Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La maison de Bacca

Aller en bas 
+5
uzawz
chrisredfeild
rosarum
Fiat Lux
Mohamed-jésus
9 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 02:23










84:1 (84 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84 :2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées !
84:2 (84 :3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
84:3 (84 :4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu !
84:4 (84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84:5 (84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6 (84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.


96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pélerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

98. Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?›

99. Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Al-imran








Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:09

Comment expliques-tu que ta religion ait repris un sanctuaire païen ? La Ka'ba est en effet un ancien lei de culte où trônaient plusieurs divinités, dont al-Lah, al-Ozza, al-Lat, Manat et plus de trois cents autres idoles de pierre.

Peux-tu, en outre, m'expliquer en quoi ce sujet est de nature à renforcer le dialogue entre musulmans et chrétiens ? Ne vois-tu pas qu'en réalité il élargit le fossé qui nous sépare en axant tes messages sur la prédication plus que sur la communication ? Dis-nous ce que tu aimes dans ta religion, ce que tu apprécies chez les autres, ce que tu apprécies moins. Mais arrête de nous emmerder avec ta propagande.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:26

Fiat Lux a écrit:
Peux-tu, en outre, m'expliquer en quoi ce sujet est de nature à renforcer le dialogue entre musulmans et chrétiens ? Ne vois-tu pas qu'en réalité il élargit le fossé qui nous sépare en axant tes messages sur la prédication plus que sur la communication ? Dis-nous ce que tu aimes dans ta religion, ce que tu apprécies chez les autres, ce que tu apprécies moins. Mais arrête de nous emmerder casser les pieds avec ta propagande.

La maison de Bacca  987275
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:41

Fiat Lux a écrit:
Comment expliques-tu que ta religion ait repris un sanctuaire païen ? La Ka'ba est en effet un ancien lei de culte où trônaient plusieurs divinités, dont al-Lah, al-Ozza, al-Lat, Manat et plus de trois cents autres idoles de pierre.
.

peut tu m'expliqué comment ta religion reprend un sanctuaure (le temple) ou les gens font du commerce?

JEAN
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.



a l'origine, le temple n'est pas reservé a ça, mais les juifs ont transgressé n'est ce pas?

la réaction de JESUS :
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
2.16
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.



la meme chose pour BACCA

les gens l'ont profaner, notre prophete l'a purifié

alors, comment tu trouve ma réponse?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:43

autre chose Fiat lux

t'a choisi un pseudo fourirel


Fiat : férraille invendu a turin

bien que je reconnais que j'ai une Fiat (question moteur , c'est vraiment solide, mais la tolle affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:54

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Comment expliques-tu que ta religion ait repris un sanctuaire païen ? La Ka'ba est en effet un ancien lei de culte où trônaient plusieurs divinités, dont al-Lah, al-Ozza, al-Lat, Manat et plus de trois cents autres idoles de pierre.
.

peut tu m'expliqué comment ta religion reprend un sanctuaure (le temple) ou les gens font du commerce?

JEAN
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.



a l'origine, le temple n'est pas reservé a ça, mais les juifs ont transgressé n'est ce pas?

la réaction de JESUS :
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
2.16
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.



la meme chose pour BACCA

les gens l'ont profaner, notre prophete l'a purifié

alors, comment tu trouve ma réponse?

Comme d'habitude : tu mélanges, tu confonds, tu es complètement à côté de la plaque.

Le Temple de Jérusalem était avant tout un lieu de culte où l'on faisait les sacrifices conformément à la loi rituelle juive. Certains ont, à côté de ces sacrifices, fait du profit en vendant des animaux destinés aux sacrifices. L'essentiel du bénéfice était réalisé au moment du change, car on ne pouvait pas payer avec n'importe quelle monnaie au Temple.

Donc, à la base, ce Temple était destiné au culte de YHWH. Pendant que certains faisaient du commerce et donc du profit sur le dos des Juifs venus sacrifier, le Temple était toujours un lieu destiné au culte de YHWH. Jusqu'à sa destruction, il n'a jamais cessé d'être un lieu dédié au culte de YHWH. Du moment où la première pierre a été posée jusqu'au dernier coup porté à cet édifice, il a été un instrument du culte monothéiste.

En revanche, le sanctuaire de La Mecque était au départ un lieu de rencontre pour toutes les divinités arabes. Il y en avait environ 360 ! Figure-toi que la pierre noire incrustée dans l'un des coins de la Ka'ba faisait déjà l'objet d'un véritable culte : lors du pèlerinage annuel (le Hadjdj), les pèlerins devaient tourner autour de l'édifice (sommaire à l'époque) et toucher cette pierre.

Donc, non seulement vous avez repris un lieu de culte païen, mais vous en avez repris le plus grand symbole : une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam.

L'islam est un syncrétisme qui marie des éléments du judaïsme, du christianisme et du polythéisme arabe.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:02

Fiat Lux a écrit:


En revanche, le sanctuaire de La Mecque était au départ un lieu de rencontre pour toutes les divinités arabes.

Plus je te lis, plus je me rend compte que tu connais rien de l'histoire de l'islam
Faut arrêter d'apprendre l'islam via wikipedia

Mais bon, pour suivre ton exemple, prenons wikipedia:

""""Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.

Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.""""" (source wikipedia)




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:11

Fiat Lux a écrit:

Comme d'habitude : tu mélanges, tu confonds, tu es complètement à côté de la plaque.

Le Temple de Jérusalem était avant tout un lieu de culte où l'on faisait les sacrifices conformément à la loi rituelle juive. Certains ont, à côté de ces sacrifices, fait du profit en vendant des animaux destinés aux sacrifices. L'essentiel du bénéfice était réalisé au moment du change, car on ne pouvait pas payer avec n'importe quelle monnaie au Temple.

tu te rappelle de l'histoire des freres d'israel lorsque tu m'a prouvé que tu n'a pas compris ce que je disais et tu a commencé a critiqué ce que je n'ai pas dit?

voila que tu répete la meme érreur ici.

bien sur que ce temple est déstiné a Dieu, mais les juifs l'ont profaner avec le commerce, Jésus l'a purifié.
c'est tout ce que j'ai dit et j'ai affiché les versets claire et net :

JEAN
2.13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
2.16
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.



Jésus l'appelle : MAISON DE DIEU
nous appellons d'ailleur ce lien en islam : BAYT AL MAKDISS qui est semblable au terme hebreux : Beth ha-Mikdash

ce lieu est aussi appellé en islam : AL QODSS = LA SAINTE

je dit ceci afin que tu comprend que pour nous, ce lieu est aussi LA MAISON DE DIEU.

tu n'a pas a nous le rappellé, et notre prophete nous rappelle que fair une priere labas vaut beaucoup plus qu'une priere dans n'importe quel mosquée (hors la mosquée de medine et celle de la mecque).

les juifs ont profané ce lieu mais Jésus l'a purifié tout simplement.

pour la BACCA c'est la meme chose

c'est avant tout , la MAISON DE DIEU puisque le Coran le mentionne , les gens l'ont profané par la suite et Mohamad l'a remi a son état initial
:
ALLAH nous dit que cette maison fut la premiere maison de Dieu bien avant le temple:

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pélerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

sourate al imran

le coran nous rappelle meme que c'est l'endroit ou Abraham s'est tenu debout, et voila un autre passage parlant d'abraham et cette maison :

sourate al bakara :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

126. Et quand Abraham supplia: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier›, le Seigneur dit: ‹Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.




derniere chose

ton prochain commentaire ne peut qu'étre du type : c'est un mensenge, cette maison est un culte paiens.............ou encor : tu ne comprend rien, tu mélange.....

si ton commentaire serais de ce type, alors évite de l'écrire pour ton interet, parcequ'il me prouve que tu n'a rien a dire.

tu sais bien qu'a la base je sais que tu n'y croit pas et que tu traitera ce que je t'affiche de mensenge, doit soit montre des arguments, mais si tu commente uniquement pour me rappeller ta position, donc inutil de te fatiguer, je connais a l'avance ta postion.

PAIX La maison de Bacca  518341


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 29 Aoû 2012, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:12

Fiat Lux a écrit:


Donc, non seulement vous avez repris un lieu de culte païen, mais vous en avez repris le plus grand symbole : une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam.

.

Encore une fois, tu ne connais rien de l'islam, même pas ses piliers!
Allez, donne moi un verset qui nous oblige de se frotter avec la pierre au moins une fois dans notre vie si on as les moyens, ou n'importe quel commandement qui nous demande d'adorer la pierre noire

Et puis si on devait parler des cultes païens dans le christianisme......

Revenir en haut Aller en bas
paix





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:14

Citation :
Comme d'habitude : tu mélanges, tu confonds, tu es complètement à côté de la plaque.

Le Temple de Jérusalem était avant tout un lieu de culte où l'on faisait les sacrifices conformément à la loi rituelle juive. Certains ont, à côté de ces sacrifices, fait du profit en vendant des animaux destinés aux sacrifices. L'essentiel du bénéfice était réalisé au moment du change, car on ne pouvait pas payer avec n'importe quelle monnaie au Temple.

Donc, à la base, ce Temple était destiné au culte de YHWH. Pendant que certains faisaient du commerce et donc du profit sur le dos des Juifs venus sacrifier, le Temple était toujours un lieu destiné au culte de YHWH. Jusqu'à sa destruction, il n'a jamais cessé d'être un lieu dédié au culte de YHWH. Du moment où la première pierre a été posée jusqu'au dernier coup porté à cet édifice, il a été un instrument du culte monothéiste.

En revanche, le sanctuaire de La Mecque était au départ un lieu de rencontre pour toutes les divinités arabes. Il y en avait environ 360 ! Figure-toi que la pierre noire incrustée dans l'un des coins de la Ka'ba faisait déjà l'objet d'un véritable culte : lors du pèlerinage annuel (le Hadjdj), les pèlerins devaient tourner autour de l'édifice (sommaire à l'époque) et toucher cette pierre.

Donc, non seulement vous avez repris un lieu de culte païen, mais vous en avez repris le plus grand symbole : une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam.

L'islam est un syncrétisme qui marie des éléments du judaïsme, du christianisme et du polythéisme arabe.
mon frère ouvre tes yeux, car il n'y pas plus pires qu'une personne qui voit et qui ne saisisse rien:

la Sion délaisse avant pour les idoles , exilé , répudié sans enfants aura beaucoup d'enfants et sera la lumière des nations et que toute chair et les nations viendront et prosterneront DEVANT ELLE FACE CONTRE TERRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



esaie 49.21 Et tu diras en ton cœur: Qui me ME LES a Engendré ? Car j'étais sans ENFANTS , j'étais STÉRILE . J'étais EXILÉE, RÉPUDIÉE : qui les a élevés? J'étais restée SEULE : ceux-ci, où étaient-ils?

49.22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les NATIONS , Je dresserai ma bannière vers les PEUPLES ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
49.23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se PROSTERNERONT DEVANT TOI FACE CONTRE TERRE , Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:16

Fiat Lux a écrit:


une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam.

.


ooooooooooooooooooopssss

celle la je ne l'avais pas remarqué '(merci UZAWZ La maison de Bacca  2129354088 )


...... La maison de Bacca  987275

d'ou invente tu ceci ?



Revenir en haut Aller en bas
paix





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:34

mon frète ne soit pas malhônette contre ton créateur:
mathieu 21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre (la pierre de la kaaba !!! ) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

sinon moi je vous dit :

135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

en attendant moi je vous dit :

l'orenement 89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "paix !" Car ils sauront bientôt.

fraternellement La maison de Bacca  109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:38

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


En revanche, le sanctuaire de La Mecque était au départ un lieu de rencontre pour toutes les divinités arabes.

Plus je te lis, plus je me rend compte que tu connais rien de l'histoire de l'islam
Disons que je méprise plutôt l'enseignement des traditionnistes, ceux qui sont à la base de l'enseignement révisionniste que tu as reçu. Les histoires que l'on t'a racontées ne sont pas l'Histoire.

Citation :
Faut arrêter d'apprendre l'islam via wikipedia

Je ne vais justement pas sur Wikipedia, ou très peu. Mais c'est une source assez fiable, étant donné les vérifications et les surveillances opérées sur les différentes pages de ce site.

Citation :
Mais bon, pour suivre ton exemple, prenons wikipedia:

""""Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.

Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.""""" (source wikipedia)

J'ai souligné dans le texte les éléments qui montrent que l'auteur de cet article prend des distances par rapport à ce qu'il relaie.

Citation :
Encore une fois, tu ne connais rien de l'islam, même pas ses piliers!
Allez, donne moi un verset qui nous oblige de se frotter avec la pierre au moins une fois dans notre vie si on as les moyens, ou n'importe quel commandement qui nous demande d'adorer la pierre noire

Et puis si on devait parler des cultes païens dans le christianisme......

Le Hadjdj, c'est quoi ? Depuis quand existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:44

Fiat Lux on ne peut vraiment pas dialoguer avec toi,

ps: c'est toi ou c'est nous les musulmans, c'est toi ou c'est nous qui t'apprendront notre religion.

Citation :
ça suffit ! ce forum est un forum de dialogue et vous ne respectez pas la chartre en étant agressifs. ESP
bojour, mais trouve tu ça normale qu'il traite la pière d'idole.C'est une manque de respects visa vis a moi et ma religion.
sinon moi je vous dit :

135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

en attendant moi je vous dit :

l'orenement 89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "paix !" Car ils sauront bientôt.


Dernière édition par paix le Mer 29 Aoû 2012, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:45

paix a écrit:
mon frète ne soit pas malhônette contre ton créateur:
mathieu 21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre (la pierre de la kaaba !!! ) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

De quel édifice la pierre de la Ka'ba a-t-elle été rejetée ?
Construit-on souvent des bâtiments avec pour pierre principale, celle sur laquelle repose une partie de l'édifice, de forme ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:51

Citation :
De quel édifice la pierre de la Ka'ba a-t-elle été rejetée ?
Construit-on souvent des bâtiments avec pour pierre principale, celle sur laquelle repose une partie de l'édifice, de forme ronde ?
esaie 6.8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
6.9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
6.10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.


al isra 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:53

Fiat Lux j'ai dit ce qu'il fallait dire et frenchement j'en ai marre donc:
sinon moi je vous dit :

135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

en attendant moi je vous dit :

l'orenement 89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "paix !" Car ils sauront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:59

nous païens ? attend un peu c'est qui qui fête noël? c'est bien les chrétiens ,on est tous d'accord
célébration païenne le 25 décembre qui est l'anniversaire du dieu soleil
l'origine de la couronne du houx ,du gui et la buche de noël chez les anciens païen il était utiliser a la fête du solstice d'hiver car il était consacré au dieu soleil
ce sont des symbole païen
l'arbre de noel il serai bon sur ce point de voir la bible ce qu'elle dit a son sujet jeremie 10:2a4
ensuite il ya la fête de pâque c'est une fête païenne qui célébré le printemps une particularité les œufs a l'origine est un symbole paiens il est le symbole du renouveaux ,
etc etc ...


pardonne moi mes avant d'accuser des personnes ne connaissant en rien la foi chrétienne regarde toi ce que tu dis "une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam."sur l'islam je te reprend" quelle grossière erreur " ou as tu étudier ou lu ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:05

paix a écrit:
Citation :
De quel édifice la pierre de la Ka'ba a-t-elle été rejetée ?
Construit-on souvent des bâtiments avec pour pierre principale, celle sur laquelle repose une partie de l'édifice, de forme ronde ?
esaie 6.8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
6.9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
6.10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

En théologie, ce que tu fais porte un nom bien précis : pesher. C'est un terme hébreu pour désigner toute reprise ponctuelle d'un verset et se l'attribuer ou l'attribuer à autrui dans un contexte déterminé et réduit. Par exemple, quand quelqu'un se moque des Témoins de Jéhovah, ceux-ci lui répondent par un verset biblique qui dit que "viendront les moqueurs..."

Le problème de cette méthode est que l'autre partie peut la retourner à son envoyeur. Ainsi, lis le passage que j'ai trouvé par rapport à ce que nos discussions m'inspirent (tu connais peut-être ce passage) :

Citation :
6.9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
6.10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Citation :
al isra 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Ce n'est pas quand vous évoquez Dieu que je tourne le dos par répulsion. C'est quand vous racontez des histoires comme on en lit ici. Au début, c'est comique. Mais quand on se rend compte que vous êtes sérieux, on s'inquiète. On s'inquiète pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:06

Ce fil aurait dû être placé en SPIRITUALITE MUSULMANE et ces dérapages n'auraient pas eu lieu.... Je ne comprends pas ce que cherchait l'auteur de ce sujet pour l'avoir mis en FORUM ISLAMO-CHRETIEN ...


Fil verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:07

muslima.stella a écrit:
nous païens ? attend un peu c'est qui qui fête noël? c'est bien les chrétiens ,on est tous d'accord
célébration païenne le 25 décembre qui est l'anniversaire du dieu soleil
l'origine de la couronne du houx ,du gui et la buche de noël chez les anciens païen il était utiliser a la fête du solstice d'hiver car il était consacré au dieu soleil
ce sont des symbole païen
l'arbre de noel il serai bon sur ce point de voir la bible ce qu'elle dit a son sujet jeremie 10:2a4
ensuite il ya la fête de pâque c'est une fête païenne qui célébré le printemps une particularité les œufs a l'origine est un symbole paiens il est le symbole du renouveaux ,
etc etc ...


pardonne moi mes avant d'accuser des personnes ne connaissant en rien la foi chrétienne regarde toi ce que tu dis "une idole de pierre noire que vous devez frotter au moins une fois dans votre vie (si vous en avez les moyens), ce qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam."sur l'islam je te reprend" quelle grossière erreur " ou as tu étudier ou lu ceci ?

Noël n'est pas une fête païenne pour nous chrétiens, nous fêtons à cette date la naissance de notre Dieu qui s'est incarné pour nous .....

Pour les chrétiens Jésus est Dieu !

Prière de respecter la charte, ici c'est un forum de Dialogue et non un forum pour convertir l'autre ...

Prière de respecter l'esprit de ce forum ......et les convictions de chacun !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:17



Désolé ma chère Rose. Je n'avais effectivement pas remarqué le verrou.
La maison de Bacca  510471374





Dernière édition par Enutrof le Mer 29 Aoû 2012, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:25

Enutrof a écrit:
muslima.stella a écrit:
nous païens ? attend un peu c'est qui qui fête noël? c'est bien les chrétiens ,on est tous d'accord
célébration païenne le 25 décembre qui est l'anniversaire du dieu soleil
l'origine de la couronne du houx ,du gui et la buche de noël chez les anciens païen il était utiliser a la fête du solstice d'hiver car il était consacré au dieu soleil
ce sont des symbole païen ...

Chère muslima,
'Issa dans les récits prophétiques, est né quand ?

Ce topic est verrouillé mon cher ENUTROF, tu n'as pas vu certainement cela !! Wink

La maison de Bacca  518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La maison de Bacca  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bacca    La maison de Bacca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Bacca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebâtir une Maison de la Sagesse en terres musulmanes
» Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?
» La maison de campagne du bon Dieu (comptine théologique)
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Qui sont les Ahl oul Bayt (maison du prophete)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: