|
| Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? | |
|
+3- mohamed - mario-franc_lazur muslim1980 7 participants | Auteur | Message |
---|
muslim1980
| Sujet: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 04:43 | |
| salamoualaykoum
Voila juste par curiosité j'aimerais posez une question a nos frère chrétien ,si j'ai bien compris vous dite qu'en Jésus(as) il y a une partie homme et une partie dieu j'aimerais savoir qu'adviendra-t-il de la partie homme selon vous et selon le clergé après le jugement dernier ? et une deuxième question aussi est ce que maintenant selon vous les 2 parties sont toujours dans le corps de Jésus(as) ou se sont elles séparées ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 07:57 | |
| - muslim1980 a écrit:
- salamoualaykoum
Voila juste par curiosité j'aimerais posez une question a nos frère chrétien ,si j'ai bien compris vous dite qu'en Jésus(as) il y a une partie homme et une partie dieu j'aimerais savoir qu'adviendra-t-il de la partie homme selon vous et selon le clergé après le jugement dernier ? et une deuxième question aussi est ce que maintenant selon vous les 2 parties sont toujours dans le corps de Jésus(as) ou se sont elles séparées ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 08:47 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- salamoualaykoum
Voila juste par curiosité j'aimerais posez une question a nos frère chrétien ,si j'ai bien compris vous dite qu'en Jésus(as) il y a une partie homme et une partie dieu j'aimerais savoir qu'adviendra-t-il de la partie homme selon vous et selon le clergé après le jugement dernier ? et une deuxième question aussi est ce que maintenant selon vous les 2 parties sont toujours dans le corps de Jésus(as) ou se sont elles séparées ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Y'a-t-il une preuve, de ce que tu avance, dans la bible ? |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 10:12 | |
| - - mohamed - a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- salamoualaykoum
Voila juste par curiosité j'aimerais posez une question a nos frère chrétien ,si j'ai bien compris vous dite qu'en Jésus(as) il y a une partie homme et une partie dieu j'aimerais savoir qu'adviendra-t-il de la partie homme selon vous et selon le clergé après le jugement dernier ? et une deuxième question aussi est ce que maintenant selon vous les 2 parties sont toujours dans le corps de Jésus(as) ou se sont elles séparées ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Y'a-t-il une preuve, de ce que tu avance, dans la bible ? L'apôtre Jean a écrit : " 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. 1Jn 3:3- Quiconque a cette espérance en lui se rend pur comme celui-là est pur. " Et Paul a écrit : 1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ; 1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ; 1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
Ph 3:20- Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ, Ph 3:21- qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu'il a de pouvoir même se soumettre toutes choses Nous serons ressuscités, dit Paul, totalement nouveaux, mais totalemnt NOUS, avec notre pensée, nos sentiments, nos souvenirs. |
| | | Nass'
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 12:05 | |
- muslim1980 a écrit:
- salamoualaykoum
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Donc, vous glorifiez le fait qu'il soit fait de chair et de sang, le fait qu'il est soumis à des besoins physiologiques, le sommeil, la maladie ? On peut extrapoler cela à tous les êtres humains et organismes qui peuplent la terre non ? Ca ne tient pas la route... |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 13:29 | |
| - Nass' a écrit:
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Donc, vous glorifiez le fait qu'il soit fait de chair et de sang, le fait qu'il est soumis à des besoins physiologiques, le sommeil, la maladie ? On peut extrapoler cela à tous les êtres humains et organismes qui peuplent la terre non ? Ca ne tient pas la route... Sa nature humaine, mon cher NASS' , a été glorifiée par DIEU après sa Résurrection . La preuve : il apparaissait à ses disciples et disparaissait à volonté . Pourrais-tu le faire ? |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mar 16 Oct 2012, 19:01 | |
- muslim1980 a écrit:
- salamoualaykoum
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Donc si j'ai bien compris et désoler si ce n'est pas le cas vous dite que Jésus(as) homme est devenu un dieu lui aussi ? mais cela fait 2 dieu non ? puisque il y a Jésus(as) dieu et Jésus(as) homme devenu dieu garce a Jésus (as)dieu Et j'aimerais aussi demander - mario-franc_lazur a écrit:
L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. Cela voudrait il dire que vous serez les égaux de dieu ??????????????????????????????????????? C'est comme si vous dite que la création sera l'égal du créateur et donc vous aussi des créateurs donc des dieux vous vous rendez compte du blasphème que c'est ?????(A3DOUBILLAH) QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Mer 17 Oct 2012, 09:45 | |
| - muslim1980 a écrit:
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Donc si j'ai bien compris et désoler si ce n'est pas le cas vous dite que Jésus(as) homme est devenu un dieu lui aussi ? mais cela fait 2 dieu non ? puisque il y a Jésus(as) dieu et Jésus(as) homme devenu dieu garce a Jésus (as)dieu La nature humaine du Verbe incarné a été glorifiée et donc en effet divinisée / Cela ne fait pas 2 dieux, car tout cela se vit dans l'Entité divine appelée DIEU-TRINE ! - muslim1980 a écrit:
- Et j'aimerais aussi demander
L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. Cela voudrait il dire que vous serez les égaux de dieu ??????????????????????????????????????? Nous deviendrons, pour l'éternité les enfants adoptifs de DIEU, et, comme tout enfant adoptif, nous deviendons des "fils" à part entière ! Cela ne nous rend pas égaux de DIEU, loin de là, de même qu'un enfant adopté doit obéissance et respect à son père adopteur ! Fraternellement |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Jeu 18 Oct 2012, 19:11 | |
- muslim1980 a écrit:
La nature humaine de Jésus a été glorifiée, c'est-à-dire divinisée, comme notre propre nature humaine le sera dans le Royaume de DIEU. Donc si j'ai bien compris et désoler si ce n'est pas le cas vous dite que Jésus(as) homme est devenu un dieu lui aussi ? mais cela fait 2 dieu non ? puisque il y a Jésus(as) dieu et Jésus(as) homme devenu dieu garce a Jésus (as)dieu La nature humaine du Verbe incarné a été glorifiée et donc en effet divinisée / Cela ne fait pas 2 dieux, car tout cela se vit dans l'Entité divine appelée DIEU-TRINE ! Désoler mais je ne te suis plu^^ vous dite qu'en Jésus(as)il y a 2 entité l'âme humaine de Jésus(as) et le verbe (l'esprit) de dieu ma question était que deviendra l'âme humaine de Jésus(as)j'ai eu comme réponse quel a été divinise donc est devenu aussi un dieu mais nous avons toujours le verbe (l'esprit) de dieu qui lui a toujours été dieu pour vous donc nous avons 2 dieu l'âme humaine divinisé et le verbe qui fait parti de la trinité selon vous - mario-franc_lazur a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Et j'aimerais aussi demander
L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. Cela voudrait il dire que vous serez les égaux de dieu ??????????????????????????????????????? Nous deviendrons, pour l'éternité les enfants adoptifs de DIEU, et, comme tout enfant adoptif, nous deviendons des "fils" à part entière ! Cela ne nous rend pas égaux de DIEU, loin de là, de même qu'un enfant adopté doit obéissance et respect à son père adopteur !
Fraternellement
L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. La il est dit que vous êtes déjà enfant de dieu " dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu"donc maintenant et que après " Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables"vous serez semblable a dieu donc égal de même nature, similaire. C'est comme ca que je comprend ce verset et pour moi ceci est un blasphème "être semblable a dieu" QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Jeu 18 Oct 2012, 20:38 | |
| - muslim1980 a écrit:
.......................... L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.
La il est dit que vous êtes déjà enfant de dieu "dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu"donc maintenant et que après "Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables"vous serez semblable a dieu donc égal de même nature, similaire. C'est comme ca que je comprend ce verset et pour moi ceci est un blasphème "être semblable a dieu"
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Le malheur des Musulmans, mon cher MUSLIM, est qu'ils voient des blasphèmes en tout ce qui n'est pas dans la droite ligne du Coran ! Quand tu dis que Jésus n'est qu'un Prophète, nous ne crions pas au blasphème !! et pourtant !!! Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Jeu 18 Oct 2012, 21:00 | |
Quand tu dis que Jésus n'est qu'un Prophète, nous ne crions pas au blasphème !! et pourtant !!!
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Personne ne peut douter que c'est un blasphème que d'insulter un dieu, le frapper et l’humilier ...ect Aujourd'hui j'ai compris pourquoi seulement le blasphème contre le saint-Esprit n'est pas pardonné |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Jeu 18 Oct 2012, 21:14 | |
| - - mohamed - a écrit:
Quand tu dis que Jésus n'est qu'un Prophète, nous ne crions pas au blasphème !! et pourtant !!!
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Personne ne peut douter que c'est un blasphème que d'insulter un dieu, le frapper et l’humilier ...ect Ceux qui l'on fait, et même ceux qui l'ont livré aux Romains, ne savaient pas que Jésus était le Verbe de DIEU incarné ! - Citation :
- Aujourd'hui j'ai compris pourquoi seulement le blasphème contre le saint-Esprit n'est pas pardonné
Il s'agit plus d'un péché impardonnable que d'un blasphème, car c'est appeler Jésus Satan : (je cite ) "Le Saint-Esprit persuade les hommes et leur donne le pouvoir d'accepter Christ et profiter des bénéfices salvatrices de l'évangile [Jean 16:8; 1 Corinthiens 2:12-14; Actes 7:51], mais si quelqu'un refuse de se soumettre aux impulsions gracieuses de l'Esprit, préferant appeler le bien, mal et le mal, bien alors comment l'évangile peut-il le sauver? Le refus délibéré de la grâce de Dieu et le seul péché qui, par sa propre nature, soit irrémédiable" [F.F. Bruce, Answers to Questions (Grand Rapids, Michigan: Zondervan Publishing House, 1973), pp. 46-47.]. |
| | | - mohamed -
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Jeu 18 Oct 2012, 23:55 | |
- - mohamed - a écrit:
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Personne ne peut douter que c'est un blasphème que d'insulter un dieu, le frapper et l’humilier ...ect Ceux qui l'on fait, et même ceux qui l'ont livré aux Romains, ne savaient pas que Jésus était le Verbe de DIEU incarné !
Même Jésus ne savait qu'il était incarné, puisqu'il ne l'a pas enseigné aux apôtres, si les apôtres le savaient alors ils sont eux les blasphémateurs car ils ont laissé faire, a moins que j'ai raté une phrase dans la bible ? PS : Les musulmans souhaiteraient mourir mille fois plutôt que leur prophète soit piqué par une épine Par le verbe de D. tout Homme est Comment un dieu qui se laisse faire, puisse réclamer le respect après ça ? Dans la tradition islamique, les juifs quand ils ont su que que les gardiens de l'enfer ne sont que 19 anges ils ont dit : alors nous fermentons une révolte contre eux et nous sortirons de l'enfer 74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant . 67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Ven 19 Oct 2012, 09:37 | |
| - - mohamed - a écrit:
- - mohamed - a écrit:
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Personne ne peut douter que c'est un blasphème que d'insulter un dieu, le frapper et l’humilier ...ect Ceux qui l'on fait, et même ceux qui l'ont livré aux Romains, ne savaient pas que Jésus était le Verbe de DIEU incarné !
Même Jésus ne savait qu'il était incarné, puisqu'il ne l'a pas enseigné aux apôtres, si les apôtres le savaient alors ils sont eux les blasphémateurs car ils ont laissé faire, a moins que j'ai raté une phrase dans la bible ? Jésus le savait, au moins depuis l'âge de 12-13 ans, quand il enseignait aux prêtres du Temple (Luc, 2, 46,sq). Les apôtres ne le savaient pas, ils ne l'ont su qu'après sa Résurrection (Jean, 20, 28) - Citation :
- PS : Les musulmans souhaiteraient mourir mille fois plutôt que leur prophète soit piqué par une épine
Cela s'appelle, mon cher MOHAMED, de l'idolâtrie ..... Réfléchis ! |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 05:12 | |
- muslim1980 a écrit:
.......................... L'apôtre Jean a écrit :" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.
La il est dit que vous êtes déjà enfant de dieu "dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu"donc maintenant et que après "Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables"vous serez semblable a dieu donc égal de même nature, similaire. C'est comme ca que je comprend ce verset et pour moi ceci est un blasphème "être semblable a dieu"
Le malheur des Musulmans, mon cher MUSLIM, est qu'ils voient des blasphèmes en tout ce qui n'est pas dans la droite ligne du Coran !
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Pourquoi devrai je me contenter de cela ? POUR MOI se dire l'égal de dieu est un blasphème et ce même dans la bible dieu est parfait vous l’êtes vous ? est ce que la création est l'égal du créateur ? pouvez vous créé quelque chose a partir de rien nada walou ?NON et donc jamais vous ne serez l'égal de dieu car en disant l'égal de dieu vous vous mettez a la même hauteur que dieu hors dieu est UN et nul ne lui est égal se dire l'égal de dieu est un outrage a dieu et donc un blasphème que tu le veuille ou non DIEU NOUS EST SUPÉRIEUR A TOUS POUR L’ÉTERNITÉ et dire que vous serez l'égal de dieu est un blasphème Et si-il-te plait ne me dit pas ce que j'ai a dire ou non ou ce don je dois me contenter de dire j'ai le droit de dire ce que je pense a ce que je sache non ? - mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed a écrit:
Citation: PS : Les musulmans souhaiteraient mourir mille fois plutôt que leur prophète soit piqué par une épine
Cela s'appelle, mon cher MOHAMED, de l'idolâtrie ..... Réfléchis ! En quoi c'est de l’idolâtrie ? toi si tu pouvais donner ta vie pour que Jésus(as) soufre moins le ferais tu ? moi oui je donnerai ma vie pour lui éviter ne fusse qu'une égratignure que ce soi Abraham(as),Moise(as),Jésus(as),Mohamed(sws) ou n'importe quel autre prophète de dieu car eux sont infiniment plus important que moi et en faisant cela ce n'est pas eux que J'adore mais celui qui les as envoyer ALLAH Mais moi ce que j'appelle de l’idolâtrie c'est se prosterner devant un une statue et dire ce n'est pas la statue que je prie mais ce qu'elle représente Voici ce que j'appelle de l’idolâtrie Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, Vous priez devant des statue ? Cela s'appelle, mon cher mario-franc_lazur, de l'idolâtrie ..... Réfléchis ! QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 10:00 | |
| - muslim1980 a écrit:
Le malheur des Musulmans, mon cher MUSLIM, est qu'ils voient des blasphèmes en tout ce qui n'est pas dans la droite ligne du Coran !
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Pourquoi devrai je me contenter de cela ? POUR MOI se dire l'égal de dieu est un blasphème et ce même dans la bible dieu est parfait vous l’êtes vous ? est ce que la création est l'égal du créateur ? pouvez vous créé quelque chose a partir de rien nada walou ?NON et donc jamais vous ne serez l'égal de dieu car en disant l'égal de dieu vous vous mettez a la même hauteur que dieu hors dieu est UN et nul ne lui est égal se dire l'égal de dieu est un outrage a dieu et donc un blasphème que tu le veuille ou non DIEU NOUS EST SUPÉRIEUR A TOUS POUR L’ÉTERNITÉ et dire que vous serez l'égal de dieu est un blasphème L'égal de DIEU ? Certainement pas ! Je n'ai jamais dit une telle bêtise ! Nous deviendrons, si nous le voulons, et si DIEU nous agrée, les enfants adoptifs de DIEU à part entière, puisque nous Le verrons et pourrons L'aimer comme un enfant aime son père ! Est-ce que cet amour filial rend l'enfant l'égal de son père ? Certainement pas !!! - Citation :
- Et si-il-te plait ne me dit pas ce que j'ai a dire ou non ou ce don je dois me contenter de dire j'ai le droit de dire ce que je pense a ce que je sache non ?
Quand on pense des bêtises, mieux vaut se taire, crois-moi ! Car "être semblable", comme il est écrit dans la Bible, = posséder la même nature, et non pas être égal ! Un enfant possède le patronyme de son père, il n'est pas son égal pour autant ! - muslim a écrit:
- mohamed a écrit:
Citation: PS : Les musulmans souhaiteraient mourir mille fois plutôt que leur prophète soit piqué par une épine Cela s'appelle, mon cher MOHAMED, de l'idolâtrie ..... Réfléchis ! En quoi c'est de l’idolâtrie ? toi si tu pouvais donner ta vie pour que Jésus(as) soufre moins le ferais tu ? moi oui je donnerai ma vie pour lui éviter ne fusse qu'une égratignure que ce soi Abraham(as),Moise(as),Jésus(as),Mohamed(sws) ou n'importe quel autre prophète de dieu car eux sont infiniment plus important que moi et en faisant cela ce n'est pas eux que J'adore mais celui qui les as envoyer ALLAH
Mais moi ce que j'appelle de l’idolâtrie c'est se prosterner devant un une statue et dire ce n'est pas la statue que je prie mais ce qu'elle représente
Voici ce que j'appelle de l’idolâtrie
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,
Vous priez devant des statue ? Cela s'appelle, mon cher mario-franc_lazur, de l'idolâtrie ..... Réfléchis !
"Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux" ....En regardant une image ou une statue, on pense à ce que représente cette image, et on se prosterne devant le représenté et non devant la représentation ! Jamais on ne pense que cette image ou cette statue serait un autre Dieu, car DIEU est UNIQUE, les Chrétiens le savent tout aussi bien que toi ...Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est bien dommage ! Fraternellement |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:08 | |
- muslim1980 a écrit:
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Pourquoi devrai je me contenter de cela ? POUR MOI se dire l'égal de dieu est un blasphème et ce même dans la bible dieu est parfait vous l’êtes vous ? est ce que la création est l'égal du créateur ? pouvez vous créé quelque chose a partir de rien nada walou ?NON et donc jamais vous ne serez l'égal de dieu car en disant l'égal de dieu vous vous mettez a la même hauteur que dieu hors dieu est UN et nul ne lui est égal se dire l'égal de dieu est un outrage a dieu et donc un blasphème que tu le veuille ou non DIEU NOUS EST SUPÉRIEUR A TOUS POUR L’ÉTERNITÉ et dire que vous serez l'égal de dieu est un blasphème L'égal de DIEU ? Certainement pas ! Je n'ai jamais dit une telle bêtise ! Nous deviendrons, si nous le voulons, et si DIEU nous agrée, les enfants adoptifs de DIEU à part entière, puisque nous Le verrons et pourrons L'aimer comme un enfant aime son père ! Est-ce que cet amour filial rend l'enfant l'égal de son père ? Certainement pas !!!
- Citation :
- Et si-il-te plait ne me dit pas ce que j'ai a dire ou non ou ce don je dois me contenter de dire j'ai le droit de dire ce que je pense a ce que je sache non ?
Quand on pense des bêtises, mieux vaut se taire, crois-moi ! Car "être semblable", comme il est écrit dans la Bible, = posséder la même nature, et non pas être égal ! Un enfant possède le patronyme de son père, il n'est pas son égal pour autant !
- muslim a écrit:
- mohamed a écrit:
Citation: PS : Les musulmans souhaiteraient mourir mille fois plutôt que leur prophète soit piqué par une épine Cela s'appelle, mon cher MOHAMED, de l'idolâtrie ..... Réfléchis ! En quoi c'est de l’idolâtrie ? toi si tu pouvais donner ta vie pour que Jésus(as) soufre moins le ferais tu ? moi oui je donnerai ma vie pour lui éviter ne fusse qu'une égratignure que ce soi Abraham(as),Moise(as),Jésus(as),Mohamed(sws) ou n'importe quel autre prophète de dieu car eux sont infiniment plus important que moi et en faisant cela ce n'est pas eux que J'adore mais celui qui les as envoyer ALLAH
Mais moi ce que j'appelle de l’idolâtrie c'est se prosterner devant un une statue et dire ce n'est pas la statue que je prie mais ce qu'elle représente
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,
Vous priez devant des statue ? Cela s'appelle, mon cher mario-franc_lazur, de l'idolâtrie ..... Réfléchis !
"Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux" ....En regardant une image ou une statue, on pense à ce que représente cette image, et on se prosterne devant le représenté et non devant la représentation ! Jamais on ne pense que cette image ou cette statue serait un autre Dieu, car DIEU est UNIQUE, les Chrétiens le savent tout aussi bien que toi ...Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est bien dommage !
Fraternellement Bonjour à tous (et bonjour à toi khoya paix, cela fait longtemps !! Comment vas-tu ?) MARIO, tu dis "en regardant une image ou une statue ..... " tu avoues donc que vous avez des représentations imagés ??? Donc vous désobéissez à Dieu ? Tu avoues donc ? Tu NE te feras AUCUNE image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-hautOr Jésus (as) a dit que celui qui change les lois d'un iota est le petit du royaume ??? Vous êtes donc les plus petits du royaume, non ? Vous comprenez où je veux en venir ? Cordialement |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:20 | |
| (bonjour khti je vais bien hamdullah et toi comment vas tu?) commençons par le debut: 1 Jean 2:4 “ Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ” [Dieu], et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. ”
|
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:26 | |
| Mario mon ami, merci, de grace tu me facilite la tache. tu crois en un dieu unique,tu sais que jésus n'est pas égal à dieu, c'est très bien tout ça ,c'est même magnifique. Alors permets moi de t'apprendre une chose en plus: Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi" |
| | | Invitéio
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:26 | |
| Je vais bien, Al Hamdoulillah ! Je jeûne aujourd'hui, et hier je suis parti à la mosquée prier el jamou'a. Ca fait un bien fou ! Je suis donc de très bonne humeur . Al Hamdoulillah ! Bon, à bientôt Inchallah. Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:32 | |
| lah i takabal khti (que dieu agrée ma soeur)
waalaykomo salam wa rahmatolaho wa barakatoho |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:37 | |
| mon chère ami Mario, vous m'avez tellement manqué, ça fait plaisir de rediscuté avec les membres de ce forum et c'est pour cela que je vais donné un peut gout à ce forum avec ce si beau verset: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
|
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:45 | |
| mon ami Mario, veut tu savoir le but de tout mon enseignement? Regarde il se trouve dans ce petit verset dans la bible: "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
tu vois je ne t'enseigne pas une chose étrangère,mais une chose qui ce trouve dans la bible
Que dieu te guide mon frère |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 12:52 | |
| mon ami, je ne te demande pas de servir un autre dieu ou un autre livre. Je te demande de servir ton dieu, de suivre ta bible et de ne pas transgressée. Je te montre des versets et des enseignements dans la bible qui sont primordiale. Je ne te demande pas maintenant de suivre le coran,parce-que si tu suis la bible c'est comme si tu suivais le coran. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 16:03 | |
| Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent. Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu. Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement, Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ? Ne sont-ils pas tous des esprits destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement
. |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 16:10 | |
| merci ma soeur pour ce texte. Voici un texte que j'ais trouvé, tiens en espèrent t'être utile: - Citation :
- Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?
Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?
Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :
« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.
Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]
Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père… |
| | | paix
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Dim 21 Oct 2012, 16:14 | |
| nous ne différons pas beaucoup enfin de compte |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Lun 22 Oct 2012, 10:32 | |
- muslim1980 a écrit:
Contente-toi de souligner que la foi coranique t'interdit de penser que nous pourrions devenir "semblables à Dieu", mais ne crie pas au blasphème, ce mot est porteur de violences possibles, comme on en voit malheureusement trop souvent ! Pourquoi devrai je me contenter de cela ? POUR MOI se dire l'égal de dieu est un blasphème et ce même dans la bible dieu est parfait vous l’êtes vous ? est ce que la création est l'égal du créateur ? pouvez vous créé quelque chose a partir de rien nada walou ?NON et donc jamais vous ne serez l'égal de dieu car en disant l'égal de dieu vous vous mettez a la même hauteur que dieu hors dieu est UN et nul ne lui est égal se dire l'égal de dieu est un outrage a dieu et donc un blasphème que tu le veuille ou non DIEU NOUS EST SUPÉRIEUR A TOUS POUR L’ÉTERNITÉ et dire que vous serez l'égal de dieu est un blasphème L'égal de DIEU ? Certainement pas ! Je n'ai jamais dit une telle bêtise ! Nous deviendrons, si nous le voulons, et si DIEU nous agrée, les enfants adoptifs de DIEU à part entière, puisque nous Le verrons et pourrons L'aimer comme un enfant aime son père ! Est-ce que cet amour filial rend l'enfant l'égal de son père ? Certainement pas !!!
- Citation :
Quand on pense des bêtises, mieux vaut se taire, crois-moi ! Car "être semblable", comme il est écrit dans la Bible, = posséder la même nature, et non pas être égal ! Un enfant possède le patronyme de son père, il n'est pas son égal pour autant ! Que veut tu dire par posséder la même nature ? Et de quel nature est dieu selon toi ? - mario-franc_lazur a écrit:
- muslim a écrit:
- mohamed a écrit:
"Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux" ....En regardant une image ou une statue, on pense à ce que représente cette image, et on se prosterne devant le représenté et non devant la représentation ! Jamais on ne pense que cette image ou cette statue serait un autre Dieu, car DIEU est UNIQUE, les Chrétiens le savent tout aussi bien que toi ...Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est bien dommage !
Fraternellement Dit moi un grec a l'époque des dieu de l'olympe qui prie devant une statue de Zeus priait quoi la statue ou ce qu'elle représentait ? Ou même peu importe qu'il soi grec ou autre quand tu pose la question a un idôlatre qui prie devant une statue ,"que prie tu la statue ? "il te répondra quoi a ton avis ? Définition de "idolâtrie" culte des idoles Défintition de "idole" Figure représentant une divinité Qu'est ce que dieu pour toi une(la) divinité oui ou non ? Et CES peu très bien 1 seul dieu ou plusieurs dieu car là il parle en général Si quelqu'un fait une représentation d'un seul dieu en qui il crois mais qui n'es pas dieu disons qu'il crois que le soleil est dieu ce verset ne s’applique pas a lui car il crois en 1 seul dieu ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Lun 22 Oct 2012, 13:55 | |
| - paix a écrit:
- mon chère ami Mario,
vous m'avez tellement manqué, ça fait plaisir de rediscuté avec les membres de ce forum et c'est pour cela que je vais donné un peut gout à ce forum avec ce si beau verset: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Tu avais en effet disparu depuis une vingtaine de jours !!! Tu étais malade ??! Prends soin de toi, mon cher PAIX .... |
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? Sam 27 Oct 2012, 13:55 | |
| - paix a écrit:
- Mario mon ami,
merci, de grace tu me facilite la tache. tu crois en un dieu unique,tu sais que jésus n'est pas égal à dieu, c'est très bien tout ça ,c'est même magnifique. Alors permets moi de t'apprendre une chose en plus: Exode 46:9 : "...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi" Oui, frère PAIX, mais il n'est pas dit, ni même dans le Coran, que DIEU ne pourrait pas engendrer une Parole qui soit de nature divine comme Lui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? | |
| |
| | | | Qu'adviendra-t-il de Jésus(as) homme ? | |
|