. Et cela se chiffre par milliers, regardez la Kabylie par exemple. Sont-ils aveugles pour autant ? Non, vraiment pas, non.

LES kabyles jen connait plein par milliers il ne se sentent pas arabe alors renier leur religion c devenir francais il ne connaissent meme pas leur propre religion, jen connais des temoins de jéhovas et il ont meme faillit convertir leur parents et ces personnes tu leurs parles d'islam il connaissent que ce qui haram ou halal et ne s'instruit meme pas, aujourd'hui les parents sont revenus a l'islam et les enfants égaré, certains temoins de jehovas, d'autre alcoolique, le père pleure a la mosqué ne me parle pas des kabyles ils rejètent l'islam car il rejette les arabes (L'ISLAM APPARTIENT PAS AU ARABES) quel betises !!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 11:57

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:





quelle horoscope???
ceux que tu trouves dans presque tous les journaux et qui te disent selon ton signe astrologique si ta journée sera bonne ou non lol!

tu confond musulmans et horoscope???

non mais essaie de réfléchir à la question suivante :

pourquoi ne crois tu pas à l'astrologie ?
pourquoi crois tu à l'islam ?

comment sait tu que je ne crois pas a l'horoscope?
l'horoscope vient de l'homme stupide
et l'Islam vient de Dieu simplement

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:00

Je ne sais pas trop le sens de ta question, si c'est "comment peut-on être musulman", au sens de "comment peut-on être sioux ou pygmée", il faut faire preuve d'empathie, arriver à se mettre dans l'ambiance, la plupart des gens se contentent de perpétuer les croyances et pratiques de leurs parents.
Si c'est dans le sens d'une conversion, ce n'est pas uniquement une affaire de lire un livre et de comparer avec d'autres, à cause de la foi, et de bien d'autres choses, mais tu es peut-être un être uniquement rationnel, peut-être rationnaliste ou rationnalisateur. Mais cependant tu as des croyances. On pourrait tout autant se demander à ton sujet, et en relativisant "comment peut-on avoir de telles croyances", puisque de telles suppositions sont éminemment variable selon les époques, les peuples, les individus.


Dernière édition par Instant le Dim 25 Nov 2012, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:02

rosarum il faudrait que tu passes 3 a4 jours chez un musulman surtout pendant le ramadan et tu le comprendras et tu n'aurais pas envie de le dissuader de changer jen suis persuader!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:03

chrisredfeild a écrit:
donc pour toi, il es impossible qu'une pierre par exemple bouge toute seul, il doit y avoir une explication à ça.

c'est ça?

oui.
pour celui qui ignore les ondes électromagnétiques, toute transmission radio est magique et surnaturelle, les hologrammes laser en 3D sont des "apparitions".

pour l'exemple de la pierre qui bouge, nous savons encore peu de choses sur les ondes gravitationnelles.
il y a peut être là une piste (ou pas du tout) mais je n'ai pas le niveau scientifique pour en dire plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:19

Pour connaître le "comment" et sans s'avancer dans le domaine des preuves, certains anthropologues l'ont bien compris, il ne faut pas étudier de son bureau, mais il faut s'immerger, devenir comme, partager, ce qui suppose une certaine empathie, une certaine curiosité, une certaine audace, la capacité de se remettre soi-même en cause, ainsi on comprend le comment.
Chaque chose, chaque science, a son secret, difficile à communiquer tant que l'on ne "communie" pas avec ce secret.
Je sais bien que le mot "communion" n'est pas scientifique, mais il répond au "comment" si ce n'est au "pourquoi".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:07

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc pour toi, il es impossible qu'une pierre par exemple bouge toute seul, il doit y avoir une explication à ça.

c'est ça?

oui.
pour celui qui ignore les ondes électromagnétiques, toute transmission radio est magique et surnaturelle, les hologrammes laser en 3D sont des "apparitions".

pour l'exemple de la pierre qui bouge, nous savons encore peu de choses sur les ondes gravitationnelles.
il y a peut être là une piste (ou pas du tout) mais je n'ai pas le niveau scientifique pour en dire plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pour toi, une Pierre si minuscule qui bouge, ne peut bouger par elle meme, mais il doit y avoir une cause.


et l'univers si grand, pour toi, il est apparue sans cause?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 18:55

lili33 a écrit:
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai été interpellée par cette discussion.
Quels éléments vous permets de juger qu'une personne de confession musulmane de naissance ou convertie est selon vous "stupide".
Que trouvez-vous d'irrationnels et invraisemblables dans la religion islamique ?

et depuis tu es bien silencieuse, amie Lili ! Quel domage !
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:29

LES kabyles jen connait plein par milliers il ne se sentent pas arabe alors renier leur religion c devenir francais il ne connaissent meme pas leur propre religion, jen connais des temoins de jéhovas et il ont meme faillit convertir leur parents et ces personnes tu leurs parles d'islam il connaissent que ce qui haram ou halal et ne s'instruit meme pas, aujourd'hui les parents sont revenus a l'islam et les enfants égaré, certains temoins de jehovas, d'autre alcoolique, le père pleure a la mosqué ne me parle pas des kabyles ils rejètent l'islam car il rejette les arabes (L'ISLAM APPARTIENT PAS AU ARABES) quel betises !!

excusez moi
avec tout le respect pour les forumeurs

on croirait rever c'est tout aussi une betise de pretendre connaitre le peuple kabyle quand on connait que quelques milliers?
me connait-on? je suis kabyle. Jusqu'à quel point on est musulman?

quand on est au paradis!
en attendant on vagabonde et on se cherche, que dis-je on cherche Sa Face et Sa Satisfaction et on faut preuve d'humilité car ALLAH nous éprouve chaque jour dans la quete de savoir

allons bon!
si on revenait à la question initiale je vous prie

je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:41

ummu wieme95 a écrit:
LES kabyles jen connait plein par milliers il ne se sentent pas arabe alors renier leur religion c devenir francais il ne connaissent meme pas leur propre religion, jen connais des temoins de jéhovas et il ont meme faillit convertir leur parents et ces personnes tu leurs parles d'islam il connaissent que ce qui haram ou halal et ne s'instruit meme pas, aujourd'hui les parents sont revenus a l'islam et les enfants égaré, certains temoins de jehovas, d'autre alcoolique, le père pleure a la mosqué ne me parle pas des kabyles ils rejètent l'islam car il rejette les arabes (L'ISLAM APPARTIENT PAS AU ARABES) quel betises !!

excusez moi
avec tout le respect pour les forumeurs

on croirait rever c'est tout aussi une betise de pretendre connaitre le peuple kabyle quand on connait que quelques milliers?
me connait-on? je suis kabyle. Jusqu'à quel point on est musulman?

quand on est au paradis!
en attendant on vagabonde et on se cherche, que dis-je on cherche Sa Face et Sa Satisfaction et on faut preuve d'humilité car ALLAH nous éprouve chaque jour dans la quete de savoir

allons bon!
si on revenait à la question initiale je vous prie

je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 175602

Diviser pour mieux régner
ils préparent le terrain pour les sahawattes,
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:53

rosarum a écrit:
depuis le temps que je participe à des débats avec des musulmans, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux dogmes de la religion islamique qui sont tout à fait invraisemblables et irrationnels.


Dr. Garry Miller est un mathématicien et un théologien. Il a été actif dans le travail missionnaire chrétien à un point particulier de sa vie, mais bientôt il a commencé à découvrir de nombreuses incohérences dans la Bible. En 1978, il s'est passé à lire le Coran, il s'attend à ce que, aussi, un mélange de vérité et de mensonge. Il a découvert que le message du Coran est la même que la Bible. Il est devenu un musulman et, depuis lors, a été actif en offrant des présentations publiques sur l'Islam, y compris la radio et la télévision.
Il est également l'auteur de plusieurs articles et publications sur l'Islam. Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.
Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme… Il s'attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …
Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre … Il s'attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien trouvé de ce genre…
Il est même devenu perplexe en découvrant qu'une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d'elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n'ont pu parler d'elle de la sorte!!
Toutefois, il n'a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée
Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois
. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia…
Il s'est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l'occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!".
Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: "Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l'investigation des fautes jusqu'à preuve de leur exactitude, il s'agit du "Test de falsification" … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d'y trouver des fautes et qu'ils n'ont trouverons jamais…"
Toujours à propos de ce verset, il dit: "aucun auteur au monde n'a le courage d'écrire un livre et d'affirmer qu'il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu'il n'y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n'en trouvera aucune."
Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".
Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formation en cieux et planètes." La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l'objet décomposé, gloire à Allah!

The Amazing Qur'an by Gary Miller

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:04

ummu wieme95 a écrit:
LES kabyles jen connait plein par milliers il ne se sentent pas arabe alors renier leur religion c devenir francais il ne connaissent meme pas leur propre religion, jen connais des temoins de jéhovas et il ont meme faillit convertir leur parents et ces personnes tu leurs parles d'islam il connaissent que ce qui haram ou halal et ne s'instruit meme pas, aujourd'hui les parents sont revenus a l'islam et les enfants égaré, certains temoins de jehovas, d'autre alcoolique, le père pleure a la mosqué ne me parle pas des kabyles ils rejètent l'islam car il rejette les arabes (L'ISLAM APPARTIENT PAS AU ARABES) quel betises !!

excusez moi
avec tout le respect pour les forumeurs

on croirait rever c'est tout aussi une betise de pretendre connaitre le peuple kabyle quand on connait que quelques milliers?
me connait-on? je suis kabyle. Jusqu'à quel point on est musulman?

quand on est au paradis!
en attendant on vagabonde et on se cherche, que dis-je on cherche Sa Face et Sa Satisfaction et on faut preuve d'humilité car ALLAH nous éprouve chaque jour dans la quete de savoir

allons bon!
si on revenait à la question initiale je vous prie

je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 175602
en majorité en algerie les convertis au christianisme sont kabyles, ma grand mère est kabyle j'ai rien contre eux il ne sont pas tous pareille il y a aussi des arabes athée ou convertis christianisme, mais malheureusement je connais des kabyles tres raciste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:22

sossanna1 a écrit:


parce que DIEU guide qui il veut et l'islam est la suite logique et la réconciliation de toutes les religions vu que tt les prophètes sont présent ds le coran,
et 4000 convertis par an en France sont ils tous fous?

le dogme islamique est différent du reste pour bien des raisons déja démontrées. En mieux ou moins bien n'est pas la question. Il est différent. Raison pour laquelle il y aura toujours des personnes attirées par les Evangiles et d'autres attirées par le Coran.

Les Prophètes dans le Coran ont peu de consistance. ce n'est pas parce qu'un arabe se dit descendant de juif qu'il est la suite.
Ce qui est sur c'est qu'avec Jésus la proposition est que n'importe qui pouvait devenir juif en quelque sorte. Ce qui est différent.

D'ailleurs les musulmans dans leur logique oublient souvent que les Bahaïs existent et reconnaissent Mohamed. On peut polémiquer sur qui est le sceau des Prophètes, le fait est que l'Islam n'innove rien de plus que les autres (s'attribuer ce qui était avant et refuser ce qui est après)

L'Islam manque encore de maturité dans son dogme. il lui faut encore un ou deux siècles certainement avant de se regarder face à lui-même.

4000 convertis en France par an ?
Les conversions musulmanes sont inférieures aux évangéliques dans le monde.
les conversions à l'Islam en France restent à peu près proportionnelles à celle en Algérie au christianisme (bien que tout soit fait pour freiner le christianisme). Que le phénomène est via des berbères mal aimés et peu compris ne change rien à la chose.
de plus si on retire les obligations de conversion pour mariage et biensur tous les gens qui n'ont ni culture ni instruction et se rattachent donc à un livre de science et une vie rythmée par Dieu, qui sont non pas fous mais tout simplement des ratés dans la vie. On arrive à une qualité de convertis relativement faible.

sachant qu'à la vue de mes conversations avec des musulmans sur divers supports sur internet, il y a toujours l'argument du nombre.
Seulement on ne peut pas se dire véridique au nombre de convertis car pour cela il faudrait qu'en terre islamique les évangiles soient libre de lecture.
Je peux t'assurer que si les autorités musulmanes laissaient Jésus faire du prosélytisme, le nombre de musulmans chuterait très certainement.

Maintenant pour revenir au sujet,
je rejoins effectivement certains membres qui pensent que c'est un sujet relativement peu neutre mais qu'après tout le posteur du sujet ne renie pas complètement sa culture chrétienne et vise donc uniquement le dogme islamique.

L'Islam a parcouru en un seul siècle ce que les chrétiens ont parcouru en plusieurs. C'est une religion en expansion dans une époque en accélération.
A mon avis on pourra commencer à faire le bilan positif ou négatif de la religion d'Allah sur le territoire français dans 20 ou 30 ans. Mais tout ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:42

Spoiler:

pourquoi les convertis seront til des raté de la vie, moi je vois pas beaucoup de jeune rentée ds des églises par contre les mosquée sont pleine de jeunes et j'en connais des convertis qui n'ose l'avouer a leur parents , et je vous rassure c des gens très intelligent et équilibré

l'islam a peut etre sauvé quelque gens perdu ds des familles desequilibré , mais aujourd'hui les gens n'ont pas compris ce qu'est de réussir une vie, il s'acharne au travaille en lèsant une vie famille , il travaille a 2 , les enfants vont de nounou
en nounou, cantine, ensuite les parents s'investissent ds leur carrière et rate leur vie de couple et cela finit en divorce ,, 'il fréquente un copain un copine qui est musulman et voit qu'il n'a pas les memes problèmes, il l'invite chez lui et voit la difference de vie , ensuite attiré par l'islam il se pose des question sur le sens de sa vie voila je parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:47

sossanna1 a écrit:
Spoiler:

pourquoi les convertis seront til des raté de la vie, moi je vois pas beaucoup de jeune rentée ds des églises par contre les mosquée sont pleine de jeunes et j'en connais des convertis qui n'ose l'avouer a leur parents , et je vous rassure c des gens très intelligent et équilibré

l'islam a peut etre sauvé quelque gens perdu ds des familles desequilibré , mais aujourd'hui les gens n'ont pas compris ce qu'est de réussir une vie, il s'acharne au travaille en lèsant une vie famille , il travaille a 2 , les enfants vont de nounou
en nounou, cantine, ensuite les parents s'investissent ds leur carrière et rate leur vie de couple et cela finit en divorce ,, 'il fréquente un copain un copine qui est musulman et voit qu'il n'a pas les memes problèmes, il l'invite chez lui et voit la difference de vie , ensuite attiré par l'islam il se pose des question sur le sens de sa vie voila je parle en connaissance de cause

je n'ai pas dit que les convertis sont des ratés, j'ai dit que les ratés se dirigent plus facilement vers ceux qui leur promettent une culture, une science et un rythme de vie prévisible tout au long de la vie (les prières, les fêtes, le mariage, les enfants ect ect)
Je ne doute pas qu'il y aient des gens de qualité fort heureusement très chère.

Ce que je veux dire par là c'est que les conversions (surtout dans une société décadente en perte de culture) s'expliquent sociologiquement. Pas besoin de tendre à y attribuer un miracle particulier.

Pour le reste tu dis vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:58

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
Spoiler:

pourquoi les convertis seront til des raté de la vie, moi je vois pas beaucoup de jeune rentée ds des églises par contre les mosquée sont pleine de jeunes et j'en connais des convertis qui n'ose l'avouer a leur parents , et je vous rassure c des gens très intelligent et équilibré

l'islam a peut etre sauvé quelque gens perdu ds des familles desequilibré , mais aujourd'hui les gens n'ont pas compris ce qu'est de réussir une vie, il s'acharne au travaille en lèsant une vie famille , il travaille a 2 , les enfants vont de nounou
en nounou, cantine, ensuite les parents s'investissent ds leur carrière et rate leur vie de couple et cela finit en divorce ,, 'il fréquente un copain un copine qui est musulman et voit qu'il n'a pas les memes problèmes, il l'invite chez lui et voit la difference de vie , ensuite attiré par l'islam il se pose des question sur le sens de sa vie voila je parle en connaissance de cause

je n'ai pas dit que les convertis sont des ratés, j'ai dit que les ratés se dirigent plus facilement vers ceux qui leur promettent une culture, une science et un rythme de vie prévisible tout au long de la vie (les prières, les fêtes, le mariage, les enfants ect ect)
Je ne doute pas qu'il y aient des gens de qualité fort heureusement très chère.

Ce que je veux dire par là c'est que les conversions (surtout dans une société décadente en perte de culture) s'expliquent sociologiquement. Pas besoin de tendre à y attribuer un miracle particulier.

Pour le reste tu dis vrai Wink

on dit la meme chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:01

sossanna1 a écrit:

on dit la meme chose !!

hey hey ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 03:39

rosarum a écrit:
depuis le temps que je participe à des débats avec des musulmans, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux dogmes de la religion islamique qui sont tout à fait invraisemblables et irrationnels.


Salam/Bonjour, chères frères, sœurs,

La belle manière de ce se défiler, tu visait bien les musulmans tant par le titre que par le sujet comme toujours...

Paix et bénédictions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:26

Yussuf95 a écrit:

Salam/Bonjour, chères frères, sœurs,

La belle manière de ce se défiler, tu visait bien les musulmans tant par le titre que par le sujet comme toujours...

Paix et bénédictions.


Il est vrai que c'est relativement ciblé tout en étant très flou sur la nature des réponses demandées.
L'Islam en tant qu'identité culturelle est très facile à suivre lorsqu'on né dedans.

C'est aussi une croyance relativement bien rythmée, à la fois simple dans sa conception et à la fois étendue dans son apprentissage.
C'est aussi une histoire millénaire et un dogme relativement "tenace" et qui "résiste" à des principes "moderne" qui eux font perdre dans le temps une certaine moralité et culture familiale et nationale.

Je pense avoir compris que notre Rosarum voulait dire par là qu'il y a des petites choses qui aux vues des non-musulmans frisent la "mauvaise foi" sans jeu de mot.
Pour une personne cartésienne (chose qu'est relativement Rosarum) il serait impensable par exemple que le Coran soit de nature divine révélée. Ce que défendent jusqu'au bout des doigts les musulmans.
ou encore pour les non-musulmans la kaaba reste concrètement un objet vers laquelle se prosterne les adeptes.
des petites choses comme ça.

Il y a toujours donc les mêmes "reproches" fait au dogme islamique et la pensée de ses adeptes, par rapport à des choses devenues en confrontation avec un monde qui s'avance dans le temps où le cartésianisme tend à être plus crédible.

Du coup je pense que Rosarum ne comprend pas comment quelqu'un peut croire à cela et donc être musulman.

Après j'ai peut être mal compris sa démarche.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:29

Enutrof a écrit:

Je pense avoir compris que notre Rosarum voulait dire par là qu'il y a des petites choses qui aux vues des non-musulmans frisent la "mauvaise foi" sans jeu de mot.
Pour une personne cartésienne (chose qu'est relativement Rosarum) il serait impensable par exemple que le Coran soit de nature divine révélée. Ce que défendent jusqu'au bout des doigts les musulmans.
ou encore pour les non-musulmans la kaaba reste concrètement un objet vers laquelle se prosterne les adeptes.
des petites choses comme ça.

Il y a toujours donc les mêmes "reproches" fait au dogme islamique et la pensée de ses adeptes, par rapport à des choses devenues en confrontation avec un monde qui s'avance dans le temps où le cartésianisme tend à être plus crédible.

Du coup je pense que Rosarum ne comprend pas comment quelqu'un peut croire à cela et donc être musulman.

Après j'ai peut être mal compris sa démarche.


en effet tu as bien vu où je voulais en venir et j'aurais du intituler le fil " je ne comprend pas comment on peut croire aux dogmes" afin de ne pas heurter les musulmans.

mais comme je l'ai dit plus haut, les musulmans me semblent fermement accrochés à leurs dogmes tandis que les juifs ou les chrétiens sont capables de prendre du recul et même de les faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:40

Luciphoros a écrit:
sossanna1 a écrit:
Luciphoros a écrit:
rosarum a écrit:
depuis le temps que je participe à des débats avec des musulmans, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, peut arriver à croire aux dogmes de la religion islamique qui sont tout à fait invraisemblables et irrationnels.

C'est que tu n'as pas compris ce qu'est la vérité du "djihad"...
Normal c'est toujours difficile pour qui a voulu convertir le monde.

rien compris

M'étonne pas!
Le Djihad est une guerre.... contre soi. Seuls les extrémistes, comme il y en a dans d'autres religions, en font une guerre contre l'extérieur de soi (en gros tout ce qui n'est pas musulman). Ca ne veut pas dire pour autant que l'Islam soit "la réconcilliation de toutes les religions".

D'une certaine manière l'évangélisation à coup de slogans ressemble à une guerre contre l'extérieur. La seule évangélisation possible est celle qui se fait par l'exemple. Et devenir exemplaire ça demande du boulot sur (contre) soi.

Bonjour,

Completement d'accord avec toi !

et si chrétiens et musulmans se rejoignenr dans la société, c'est bien en exemplarité. Hors, comme tu le dis, il y a les extrémistes. Des gens qui veulent à tout prix controler ta vie, te dicter tout, faire de toi un perroquet et les couvrir d'éloges. Ainsi, que ce soit à l'époque de l'inquisition, ou sous le controle de certains talibans, bcp sont religieux par peur ou par crainte, et ne peuvent découvrir Dieu. Ce qui fait que cela empeche aussi, ceux qui sont trés éloigné de lui, d'avoir simplement l'idée de s'adresser à lui.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:50

sossanna1 a écrit:
muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:

Une chose est encor plus bizarre énormément de scientifique athée,chrétien,etc... se convertisse a l'islam ils doivent être vraiment stupide n'est ce pas de plus des curé ,des évêque,des prêcheur;etc... aussi se convertisse mais qu'est ce qu'ils leurs prend sont ils fou ou bien ont ils compris et dieu leur a ouvert les yeux ? donc c'est plutôt tmoi qui me pose la question "je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne ayant un niveau d'intelligence, d'instruction et de culture "normal" pour notre époque, NE peut arriver à croire aux dogmes de la religion islamique qui sont tout à fait rationnelle et véridique"

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Entiérement d'accord avec ce que tu dis.
Peut il aussi exister des personnes qui aprés avoir lu et s'être interesser à l'Islam, n'y ont rien trouver d'attachant, ni de prenant, comme l'a fait Jésus par exemple pour mon cas personnel ?
Peux tu le conçevoir ?



.
Oui je peu le concevoir car pour moi tout simplement Dieu ne leur a pas ouvert les yeux un jour InchaALLAH "si ALLAH le veut"il le fera et c'est ce que j'espère sincèrement pour vous ainsi que pour le monde mais seul Dieu sait et seul Dieu guide qui il veut

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

mais JESUS est musulman a moins que vous parlé d'un autre jésus

Jésus ne se tournait certainement pas vers la mecque pour prier. Pourquoi s'adresser à lieu, une ville ? Dieu étant omniprésant ?
Cesse de dire que jésus est muslman, l'islam n'existant pas à son époque. Dis plutôt qu'il était soumis à Dieu, c'est le mot à utiliser dans la langue française.
Il est le messie, mort et ressucité le 3e jour, si l'Islam reprepnait cette réalité, nous serions tous alors musulman, il n'y aurait pas d'autre religion.

C'est ce qu'il y a d'irrationnel dans l'islam : dire Jésue est le messie et dire jésus est un prophete comme un autre.

L'absence totale de connaissance sur le messie, dans le but de privilégier l'histoire du prophete mohamed est tout aussi irrationnel.

J'ai découvert sur ce cite, au combien certaines prophéties concernat le messie, dans l'islam, sont pris pour annoncer le prophete Mohamed; Or, les juifs attendent bel et bien le messie, les prophetes jaonnent leur vécu.

Cessez de dire jésus est le messie, et dite Mohamed est le messie, ce serait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:56

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Je pense avoir compris que notre Rosarum voulait dire par là qu'il y a des petites choses qui aux vues des non-musulmans frisent la "mauvaise foi" sans jeu de mot.
Pour une personne cartésienne (chose qu'est relativement Rosarum) il serait impensable par exemple que le Coran soit de nature divine révélée. Ce que défendent jusqu'au bout des doigts les musulmans.
ou encore pour les non-musulmans la kaaba reste concrètement un objet vers laquelle se prosterne les adeptes.
des petites choses comme ça.

Il y a toujours donc les mêmes "reproches" fait au dogme islamique et la pensée de ses adeptes, par rapport à des choses devenues en confrontation avec un monde qui s'avance dans le temps où le cartésianisme tend à être plus crédible.

Du coup je pense que Rosarum ne comprend pas comment quelqu'un peut croire à cela et donc être musulman.

Après j'ai peut être mal compris sa démarche.


en effet tu as bien vu où je voulais en venir et j'aurais du intituler le fil " je ne comprend pas comment on peut croire aux dogmes" afin de ne pas heurter les musulmans.

mais comme je l'ai dit plus haut, les musulmans me semblent fermement accrochés à leurs dogmes tandis que les juifs ou les chrétiens sont capables de prendre du recul et même de les faire évoluer.

Oh ! mais je suis certain que l'Islam va aussi évoluer, grace aux musulmans européens qui voient bien que certains dogmes sont plutôt issus de tradition dans laquelle ils n'ont que peu d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:07

Tonton a écrit:


Oh ! mais je suis certain que l'Islam va aussi évoluer, grace aux musulmans européens qui voient bien que certains dogmes sont plutôt issus de tradition dans laquelle ils n'ont que peu d'identité.

L'Islam est une religion, elle ne changera jamais. Par contre la tradition, elle change constamment. Vous les chrétiens vous avez tendance à mélanger ces 2 notions, comme si la religion était une tradition.

Cordialement je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:09

Tonton a écrit:


et si chrétiens et musulmans se rejoignenr dans la société, c'est bien en exemplarité. Hors, comme tu le dis, il y a les extrémistes. Des gens qui veulent à tout prix controler ta vie, te dicter tout, faire de toi un perroquet et les couvrir d'éloges. Ainsi, que ce soit à l'époque de l'inquisition, ou sous le controle de certains talibans, bcp sont religieux par peur ou par crainte, et ne peuvent découvrir Dieu. Ce qui fait que cela empeche aussi, ceux qui sont trés éloigné de lui, d'avoir simplement l'idée de s'adresser à lui.
.

Bonsoir,

Tu te rappelle des huit évangélistes arrêter par les Talibans lors des bombardements du 2001 : deux américains, deux australiens et quatre allemands
Les inquisiteurs de la laicité, à la place des talibans, les auraient exécuté pour espionnage ou autres

Le juge Taliban a dit : Les circonstances actuelles ne permettent pas aux accusés de se défendre correctement .. Et également dans cette atmosphère chargé de colère, de guerre et de tuerie .. Elle ne peut offrir la possibilité d'un procès équitable .. Conformément à la parole du prophète - que la paix soit sur lui -: «Que le Juge ne juge pas en état de colère."

Ajoutez à cela la peur que les prisonniers ne soient blesser ou tuer dans un bombardement de leur propre compatriotes et coreligionnaires Américains et autres .. Avant que la justice ne prenne son chemin .. Pour tout ces raisons les talibans ont décidé de relâcher les prisonniers ..!
Vraiment Les talibans sot des gens dignes .. Méritent l'estime et l'admiration ..!

Comment peux-tu comparer les Talibans aux inquisiteurs obscurantistes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:29

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:


Oh ! mais je suis certain que l'Islam va aussi évoluer, grace aux musulmans européens qui voient bien que certains dogmes sont plutôt issus de tradition dans laquelle ils n'ont que peu d'identité.

L'Islam est une religion, elle ne changera jamais. Par contre la tradition, elle change constamment. Vous les chrétiens vous avez tendance à mélanger ces 2 notions, comme si la religion était une tradition.

Cordialement je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 1693557001
peux tu nous expliquer comment tu fais la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:45

Bonsoir,

mes réponses sont en bleu


Tonton a écrit:


Jésus ne se tournait certainement pas vers la mecque pour prier. Pourquoi s'adresser à lieu, une ville ?

Certes non, mais il se tournait vers Jérusalem comme Moise se tournait vers la montagne avant lui
Jean 4.20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu étant omniprésant ?

Par Sa science et non physiquement, Dieu comme dit la Bible est au-dessus des cieux, et rien ne Lui échappe de ce que nous faisons
Pourquoi alors on se tourne vers un lieu précis pour la prière ? tout simplement pour faire la volonté du Seigneur ? si Dieu nous demande de se tourner vers le sud on le fera. Telle est Sa volonté



Cesse de dire que jésus est muslman, l'islam n'existant pas à son époque. Dis plutôt qu'il était soumis à Dieu, c'est le mot à utiliser dans la langue française.

Si Jésus faisait la volonté de Dieu et soumit à Lui alors il est musulman
Les mots ne valent que par la définition qu'on leurs donne


Il est le messie, mort et ressucité le 3e jour, si l'Islam reprepnait cette réalité, nous serions tous alors musulman, il n'y aurait pas d'autre religion.

Même la Bible n'est pas sure qu'il a ressuscité (voir les information contradictoire) les musulmans même sans le Coran préfèrent un Dieu fidèle aux siens et qui ne les lâche pas face à l’adversité
Si la chrétienté reprend les parole de la bible elle sera musulmane :
Père ! Si tu voulais éloigner de moi cette coupe !
Jésus été toujours exaucé et Dieu le Généreux ne l'a pas déçu cette fois aussi (voilà le véritable amour qui les lier)
Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce qu'il y a d'irrationnel dans l'islam : dire Jésue est le messie et dire jésus est un prophete comme un autre.

L'absence totale de connaissance sur le messie, dans le but de privilégier l'histoire du prophete mohamed est tout aussi irrationnel.

Un messie est un homme bénit par Dieu, et des messies il y a en a tant dans l'AT

J'ai découvert sur ce cite, au combien certaines prophéties concernat le messie, dans l'islam, sont pris pour annoncer le prophete Mohamed; Or, les juifs attendent bel et bien le messie, les prophetes jaonnent leur vécu.

Les juifs attendait trois personnes.
D’après l’évangile Selon Jean 1:19-25, les sacrificateurs et les Lévites ont posé trois questions différentes à Jean-Baptiste.
Es-tu le Messie ?
Es-tu Elie ?
Es-tu le Prophète ?
Élie = Jean le Baptiste (qui est bénit par Dieu donc un "oint" donc un messie)
Le Messie = Jésus
Le prophète = Mohamed ( tout prophète est bénit par Dieu donc un oint donc un messie)
Que tu te focaliser sur les deux premières questions et occulter la troisième ne la fera pas disparaitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cessez de dire jésus est le messie, et dite Mohamed est le messie, ce serait plus logique.

Les deux sont des messies
5547 Xristós (from 5548 /xríō, "anoint with olive oil") – properly, "the Anointed One," the Christ (Hebrew, "Messiah").
Pourquoi juste Jésus qui a gardé le titre de Messie et pas les autres prophètes ?
les prophètes ne sont véritablement bénit qu'a leur ordination comme prophète (à la quarantaine en moyenne) au contraire de Jésus qui a été désigné prophète à sa naissance (il a parlé Bébé pour innocenté sa mère) et donc bénit depuis sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:34

Cessez de dire jésus est le messie, et dite Mohamed est le messie, ce serait plus logique.
mdrr on y est , c'est ce que mohammed voulait je pense , se faire passer pour le Messie et remplacer Jésus . l'ancien testament decrit Jésus comme le Messie (aucun doute possible) Mohammed n'est qu'un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:40

mon sauveur Jésus a écrit:
Cessez de dire jésus est le messie, et dite Mohamed est le messie, ce serait plus logique.
mdrr on y est , c'est ce que mohammed voulait je pense , se faire passer pour le Messie et remplacer Jésus . l'ancien testament decrit Jésus comme le Messie (aucun doute possible) Mohammed n'est qu'un imposteur



au ADMINISTRATEUR ON SE FAIT INSULTE et vous ne dites rien 2 poids 2 mesurs
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:42

je ne t'insulte pas , je te renvoie la balle . tu dis que jesus n'est pas le Fils de Dieu , ne crois-tu pas que c'est une insulte pour un chretien? et moi je dis que ton Mohammed est un imposteur rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:51

mon sauveur Jésus a écrit:
je ne t'insulte pas , je te renvoie la balle . tu dis que jesus n'est pas le Fils de Dieu , ne crois-tu pas que c'est une insulte pour un chretien? et moi je dis que ton Mohammed est un imposteur rien de plus

que Dieu te maudisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:08

Non sossanna ne t'enerve donc pas, ce qu'il voulait dire, c'est que :

Si pour vous il est normal de dire que Jésus n'a jamais été le Fils de Dieu, il est pour nous tout aussi normal de dire que Mohamed n'a jamais été un vrai prophète
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:14

mon sauveur Jésus a écrit:
je ne t'insulte pas , je te renvoie la balle . tu dis que jesus n'est pas le Fils de Dieu , ne crois-tu pas que c'est une insulte pour un chretien? et moi je dis que ton Mohammed est un imposteur rien de plus

dire que "jésus n'est pas le fils de dieu" n'est pas pareil que de dire : au contraire de Jésus, nous ne sommes pas nés de la prostitution (Jn 8:42)

Vois-tu maintenant l'insulte !!

Va apprendre le français un Messie ne signifie nullement dieu

depuis le temps que tu débatte avec les musulmans tu sais bien que nous n'avons la foi que en croyant au vrai Jésus et le jésus auquel tu crois et celui de l'église

Tu peux m'insulter moi autant que tu veux dire que je suis un imposteur et un menteur mais surtout ne t'avise pas a parler mal de nos prophètes que ca soit Mohamed ou Jésus ou Abraham ou le plus inconnue d'eux

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:21

si on reconnait Mohammed comme prophete et le coran venant de Dieu on ne serait plus chretien . on ne peut pas dire que le Dieu du coran et le vrai Dieu tout en refutant sa Parole . ce serait illogique , vous ne pouvez pas nous demander de dire cela pour vous faire plaisir . Si il ne vient pas de Dieu (pour nous chretiens) il ne peut etre qu'un imposteur tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
† Lucas †
Invité




je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:26

désolée, mais je verrouille ce topic jusqu'au passage de Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:13

† Lucas † a écrit:
Non sossanna ne t'enerve donc pas, ce qu'il voulait dire, c'est que :

Si pour vous il est normal de dire que Jésus n'a jamais été le Fils de Dieu, il est pour nous tout aussi normal de dire que Mohamed n'a jamais été un vrai prophète


je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 175602 mon cher LUCAS, de le dire en termes bien clairs !!!!


Que chacun en prenne conscience et on rouvrira ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?   je ne comprend pas : comment peut on être musulman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: