Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 spiritualité chrétienne ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 3:34

Salam,

J'entends souvent que l'Islam est pauvre spirituellement. Je ne veux pas en débattre, je veux seulement connaître la richesse spirituelle chrétienne.

Je sais déjà que vous devez aimer Jésus, et aimer les hommes. Mais quoi d'autres ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001






Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 8:55

on ne doit pas aimer , on aime parce qu'on prend conscience de l'amour de Dieu en Jésus
Si tu souhaites découvrir les richesses de la bible , il va falloir que tu l'explores toi-même (je prendrais plusieurs citations d'un film qui pour moi est tres spirituel et s'assimile un peu a la direction que tu dois prendre pour comprendre la bible. Oublies tes doutes, tes peurs et toute vraisemblance (matrix) ouvre ton esprit .Quand tu aborderas le nouveau testament fais le en mettant de cote tout ce que tu penses connaître , aborde le comme un enfant avec un coeur sincere et l'esprit te devoilera la vérité. Si tu part neutre , en quête de verité , tu la trouveras, car celle-ci se trouve dans les enseignements( celui qui cherche trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 15:34

thuillier a écrit:
on ne doit pas aimer , on aime parce qu'on prend conscience de l'amour de Dieu en Jésus
Si tu souhaites découvrir les richesses de la bible , il va falloir que tu l'explores toi-même (je prendrais plusieurs citations d'un film qui pour moi est tres spirituel et s'assimile un peu a la direction que tu dois prendre pour comprendre la bible. Oublies tes doutes, tes peurs et toute vraisemblance (matrix) ouvre ton esprit .Quand tu aborderas le nouveau testament fais le en mettant de cote tout ce que tu penses connaître , aborde le comme un enfant avec un coeur sincere et l'esprit te devoilera la vérité. Si tu part neutre , en quête de verité , tu la trouveras, car celle-ci se trouve dans les enseignements( celui qui cherche trouve)
Bonjour,

Eh bien, je vois qu'il y a beaucoup de réactions !!

Non, thuillier, je ne peux pas explorer seule, après tout ce site est un dialogue entre chrétien et musulman, et il permet des échanges de connaissances et d'informations, pas des combats pour savoir qui détient la vérité (je précise que seul Allah (swt) détient toute la vérité. )


Merci en tout cas d'avoir essayer.

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 19:05

Invitéio a écrit:
Salam,

J'entends souvent que l'Islam est pauvre spirituellement. Je ne veux pas en débattre, je veux seulement connaître la richesse spirituelle chrétienne.

Je sais déjà que vous devez aimer Jésus, et aimer les hommes. Mais quoi d'autres ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001




il y a tout un aspect de la spiritualité chrétienne qui s'exprime dans les arts : vitraux, musique sacrée, peinture notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 19:10

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Salam,

J'entends souvent que l'Islam est pauvre spirituellement. Je ne veux pas en débattre, je veux seulement connaître la richesse spirituelle chrétienne.

Je sais déjà que vous devez aimer Jésus, et aimer les hommes. Mais quoi d'autres ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001




il y a tout un aspect de la spiritualité chrétienne qui s'exprime dans les arts : vitraux, musique sacrée, peinture notamment.

Merci Rosarum, tu es une des personnes qui m'aident à comprendre le christianisme, alors que tu n'es même pas chrétien, et je t'en remercie!!

spiritualité chrétienne ...  321257

Tu pourrais cependant préciser et me détailler la spiritualité dont tu parles, quel est son message, que ressentent les chrétiens, ... etc.

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyJeu 30 Aoû - 21:04

Invitéio a écrit:

Tu pourrais cependant préciser et me détailler la spiritualité dont tu parles, quel est son message, que ressentent les chrétiens, ... etc.
les vitraux et les peintures représentent des personnages et des scènes tirées de la bible. A une époque où ceux qui savaient lire étaient rares, c'était aussi un moyen d'enseigner la bible.
L'artiste représente les personnages selon son imagination et ce qu'il veut exprimer. Par exemple, il y a des milliers de représentations différentes de la vierge Marie, avec des expressions du visage qui expriment la bonté, pureté, la joie, la peine quand Jesus est crucifié etc....

pour la musique, entre le chant grégorien, les cantiques, et les oeuvres de JS Bach il y a du choix et c'est au goût de chacun.

il y a enfin toute la littérature des grands théologiens (St Augustin, St Thomas, les sermons de Bossuet....) et des mystiques (St Jean de la croix, Ste Thérèse d'Avila Ste Thérèse de Lisieux.....)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 0:13

Non, thuillier, je ne peux pas explorer seule, après tout ce site est un dialogue entre chrétien et musulman, et il permet des échanges de connaissances et d'informations, pas des combats pour savoir qui détient la vérité (je précise que seul Allah (swt) détient toute la vérité. )

bien sur que tu doit partager et apprendre des autres mais le chemin de la spiritualité et de la relation de Dieu est personnelle , on ne peut pas la vivre a travers des autres , c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 0:18

thuillier a écrit:
Non, thuillier, je ne peux pas explorer seule, après tout ce site est un dialogue entre chrétien et musulman, et il permet des échanges de connaissances et d'informations, pas des combats pour savoir qui détient la vérité (je précise que seul Allah (swt) détient toute la vérité. )

bien sur que tu doit partager et apprendre des autres mais le chemin de la spiritualité et de la relation de Dieu est personnelle , on ne peut pas la vivre a travers des autres , c'est ce que je voulais dire

Oui, j'ai bien compris ton raisonnement, c'est juste que je n'ai pas envie de m'engager dans la voie du christianisme, je veux juste la comprendre par vos témoignages, et (oui) à travers vous. C'est que comme cela que je peux comprendre votre spiritualité.

C'est comme dans le sujet Prière et jeunes, où mon frère Mohamed-jésus a décrit ce qu'il ressent lorsqu'il prie, c'est cela que je veux. J'espère que tu pourras me décrire ce que tu ressens dans ta foi...

spiritualité chrétienne ...  2129354088

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 0:45

ok ok , ce que je ressent est difficile a expliquer , mais quand j'ai commencé la lecture du nouveau testament, je fus etonné car au plus j'avancais au plus non seulement je decouvrais une verité spirituelle mais aussi une verité emotionnelle , c'est comme si la parole touchait mon etre au plus profond j'ai ressenti tout d'abord de l'etonnement, puis une remise en question sur tout ce que jepensais connaitre et croire ensuite de la certitude car la verité eclatait en moi , j'ai pleuré, j'ai eu honte de moi , j'ai ete dans la joie , j'ai ete reconnaissant puis la foi en Dieu grandissait car il y a croire et croire , certains ont une foi bien plus grande que d'autres en Dieu dans la prise de conscience de son existence mais surtout du pouvoir qu'il exerce dans leur vie et j'ai eprouvé de l'amour , un amour qui ne cesse de croitre , voila
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 0:52

thuillier a écrit:
ok ok , ce que je ressent est difficile a expliquer , mais quand j'ai commencé la lecture du nouveau testament, je fus etonné car au plus j'avancais au plus non seulement je decouvrais une verité spirituelle mais aussi une verité emotionnelle , c'est comme si la parole touchait mon etre au plus profond j'ai ressenti tout d'abord de l'etonnement, puis une remise en question sur tout ce que jepensais connaitre et croire ensuite de la certitude car la verité eclatait en moi , j'ai pleuré, j'ai eu honte de moi , j'ai ete dans la joie , j'ai ete reconnaissant puis la foi en Dieu grandissait car il y a croire et croire , certains ont une foi bien plus grande que d'autres en Dieu dans la prise de conscience de son existence mais surtout du pouvoir qu'il exerce dans leur vie et j'ai eprouvé de l'amour , un amour qui ne cesse de croitre , voila

Merci beaucoup de ton témoignage ! spiritualité chrétienne ...  2129354088

Peux-tu m'en parler encore?

tu dis : "un amour qui ne cesse de croitre".
C'est quand que tu ressens cette amour, dans quel acte religieux ? Ou p-ê que c'est seulement en pensée ?

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 0:58

dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 9:15

thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 9:19

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Eliza, peux-tu stp m'expliquer ton" calvaire humainement", j'ai pas très bien saisi le concept.

Pour nous musulman, nous parlons de djihad, est-ce que c'est la même chose ??

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 9:41

Je me permets également de te conseiller la lecture du Nouveau Testament, en toute neutralité, s'informer ça n'est pas se convertir ! Je suis en pleine lecture du Coran, par soif de connaissance, dans une foi inébranlable pour le Christ =)

Sinon concernant la spiritualité chrétienne, je te conseille vivement de regarder les 2 ou 3 videos que j'ai posté dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE le topic nommé "Nouveau Topic Rap Chrétien", je pense que ça t'expliquera vraiment bien la vision du monde et la façon de penser des Chrétiens de notre époque (je parle en mon nom).

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 10:21

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il y a aussi des combats spirituels et des périodes de chute bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 10:30

thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il y a aussi des combats spirituels et des périodes de chute bien sur

tuillier , 20 ans de combats spirituel , j'ai tout perdu , mon mari est devenu fou par la boisson , mes deux enfants ont très mal tournés , mais bénis soit le Seigneur j'ai gardé la foi plus précieuse que tous les bien de cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 11:30

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il y a aussi des combats spirituels et des périodes de chute bien sur

tuillier , 20 ans de combats spirituel , j'ai tout perdu , mon mari est devenu fou par la boisson , mes deux enfants ont très mal tournés , mais bénis soit le Seigneur j'ai gardé la foi plus précieuse que tous les bien de cette terre .

Amen
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 13:12

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
dur a expliquer mais au plus j'avance au plus c'est present a chaque instant , je ressent sa presence, sa paix , sa bienveillance et son amour a des moments importants, j'aime Dieu car il m'a aimé le premier et me l'a montré. cette presence me transforme et change ma vision du monde, des choses et la façon que j'appréhende les gens , mon attitude , mes reactions, mes actes ne sont plus les mêmes au plus j'avance . Mon entourage ne me reconnait presque plus, le vieil homme meurt pour faire place a quelqu'un d'autre . je ressent de l'affection meme pour les gens que je connais peu et arrive parfois a ressentir et même definir leur mal etre, les emotions qu'ils ont en eux

Bonjour tuillier , ce que tu viens de partager c'est aussi le récit de ma vie seulement parfois , pas toujours bien sûr cet immense bonheur de connaître le Christ est aussi un chemin , de calvaire humainement et le combat de tous les jours est bien réel , mais Jésus a remporté la victoire à la croix et je lui fait totalement confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il y a aussi des combats spirituels et des périodes de chute bien sur

tuillier , 20 ans de combats spirituel , j'ai tout perdu , mon mari est devenu fou par la boisson , mes deux enfants ont très mal tournés , mais bénis soit le Seigneur j'ai gardé la foi plus précieuse que tous les bien de cette terre .

je suis vraiment desolé pour toi , heureux ceux qui souffrent a cause de mon nom ils auront de grandes recompense , je suis sur que tu les auras
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 13:16

† Lucas † a écrit:
Je me permets également de te conseiller la lecture du Nouveau Testament, en toute neutralité, s'informer ça n'est pas se convertir ! Je suis en pleine lecture du Coran, par soif de connaissance, dans une foi inébranlable pour le Christ =)

Sinon concernant la spiritualité chrétienne, je te conseille vivement de regarder les 2 ou 3 videos que j'ai posté dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE le topic nommé "Nouveau Topic Rap Chrétien", je pense que ça t'expliquera vraiment bien la vision du monde et la façon de penser des Chrétiens de notre époque (je parle en mon nom).


Mon ami, merci de tes conseils. Mais je t'assure, j'ai déjà essayé de lire la Bible, c'est Rosarum qui m'a donné les liens (et ils sont très bon car on voit par exemple les paroles de Jésus en rouge). Le souci c'est que je suis musulmane de corps et d'esprit, tout en moi est musulmane, donc quand je lis : je lis ce que dis le prophète Isaa réellement, c'est comme ça que je le lis, cela coïncide parfois parfaitement avec nos croyances. Et je peux plus continuer car je comprends alors de moins en moins votre croyance.

C'est pour cela que je vous demande de me décrire votre spiritualité avec vos propres mots. Sinon à quoi servirait DIALOGUE, si c'est pour me renvoyer sur différent liens. Je veux une personne qui me parle avec son coeur de sa religion au quotidien. P-ê que j'en demande trop ?
De plus, j'aime pas trop le rap, ni la musique, j'ai perdu cette amour-là pour ces choses superficielles (avant j'écoutais tout le temps, je vivais avec la musique, je dormais avec la musique, ...)

Merci de ta compréhension.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptyVen 31 Aoû - 16:22

le nouveau testament ne se lis pas sur internet prends un livre ce sera mieux qd meme ,
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:23

J'ai toujours pas de réponse à mes questions. Je me demande si DIALOGUE n'est pas un site de dispute entre chrétiens et musulmans, au lieu d'un site d'échange.
Franchement, ça me déçoit un peu.
J'aimerai tellement avoir des réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001









Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:45

tu ne cherches pas a faire partager ta religion , ton objectif est de discrediter notre foi en prenant des passages de la bible pour les deformer a la sauce coranique , n'est-ce pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:53

Je prends pas des passages bibliques, c'est vous qui me les avez donné !

Si je les déforme, explique alors avec les bons mots. Parce qu'apparemment, c'est pas clair !!
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:55

Invitéio a écrit:
Je prends pas des passages bibliques, c'est vous qui me les avez donné !

Si je les déforme, explique alors avec les bons mots. Parce qu'apparemment, c'est pas clair !!
pas clair pour toi parce que tu penses musulmane et tu es incapable d'être neutre l'influence coranique fausse ton jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:57

Réponds à ma question : est-ce que je suis une menteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 19:58

Invitéio a écrit:
Réponds à ma question : est-ce que je suis une menteuse ?
je viens de te repondre tu n'es pas une menteuse vu que tu crois en ce que tu dis, tu n'es pas objective c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:02

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
Réponds à ma question : est-ce que je suis une menteuse ?
je viens de te repondre tu n'es pas une menteuse vu que tu crois en ce que tu dis, tu n'es pas objective c'est tout

Tu l'es p-ê ?

Excuse-moi mais tu n'es pas très convaincant !

Je dis ce que je pense, toujours, et si je dis que je veux poser des questions à des chrétiens et que je veux apporter un autre point de vue, c'est surement la vérité.

Et tu mets en doute ceci, c'est comme si tu me traitais de menteuse. Je ne veux en aucun cas discréditer votre foi, juste en parler. Est-ce mal? Après tout vous faîtes de même, non ?


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:08

un chretien aura surement une approche plus objective sur le coran que le contraire. tu sais pourquoi ? parce que la bible ne parle pas du coran , le coran lui parle de la bible est affirme que celle ci est falsifiée en partie. meme si nous croyons en Jésus comme le Fils de Dieu, quand nous abordons le coran nous avons aucun prejugés (par rapport a notre bible) sur lui parce celle ci n'en parle pas, on le découvre. Vous , le coran explique la bible mais deformée . il est normal que tu apprehenderas la bible avec ce facteur appris (des passages sont falsifiés) , pour preuve quand vous ne savez pas quoi repondre vous nous sortez cet argument
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:12

thuillier a écrit:
un chretien aura surement une approche plus objective sur le coran que le contraire. tu sais pourquoi ? parce que la bible ne parle pas du coran , le coran lui parle de la bible est affirme que celle ci est falsifiée en partie. meme si nous croyons en Jésus comme le Fils de Dieu, quand nous abordons le coran nous avons aucun prejugés (par rapport a notre bible) sur lui parce celle ci n'en parle pas, on le découvre. Vous , le coran explique la bible mais deformée . il est normal que tu apprehenderas la bible avec ce facteur appris (des passages sont falsifiés) , pour preuve quand vous ne savez pas quoi repondre vous nous sortez cet argument

Mais ça c'est ce que tu crois mon ami.

Cela se voit que tu ne connais pas grand chose en psychologie humaine.
Tout le monde a des préjugés sur tout, alors si tu lis le Coran, tu auras un préjugé premier : il vient du diable.

Alors ne vient pas dire le contraire, ça serait faux.

Je te donne un exemple : une personne qui regarde un inconnu a déjà à la première seconde des préjugés, alors t'imagine une religion qui est contraire à la tienne, et qui a une mauvaise image dans le monde...


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:15

non , aucun préjugé j'en connais assez pour dire qu'il ne vient pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:17

thuillier a écrit:
non , aucun préjugé j'en connais assez pour dire qu'il ne vient pas de Dieu

Voilà c'est bien ce que je dis.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001







Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:21

contente toi alors d'expliquer ta religion comme tu l'as vois plutot que d'utiliser la bible pour justifier celle-ci et je serais ouvert sans prejugés , je ferais cet effort
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 20:46

thuillier a écrit:
contente toi alors d'expliquer ta religion comme tu l'as vois plutot que d'utiliser la bible pour justifier celle-ci et je serais ouvert sans prejugés , je ferais cet effort

Marché conclu !

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:00

Dispute utile : je l'espère !!!

Revenons au sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:05

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
contente toi alors d'expliquer ta religion comme tu l'as vois plutot que d'utiliser la bible pour justifier celle-ci et je serais ouvert sans prejugés , je ferais cet effort

Marché conclu !

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001

eh bien voilà enfin , nous avons trouvé un terrain d'entente comme quoi , je poserai des questions et ne contredirais pas ce que les musulmans me diront car mon but est d'apprendre votre religion mais surtout de comprendre comment vous l'interpretez. ce serait sympa de faire pareil pour nous sans automatiquement nous donner votre point de vue , mais juste essayer de comprendre comment les ecrits bibliques nous parlent. apres chacun pense ce qu'il veut . Jespère sincérement voir les choses se passer ainsi



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:06

Invitéio a écrit:
Salam,

J'entends souvent que l'Islam est pauvre spirituellement. Je ne veux pas en débattre, je veux seulement connaître la richesse spirituelle chrétienne.

Je sais déjà que vous devez aimer Jésus, et aimer les hommes. Mais quoi d'autres ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001


La spiritualité chrétienne , tu la trouves dans la vie des saints, cela est évident !

Vois cette section cela t'instruira , ma chère INVITEIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:07

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Salam,

J'entends souvent que l'Islam est pauvre spirituellement. Je ne veux pas en débattre, je veux seulement connaître la richesse spirituelle chrétienne.

Je sais déjà que vous devez aimer Jésus, et aimer les hommes. Mais quoi d'autres ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001


La spiritualité chrétienne , tu la trouves dans la vie des saints, cela est évident !

Vois cette section cela t'instruira , ma chère INVITEIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci MARIO !
Je vais voir ça.

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:12

Mais avant de commencer, je peux savoir ce que vous entendez par saint ?

Qui sont les saints ?


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001









Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:32

Invitéio a écrit:
Mais avant de commencer, je peux savoir ce que vous entendez par saint ?

Qui sont les saints ?


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001


Le Saint est celui qui dit toujours OUI à Dieu et ne Lui oppose jamais aucun refus, le saint c'est celui qui même s'il tombe ne s'étonne plus de ses fautes car il se reconnait "pauvre" si pauvre devant Dieu mais le Saint a confiance et chaque fois demande la Miséricorde de Dieu et sans se troubler continue son chemin !

Cordialement







Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  EmptySam 1 Sep - 21:41

rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
Mais avant de commencer, je peux savoir ce que vous entendez par saint ?

Qui sont les saints ?


Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001


Le Saint est celui qui dit toujours OUI à Dieu et ne Lui oppose jamais aucun refus, le saint c'est celui qui même s'il tombe ne s'étonne plus de ses fautes car il se reconnait "pauvre" si pauvre devant Dieu mais le Saint a confiance et chaque fois demande la Miséricorde de Dieu et sans se troubler continue son chemin !

Cordialement


Ce que je veux dire, est-ce que ces saints sont des humains envoyés par Dieu ?

Cordialement spiritualité chrétienne ...  1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritualité chrétienne ...  Empty
MessageSujet: Re: spiritualité chrétienne ...    spiritualité chrétienne ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spiritualité chrétienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: