Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Toussaint et le millenium.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:27

Rappel du premier message :

Pour nous, catholiques, c'est la fête de tous les saints. La fête des morts, c'est le lendemain, le 2 novembre.

Dieu, nous Te louons
Dieu, nous T'acclamons
Par l'immense cortège
de tous les saints
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas





La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 18:35

J'ai vérifié et c'est bien cela :

pré-millénarisme : Le retour du Christ précède (pré) cette période de "mille ans".

post-millénarisme : Le retour du Christ suit (post) cette période de "mille ans" qui représente la victoire future de l’Évangile et le règne des saints.

a-millénarisme : Pas de (a) période de "mille ans". En fait, période actuelle depuis l'ascension de Jésus jusqu'à son retour.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 18:08

Aquilas a écrit:
J'ai vérifié et c'est bien cela :

pré-millénarisme : Le retour du Christ précède (pré) cette période de "mille ans".

post-millénarisme : Le retour du Christ suit (post) cette période de "mille ans" qui représente la victoire future de l’Évangile et le règne des saints.

a-millénarisme : Pas de (a) période de "mille ans". En fait, période actuelle depuis l'ascension de Jésus jusqu'à son retour.

Aquilas


Disons donc, mon cher AQUILAS, que je serais un "a-millénariste" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:39

mario-franc_lazur a écrit:
Disons donc, mon cher AQUILAS, que je serais un "a-millénariste" !!!

Tu penses donc que Satan est lié et ne peux plus séduire les nations ?

Apocalypse 20:1-3 : Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:26

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Disons donc, mon cher AQUILAS, que je serais un "a-millénariste" !!!

Tu penses donc que Satan est lié et ne peux plus séduire les nations ?

Apocalypse 20:1-3 : Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Aquilas


Il est lié dans ce sens que les disciples du Christ existent bel et bien et qu'il n'y peut rien malgré tous ses efforts !!! Et que le Verbe incarné continue à Se manifester concrètement dans le coeur de certains ( les locutions intérieures des mystiques) et à tous par l'Eucharistie ....


Evidemment ce n'est qu'une hypothèse et je me méfierais de ceux qui prétendraient avoir une interprétation sûre de ces versets de l'Apocalypse !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Toussaint et le millenium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Millenium (ou Nouvelle Alliance)
» Que sont les mille ans du "millenium" ?
» Bientôt la Toussaint
» Toussaint 2019
» Toussaint 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: