Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Toussaint et le millenium.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:27

Pour nous, catholiques, c'est la fête de tous les saints. La fête des morts, c'est le lendemain, le 2 novembre.

Dieu, nous Te louons
Dieu, nous T'acclamons
Par l'immense cortège
de tous les saints
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:54

*Espérance* a écrit:
Pour nous, catholiques, c'est la fête de tous les saints. La fête des morts, c'est le lendemain, le 2 novembre.

Dieu, nous Te louons
Dieu, nous T'acclamons
Par l'immense cortège
de tous les saints

La Toussaint et le millenium. 175602 d'avoir ouvert ce sujet chère Espérance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:54

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:57

LA FETE DE TOUS LES SAINTS

Au IVe siècle, l'église grecque décide de fêter les martyrs chrétiens. à l'origine, les premiers saints, après les apôtres, étaient des martyrs, morts pour leur foi. Cette fête est célébrée le premier dimanche après la Pentecôte dans l'église orthodoxe.

Au VIIe siècle, l'église catholique fait du Panthéon de Rome une église dédiée à Sainte-Marie des martyrs. Ainsi, au culte des divinités romaines se substitue le culte des saints catholiques. C'est à cette occasion que la fête de la Toussaint est instituée. à l'origine, elle est célébrée en mai. On l'a ensuite déplacée au 1er novembre. Pour des raisons pratiques, selon Jacques de Voragine.

Le 1er novembre, c'est aussi le jour de l'an celte et s'oppose au 1er mai.

La Toussaint, c'est la fête des saints et non la fête des morts ! Celle-ci a lieu le 2 novembre. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là !


LE JOUR DES AMES
(2 novembre)

L'Eglise a institué, en ce jour, la commémoration des fidèles défunts, afin d'accorder un bénéfice général de prières à ceux, parmi ces défunts, qui n'en possèdent point de particuliers. Cette fête a été instituée à la suite de la vision racontée au chapitre précédent. Pierre Damien raconte aussi que saint Odilon, abbé de Cluny, apprenant que l'on entendait souvent sortir de l'Etna les hurlements des démons et les voix plaintives d'âmes défuntes qui demandaient à être arrachées de leurs mains par des aumônes et des prières, décida que, dans les monastères de son ordre, la fête de la Toussaint serait suivie de la commémoration des âmes défuntes ; et cette décision fut ensuite approuvée par l'Eglise entière.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:29

*Espérance* a écrit:
Pour nous, catholiques, c'est la fête de tous les saints. La fête des morts, c'est le lendemain, le 2 novembre.

Dieu, nous Te louons
Dieu, nous T'acclamons
Par l'immense cortège
de tous les saints


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?

La perfection est impossible pour nous et Dieu ne nous demande pas d’atteindre des buts qui nous sont inaccessibles.

Mais Il nous demande d'aimer :

"J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien." (1 Co 13, 2)



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:05

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?

La perfection est impossible pour nous et Dieu ne nous demande pas d’atteindre des buts qui nous sont inaccessibles.

Mais Il nous demande d'aimer :

"J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien." (1 Co 13, 2)

Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?

La perfection est impossible pour nous et Dieu ne nous demande pas d’atteindre des buts qui nous sont inaccessibles.

Mais Il nous demande d'aimer :

"J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien." (1 Co 13, 2)

Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

hé oui ! quand on y parviendra, on sera Saints !!
Tu vois la sainteté comment toi Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 26 Oct 2012, 19:03

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?

La perfection est impossible pour nous et Dieu ne nous demande pas d’atteindre des buts qui nous sont inaccessibles.

Mais Il nous demande d'aimer :

"J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien." (1 Co 13, 2)

Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

hé oui ! quand on y parviendra, on sera Saints !!
Tu vois la sainteté comment toi Mario ?


Les 3 qualités du vrai saint :

- l'humilité ;
- la charité ;
- la confiance aveugle en Jésus, quelles que soient nos souffrances !

Inutile de vous dire que je n'ai en plénitude aucune de ces 3 vertus !

Une sainte : Martine, une amie de notre soeur ROSEDUMATIN, la soeur de son curé, mère de famille, qui vient de mourir d'un douloureux cancer. L'enterrement sera demain / ROSE vient de m'écrire par mail :

la dernière messe où je l’ai vue c’était peu avant de partir te rejoindre, je portais ma veste blanche et elle croyait que j’avais mal au bras, j’ai dû la rassurer elle s’inquiétait de ma santé ... elle était toujours si attentive aux autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 26 Oct 2012, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?

La perfection est impossible pour nous et Dieu ne nous demande pas d’atteindre des buts qui nous sont inaccessibles.

Mais Il nous demande d'aimer :

"J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien." (1 Co 13, 2)

Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

hé oui ! quand on y parviendra, on sera Saints !!
Tu vois la sainteté comment toi Mario ?


Les 3 qualités du vrai saint :

- l'humilité ;
- la charité ;
- la confiance aveugle en Jésus, quelles que soient nos souffrances !

Inutile de vous dire que je n'ai en plénitude aucune de ces 3 vertus !

Une sainte : Martine, une amie de notre soeur ROSEDUMATIN, la soeur de son curé, mère de famille, qui vient de mourir d'un douloureux cancer. L'enterrement sera demain / ROSE vient de m'écrire par mail :

la dernière messe où je l’ai vue c’était peu avant de partir te rejoindre, je portais ma veste blanche et elle croyait que j’avais mal au bras, j’ai dû la rassurer elle s’inquiétait de ma santé ... elle était toujours si attentive aux autres ..

En effet mon cher MARIO, toujours si attentive aux autres malgré sa maladie si fatigante, si douloureuse ...

Quand on la voyait à la messe de 9 heures, elle était rayonnante, elle est venue quasi jusque la fin ...

Demain ont lieu les funérailles, tous les souvenirs me reviennent .... tout ...

La qualité d'un saint c'est également d'être attentifs aux autres, Martine possédait l'humilité, la charité, l' Abandon et la Confiance totale en Jésus !!

Jusqu'au bout comme d'autres et sa famille, nous avons espéré le miracle mais voilà le Seigneur trouvait son âme tellement belle, qu' Il la voulait .... Martine était agréable à Dieu et Dieu ne voulait plus la laisser sur cette terre d'exil, alors Il l'a rappelée dans la Patrie, notre vraie Patrie ... je ne doute pas un seul instant que Martine est au Ciel !

Je peux dire que j'ai vécu à côté , cotoyé une sainte .... je sens encore dans ma mémoire sa main dans la mienne quand elle me la tenait pour réciter le Notre Père.

A la paroisse on se donne la main pour la prière que Jésus nous a enseignée, Martine n'était jamais à la même place, elle cotoyait tout le monde ....

Comme elle va nous manquer ... nous savons bien qu'elle est au Ciel mais sa présence physique va terriblement manquer Sad Sad

Martine je t'aime, MERCI pour tout ce que tu m'as apporté, donné ! je t'offre cette rose roserouge

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 27 Oct 2012, 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI ! Martine pour cette prière que tu nous a léguée.

Tu avais reçu ce cadeau de Dieu, donné dans le Saint-Esprit le 14 septembre 2011 en la fête de la Croix Glorieuse en plein coeur de ta douloureuse maladie .. La Toussaint et le millenium. 1693557001 .. je remercie le Seigneur pour ta vie et de m'avoir permis de te connaitre !!

Prière de Martine :

Seigneur, je Te rends grâce de pouvoir être ton instrument.
Que ce soit une guitare, un tambourin, une flûte, une trompette,
Tout n'est que joie pour moi et est si bon à mon oreille.

Je sais que c'est Toi Seigneur
qui fais sortir tous ces sons mélodieux.
Sans Toi, Seigneur, aucune note, la corde de la guitare saute
La peau du tambourin se fissure,
La flûte ne donne que des ratés,
Sans le chef d'orchestre, rien ne va plus,
La trompette est bouchée.

Soigne bien ton instrument, Seigneur,
pour qu'il puisse Te plaire et jouer sans fin.

Merci Seigneur




La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 27 Oct 2012, 21:43

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI ! Martine pour cette prière que tu nous a léguée.

Tu avais reçu ce cadeau de Dieu, donné dans le Saint-Esprit le 14 septembre 2011 en la fête de la Croix Glorieuse en plein coeur de ta douloureuse maladie .. La Toussaint et le millenium. 1693557001 .. je remercie le Seigneur pour ta vie et de m'avoir permis de te connaitre !!

Prière de Martine :

Seigneur, je Te rends grâce de pouvoir être ton instrument.
Que ce soit une guitare, un tambourin, une flûte, une trompette,
Tout n'est que joie pour moi et est si bon à mon oreille.

Je sais que c'est Toi Seigneur
qui fais sortir tous ces sons mélodieux.
Sans Toi, Seigneur, aucune note, la corde de la guitare saute
La peau du tambourin se fissure,
La flûte ne donne que des ratés,
Sans le chef d'orchestre, rien ne va plus,
La trompette est bouchée.

Soigne bien ton instrument, Seigneur,
pour qu'il puisse Te plaire et jouer sans fin.

Merci Seigneur




La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305

Vous avez cotoyé, travaillé, prié avec une Sainte. Martine va passer sa première Toussaint avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 27 Oct 2012, 21:54

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI ! Martine pour cette prière que tu nous a léguée.

Tu avais reçu ce cadeau de Dieu, donné dans le Saint-Esprit le 14 septembre 2011 en la fête de la Croix Glorieuse en plein coeur de ta douloureuse maladie .. La Toussaint et le millenium. 1693557001 .. je remercie le Seigneur pour ta vie et de m'avoir permis de te connaitre !!

Prière de Martine :

Seigneur, je Te rends grâce de pouvoir être ton instrument.
Que ce soit une guitare, un tambourin, une flûte, une trompette,
Tout n'est que joie pour moi et est si bon à mon oreille.

Je sais que c'est Toi Seigneur
qui fais sortir tous ces sons mélodieux.
Sans Toi, Seigneur, aucune note, la corde de la guitare saute
La peau du tambourin se fissure,
La flûte ne donne que des ratés,
Sans le chef d'orchestre, rien ne va plus,
La trompette est bouchée.

Soigne bien ton instrument, Seigneur,
pour qu'il puisse Te plaire et jouer sans fin.

Merci Seigneur




La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305

Vous avez cotoyé, travaillé, prié avec une Sainte. Martine va passer sa première Toussaint avec le Seigneur.

Oui, Martine sera fêtée au Ciel cette année .... Le Coeur de Jésus doit être réjoui car maintenant Martine est vraiment avec Lui dans la vraie Patrie, elle a quitté l'exil de cette terre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 27 Oct 2012, 21:57

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI ! Martine pour cette prière que tu nous a léguée.

Tu avais reçu ce cadeau de Dieu, donné dans le Saint-Esprit le 14 septembre 2011 en la fête de la Croix Glorieuse en plein coeur de ta douloureuse maladie .. La Toussaint et le millenium. 1693557001 .. je remercie le Seigneur pour ta vie et de m'avoir permis de te connaitre !!

Prière de Martine :

Seigneur, je Te rends grâce de pouvoir être ton instrument.
Que ce soit une guitare, un tambourin, une flûte, une trompette,
Tout n'est que joie pour moi et est si bon à mon oreille.

Je sais que c'est Toi Seigneur
qui fais sortir tous ces sons mélodieux.
Sans Toi, Seigneur, aucune note, la corde de la guitare saute
La peau du tambourin se fissure,
La flûte ne donne que des ratés,
Sans le chef d'orchestre, rien ne va plus,
La trompette est bouchée.

Soigne bien ton instrument, Seigneur,
pour qu'il puisse Te plaire et jouer sans fin.

Merci Seigneur




La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305 La Toussaint et le millenium. 968469305

Vous avez cotoyé, travaillé, prié avec une Sainte. Martine va passer sa première Toussaint avec le Seigneur.

Oui, Martine sera fêtée au Ciel cette année .... Le Coeur de Jésus doit être réjoui car maintenant Martine est vraiment avec Lui dans la vraie Patrie, elle a quitté l'exil de cette terre ....

Et Martine sera un modèle pour nous tous puisque tu nous as fait partager ce qu'elle a vécu et souffert. La Toussaint et le millenium. 175602 Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyLun 29 Oct 2012, 21:00

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

hé oui ! quand on y parviendra, on sera Saints !!
Tu vois la sainteté comment toi Mario ?


Les 3 qualités du vrai saint :

- l'humilité ;
- la charité ;
- la confiance aveugle en Jésus, quelles que soient nos souffrances !

Inutile de vous dire que je n'ai en plénitude aucune de ces 3 vertus !

Une sainte : Martine, une amie de notre soeur ROSEDUMATIN, la soeur de son curé, mère de famille, qui vient de mourir d'un douloureux cancer. L'enterrement sera demain / ROSE vient de m'écrire par mail :

la dernière messe où je l’ai vue c’était peu avant de partir te rejoindre, je portais ma veste blanche et elle croyait que j’avais mal au bras, j’ai dû la rassurer elle s’inquiétait de ma santé ... elle était toujours si attentive aux autres ..

En effet mon cher MARIO, toujours si attentive aux autres malgré sa maladie si fatigante, si douloureuse ...

Quand on la voyait à la messe de 9 heures, elle était rayonnante, elle est venue quasi jusque la fin ...

Demain ont lieu les funérailles, tous les souvenirs me reviennent .... tout ...

La qualité d'un saint c'est également d'être attentifs aux autres, Martine possédait l'humilité, la charité, l' Abandon et la Confiance totale en Jésus !!

Jusqu'au bout comme d'autres et sa famille, nous avons espéré le miracle mais voilà le Seigneur trouvait son âme tellement belle, qu' Il la voulait .... Martine était agréable à Dieu et Dieu ne voulait plus la laisser sur cette terre d'exil, alors Il l'a rappelée dans la Patrie, notre vraie Patrie ... je ne doute pas un seul instant que Martine est au Ciel !

Je peux dire que j'ai vécu à côté , cotoyé une sainte .... je sens encore dans ma mémoire sa main dans la mienne quand elle me la tenait pour réciter le Notre Père.

A la paroisse on se donne la main pour la prière que Jésus nous a enseignée, Martine n'était jamais à la même place, elle cotoyait tout le monde ....

Comme elle va nous manquer ... nous savons bien qu'elle est au Ciel mais sa présence physique va terriblement manquer Sad Sad

Martine je t'aime, MERCI pour tout ce que tu m'as apporté, donné ! je t'offre cette rose roserouge


Toutes mes condoleances chère Rose roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyLun 29 Oct 2012, 21:03

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourtant Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

hé oui ! quand on y parviendra, on sera Saints !!
Tu vois la sainteté comment toi Mario ?


Les 3 qualités du vrai saint :

- l'humilité ;
- la charité ;
- la confiance aveugle en Jésus, quelles que soient nos souffrances !

Inutile de vous dire que je n'ai en plénitude aucune de ces 3 vertus !

Une sainte : Martine, une amie de notre soeur ROSEDUMATIN, la soeur de son curé, mère de famille, qui vient de mourir d'un douloureux cancer. L'enterrement sera demain / ROSE vient de m'écrire par mail :

la dernière messe où je l’ai vue c’était peu avant de partir te rejoindre, je portais ma veste blanche et elle croyait que j’avais mal au bras, j’ai dû la rassurer elle s’inquiétait de ma santé ... elle était toujours si attentive aux autres ..

En effet mon cher MARIO, toujours si attentive aux autres malgré sa maladie si fatigante, si douloureuse ...

Quand on la voyait à la messe de 9 heures, elle était rayonnante, elle est venue quasi jusque la fin ...

Demain ont lieu les funérailles, tous les souvenirs me reviennent .... tout ...

La qualité d'un saint c'est également d'être attentifs aux autres, Martine possédait l'humilité, la charité, l' Abandon et la Confiance totale en Jésus !!

Jusqu'au bout comme d'autres et sa famille, nous avons espéré le miracle mais voilà le Seigneur trouvait son âme tellement belle, qu' Il la voulait .... Martine était agréable à Dieu et Dieu ne voulait plus la laisser sur cette terre d'exil, alors Il l'a rappelée dans la Patrie, notre vraie Patrie ... je ne doute pas un seul instant que Martine est au Ciel !

Je peux dire que j'ai vécu à côté , cotoyé une sainte .... je sens encore dans ma mémoire sa main dans la mienne quand elle me la tenait pour réciter le Notre Père.

A la paroisse on se donne la main pour la prière que Jésus nous a enseignée, Martine n'était jamais à la même place, elle cotoyait tout le monde ....

Comme elle va nous manquer ... nous savons bien qu'elle est au Ciel mais sa présence physique va terriblement manquer Sad Sad

Martine je t'aime, MERCI pour tout ce que tu m'as apporté, donné ! je t'offre cette rose roserouge


Toutes mes condoleances chère Rose roserouge

Merci ma chérie JoJo, si tu savais comme elle me manque .... je regarde sans cesse sa photo !

Ton message est un baume sur mon coeur.

La Toussaint et le millenium. 766225 La Toussaint et le millenium. 189259 La Toussaint et le millenium. 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 01 Nov 2012, 07:14

Devenir saint : un réflexion du magazine "CROIRE"


"J'avoue que j'ai toujours été animée de grands désirs", déclare Thérèse d'Avila dans le récit de sa vie. "Cheminer d'une manière trop timide" ne lui convenait pas. Elle savait que l'âme a la fragilité de l'oiseau, mais que celui-ci peut monter très haut d'un coup d'aile. Aussi conseillait-elle de ne pas choisir un directeur qui nous enseignerait à "imiter le crapaud", ou qui nous laisserait croire qu'il y aurait "de l'orgueil à entretenir de grands désirs, à vouloir imiter les saints, à souhaiter le martyre".

Péché d'orgueil ?

Thérèse pointe ici une de nos réticences majeures pour oser désirer la sainteté : la crainte que ce désir soit une forme d'orgueil : moi, un saint ? Je ferais mieux de regagner tout de suite ma place, la dernière, que je n'aurais jamais dû quitter ; je suis si médiocre. Thérèse écartait l'objection d'un revers de main : "Je crois, en effet, que celui qui commence, avec le secours de Dieu, à marcher résolument vers le sommet de la perfection, ne va jamais seul au ciel. Il entraîne toujours une foule à sa suite". Chez Thérèse, le désir apostolique balayait toute pusillanimité. Mais l'objection est quand même de taille : comment conjuguer le désir de la sainteté et l'humilité, si nécessaire justement pour être un saint ?

À vrai dire, l'humilité que nous mettons si facilement en avant n'est souvent rien d'autre que la face cachée d'une peur ; celle de nous engager sur un chemin ardu, peur d'être arrachés à notre médiocrité, à notre petite tranquillité. À moins que ce ne soit le manque d'ambition spirituelle qui nous retienne, ou encore la paresse pour faire fructifier les talents que le Seigneur nous a confiés.

Ou appel de Dieu ?


Car la parole du Seigneur lui-même ne cesse de nous appeler : "Soyez saints, car moi Yahvé votre Dieu, je suis saint", dit Yahvé, dans le livre du Lévitique, à toute la communauté des Israélites rassemblée. À cette parole de l'Ancien Testament fait écho dans l'Évangile celle de Jésus à ses disciples: "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". À ces paroles, il n'y a pas moyen de résister, il faut marcher vers la sainteté et essayer de comprendre en marchant.

D'autant plus que saints, nous le sommes déjà, que nous le voulions ou non. L'apôtre Paul dans ses lettres ne cesse pas de s'adresser ainsi aux chrétiens qui forment l'assemblée des saints. Saints parce que sanctifiés par le baptême, habités par l'Esprit, objets de l'amour du Père, devenus fils dans le Fils. C'est bien cette sainteté qui n'est pas la nôtre mais celle du Dieu saint, et donc entièrement reçue, que nous avons à laisser se développer en nous.

Laisser l'Esprit saint pénétrer les fibres les plus intimes de notre être, assouplir notre volonté pour nous rendre disponibles à la volonté du Père, ouvrir notre intelligence pour nous aider à comprendre de l'intérieur le mystère de la foi, purifier notre mémoire pour nous faire lire notre histoire comme une histoire sainte, transformer notre cœur de pierre en cœur de chair pour nous permettre d'aimer Dieu et nos frères de toute notre force, de tout notre esprit et de tout notre cœur. En fait, devenir saint, c'est devenir ce que l'on est déjà par le baptême.


Octobre 2011, "Croire"

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:55


SIGNIFICATION DE LA FÊTE DE LA TOUSSAINT

1. Que nous apporte la participation à la solennité de la Toussaint ?

La solennité de la Toussaint rassemble bon nombre de pratiquants occasionnels qui viennent prier pour leurs morts le 1er novembre. Sans doute ce n'est pas l'objectif de la cérémonie, mais leur participation peut être l'occasion pour eux de reprendre conscience du sens de la vie humaine. La cérémonie leur rappelle que la vie humaine s'achève dans la vie totale avec Dieu au delà de la vie terrestre. L'évocation des saints du ciel nous apporte une lumière pour la vie actuelle.

La Solennité de la Toussaint témoigne de l'espérance chrétienne devant la mort. Elle atteste qu'à la fin de notre existence terrestre la vie n'est pas détruite, elle est transformée. Chaque personne est appelée à ressusciter un jour avec le Christ et à être associée à sa résurrection et à son bonheur éternel. La solennité de la Toussaint est la célébration joyeuse de la victoire du Christ dans la vie de beaucoup d'hommes.

La solennité de la Toussaint est la fête de tous les saints, de tous ceux qui sont admis à partager le bonheur de Dieu. Ils nous attendent et nous tendent la main : les grands et les anonymes qui ont entendu le message des béatitudes et y ont répondu. C'est la fête de tous les saints connus et inconnus, de la grande foule des saints qui n'ont pas été "canonisés" cad reconnus comme saint officiellement par l'Église.

La fête de tous les saints par Mgr Albert-Marie de Monléon, o.p., évêque de Meaux

2. Sens de la Solennité de la Toussaint

La solennité de la Toussaint est présentée actuellement comme la fête de tous les saints anonymes qui n'ont pas été reconnu officiellement par l'Église. Au point de vue pastoral, elle est un appel qui s'adresse à tous de devenir des saints, la sainteté n'étant pas une réalité exceptionnelle. Mais ce n'est pas la signification originelle de la cérémonie. Elle a été instituée pour se substituer à la célébration celtique des morts Samhain qui est devenue Halloween. Elle est une invitation à prier les saints plutôt que de se préoccuper des esprits des morts. La solennité de la Toussaint est marquée par le chant de la litanie des saints qui invoque tous les grands saints.

3. Montrer le sens de la Solennité en présentant des saints actuels

On pourrait donc célébrer la solennité de la Toussaint en présentant et en priant particulièrement certains saints qui sont plus parlant pour le monde d'aujourd'hui. Ces saints sont rarement célébrés au point de vue liturgique, excepté les fêtes de la Sainte Vierge. Par exemple, la fête de sainte Thérèse de l'enfant Jésus passe souvent inaperçue alors que cette sainte à une grande place dans la dévotion populaire. Avec quelques figures et images de saints, on pourrait rendre plus visuel la célébration. La solennité de la Toussaint est en effet un peu abstraite, car contrairement à beaucoup de fêtes liturgiques, comme Noël, Pâques, la Pentecôte, elle ne célèbre aucun évènement. Chaque saint nous donne une image concrète et attirante de la sainteté.

4. Prière pour le 1er novembre

Seigneur, donne-nous des saints :
pas seulement des hommes dévoués et généreux
mais des hommes de Dieu,
des hommes pour qui Dieu est tout.

Pas seulement des hommes fraternels,
attentifs à toutes les misères
mais des hommes qui ne vivent que pour toi,
des hommes qu'on ne pourrait regarder sans te voir,
qu'on ne pourrait écouter sans t'entendre.

Aie pitié de nous, Seigneur.
Nous avons besoin de saints.
Seigneur, donne-nous des saints.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 02 Nov 2012, 17:42

BENOÎT XVI s'exprime sur la sainteté, et la Communion des Saints :

" Face à des milliers de fidèles réunis jeudi 1er novembre à midi sur la place Saint-Pierre, pour la prière de l’Angélus, le pape a expliqué que « la communion des Saints est une réalité qui commence ici sur la terre pour s’accomplir dans le Ciel ».

Parmi les pèlerins figuraient également des milliers de sportifs italiens qui avaient envahi la place à l’issue de la 15e édition de « la course des Saints », épreuve de 10,5 km à pied organisée à des fins caritative au profit de la Fondation Don-Bosco.

Notant, lorsqu’un rayon de soleil a perturbé la lecture de son texte, « aujourd’hui, mes yeux ne fonctionnent pas bien », Benoît XVI a poursuivi : « Cette fête évoque la double dimension de l’Église : le chemin historique sur la terre et celle qui célèbre la Jérusalem céleste, le ciel, l’éternité. »

Citant l’Évangile de Jean, il a rappelé que le Christ est mort « pour réunir les fils de Dieu éparpillés », instaurant une « dynamique nouvelle », « un mouvement qui conduit l’humanité vers Dieu, vers l’unité et la paix dans son sens profond ». Être chrétien, et faire partie de l’Église, signifie s’ouvrir à cette communion, être « comme une graine mise en terre, qui meurt et germe vers le ciel ».

« L’homme uni au Christ, dans l’Église, a affirmé Benoît XVI, n’annule pas sa personnalité, mais l’ouvre, la transforme avec la force de l’amour pour lui donner, déjà sur la terre, une dimension éternelle. Le Christ nous ouvre à la communion avec tous les membres de son corps mystique qui est l’Église, une communion qui est parfaite dans le Ciel, où n’existe aucun isolement, aucune concurrence ou séparation. »

Avec cette fête, a expliqué le pape, « nous avons un avant-goût de la beauté de cette ouverture totale ». Dans la sainteté, « nous voyons la victoire de l’amour sur l’égoïsme et sur la mort ». Ainsi, « seule la foi dans la vie éternelle nous fait aimer vraiment l’histoire et le présent, mais sans acharnement, avec la liberté du pèlerin qui aime la terre parce qu’il a son cœur au Ciel ».


F. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyMar 20 Nov 2012, 14:27

Citation :

Mario
Mais qu'est-ce qu'un saint ? Qui va le me dire ?
Cher Mario bien aimé
SAINTS
Ceux qui sont purs, surtout dans un sens spirituel ou moral ; ce terme se rapporte également à des personnes mises à part pour le service de Dieu, au ciel ou sur la terre.
Yahvé lui-même, qui est suprêmement pur et juste, est le Très-Saint (Ho 11:12). Il est souvent appelé “ le Saint d’Israël ”. (2R 19:22 ; Ps 71:22 ; 89:18.) S’adressant à d’autres membres de la congrégation chrétienne, l’apôtre Jean dit : “ Vous avez une onction qui vient du saint. ” (1Jn 2:20). Jésus Christ est appelé “ ce saint et juste ” en Actes 3:14. Les anges de Yawhé au ciel sont saints, entièrement dévoués au service de Dieu, purs et justes. — Lc 9:26 ; Ac 10:22.

Dans l’Antiquité. Les humains sur la terre qui ont été mis à part pour servir Dieu ont aussi été appelés “ saints ”. (Ps 34:9.)
En entrant dans des relations d’alliance avec Dieu, Israël devint son bien particulier qu’il considéra comme saint en tant que nation. C’est pourquoi les membres de cette nation qui pratiquaient l’impureté ou l’injustice souillaient la nation et lui attiraient la défaveur de Jéhovah tant qu’aucune mesure n’était prise pour les supprimer. Témoin le cas d’Akân, homme avide et désobéissant dont le péché amena le malheur sur Israël jusqu’à ce qu’il soit démasqué et lapidé. — Jos 7.

Les saints chez les chrétiens. 

Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la nouvelle alliance sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hé 10:29 ; 13:20). C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”. Ils ne deviennent donc pas “ saints ” par le décret d’un homme ou d’une organisation, mais par Dieu, qui les introduit dans des relations d’alliance avec lui-même par le sang de Jésus Christ.

Le terme “ saints ” s’emploie pour tous ceux qui sont ainsi amenés en union avec Christ et qui deviennent ses cohéritiers, et pas seulement pour quelques individus considérés comme étant d’une sainteté exceptionnelle. Par ailleurs, dans la Bible, le terme “ saints ” s’emploie pour eux dès qu’ils sont sanctifiés sur la terre, sans attendre après leur mort. Pierre dit qu’ils doivent être saints parce que Dieu est saint (1P 1:15, 16 ; Lv 11:44). Tous les frères spirituels de Christ dans les congrégations sont fréquemment appelés “ saints ”. — Ac 9:13 ; 26:10 ; Rm 1:7 ; 12:13 ; 2Co 1:1 ; 13:13.
Reçois mon amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 08 Fév 2013, 09:51

Doux a écrit:

....
Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la nouvelle alliance sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hé 10:29 ; 13:20). C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”. Ils ne deviennent donc pas “ saints ” par le décret d’un homme ou d’une organisation, mais par Dieu, qui les introduit dans des relations d’alliance avec lui-même par le sang de Jésus Christ.

Cela a-t-il un rapport avec les 144000 ?

Citation :
Le terme “ saints ” s’emploie pour tous ceux qui sont ainsi amenés en union avec Christ et qui deviennent ses cohéritiers, et pas seulement pour quelques individus considérés comme étant d’une sainteté exceptionnelle. Par ailleurs, dans la Bible, le terme “ saints ” s’emploie pour eux dès qu’ils sont sanctifiés sur la terre, sans attendre après leur mort. Pierre dit qu’ils doivent être saints parce que Dieu est saint (1P 1:15, 16 ; Lv 11:44). Tous les frères spirituels de Christ dans les congrégations sont fréquemment appelés “ saints ”. — Ac 9:13 ; 26:10 ; Rm 1:7 ; 12:13 ; 2Co 1:1 ; 13:13.
Reçois mon amour fraternel

Et qu'appelles-tu "congrégation" , N'y aurait-il pas de saints, mon cher DOUX, en dehors de ta congrégation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 09 Fév 2013, 02:00

congrégation = église = assemblée. C'est le même mot qui désigne l'assemblée des croyants.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12).

Les saints, ce sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

Comme l'a dit notre Maître : Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (Matthieu 7:21-23).

Qu'est-ce que faire la volonté du Père ? La suite nous l'indique : Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est celui qui prend à cœur la justice du Royaume de Dieu exposée dans ce qu'on a appelé le sermon sur la montagne.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 09 Fév 2013, 08:35

Aquilas a écrit:

.................................
Qu'est-ce que faire la volonté du Père ? La suite nous l'indique : Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est celui qui prend à cœur la justice du Royaume de Dieu exposée dans ce qu'on a appelé le sermon sur la montagne.

Aquilas

Beaucoup vivent la Justice du Sermon sur la montagne sans appartenir à aucune congrégation, ou aucune confession chrétienne ! Gandhi par exemple ... Que deviennent-ils selon toi, mon cher AQUILAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 09 Fév 2013, 15:59

Il ne faut pas oublier l'autre condition, la foi en Christ. Gandhi est-il devenu chrétien ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 09 Fév 2013, 16:29


Il n'avait pas besoin de conversion Gandhi.
Son courage, sa force en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 09 Fév 2013, 19:06

Il n'y a de salut en aucun autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyMer 13 Fév 2013, 18:38

Aquilas a écrit:
Il n'y a de salut en aucun autre...


Veux-tu insinuer que Gandhi, qui n'a pas accepté Jésus comme seul Sauveur, n'est pas sauvé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyMer 13 Fév 2013, 20:33

S'il n'est pas devenu disciple de Christ, à coup sûr il ne fait pas partie de l'épouse et n'aura pas part à la première résurrection. Il sera jugé comme tous les autres à la résurrection générale et celui qui scrute les cœurs et les reins décidera de son sort.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:19

Si j'accepte ce texte, extrait d'une page de "Bibliquest" :

"C’est une opinion ancienne et fort répandue que la résurrection des morts sera universelle, c’est-à-dire que tous les morts, qu’ils se soient endormis dans la foi ou qu’ils soient morts dans l’incrédulité, seront appelés hors de leurs tombeaux en un seul et même temps, pour comparaître ensemble devant le tribunal de Christ et y recevoir leur récompense, selon ce qu’ils auront fait pendant leur vie, soit bien, soit mal. Cette opinion, quelque ancienne et universellement adoptée qu’elle soit, est erronée. Elle est en contradiction avec les enseignements clairs de la parole de Dieu. D’après ceux-ci, il y a deux résurrections, savoir une première et une seconde, ou, comme le dit le Seigneur, en Jean 5, une résurrection de vie et une résurrection de jugement ; enfin, comme nous le lisons dans différents passages de la Parole, une résurrection d’entre les morts et une résurrection des morts. Tous ceux qui ont part à la première résurrection, sont proclamés heureux et saints, car la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux.

On me demandera : «Qu’est-ce donc que la seconde mort ?» La réponse est solennelle. Nous la trouvons dans le livre de l’Apocalypse, à la fin du chapitre 20. La seconde mort est «l’étang de feu» ou «l’étang brûlant de feu et de soufre» (20:14 ; 21:8). Sur tous ceux qui ont part à la première résurrection, la seconde mort n’a pas de pouvoir. Le précieux mot «vie» peut être lu sur leur nom et sur leur histoire. Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort»."


Je peux en conclure que la première résurrection concerne tous les croyants , quelle que soit leur confession, et tous les incroyants ayant vécu selon les termes de la Parabole de Jugement en Mt 25.

Et que la seconde mort serait l'anéantissement par le feu de tous ceux qui ont refusé directement ou indirectement l'Amour du Christ ....(Matthieu 25, 46)


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:24

Il y aura des sauvés lors de la résurrection générale après les mille ans :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:34

Aquilas a écrit:
Il y aura des sauvés lors de la résurrection générale après les mille ans :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Aquilas


Et pourquoi DIEU ferait-il une différence entre les premiers sauvés et les seconds sauvés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
Et pourquoi DIEU ferait-il une différence entre les premiers sauvés et les seconds sauvés ???

Les Écritures disent très peu de choses sur les mille ans. Il est donc difficile de dire quel est le rôle exact de cette période.

Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et (je vis) les âmes de ceux qui étaient morts sous la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et de ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.


Nous savons que des nations survivront à la Parousie et que les saints régneront sur celles-ci. Les résurrection finale (celle des injustes ou résurrection de jugement) aura lieu après ces mille ans.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 15 Fév 2013, 10:21

Aquilas a écrit:


Nous savons que des nations survivront à la Parousie et que les saints régneront sur celles-ci.

Là, je n'ai pas compris, mon cher AQUILAS... Qu'est-ce que la Parousie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 15 Fév 2013, 13:32

Quel sera le signe de ta Parousie et de la fin de l'âge ?

C'est un terme parfois rendu par avènement, venue ou encore présence (TJ) dont il n'existe pas d'équivalent exact en français. En fait, il servait à désigner la visite officielle d'un personnage important. Pour cette raison, j'utilise de préférence le terme grec francisé en parousie.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 15 Fév 2013, 19:09

Aquilas a écrit:
Quel sera le signe de ta Parousie et de la fin de l'âge ?

C'est un terme parfois rendu par avènement, venue ou encore présence (TJ) dont il n'existe pas d'équivalent exact en français. En fait, il servait à désigner la visite officielle d'un personnage important. Pour cette raison, j'utilise de préférence le terme grec francisé en parousie.

Aquilas


OK, Mais, mon cher AQUILAS, la parousie désigne chez les Catholiques la seconde venue du Christ ( la première étant sa naissance à Bethléem), qui est le retour glorieux de Jésus-Christ à la fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la Nouvelle Terre, c'est-à-dire dans le Royaume des Cieux !.
...
Dans ce Royaume il n'y aura que l'Epoux avec son "Epouse", et aucune nation ni aucun gendarme n'y existeront...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptyVen 15 Fév 2013, 23:28

mario-franc_lazur a écrit:
OK, Mais, mon cher AQUILAS, la parousie désigne chez les Catholiques la seconde venue du Christ ( la première étant sa naissance à Bethléem), qui est le retour glorieux de Jésus-Christ à la fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la Nouvelle Terre, c'est-à-dire dans le Royaume des Cieux !.

Définitivement ? Et les mille ans alors ? Tu les situent où ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 16 Fév 2013, 07:44

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OK, Mais, mon cher AQUILAS, la parousie désigne chez les Catholiques la seconde venue du Christ ( la première étant sa naissance à Bethléem), qui est le retour glorieux de Jésus-Christ à la fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la Nouvelle Terre, c'est-à-dire dans le Royaume des Cieux !.

Définitivement ? Et les mille ans alors ? Tu les situent où ?

Aquilas


Il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pierre 3:8

Les Catholiques refusent une interprétation littérale de ces passages du Livre lde l'Apocalypse ;

Nous avons le choix entre une approche post-millénariste : "C'est une approche des textes partiellement littérale. Il y aura bien un règne de justice chrétienne sur la terre. Mais le règne de Christ NE SERA PAS LITTERAL, il sera spirituel à travers son Église. La terre sera gagnée à Christ par l'évangélisation et l'enseignement mondial. Christ reviendra à la fin des 1000 ans, au moment de l'établissement des nouveaux cieux de la nouvelle terre."

Ou une approche A-millénariste : "...ce passage doit être pris entièrement dans le sens spirituel ! Le règne de 1000 ans, c'est la période actuelle de l'Église. Le Royaume de Christ a été établi avec la défaite de Satan à la croix… Nous vivons actuellement dans le millénium !!!
Ce point de vue affirme que le retour personnel de Christ aura lieu à la fin de la période de l'Eglise
pour un jugement général.

Un retour SUR TERRE de Jésus est impensable, car son "Royaume n'est pas de ce monde" ...et d'ailleurs où résiderait-Il ???


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 16 Fév 2013, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:
Il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 2 Pierre 3:8

Les Catholiques refusent une interprétation littérale de ces passages du Livre lde l'Apocalypse ;

Comme tous les nombres de l'Apocalypse celui de mille ans est symbolique, il désigne une longue période de temps. Mais cela ne nous renseigne en rien sur la localisation de cette période dans le temps. Cela n'exclue donc certainement pas la thèse dite pré-millénariste (les mille ans succédant au retour du Seigneur).

mario-franc_lazur a écrit:
Nous avons le choix entre une approche post-millénariste : "C'est une approche des textes partiellement littérale. Il y aura bien un règne de justice chrétienne sur la terre. Mais le règne de Christ NE SERA PAS LITTERAL, il sera spirituel à travers son Église. La terre sera gagnée à Christ par l'évangélisation et l'enseignement mondial. Christ reviendra à la fin des 1000 ans, au moment de l'établissement des nouveaux cieux de la nouvelle terre."

Si je comprends bien, les mille ans seraient situés quelque part entre maintenant et le retour du Seigneur. Est-ce bien cela ?

mario-franc_lazur a écrit:
Ou une approche A-millénariste : "...ce passage doit être pris entièrement dans le sens spirituel ! Le règne de 1000 ans, c'est la période actuelle de l'Église. Le Royaume de Christ a été établi avec la défaite de Satan à la croix… Nous vivons actuellement dans le millénium !!!
Ce point de vue affirme que le retour personnel de Christ aura lieu à la fin de la période de l'Eglise
pour un jugement général.

Thèse qu'il faut rejeter puisque satan continue de séduire les nations :

Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

mario-franc_lazur a écrit:
Un retour SUR TERRE de Jésus est impensable, car son "Royaume n'est pas de ce monde" ...et d'ailleurs où résiderait-Il ???

Qui parle d'un retour de Jésus sur terre ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 16 Fév 2013, 17:24

Aquilas a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Nous avons le choix entre une approche post-millénariste : "C'est une approche des textes partiellement littérale. Il y aura bien un règne de justice chrétienne sur la terre. Mais le règne de Christ NE SERA PAS LITTERAL, il sera spirituel à travers son Église. La terre sera gagnée à Christ par l'évangélisation et l'enseignement mondial. Christ reviendra à la fin des 1000 ans, au moment de l'établissement des nouveaux cieux de la nouvelle terre."

Si je comprends bien, les mille ans seraient situés quelque part entre maintenant et le retour du Seigneur. Est-ce bien cela ?

Le retour du Seigneur se fera pour chacun d'entre nous à l'Heure de notre mort !!!

Ce sera l'Heure de notre Jugement défini par notre Choix, et c'est peut-être cela que Jean désigne par ce mot étrange de millénium ...

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Un retour SUR TERRE de Jésus est impensable, car son "Royaume n'est pas de ce monde" ...et d'ailleurs où résiderait-Il ???

Qui parle d'un retour de Jésus sur terre ?

Aquilas

C'est moi, qui vois bien que Jésus ne peut gouverner les Terriens du Haut du Ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. EmptySam 16 Fév 2013, 18:35

J'ai vérifié et c'est bien cela :

pré-millénarisme : Le retour du Christ précède (pré) cette période de "mille ans".

post-millénarisme : Le retour du Christ suit (post) cette période de "mille ans" qui représente la victoire future de l’Évangile et le règne des saints.

a-millénarisme : Pas de (a) période de "mille ans". En fait, période actuelle depuis l'ascension de Jésus jusqu'à son retour.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





La Toussaint et le millenium. Empty
MessageSujet: Re: La Toussaint et le millenium.   La Toussaint et le millenium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Toussaint et le millenium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Millenium (ou Nouvelle Alliance)
» Que sont les mille ans du "millenium" ?
» Bientôt la Toussaint
» Toussaint 2019
» Toussaint 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: