Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma voisine est chretienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sossanna1





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 21:25

ma voisine est chretienne et on s'aime comme des soeurs elle s'inquiete pour moi et vice versa, c'est la première fois que je connais une dame pareille de souche française, mais elle admire nos pratique religieuse, elle me demande souvent de mettre le coran plus fort pour qu'elle l'entende, il lui arrive souvent de m'envoyer du bon pain cela me touche parce qu'elle se comporte comme une musulmane je n'ai jamais vu ça chez les occidentaux moi je lui envoie du pain fait maison des petit plat orientaux et gateaux au grande occasion j'espère que cela va durer,

parcontre j'ai une qquestion a posé a un musulman , faut il lui parlé de ma religion pour mieux la guidé mais elle a l'air si heureuse ds la sienne et en meme temps elle admire beaucoup les musulmans je ne sais quoi faire elle m'a meme demandé de prier avec moi un jour chez moi ou a la mosqué je ne veux la brusquer ni m'imposé ds sa vie enfin je suis perdu voila j'attends des réponses qui inchallah m'aideront salam
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 21:35

sossanna1 a écrit:
ma voisine est chretienne et on s'aime comme des soeurs elle s'inquiete pour moi et vice versa, c'est la première fois que je connais une dame pareille de souche française, mais elle admire nos pratique religieuse, elle me demande souvent de mettre le coran plus fort pour qu'elle l'entende, il lui arrive souvent de m'envoyer du bon pain cela me touche parce qu'elle se comporte comme une musulmane je n'ai jamais vu ça chez les occidentaux moi je lui envoie du pain fait maison des petit plat orientaux et gateaux au grande occasion j'espère que cela va durer,

parcontre j'ai une qquestion a posé a un musulman , faut il lui parlé de ma religion pour mieux la guidé mais elle a l'air si heureuse ds la sienne et en meme temps elle admire beaucoup les musulmans je ne sais quoi faire elle m'a meme demandé de prier avec moi un jour chez moi ou a la mosqué je ne veux la brusquer ni m'imposé ds sa vie enfin je suis perdu voila j'attends des réponses qui inchallah m'aideront salam

Salam alaykoum khti.

Tu sais Allah (swt) égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.. (sourate Ibrahim verset 4)


Tu ne peux forcer personne à écouter la bonne parole. Par contre, il est de ton devoir de lui dire ce qu'est l'Islam (qu'elle écoute le Coran n'est pas suffisant), et ce qu'il peut l'attendre dans l'au-delà, etc ..
Et qu'aux yeux d'Allah, seul l'Islam est agrée...

Toi, tu lui dit ce qu'il en est clairement (5 piliers de l'Islam, 6 piliers de la foi, les histoires des prophètes (résumé), etc ..), mais pas plus. Essaie de la convaincre avec douceur sans brusquerie... Si tu vois dans son regard ou son attitude qu'elle ne veut pas "entrer dans tout ça", ne force pas. Arrête d'en parler et laisse-la réfléchir...

Après toi, tu as fait ce que tu as pu et tu en seras récompensé, ça sera à elle ensuite de prendre sa décision, en toute état de conscience.

J'espère t'avoir aidé khti.

Salam Alaykoum


P.S. : Ah j'ai oublié, tu peux faire des dou'as pour elle.


Dernière édition par Invitéio le Sam 08 Sep 2012, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 21:39

sossanna1 a écrit:
ma voisine est chretienne et on s'aime comme des soeurs elle s'inquiete pour moi et vice versa, c'est la première fois que je connais une dame pareille de souche française, mais elle admire nos pratique religieuse, elle me demande souvent de mettre le coran plus fort pour qu'elle l'entende, il lui arrive souvent de m'envoyer du bon pain cela me touche parce qu'elle se comporte comme une musulmane je n'ai jamais vu ça chez les occidentaux moi je lui envoie du pain fait maison des petit plat orientaux et gateaux au grande occasion j'espère que cela va durer,

parcontre j'ai une qquestion a posé a un musulman , faut il lui parlé de ma religion pour mieux la guidé mais elle a l'air si heureuse ds la sienne et en meme temps elle admire beaucoup les musulmans je ne sais quoi faire elle m'a meme demandé de prier avec moi un jour chez moi ou a la mosqué je ne veux la brusquer ni m'imposé ds sa vie enfin je suis perdu voila j'attends des réponses qui inchallah m'aideront salam
Bonsoir, si elle te demande de prier avec elle rien ne t'empêche. maintenant tu sais comme tu dis elle a l'air si heureuse dans sa religion c'est plutot un bien. je pense que d'un point de vue religieux tu dois garder cette bonne relation que tu as avec elle. et de vous apprécier en paix. n'essayer pas de vous convaincre l'une à l'autre. rien ne se force.pour l'instant profite de cette bne entente c"est positif. tu a l'avis certes d'un douteux d'autres peut-être te satisfairont plus dans leurs réponses. merci cdt
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 22:06

Yassos44000 a écrit:
sossanna1 a écrit:
ma voisine est chretienne et on s'aime comme des soeurs elle s'inquiete pour moi et vice versa, c'est la première fois que je connais une dame pareille de souche française, mais elle admire nos pratique religieuse, elle me demande souvent de mettre le coran plus fort pour qu'elle l'entende, il lui arrive souvent de m'envoyer du bon pain cela me touche parce qu'elle se comporte comme une musulmane je n'ai jamais vu ça chez les occidentaux moi je lui envoie du pain fait maison des petit plat orientaux et gateaux au grande occasion j'espère que cela va durer,

parcontre j'ai une qquestion a posé a un musulman , faut il lui parlé de ma religion pour mieux la guidé mais elle a l'air si heureuse ds la sienne et en meme temps elle admire beaucoup les musulmans je ne sais quoi faire elle m'a meme demandé de prier avec moi un jour chez moi ou a la mosqué je ne veux la brusquer ni m'imposé ds sa vie enfin je suis perdu voila j'attends des réponses qui inchallah m'aideront salam
Bonsoir, si elle te demande de prier avec elle rien ne t'empêche. maintenant tu sais comme tu dis elle a l'air si heureuse dans sa religion c'est plutot un bien. je pense que d'un point de vue religieux tu dois garder cette bonne relation que tu as avec elle. et de vous apprécier en paix. n'essayer pas de vous convaincre l'une à l'autre. rien ne se force.pour l'instant profite de cette bne entente c"est positif. tu a l'avis certes d'un douteux d'autres peut-être te satisfairont plus dans leurs réponses. merci cdt

j'espère une réponse comme la tienne, mais je sais pas j'ai un devoir c'est d'informer parce que ma religioon ne m'appartient pas je ne veux pas payer la haut devant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 22:16

Bonsoir Sossanna

Je pense sincèrement que tu dois continuer à avoir de bonnes relations avec ta voisine sans pour autant essayer de la convaincre.

Comme ici, sur le forum, le dialogue permet de mieux se comprendre et de s'estimer mutuellement.

Nous avons le même Dieu et sans doute que ta voisine est aussi de cet avis.

C'est tellement beau l'amitié ! ma voisine est chretienne 189259
Revenir en haut Aller en bas
paix





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 22:28

Rien ne tempêche de parler avec ta voisine sur ta religion de l'expliqué de la meilleure manière, c'est le principe du dialogue.
Si tu aime une personne sauve la de l'enfer et donne la le paradis,
mais quand je vois que tas voisine aime bien nos pratique ect...
c'est qu'elles est déjà convaincu mais qu'ils faut l'expliquer la religion et lui en parler de la meilleure manière.
machaalah, khir inchaalah pour ta voisine.






fraternellement ma voisine est chretienne 109169







Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne EmptySam 08 Sep 2012, 22:48

paix a écrit:
Rien ne tempêche de parler avec ta voisine sur ta religion de l'expliqué de la meilleure manière, c'est le principe du dialogue.
Si tu aime une personne sauve la de l'enfer et donne la le paradis,
mais quand je vois que tas voisine aime bien nos pratique ect...
c'est qu'elles est déjà convaincu mais qu'ils faut l'expliquer la religion et lui en parler de la meilleure manière.
machaalah, khir inchaalah pour ta voisine.


merci pour vos precieux conseils je vais essayer de les appliquer inchallah



fraternellement ma voisine est chretienne 109169







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voisine est chretienne Empty
MessageSujet: Re: ma voisine est chretienne   ma voisine est chretienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voisine est chretienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foi Chrétienne
» La Foi chrétienne...
» Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?
» La Foi Chrétienne/Musulame
» spiritualité chrétienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: