Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'islam reconnaîtrait la trinité?

Aller en bas 
+9
Tomi
titou
Mohamed-jésus
chrisredfeild
sossanna1
rosarum
Yussuf95
uzawz
Doux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:19

Rappel du premier message :

La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.

2° Dans la Bible, Jésus est le Verbe de Dieu et le Coran affirme que le Messie est aussi le Verbe de Dieu (kalimatu-hu Cor. 4, 171) et les représentants du Tasawwuf (soufis) reconnaissent même pleinement qu’il est Dieu (Haqq) par là-même.

3° Pour les ésotéristes, la filiation divine n’est pas déclarée mensongère par le Coran ; elle est considérée non comme une marque d’incroyance, mais comme une manière imparfaite d’expliquer la relation de Dieu et de son Verbe, liée à une ignorance des réalités initiatiques. La notion de paternité peut prêter à confusion, car l’expression « FILS DE DIEU » n’implique aucune communauté de nature et ne rend pas bien la nature véritable du Fils par rapport au Père. Or, l’expression « FILS DE » doit être comprise dans le sens de FILIATION SPIRITUELLE et non de paternité temporelle, car Dieu est par nature ni engendrant ni engendré. Les Chrétiens comme les musulmans ont le souci de préserver la transcendance divine : les uns comme les autres ne peuvent admettre véritablement que Dieu engendre ou soit engendré au sens du terme « walad », c'est-à-dire dans l’ordre créé et temporel (physique).

4° Dans l'Évangile, le Christ est une manifestation du Verbe Divin. De même, le Coran affirme que le Messie est le Verbe de Dieu (Kalimatu.Hu) :

— « Sa parole qu’il a jetée en Marie. » (S. IV, 171).
— Le Coran parle aussi du Saint-Esprit : « Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (S. XXI, 91).
— « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit [Ruh al-Qudus]. » Cor. V : 110.

Le Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ) et l’Esprit-Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles.

5° Jésus (sayyidnâ Aîssa) dans le Coran utilise à son propre sujet les termes caractéristiques de la Prophétie en Islam : Inny ‘abd Allâhi : « je suis le serviteur d’Allah » (Cor. 19 , 30), et une autre fois : yâ Banî Isrâ’ïla, inny rasûl Allahi alay-kum « O Fils d’Israël, je suis l’Envoyé d’Allah vers vous » (Cor. 61, 6).

Le « serviteur » et « l’envoyé » sont en effet deux aspect fondamentaux de la réalisation métaphysique du Verbe : le premier terme exprime l’ « Identité Suprême » car le serviteur n’a d’autre réalité que celle de son Seigneur ; le second terme se rapporte au retour vers les créatures et la réalisation descendante.

6° La Trinité symbolise l’Unité divine sous 3 facettes. Réfutations des arguments des exotéristes musulmans sur la Trinité :

« Ce sont, certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

C’est un problème de traduction et que le Coran n’est compréhensible qu’en Arabe. Le mot « kafara » est traduit par « mécréant » car selon l’interprétation courante, ce verbe désigne le fait de ne pas croire, tandis qu’au point de vue ésotérique, il évoque l’idée de « recouvrir » et par conséquent d’ « occulter ». Donc, la compréhension ésotérique de ce verset est : Ils « occultent » ceux qui disent , ils « voilent ».

C’est le sens profond de ce verset, expliqué par les maitres ésotéristes. Il faut comprendre « kafara » dans le sens d’ « occulter. » Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique, mais « voiler » l’une par l’autre la réalité du Christ et la réalité de Dieu. Ibn Arabi précise qu’après avoir reconnu la réalité divine en lui-même, l’être sera nécessairement conduit à la reconnaître dans les deux autres, au sein de la triade dont il fait partie ; il dira alors, pour rendre compte de la Nature divine :

« Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun). Et ceci n’est en contradiction avec le dogme chrétien de la trinité.

Certains versets ne sont pas compréhensibles seuls, mais à la lumière de certains autres, d'où la complexité du sens profond.

7° Un autre verset coranique où la Trinité est évoquée de manière expresse est également remarquable dans sa formule quand on sait comprendre le sens profond et pas juste littéral des versets :

« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ». Cessez , cela est meilleur pour vous : Allah est une divinité unique. » (Cor. 4, 171)

Le fait de dire « trois » n’est donc pas considéré comme un mensonge ou une marque d’incroyance : simplement , « il est meilleur pour vous » de cesser de le dire et préférable de proclamer l’Unité divine, ce qui correspond à un aspect principiel plus élevé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:31

Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible

concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?
par l'oeuvre du saint-esprit mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:42

Citation :
de toute façon le coran est claire : JESUS EST HUMAIN.

sa naissance est miraculeuse, mais pas plus miraculeuse que celle d'Adam qui n'a ni mere ni pere, ni plus miraculeuse face a la création d'EVE qui est tiré d'un homme, alors a l'origine, l'homme n'enfante pas, contraire a Marie qui est originalement une femme qui enfante.

donc déja, entre Eve et Jesus, la naissance d'EVE est plus miraculeuse.

C'est quoi ce truc que tu nous fais là?
Dans un premier temps il ne s'agit pas en ce qui concerne Adam de miracle, mais de la création, ce qui est différent d'un miracle comme ce fut le cas de Jésus, comprends tu cela?

Le Coran mentionne lui même que ces gens diront que c'est de la pure magie

An-Naml 27.13. Mais lorsque Nos signes parvinrent à ces derniers pour les éclairer, ils s'écrièrent : «Ce n'est là que de la pure magie !»

Jésus la " Grâce "

"Nous ferons de lui un "Signe" pour les hommes et une "miséricorde" de notre part"( 19:21) une miséricorde de la part de Dieu en faveur de quiconque croira en Jésus et le suivra.

As-Saffat 37.15. «Ce n'est là que pure magie !, disent-ils.
Yunus 10.76. Et, mis en face de la Vérité que Nous leur avons transmise, ils ne purent que s'écrier : «Ce n'est là que pure magie !»

Je pense que tu dois faire parti de ceux qui disent ça, ce sont des négateur mentionne le Coran.

Jésus devint ‘ pour beaucoup comme un miracle ’. (Ps 71:7.

Luc 2:10 Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, 11 parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David. 12 Et ceci est un signe pour vous ..
Oui c'est pas du tout comme Adam, ce fut également un signe que la délivrance allait arriver par Jésus qui donnerait plus tard sa vie en rançon correpondante pour nos péché,
Dommage que le Coran ne sache pas enseigner cela.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:50

mon sauveur Jésus a écrit:
Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible

concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?
par l'oeuvre du saint-esprit mon ami
La naissance de Jésus est miraculeuse,
Jésus n'a pas été fait de chair, mais d'esprit saint, (force active de Dieu = rouha ou pneuma) (sans le concour d'un père humain) mais c'est Dieu lui même qui a insuflé directement dans le ventre de Marie,
Il s'agit là d'un véritable miracle pas d'une création à l'instar d'Adam et Eve.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:52

Doux a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible

concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?
par l'oeuvre du saint-esprit mon ami
La naissance de Jésus est miraculeuse,
Jésus n'a pas été fait de chair, mais d'esprit saint, (force active de Dieu = rouha ou pneuma) (sans le concour d'un père humain) mais c'est Dieu lui même qui a insuflé directement dans le ventre de Marie,
Il s'agit là d'un véritable miracle pas d'une création à l'instar d'Adam et Eve.
Cordialement

Pour toi la naissance de Jésus est un plus grand miracle que la création d'Adam le 1er homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:46

Citation :
Pour toi la naissance de Jésus est un plus grand miracle que la création d'Adam le 1er homme ?
IL faut bien faire la différence entre la création d'Adam qui perdit la perfection de par sa désobéissance et le Miracle de la venue de Jésus dans le sein de Marie,
La création d'Adam n'était pas un miracle, elle était prévue dans la création de Yahwé,
Lorsqu'Adam pécha volontairement (puisqu'il était parfait) Yawhé dû prendre une descision pour sauver l'humanité qui par la loi du tallion se devait être effective,
Yahwé donna la toute première prophètie en Genèse 3:15, mais c'est un autre sujet..
Par le fait, ce miracle de la conception de Jésus venant directement de Yahwé ("fils endendré) est un miracle qui n n'est pas ordinaire puisque Jésus provient directement du Père( comme un fils engendré).
Par ce fait, Jésus n'est surement pas comme Adam mais l'Islam est semble t'il incapable d'expliquer ce simple fait.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 00:16

Doux a écrit:


C'est quoi ce truc que tu nous fais là?
Dans un premier temps il ne s'agit pas en ce qui concerne Adam de miracle, mais de la création, ce qui est différent d'un miracle comme ce fut le cas de Jésus, comprends tu cela?

j'ai dit : LA NAISSANCE D'ADAM est plus miraculeuse, et monsieur, UN MIRACLE c'est l'oeuvre de Dieu aussi, donc UNE CREATION DE DIEU.



si Dieu te fait voir un CREATION PRODIGIEUSE, tu dira : OH UN MIRACLE



mais tu oubli que ce miracle reste a la base : UNE CREATION.



si maintenant Dieu crée un homme comme ADAM, tu dira : OH UN MIRACLE.



vrai ou faux?



donc JESUS est créer.

Citation :


Le Coran mentionne lui même que ces gens diront que c'est de la pure magie

An-Naml 27.13. Mais lorsque Nos signes parvinrent à ces derniers pour les éclairer, ils s'écrièrent : «Ce n'est là que de la pure magie !»

Jésus la " Grâce "

"Nous ferons de lui un "Signe" pour les hommes et une "miséricorde" de notre part"( 19:21) une miséricorde de la part de Dieu en faveur de quiconque croira en Jésus et le suivra.

et alors?



mais le coran lui meme mentionne qu'il est crée , et on va affiché la suite du verset que tu vient d'afficher :

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

tu voit bien que quand Dieu décide d'une chose, il dit seulement : "SOIT" et alors cette chose SERA.



l'ordre "soit" est aussi mentionné pour la création d'ADAM :

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.



alors ne voit tu pas que le meme ordre "soit" est repeté avec ADAM?



pourtant vous croyez bien qu'ADAM est crée.

que tu le veut ou non, JESUS est créer, sa création est pridigieuse mais pas plus prodigieuse que celle d'ADAM, et la réponse se trouve chez MARIE MERE DE JESUS PAIX ET SALUT SUR EUX :



wahb ibn mounabih nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »


Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:48

Citation :
l'ordre "soit" est aussi mentionné pour la création d'ADAM :
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

alors ne voit tu pas que le meme ordre "soit" est repeté avec ADAM?

pourtant vous croyez bien qu'ADAM est crée.

que tu le veut ou non, JESUS est créer, sa création est pridigieuse mais pas plus prodigieuse que celle d'ADAM, et la réponse se trouve chez MARIE MERE DE JESUS PAIX ET SALUT SUR EUX :

Salam ami,

Oui je vois que tu n'as pas tres bien compri et ou que tu t'obstines?
La diféfrence entre Adam et Jésus, c'est que l'un était dans la création, l'autre (Jésus) est directement engendré et vient de Dieu lui même.'émanant de lui!
Le miracle c'est aussi ça!
Adam n'avait pas la possibilité de faire des miracles et de relever les morts, c'était un homme qui avait été créé parfait point et qui a désobéit!
Donc Adam ne pouvait en aucun cas être comme Jésus qui ne fut pas créé de poussière, ni qui provenait de Dieu.

Marie n'était pas stérile et a eut d'autres enfants comme je l'ai démontré et Dieu l'a choisit en fonction de certains critéres.
Bien qu'imparfaite, il (Yawhé) a protégé l'embriyon de toutes sorte d'impuretées extérieures.

Aussi petite anecdote sur le Coran qui il faut le dire, nous fait bien réfléchir en riant doucement cher ami,

Là ou le Coran se trompe dans la création d'Adam

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d’argile, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot de sang, puis d’un morceau de chair…

L’homme n’est pas né de l’argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d’ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l’ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l’information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
Comme on peut le voir c'est du tout et n'importe quoi,
Nous savons bien que Adam fut une création directe tiré de la poussière du sol sans passer par des étapes abracadabrantes qui n'ont ni queu ni tête cher ami.


la production de sang apparait bien plus tard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:27

Citation :
— « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit [Ruh al-Qudus]. » Cor. V : 110.

Le "Saint-Esprit" dans ce verset fais référence a l'Ange Gabriel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gan





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:24

chrisredfeild a écrit:
wahb ibn mounabih nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »


Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »
Paix sur toi Chrisredfield. c'est très beau et très spirituel. merci pour ce partage, cher Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Incohérence dans la création d'Adam selon le Coran   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:22

Citation :
Là ou le Coran se trompe dans la création d'Adam

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d’argile, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot de sang, puis d’un morceau de chair…

L’homme n’est pas né de l’argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d’ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l’ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l’information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
Comme on peut le voir c'est du tout et n'importe quoi,
Nous savons bien que Adam fut une création directe tiré de la poussière du sol sans passer par des étapes abracadabrantes qui n'ont ni queu ni tête cher ami.
Oui il faut noter encore une fois de plus que le Coran n'as pas de vérité,
Même en s'appuyant sur la sainte Bible, le Coran fut réellement incapable de réciter la création d'Adam,.. a moins que c'est encore un autre Adam qu'on ne connait pas, allons y tant qu'on y est ?
Dire que l'Islam mentionne que la Bible est trafiquée, j'ai l'impression qu'on prend des vessies pour des lanternes?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:27

Doux a écrit:
Citation :
Là ou le Coran se trompe dans la création d'Adam

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d’argile, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot de sang, puis d’un morceau de chair…

L’homme n’est pas né de l’argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d’ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l’ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l’information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
Comme on peut le voir c'est du tout et n'importe quoi,
Nous savons bien que Adam fut une création directe tiré de la poussière du sol sans passer par des étapes abracadabrantes qui n'ont ni queu ni tête cher ami.
Oui il faut noter encore une fois de plus que le Coran n'as pas de vérité,
Même en s'appuyant sur la sainte Bible, le Coran fut réellement incapable de réciter la création d'Adam,.. a moins que c'est encore un autre Adam qu'on ne connait pas, allons y tant qu'on y est ?
Dire que l'Islam mentionne que la Bible est trafiquée, j'ai l'impression qu'on prend des vessies pour des lanternes?

Que dirais tu si c'est des chrétiens, digne de foi, qui disent que la bible a été falsifier ?




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:43

- mohamed - a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Là ou le Coran se trompe dans la création d'Adam

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

SOURATE 22
5. Nous vous avons créés d’argile, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot de sang, puis d’un morceau de chair…

L’homme n’est pas né de l’argile!!! il est ici question de sperme!! mais pas d’ovule?????
une fois le spermatozoide rentré dans l’ovule ils donne naissance a une cellule! La première cellule humaine et ses 46 chromosomes (les 23 chromosomes paternels et les 23 chromosomes maternels) contient déjà toute l’information nécessaire au future etre humain avec les caractéristiques qui lui sont propres.
Comme on peut le voir c'est du tout et n'importe quoi,
Nous savons bien que Adam fut une création directe tiré de la poussière du sol sans passer par des étapes abracadabrantes qui n'ont ni queu ni tête cher ami.
Oui il faut noter encore une fois de plus que le Coran n'as pas de vérité,
Même en s'appuyant sur la sainte Bible, le Coran fut réellement incapable de réciter la création d'Adam,.. a moins que c'est encore un autre Adam qu'on ne connait pas, allons y tant qu'on y est ?
Dire que l'Islam mentionne que la Bible est trafiquée, j'ai l'impression qu'on prend des vessies pour des lanternes?

Que dirais tu si c'est des chrétiens, digne de foi, qui disent que la bible a été falsifier ?
Paix sur toi mon cher Frère. je dirais que ce serait intéressant d'avoir des noms et des références bibliographiques ! fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam reconnaîtrait la trinité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: