Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?

Aller en bas 
+11
Petero
Poisson vivant
Tonton
Serena57
titibxl
brigit ^^
lukikuk
la femme
ex-musulman
Atta allah
muslim1980
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 03:40

Rappel du premier message :

23 août 2012

Salamoualaykoum , que la paix soi avec vous

Voila j'aimerais ouvrir un dialogue entre chrétiens et musulmans sur le faite que nous musulmans disons que le prophète Mohamed(sws) est cité dans la bible

Commençons:

A)


Deutéronome 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.  

Quel son c'est  ville ? et que représente-elle ?

Sinaï est l'endroit ou Moise(as) reçu les commandements et parla a dieu
Séir est une montagne qui se trouve non loin de Bethléem naissance de Jésus(as)

Et finalement nous avons Paran ,Paran se trouve en Arabie comme il est dit dans la bible avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël (as)

genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
genèse 21.21  Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira ,au Mohamed(sws) a reçu la première visite de l'ange Gabriel lui apportant le message de dieu

Nous avons donc Sinaï = Moise(as) ,Séir  = Jésus (as) et Paran = Mohamed (sws)



Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Un prophète comme toi c'est a dire comme Moise
Les chrétiens disent qu'il s'agit de Jésus mais cela n'est pas possible car il est dit plus loin

Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Deutéronome 34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

Donc si quelqu'un prétend que parmi les israélite apparaitrai un prophète plus grand que Moise(as) on devraient le dé[......]
De plus selon les chrétiens Jésus(as) est le fils de dieu et dieu donc Moise(as) est son serviteur et comme Jésus(as) est dieu il ne peu être prophète
Alors je vous pose la question de qui s'agit il ? qui suivi Moise(as) ? Jésus ensuite Mohamed (sws)
donc pour moi dieu parlait de Mohamed(sws)

de leurs frères Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

de qui s'agit il ?

genèse 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
genèse 16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Ismaël est le père de tout les arabe donc  Mohamed(as) est l'un de se descendant



Deutéronome 18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Cela ne peu s'appliquer a Jésus puisque chez les chrétiens cela ferais passez Jésus pour un simple porte parole et ensuite ca ne sera pas lui qui les jugera mais dieu cela n'irait pas avec les dogmes chrétiens

A qui cela s'applique-t- il ? a Mohamed(sws)

Lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristique trouvé dans les Deutéronome a Mohamed (sws)

voila ce que nous trouvons

1-il est un serviteur de dieu et pas un dieu
2-il as un père et une mère comme Moise(as) (Jésus(as) n'as pas de mère)
3-il s'est marié et avait des enfants comme moise(as) (Jésus non)
4-La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.comme Moise(as)

(Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme. )

5-Mohamed(sws) est mort naturellement comme Moise(as) mais Jésus(as) selon les chrétien est mort crucifié
6-- Mohamed(sws) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité comme Moïse (as) alors que Jésus(as), selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.
7-- Mohamed(sws) n'était pas maudit pour sa communauté comme Moïse(as) ; par contre Jésus(as) l'était comme prétendait Paul.  

Donc je pose la question de qui parle les prophéties des Deutéronome ?

--------------------------

B)

Qui est le prophète attendue ?

De nos jours si on pose la question  a un chrétien il rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Jean1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

donc les prêtre juif de l'époque attendais 3 personnes le Christ, Élie , et le prophète

Le Christ il s'agit de Jésus
Élie il s'agit de ?
Mathieu 17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Mathieu 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Mathieu 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.  

Le prophète c'est qui alors ?

En réalité,Mohamed (sws) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus(as).
Sans la reconnaissance de Mohamed(as) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18

Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Voila j'en ai fini pour l'instant il se fait tard je continuerais plu-tard si vous le permettez

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
telliamed19





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:18

djebbouri a écrit:
joshai a écrit:

Sur quoi tu te bases pour dire que les versets 18/15 et 18/18 parle du dernier prophète attendu ? de plus ces versets disent " du milieu de tes frères comme moi" et " du milieu de leurs frères comme toi", comme cela peut-il s'agir d'un non Israélite?

17/15 parle de la désignation du roi des Israélites, Saul était un non Israélite ?

certainement oui

Moise a envoyé au roi d'Edom et lui :" ton frère Israel passe par ton pays"

Joshai n'est pas frère de Joshai

Deutéronome 2, 8 Nous avons donc passé au-delà de nos frères, les fils d'Esaü qui habitent en Séïr, par la route de la Araba, d'Elat et d'Eçyôn-Gébèr; puis, changeant de direction, nous prîmes la route du désert de Moab.


Nombres 20, 14 Moïse envoya de Cadès des messagers: "Au roi d'Edom. Ainsi parle ton frère Israël. Tu sais, toi,quelles tribulations nous avons rencontrées





Non . Saul était de la tribu de Benjamin . Et benjamin est fils de Jacob frère de Joseph

1 Samuel 9:21
Et Saül répondit et dit: Ne suis-je pas Benjamite, de la moindre Tribu d'Israël, et ma famille n'est-elle pas la plus petite de toutes les familles de la Tribu de Benjamin? et pourquoi m'as-tu tenu de tels discours?

Confirmé par
Actes des apotres 13:21
Puis ils demandèrent un Roi, et Dieu leur donna Saül fils de Kis, homme de la Tribu de Benjamin; et ainsi se passèrent quarante ans.

et par
1 Chroniques chapitre 12 verste 29
Des Benjaminites, des frères de Saül: 3000. Jusqu'alors la plus grande partie d'entre eux étaient restés fidèles à la famille de Saül.


Cela te contredit donc


Quant à Edom , je ne vois pas pourquoi tu en parles puisque tu veux effacer , faire disparaître le fait que le roi d edom se fit ennemi de Moise et de Dieu


Dernière édition par telliamed19 le Dim 28 Mai 2017, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:21

telliamed19 a écrit:
djebbouri a écrit:


certainement oui

Moise a envoyé au roi d'Edom et lui :" ton frère Israel passe par ton pays"

Joshai n'est pas frère de Joshai

Deutéronome 2, 8 Nous avons donc passé au-delà de nos frères, les fils d'Esaü qui habitent en Séïr, par la route de la Araba, d'Elat et d'Eçyôn-Gébèr; puis, changeant de direction, nous prîmes la route du désert de Moab.


Nombres 20, 14 Moïse envoya de Cadès des messagers: "Au roi d'Edom. Ainsi parle ton frère Israël. Tu sais, toi,quelles tribulations nous avons rencontrées





Non . Saul était de la tribu de Benjamin . Et benjamin est fils de Jacob frère de Joseph

1 Samuel 9:21
Et Saül répondit et dit: Ne suis-je pas Benjamite, de la moindre Tribu d'Israël, et ma famille n'est-elle pas la plus petite de toutes les familles de la Tribu de Benjamin? et pourquoi m'as-tu tenu de tels discours?

Cela te contredit donc

la dynastie des Hérodes acceptés par les juifs pourtant Hérode et ses fils étaient udéméens


Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:26

djebbouri a écrit:
telliamed19 a écrit:


Non . Saul était de la tribu de Benjamin . Et benjamin est fils de Jacob frère de Joseph

1 Samuel 9:21
Et Saül répondit et dit: Ne suis-je pas Benjamite, de la moindre Tribu d'Israël, et ma famille n'est-elle pas la plus petite de toutes les familles de la Tribu de Benjamin? et pourquoi m'as-tu tenu de tels discours?

Cela te contredit donc

la dynastie des Hérodes acceptés par les juifs pourtant Hérode et ses fils étaient udéméens


Cela reste à prouver . Si il y eut de l agitation chez les juifs au temps des  de la dynastie d Hérode  , cela prouve plutôt le contraire
(Exemple Aristobule contesta Antipater , ou la guerre civile entre Hyrcan II et Aristobule II)
Quoiqu il en soit , Hérode ainsi que la dynastie ne fut pas élu par les israelites , mais désigné, nommé  par les romains , par le sénat romain
Le verset du deutéronme 17 précise bien qu il doit être élu par les israelites :
" tu mettras sur toi un roi " et non pas "les étrangers ( ou les romains ) te mettront sur toi un roi"

D autre part , techniquement , c était des tétrarques ou des procurateurs , des gouverneurs

Donc , le verset deutérome 17/15 ne peut  pas s appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 00:59

Poisson vivant a écrit:
djebbouri a écrit:
Jésus l'a dit clairement :" le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"


Ce passage est falsifié, c'est un rajout tardif, jamais Jésus n'a dit cela.  study
.

tu crois vraiment que l'évangile est falsifié bravo!
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 02:02

djebbouri a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ce passage est falsifié, c'est un rajout tardif, jamais Jésus n'a dit cela.  study.

tu crois vraiment que l'évangile est falsifié bravo!
Les termes "à un autre peuple" ont été rajouté par toi . Il n y a pas "autre" dans les traductions

Tu es un Modificateur . Bravo !


djebbouri a écrit:
çà n'existe pas.
donc le texte original était :" du milieu de tes frères" et comme on pouvait lui donné une autre tendance le rédacteur du Deutéronome a ajouté : parmi toi.

pour nous faire croire qu'il s'agirait d'un juif

Parce que tu sais très bien que tu as faux , tu retranches les mots qui te dérangent et retiens les mots qui t arrangent , en prétendant des hypothèses improbables

Et tu crois faire plaisir à Dieu en étant aussi crapuleux ?

De plus isoler des versets tout en occultant le fait que les descendants d Ismael ne furent jamais appelés "frères"
en occultant que les autres enfants d Abraham, comme madian  ne furent jamais appelés "frères" non plus
en occultant que les madianites furent ennemis de Moise
en occultant que les edomites furent ennemis de Moise

SI tu craches sur la révélation donnée à Moise , à quoi se résume ta croyance ? A rien
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 09:16

djebbouri a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je répète ma question comment une mére peut avoir DES filles (pluriel) sans que CES  filles (pluriel)  soient soeurs entre elles.

Tu ne m'as pas expliqué comment c'est possible techniquement d'avoir des enfants qui ne sont pas frères et soeurs entre eux.
Ou bien alors ce ne sont pas tes enfants.

What a Face
Tu es tétu Cailloubleu. la langue hébraique est une langue sémétique. l'oncle , les cousins ect on les appelle frères.

la question se pose comme suit:
mon père Hamza a 7 enfants: Larbi , Boufeldja , Cherif , Kheira , hadda , Cherifa , Dehiba.

quand quelqu'un se présente à moi seul ou à deux et dis :"rappelle tes frères"

ce dont il parle ce sont les autres fils de hamza.

quand il dit : les frères des fils de Hamza.

dans ce cas il ne parle pas des fils de Hamza. il parle de leurs cousins



la Bible n'a jamais adressé la parole à tout Israel dans ces termes : " d'entre tes frères" sauf trois fois: Dt 18/18 , Dt 18/15 ; Dt 17/15.

ce n'est pas par hasard que les juifs attendaient le prophète des derniers temps ( qu'ils appellent Messie) sur la base de ses trois versets.


























Alors a ce jeu la ca peut etre n importe qui ....sauf que Dieu a donne un cadre,l alliance ETERNELLE AVEC ISAAC....
Du coup d entre tes freres...fils d isaac...tu peux a la tres grande.limite.entendre cousin,mais toujours dans.la posterite d isaac par exemple un fils d esaü ....a la tres grande.limite....

Mais un fils d ismael non pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 09:24

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom.  15 C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit :  16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ; je reconstruirai ce qui était en ruines, je le relèverai ;  17 alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets,  18 qui sont connus depuis toujours.  19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu,  20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.  (Actes (LIT) 17)


c'est un texte [......].ongère

8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

14. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en
présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

NON ce n'est pas un texte manssonger. C'est à un citoyen Romain, Paul, juif par sa mère, que Jésus a confié la mission de faire entrer dans le peuple que Jésus rassemble autour de Pierre, le pasteur de son peuple, les païens qui ont foi en Lui et en Dieu son Père.

Paul a compris que les païens (appelés par Jésus à entrer dans son Peuple qu'il est venu, comme Bon Pasteur, rassembler en Lui, pour devenir sarment de la Vigne véritable, dont Dieu son Père prend soin comme Vigneron), n'avaient pas besoin de Judaïser, c'est à dire de devenir juifs la circoncision, pour entrer dans ce Peuple rassemblé par Jésus.

Le peuple qui suit Jésus et qui est, avec Lui la Vraie Vigne dont Dieu prend soin, pour qu'il porte le fruit que le peuple rassemblé autour des pharisiens ne produisait pas, à cause des mauvais pasteur, ce sont les chrétiens, qui sont marqué du sceau du Père qui n'est autre que Jésus son Fils, sa parfaite image. C'est la raison pour laquelle ils ont été appelés "chrétiens" ; parce qu'ils sont remplis de l'Esprit du Christ Jésus, qui fait d'eux, des christs qui sont un seul Christ avec Jésus :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)


La gloire que Jésus donne à ses disciples, les chrétiens, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, avec lequel Jésus les marques, faisant d'eux des christs ou chrétiens, des fils de Dieu à son image.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 18:56

djebbouri a écrit:
joshai a écrit:


Sur quoi tu te bases pour dire que les versets 18/15 et 18/18 parle du dernier prophète attendu ? de plus ces versets disent " du milieu de tes frères comme moi" et " du milieu de leurs frères comme toi", comme cela peut-il s'agir d'un non Israélite?

17/15 parle de la désignation du roi des Israélites, Saul était un non Israélite ?

sur les commentaires de la Bible.

les trois versets servaient de base pour attendre le Messie( le prophète des derniers temps)




Quels commentaires? tu as des références? les commentaires juifs en tout cas n'attribuent pas ces versets au dernier prophète attendu.

Peux-tu m'expliquer les expressions "du milieu de tes frères comme moi", " du milieu de leurs frères comme toi". Moise n'était donc pas Israelite selon toi?

Saul David et Salomon sont non-israelites ?
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 19:14

Voici le commentaire sur cette bible là :

cliquer sur le verset numéro 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne manqueras pas d’établir… Ce terme d’é­ta­blir ne dé­signe pas le choix, mais la re­con­nais­sance et la, pro­cla­ma­tion par le peuple du per­son­nage choisi de Dieu, ainsi que l’en­ga­ge­ment de fi­dé­lité. Voir pour Saül 1 Samuel 10.24 ; 1 Samuel 11.15 ; pour Da­vid 2 Samuel 5.4 et sui­vants.

L’un de tes frères : ja­mais un autre qu’un Is­raé­lite, lors même que quelques signes ap­pa­rents de la vo­lonté di­vine ou des vic­toires ex­tra­or­di­naires ou même la voix d’un pré­tendu pro­phète, pour­raient le si­gna­ler à la fa­veur po­pu­laire.



Pour le verset 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le commentaire est le suivant :

Un prophète. Il ne s’a­git point d’un pro­phète par­ti­cu­lier ; ce mot est pris ici au sens col­lec­tif ; c’est le pro­phète que Dieu sus­ci­tera, en chaque temps, pour ré­pondre aux be­soins de son peuple. L’ap­pli­ca­tion spé­ciale de cette ex­pres­sion au Mes­sie n’est vraie que dans ce sens que la per­sonne du Mes­sie est la réa­li­sa­tion par­faite du pro­phé­tisme, aussi bien que de la royauté et du sa­cer­doce.

Du milieu de toi : et non d’entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d’­in­for­ma­tion, et qu’Israël est dis­posé à en­vier. Cette op­po­si­tion avec les païens est ac­cen­tuée par les mots : d’entre tes frères, ré­pé­tés verset 18.

Tel que moi : is­raé­lite comme moi ; non un de­vin étran­ger, comme par exemple Ba­laam.



Les deux commentaires contredisent bien djebbouri


Cette bible est plutôt protestante ( il me semble que c est une ségond )
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 19:52

telliamed19 a écrit:
Voici le commentaire sur cette bible là :

cliquer sur le verset numéro 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne manqueras pas d’établir… Ce terme d’é­ta­blir ne dé­signe pas le choix, mais la re­con­nais­sance et la, pro­cla­ma­tion par le peuple du per­son­nage choisi de Dieu, ainsi que l’en­ga­ge­ment de fi­dé­lité. Voir pour Saül 1 Samuel 10.24 ; 1 Samuel 11.15 ; pour Da­vid 2 Samuel 5.4 et sui­vants.

L’un de tes frères : ja­mais un autre qu’un Is­raé­lite, lors même que quelques signes ap­pa­rents de la vo­lonté di­vine ou des vic­toires ex­tra­or­di­naires ou même la voix d’un pré­tendu pro­phète, pour­raient le si­gna­ler à la fa­veur po­pu­laire.



Pour le verset 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le commentaire est le suivant :

Un prophète. Il ne s’a­git point d’un pro­phète par­ti­cu­lier ; ce mot est pris ici au sens col­lec­tif ; c’est le pro­phète que Dieu sus­ci­tera, en chaque temps, pour ré­pondre aux be­soins de son peuple. L’ap­pli­ca­tion spé­ciale de cette ex­pres­sion au Mes­sie n’est vraie que dans ce sens que la per­sonne du Mes­sie est la réa­li­sa­tion par­faite du pro­phé­tisme, aussi bien que de la royauté et du sa­cer­doce.

Du milieu de toi : et non d’entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d’­in­for­ma­tion, et qu’Israël est dis­posé à en­vier. Cette op­po­si­tion avec les païens est ac­cen­tuée par les mots : d’entre tes frères, ré­pé­tés verset 18.

Tel que moi : is­raé­lite comme moi ; non un de­vin étran­ger, comme par exemple Ba­laam.



Les deux commentaires contredisent bien djebbouri


Cette bible est plutôt protestante ( il me semble que c est une ségond )

Justement je pensais que c'était Djebbouri qui avait posté cela, je comprenais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 20:21

Joshai a écrit:
Quels commentaires? tu as des références? les commentaires juifs en tout cas n'attribuent pas ces versets au dernier prophète attendu.

Peux-tu m'expliquer les expressions "du milieu de tes frères comme moi", " du milieu de leurs frères comme toi". Moise n'était donc pas Israelite selon toi?

Saul David et Salomon sont non-israelites ?

Je me demande où djebbouri est allée chercher ça, de notre côté non plus aucun commentateur n'attriburait ces paroles autre qu'a un Israëlite.., de plus que c'est attribué a Jésus-Christ fils de David par le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 20:56

samuel777444 a écrit:
Joshai a écrit:
Quels commentaires? tu as des références? les commentaires juifs en tout cas n'attribuent pas ces versets au dernier prophète attendu.

Peux-tu m'expliquer les expressions "du milieu de tes frères comme moi", " du milieu de leurs frères comme toi". Moise n'était donc pas Israelite selon toi?

Saul David et Salomon sont non-israelites ?

Je me demande où djebbouri est allée chercher ça, de notre côté non plus aucun commentateur n'attriburait ces paroles autre qu'a un Israëlite.., de plus que c'est attribué a Jésus-Christ fils de David par le nouveau testament.

Dieu est le premier des prophètes, par définition
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 18:15

telliamed19 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je me demande où djebbouri est allée chercher ça, de notre côté non plus aucun commentateur n'attriburait ces paroles autre qu'a un Israëlite.., de plus que c'est attribué a Jésus-Christ fils de David par le nouveau testament.

Dieu est le premier des prophètes, par définition

Dieu reste la Parole, les prophètes les portes voix. Mais disons simplement que portant l'humanité il a aussi porté les ministères propre au salut de l'humanité (dans son dépouillement).

Si nous examinons ce que les écriture disent de Jésus.
Jésus le Messie, oui,
Jésus le prophète, oui,
Jésus le sacrificateur, oui,
Jésus l'agneau sacrifié, oui,
Jésus le roi, oui.

Qui donc pouvait remplir tous ses ministère en même temps et non seulement les remplir mais les remplirs à la perfection.. Dieu,
Comme les écritures le disent il a fait ce qui était impossible à l'homme.
De plus il s'est rabaissé et dépouillé pour faire ce qu'aucun homme élevé et grand soit il puisse accomplir.

Jésus l'Unique,
le Je Suis,
la Parole,
la Gloire de Dieu,
Dieu fait chair

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?
» la polygamie interdite dans l'évangile?
» L'Arrivé du Prophète Mohamed dans la Bible ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: