Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 La beauté du visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



La beauté du visage Empty
MessageSujet: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:58

bonjour,

Quand, dans la rue, je vois une femme voilée, je la trouve trés belle. Sa beauté s'exprime dans la maniere dont elle se déplace. Elle marche la tête haute, le visage radieux, la paix se lis sur son visage, elle est vraiment belle, elle a saisi la grâce de Dieu. mais je vois son visage.
Je n'ai pas le même ressentit quand son visage et son sourire sont aussi cachés. Que veux t'on cacher ? son visage est il triste ? ses yeux pleins de larmes et de crainte ?
Assurement, il y a une différence. Cette différence n'a rien de subtile, elle est fondamentale.

A jamais, je serai temoin du fait que jésus est mort sur la croix et ressucité le 3e jour. parfois, l'envie me prend de " déboulonner " les representations de Christ crucifié, car la croix est vide, Jésus est vivant.

Cette question de la resurection, elle est la base de la foi en Dieu : il ya t'il une vie aprés la mort ? Chrétiens, juifs et musulmans, ne disont nous pas tous : oui ! car Dieu existe ?

Ainsi cette femme, belle dans son voile, est elle belle grace à sa foi ou marche t'elle plutôt avec un air hautain, pour revendiquer son appartenance communautaire ? Seule elle connait la réponse, je ne peux pas parler à sa place. Mais si je parle, et si j'ouvre ce sujet, ce n'est pas pour parler du voile, ou des images de l'église catholique, c'est fait deja ici sur ce forum, mais c'est pour poser plutôt une question simple :

Dans votre pratique, dans votre discipline, qu'elle est votre motivation ? pourquoi êtes vous chrétiens, catholique ou protestant, ou musulman et même athée ? Je sous entend bien sûr, etes vous attaché à votre communauté ? ou s'agit il d'autre chose ? cette autre chose, je voudrai qu'elle soit personnelle, c'est à dire que la réponse doit être personelle, sinon alors, c'est purement un attachement communataire.

Dans l'histoire de la femme voilée, ne voyez pas encore une fois, un débat religieux. Si je parle de sa façon de marcher c'est pour préciser, dans les questions que je pose, qu'il y a une différence entre : " marcher avec l'Esprit" et " marcher selon la chaire ",distinction faite pour peut être mieux répondre.

Paix dans vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyVen 07 Déc 2012, 09:08

Bonjour à tous perso je dirais ceci , le visage et less yeux reflètent la beauté intérieur car celui qui est en paix , et avec son Dieu et humainement cette personne respire le calme et la paix , comme l'explique Tonton c'est sa la beauté du corp et de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyVen 07 Déc 2012, 12:48

Tonton a écrit:


Dans votre pratique, dans votre discipline, qu'elle est votre motivation ? pourquoi êtes vous chrétiens, catholique ou protestant, ou musulman et même athée ? Je sous entend bien sûr, etes vous attaché à votre communauté ? ou s'agit il d'autre chose ? cette autre chose, je voudrai qu'elle soit personnelle, c'est à dire que la réponse doit être personelle, sinon alors, c'est purement un attachement communataire.

Assalam Tonton,

Motivation : la connaissance de Dieu , Lui même.

Pourquoi l'Islam ?

1- la certitude en la dernière révélation (par des grâces particulières)
2- l'accès à une doctrine qui vise la connaissance (théorique et donc préparatoire) de Dieu
3- différentes pratiques qui ont différents effets (utiles à la vie et au cheminement spirituel qui conduit à la connaissance de Dieu et par conséquent de soi même et du monde)

Le Coran nous apprend que :

1- la révélation n'est pas descendue pour rendre malheureux

2- que la bonne nouvelle est annoncée ici bas et dans l'au-delà

3- que l'âme doit être purifiée pour obtenir la réussite.

L'objectif n'est donc clairement pas de souffrir et de faire souffrir ses semblables mais au contraire de se libérer et d'aider ses semblables à se libérer (cas des maitres spirituels mandatés par Dieu). Cette libération peut toutefois être douloureuse dans ses débuts. Etre conscient de son orgueil ou de son mauvais comportement (dureté, rigidité, etc.) n'est par exemple pas réjouissant. Mais c'est un mal nécessaire qui vise un bien. A des stades supérieurs de purification, l'homme doit élargir son horizon limité. D'autres types d'obstacles existent donc.

Merci d'avoir ouvert ce post, Tonton, qui permettra, peut être, à certaines individualités de se recentrer sur l'essentiel, et à d'autres de dialoguer véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyVen 07 Déc 2012, 17:05

titou a écrit:
Tonton a écrit:


Dans votre pratique, dans votre discipline, qu'elle est votre motivation ? pourquoi êtes vous chrétiens, catholique ou protestant, ou musulman et même athée ? Je sous entend bien sûr, etes vous attaché à votre communauté ? ou s'agit il d'autre chose ? cette autre chose, je voudrai qu'elle soit personnelle, c'est à dire que la réponse doit être personelle, sinon alors, c'est purement un attachement communataire.

Assalam Tonton,

Motivation : la connaissance de Dieu , Lui même.

Pourquoi l'Islam ?

1- la certitude en la dernière révélation (par des grâces particulières)
2- l'accès à une doctrine qui vise la connaissance (théorique et donc préparatoire) de Dieu
3- différentes pratiques qui ont différents effets (utiles à la vie et au cheminement spirituel qui conduit à la connaissance de Dieu et par conséquent de soi même et du monde)

Le Coran nous apprend que :

1- la révélation n'est pas descendue pour rendre malheureux

2- que la bonne nouvelle est annoncée ici bas et dans l'au-delà

3- que l'âme doit être purifiée pour obtenir la réussite.

L'objectif n'est donc clairement pas de souffrir et de faire souffrir ses semblables mais au contraire de se libérer et d'aider ses semblables à se libérer (cas des maitres spirituels mandatés par Dieu). Cette libération peut toutefois être douloureuse dans ses débuts. Etre conscient de son orgueil ou de son mauvais comportement (dureté, rigidité, etc.) n'est par exemple pas réjouissant. Mais c'est un mal nécessaire qui vise un bien. A des stades supérieurs de purification, l'homme doit élargir son horizon limité. D'autres types d'obstacles existent donc.

Merci d'avoir ouvert ce post, Tonton, qui permettra, peut être, à certaines individualités de se recentrer sur l'essentiel, et à d'autres de dialoguer véritablement.


Tu dis la "bonne nouvelle", d'aprés toi quelle est cette bonne nouvelle ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyVen 07 Déc 2012, 18:45

Bonjour et merci,

Merci d'avoir répondu car je crains que le sujet de ce post ne soit trop " éthéré ". Mais je vois que Titou a su répondre, reliant les dogmes de sa religion et la maniere dont elle les aborde.

J'aime cette idée que les révélations ne sont pas faite pour faire souffrir. Jésus lui même est venu pour soigner le monde et non pour le juger. C'est sans doute cela la bonne nouvelle dont elle parle. La nouvelle qui donne le reflet de l'ame.

Ceci étant, cette bonne nouvelle s'accompagne de la triste réalité de notre péché, de notre nature. Face à la réalité charnelle, ce dont nous avons besoin, il me semble que nous nous nourissons pas forcement de la même maniere mais avec pourtant la vonlonté de chercher la même satiété. Qui sômmes nous pour juger ce qu'il ya dans l'assiette de notre voisin ?

paix dans vos maisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage EmptyVen 07 Déc 2012, 18:54

titou a écrit:
Tonton a écrit:


Dans votre pratique, dans votre discipline, qu'elle est votre motivation ? pourquoi êtes vous chrétiens, catholique ou protestant, ou musulman et même athée ? Je sous entend bien sûr, etes vous attaché à votre communauté ? ou s'agit il d'autre chose ? cette autre chose, je voudrai qu'elle soit personnelle, c'est à dire que la réponse doit être personelle, sinon alors, c'est purement un attachement communataire.

Assalam Tonton,

Motivation : la connaissance de Dieu , Lui même.

Pourquoi l'Islam ?

1- la certitude en la dernière révélation (par des grâces particulières)
2- l'accès à une doctrine qui vise la connaissance (théorique et donc préparatoire) de Dieu
3- différentes pratiques qui ont différents effets (utiles à la vie et au cheminement spirituel qui conduit à la connaissance de Dieu et par conséquent de soi même et du monde)

Le Coran nous apprend que :

1- la révélation n'est pas descendue pour rendre malheureux

2- que la bonne nouvelle est annoncée ici bas et dans l'au-delà

3- que l'âme doit être purifiée pour obtenir la réussite.

L'objectif n'est donc clairement pas de souffrir et de faire souffrir ses semblables mais au contraire de se libérer et d'aider ses semblables à se libérer (cas des maitres spirituels mandatés par Dieu). Cette libération peut toutefois être douloureuse dans ses débuts. Etre conscient de son orgueil ou de son mauvais comportement (dureté, rigidité, etc.) n'est par exemple pas réjouissant. Mais c'est un mal nécessaire qui vise un bien. A des stades supérieurs de purification, l'homme doit élargir son horizon limité. D'autres types d'obstacles existent donc.

Merci d'avoir ouvert ce post, Tonton, qui permettra, peut être, à certaines individualités de se recentrer sur l'essentiel, et à d'autres de dialoguer véritablement.

Bonsoir Titou j'aime particulièrement les deux dernières phrases , " Qui permettra peut-être à certaines individualités de se recentrer sur l'essentiel , et à d'autres de dialoguer véritablement , bien merci à toi pour ce rappel . "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté du visage Empty
MessageSujet: Re: La beauté du visage   La beauté du visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur
» LE SUAIRE DE TURIN
» La guerre de satan contre les musulmans
» Le vrai visage de l'Islam
» Le visage de Marie-Madeleine a été reconstruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: