Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la race elue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





la  race elue Empty
MessageSujet: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 11:26

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi. Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, celui qui m’a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour. »

1 Pierre 2 : 9

9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,














Un peuple acquis :

Littéralement : Un peuple pour acquisition ou destiné à être acquis. (Ce qui laisserait supposer que l'entière acquisition ne se fera que dans le futur.)

Dans ce verset Pierre est en train de nous dire que l'Église est devenu le nouvel Israël. Les promesses et les bénédictions qui reposaient sur le peuple d'Israël reposent maintenant aussi sur l'Église au travers de Jésus-Christ. Dieu n'annule pas l'élection du peuple Juif qui est au bénéfice de la parole de Dieu, mais il dit qu'il existe maintenant un Israël spirituel qui est l'Église.

Vous au contraire :
Dans les versets qui précèdent Pierre vient de décrire l'état de ceux qui choisissent de demeurer incrédules, ils trébuchent et ils désobéissent. Mais à l'opposé ceux qui choisissent de croire sont au bénéfice des bénédictions qui sont décrites dans la suite de ce verset.




Vous êtes une race élue :

Dieu avait choisi Israël pour le mettre à part d'entre les peuples, pour qu'il le serve et le connaisse. Maintenant Dieu dit que tout homme qui croit en Jésus devient pour lui appartenant à une race élue. L'Église n'est pas composée comme l'était Israël d'un seule peuple et d'une seule race, mais nous venons d'horizons et de races très diverses et pourtant en Christ nous sommes un seul peuple sans distinction de nos origines.


Un sacerdoce royal :
Dans l'Ancien Testament personne n'a jamais cumulé des fonctions de roi et de sacrificateur, sauf Melchisédek qui était roi de Salem et sacrificateur du Dieu Très-Haut et à qui Abraham donna la dîme de tout lorsqu'il revient de sa victoire contre les rois. Le Messie est lui aussi déclaré par la Bible roi et sacrificateurs. Les chrétiens jouissent de ce double privilège au travers de Christ qui leur communique sa nature.

Une nation sainte :
En Christ nous sommes fils et filles de Dieu et nous sommes saints non pas parce que nous sommes parfaits, mais parce que Dieu a décidé de justifier ceux qui croiraient dans le nom de son Fils Jésus. Nos mérites n'ont rien à voir avec notre état de sainteté. L'Église est sainte non parce qu'elle est parfaite, mais parce que Dieu l'a mise à part.

Un peuple acquis

Pierre va dire dans le verset suivant qu'autrefois, au temps de notre incrédulité, nous n'étions pas un peuple, mais Dieu a voulu s'acquérir parmi les nations un peuple et il a payé le prix pour racheter ce peuple, il a même payé le prix fort, il a donné son Fils unique afin que tous ceux qui croyaient en lui parviennent à la vie éternelle.

Afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés :

Dieu nous a désiré, Dieu nous a béni, Dieu a fait de nous un peuple, des sacrificateurs et des fils du Royaume. Nous n'avons pas à tirer gloire de toutes ces bénédictions, mais au contraire nous devons reconnaître qu'il est l'auteur de notre salut et en toute choses nous devons lui rendre gloire en disant que c'est grâce à la perfection de Dieu qui nous pouvons subsister encore aujourd'hui et espérer en lui pour notre délivrance.

Nous avons aussi le devoir d'annonce la grandeur de Dieu à ce monde. Nous avons le devoir de partager ces bénédictions que nous avons reçues avec ceux qui ne croient pas encore.


Des ténèbres à son admirable lumière.
Autrefois lorsque nous ne croyons pas encore, nous étions dans les ténèbres, nous ne comprenions pas les choses de Dieu, nous en pensions même pas qu'il puisse y exister un Dieu qui nous aime. Mais Dieu nous a fait passer de nos ténèbres à l'admirable lumière de son Fils Jésus. En lui nous avons trouvé un sens à notre vie, une manière sage et juste de diriger nos pas. Il est devenu notre ami, notre conseiller, notre espoir et nous savons que notre destinée est entre ses mains.

A la lecture de ce verset nous ne pouvons que mesurer le fossé qui nous sépare de ce que veut Dieu pour nous et ce que nous sommes encore. Nous ne pouvons que mesurer le chemin qui nous reste encore à parcourir pour comprendre toutes les bénédictions qui reposent sur nous en Christ.

Nous voulons non regarder à nos faiblesses et à nos échecs mais avec confiance nous voulons tourner les yeux vers Jésus et lui dire : Si tu m'as fait de si merveilleuses promesses, je sais que tu es capable de les tenir car jamais tu ne parles en vain, fais je t'en prie que je puisse être digne de ton appel.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 12:59

tu te trompe, puisque tu nous montre la parole de Pierre, un simple homme qui n'est pas prophete, parcontre, moi je te montre la parole de Dieu lui meme :

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 13:39

chrisredfeild a écrit:
tu te trompe, puisque tu nous montre la parole de Pierre, un simple homme qui n'est pas prophete, parcontre, moi je te montre la parole de Dieu lui meme :

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

cheers cheers cheers cheers cheers
tu crois en ton allah et moi a la bonne nouvelle inspirée par le Dieu vivant des juifs ont verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 13:56

ah , tu me parle des TUEURS DES PROPHETES qui disent que Marie est .... et son fils est le fils d'une...


tu es fier de ce peuple?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 17:03

chrisredfeild a écrit:
ah , tu me parle des TUEURS DES PROPHETES qui disent que Marie est .... et son fils est le fils d'une...


tu es fier de ce peuple?



Bonjour,

fier d'un peuple : ????, j'avoue pas trop comprendre ce que cela veut dire.

Px dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyVen 21 Sep 2012, 17:07

mon sauveur jésus a dit :
Citation :
tu crois en ton allah et moi a la bonne nouvelle inspirée par le Dieu vivant des juifs ont verra bien :)

il n'aurais pas du dire : DIEU VIVANT DES JUIFS, mais simplement : DIEU VIVANT.

cet ajout "des juifs" montrent qu'il est fier de ce peuple, et pourtant ce peuple est maudit par Dieu.

dans le passé, ce peuple était le peuple ELU, mais ce peuple fut pris d'orgueille, alors il a commencé a tuer les prophetes de Dieu, a calomnier Marie et la traité de prostitué, a calomnier Jésus et dire que c'est le fils d'une prostitué, et a rendre le prophete mohamed comme un menteur.

donc un peuple qui agit ainsi ne peut qu'étre l'ENNEMI DE DIEU.


normalement, mon sauveur jesus aurait du simplement dire : DIEU VIVANT sans ajouter : DES JUIFS comme si il est fier d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptySam 22 Sep 2012, 13:47

chrisredfeild a écrit:
mon sauveur jésus a dit :
Citation :
tu crois en ton allah et moi a la bonne nouvelle inspirée par le Dieu vivant des juifs ont verra bien :)

il n'aurais pas du dire : DIEU VIVANT DES JUIFS, mais simplement : DIEU VIVANT.

cet ajout "des juifs" montrent qu'il est fier de ce peuple, et pourtant ce peuple est maudit par Dieu.

dans le passé, ce peuple était le peuple ELU, mais ce peuple fut pris d'orgueille, alors il a commencé a tuer les prophetes de Dieu, a calomnier Marie et la traité de prostitué, a calomnier Jésus et dire que c'est le fils d'une prostitué, et a rendre le prophete mohamed comme un menteur.

donc un peuple qui agit ainsi ne peut qu'étre l'ENNEMI DE DIEU.


normalement, mon sauveur jesus aurait du simplement dire : DIEU VIVANT sans ajouter : DES JUIFS comme si il est fier d'eux.


Bonjour,

je trouve tes propos qlque peu choquants, pardonne moi cette franchise mais je ne crois pas que nous soyons, nous les hommes, tenus de faire un tel jugement. L'agissement de qlque uns ne serait compromettre toute une communauté. Toi, même en tant que musulman, tu peux être victime de stigmatisation à cause de l'agissement de qlq uns, non ?

J'ai déja entendu des juifs reconnaitrent l'Islam comme étant une religion voisine à la leur. De part le fait entre autre que l'Islam véhicule des coutumes communes.

L'histoire du peuple juif doit être une référence pour tous les croyants, leur défaillance ne doit pas être prise comme autre chose qu'un renvoi sur nos propres défaillances.

Jésus dit, en Matthieu 7 :

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Pourquoi penser que la parole de Dieu est destinée à autre que nous même ? Les juifs sont des hommes comme toi et moi, et tout autant que nous, ils ont leur faiblesse et leur force qu'il ont tjs puisé en Dieu. N'oublions pas que les juifs furent le premier peuple à interdir le sacrifice humain, accorder de la valeur même à l'esclave est le début qui mena à son abolition.

voyons ce que dit un illustre juif du nom de Pierre ( Actes 10 ) :

24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme.
27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
28 Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Les juifs avaient donc l'obligation de se méfier des étrangers. Cela venant de la tradition issue de l'obligation de ne pas se méler aux autres tribues à leur arrivée en terre promise. A cause de partiques religieuses abominables que Dieu condanna en empéchant qu'elles ne s'infiltrent dans ce que lui demanda au peuple juif.
Aussi, qd ils ont condanné le Christ, cela faisait parti du plan de Dieu.

Dans les premiers chapitres de son épitre aux Romains, Paul rappelle l'universalité du péché.

chap 2 :

12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

Il explique que si les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme étant le messie, cela été nécessaire pour que la prophétie s'accomplisse. C'est donc l'oeuvre de Dieu qui, pour reprendre ses propos : " enferme tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous".
Paul dit donc que la révélation faite en Jésus sera accessible à ceux des juifs qui ne l'ont pas reconnu lors de son ministere terrestre, au jour du jugement. Il dit qu'ils demeurent de toute façon, sous la protection de la premiere alliance. Sans doute dit il cela par l'amour qu'il porte au peuple juif, mais en mettant l'accent sur la fidélité de Dieu, sur les engagements qu'il prend, il est vrai que ces engaements sont tjs tenu. Car Dieu est fidéle en Amour et en engagements, dépassant la justice humaine sur bien des points, heureusement. C'est en quoi Dieu est subblime.

paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptySam 22 Sep 2012, 15:33

je ne suis pas entraine de juger, je ne fait que repeter ce que le coran m'enseigne et ce que jésus dnas l'évangile enseigne : ISRAEL = TUEUR DE PROPHETE
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyLun 24 Sep 2012, 11:19

qui eux jugent, car je ne vois pas là d'inspiration divine mais bien une opinion politique. Israël n'est pas une " personne ", c'est comme la France, le Maroc ou peu importe.

Que dirais tu à cause des terroristes intégristes, que l'on dise : Musulman = tueur d'enfants ou encore Allemand = Nazi, etc....

Pas trés divin, peu édifiant spirituellement n'est ce pas ?

Sans remettre en question Mohamed ou l'Islam, il m'apparait de plus en plus évident, qu'il ya également dans l'Islam, des manipulations politiques.

px dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue EmptyLun 24 Sep 2012, 11:21

chrisredfeild a écrit:
ah , tu me parle des TUEURS DES PROPHETES qui disent que Marie est .... et son fils est le fils d'une...


tu es fier de ce peuple?

la race elue ce sont ceux qui s'en remmette a jesus l'ami , il n'est pas question de couleur , d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la  race elue Empty
MessageSujet: Re: la race elue   la  race elue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la race elue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la parole de l'élue de Dieu
» suppression du mot : "race"
» L'histoire de la RACE : Iblis selon le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: