"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: quel est le but du coran? Jeu 20 Sep 2012, 23:22
Rappel du premier message :
voilà, les tables des dix commandements données à Moises ont eté envoyées aux juifs afin ne pas commettre les péchés qui déplaisent à Dieu
Jésus est venu accomplir ces lois qui paradoxalement apportent la mort en leur donnant tout leur sens mais aussi en se faisant maitre de celles -ci afin que quiconque l'accepte comme sauveur et suit son enseignement est delivré de la mort éternelle par son sacrifice sur la croix
donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir
Auteur
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 10:44
mon sauveur Jésus a écrit:
voilà, les tables des dix commandements données à Moises ont eté envoyées aux juifs afin ne pas commettre les péchés qui déplaisent à Dieu
Jésus est venu accomplir ces lois qui paradoxalement apportent la mort en leur donnant tout leur sens mais aussi en se faisant maitre de celles -ci afin que quiconque l'accepte comme sauveur et suit son enseignement est delivré de la mort éternelle par son sacrifice sur la croix
donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir
Le coran vous répond :
Yā 'Ahla Al-Kitābi Qad Jā'akum Rasūlunā Yubayyinu Lakum `Alá Fatratin Mina Ar-Rusuli 'An Taqūlū Mā Jā'anā Min Bashīrin Wa Lā Nadhīrin ۖ Faqad Jā'akum Bashīrun Wa Nadhīrun Wa ۗ Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
[5.19] Ô gens du Livre! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Wa 'Idh Qāla Mūsá Liqawmihi Yā Qawmi Adhkurū Ni`mata Al-Lahi `Alaykum 'Idh Ja`ala Fīkum 'Anbiyā'a Wa Ja`alakum Mulūkāan Wa 'Ātākum Mā Lam Yu'uti 'Aĥadāan Mina Al-`Ālamīna
[5.20] (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Mais ils se sont retourné sur leur talon chaque foi...En adorant le veau et en le déifiant ...Et en adorant le Christ et en le déifiant .
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 10:48
je pense qu'on a fait le tour de la question et prouvé que les chretiens ont raison encore une fois , je verouille ce topic !!!!!!! (lol humour ohhhh)
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 12:21
Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.
Les musulmans (comme Mohamed-Jésus) disent que le Coran est venu corrigé ce que les juifs et les chrétiens ont modifié. Or il n'existe aucun verset du Coran qui dit cela. Qui a modifié quoi ? où ? quand ? comment ? nulle réponse à ces questions. Le Coran dit que les juifs et les chrétiens ont refusé la parole d'Allah proposée par Moïse et Jésus. Qui ? Où ? Comment ? aucune réponse... si c'était vrai le Coran nous aurait donné plus de détails pour qu'il soit crédible. Mais vu qu'il ne peut pas prouver ce qu'il dit...
ASHTAR
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 13:42
eric121 a écrit:
Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.
Les musulmans (comme Mohamed-Jésus) disent que le Coran est venu corrigé ce que les juifs et les chrétiens ont modifié. Or il n'existe aucun verset du Coran qui dit cela. Qui a modifié quoi ? où ? quand ? comment ? nulle réponse à ces questions. Le Coran dit que les juifs et les chrétiens ont refusé la parole d'Allah proposée par Moïse et Jésus. Qui ? Où ? Comment ? aucune réponse... si c'était vrai le Coran nous aurait donné plus de détails pour qu'il soit crédible. Mais vu qu'il ne peut pas prouver ce qu'il dit...
Il y a plusieurs versets du coran qui affirme la falsification de la torah et de l'évangile .
[5.41] Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
[5.77] Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹ Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 14:08
ASHTAR a écrit:
Il y a plusieurs versets du coran qui affirme la falsification de la torah et de l'évangile .
[5.41] Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Oui, ici il s'agit des juifs mais pas des chrétiens
ASHTAR a écrit:
[5.77] Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹ Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
Ici les chrétiens n'ont rien modifiés
ASHTAR
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 14:15
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
N'ont il pas dit que jesus est Dieu ? Fils de Dieu ? Messager au monde entier alors qu'il n'est que l'envoyé des fils d'Israel ? n'ont il pas dit que le consolateur est le saint esprit alors qu'il est Mohamed (le loué )
Tout cela est une falsification apparente d'après le coran !
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 14:16
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
N'ont il pas dit que jesus est Dieu ? Fils de Dieu ? Messager au monde entier alors qu'il n'est que l'envoyé des fils d'Israel ? n'ont il pas dit que le consolateur est le saint esprit alors qu'il est Mohamed (le loué )
Tout cela est une falsification apparente d'après le coran !
montre moi le verset qui dit que les chrétiens ont modifié !
Poisson vivant
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 14:43
Avec ma petite connaissance du Coran, il me semble que le Coran parle d'une falsification d'interprétation et pas d'une falsification de l'écriture, ce qui est trés différent.
.
ASHTAR
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 15:59
eric121 a écrit:
[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›(Dieu est le Père le fils et le Saint Esprit). Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Et puisque les évangile -surtout jean- disent que Jésus est Dieu et que Dieu est trine ...alors il ont falsifié les évangiles !
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 17:17
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›(Dieu est le Père le fils et le Saint Esprit). Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Relis bien , aucun des 2 versets ne dit que les chrétiens ont modifié quoi que ce soit !
chrisredfeild
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 17:37
eric121 a écrit:
Les musulmans (comme Mohamed-Jésus) disent que le Coran est venu corrigé ce que les juifs et les chrétiens ont modifié.
et montrer L'ULTIME VERITE.
Citation :
Or il n'existe aucun verset du Coran qui dit cela. Qui a modifié quoi ? où ? quand ? comment ? nulle réponse à ces questions.
lorsque tu li ce verset coranique :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
ce verset est coranique, il nous informe que contrairement a ce qu'ils disent (les juifs et chrétiens) , SALOMAN ne fut point mécreant.
et bien sache monsieur que ce qu'ils disent est inséré dans la bible :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
donc tu comprend que le Coran déclare cette partie de la bible : ALTERATION.
donc je n'ai pas besoin de chercher des versets qui disent explicitement : LA BIBLE EST ALTERER.
en faite, on a su que la bible est alteré grace a des exemples comme celui de SALOMAN.
un autre exemple?
OK
87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés. 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
la bible me dit que c'est Aaron le constructeur du veau, donc le Coran me montre une autre alteration.
et le meilleur exemple :
sourate A-NISSA 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
ici, dans le Coran, Dieu te dit que ceux qui ont raporté la mort de JESUS : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
le probleme est que ces rapporteurs ont inséré ceci dans l'EVANGILE, donc une autre ALTERATION DE LA BIBE.
Citation :
Le Coran dit que les juifs et les chrétiens ont refusé la parole d'Allah proposée par Moïse et Jésus.
mais Jésus lui meme a dit pareil au juifs, ils ont refusé Moise.
écoute
ce n'est pas parceque tu pretend etre disciple d'un prophete que tu l'es réellement.
tu ne l'es que si tu applique et tu croit conformément a ses enseignements.
JESUS n'a jamais pretendu etre Dieu.
ceux qui le pretendent ne suivent pas JESUS tout simplement.
pour les juifs, ils ont déja rejeté les propheties annoncé par Moise, donc ils n'ont pas suivie Moise , et ce n'est pas parcequ'ils pretendent etre disciples de Moise, qu'ils le sont réellement,
d'ailleur, puisque tu ne critique que le coran, jke t'afficherais un verset de la bible, que tu n'osera pas critiqué (tu inventera un sens pour ne pas te donné l'impression que tu critique l'évangile)
Jésus parla aux juifs et les nomma : FILS DE DIABLE
JEAN 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. 8.48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
ASHTAR
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 18:21
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Relis bien , aucun des 2 versets ne dit que les chrétiens ont modifié quoi que ce soit !
Alors demande à un chrétien si Jesus n'est pas le fis de dieu engendré non créé ? S'il dit oui ce n'est plus la peine de discuter sur le forums islamo chrétiens ! Car tous le monde est d'accord et que Dieu n'est pas trine chez les chrétiens !
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 18:26
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Alors demande à un chrétien si Jesus n'est pas le fis de dieu engendré non créé ? S'il dit oui ce n'est plus la peine de discuter sur le forums islamo chrétiens ! Car tous le monde est d'accord et que Dieu n'est pas trine chez les chrétiens !
ta réponse est HS
Poisson vivant
Sujet: Re: quel est le but du coran? Ven 21 Sep 2012, 18:28
ASHTAR a écrit:
Et puisque les évangile -surtout jean- disent que Jésus est Dieu et que Dieu est trine
Vous en avez mis du temps pour l'avouer !
Je connais un Musulman qui reconnait qu'en lisant le témoignage de Jean, ce témoignage démontre clairement que Jésus est Dieu. Lui ne reconnait pas ce témoignage, il dit que cet Evangile est falsifié et a été rajouté bien plus tard pour diviniser Jésus. Je ne suis évidemment pas d'accord avec lui, mais lui au moins est clair avec lui même. Il ne me cite jamais un passage de ce témoignage. le Consolateur par exemple !
Dire que les evangiles sont falsifiés OK Quelle partie ? Quels versets ? Quand ? Par qui ?
Si on dit que l'Evangile est falsifié, le mieux est de ne jamais le citer.
.
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:15
Poisson vivant a écrit:
Dire que les evangiles sont falsifiés OK Quelle partie ? Quels versets ? Quand ? Par qui ? Si on dit que l'Evangile est falsifié, le mieux est de ne jamais le citer. .
J'ai posé plusieurs fois ce genre de question... pas de réponses... on peut ajouter : où ? comment ?
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:20
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dire que les evangiles sont falsifiés OK Quelle partie ? Quels versets ? Quand ? Par qui ? Si on dit que l'Evangile est falsifié, le mieux est de ne jamais le citer. .
J'ai posé plusieurs fois ce genre de question... pas de réponses... on peut ajouter : où ? comment ?
Peut-être qu'il a une réponse :
Cordialement
P.S. : je déteste dire "falsifié" car j'ai mes raisons.
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:42
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne lis pas les copier-coller et les vidéos. On est là pour réfléchir et discuter. Peux-tu réfléchir, analyser et donner une réponse personnelle ? Doit-tu donner procuration à un autre pour parler à ta place ?
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:44
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne lis pas les copier-coller et les vidéos. On est là pour réfléchir et discuter. Peux-tu réfléchir, analyser et donner une réponse personnelle ? Doit-tu donner procuration à un autre pour parler à ta place ?
J'avoue ne pas m'y connaître sur la Bible, je crois l'avoir dit un millier de fois.
Et ce que j'en ai lu confirme ce que je pense, et ce que dit ce monsieur n'est pas bête. Alors si tu veux la regarder, regarde, si non, ne dis pas qu'il y a pas de réponses.
Cordialement
P.S. : merci pour le sous-entendu.
uzawz
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:48
eric121 a écrit:
oh oh oh la mauvaise excuse......"la falsification" n'est pas vraiment le terme approprié, mais je dirais "modification de la bible" n'est pas nouveau, pleins de choses on étés dites à ce juste, tu le sais très bien, ensuite bien sur, tu peux contester
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:49
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
J'avoue ne pas m'y connaître sur la Bible, je crois l'avoir dit un millier de fois.
Et ce que j'en ai lu confirme ce que je pense, et ce que dit ce monsieur n'est pas bête. Alors si tu veux la regarder, regarde, si non, ne dis pas qu'il y a pas de réponses.
Cordialement
P.S. : merci pour le sous-entendu.
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit plus haut !
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:51
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
oh oh oh la mauvaise excuse......"la falsification" n'est pas vraiment le terme approprié, mais je dirais "modification de la bible" n'est pas nouveau, pleins de choses on étés dites à ce juste, tu le sais très bien, ensuite bien sur, tu peux contester
relis bien ce que j'ai dit ! aucun rapport avec ce que tu dis !
chrisredfeild
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 15:52
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
et on peut ajouter ceci :
QUEL HEUR?
mais monsieur ERIC, je vais te repondre malgré tout.
quel versets et quel parttie? j'ai donné des exemples la page precedente, tu n'a qu'a les consulté.
quand? depuis que la bible est apparue, les juifs (puis l'église) n'ont jamais cesser de l'alterer, ajouter, suprimé, modifier............mais je dirais que la plus grande alteration est surment entre la periode de JESUS et MOHAMAD (donc en 600 ans, l'église a profiter d'inserer des textes et des suprimer).
par qui? et bien tu a eu ta réponse : LES DOCTEURS JUIFS ET L'EGLISE.
puis éric rajoute : OU? question idiote, franchement tres idiote
a t-on avis, peut etre que la bbile fut alterer aux ETATS UNIS?
reflechi un peu, c'etait soit a ISRAEL (pour les docteurs juifs), et lorsque l'EGLISE a mis sa main, alors c'est a BYZANCE, le siege des CONCILES........
enfaite, cette question reflete ta maniere de reflechir.
puis tu rajoute : COMMENT ?
j'ai dit comment : AJOUT, SUPRESSION, MODIFICATION, et pour les exemples, j'ai donné des exemples a page precedente, sans oublié la video mi par un forumeur musulman a la page precedente ,et tu n'a pas voulu consulter mes réponses, juste pour pouvoir continuer a émettre ton avis stupide,mais je te surveille et je te rappelle que tu n'a pas encor commenté les versets de MOISE lorsqu'il tua les MEDIANITES, et j'attend ceci, et ne croit pas que j'ai oublié, je l'attend et je repeterais ceci, jusqu'a ce que : TU SERRA OBLIGE D'INSULTER MOISE
lorsque tu l'insultera, TU TE FERA DECOUVRIR, de toute façon, t'es pas SANS RELIGION et tu le sais, t'es plutot un chrétien masqué
uzawz
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 16:00
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Si si tu m'as très bien compris, la modification de la bible n'est pas un sujet nouveau, il y a pleins d'articles et vidéos sur internet traitant de ce sujet, alors arrête de faire comme ci tu n'étais pas au courant genre "ah bon, falsifié, quand ca? par qui? comment?"
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 16:05
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Si si tu m'as très bien compris, la modification de la bible n'est pas un sujet nouveau, il y a pleins d'articles et vidéos sur internet traitant de ce sujet, alors arrête de faire comme ci tu n'étais pas au courant genre "ah bon, falsifié, quand ca? par qui? comment?"
toi aussi, tu n'as rien compris... relis bien ! A des questions précises, j'attends des réponses précises et prouvées ou avec des sources crédibles
chrisredfeild
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 16:36
mais ERIC, j'attend MES REPONSES de mon commentaire d'en HAUT
t'a peur?
bon, t'a de la chance, je vais sortir maintenant, mais apres inchalah, je te poursuivrais jusqu'a obtenir toute mes REPONSES : SUR L'ALTERATION DE LA BIBLE, et sur les versets de MOISE lorsqu'il TUA LES MEDIANITES (enfants males, petites filles....)
puis j'attend que tu m'explique comment tu met dans ton profil : SANS RELIGION,alors que t'es un CHRETIEN MASQUE.
soit sur, inchallah, je repete ceci jusqu'a avoir la reponse, ou alors tu n'aura de choix que de......
uzawz
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 19:09
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Pour quelqu'un qui se dit "sans religion", tu passe ton temps a taper sur les même personnes, change de disque un peu
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 19:12
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Pour quelqu'un qui se dit "sans religion", tu passe ton temps a taper sur les même personnes, change de disque un peu
Vous dîtes que la Bible et la Thora c'est le Coran, alors il faut assumer !
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 19:22
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
Qui a dit ça ?
Personne n'a dit ça comme ça, ça c'est sûr !
uzawz
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 19:23
eric121 a écrit:
Hein?
Premièrement "la bible et la thora" ça veut rien dire; pour différencier, il s'agit de "l'AT et le NT" ou "la thora et l'évangile"
L'AT c'est l'AT L'évangile c'est l'évangile Le coran c'est le coran
Le coran est venu pour confirmer ce qu'il y a dans la thora et l'évangile dans son dogme principale qui est le monothéisme pur
paix
Sujet: Re: quel est le but du coran? Sam 22 Sep 2012, 19:24
Citation :
C'est nouveau ça. On dis que ce sont tous les trois des livres saint , descendu par dieu,mais jamais entendu quelque pars ce que tu dis.
chrisredfeild
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 00:25
eric121 a écrit:
j'attend que tu commente ce que j''ai dit concernant l'alteration de la bible (tu ne le veut pas..)
j'attend que tu commente le combat de Moise face au medianites (tu ne le veut pas)
j'attend que tu nous dit pourquoi tu masque ta chrétienneté en te faisant passsé pour un sans religion.
j'attend que tu nous montre ou on t'a dit que la BIBLE EST LE CORAN....
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 10:27
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Hein? Premièrement "la bible et la thora" ça veut rien dire; pour différencier, il s'agit de "l'AT et le NT" ou "la thora et l'évangile" L'AT c'est l'AT L'évangile c'est l'évangile Le coran c'est le coran Le coran est venu pour confirmer ce qu'il y a dans la thora et l'évangile dans son dogme principale qui est le monothéisme pur
Oui, c'est ce que disent les musulmans, ce que j'ai dit est un résumé non détaillé de ce que tu as dit.
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 10:46
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
Hein? Premièrement "la bible et la thora" ça veut rien dire; pour différencier, il s'agit de "l'AT et le NT" ou "la thora et l'évangile" L'AT c'est l'AT L'évangile c'est l'évangile Le coran c'est le coran Le coran est venu pour confirmer ce qu'il y a dans la thora et l'évangile dans son dogme principale qui est le monothéisme pur
Oui, c'est ce que disent les musulmans, ce que j'ai dit est un résumé non détaillé de ce que tu as dit.
Ca doit être encore un problème de précision
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 11:01
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
exact !
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 11:03
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
uzawz a écrit:
exact !
A qui la faute .. ???
Cordialement
eric121
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 11:06
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
exact !
A qui la faute .. ???
Cordialement
A moi, je ne suis pas parfait et personne n'est parfait
Invitéio
Sujet: Re: quel est le but du coran? Dim 23 Sep 2012, 11:09
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit: