muslim1980
| Sujet: Que signifie ISLAM ? Jeu 30 Aoû 2012, 18:00 | |
| J'ai crée ce sujet suite a ce qu'a dit thuiller dans le sujet "Paul s'est converti a l'Islam" par rapport a l'une de mes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - muslim1980 a écrit:
- Si par musulman tu entend que sa religion est l'islam je dirait oui tout comme tout les hommes qui son soumis a dieu car le mot islam signifie la soumission a dieu unique c'est pour cela que nous disons que la religion de tout les prophètes est l'islam car si tu demande a Moise(as) quel est sa religion il te dira la total soumission , reddition, allégeance a dieu l'unique tout comme si tu pose cet question a Noé(as),Lot(as),Abraham(as),etc... tout les prophète te diront cela
wikipédia
Étymologie du mot islam
Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'un radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS - thuillier a écrit:
ca ne veut rien dire alors , j'entend musulman par celui qui suit la parole du coran et croit en elle . sinon musulman perd tout son sens il ne devient qu'un mot qui veut dire croire en un Dieu .et personne ne voit ce mot de cette façon Si par musulman tu entend celui qui suit la parole du coran et bien alors là il est logique que non car il ne faut pas dire n'importe quoi ils ne peuvent suivre un livre et des lois qui ne sont pas encor descendu Mais j'aimerais vous poser une question selon vous si on demande a Moise(as) quel est sa religion vous dira t-il le judaïsme ou la religion de la soumission,allégeance a dieu "ISLAM"? En sachant pas que le mot judaïsme ne fût crée qu'après Moise(as) il vient de Juda fils de Jacob et Frère de Joseph donc Moise n'a jamais connu le nom de judaïsme Ensuite si on demande au disciple de Jésus(as) (je ne vais pas dire Jésus (as) car pour vous il est dieu) quel est leur religion vous diront t-ils le christianisme ou la religion de la soumission,allégeance a dieu"ISLAM"? alors que l'on sait que Du latin christianus lui même venant du grec χριστιανός, christianos (petit Christ), de Χριστός ou χριστός, christos. C’est à Antioche, vers l’an 43 (cf. Actes des apôtres, chap. 11 v.26) que les disciples de Jésus-Christ furent appelés « chrétiens » pour la première fois. Donc après la monté au ciel de Jésus(as) donc Jésus (as) tout comme ses disciple de son l'époque n'ont jamais entendu ce mot Voila pourquoi nous disons que tous les prophètes depuis Adam(as) jusqu'à Mohamed(sws) ainsi que tous leur disciples réel (c a d qu'il croient en dieu unique et en aux prophètes de leur époque et qu'il ne devient pas du chemin) son musulman et que leur religion est l'ISLAM As tu compris ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
|
thuillier
| Sujet: Re: Que signifie ISLAM ? Jeu 30 Aoû 2012, 18:11 | |
| Mais j'aimerais vous poser une question selon vous si on demande a Moise(as) quel est sa religion vous dira t-il le judaïsme ou la religion de la soumission,allégeance a dieu "ISLAM"? En sachant pas que le mot judaïsme ne fût crée qu'après Moise(as) il vient de Juda fils de Jacob et Frère de Joseph donc Moise n'a jamais connu le nom de judaïsme
ca change quoi islam n'est qu'un mot (soumis a Dieu) mais ca ne defini pas Moise comme musulman .je ne vois pas ou tu veux en venir |
|
muslim1980
| Sujet: Re: Que signifie ISLAM ? Jeu 30 Aoû 2012, 18:22 | |
| - thuillier a écrit:
- Mais j'aimerais vous poser une question selon vous si on demande a Moise(as) quel est sa religion vous dira t-il le judaïsme ou la religion de la soumission,allégeance a dieu "ISLAM"? En sachant pas que le mot judaïsme ne fût crée qu'après Moise(as) il vient de Juda fils de Jacob et Frère de Joseph donc Moise n'a jamais connu le nom de judaïsme
ca change quoi islam n'est qu'un mot (soumis a Dieu) mais ca ne defini pas Moise comme musulman .je ne vois pas ou tu veux en venir Bah oui justement par rapport a ce que j'ai dit plus haut et de part la définition du mot islam et donc de musulman Moise est défini en tant que musulman si il est soumis a dieu Musulman: Étymologie De l’arabe مُسْلِمٌ, múslim (« celui qui se soumet »), probablement via le turc Müslüman. Et ne t’inquiète^^ pas je ne veut en venir nulle par j'ai juste voulu au départ répondre a la question de ENUTOF mais comme je voyais que tu ne comprenais pas très bien ou je ce que je voulais dire par Paul est musulman j'ai voulu remettre les chose a leur place c'est tout - ENUTROF a écrit:
Du coup :
Paul était musulman ou pas ?
(tentative de recentrer le débat sur le sujet )
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que signifie ISLAM ? | |
| |
|