Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chauve souris dans la bible?

Aller en bas 
+9
Soumi-K-Dieu
oumaazedine
mon sauveur Jésus
Invitéio
rosedumatin
mario-franc_lazur
rosarum
thuillier
islampaix
13 participants
AuteurMessage
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 26 Aoû 2012, 10:11

La bible nous explique que la chauve-souris est un OISEAU, alors que c'est un mammifère comment expliquer vous cette erreur?

Lévitique(chap 11)
13 "Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. "

Dieu peut-il inspirer des erreurs?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
thuillier

thuillier



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 26 Aoû 2012, 10:43

sur quoi est basée ta foi sur des vérités scientifiques ou spirituelles (divines)? parce qu'on t'a déja dit que la bible est inspirée par Dieu mais écrite par des hommes, les erreurs que tu soulignes n'enleve rien aux enseignements divin qui sont eux parfait . J'ai l'impression que les musulmans basent leur foi (pour la plupart) sur les preuves scientifiques que le coran (démontre) mais en rien sur les enseignements parce qu'il est pauvre de vérité divine
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:29

thuillier a écrit:
sur quoi est basée ta foi sur des vérités scientifiques ou spirituelles (divines)? parce qu'on t'a déja dit que la bible est inspirée par Dieu mais écrite par des hommes, les erreurs que tu soulignes n'enleve rien aux enseignements divin qui sont eux parfait . J'ai l'impression que les musulmans basent leur foi (pour la plupart) sur les preuves scientifiques que le coran (démontre) mais en rien sur les enseignements parce qu'il est pauvre de vérité divine

La bible fait des erreurs non seulement scientifiques mais historiques.
Comment savoir si ce que DIEU a inspiré n'a pas été modifié par l'homme justement? Et si le message était lui même modifié?
Notre foi se base sur tout ce que DIEU a révélé aux prophètes, DIEU ne commet ni erreur ni oubli.

La base de votre foi est erroné car vous dites que Dieu aime tout le monde alors que c'est faux il aime les pieux.Vous changez continuellement son message.
Le pire pour moi c'est que l'enfer est totalement occulté quand vous vous adressez à des non chrétiens, comme s'il ny' avait pas d'enfer chez vous.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:08

islampaix a écrit:

La base de votre foi est erroné
qu'est ce qui distingue une foi juste d'une foi erronée ?





Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 04:26

islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
sur quoi est basée ta foi sur des vérités scientifiques ou spirituelles (divines)? parce qu'on t'a déja dit que la bible est inspirée par Dieu mais écrite par des hommes, les erreurs que tu soulignes n'enleve rien aux enseignements divin qui sont eux parfait . J'ai l'impression que les musulmans basent leur foi (pour la plupart) sur les preuves scientifiques que le coran (démontre) mais en rien sur les enseignements parce qu'il est pauvre de vérité divine

La bible fait des erreurs non seulement scientifiques mais historiques.
Comment savoir si ce que DIEU a inspiré n'a pas été modifié par l'homme justement? Et si le message était lui même modifié?
Notre foi se base sur tout ce que DIEU a révélé aux prophètes, DIEU ne commet ni erreur ni oubli.
faux l'enfer existe chez les chretiens , lis le nouveau testament par toi-même avant d'affirmer n'importe quoi
La base de votre foi est erroné car vous dites que Dieu aime tout le monde alors que c'est faux il aime les pieux.Vous changez continuellement son message.
Le pire pour moi c'est que l'enfer est totalement occulté quand vous vous adressez à des non chrétiens, comme s'il ny' avait pas d'enfer chez vous.





Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:17

thuillier a écrit:
islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
sur quoi est basée ta foi sur des vérités scientifiques ou spirituelles (divines)? parce qu'on t'a déja dit que la bible est inspirée par Dieu mais écrite par des hommes, les erreurs que tu soulignes n'enleve rien aux enseignements divin qui sont eux parfait . J'ai l'impression que les musulmans basent leur foi (pour la plupart) sur les preuves scientifiques que le coran (démontre) mais en rien sur les enseignements parce qu'il est pauvre de vérité divine

La bible fait des erreurs non seulement scientifiques mais historiques.
Comment savoir si ce que DIEU a inspiré n'a pas été modifié par l'homme justement? Et si le message était lui même modifié?
Notre foi se base sur tout ce que DIEU a révélé aux prophètes, DIEU ne commet ni erreur ni oubli.
faux l'enfer existe chez les chretiens , lis le nouveau testament par toi-même avant d'affirmer n'importe quoi
La base de votre foi est erroné car vous dites que Dieu aime tout le monde alors que c'est faux il aime les pieux.Vous changez continuellement son message.
Le pire pour moi c'est que l'enfer est totalement occulté quand vous vous adressez à des non chrétiens, comme s'il ny' avait pas d'enfer chez vous.






Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:18

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

La base de votre foi est erroné
qu'est ce qui distingue une foi juste d'une foi erronée ?






La soumission aux commandements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
thuillier

thuillier



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:59

Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:02

Nous entretenons une relation de confiance avec Dieu, il nous aime, on l'écoute, il sait qu'il n'a pas besoin de nous menacer, même si nous savons très bien ce qui nous attend si on essaie de jouer au plus malin, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyVen 31 Aoû 2012, 05:30

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

La base de votre foi est erroné
qu'est ce qui distingue une foi juste d'une foi erronée ?

La soumission aux commandements de Dieu.

Mais ces commandements où sont-ils ? par qui ont-ils été édictés ?


Quant à la chauve-souris, puisqu'elle vole, les peuples anciens la considéraient comme un oiseau, de même que le dauphin pourrait être considéré comme un gros poisson ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:28

thuillier a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement


Notre foi n'est pas basée sur l'hypocrisie Dieu prévient tous les hommes qu'il est dur en châtiment.
Le châtiment fait partie de toutes les religions alors pourquoi l'occulter et faire comme si il n'y en avait pas?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:33

mario-franc_lazur a écrit:
islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

La base de votre foi est erroné
qu'est ce qui distingue une foi juste d'une foi erronée ?

La soumission aux commandements de Dieu.

Mais ces commandements où sont-ils ? par qui ont-ils été édictés ?


Quant à la chauve-souris, puisqu'elle vole, les peuples anciens la considéraient comme un oiseau, de même que le dauphin pourrait être considéré comme un gros poisson ...


Fraternellement

Les commandements viennent du Dieu de Moise(as) donc notre Dieu aussi.
Le peuple ancien à donc été mal inspiré c'est ça? Si on trouve des erreurs aussi "bête" dans la bible on peut se poser des questions sur le reste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
thuillier

thuillier



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:34

islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement


Notre foi n'est pas basée sur l'hypocrisie Dieu prévient tous les hommes qu'il est dur en châtiment.
Le châtiment fait partie de toutes les religions alors pourquoi l'occulter et faire comme si il n'y en avait pas?

si ta foi n'est basée que sur la peur du chatiment en grande partie , tu passeras a coté de l'essentiel. je te plains , tu ne comprends pas le vrai message de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:41

thuillier a écrit:
islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement


Notre foi n'est pas basée sur l'hypocrisie Dieu prévient tous les hommes qu'il est dur en châtiment.
Le châtiment fait partie de toutes les religions alors pourquoi l'occulter et faire comme si il n'y en avait pas?

si ta foi n'est basée que sur la peur du chatiment en grande partie , tu passeras a coté de l'essentiel. je te plains , tu ne comprends pas le vrai message de Dieu

Hélas ! la peur de l'enfer est l'arme de guerre des Musulmans .... comme elle l'était chez les Catholiques , d'ailleurs, dans les siècles passés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:45

† Lucas † a écrit:
Nous entretenons une relation de confiance avec Dieu, il nous aime, on l'écoute, il sait qu'il n'a pas besoin de nous menacer, même si nous savons très bien ce qui nous attend si on essaie de jouer au plus malin, voilà tout.

Dieu ne menace pas il vous met simplement en garde comme il annonce la bonne nouvelle aux croyants.
Il explique dans le coran qu'il est très miséricordieux envers les hommes, il explique également qu'il est dur en punition et il est surtout juste.
Dans la bible Dieu "menace"(je reprends ton terme) aussi les hommes du châtiment qu'il les attend s'ils ne se soumettent pas à lui mais ce sont les hommes(chrétiens) qui n'évoquent quasiment pas l'enfer pas Dieu.

Luc 16.22
Marc 9.43
Matthieu 5:22
Luc 12.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:47

thuillier a écrit:
islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement


Notre foi n'est pas basée sur l'hypocrisie Dieu prévient tous les hommes qu'il est dur en châtiment.
Le châtiment fait partie de toutes les religions alors pourquoi l'occulter et faire comme si il n'y en avait pas?

si ta foi n'est basée que sur la peur du chatiment en grande partie , tu passeras a coté de l'essentiel. je te plains , tu ne comprends pas le vrai message de Dieu


Ai-je dis que ma foi était basée sur la peur? non alors pourquoi mentir? Je dis simplement qu’occulter ce que Dieu dit dans la bible concernant l'enfer n'est pas normal! si Dieu le dit dans la bible c'est bien pour une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 15:48

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
islampaix a écrit:
thuillier a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'enfer n’existait chez les chrétiens j'ai dit qu'il était occulté.

synonyme d'occulter : cacher, intercepter

il n'est pas occulter simplement la foi chretienne ne se fonde pas sur le baton (l'enfer) et la carotte (le ciel) , j'ai l'impression que votre foi ne se base que sur la peur du jugement


Notre foi n'est pas basée sur l'hypocrisie Dieu prévient tous les hommes qu'il est dur en châtiment.
Le châtiment fait partie de toutes les religions alors pourquoi l'occulter et faire comme si il n'y en avait pas?

si ta foi n'est basée que sur la peur du chatiment en grande partie , tu passeras a coté de l'essentiel. je te plains , tu ne comprends pas le vrai message de Dieu

Hélas ! la peur de l'enfer est l'arme de guerre des Musulmans .... comme elle l'était chez les Catholiques , d'ailleurs, dans les siècles passés !


Pourquoi Dieu évoque l’enfer dans la bible? ne prenez vous que ce qui vous arrange dans celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 16:06

islampaix a écrit:
Spoiler:


Pourquoi Dieu évoque l’enfer dans la bible? ne prenez vous que ce qui vous arrange dans celle ci?

" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).

Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).

Plus concrètement à l' Heure de la mort, si nous refusons l' Amour de Dieu, nous serons privés de la Béatitude Eternelle et c'est nous qui nous condamnons nous-même à l'enfer, nous nous excluons de Dieu, ce n'est pas Dieu qui condamne Lui jusqu'à la dernière minute Il veut notre Salut !

L' enfer c'est être séparé de Dieu à jamais .... l'enfer c'est haïr Dieu éternellement.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptySam 01 Sep 2012, 22:04

Je remets ici la réponse de Muslim1980 :

Si j'ai +- bien compris vous dites que l'enfer éternelle n'existe pas ?


Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,

De plus même le pape Benoit XVI le dit aussi
Citation :
Cité du Vatican, le 10 février 2008 - (E.S.M.) - Le pape Benoît XVI met en garde l'humanité : « L'enfer existe vraiment, le Paradis n'est pas automatique ». Et pour le Carême il invite au jeûne des médias, tandis qu'il souhaite des rassemblements de jeunes plus sobres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Cordialement Chauve souris dans la bible? 1693557001

PS. : j'espère que cela ne te dérange pas khoya ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 06:23

l'enfer eternel est la mort eternelle , pas une souffrance eternelle comme dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 06:59

mon sauveur Jésus a écrit:
l'enfer eternel est la mort eternelle , pas une souffrance eternelle comme dans le coran

quelle difference trouve tu ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 07:02

oumaazedine a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
l'enfer eternel est la mort eternelle , pas une souffrance eternelle comme dans le coran

quelle difference trouve tu ....?

la mort eternelle = tu n'es pas conscient , ton âme détruite dans le feu éternel

la souffrance eternelle= tu es conscient et souffre éternellement

je vois une sacrée difference non?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 07:14

mon sauveur Jésus a écrit:
oumaazedine a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
l'enfer eternel est la mort eternelle , pas une souffrance eternelle comme dans le coran

quelle difference trouve tu ....?

la mort eternelle = tu n'es pas conscient , ton âme détruite dans le feu éternel

la souffrance eternelle= tu es conscient et souffre éternellement

je vois une sacrée difference non?

La Bible décrit l'enfer comme un lieu terrifiant et horrible. L'enfer est décrit comme « un feu éternel » (Matthieu 25:41), « un feu qui ne s'éteint point » (Matthieu 3:12), « l'opprobre et la honte éternelle » (Daniel 12:2), un lieu où « le feu ne s’éteint point » (Marc 9:44-49) et « la ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1:9). Apocalypse 20:10 décrit l'enfer comme « un étang de feu et de soufre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20:10). Évidemment, l'enfer est un lieu que nous devrons éviter à tout prix.

Pourquoi y a-t-il même un enfer et pourquoi Dieu envoie-t-il certaines personnes dans ce lieu , La Bible dit que Dieu « l’a préparé » pour le diable et les anges déchus, une fois qu'ils se sont rebellés contre Lui (Matthieu 25:41). Ceux qui refusent l'offre du pardon de Dieu subiront le même sort éternel que celui du diable et des anges déchus. Pourquoi l'enfer est-il nécessaire.... ? Tout péché est, en fin de compte, commis contre Dieu (Psaume 51:4). Et puisque Dieu est un Être infini et éternel, il n'y a seulement qu'une pénalité infinie et éternelle qui soit suffisante. L'enfer est le lieu où les demandes saintes et justes de Dieu sont finalement sanctionnées. L'enfer est le lieu où Dieu condamne le péché et ceux qui Le rejettent. La Bible précise que nous avons tous péché (Ecclésiaste 7:20; Romains 3:10-23). Ainsi, en conséquence, nous méritons tous d'aller en enfer.

dans le coran :

« Puis lorsque la mort vient à l’un d’eux, il dit : « Seigneur! Renvoies-moi (sur terre) afin [que je me rachète] et accomplisse de bonnes œuvres dans ces domaines que je négligeais! » Mais ce ne sont que de vaines paroles, qu’il prononce. Derrière eux, et jusqu’au jour où ils seront ressuscités, se dresse une barrière. Et le jour où l’on soufflera dans la Trompe, il ne subsistera plus aucun lien de parenté entre eux, et [ils ne penseront point] à s’enquérir les uns des autres. Puis, ceux dont (les bonnes actions) pèseront lourd dans la balance seront les bienheureux. Et ceux dont (les bonnes actions) pèseront peu seront ceux qui auront ruiné leur âme, et ils demeureront en Enfer pour l’éternité. Là, le feu brûlera leur visage et ils auront les lèvres crispées. » (Coran 23:99-104)

La croyance en la vie après la mort garantit non seulement le salut dans l’au-delà, mais apporte aussi paix et bonheur en ce monde. Cela parce que la foi et la croyance en l’au-delà rendent les gens responsables et dévoués dans leurs activités quotidiennes, car ils sont emplis de la crainte de Dieu, de la crainte de Son châtiment et de l’espoir de Sa rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 09:40

Ce verset dit : « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ».

Il y a un malentendu à cause d’une erreur de traduction à partir du grec. Le mot « sont » n’apparaît pas dans l’original. Il a été écrit par erreur.

La séquence des événements de l’Apocalypse révèle que la Bête et le faux prophète seront « … jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre » (19 :20), au début du règne millénaire du Christ sur la Terre. Le verset 7 explique que Satan sera jeté dans ce même étang de feu après le Millénium.

Psaume 37 :20 illustre ce qui arrive au corps physique lorsqu’il est jeté dans le feu — Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent « en fumée ». Comme Satan est jeté après la Bête et le faux prophète, la phrase d’Apocalypse 20 :10 devrait se lire « où ÉTAIENT la bête et le faux prophète ».

Jésus-Christ a dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matth 25 :41). Christ explique que le feu éternel — l’étang de feu — a été préparé pour le « diable et ses anges [démons] ». Au verset 46, le Christ poursuit : « Et ceux-ci [ceux qui désobéissent] iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle ». Ce verset montre que ceux qui seront jugés impropres pour la vie éternelle seront jetés dans l’étang de feu.

Lorsque ces personnes seront jetées dans l’étang de feu, elles subiront ce que Dieu définit comme étant « la seconde mort », de laquelle il n’y a pas de résurrection. Voyez : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, CE QUI EST LA SECONDE MORT » (Apoc 21 :8). Ceux qui seront jetés dans l’étang de feu après le Millénium seront brûlés pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Soumi-K-Dieu





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 13:54

islampaix a écrit:


Les commandements viennent du Dieu de Moise(as) donc notre Dieu aussi.
Le peuple ancien à donc été mal inspiré c'est ça? Si on trouve des erreurs aussi "bête" dans la bible on peut se poser des questions sur le reste non?

Ma sœur, le Coran donne crédit aux révélations antérieur,
Ces révélations tu viens de les insulter...
Qu'Allah te pardonne. Mais s'il te plaît cesse d'insulter une révélation de Dieu.
la Bible est inspiré, les connaissances de l'époque n'étaient ce qu'elles sont aujourd'hui, mais la sagesse de Dieu elle est éternelle.
Oses-tu remettre en cause la Sagesse du Très Haut ?
Je pense que tu n'as pas dis ça de façon méchante, je suis sur que tu n'as pas pris conscience de ce que tu disais, pardonne moi de te signaler juste cela. Je le fais pour t'éviter un risque fort de commettre un péché.

Paix et salut sur toi
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 15:09

Soumi-K-Dieu a écrit:
islampaix a écrit:


Les commandements viennent du Dieu de Moise(as) donc notre Dieu aussi.
Le peuple ancien à donc été mal inspiré c'est ça? Si on trouve des erreurs aussi "bête" dans la bible on peut se poser des questions sur le reste non?

Ma sœur, le Coran donne crédit aux révélations antérieur,
Ces révélations tu viens de les insulter...
Qu'Allah te pardonne. Mais s'il te plaît cesse d'insulter une révélation de Dieu.
la Bible est inspiré, les connaissances de l'époque n'étaient ce qu'elles sont aujourd'hui, mais la sagesse de Dieu elle est éternelle.
Oses-tu remettre en cause la Sagesse du Très Haut ?
Je pense que tu n'as pas dis ça de façon méchante, je suis sur que tu n'as pas pris conscience de ce que tu disais, pardonne moi de te signaler juste cela. Je le fais pour t'éviter un risque fort de commettre un péché.

Paix et salut sur toi

en effet ce mot , est deplacé ma chere soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
David Maria

David Maria



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 15:56

Bonsoir

Bien sur que l'Enfer éternel et absolu ( après un enfer purgatoire non concluant ) existe. Une âme peut tellement se charger d'horreurs durant sa vie qu'elle en devient lourde au point de s’effondrer sur elle même au point de se priver de lumière et de rester prisonnière de sa propre gravité.

Une étoile trop gourmande ( Ego ) s'effondre et devient un trou noir, c'est l'enfer. Une étoile humble ( Dieu ) explosera en super nova qui donnera naissance a d'autres étoiles. ( Paradis de lumière )

Concernant le sujet, les connaissances ne sont pas le Spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 16:38

David Maria a écrit:
Bonsoir

Bien sur que l'Enfer éternel et absolu ( après un enfer purgatoire non concluant ) existe. Une âme peut tellement se charger d'horreurs durant sa vie qu'elle en devient lourde au point de s’effondrer sur elle même au point de se priver de lumière et de rester prisonnière de sa propre gravité.

Une étoile trop gourmande ( Ego ) s'effondre et devient un trou noir, c'est l'enfer. Une étoile humble ( Dieu ) explosera en super nova qui donnera naissance a d'autres étoiles. ( Paradis de lumière )

Concernant le sujet, les connaissances ne sont pas le Spirituel.


Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de LA PAROLE DE CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 16:43

Soumi-K-Dieu a écrit:
islampaix a écrit:


Les commandements viennent du Dieu de Moise(as) donc notre Dieu aussi.
Le peuple ancien à donc été mal inspiré c'est ça? Si on trouve des erreurs aussi "bête" dans la bible on peut se poser des questions sur le reste non?

Ma sœur, le Coran donne crédit aux révélations antérieur,
Ces révélations tu viens de les insulter...
Qu'Allah te pardonne. Mais s'il te plaît cesse d'insulter une révélation de Dieu.
la Bible est inspiré, les connaissances de l'époque n'étaient ce qu'elles sont aujourd'hui, mais la sagesse de Dieu elle est éternelle.
Oses-tu remettre en cause la Sagesse du Très Haut ?
Je pense que tu n'as pas dis ça de façon méchante, je suis sur que tu n'as pas pris conscience de ce que tu disais, pardonne moi de te signaler juste cela. Je le fais pour t'éviter un risque fort de commettre un péché.

Paix et salut sur toi

Salam alaykom

il n'y a aucun mal dans l'expression de la soeur, les erreurs existe dans la bible de l'aveu même de l'église
décrire ses erreurs de bêtes n'est aucunement blasphématoire contre la vérité que contient la bible
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyDim 07 Oct 2012, 20:10

mon sauveur Jésus a écrit:
Ce verset dit : « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ».

Il y a un malentendu à cause d’une erreur de traduction à partir du grec. Le mot « sont » n’apparaît pas dans l’original. Il a été écrit par erreur.

La séquence des événements de l’Apocalypse révèle que la Bête et le faux prophète seront « … jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre » (19 :20), au début du règne millénaire du Christ sur la Terre. Le verset 7 explique que Satan sera jeté dans ce même étang de feu après le Millénium.

Psaume 37 :20 illustre ce qui arrive au corps physique lorsqu’il est jeté dans le feu — Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent « en fumée ». Comme Satan est jeté après la Bête et le faux prophète, la phrase d’Apocalypse 20 :10 devrait se lire « où ÉTAIENT la bête et le faux prophète ».

Jésus-Christ a dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matth 25 :41). Christ explique que le feu éternel — l’étang de feu — a été préparé pour le « diable et ses anges [démons] ». Au verset 46, le Christ poursuit : « Et ceux-ci [ceux qui désobéissent] iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle ». Ce verset montre que ceux qui seront jugés impropres pour la vie éternelle seront jetés dans l’étang de feu.

Lorsque ces personnes seront jetées dans l’étang de feu, elles subiront ce que Dieu définit comme étant « la seconde mort », de laquelle il n’y a pas de résurrection. Voyez : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, CE QUI EST LA SECONDE MORT » (Apoc 21 :8). Ceux qui seront jetés dans l’étang de feu après le Millénium seront brûlés pour toujours.


Donc si j'ai bien compris tu dis que les bon irons au paradis éternellement et les mauvais irons mourir en enfer et leur âme disparaitra c'est bien ca ?

Mais que veulent dire ces phrases alors ?

Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Une peine qui est éternelle donc une souffrance éternelle 'l'enfer)et une vie éternelle qui est une récompense éternelle (le paradis)

Dn 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.

L'horreur éternelle = souffrance ÉTERNELLE


Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "

Si ton âme n'es plu ce n'est plu une souffrance éternelle et si ton âme n'es plus tu ne ressent plu rien donc tu ne souffre plu donc tu est en repos éternelle et ta souffrance n'est pas éternelle elle dure juste le temps de faire disparaitre ton âme et ceci contredit la bible


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyLun 08 Oct 2012, 08:30

Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles ; non, point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent la Bête et son image, pour qui reçoit la marque de son nom. "

pour eux oui
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyLun 08 Oct 2012, 08:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


symbole a gauche six cent soixante six en grec et a gauche tu le connais , ils sont identiques



Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyLun 08 Oct 2012, 10:39

mon sauveur Jésus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


symbole a gauche six cent soixante six en grec et a droite tu le connais , ils sont identiques



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMar 21 Mai 2013, 15:28

islampaix a écrit:
La bible nous explique que la chauve-souris est un OISEAU, alors que c'est un mammifère comment expliquer vous cette erreur?

Lévitique(chap 11)
13 "Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. "

Dieu peut-il inspirer des erreurs?
En réalité, le mot hébreu utilisé pour désigner les oiseaux dans ce verset n'est pas aussi exclusif que notre mot oiseau. Il a un sens plus large et désigne les créatures volantes dans leur ensemble. Il peut même servir à désigner les insectes volants. C'est ce qui explique que la chauve-souris est classée avec les oiseaux impurs dans ce verset !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMar 21 Mai 2013, 18:18

Pegasus a écrit:
En réalité, le mot hébreu utilisé pour désigner les oiseaux dans ce verset n'est pas aussi exclusif que notre mot oiseau. Il a un sens plus large et désigne les créatures volantes dans leur ensemble. Il peut même servir à désigner les insectes volants. C'est ce qui explique que la chauve-souris est classée avec les oiseaux impurs dans ce verset !

Est ce que ce n'est pas un souci d'universalisme qui refait surface ?
Un livre saint qui ne peut être réellement compris et suivit que dans sa langue d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMar 21 Mai 2013, 19:39

Enutrof a écrit:
Pegasus a écrit:
En réalité, le mot hébreu utilisé pour désigner les oiseaux dans ce verset n'est pas aussi exclusif que notre mot oiseau. Il a un sens plus large et désigne les créatures volantes dans leur ensemble. Il peut même servir à désigner les insectes volants. C'est ce qui explique que la chauve-souris est classée avec les oiseaux impurs dans ce verset !
Est ce que ce n'est pas un souci d'universalisme qui refait surface ?
Un livre saint qui ne peut être réellement compris et suivit que dans sa langue d'origine ?
Ces questions ne se posent pas du fait que Dieu a veillé à ce que l'explication existe pour quiconque fait un minimum de recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMar 21 Mai 2013, 20:20

Pegasus a écrit:
Enutrof a écrit:
Est ce que ce n'est pas un souci d'universalisme qui refait surface ?
Un livre saint qui ne peut être réellement compris et suivit que dans sa langue d'origine ?
Ces questions ne se posent pas du fait que Dieu a veillé à ce que l'explication existe pour quiconque fait un minimum de recherches !

Dieu a t il laissé les gens s'égarer pendant 2000 ans avant d'avoir google ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMer 22 Mai 2013, 08:21

Enutrof a écrit:
Pegasus a écrit:
Ces questions ne se posent pas du fait que Dieu a veillé à ce que l'explication existe pour quiconque fait un minimum de recherches !

Dieu a t il laissé les gens s'égarer pendant 2000 ans avant d'avoir google ?
En parlant de recherches je ne pensais pas à google. Il faut arrêter de croire qu'il était impossible de faire des recherches avant l'existence d'internet. Les hébreux n'ont jamais confondu les chauve-souris avec les oiseaux. Ces dernières étaient classées avec certains oiseaux en tant que volatiles impurs à la consommation, car c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMer 22 Mai 2013, 09:03

Pegasus a écrit:
Enutrof a écrit:


Dieu a t il laissé les gens s'égarer pendant 2000 ans avant d'avoir google ?
En parlant de recherches je ne pensais pas à google. Il faut arrêter de croire qu'il était impossible de faire des recherches avant l'existence d'internet. Les hébreux n'ont jamais confondu les chauve-souris avec les oiseaux. Ces dernières étaient classées avec certains oiseaux en tant que volatiles impurs à la consommation, car c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre !

ai-je dis le contraire ?
j'ai parlé d'universalisme d'un texte qui ne peut se détacher de sa langue source.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? EmptyMer 22 Mai 2013, 10:26

Enutrof a écrit:
Pegasus a écrit:
En parlant de recherches je ne pensais pas à google. Il faut arrêter de croire qu'il était impossible de faire des recherches avant l'existence d'internet. Les hébreux n'ont jamais confondu les chauve-souris avec les oiseaux. Ces dernières étaient classées avec certains oiseaux en tant que volatiles impurs à la consommation, car c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre !
ai-je dis le contraire ?
Je ne sais pas. C'est du moins ce que j'ai cru.

Enutrof a écrit:
j'ai parlé d'universalisme d'un texte qui ne peut se détacher de sa langue source.
Ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauve souris dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: Chauve souris dans la bible?   Chauve souris dans la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauve souris dans la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: