Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Pierresuzanne
Elyaqine
Le camarguais
ahmedjebli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmedjebli





la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 19:03

Rappel du premier message :

1 mars 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 19:51

petero a écrit:
Donne-nous une bonne raison pour ne pas croire Jésus sur Parole ?



Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts :
– Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;
– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
il y a une secte qui se dit musulman appelé chiia prétend que Ali est un dieu est Lhoucine aussi est un dieu.ils leur est arrivé comme vous .

Sauf que Ali n'est pas ressuscité après sa mort,
et que ni lui, ni son fils Hussein n'ont fait de miracle....
d'ailleurs Mohamed non plus n'a pas pu faire le moindre petit miracle. ...
ce qui fait  qu'on n'en est pas à diviniser Mohamed, mais seulement à savoir qu'il n'est même pas prophète.


Notre foi en la divinité de Jésus repose sur quelque chose :
-sur les affirmations multiples de la Bible,
-sur les miracles de Jésus, et de sa seule autorité,
- et sur sa résurrection.

toutes explications qui contredit les commandes de Dieu sont fausse.
les miracle de Jésus ,il les fait avec la permission de Dieu et il ne peut rien faire volontairement.
sa résurrection n'est que apparence et en réalité il n'est pas mort pour qu' il soit ressuscité.car Dieu sauve ses fidèles toujours, comme il a sauvé Abraham du feu et Noé et tous les prophètes que leurs peuples leur veulent du mal.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:25

Elyaqine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
il y a une secte qui se dit musulman appelé chiia prétend que Ali est un dieu est Lhoucine aussi est un dieu.ils leur est arrivé comme vous .

Sauf que Ali n'est pas ressuscité après sa mort,
et que ni lui, ni son fils Hussein n'ont fait de miracle....
d'ailleurs Mohamed non plus n'a pas pu faire le moindre petit miracle. ...
ce qui fait  qu'on n'en est pas à diviniser Mohamed, mais seulement à savoir qu'il n'est même pas prophète.


Notre foi en la divinité de Jésus repose sur quelque chose :
-sur les affirmations multiples de la Bible,
-sur les miracles de Jésus, et de sa seule autorité,
- et sur sa résurrection.

toutes explications qui contredit les commandes de Dieu sont fausse.
les miracle de Jésus ,il les fait avec la permission de Dieu et il ne peut rien faire volontairement.
sa résurrection n'est que apparence et en réalité il n'est pas mort pour qu' il soit ressuscité.car Dieu sauve ses fidèles toujours, comme il a sauvé Abraham du feu et Noé et tous les prophètes que leurs peuples leur veulent du mal.

Nulle part il est dit qu Abraham fut sauvé du feu . Pas dans la bible , pas dans la Thorah.

C est simplement une légende zoroastrienne et que les musulmans ont forcé à écrire les jufs dans leur talmud pour essayer de justifier leur coran

La falsification coranique est tellement grossière

C est de l amateurisme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:27

Elyaqine a écrit:
petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
cher pierre ne t' inquiète pas nous ne ferons pas la même bêtise  comme vous,qui ont fait de Jésus un Dieu.

Cher Elyaqine,

Tu te méprends, on ne fait pas de Jésus un Dieu, on ne fait que croire Jésus sur Parole quand il nous dit qu'il ne fait qu'Un avec Dieu son Père, car Il Est dans son Père et son Père est à Lui :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Donne-nous une bonne raison pour ne pas croire Jésus sur Parole ?

cher petero ,il y a une règle dans le dogme musulman qui dit :ce lui qui dit je ne sais pas a dit  vrai .moi je ne sais pas ce que Jésus veut dire dans ce verset?et c'est probable que c'est une image figuratif.et Jésus n' aura pas osé dire que je suis Dieu.Jésus est un humain et Dieu personne ne sait comment il est mais nous savons tous qu' il existe

Si, Jésus a osé dire qui il était, le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père tout en restant dans Dieu son Père par son Esprit. Il a osé dire qu'il était Yahvé (Je Suis) qui donne la Vie éternelle. C'est pour cela que les juifs l'ont arrêté, fait condamné à mort et mourir.

Quand tu dis "Jésus est un humain", tu ne fais que répéter ce que l'Islam t'a enseigné. Moi je m'appuie sur les paroles de Jésus pour affirmer que Jésus est vraiment le Fils de Dieu, Yahvé venu nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donne-nous une bonne raison pour ne pas croire Jésus sur Parole ?

Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Justement SKIPEER, c'est bien parce que Dieu son Père est en Lui, et que Lui son Fils est en Lui, c'est bien parce qu'ils sont UN seul être en qui est la Vie divine, éternelle, qu'il faut non seulement connaître le Père et on le connaît en Jésus, et qu'on doit aussi connaître son Fils, parce que c'est par son Fils et avec son Fils que Dieu nous donne la Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle, parce qu'il Est un seul Dieu avec son Père Very Happy

Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts : [/quote]

NON, il laisse entendre qu'ils sont 2 personnes distinctes, qui sont l'un dans l'autre, et qu'en le connaissant Lui, Jésus, on connaît Dieu son Père.

SKIPEER a écrit:
– Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;

Il dit de le suivre Lui, pour faire la connaissance, dans le Ciel, de Dieu son Père, parce que c'est Lui et Lui seul qui peut nous faire entrer dans le Ciel et dans la connaissance de Dieu son Père. Jésus est la Porte d'entrée dans la Vie du Royaume, la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne.

SKIPEER a écrit:
Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).

Parce que Jésus, en tant qu'homme, n'a voulu savoir de son Esprit qui est resté auprès du Père, et par qui il communiquait avec son Père, ne lui révèle que ce que le Père voulait que les hommes savent. Il n'y avait aucun intérêt, pour les hommes, à connaître la date de la fin du monde.

SKIPEER a écrit:
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul."[size=15][size=18] (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).

Jésus n'a pas dit "ne m'appelle pas bon, car nul n'est bon que Dieu seul". Il lui a demandé pourquoi il l'appelait bon, vu que nul n'est bon que Dieu seul. Ors Jésus va se présenter comme étant "le Bon Pasteur", titre attribué dans l'ancien Testament, à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!   la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pensée des écrivains sur Muhammad PBSL!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui rend temoignage au prophéte Muhammad pbsl?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
» Qu'est devenue la pensée occidentale?
» L'inconsistance de la pensée de Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: