|
| ou allons nous | |
| | Auteur | Message |
---|
oumaazedine
| Sujet: ou allons nous Lun 27 Aoû 2012, 15:56 | |
| il faut arrêter de dénigrer les Paroles de Dieu (même si nous sommes sûrs de leur falsification par les hommes) en ne mettant en avant que les "mauvaises" choses e. il est desolant de parler du coran et de la bible, en ne pointant que les versets à équivoques et en les sortant de leur contexte notre Messager saaws a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour› . Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
la bible : 14 Garde ta langue du mal, et tes lèvres de proférer la tromperie. 15 Détourne-toi du mal, et fais le bien; cherche la paix, et la poursuis. 16 Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri. 17 La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour retrancher de la terre leur mémoire. 18 Quand les justes crient, l'Éternel les exauce, et il les délivre de toutes leurs détresses. 19 L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il délivre ceux qui ont l'esprit froissé. 20 Le juste a des maux en grand nombre; mais l'Éternel le délivre de tous.
on se sert du coran et de la Bible pour dénigrer la justice divine.. Même si encore une fois nous ne sommes pas certains de quels passages ont été falsifié, on choisis de prendre le risque de juger l'Eternel , et la on est en train de le juger mais faites ce que vous voulez, personne ici ne peux vous en empêcher malgré la dangerosité de votre démarche.Mais c'est quand même surprenant,de la part de croyant y compris moi.. je suis vraiment desolée ...
amicalement |
| | | uzawz
| Sujet: Re: ou allons nous Lun 27 Aoû 2012, 16:04 | |
| - oumaazedine a écrit:
- il faut arrêter de dénigrer les Paroles de Dieu (même si nous sommes sûrs de leur falsification par les hommes) en ne mettant en avant que les "mauvaises" choses e. il est desolant de parler du coran et de la bible, en ne pointant que les versets à équivoques et en les sortant de leur contexte
notre Messager saaws a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour› . Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
la bible : 14 Garde ta langue du mal, et tes lèvres de proférer la tromperie. 15 Détourne-toi du mal, et fais le bien; cherche la paix, et la poursuis. 16 Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri. 17 La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour retrancher de la terre leur mémoire. 18 Quand les justes crient, l'Éternel les exauce, et il les délivre de toutes leurs détresses. 19 L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il délivre ceux qui ont l'esprit froissé. 20 Le juste a des maux en grand nombre; mais l'Éternel le délivre de tous.
on se sert du coran et de la Bible pour dénigrer la justice divine.. Même si encore une fois nous ne sommes pas certains de quels passages ont été falsifié, on choisis de prendre le risque de juger l'Eternel , et la on est en train de le juger mais faites ce que vous voulez, personne ici ne peux vous en empêcher malgré la dangerosité de votre démarche.Mais c'est quand même surprenant,de la part de croyant y compris moi.. je suis vraiment desolée ...
amicalement C'est un bon rapel merci, barakallahou fik C'est vrai qu'on a tendance à montrer le mal présent dans les deux religions et on oublie les messages de paix présents dans la bible et le coran. |
| | | Fiat Lux
| Sujet: Re: ou allons nous Lun 27 Aoû 2012, 16:07 | |
| Je ne crois pas à la falsification de la Bible. Pas un iota de ce texte n'a été vicié par quiconque. Et nous avons des preuves. Avant que les manuscrits de la Mer Morte ne furent découverts, on possédait une Bible complète de l'an 1008 de l'ère chrétienne. Le Codex Leningradensis. Or, les rouleaux découverts datent du Ier et du IIe siècles avant l'ère chrétienne.
Il ne peut pas y avoir de falsification, car la Bible en tant que Parole inspirée par Dieu contient quelques doublets, quelques contradictions apparentes. Si la Bible avait été le produit d'une retouche malveillante, on aurait évacué tous ces pièges. Leur présence persistante est donc la preuve de la bonne foi des Hommes qui ont perpétué les textes bibliques. |
| | | Nass'
| Sujet: Re: ou allons nous Lun 27 Aoû 2012, 16:08 | |
| C'est vrai que le sport intellectuel immonde aujourd'hui, consiste à sortir des versets de leurs contextes méditatifs. W'allah, tant qu'un individu ne prendra pas la peine d'ouvrir sa conscience aux attributs miraculeux environnants et intérieurs, la quête spirituelle sera entravée par des petits calculs humains si futiles.
De toute façon maintenant, on adoube plus un Steve Jobs sectariste plutôt que des enseignements emplis de sagesse et de droiture. Que ce soit du point de vue religieux, philosophique ou autres. |
| | | thuillier
| Sujet: Re: ou allons nous Lun 27 Aoû 2012, 22:46 | |
| - Fiat Lux a écrit:
- Je ne crois pas à la falsification de la Bible. Pas un iota de ce texte n'a été vicié par quiconque. Et nous avons des preuves. Avant que les manuscrits de la Mer Morte ne furent découverts, on possédait une Bible complète de l'an 1008 de l'ère chrétienne. Le Codex Leningradensis. Or, les rouleaux découverts datent du Ier et du IIe siècles avant l'ère chrétienne.
Il ne peut pas y avoir de falsification, car la Bible en tant que Parole inspirée par Dieu contient quelques doublets, quelques contradictions apparentes. Si la Bible avait été le produit d'une retouche malveillante, on aurait évacué tous ces pièges. Leur présence persistante est donc la preuve de la bonne foi des Hommes qui ont perpétué les textes bibliques. en effet , il n'etait pas difficile pour l'homme de rectifier ces contradictions |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 02:12 | |
| Je respect de tout mon coeur la bible parole de dieu mais si vous dite que la bible n'as pas été falsifié et que vous avez des preuve pouvez vous me dire qu"elle est la bible qui n'as pas été falsifié ? car une bible catholique n'est pas pareil qu'une bible protestante et une bible de tel édition n'est pas identique qu'une autre bible de tel édition il existe même entre membre d'une même famille que chacun ai sa version de la bible donc je suis d'accord avec vous si vous dite qu'elle n'as pas été falsifié mais pouvez vous me dire c'est laquelle qui n'as pas été falsifié ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 02:49 | |
| Et j'aimerais aussi ajouter que je respect le christianisme toute autant que le judaïsme tout comme je respect les chrétiens toute autant que les juifs il se peu que je m'emporte de temps en temps "ma faiblesse humaine" ^^ mais je vous respect toujours même si vous par moment vous ne respecter pas le coran ni notre prophète bien aimé Mohamed(sws) en traitant le coran de parole satanique et notre prophète d'envoyer de Satan entre autre ce qui est un manque de respect de mon point de vue
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
|
| | | thuillier
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 03:17 | |
| en quoi sont elle differente? explique moi l'ami |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 05:25 | |
| La bible protestante est elle identique a la bible catholique ? La bible de Jérusalem est elle identique a la bible de Segond ou du roi James ? Toi même tu m'as traiter d'hypocrite quand je me referais a la bible de Segond car quand moi je lis CE QUE JE SUIS dans la bible de Second et que vous me dites qu'il est écrit juste JE SUIS dans tel bible qui change la phrase +- a mon point de vue mais il y a d'autre exemple comme la montré Ahmed Deedat face a Jimmy Swegart des chapitre entier qui passe de l’évangile de untel a celui de untel si tu as le temps regard le débat de Ahmed Deedat et de Jimmy Swegart "la bible est elle la parole de dieu" sur 2 bible du même nom "Bible du roi James " en quelque année des verset change de place et passe de l'évangile de untel a celui de untel et pour moi la parole de dieu ne doit pas être changer par l'homme hors pourquoi est ce qu'il y a des révision de la bible ? Pourquoi je cite - Citation :
- Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.
Et ceci a été dit face a Jimmy Sweggart qui si cela n'avais pas été vrai il l'aurait clamer haut et fort Donc même les savants chrétiens reconnaisse qu'il y a eu des falsification dans la bible et ils les on retiré mais qui ne nous dit pas qu'il y en as pas d'autre ? De plus j'aimerais poser une autre question pourquoi appeler cela Version Standards Révisé
En +-2000 ans de traduction a ton avis il n 'y aurait pas pu avoir d'autre falsification plus importante ? As tu déjà jouer au jeux j'ai oublier le nom a l'école ou le prof te dit une phrase et tu la dit a ton voisin ton voisin la dit a un autre etc... a la fin la phrase n'as plus rien avoir avec le début Et bien pour moi il sait passé +- la même chose avec la bible a force de retirer et d'ajouter des truc au final on ne sait plus ce qui est vrai ou non Tu peu peut être faire le test toi même prend une bible d'il y a quelque année et une d'aujourd'hui et compare les tu sa 90% de chance de trouver des différence entre eux et cela juste en quelque décennie alors je te dit pas si tu prend une bible d'il a 1000 ans Si j'ai le temps j'essaierais de me procurer plusieurs bible de même édition mais d'année différente et les lirais mais cela risque de me prendre beaucoup de temps ^^ donc je ne garanti rien QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 07:38 | |
| Voila je viens juste de commencer a comparer la bible de Jérusalem et celle de Segond
Jn 1:34- Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. " Bible de Jérusalem
Jn 1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. bible de Segond
L’Élu de dieu ou le Fils de Dieu ?
---------------------------
Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. " Bible de Jérusalem =BDJ
Jn 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Bible de Segond =BDS
il faut naitre d'en haut ou Il faut naitre de nouveau ?
---------------------------
Jn 3:7- Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous fait naître d'en haut. BDJ
jn 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. BDS
il faut naitre d'en haut ou Il faut naitre de nouveau ? -------------------------
Jn 6:23- Cependant, de Tibériade des bateaux vinrent près du lieu où l'on avait mangé le pain. BDJ
Jn 6.23 Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, BDS
cependant "c a d entre temps , tandis que" ou le lendemain ?
-----------------------------
Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu, BDJ Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. BDJ
jn 8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; BDS jn 8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. BDS
Une phrase qui saute se déplace
-----------------------------
Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ; BDJ
Jn 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. BDS
celui qui m'a envoyer ou le Père qui m'a envoyer ? ------------------------------
Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. " BDJ
Jn 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. BDS
que je suis ou ce que je suis ? -------------------------------
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, BDJ
Jn 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. BDS
ce que je suis ou je suis ?
----------------------
Jn 9:35- Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : " Crois-tu au Fils de l'homme ? " BDJ
Jn 9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? BDS
Jésus dit fils de l'homme ou fils de dieu ?
--------------------------------
Jn 10:39- Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. Jésus se retire au-delà du Jourdain. BDJ Jn 10:40- De nouveau il s'en alla au-delà du Jourdain, au lieu où Jean avait d'abord baptisé, et il y demeura. BDJ
Jn 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains. BDS Jn 10.40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura. BDS
Une phrase qui s'ajoute -----------------
Bon je vais arrêter la voila quelque exemple ici il ne s'agit que de quelque détaille mais quand est il sur une plus longue durée ?
Vous pouvez vérifier par vous même
Bible de Jérusalem "www"biblia-cerf.com/BJ/jn.html
Bible de Segond ""www"info-bible.org/lsg/43.Jean.html
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Fiat Lux
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 07:55 | |
| - muslim1980 a écrit:
- Je respect de tout mon coeur la bible parole de dieu mais si vous dite que la bible n'as pas été falsifié et que vous avez des preuve pouvez vous me dire qu"elle est la bible qui n'as pas été falsifié ? car une bible catholique n'est pas pareil qu'une bible protestante et une bible de tel édition n'est pas identique qu'une autre bible de tel édition il existe même entre membre d'une même famille que chacun ai sa version de la bible donc je suis d'accord avec vous si vous dite qu'elle n'as pas été falsifié mais pouvez vous me dire c'est laquelle qui n'as pas été falsifié ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Bonjour Muslim1980. C'est comme si je te demandais : "Quelle version du Coran est-elle la bonne ? Il en existe plusieurs et elles ont parfois des différences profondes. Ainsi, certaines versions ont plus de versets que d'autres. Laquelle faut-il choisir pour être sûr qu'il s'agit d'un texte non falsifié ?" Je sais ce que tu me répondrais : il faut prendre le Coran en arabe ! Et tu aurais raison. Eh bien, pour la Bible, c'est pareil. Il faut prendre le texte hébreu/araméen et le texte grec. À partir de là, il peut y avoir quelques différences mais elles ne sont jamais importantes. Cordialement. |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 08:51 | |
| - Fiat Lux a écrit:
- muslim1980 a écrit:
- Je respect de tout mon coeur la bible parole de dieu mais si vous dite que la bible n'as pas été falsifié et que vous avez des preuve pouvez vous me dire qu"elle est la bible qui n'as pas été falsifié ? car une bible catholique n'est pas pareil qu'une bible protestante et une bible de tel édition n'est pas identique qu'une autre bible de tel édition il existe même entre membre d'une même famille que chacun ai sa version de la bible donc je suis d'accord avec vous si vous dite qu'elle n'as pas été falsifié mais pouvez vous me dire c'est laquelle qui n'as pas été falsifié ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS Bonjour Muslim1980. C'est comme si je te demandais : "Quelle version du Coran est-elle la bonne ? Il en existe plusieurs et elles ont parfois des différences profondes. Ainsi, certaines versions ont plus de versets que d'autres. Laquelle faut-il choisir pour être sûr qu'il s'agit d'un texte non falsifié ?"
Je sais ce que tu me répondrais : il faut prendre le Coran en arabe ! Et tu aurais raison. Eh bien, pour la Bible, c'est pareil. Il faut prendre le texte hébreu/araméen et le texte grec. À partir de là, il peut y avoir quelques différences mais elles ne sont jamais importantes.
Cordialement. Voila tu le dit toi même seul le coran en arabe est valable les coran traduit son la juste a titre d'information mais c'est le coran en arabe qui prime et toute les sourate que nous disons dans nos prières son dites en arabe et je peu t'assure que tu ne trouvera pas un seul coran en arabe différent d'un autre tu peu vérifié par toi même je crois que le coran de Othman le 3eme calife est encor visible de nos jour il est en Turquie dans un muser et tu peu le comparer aux coran de nos jour tu ne trouvera pas un iota de différence mais vous vous basez sur les bible qui son traduite dans votre langue ce qui amène beaucoup de problème certes certain traducteur veulent faire bien en ajoutant des phrase pour mieux vous faire comprendre mais alors ceci n'est plus la parole de Jésus ou de Paul ou de Jean c'est la Parole du traducteur ou encor qui vous dit qu'en le traduisant certain traducteur n'ont pas voulu vous égarez ? De plus chez nous musulman le coran est apprit par coeur par plusieurs million de personne a la virgule prêt tu peu le constater par toi même en allant dans les mosquée par exemple et tu verra que si l'imam se trompe ne fussent que d'un mot mal prononcer dans une sourate il y aura des personne derrière lui qui le corrigerons "pas en le tapant lol ^^"mais en récitant justement le verset ou il s'est tromper alors si quelqu'un édit un coran avec des erreurs des millions de personnes le sauront et le feront savoir Voila déjà l'une des raison pour laquelle le coran est infalsifiable et il y en as beaucoup d'autre mais la n'est pas la question QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | muslim1980
| Sujet: Re: ou allons nous Mar 28 Aoû 2012, 15:14 | |
| - thuillier a écrit:
- en quoi sont elle differente? explique moi l'ami
Je t'ai monter quelque différence trouvé vite fait en lisant juste jean de 1/1 a 10/40 entre la bible de Jérusalem et la bible de Segond tu en pense quoi l'ami ? QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou allons nous | |
| |
| | | | ou allons nous | |
|