Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 la beauté de l'Islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyDim 21 Mar 2010, 21:28

salam aleykoum, bonsoir a tous

Les détracteurs de notre belle religion s'évertuent à extraire du Coran ou des hadiths tout ce qui pourrait corroborer leurs dénégations, mais ne voient ils donc pas?

Allah nous demande de maitriser notre colère, de ne pas rendre le mal par la mal mais de pardonner :" Qu'ils pardonnent! N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne?" coran

Le Prophète saws nous dit: "Soyez bon envers ceux qui sont sur terre, vous serez traités avec bonté par Celui qui est dans le ciel" la voie du petit musulman, vol2

Les exemples comme ceux la ne se comptent pas tant il en existe en Islam, religion d'amour et de paix ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyDim 21 Mar 2010, 22:14

salam chere soeur.

l'islam est une religion de justice.

celui qui étudie avec objectivité cette religion le vérra tres bien.

pour nous , l'islam est la religion de DIEU, c'est aussi la religion que tout les prophetes ont préché.


tout les prophetes sont des musulmans, ils ont une foi commune :

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."


la religion de tout les prophéte est uniquem, c'est la soumission a DIEU, et en arabe sa se traduit par ISLAM.

mais DIEU a donné pour chaque prophete une législation a suivre, et suivant le mot ISLAM, le prophete va se soummettre a cette législation.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


les prophetes priaient, mais il se peut que la priere enseigné par MOISE soit assez diférente que celle enseigné par MOHAMAD.

ce sont des lois prescrites par DIEU, mais la base de la croyonce reste la meme.

ADORER LE DIEU UNIQUE , l'obéir, et l'unifier dans la seigneurerie, la divinité et les noms et attributs

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 22 Mar 2010, 07:32

layla95 a écrit:
salam aleykoum, bonsoir a tous

Les détracteurs de notre belle religion s'évertuent à extraire du Coran ou des hadiths tout ce qui pourrait corroborer leurs dénégations, mais ne voient ils donc pas?

Allah nous demande de maitriser notre colère, de ne pas rendre le mal par la mal mais de pardonner :" Qu'ils pardonnent! N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne?" coran

Le Prophète saws nous dit: "Soyez bon envers ceux qui sont sur terre, vous serez traités avec bonté par Celui qui est dans le ciel" la voie du petit musulman, vol2

Les exemples comme ceux la ne se comptent pas tant il en existe en Islam, religion d'amour et de paix ...



MERCI, chère Layla ...

C'est justement le but de cette section "SPIRITUALITE MUSULMANE", de nous montrer le VRAI visage de l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 22 Mar 2010, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
layla95 a écrit:
salam aleykoum, bonsoir a tous

Les détracteurs de notre belle religion s'évertuent à extraire du Coran ou des hadiths tout ce qui pourrait corroborer leurs dénégations, mais ne voient ils donc pas?

Allah nous demande de maitriser notre colère, de ne pas rendre le mal par la mal mais de pardonner :" Qu'ils pardonnent! N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne?" coran

Le Prophète saws nous dit: "Soyez bon envers ceux qui sont sur terre, vous serez traités avec bonté par Celui qui est dans le ciel" la voie du petit musulman, vol2

Les exemples comme ceux la ne se comptent pas tant il en existe en Islam, religion d'amour et de paix ...



MERCI, chère Layla ...

C'est justement le but de cette section "SPIRITUALITE MUSULMANE", de nous montrer le VRAI visage de l'Islam ...

de rien Franc, c'est un vrai plaisir de pouvoir apporter qqs petites choses de ma religion a des personnes que cela intéresse, et il est évident que ce n'est pas sur l'autre forum que nous représentons le mieux cette si belle religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 22 Mar 2010, 17:00

layla95 a écrit:

de rien Franc, c'est un vrai plaisir de pouvoir apporter qqs petites choses de ma religion a des personnes que cela intéresse, et il est évident que ce n'est pas sur l'autre forum que nous représentons le mieux cette si belle religion



Je le pense aussi


la beauté de l'Islam 175602 chère Layla;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 22 Mar 2010, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
layla95 a écrit:

de rien Franc, c'est un vrai plaisir de pouvoir apporter qqs petites choses de ma religion a des personnes que cela intéresse, et il est évident que ce n'est pas sur l'autre forum que nous représentons le mieux cette si belle religion



Je le pense aussi


la beauté de l'Islam 175602 chère Layla;

merci a toi Franc Lazur ...
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptySam 27 Mar 2010, 13:52

salam aleykoum/ bonjour a tous



La source de l'islam est le Coran, et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptySam 27 Mar 2010, 17:13

layla95 a écrit:
salam aleykoum/ bonjour a tous

La source de l'islam est le Coran, et le modèle de la morali
té décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.


Wa `aleykoum s-salam.


Evidemment, chère Leyla, un Chrétien qui lirait ta liste de ces qualités musulmanes dirait que ce sont des qualités chrétiennes ...


Comme quoi, nos deux religions, bien comprises, sont très proches l'une de l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyDim 28 Mar 2010, 19:48

Je ne me cache pas de dire que beaucoup de choses m'attirent dans l'Islam et sont très belles.......

Que je crois à l'esprit de tolérance, d'Amour et qu'un jour nous serons tous réunis .....

Justement par cet esprit de tolérance en voyant d'abord nos CONVERGENCES.......

J'aime mes frères et soeurs Musulmans, ceux que j'ai connus dans ma vie d'ailleurs concrètement, ceux qui vivent dans mon quartier ne m'ont rendu que des services et fait du bien.........

C'est un petit Credo de ma part !

Salam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyMer 31 Mar 2010, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:


Wa `aleykoum s-salam.


Evidemment, chère Leyla, un Chrétien qui lirait ta liste de ces qualités musulmanes dirait que ce sont des qualités chrétiennes ...


Comme quoi, nos deux religions, bien comprises, sont très proches l'une de l'autre !!!

bonsoir Franc,

je dirai meme qu'elles sont ds la continuité l'une de l'autre, avec qqs rectifications dogmatiques
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyMer 31 Mar 2010, 19:01

rosedumatin a écrit:
Je ne me cache pas de dire que beaucoup de choses m'attirent dans l'Islam et sont très belles.......

Que je crois à l'esprit de tolérance, d'Amour et qu'un jour nous serons tous réunis .....

Justement par cet esprit de tolérance en voyant d'abord nos CONVERGENCES.......

J'aime mes frères et soeurs Musulmans, ceux que j'ai connus dans ma vie d'ailleurs concrètement, ceux qui vivent dans mon quartier ne m'ont rendu que des services et fait du bien.........

C'est un petit Credo de ma part !

Salam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir Rose du matin,

mais biensur que l'Islam est une religion noble faite d'amour, de justice, et de tolérance ...

L’islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de ces droits que l’islam protège.


La vie et les biens de tous les citoyens d’un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non. L’islam protège également l’honneur des gens. Donc en islam, insulter les autres ou rire d’eux n’est pas permis.



Le prophète Mohammed a dit: “En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.”



Le racisme n’a pas sa place en islam, car le Coran parle d’égalité entre les hommes en ces termes:



“Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.



Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (Coran 49:13)



L’islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.



Le prophète Mohammed a dit: “Ô vous qui m’écoutez! Vous n’avez qu’un seul Dieu et vous n’avez qu’un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n’est pas meilleur qu’un non-Arabe, et un non-Arabe n’est pas meilleur qu’un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n’est pas meilleur qu’un noir, et un noir n’est pas meilleur qu’un rouge, sauf au niveau de la piété.”



Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l’humanité, de nos jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d’envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes. Depuis l’époque du prophète Mohammed, l’islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.



L’islam est une religion de justice.



Dieu a dit:“Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...” (Coran 4:58)



Et Il a dit:



“...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables.” (Coran 49:9)



Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l’a dit:

“...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété...”



Le prophète Mohammed a dit: “Prenez garde à l’injustice, car l’injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.”



Et ceux qui n’auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu’ils peuvent légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du Jugement, car le prophète a dit: “Au Jour du Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront réparés)...”
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyMer 31 Mar 2010, 19:30

layla95 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je ne me cache pas de dire que beaucoup de choses m'attirent dans l'Islam et sont très belles.......

Que je crois à l'esprit de tolérance, d'Amour et qu'un jour nous serons tous réunis .....

Justement par cet esprit de tolérance en voyant d'abord nos CONVERGENCES.......

J'aime mes frères et soeurs Musulmans, ceux que j'ai connus dans ma vie d'ailleurs concrètement, ceux qui vivent dans mon quartier ne m'ont rendu que des services et fait du bien.........

C'est un petit Credo de ma part !

Salam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir Rose du matin,

mais biensur que l'Islam est une religion noble faite d'amour, de justice, et de tolérance ...

L’islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de ces droits que l’islam protège.


La vie et les biens de tous les citoyens d’un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non. L’islam protège également l’honneur des gens. Donc en islam, insulter les autres ou rire d’eux n’est pas permis.



Le prophète Mohammed a dit: “En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.”



Le racisme n’a pas sa place en islam, car le Coran parle d’égalité entre les hommes en ces termes:



“Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.



Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (Coran 49:13)



L’islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.



Le prophète Mohammed a dit: “Ô vous qui m’écoutez! Vous n’avez qu’un seul Dieu et vous n’avez qu’un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n’est pas meilleur qu’un non-Arabe, et un non-Arabe n’est pas meilleur qu’un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n’est pas meilleur qu’un noir, et un noir n’est pas meilleur qu’un rouge, sauf au niveau de la piété.”



Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l’humanité, de nos jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d’envoyer un homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine et la lutte entre les hommes. Depuis l’époque du prophète Mohammed, l’islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.



L’islam est une religion de justice.



Dieu a dit:“Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...” (Coran 4:58)



Et Il a dit:



“...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables.” (Coran 49:9)



Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l’a dit:

“...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété...”



Le prophète Mohammed a dit: “Prenez garde à l’injustice, car l’injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.”



Et ceux qui n’auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu’ils peuvent légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du Jugement, car le prophète a dit: “Au Jour du Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront réparés)...”

Bonsoir Chère Layla,

Je te lis et je suis en train de me dire que ce que nous vivons sur ce forum est très fort parce que moi mon coeur palpite et exulte...... je n'exagère pas.....

Je suis chrétienne mais je crois à la beauté de l'Islam, sa pureté, sa justice, sa noblesse si je puis me permettre je parle donc du véritable Islam pas des fondamentalistes......

Je crois qu'un jour nous serons tous réunis en une même adoration.......

En esprit et en vérité...

Que dire encore ??? je crois que tout le monde comprendra que j'aime mes frères Musulmans et que je n'ai pas à m'en cacher !

Bonne soirée à toi......

Une prière pour votre prophète Mohammed (pbsl)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyMer 31 Mar 2010, 19:58

rosedumatin a écrit:
Je suis chrétienne mais je crois à la beauté de l'Islam, sa pureté, sa justice, sa noblesse si je puis me permettre je parle donc du véritable Islam pas des fondamentalistes......

salut chere Julienne.

c'est justement notre but dans la section islam, en éxposant le vrai islam qui est :

DIEU A DIT:
LE PROPHETE A DIT:

le fondamentaliseme a touours était combattu par ses 2 sources, et notre but et de purifé les musulmans hommes et femmes, et les éduqué sur le vrai islam, et d'ailleur aujourdhui je suis vraiment émus car J'ai réver que j'était avec ma MERE, puis notre prophete JESUS est venu , il est rester avec nous, puis ma MERE a fait aussi la rencontre avec MOISE.

j'ai raconté mon reve a ma mere, et elle est vraiment contente, et peut ete que c'est un bon présage que nous nommons en Arabe : BOUCHRA.

rever que nous somme avec un prophete , et le meilleurs reve que l'étre humain puisse avoir
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyMer 31 Mar 2010, 21:11

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis chrétienne mais je crois à la beauté de l'Islam, sa pureté, sa justice, sa noblesse si je puis me permettre je parle donc du véritable Islam pas des fondamentalistes......

salut chere Julienne.

c'est justement notre but dans la section islam, en éxposant le vrai islam qui est :

DIEU A DIT:
LE PROPHETE A DIT:

le fondamentaliseme a touours était combattu par ses 2 sources, et notre but et de purifé les musulmans hommes et femmes, et les éduqué sur le vrai islam, et d'ailleur aujourdhui je suis vraiment émus car J'ai réver que j'était avec ma MERE, puis notre prophete JESUS est venu , il est rester avec nous, puis ma MERE a fait aussi la rencontre avec MOISE.

j'ai raconté mon reve a ma mere, et elle est vraiment contente, et peut ete que c'est un bon présage que nous nommons en Arabe : BOUCHRA.

rever que nous somme avec un prophete , et le meilleurs reve que l'étre humain puisse avoir

Salut Cher Rachid,

Je te remercie de continuer d' exposer le vrai Islam et qu' ainsi les tabous, les préjugés soient abolis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptySam 03 Avr 2010, 08:25

chrisredfeild a écrit:
aujourdhui je suis vraiment émus car J'ai réver que j'était avec ma MERE, puis notre prophete JESUS est venu , il est rester avec nous, puis ma MERE a fait aussi la rencontre avec MOISE.

Cher Chrisredfeild,

Tu as fait un très beau rêve. Sache que ce rêve tu es entrain de la vivre sur ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sur forum ouvert par des chrétiens, tu te trouves avec l'Eglise de Jésus qui est pour le chrétiens, comme une mère, une maman spirituelle. Ne sachant pas que l'Eglise est la mère de tous les hommes, ta mère spirituelle, cette Eglise elle avait, dans ton rêve, le visage de ta maman.

C'est en effet ta maman qui t'a porté dans son sein pour te faire naître à la vie d'ici bas. C'est l'Eglise de Jésus qui porte en son sein tous ceux que Dieu enfante, par Jésus, à sa Vie, à la Vie des enfants de Dieu, la Vie éternelle.

Dans cette Eglise, représentée ici par les chrétiens, sur ce forum, tu es entrain de rencontrer le prophète Jésus, le Nouveau Moïse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le plus beau cadeau que Dieu pouvait te faire.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptySam 03 Avr 2010, 12:05

non.


JESUS est un musulman.

MOISE est un musulman.

rever qu'on est avec un prophete sera inchallah un bon présage , a savoir que nous serons réuni tous au paradis avec tout les muslmans avant mohamad et apres mohamad


et au passage, mon reve au début, était que je demander a ma mere que nous invoquons DIEU afin de rencontré Marie, puis a la place, JESUS est venu.

sa figure était flou, je n'ai rien pu distingué a part ses habits qui étaient exactement comme ceux des musulmans et il avait une barbe abondante comme MOHAMAD.

il était venu en tant que prophete et non autant que DIEU dans mon réve.

il a rester un moment avec nous, puis on a informer ma mere que MOISE l'attendais, elle est alors allé le rencontré.

j'ai raconté mon réve a ma mére, et se sont le genre de révé qu'un musulman éspere fair tout les jours.

the end.
Revenir en haut Aller en bas
layla95





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 05 Avr 2010, 12:16

rosedumatin a écrit:

Bonsoir Chère Layla,

Je te lis et je suis en train de me dire que ce que nous vivons sur ce forum est très fort parce que moi mon coeur palpite et exulte...... je n'exagère pas.....

Je suis chrétienne mais je crois à la beauté de l'Islam, sa pureté, sa justice, sa noblesse si je puis me permettre je parle donc du véritable Islam pas des fondamentalistes......

Je crois qu'un jour nous serons tous réunis en une même adoration.......

En esprit et en vérité...

Que dire encore ??? je crois que tout le monde comprendra que j'aime mes frères Musulmans et que je n'ai pas à m'en cacher !

Bonne soirée à toi......

Une prière pour votre prophète Mohammed (pbsl)...

bonjour ma chere Rose,

tu ne peux pas imaginer a quelle point je suis heureuse que ces qqs paroles réussissent a toucher ton coeur

que te dire si ce n'est qu'Allah te/nous guide amine

(dsl pour le retard, mais je crois que je ne recois plus les alertes de suivis de thread)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam EmptyLun 05 Avr 2010, 13:50

layla95 a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonsoir Chère Layla,

Je te lis et je suis en train de me dire que ce que nous vivons sur ce forum est très fort parce que moi mon coeur palpite et exulte...... je n'exagère pas.....

Je suis chrétienne mais je crois à la beauté de l'Islam, sa pureté, sa justice, sa noblesse si je puis me permettre je parle donc du véritable Islam pas des fondamentalistes......

Je crois qu'un jour nous serons tous réunis en une même adoration.......

En esprit et en vérité...

Que dire encore ??? je crois que tout le monde comprendra que j'aime mes frères Musulmans et que je n'ai pas à m'en cacher !

Bonne soirée à toi......

Une prière pour votre prophète Mohammed (pbsl)...

bonjour ma chere Rose,

tu ne peux pas imaginer a quelle point je suis heureuse que ces qqs paroles réussissent a toucher ton coeur

que te dire si ce n'est qu'Allah te/nous guide amine

(dsl pour le retard, mais je crois que je ne recois plus les alertes de suivis de thread)

Bonjour Layla,

de quelles alertes parles tu ??? il faut cliquer "sur surveiller le sujet"......


Si tu ne reçois pas il y a depuis des mois un problème sur forumactif et je ne suis pas la seule à demander........ jusqu'à présent ......
Ce n'est pas la faute de ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





la beauté de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la beauté de l'Islam   la beauté de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la beauté de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Le langage des fleurs .
» Le Coeur
» La beauté du visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: